Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wagner - Ring - CD (2)

Aller en bas 
+45
OYO TOHO
Frédéric L
jerome
Octavian
Hippolyte
Cleme
frere elustaphe
Mariefran
Guillaume
jean-maurice
Dave
Freia
aurele
entropie
Aymeric
Anthony
calixte1978
feleo
Aragon Victor-Khan
Pison Futé
atomlegend
Wolferl
Zeno
Papageno
amberes
-
Picrotal
Tus
sofro
*Nico
Rubato
Kia
Jaky
WoO
Bertrand67
antrav
Phèdre
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
ouannier
DavidLeMarrec
Xavier
raphaelroux
MickeyZeVrai
Morloch
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:15

Tu as les cds?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:18

comme j'ai marquer plus haut, j'ai en cds le ring de Levine, et en dvds Boulez et Barenboim. Et j'aimerai bien me faire un pti ring cds de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:20

Ah oui donc tu as Goldberg en Siegfried... à ce niveau on perd au change par rapport au DVD idem pour la Waltraute de Ludwig vs Schwarz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:25

Oui c'est bien celà le drame car pour la Walkure quel regal ! Le Gotterdamerung est pas mal aussi. L'or du rhin ca va mais il doit y avoir mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:26

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ah oui donc tu as Goldberg en Siegfried... à ce niveau on perd au change par rapport au DVD idem pour la Waltraute de Ludwig vs Schwarz Smile

Et même au niveau de la direction on perd, Levine est bien plus sage et moins théâtral en studio.

Par contre on gagne Weikl et Studer en Gibichungen, mais on perd plus qu'on gagne au total avec les CDs...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:28

Ben l'avantage des cds c'est quand même la distribution des Nornes et Filles du Rhin et Gutrune et Gunther aussi en effet... mine de rien ça compte
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:29

Sauron le Dispensateur a écrit:

Karajan c'est génial mais inégal... le Crépuscule est rempli de pépites: Waltraute de Ludwig, Ridderbusch génialement fantomatique en Hagen, Siegfried presque mozartien avec Brilioth... Non pour moi le pbe majeur et principal de ce ring c'est Jess Thomas dans Siegfried...

Tout à fait d'accord.

Citation :
@David vraiment je ne comprend pas que tu puisses trouver Levine plus opaque que Solti !

Idem, je ne comprends pas, j'ai refait les DVD dernièrement, et hier soir le début du Crépuscule, c'est bien plus transparent que Solti justement il me semble.

Sauron le Dispensateur a écrit:
Bref moi je recommanderai:
-Böhm qui est une sorte de compromis entre le spectaculaire et la finesse (distribution d'affreux et direction "mozartienne" comme on dit)
-Levine cd ou DVD (pour la musique) au choix qui est vraiment sans faille.
-Si tu es tenté plus tard par le Bayreuth des années 50 il y a un Ring en stéréo de 1955 mais c'est vraiment hors de prix... Neutral

On peut compléter par Barenboïm DVD quand même. Smile


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:29

Et pis pour moi à l'epoque au niveau du prix Razz maintenant que j'ai plus de sous, je cherche à investir dans quelque chose de plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:30

Xavier a écrit:

On peut compléter par Barenboïm DVD quand même
Evidemment mais je ne voulais pas faire de HS Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:31

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:

On peut compléter par Barenboïm DVD quand même
Evidemment mais je ne voulais pas faire de HS Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben t'as parlé de Levine DVD! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:32

Oui mais j'ai mis "uniquement pour la musique" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:41

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Si tu viens de l'avant-Wagner, Böhm a ses vertus, Wagner devient très lisible.
Si tu viens de l'après-Wagner ou que tu connais déjà Wagner, Karajan et Haitink me paraissent les meilleurs choix. Peut-être l'avantage à Haitink pour la régularité et la prise de son ? Et la distribution n'y alterne pas.

On peut trouver Marton gênante quand même, à cause de son vibrato envahissant.
Pour moi, certains jours, ça ne passe pas.
Je ne trouve pas du tout, mais il est vrai que nous n'avons pas le même degré de tolérance en la matière. Je suis plus sensible au fait que Marton a toujours été une grande diseuse - contrairement à Behrens, plus musicale que théâtrale. Et l'orchestre de Haitink est assez fabuleux (belle prise de son EMI, comme quoi tout est possible, même le plus improbable).


Sauron le Dispensateur a écrit:
@David vraiment je ne comprend pas que tu puisses trouver Levine plus opaque que Solti !
Si on ne peut pas enlever une chose à Solti, c'est qu'on entend bien les différents plans sonores. Levine, sans l'être de façon gênante, est à un niveau de fondu nettement plus avancé. Prise de son pas très réussie, aussi - mais c'était pareil pour le Ring du début des années 2000 au Met.


Citation :
Karajan c'est génial mais inégal...
Oui, c'est cela. Mais globalement plus équilibré que la moyenne. Il demeure cependant, comme tu le soulignes, que certains personnages sont agaçants, et face à des génies, c'est un peu embêtant parfois.

Citation :
le Crépuscule est rempli de pépites:
Oui, mais avec une direction lourdaude, ça ne va pas.

Citation :
Waltraute de Ludwig, Ridderbusch génialement fantomatique en Hagen, Siegfried presque mozartien avec Brilioth... Non pour moi le pbe majeur et principal de ce ring c'est Jess Thomas dans Siegfried... et Dernesch assez transparente quand même au niveau de l'expression...
On est assez d'accord : Ridderbusch est peut-être la meilleure basse wagnérienne du XXe siècle, vocalement capable de barytonner dans le haut de la tessiture, et d'un soin expressif qui les surpasse absolument tous ; et il a si peu enregistré en comparaison. J'aime beaucoup la clarté légère de Brillioth aussi ; il ne s'en sert pas forcément pour faire autre chose, mais tant qu'à prendre un Siegfried non visionnaire, je préfère ça à un bûcheron distrait, même avec une voix extraordinaire comme Jerusalem. Dernesch, oui, c'est strident et pas très intéressant ; et Thomas, prosaïque. Le pire de tout est l'histrionisme inutile de Stolze qui abîme la musique.


Citation :
Bref moi je recommanderai:
-Böhm qui est une sorte de compromis entre le spectaculaire et la finesse (distribution d'affreux et direction "mozartienne" comme on dit)
-Levine cd ou DVD (pour la musique) au choix qui est vraiment sans faille.
-Si tu es tenté plus tard par le Bayreuth des années 50 il y a un Ring en stéréo de 1955 mais c'est vraiment hors de prix... Neutral
Je ne suis pas en désaccord avec ça ; mais pourquoi Levine plutôt que Haitink ? Les chanteurs y sont moins engagés et l'orchestre nettement moins détaillé.

Au fait, vous avez entendu Sawallisch II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:44

DavidLeMarrec a écrit:

Si on ne peut pas enlever une chose à Solti, c'est qu'on entend bien les différents plans sonores. Levine, sans l'être de façon gênante, est à un niveau de fondu nettement plus avancé. Prise de son pas très réussie, aussi - mais c'était pareil pour le Ring du début des années 2000 au Met.

Tu parles du studio ou du DVD?

DavidLeMarrec a écrit:
Au fait, vous avez entendu Sawallisch II ?

C'est quoi Sawallisch II?
Le live de 89?
Oui je l'ai; écouté une seule fois je crois, plutôt bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:46

Xavier a écrit:
Idem, je ne comprends pas, j'ai refait les DVD dernièrement, et hier soir le début du Crépuscule, c'est bien plus transparent que Solti justement il me semble.
On va dire c'est mon souvenir qui date... mais Levine, que j'ai réentendu récemment, ce n'est pas transparent du tout (sans être non plus exagérément opaque), alors que chez Solti, malgré le boucan, on entend tout par détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:49

DavidLeMarrec a écrit:
Levine, que j'ai réentendu récemment, ce n'est pas transparent du tout (sans être non plus exagérément opaque), alors que chez Solti, malgré le boucan, on entend tout par détails.

Peut-être, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté je reconnais...

Mais je ne trouve pas Levine opaque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:52

David a écrit:
pourquoi Levine plutôt que Haitink
Because Eva Wink


A propos de Karajan

Citation :
Oui, mais avec une direction lourdaude, ça ne va pas.
Je n'ai écouté depuis longtemps mais je suis certain de plusieurs petites choses: scène de Waltraute également fascinante du point de vue de l'orchestre et certainement pas lourdaude...
Scène Hagen/Alberich dont le côté fantomatique est aussi rendu par un orchestre qui accompagne nos deux monstres ppp là où Solti est ff tout le temps...

Citation :

Si on ne peut pas enlever une chose à Solti, c'est qu'on entend bien les différents plans sonores.
De façon tellement brutale que pour moi ça devient illisible et opaque... mais je comprend ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:03

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
pourquoi Levine plutôt que Haitink
Because Eva Wink
Précisément, c'est superengagé, au moins aussi bien vocalement que Behrens, sans parler du texte !

Et puis il y a le reste, notamment l'orchestre, ce n'est pas rien !


Citation :
Je n'ai écouté depuis longtemps mais je suis certain de plusieurs petites choses: scène de Waltraute également fascinante du point de vue de l'orchestre et certainement pas lourdaude...
Les Nornes aussi, il y a de belles choses. Mais Karajan n'a jamais su modérer ses cuivres dans les tutti...

Citation :
De façon tellement brutale que pour moi ça devient illisible et opaque... mais je comprend ce que tu veux dire...
Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas le dernier des bûcherons. Mais je parle bien de clarté des plans orchestraux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:33

David a écrit:

Précisément, c'est superengagé, au moins aussi bien vocalement que Behrens, sans parler du texte !
Moi je ne supporte plus Marton dès ce ring -du moins dans ce que j'ai entendu de ce Ring: la Walkyrie et l'Immolation.

Citation :

Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas le dernier des bûcherons.
J'ai encore dans les oreilles le III de la Walkyrie ou le III du Crépuscule... et parfois ça me fait mal aux oreilles à l'avance: marche funèbre; immolation; chevauchée des walkyries; arrivée de Wotan au III de la Walkyrie...
pendu
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:46

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:

Précisément, c'est superengagé, au moins aussi bien vocalement que Behrens, sans parler du texte !
Moi je ne supporte plus Marton dès ce ring -du moins dans ce que j'ai entendu de ce Ring: la Walkyrie et l'Immolation.
Je ne vois pas bien le problème...

Citation :
Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas le dernier des bûcherons.
J'ai encore dans les oreilles le III de la Walkyrie ou le III du Crépuscule... et parfois ça me fait mal aux oreilles à l'avance: marche funèbre; immolation; chevauchée des walkyries; arrivée de Wotan au III de la Walkyrie...
pendu[/quote]
Oui, c'est tonitruant, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de détail. Le pire pour moi est l'inexcusable coup de potentiomètre subit sur le remerciement de Sieglinde. Effet zoom amateur absolument détestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:49

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

Moi je ne supporte plus Marton dès ce ring -du moins dans ce que j'ai entendu de ce Ring: la Walkyrie et l'Immolation.
Je ne vois pas bien le problème...

Ben le vibrato...
Moi je m'y fais en faisant un effort... Mais au départ ça fait bizarre quand même.
Ca peut être rédhibitoire pour certains, il faut quand même le souligner.

Curieusement ça ne me gêne pas dans son Elektra de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 16:53

Je n'entends pas ce vibrato épouvantable... Surprised

J'entends un vibrato un peu forcé, mais surtout une aisance vocale formidable. Et un engagement qui nous change des Brünnhilde bovines (touche encore à Eva et tu as les noms).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:19

Ah non mais moi j'adore... les jours où j'arrive à oublier ce vibrato.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:42

Ben moi c'est Eva que je trouve bovine comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben moi c'est Eva que je trouve bovine comme tu dis Smile
Tu vas me faire le plaisir de te procurer son récital orchestral Zemlinsky-Schindler-Schönberg et d'affûter tes excuses.
Il faudra que tu m'expliques en quoi ça manque d'expression........
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:00

DavidLeMarrec a écrit:

Oui, c'est tonitruant, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de détail. Le pire pour moi est l'inexcusable coup de potentiomètre subit sur le remerciement de Sieglinde. Effet zoom amateur absolument détestable.



C'est davantage de la faute de Decca qui voulait bien s'amuser avec ses nouveaux joujoux, mais c'est vrai que c'est un problème assez ennuyeux. Ca, plus les bruitages débiles "pour faire live", ou les "rugissements" grotesques de Fafner, il y a en effet un côté amateur assez rigolo. Laughing

(m'enfin, j'aime bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:02

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben moi c'est Eva que je trouve bovine comme tu dis Smile
Tu vas me faire le plaisir de te procurer son récital orchestral Zemlinsky-Schindler-Schönberg et d'affûter tes excuses.
Il faudra que tu m'expliques en quoi ça manque d'expression........

Et puis l'Elektra d'Abbado d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:15

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Ben moi c'est Eva que je trouve bovine comme tu dis Smile
Tu vas me faire le plaisir de te procurer son récital orchestral Zemlinsky-Schindler-Schönberg et d'affûter tes excuses.
Il faudra que tu m'expliques en quoi ça manque d'expression........
Une vache -même grosse- peut-être expressive... concertant Marton ce n'est pas le problème l'engagement en effet... juste que je ne supporte pas sa voix ici... dans Elektra avec Abbado pas de pbe mais ici et dans la Femme sans Ombre... je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:17

Je parlais bien d'expression et pas de voix bovine. Wink Je trouve bien plus agréable sa Brünnhilde que son Elektra qui est vocalement un peu épaisse - et la diction plus bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:20

Dans Elektra ça passe très bien parce qu'il y a l'image et qu'elle est assez bouleversante... sans l'image ça ne passe plus... dans la Femme sans Ombre même l'image ne me permet plus de supporter...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:22

Sauron le Dispensateur a écrit:
Dans Elektra ça passe très bien parce qu'il y a l'image et qu'elle est assez bouleversante...
Désolé, elle ne m'a pas marqué plus que ça, j'ai bloqué sur Cheryl. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:24

A voir je la trouve merveilleuse pas à entendre en effet... Mais dans la scène de reconnaissance elle a presque les larmes au yeux... Elle me touche bcp comme actrice moins comme chanteuse...
Ceci étant dit j'adore la Chryso de Studer... enfin j'adore Studer tout court... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:25

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ceci étant dit j'adore la Chryso de Studer... enfin j'adore Studer tout court... Very Happy
Tiens, j'ai oublié dans les catastrophes de l'histoire de la musique la mise à l'écart des scènes de Studer alors qu'elle a encore toute sa voix... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:43

J'ai lu une très belle entrevue à ce propos d'ailleurs Exclamation
Et si l'Opéra de Paris la faisait venir pour une Sieglinde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:48

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai lu une très belle entrevue à ce propos d'ailleurs Exclamation
Exact, mais ce n'est pas de la vantardise de sa part. Comme quoi, même dans les pires bouges, on peut voir des choses touchantes. pig


Citation :
Et si l'Opéra de Paris la faisait venir pour une Sieglinde Mr. Green
Ce n'est pas son meilleur rôle, loin s'en faut. Elle ne peut plus faire carrière à Paris, mais un petit récital de midi à Bordeaux. Schubert-Strauss-Reger-Schindler, par exemple. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:50

Elle a un répertoire comme ça Cheryl?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:51

Sauron le Dispensateur a écrit:
Elle a un répertoire comme ça Cheryl?
Elle a un répertoire immense, mais pas de Reger ni de Schindler à ma connaissance. C'est justement l'occasion, comme elle a le temps ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:00

Ca se trouve elle trouve cette musique à ch... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:05

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ca se trouve elle trouve cette musique à ch... pété de rire
Vu ce qu'elle chante, ça m'étonnerait sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:07

Je dis ça uniquement pour t'embêter hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:08

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je dis ça uniquement pour t'embêter hehe
Je n'avais rien remarqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:11

Picro sors de là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:29

Sauron le Dispensateur a écrit:
Picro sors de là Mr. Green
Tu as tout à fait le droit de me mépriser et je le comprendrais très bien, parce que moi-même je me méprise plus que tu le ferais, mais ne me prends pas pour un imbécile non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90960
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 2:28

Abbado67 a écrit:
Moi j'ai Barenboim et Boulez en dvd, Levine en cd... ca va ou il y a mieux pour moi je dis bien, ou vous me conseillez de tenter l'un ou l'autre cycle ? ou opera séparé (haitink, karajan, bohm, solti, janowski, ou les grands anciens meme).

Personne ne t'a répondu, alors je le fais.

Tu as Barenboïm, Boulez et Levine, tout ça est excellent (à part Boulez à mon sens) et peut très bien suffire.
Mais!
Pour approfondir, je te conseillerais d'essayer au moins une fois Böhm et Karajan (et éventuellement Solti quand même) qui sont deux versions majeures.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:12

De mon côté j'ai revendu il y a quelques jours mon Ring par Levine (d'ailleurs plus cher que je l'avais acheté Laughing ), dans sa version studio, qui m'avait bien déçu.

Je n'avais pas réussi à rentrer dedans : orchestre bien mis en valeur mais je vois tout à fait ce que David veut dire quand il parle de fondu, chanteurs un peu en retrait où qui ne me faisaient pas pleinement ressentir le drame... Bref, je trouvais ça un peu trop fade. Pour une oeuvre aussi démesurée j'aurais voulu quelque chose de vraiment démesuré, à la fois grandiose, monumental, explosif, colossal et titanesque... Je me suis donc rabattu sur la version Solti qui m'avait fait déjà une si grande impression (je frémis à chaque fois en écoutant son prélude de la Walkyrie), et je ne suis pas déçu, loin de là. viking

Absence de profondeur ou pas, c'est tout ce que j'attendais pour cette oeuvre que je ne vais pas non plus écouter tous les jours (15h!) : il y a encore tellement à découvrir... Et en ce moment je suis plutôt dans une phase Lully tongue


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:23

WoO a écrit:
De mon côté j'ai revendu il y a quelques jours mon Ring par Levine (d'ail Et en ce moment je suis plutôt dans une phase Lully tongue
My god! Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:25

Oui, Jaky, il y a des gens de goût ici. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:33

vartan a écrit:
Oui, Jaky, il y a des gens de goût ici. fleurs


Tu veux dire, pour revendre le Ring de Levine ? Oui, c'est vrai, bonne décision. Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:34

Il faut dire que je n'en fais pas moi-même un usage excessif. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:40

vartan a écrit:
Il faut dire que je n'en fais pas moi-même un usage excessif. Mr. Green
Ca, c'est ce qu'on dit en public.

Mais lorsqu'on investigue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:54

Oui David dans la voiture ça dépotte. J'en suis cette semaine au II de Siegfried. La Solti aurait pu faire l'affaire également.

Dans le baladeur c'est la version Donhanyi, et à la maison Krauss et les dépareillées, Walter, Furt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD (2)   wagner ring - Wagner - Ring - CD (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Ring - CD (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - Ring - CD
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (4)
» Wagner - Ring - Haitink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: