Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Christoph Von Dohnanyi

Aller en bas 
+15
fomalhaut
bAlexb
m.gruber
Iskender
Mélomaniac
Ben.
Hippolyte
Rafsan
Rubato
Xavier
Bécarre
monomélomaniaque
Bertrand67
DavidLeMarrec
Pierrot Lunaire
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 19:55

Je ne peux pas te dire pour le studio. Schnaut, c'est du gros son, mais à cette époque, ça se tenait vraiment bien. Protschka, pas une voix immense, mais en général bien engagé. Le reste, c'est vraiment du premier choix.

Si tu veux « juste » une grande version de Fidelio, un peu dans le genre tradi de la Leonore de Blomstedt, Masur est vraiment dans le même esprit (cordes très rondes, mais tout est très tendu et articulé).

Et puis il y a aussi Bernstein 78 (avec Janowitz), Böhm 78 (avec Behrens), Karajan 70 (dans son genre très lissé sur le spectre, mais intense et distribution de feu, beaucoup de monde ici en a parlé récemment pour en dire beaucoup de bien).

Un peu plus lisse, Haitink-Dresde (avec Norman) est très bien. Plus coloré, Harnoncourt (pas du tout dans une veine « baroqueuse »). Et pour le baroqueux, Gardiner bien sûr, mais il y a eu beaucoup de choix depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
topemeraude
Mélomane averti
topemeraude


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2014

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 20:07

Je te remercie
Je m'étonne que tu ne trouves pas cette version de Dohnányi car elle est sur Am....n il y a trois versions ou trois éditeurs, Decca et Decca en économique et Brillant et sur le site Mo...x site a Berlin en Allemagne , j'imagine que tu connais .
Je vais regarder du coté de Masur .
Connais tu Brillant édition sont ils serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:17

topemeraude a écrit:
Je te remercie
Je m'étonne que tu ne trouves pas cette version de Dohnányi car elle est sur Am....n  il y a trois versions ou trois éditeurs,  Decca et Decca en économique et Brillant et sur le site Mo...x site a Berlin en Allemagne , j'imagine que tu connais .
Je vais regarder du coté de Masur .
Connais tu Brillant édition sont ils serieux ?

Ces vieux Decca n'ont en général pas été republié en collection économique ni mis sur les sites de flux : c'est trouvable par rapport à de petits labels (Mandala !), mais pas par mes canaux habituels.

Brilliant Classics achète les enregistrements sous licence : ce sont exactement les mêmes. Ils ont un catalogue immense, aussi bien des enregistrements sous licence de grands titres que les majors ont du mal à vendre que de l'exploration de répertoire avec leurs propres artistes. Dans les deux cas, c'est excellent. Leur modèle économique est de vendre beaucoup à petit prix, et ils tiennent totalement le pari sans du tout rogner sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:20

Je me souviens quand même des Gurrelieder par Inbal dont le son Denon d'origine avait été malheureusement gâché.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 17:26

Honnêtement, c'est l'exception. J'ai écouté des dizaines de disques Brilliant, et je n'ai jamais entendu de mauvaise prise de son.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2021 - 18:08

DavidLeMarrec a écrit:
Honnêtement, c'est l'exception. J'ai écouté des dizaines de disques Brilliant, et je n'ai jamais entendu de mauvaise prise de son.

Moi de même.
fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:29

Xavier a écrit:
Je me souviens quand même des Gurrelieder par Inbal dont le son Denon d'origine avait été malheureusement gâché.

Bizarre, comment peuvent-t-ils gacher un enregistrement digital (1990) ? Il ne suffit pas de garantir que que les bits sont bien lus ?

Sais-tu s'ils font la même bêtise avec Inbal-Mahler ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2021 - 20:11

Non, j'ai le coffret Inbal Brilliant, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:37

Merci, c'est mon impression aussi. J'ai la 5e symphonie de Mahler par Inbal chez Denon et je n'ai pas remarqué que le report de Brilliant a été massacré, mais je n'ai jamais les écouté cote à cote pour comparer.

Qu'est ce qu'ils ont pu faire avec le Gurrelieder ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2021 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1569
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:34

Pour en revenir à Dohnanyi, le chef a aussi enregistré Meistersinger.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:52

L'enregistrement Fidelio de Dohnanyi a été licencié à Brilliant Classics. Il est dispo seul ou en combo avec l'enregistrement de Blomstedt.

Quant à moi je viens de commander le coffret Decca en occasion pour moins de 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoph Von Dohnanyi   Christoph Von Dohnanyi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christoph Von Dohnanyi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enregistrements Christoph Graupner
» Christoph Eschenbach (1940-)
» Christoph Wilibald Gluck (1714-1787)
» Erno Dohnányi (1877-1969)
» Pleyel - Bartok - Barbe-Bleue - Dohnanyi 10 & 11/10/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: