Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+43
Octavian
théano
Cleme
Christophe
Guyercoeur
Dave
Zip
Verbena
Passage
Papageno
Mille
adriaticoboy
bouddha
-
Stanlea
Cello
Schwark
Eragny
antrav
Kia
Guillaume
Crapio
felyrops
Jaky
OYO TOHO
atomlegend
jerome
Jules Biron
KID A
Freia
DavidLeMarrec
Morloch
Picrotal
Tus
entropie
Pison Futé
calbo
Wolferl
Stadler
WoO
Mariefran
frere elustaphe
Xavier
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:18

Olivier a écrit:
ah mais en dehors de la musique il fait de très bonnes choses. Il a surtout bon goût.

Qu'est-ce qu'il fait en dehors de la chansonnette musique ?

J'ai surtout envie de le baffer chaque fois que je vois sa tronche, et sa Louise avec
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:28

bah justement ses clips, son choix de compagne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:29

natrav a écrit:
Excusez-moi, mais de qui parlez-vous svp? scratch

Je ne sais toujours pas non plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:30

Les clips oui mais la musique...

J'adore la caricature des Guignols Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:30

le mec de Louise Bourgoin : Julien Doré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90963
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:31

Lâche ton Monteverdi et ton Webern un peu Vartan, t'es pas dans le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:32

WoO a écrit:
Les clips oui mais la musique...

J'adore la caricature des Guignols Laughing

moi aussi Laughing , même si je préfère encore dans le même genre les caricatures de Corneille et de Sardou par Groland : Cornouille et Sardouille (à voir sur youtube). Ah et puis Diom's, aussi, j'oubliais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:51

c'est la Miss Meteo pas-drôle-malgré-tout-le-mal-qu-elle-se-donne-sur-canal + c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:04

Morloch a écrit:
c'est la Miss Meteo pas-drôle-malgré-tout-le-mal-qu-elle-se-donne-sur-canal + c'est ça ?

Exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:07

Et voici toute la petite famille à la une des Inrockuptibles :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Julien-dore-et-louise-bourgoin-pour-les-inrockuptibles-2725297oqedn_1350

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 D325ec6c43e95ccbb570b8c7116f66604950d433e73f4
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:08

Oui, d'accord... Je vois le genre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:10

Info qui t'intéressera plus : Julien Doré est l'arrière-arrière-petit neveu de Gustave Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:11

Comme quoi, la décadence... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:16

Ah tiens merci... je connais le nom de l'illustrateur du fameux chat Botté maintenant... mains
J'aime beaucoup ce genre d'illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:23

Découvrir un Super 8 familial d'il y'a plus de 30 ans et voir gambader les 2 ainées avec les deux jeunes parents...
Ca a un charme fou ces vidéos... tout le monde semble frais, beau, heureux... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 1:58

Louise me fait beaucoup rire. La miss météo de Canal + n'est plus Louise Bourgoin : vous ne confondez pas avec elle pour dire qu'elle n'est pas marrante malgré tout le mal qu'elle se donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 2:20

Je ne sais pas si c'est elle mais les guignolos de M6 ou de Canal qui présentent la météo m'exaspèrent, j'ai envie de leur foutre des claques (Alain-Gillot-Pétré fut le premier). rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 2:23

Olivier a écrit:
Louise me fait beaucoup rire. La miss météo de Canal + n'est plus Louise Bourgoin : vous ne confondez pas avec elle pour dire qu'elle n'est pas marrante malgré tout le mal qu'elle se donne ?
Ah si, je confirme qu'elle est rarement drôle, ça devenait son fond de commerce les blagues qui tombent à plat.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 2:27

je dois être bon public Laughing
Non et puis je lui trouve beaucoup de charme, aussi.
Par contre, la nouvelle miss ne me fait pas rire. Idem pour Omar et Fred que je trouve pitoyables personnellement Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 3:00

Crapio a écrit:
Ah tiens merci... je connais le nom de l'illustrateur du fameux chat Botté maintenant... mains
J'aime beaucoup ce genre d'illustrations.
Ne manque pas celles du Quichotte, je les trouve très intéressantes - elles prolongent vraiment le propos de façon très intéressante.

Sans parler de ses paysages romantiques bien sûr.

(Je crois que ce n'est plus considéré comme de très bon goût d'aimer Doré.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 8:46

Comment ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 9:05

Pourtant, un des plus grands graveurs du XIXème siècle et un peintre très intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 11:42

Ah bon, je suis donc le seul à avoir cette impression d'un vague mépris envers la gravure en général et Doré en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:05

Malheureusement ce sentiment est très répandu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:04

Je n'avais pas cette impression. La gravure est souvent affaire de passionnés, comme pour le quatuor.
Dürer, Martin Schongauer lui ont donné ses lettres de noblesse (allez voir ça à Colmar ou à Francfort) et de grands noms lui sont toujours associés, de Picasso à Matisse après Daumier, Doré ou Le Piranese. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:05

Dans la famille Doré, y aurait pas aussi Staphylocoque ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:16

natrav a écrit:
Je n'avais pas cette impression. La gravure est souvent affaire de passionnés, comme pour le quatuor.
Dürer, Martin Schongauer lui ont donné ses lettres de noblesse (allez voir ça à Colmar ou à Francfort) et de grands noms lui sont toujours associés, de Picasso à Matisse après Daumier, Doré ou Le Piranese. Very Happy
Oui, Dürer c'est chic, mais je pensais surtout à la gravure XIXe.

En fait, j'ai l'impression que Doré, chez qui je retrouve le même souffle que chez Hugo, souffre d'un dédain assez comparable à celui qui frappe l'écrivain : considérés comme trop évidents, trop idéalistes, trop grandiloquents, pas assez vraisemblables psychologiquement ou que sais-je.

Je suis frappé par le nombre très réduit des lettreux de ma connaissance qui aiment Hugo (est-ce que j'en connais d'ailleurs ? si oui, ils ne me l'ont pas dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:33

natrav a écrit:
Dans la famille Doré, y aurait pas aussi Staphylocoque ? fleurs

C'est possible : j'ai bien l'impression que sa musique est également pathogène. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:52

DavidLeMarrec a écrit:

En fait, j'ai l'impression que Doré, chez qui je retrouve le même souffle que chez Hugo, souffre d'un dédain assez comparable à celui qui frappe l'écrivain : considérés comme trop évidents, trop idéalistes, trop grandiloquents, pas assez vraisemblables psychologiquement ou que sais-je. .

Romantiques, en somme… Rois de l'hyperbole et à fleur de peau.
Tu préfères Grandville, sans doute.

DavidLeMarrec a écrit:

Je suis frappé par le nombre très réduit des lettreux de ma connaissance qui aiment Hugo (est-ce que j'en connais d'ailleurs ? si oui, ils ne me l'ont pas dit).

J'adore Hugo ! et je pense être une lettreuse. Expliquer Totor, c'est un pied absolu et c'est beaucoup moins ennuyeux que les autres Grands du XIX°, c'est sans doute son tort. Même si mon auteur favori est Stendhal I love you
Tu es comme Mallarmé à qui l'on demandait quel était le plus grand poète du XIX° : "Hugo, hélas !"
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:57

Je ne pense pas être une lettreuse (ni une scientifique ceci dit) mais j'adore lire les poèmes de Hugo. I love you Quel pied ! Ca me parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:58

Tu te méprends, je m'étonne justement de cet état de fait parce que j'ai plus qu'une révérence infinie pour Hugo : beaucoup d'inclination.

La Fin de Satan, c'est pour moi un sommet absolu de la poésie de langue française. Et côté théâtre, Le roi s'amuse et Hernani, c'est pas trop tocard non plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:59

Elvira a écrit:
Je ne pense pas être une lettreuse (ni une scientifique ceci dit) mais j'adore lire les poèmes de Hugo. I love you Quel pied ! Ca me parle vraiment.

C'est pour ça qu'il est génial, il écrit pour tout le monde, ce n'est pas un élitiste !

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:00

DavidLeMarrec a écrit:
Tu te méprends, je m'étonne justement de cet état de fait parce que j'ai plus qu'une révérence infinie pour Hugo : beaucoup d'inclination.

La Fin de Satan, c'est pour moi un sommet absolu de la poésie de langue française. Et côté théâtre, Le roi s'amuse et Hernani, c'est pas trop tocard non plus. Very Happy

Je suis ravie que nous soyons d'accord, mes plus plates excuses.
La fin de Satan est un chef d'œuvre absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:01

Gide je crois pour "Victor Hugo, hélas!" (à l'époque où on dictait les sujets de dissertation au certificat d'étude, beaucoup d'élèves déstabilisés par cette sortie comprenaient "Victor Hugo, quel As!)
C'est génial Hugo, quand j'oubliais le livre de textes je faisais souvent à mes élèves "A quoi songeaient les deux cavaliers dans la forêt" ou "Demain dès l'aube" quand le temps manquait.
Evidemment comme chez tous les graphomanes il y a aussi du déchet.
(je ne peux pas souffrir Henry Beyle, c'est de la littérature pour adolescent phtysique)


Dernière édition par Pakontan le Sam 10 Jan 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:03

Par contre, j'avoue avoir du mal avec ses romans, notamment Les Misérables que j'ai tenté de lire à 9-10 ans. J'ai été profondément traumatisée. silent
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:05

Eh bien il suffisait de poser la question. Ce sont de grands timides, en fait. Very Happy

Ou alors comme pour Schubert, on a l'impression de n'avoir rien à ajouter (il y a sans doute plus de marge pour les commentateurs francophones d'Oehlenschläger, Pilinszky ou Ščepanović hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:08

Elvira a écrit:
Par contre, j'avoue avoir du mal avec ses romans, notamment Les Misérables que j'ai tenté de lire à 9-10 ans. J'ai été profondément traumatisée. silent

Reprends-les, sans aucune honte, dans l'édition de l'Ecole des loisirs : c'est le texte, très expurgé, mais qui permet de faire lire Hugo aux ados d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:09

Il faudra que je le fasse un de ces 4 effectivement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:10

Pakontan a écrit:

(je ne peux pas souffrir Henry Beyle, c'est de la littérature pour adolescent phtysique)

Merci Mr. Green C'est vrai que je tousse un peu ces derniers temps…
Stendhal, c'est du Mozart, Sud !
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:37

Stendhal est plus moderne quand même : pas d'adjectif inutile ou de surenchère descriptive, écriture faussement légère.
Hugo sent le 19ème, les manuels d'histoire, les monuments aux mots et le poids des morts. Stendhal, c'est la passion.


HS siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:46

Je viens d'arriver de l'hôpital, où je suis restée depuis hier à cause d'une chirurgie (pour enlever une petite tumeur du sein).

En fait, il fallait enlever quatre tumeurs, mais on a décidé d'enlever seulement la plus dangereuse...

Maintenant, je suis chez moi, j'écoute de la musique et je tricote...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: