Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Leonie Rysanek

Aller en bas 
+25
fb
Otello
Wagneropathe
pianofortiste
saint corentin
Yohan Nicolas
calbo
Francesco
AD
keane
Polyeucte
frere elustaphe
Jules Biron
Hidraot
Bertram
Pison Futé
Zeno
Cololi
Wolferl
DavidLeMarrec
Guillaume
Xavier
Hippolyte
Lysandre
aurele
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:00

Cololi a écrit:

C'est pachydermique, mamouthesque, sans même qu'on puisse y trouver la moindre circonstance atténuante ou compensation. Vraiment sans esprit, juste lourdinguissime.

Enorme, c'est le cas de le dire ! L'éducation nationale, souvenons-nous, est mammouthesque ! La mammouthitude s'est emparée de certains membres de ce forum, c'est sublime. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:15

Zeno a écrit:
Cololi a écrit:

C'est pachydermique, mamouthesque, sans même qu'on puisse y trouver la moindre circonstance atténuante ou compensation. Vraiment sans esprit, juste lourdinguissime.

Enorme, c'est le cas de le dire ! L'éducation nationale, souvenons-nous, est mammouthesque ! La mammouthitude s'est emparée de certains membres de ce forum, c'est sublime. pété de rire

J'ai pensé à ce célèbre ministre à ce moment là hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:59

Je viens de dénicher le coffret Melodram avec une de ses premières Salomés lors de la tournée de l'opéra de Bavière à Monaco en 1971, sous la direction de Leitner avec DFD, Varnay et Stolze.
J'avais une mauvaise copie sur K7 mais là le son est prometteur en stéréo et Rysanek elle-même en grande forme.
La suite après écoute complète!
(Il y a des compléments avec un Rosenkavalier du MET en 1969 avec Ludwig et Grist).
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:38

AD a écrit:
Je viens de dénicher le coffret Melodram avec une de ses premières Salomés lors de la tournée de l'opéra de Bavière à Monaco en 1971, sous la direction de Leitner avec DFD, Varnay et Stolze.
J'avais une mauvaise copie sur K7 mais là le son est prometteur en stéréo et Rysanek elle-même en grande forme.
La suite après écoute complète!
(Il y a des compléments avec un Rosenkavalier du MET en 1969 avec Ludwig et Grist).

Et alors? Quel est ton verdict? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:42

aurele a écrit:

Le rôle d'Ariane est celui qui l'a le moins intéressé sur le plan purement dramatique car elle reconnaît que musicalement, c'est magnifique. Elle ne pouvait rien en faire scéniquement. Elle raconte une anecdote assez savoureuse sur la Prima Donna qui était son moment d'amusement dans cet opéra. Je ne vais pas vous la révéler pour ne pas vous gâcher la surprise.


Cest quoi cette anecdote Aurèle?? Je suis sur que je n'aurais jamais l'occasion de lire cette interview donc tu peux me le dire sans problèmes! coucou
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:11

Malheureusement Twizzle, mon ASO d'Elektra est à Nancy donc faut pas s'attendre une réponse avant un bon moment. Je n'ai pas retenu par coeur l'anecdote. Cela concerne le Prologue en anglais me semble-t-il et une erreur de sa part mais je n'en metterais pas ma main au feu.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:21

twizzle a écrit:
AD a écrit:
Je viens de dénicher le coffret Melodram avec une de ses premières Salomés lors de la tournée de l'opéra de Bavière à Monaco en 1971, sous la direction de Leitner avec DFD, Varnay et Stolze.
J'avais une mauvaise copie sur K7 mais là le son est prometteur en stéréo et Rysanek elle-même en grande forme.
La suite après écoute complète!
(Il y a des compléments avec un Rosenkavalier du MET en 1969 avec Ludwig et Grist).

Et alors? Quel est ton verdict? Very Happy

Moyen malgré l'affiche!

Peut-être que personne ne ressent son rôle (on n'est pas loin de la prise de rôle pour elle) mais c'est aussi ennuyeux qu'une soirée de routine.

Rysanek sera mieux à Vienne et encore plus engagée à Orange.
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:12

AD a écrit:


Moyen malgré l'affiche!

Peut-être que personne ne ressent son rôle (on n'est pas loin de la prise de rôle pour elle) mais c'est aussi ennuyeux qu'une soirée de routine.

Rysanek sera mieux à Vienne et encore plus engagée à Orange.

Merci! Cest bon a savoir! mains
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:18

En ce qui concerne la Sieglinde de Rysanek ma mediatheque n'avait malheureusement qu'un enregistrement disponible, un live du Met en 1968 avec Rysanek, Nilsson et Vickers. Le son n'est pas excellent... mais les interpretes sont super! J'ai vraiment ete surpris par Vickers que je ne connaissais que dans Aida et sa voix est beaucoup plus belle dans ce live que dans le studio d'aida avec Price.
Pour Rysanek, elle est geniale! I love you Rien a dire d'autre. Et la aussi elle fait le Rysanekschrei viking
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:01

Ecoute Knappertsbusch 1958 à Bayreuth : ce sont les deux mêmes dix ans plus tôt en wälsungen, avec un Hunding fabuleux en prime, et tous les autres interprètes sont géniaux (sauf si tu ne supportes pas Varnay, mais personnellement je donnerais tous les enregistrements de Nilsson pour celui-ci).
Après, la direction de Kna est très contestée - ce que je peux comprendre pour certains passages (fin de l'acte I notamment) -, mais quoi qu'il en soit cette Walküre est magnifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:11

mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:20

Golisande, entre nous ... tout est finit !!!!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:25

En même temps, je n'arrête pas de m'extasier sur cette Walkyrie (sinon sur ce Ring) depuis que je suis sur le forum... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:25

Golisande a écrit:
Ecoute Knappertsbusch 1958 à Bayreuth : ce sont les deux mêmes dix ans plus tôt en wälsungen, avec un Hunding fabuleux en prime, et tous les autres interprètes sont géniaux (sauf si tu ne supportes pas Varnay, mais personnellement je donnerais tous les enregistrements de Nilsson pour celui-ci).
Après, la direction de Kna est très contestée - ce que je peux comprendre pour certains passages (fin de l'acte I notamment) -, mais quoi qu'il en soit cette Walküre est magnifique. Very Happy

Merci pour le conseil!
Je vais donc essayer de trouver cet enregistrement! bounce

Varnay à cette époque, je crois que ca doit encore aller pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6986
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:08

Very Happy (attention quand même à la direction de Knappertsbusch, surtout si tu apprécies la fluidité et/ou la vivacité...)
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 9:44

Je viens d'écouter le récital d'airs italiens, avec notamment l'air de Turandot "In quest reggia" drunken  bounce 

A chaque fois que j'ai entendu cet air par elle je me suis dit pourquoi personne n'a pensé à lui faire enregistrer le rôle en intégralité ... avec, par exemple James King en Calaf  king
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:40

Il faut dire que cet air la flatte tout particulièrement. Même moi qui ne suis pas fan de la chanteuse à la base, la simple énergie, le raptus qu'elle y met, me séduisent énormément. Pour le coup c'est à la fois lumineux et brûlant. Ce n'est pas Marianne Schech mais on n'en est pas loin ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:10

Moi aussi j'aime beacoup son interpretation de l'air de Turandot! rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 173236763 
C'est meme ma version preferee de cet air ( par contre je ne connais pas cette fameuse Marianne Schech  Embarassed ).
Elle commence de facon tres douce et mysterieuse que je n'ai jamais entendu dans d'autres versions.
Par contre dans ce recital, je n'aime pas tellement son interpretation de l'air d'Aida ni la Luce langue.. Je ne sais pas trop pourquoi...
J'aime beaucoup son Vissi d'arte et les airs du Ballo.
Mais le meilleur pour moi, c'est vraiment In questa reggia!
Dommage en effet pour l'integrale!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 14:25

twizzle a écrit:
Moi aussi j'aime beacoup son interpretation de l'air de Turandot! rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 173236763 
C'est meme ma version preferee de cet air ( par contre je ne connais pas cette fameuse Marianne Schech  Embarassed ).
Elle commence de facon tres douce et mysterieuse que je n'ai jamais entendu dans d'autres versions.
Par contre dans ce recital, je n'aime pas tellement son interpretation de l'air d'Aida ni la Luce langue.. Je ne sais pas trop pourquoi...J'aime beaucoup son Vissi d'arte et les airs du Ballo.
Mais le meilleur pour moi, c'est vraiment In questa reggia!
Dommage en effet pour l'integrale!

Peut-être parce que pour commencer il faut pas mal de grave et que ça n'est pas son fort  Mr. Green 

Schech c'est en allemand mais c'est génial parce que c'est à la fois allumé et plus charnu que Rysanek. La fin est fabuleuse dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:44

Moi qui idolâtre Rysanek dans cet air de Turandot, va falloir que je me penche vers ce Turandot en allemand! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:11

Polyeucte a écrit:
Moi qui idolâtre Rysanek dans cet air de Turandot, va falloir que je me penche vers ce Turandot en allemand! Very Happy:D

Profites-en pour faire un détour du côté de Solti/Goltz & Stich-Randall ; pas d'exotisme feint mais tout son pesant d'humanité(s) pour un drame glacé/glaçant qui lacère les "corps vocaux" et laisse Goltz, seule, droite, tendue au milieu du flux et du reflux orchestral : http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=192315 . Quel dommage que Solti n'ait pas eu, plus tard, une version italienne avec une distribution à sa hauteur  Sad !
(EDIT : pardon pour le HS  Embarassed .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leonie Rysanek   rysanek - Leonie Rysanek - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leonie Rysanek
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Strauss - Elektra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: