Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+41
Kia
Mehdi Okr
Mille
melusina
Stanlea
adriaticoboy
arsen6203
KID A
Dave
atomlegend
lou
DavidLeMarrec
felyrops
Barbajuan
Hidraot
Tus
Guillaume
Zip
Cello
Rubato
christophe21
Jaky
Mariefran
Jules Biron
Morloch
WoO
Wolferl
Crapio
OYO TOHO
Passage
antrav
Cleme
Christophe
Picrotal
frere elustaphe
Pison Futé
Verbena
jerome
Xavier
Stadler
Octavian
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 10 Jan 2009 - 20:10

Bon retour chez toi et tous mes vœux de santé Verbeana.

Du coup, je me sens un peu limite de reprendre, après, ça la discussion sur Victor... Confused

Pour Hugo, je confirme le diagnostic de David sur le peu d'écho qu'il a auprès des "lettreux" actuels, d'après ce que je peux en juger auprès de mes condisciples étudiants.

Je pense que c'est à la fois le résultat d'une overdose (le mot de Gide rappelle bien le statut très officiel qu'avait VH jusqu'à il y a quelques décennies...) et de l'esthétique hugolienne qui ne nous parle plus forcément, en particulier son côté volontiers grandiloquent. (Le genre "Victor Hugo écoutant Dieu", si vous voyez à quoi je fais allusion...).

En ce qui me concerne, je suis dans la majorité des cas plutôt hermétique à ses poèmes (je remarque que dans le cas des "polygraphes" c'est souvent cette partie de leur œuvre qui me semble la moins convaincante, d'ailleurs...). Son théâtre, ça dépend, mais j'aime plutôt en général - à lire en tout cas, à représenter je ne suis pas trop sûr de ce que ça peux encore donner. C'est encore comme romancier que je le préfère. Mais Elvira, essayer d'ingurgiter directement Les Misérables à 9-10 ans, c'est de la folie furieuse! Mr. Green

Plutôt que de tenter une version "expurgée" dont je me demande bien à quoi elle peut ressembler, tente plutôt d'apprivoiser la bête en passant par d'autres œuvres, Notre-Dame de Paris ou 93 par exemple. Moi en ce moment je sus plongé dans L'Homme qui rit, c'est du Hugo à dose pure, voire concentrée, au départ on trouve ça insupportable mais on peut très vite virer accro, attention, c'est du puissant!! shaking


Ce qui n'empêche pas La Chartreuse de Parme de Stendhal de rester le plus beau roman de notre littérature, dans un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 10 Jan 2009 - 20:22

Mes pensées sont avec toi, Verbena Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90958
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 10 Jan 2009 - 20:45

Y a pas un sujet "Lectures"...?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:01

Dans ma boîte de réception ce soir : un clip vidéo de Vartan jouant du violon cheers
Non non, vous ne le verrez pas, c'est que pour moi. tongue

Et de beaux encouragements en cours de musique.
J'ouvre une bière, la soirée s'annonce excellente... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:58

Frère Eluuuustaphe? phone Jérome a soif!
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:58

Xavier a écrit:
Y a pas un sujet "Lectures"...?

pété de rire Salut, Xavier!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:59

Sud_0k a écrit:
Frère Eluuuustaphe? phone Jérome a soif!

Oui, il nous nargue ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:01

Elvira a écrit:
Sud_0k a écrit:
Frère Eluuuustaphe? phone Jérome a soif!

Oui, il nous nargue ! Shit
J'arrive !
Une petite tisane à la datura, Jérôme ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:03

Merci merci mon frère, c'est très gentil mais j'en ai déjà quelques unes au houblon à descendre, auparavant... pale
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:08

On ne refuse pas une tisane d'une jeune fille ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:11

Frère Elustaphe a écrit:
On ne refuse pas une tisane d'une jeune fille ! carton rouge

Ne pas dire ce que je pense, ne pas dire ce que je pense, ne pas dire ce que je pense... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:12

Je ne veux pas savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:35

Dans 3 semaines jour pour jour, je passerai ma dernière nuit dans ma maison de location. Après ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:37

Christophe a écrit:
Dans 3 semaines jour pour jour, je passerai ma dernière nuit dans ma maison de location. Après ... Cool

Tu dormiras sous les ponts ?

Je plaisante : c'est une très bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:39

Picrotal a écrit:
Christophe a écrit:
Dans 3 semaines jour pour jour, je passerai ma dernière nuit dans ma maison de location. Après ... Cool

Tu dormiras sous les ponts ?

Je plaisante : c'est une très bonne nouvelle ! Very Happy

pété de rire

C'est la peau de mes doigts qui se réjouit également de cette nouvelle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:45

C'est toujours enneigé là-haut ? j'espère que ça ne va pas retomber, ça ne te faciliterait pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:50

Picrotal a écrit:
C'est toujours enneigé là-haut ? j'espère que ça ne va pas retomber, ça ne te faciliterait pas les choses...

Ca a bien fondu, mais il en reste encore pas mal. Et avec les températures très négatives, mon allée s'est transformée en patinoire Confused Mais bon, j'ai des chaussures de randonnée, des crampons, un harnais, des cordes, un piolet ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:53

Une écharpe et des moufles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:54

Chaque fois qu'il neige sur Grenoble, je me dis merde il faut vraiment que je m'achète des chaussures pour marcher là-dessus ... Et puis à chaque fois je trouve plus rigolo de prendre le risque de me casser une jambe sur le pont... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:34

Frère Elustaphe a écrit:
Une écharpe et des moufles ? Very Happy

Et une bonne tisane pour me réchauffer ? Laughing Mais à une seule condition : que tu viennes m'aider à déménager et qu'on partage ensuite ta tisane autour d'un bon feu de cheminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:41

Picrotal a écrit:
Chaque fois qu'il neige sur Grenoble, je me dis merde il faut vraiment que je m'achète des chaussures pour marcher là-dessus ... Et puis à chaque fois je trouve plus rigolo de prendre le risque de me casser une jambe sur le pont... Rolling Eyes

Oui, moi aussi. En hiver, je porte toujours des Clarks (semelles en crêpe). Dans la neige, ce n'est pas étanche et sur la glace, ce sont de vraies savonnettes !!!

Christophe (Clarks addict depuis 30 ans) bedo Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 316BPHVQTML._AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

les converses sur la glace c'est pas terrible non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:36

Stadler a écrit:
Mes pensées sont avec toi, Verbena Wink

Merci, Stadler! mains
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:07

Christophe a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Une écharpe et des moufles ? Very Happy

Et une bonne tisane pour me réchauffer ? Laughing Mais à une seule condition : que tu viennes m'aider à déménager et qu'on partage ensuite ta tisane autour d'un bon feu de cheminée Wink
En général...mes tisanes sont uniques. On ne les partage pas ! tutut
Mais je veux bien revenir sur mes principes et t'aider à déménager. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:29

Citation :
Sud_0k a écrit:
WoO a écrit:

Schedrin : Carmen Suite Very Happy
j'en déduis que c'était Rozhdetsvensky et pas la version super-varietoche 70 de Spivakov?

Non, ce soir c'était Kuchar, trouvé complètement par hasard dans le bac des soldes de la Rnac
C'est génial, il existe des versions de la Carmen suite de Shchedrin que je n'ai jamais entendues!..
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:12

A l'heure de la libéralisation des services postaux, on apprend aujourd'hui la fusion des postes nordiques (Norvège, Suède et Danemark).

Ce nouveau service a décidé de prendre pour emblème l'image de Thor, dieu scandinave du tonnerre.

Mais pourquoi cet emblème ???

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:14

Mais qu'il est... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:14

Thor dû, c'est timbré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:10

J'ai un nouvel ordinateur ! Very Happy

Sauf que j'ai l'impression que mon écran LCD tout neuf a déjà un pixel mort... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:13

Picrotal a écrit:
J'ai un nouvel ordinateur ! Very Happy

Sauf que j'ai l'impression que mon écran LCD tout neuf a déjà un pixel mort... Neutral

Quand mon ancien PC était alors un nouveau PC, j'ai eu le même problème : 5 pixels HS (dont 3 en plein milieu de l'écran) rambo

On me l'a changé sans rouspéter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:15

Oui mais là ça me soule, je l'ai commandé par correspondance, la garantie, le renvoi tout ça, ça va vraiment être le caca... Et puis ce n'est qu'un pixel, évidemment en plein milieu... Je sais pas... Je vais aviser...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:18

il faut le changer immédiatement et essayer de contacter le vendeur par téléphone pour expliquer le problème, ils sont tenus de faire l'échange, c'est un vice caché.
Le problème est si courant que les constructeurs sérieux garantissent sur site généralement, enlèvement et transport par leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:22

il te faut un mac Mr.Red


sinon je dirais comme Sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:24

mac ou pc le problème des écrans lcd reste le même, un pixel mort c'est très génant, au bout d'un moment l'oeil se focalise dessus et on ne voit plus que ça (surtout si c'est comme souvent un point vert fluo)
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:33

La garantie dépend du nombre de pixels morts selon la classe de l'écran; tout cela est défini par des normes. Voir ici:
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html
En espérant que cet article ne date pas trop. Donc un seul pixel mort ce n'est peut-être pas assez pour un échange - ça ne dispense pas d'essayer! Sinon il existe des techniques de massage de pixels (on ne rigole pas siouplaît).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:38

Merci pour vos conseils ! Smile Je viens d'appeler Darty (c'est chez eux que j'avais commandé)... Ils viennent me le chercher samedi, le type au bout du fil a dit qu'ils allaient essayer de s'arranger avec le constructeur pour faire jouer la garantie même si ce n'est qu'un pixel, et ensuite ils me le ramènent, le tout à leurs frais sans que j'aie à me déplacer.

Ce n'est pas trop trop grave, j'ai encore l'autre écran qui assurera le remplacement en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:46

Rectification : ces braves gens de Darty ont finalement pris la peine de me rappeler pour me dire qu'en fait, c'était à moi de ramener leur écran dans leur service après-vente... Et maintenant, je constate avec amertume que l'unité centrale n'a pas envie de faire sortir de son sur le côté droit de mes enceintes, juste à gauche... Je soupçonne donc un problème au niveau de la carte son, et je suis légèrement écoeuré... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:41

s'il y a une carte-son indépendante de la carte mère ça peut bouger dans le transport il suffit de la réenficher pour que le contact se fasse, sinon c'est peut-être simplement un problème de connectique avec les cables ou le jack des enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:46

Picrotal a écrit:
Rectification : ces braves gens de Darty ont finalement pris la peine de me rappeler pour me dire qu'en fait, c'était à moi de ramener leur écran dans leur service après-vente...
pale Je ne voudrais pas te faire peur, mais il y a quelques années de ça j'ai porté mon écran d'ordinateur à un service après-vente Darty; ils l'ont gardé tout l'été pour le "réparer" (donc pas d'ordinateur pendant tout ce temps-là...), et au bout de deux mois environ ils nous en ont filé un neuf.

Depuis j'évite de remettre les pieds chez Darty.
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:03

Bonheur du jour: mon amie Cécile, qui était en France, vient d'arriver au Brésil!
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:12

Dis lui bonjour de notre part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:21

Frère Elustaphe a écrit:
Christophe a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Une écharpe et des moufles ? Very Happy

Et une bonne tisane pour me réchauffer ? Laughing Mais à une seule condition : que tu viennes m'aider à déménager et qu'on partage ensuite ta tisane autour d'un bon feu de cheminée Wink
En général...mes tisanes sont uniques. On ne les partage pas ! tutut
Mais je veux bien revenir sur mes principes et t'aider à déménager. Very Happy

Et si je te prenais au pied de la lettre !!! Je déménage la première semaine de février ... you're welcome Cool

Mais vu ton grand age, je te ménagerai ... par exemple, tu pourrais t'occuper de l'intendance, du ravitaillement des troupes hehe siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:27

Malheureux !... Ne commet pas l'irréparable !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:29

Elvira a écrit:
Malheureux !... Ne commet pas l'irréparable !

Sauf si je choisis des "bons" amis pour m'aider à déménager siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:30

Olivier a écrit:
Dis lui bonjour de notre part ! Wink

Merci!

Et le 27 janvier, je serai en Europe (ah, les vacances!!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:31

Christophe a écrit:
Elvira a écrit:
Malheureux !... Ne commet pas l'irréparable !

Sauf si je choisis des "bons" amis pour m'aider à déménager siffle Laughing

Et un bon anti-poison ! Tu ne connais pas la Voisin. pale
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:34

Christophe a écrit:
Et si je te prenais au pied de la lettre !!! Je déménage la première semaine de février ... you're welcome Cool

Mais vu ton grand age, je te ménagerai ... par exemple, tu pourrais t'occuper de l'intendance, du ravitaillement des troupes hehe siffle
Je t'envoie un colis de tisane alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:35

Adieu christophe, nous t'aimions bien... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:37

Elvira a écrit:
Adieu christophe, nous t'aimions bien... shaking

Tant de solicitude me va droit au coeur ... mais je te rassure, je n'aime pas la tisane Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:38

Christophe a écrit:
Tant de solicitude me va droit au coeur ... mais je te rassure, je n'aime pas la tisane Wink
ça marche aussi avec la bière, le thé, le café, le vin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: