Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Aller en bas 
+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:25

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
capoue
Néophyte
capoue


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 1:04

Merci, je crois que c'est le forum qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:54

Je cherche un air classique ou de film qui est repris dans les 30 premieres secondes du film dans un genre techno, voilà je vous remercie d'avance de votre aide Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/tracks+vampires/video/xnc91_tracks-sur-les-vampires-modernes_music

EDIT : dsl Xavier, j'avais zappé ce topic ^^ Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:19

Prokofiev Romance de la suite Lieutenant Kidjé op 60-n°2
ce thème a aussi été repris par Sting dans la chanson "Russians"
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:22

sud273 a écrit:
Prokofiev Romance de la suite Lieutenant Kidjé op 60-n°2
ce thème a aussi été repris par Sting dans la chanson "Russians"

Et tant qu'à faire, je préfère l'adaptation de Sting Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:23

Je crois que c’est juste une mélodie à deux demi-roupies créée par le concepteur de cette musique.

Edit : Sud, tu peux vraiment identifier quelque chose de conscient avec ces quatres notes bien conjointes ?


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:25

DavidLeMarrec a écrit:
Je crois que c’est juste une mélodie à deux demi-roupies créée par le concepteur de cette musique.

[étranglement nerveux... "vite, quelquechose à casser!"...]
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:26

RIP in memoriam Sud Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:38

J'étais en train d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:47

Merci beaucoup Sud ... ah c'est chaint quand on a un air dans la tete et qu'on arrive pas àle retrouver ...
la reprise de Sting, c'est pas trop une reprise, il reprend le theme exactement pareil en plein milieu de sa chanson alors ...
la reprise techno, c'est de la techno ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:55

DavidLeMarrec a écrit:
J'étais en train d'éditer.
ah?.. mais là pour le coup, j'ai pas comprendu la question?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 21:21

Je recherche une symphonie de Haydn, dont un des thèmes fait (tout en croches, en 2/4 je crois): do, do, mi, mi/ sol, sol, mi/fa, fa, ré, ré/ si, si, sol/idem deux premières mesures/do (à l'octave sup), do, fa dièse, fa dièse/sol, sol//.

Et je me souviens que le final de la symphonie était très enlevé, avec des "guirlandes" de croches (comme dit mon prof) aux cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:50

Le 2ème mouvement de la 94ème...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:09

Une merveille, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:52

Est-ce que vous connaîtriez le nom du compositeur qui aurait écrit un concerto pour flûte (il me semble) dont l'un des mouvements sont des variations sur des thèmes de Carmen ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:10

concerto je ne vois pas: il y a de nombreuses fantaisies sur Carmen, en général l'oeuvre de virtuoses de l'insrument dédié comme celle de Sarasate pour violon et orchestre. Il y en a une de Waxman.
Pour la flute, il existe une pièce de François Borne (toulousain)
https://www.youtube.com/watch?v=FQVamcOEFZI
L'arrangement le plus célèbre de Carmen est le ballet de Schedrin pour cordes et percussions (un vrai chef d'oeuvre original d'ailleurs)
Horowitz a écrit un merveilleux bis sur l'Air des sistres de Carmen, mais peu d'autres pianistes se sont risqué à l'enregistrer.
Je me souviens avoir entendu une fantaisie pour trompette, mais l'auteur?
D'après Google, il existe une Carmen-concerto pour guitare et orchestre de Peter Breiner (je ne sais pas qui c'est)


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:12

Je crois avoir entendu ce truc pour flûte, peut-être joué par Pahud. J'ai oublié... Peut-être une transcription de Sarasate (qui est le plus joué de toute façon - hélas).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:10

Hé bien, c'est à mon tour de solliciter vos connaissances.

Quelqu'un a-t-il vu le documentaire "Ramatuelle, 20 ans déjà" qui est passé vendredi dernier sur TV5? Pour information, il concernait le festival que Jean-Claude Brialy avait fondé. Il y avait à un moment un fond sonore que je n'arrive pas à replacer.

Tout d'abord, c'est vraiment un truc très connu, qui a déjà été utilisé dans plein de films, de reportages et de pubs. Je suis aussi quasiment sûr que c'est extrait d'une symphonie. Pour la période, je dirais romantisme tardif, style fin 19ème. C'est joué par les cordes. De mémoire, le rhytme est constant, c'est un motif qui se répète sans grande variation. De mémoire, je répète, je pense que ça donne: noire-croche-croche-blanche avec comme seule variation deux noires à la fin à la place de la blanche de temps à autre. C'est joué à environ 60 à la noire. Pour ce qui est des notes elles-mêmes, là, je suis nul pour les repiquer d'oreille. De façon très générale, ça commence dans un registre moyen puis monte vers l'aigu sans jamais atteindre des sommets extrêmes puis redescend vers le registre de départ. Le tout à un caractère plutôt solennel, majestueux mais bon, ça, c'est subjectif. Je suis quasiment sûr que ce n'est pas Brahms.

Une idée à partir de ces très maigres informations? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:35

2è mouvement de la 7è symphonie de Beethoven?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 16:03

Tu ne pourrais pas t'enregistrer via ton PC en tapant le rythme ou en le chantonnant ?

Ca ressemble assez à ce que dit Xavier, mais fin XIXe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:18

Ah mais toi, tu n'as m'a jamais entendu chantonner! Je t'assure, si tu tiens à ta santé mentale, ce n'est pas une bonne idée!

Et de toute façon, c'est inutile que je vous fasse subir ça, Xavier a trouvé. Comme tu l'as remarqué, j'avais tapé dans le mille en parlant de la fin du XIXème pale . J'allais même ajouter "ça m'étonnerait que ce soit Beethoven". J'ai bien fait de m'abstenir.... Il ne me reste plus qu'à m'offrir me faire offrir une intégrale des symphonies de Beethoven. C'était prévu d'ailleurs.

Cela dit, 25 minutes pour avoir la réponse à un truc qui m'a énervé tout le week-end... J'adore ce site thumright .


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:26

L'avantage, avec Beethoven, c'est qu'il n'y a même pas besoin de te recommander une bonne version, ça fonctionne parfaitement même très mal joué, et il y a très peu de déchet dans la discographie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:27

Oui, enfin autant éviter la dernière version de Karajan.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:31

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:32

C'est très loin d'être inécoutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:33

Non, mais c'est peine-à-jouir quand même. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:35

Très franchement, Beethoven, même joué trois fois plus lent, avec des violons accordé au demi-ton près, et sans trompettes ni basson (j'ai entendu ça), ça marche très, très bien.

Alors avec un chef et un orchestre de ce niveau, qui ont l'habitude de travailler ensemble...

Je crois que je ne connais pas la toute dernière, mais je connais la troisième et je crois deviner ce que ça donne : loin de la catastrophe assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:25

Septième symphonie : Karajan 1977 chez DG !

Je suis lourd hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:41

7ème symphonie: Zardoz de John Boorman
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:37

Wolferl a écrit:
Est-ce que vous connaîtriez le nom du compositeur qui aurait écrit un concerto pour flûte (il me semble) dont l'un des mouvements sont des variations sur des thèmes de Carmen ?
Merci d'avance !

Comme ça l'a été dit précédément il y à la fantaisie brillante sur carmen de Borne , qui reprend tous les thèmes connus de l'opéra, et c'est coton à jouer.
Si tu veux j'ai la partition, je peux te faire un extrait du début mais les passages durs je ne réponds de rien . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:54

Bonsoir,
Je recherche un Nocturne de Chopin que j'aime beaucoup mais j'ai très peu d'informations dessus. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une partie brillante au milieu.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me mettre sur la piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:58

Sonic a écrit:
Bonsoir,
Je recherche un Nocturne de Chopin que j'aime beaucoup mais j'ai très peu d'informations dessus. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une partie brillante au milieu.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me mettre sur la piste. Wink
C'est un peu court.

Brillante comment ? Très virtuose et en force, ou au contraire délicate et perlée ?

J'imagine que tu parles du treizième en ut mineur (Op.48 n°1).

http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B0002SKT1K002004/1/ref=mu_sam_ra002_004/402-0443785-0192926

Si tu veux la partition, il suffit de demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:46

Brillant dans le sens virtuose et en force Rolling Eyes

Le Nocturne que tu cites, je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant et je trouve très beau le début mais ce n'est pas celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:07

Sonic a écrit:
Brillant dans le sens virtuose et en force Rolling Eyes
Entendu, parce que généralement brillant désigne plutôt la première période de Chopin, virtuose mais plutôt fondé sur un jeu délicatement perlé.


Citation :
Le Nocturne que tu cites, je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant et je trouve très beau le début mais ce n'est pas celui-ci.
Tu l'as entendu en entier ?

Sinon, il y a l'Op.9 n°3 (si majeur) :
http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B0002SKT1K001004/1/ref=mu_sam_ra001_004/402-0443785-0192926
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
pouing
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Intro de l'emission Maestro   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:27

Ca fait six ans que je n'ai pas vu l'emission Maestro sur Arte. Mais si c'est toujours la meme intro, je me demandais si c'etait une composition de la periode romantique, et quel en est le nom. Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:33

Il y a un générique d'Arte pour ses émissions musicales qui est un passage du 3è acte des Maîtres Chanteurs de Nuremberg.
Mais je ne sais plus si c'est Musica, Maestro ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:03

pouing a écrit:
Ca fait six ans que je n'ai pas vu l'emission Maestro sur Arte. Mais si c'est toujours la meme intro, je me demandais si c'etait une composition de la periode romantique, et quel en est le nom. Merci d'avance! Smile
Ca doit faire quasiment aussi longtemps que je ne l'ai pas entendue. Il me semble que c'était la sérénade pour cordes de Dvořák.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:08

DavidLeMarrec a écrit:
pouing a écrit:
Ca fait six ans que je n'ai pas vu l'emission Maestro sur Arte. Mais si c'est toujours la meme intro, je me demandais si c'etait une composition de la periode romantique, et quel en est le nom. Merci d'avance! Smile
Ca doit faire quasiment aussi longtemps que je ne l'ai pas entendue. Il me semble que c'était la sérénade pour cordes de Dvo?ák.
Pour le Dvorak, c'était la suite tchèque, non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptySam 8 Sep 2007 - 15:26

DavidLeMarrec a écrit:
Sonic a écrit:
Brillant dans le sens virtuose et en force Rolling Eyes
Entendu, parce que généralement brillant désigne plutôt la première période de Chopin, virtuose mais plutôt fondé sur un jeu délicatement perlé.


Citation :
Le Nocturne que tu cites, je ne le connaissais pas jusqu'à maintenant et je trouve très beau le début mais ce n'est pas celui-ci.
Tu l'as entendu en entier ?

Sinon, il y a l'Op.9 n°3 (si majeur) :
http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B0002SKT1K001004/1/ref=mu_sam_ra001_004/402-0443785-0192926
Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Le_Fantome
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:43

Sonic a écrit:
Bonsoir,
Je recherche un Nocturne de Chopin que j'aime beaucoup mais j'ai très peu d'informations dessus. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une partie brillante au milieu.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me mettre sur la piste. Wink

Bonjour,

Je ne fais qu’une apparition pour aider Sonic à résoudre le mystère du « nocturne qui brille au milieu » et soulager un peu le travail de David (mais comment fait –il pour s’occuper d’autant de choses à la fois ??)

Si ce n’est ni l’op 48 n° 1, ni l’op 9 n°3 alors je vais tenter le n° 4 en fa majeur op 15 n° 1 ?

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1776228&OrderInSession=1&Mn=86&SID=600709e6-f6b6-cf63-d800-f3628d20ede3&TTL=180920072335&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=2&UID=05f8cbad1-cd1d-a558-c0a7-bee8801409fd&Fr=0

« Son grand tort c'est qu'il tient trop aux apparences et les respecte trop. Il sait théoriquement que tout ce qui brille n'est pas or, mais il court néanmoins à ce qui brille. »
Henri Frédéric Amiel Journal intime ( maintenant on appelle ça un blog ) 1866, p. 277

[^o_o^]
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:08

Il emploie des lutins.
Revenir en haut Aller en bas
brunom
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: [b]Recherche titre d'une musique de film de Wargnier[/b]   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:56

Bonjour,
Je recherche desesperamment le titre de la musique ouvrant le film, une femme française de régis Wargnier. Je parle de la scène du mariage devant le porche de l'église. je possède la BO et elle n'y est pas, et en regardant le générique, je ne trouve mention que du quatuor a cordes opus 131 de Beethoven mais ce n'est pas encore la bonne.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
IAyoyo
Néophyte
IAyoyo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Recherche d'information   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:15

Bonjour,

Je cherche toute information me permettant de trouver la musique du film "une journée en enfer". on l'entend un peu en fond sur ce lien: http://fr.youtube.com/watch?v=81VzyWmXPVs

donc voila, si vous connaissais le titre exact, le compositeur, etc.... tous renseignement me sera utile car en ce moment, je galere a mort pour trouver!!!!

salut merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:12

when Johnny comes marching home (again), traditionnel américain de la guerre de sécession (paroles signées Louis Lambert), je n'en connais pas de version classique orchestrée par un compositeur de renom: en revanche il me semble que la chanson figure sur l'album américain de Marylin Horne.
On trouve le titre cité dans de nombreuses BO de films, la plus célèbre étant sans doute celle de Dr Folamour de Kubrick.
(Les Béruriers Noirs en ont fait une version française)

Citation :
When Johnny comes marching home again,
Hurrah! Hurrah!
We'll give him a hearty welcome then
Hurrah! Hurrah!
The men will cheer and the boys will shout
The ladies they will all turn out
And we'll all feel gay when Johnny comes marching home.

The old church bell will peal with joy
Hurrah! Hurrah!
To welcome home our darling boy,
Hurrah! Hurrah!
The village lads and lassies say
With roses they will strew the way,
And we'll all feel gay when Johnny comes marching home.

Get ready for the Jubilee,
Hurrah! Hurrah!
We'll give the hero three times three,
Hurrah! Hurrah!
The laurel wreath is ready now
To place upon his loyal brow
And we'll all feel gay when Johnny comes marching home.

Let love and friendship on that day,
Hurrah, hurrah!
Their choicest pleasures then display,
Hurrah, hurrah!
And let each one perform some part,
To fill with joy the warrior's heart,
And we'll all feel gay when Johnny comes marching home
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:28

Citation :
Les Béruriers Noirs

I love you I love you cheers cheers thumright thumright

On doit bien être les deux seuls sur ce forum à connaître ce groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:32

Au secours !! ^^

Vous pouvez me dire ce que c'est exactement comme oeuvre SVP :

http://fr.youtube.com/watch?v=y2Ur3e9slio

Les commentaires disent n'importe quoi (pas du tout de ressemblance avec la suite en ré majeur de Handel...) et concernant le BWV 77 j'ai pas trouver une grosse ressemblance...mais c'est peut-être ça, dans ce cas j'attends confirmation ^^

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:33

musicalement, je n'étais pas des plus sensibles, ni aux Porte-Mentaux, un peu plus La souris Déglinguée; le phénomène autour des Béru par contre étaient des plus intéressant, mais, malgré mon grand âge, je m'en suis rendu compte trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:17

Enlyl a écrit:
Au secours !! ^^

Vous pouvez me dire ce que c'est exactement comme oeuvre SVP :

http://fr.youtube.com/watch?v=y2Ur3e9slio

Les commentaires disent n'importe quoi (pas du tout de ressemblance avec la suite en ré majeur de Handel...) et concernant le BWV 77 j'ai pas trouver une grosse ressemblance...mais c'est peut-être ça, dans ce cas j'attends confirmation ^^

Merci d'avance Wink
Ca me rappelle le dernier mouvement d'une pièce pour le même effectif attribuée abusivement à Purcell. Mais ce pourrait tout à fait être du Haendel (je ne crois pas à Bach).


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:31

Bezout a écrit:
Citation :
Les Béruriers Noirs

I love you I love you cheers cheers thumright thumright

On doit bien être les deux seuls sur ce forum à connaître ce groupe Smile

Non, non, les vieux peuvent témoigner des temps anciens.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:33

Mode imitation :

Je déplace.


Edit : J'ai des dons de divination que les initiés comprendront. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: