Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Aller en bas 
+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
triskelion
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Recherche d'un compositeur   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:49

Bonsoir,
Je recherche des informations (titre et compositeur) concernant l'introduction de concert https://www.youtube.com/watch?v=dgkZBda-KN8
ça ressemble à du Moussorgki ou peut-être à la bande originale d'un film. Mes connaissances en la matière étant limitées, je m'en remets aux mélomanes de la musique classique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:57

Du Moussorgski, j'ai des doutes... On dirait un mélange bizarre entre Richard Wagner et John Williams... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:11

Il y a un compositeur derrière tout ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
triskelion
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:18

Citation :
On dirait un mélange bizarre entre Richard Wagner et John Williams
Aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:37

Le motif que l'on entend dans la 1ère minute me dit quelque chose, mais après... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:40

J'ai peur que Triskelion n'ait jamais entendu une seule note de Modeste.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:01

On dirait Star Wars. hehe
Revenir en haut Aller en bas
triskelion
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:22

Citation :
J'ai peur que Triskelion n'ait jamais entendu une seule note de Modeste.
Héhé! Je n'ai jamais prétendu être un fin connaisseur de Modeste, en fait je ne connais que les EXCELLENT "Une nuit sur le mont chauve" et "The Hut On The Hen's Legs".

Citation :
On dirait Star Wars.
J'ai vu les 3 premiers Star Wars et je n'est pas le souvenir d'avoir entendu ce thème
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 20:25

Effectivement, chercher chez John Williams, mais je ne pense pas qu'il y ait un compositeur précis derrière celà.
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:06

Quelle est cette musique qu'on entend dans une publicité ces temps-ci ?

ça doit être du Schubert non ?

C'est une mesure à 4 temps, andante sûrement, avec sur les 3 premiers temps 3 accords parfaits mineur à l'état fondamental joués staccato au piano et sur le 4ème temps de nouveau le même accord en noire pointée liée à une croche qui fait un accord de fa mineur en quarte et sixte. Et la même mesure se répète ainsi.

Alors c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:08

Quelle pub ? Very Happy

Et quel accord mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:11

C'était des accords de do mineur.

J'ai trouvé !!!! J'ai tapé "Schubert piano" sur Amazon et j'ai pris le premier disque. Il s'agissait du mouvement lent du 2ème trio de Schubert op. 100 !

Trop beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:13

Zut, en lisant ta requête, j'allais te donner la réponse... Pub pour les parfums Diesel.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:29

Oui, mais c'est pas une noire pointée, c'est une croche pointée. Et puis je suis pas certain que Schubert ait écrit les premiers accords staccato...
Sinon, c'est la page la plus connue de Schubert, notement grâce (ou à cause) de Stanley ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:35

ouannier a écrit:
Sinon, c'est la page la plus connue de Schubert,
Pas tout à fait : Forelle, L’Inachevée, Tod und Mädchen, voire Erlkönig pour lequel ça se discute…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:40

Oui, enfin bon c'est l'une de ses pages les plus connues... je suis pas certain que l'inachevée quoique très grand public soit plus connue que ce trio...Et puis il y a la truite aussi...Même la neuvième est connue... enfin bon bref c'est pas très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:18

ouannier a écrit:
Oui, enfin bon c'est l'une de ses pages les plus connues... je suis pas certain que l'inachevée quoique très grand public soit plus connue que ce trio...Et puis il y a la truite aussi...Même la neuvième est connue... enfin bon bref c'est pas très intéressant..
Oui, j’ai commencé par citer la Truite, qui vainc toutes catégories confondues. Sinon, juste pour dire que assrtion définitive était indéfendable, téméraire Ouannier. [souriard escrime]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 1:25

Parsifal a écrit:
C'était des accords de do mineur.

J'ai trouvé !!!! J'ai tapé "Schubert piano" sur Amazon et j'ai pris le premier disque. Il s'agissait du mouvement lent du 2ème trio de Schubert op. 100 !

Trop beau ! Very Happy

Marrant, moi aussi je m'étais pris la tête pendant deux heures pour trouver ce qu'était cette musique (je l'avais entendu dans un film muet). Finalement, j'avais trouvé en me faisant les extraits de la B.O. de Barry Lyndon... Et oui, c'est vrai que c'est plus que magnifique... En ce moment je me shoote à sa Sonate en la mineur « Arpeggione », dans le même genre, et tout aussi savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 3:58

triskelion a écrit:
Bonsoir,
Je recherche des informations (titre et compositeur) concernant l'introduction de concert https://www.youtube.com/watch?v=dgkZBda-KN8
ça ressemble à du Moussorgki ou peut-être à la bande originale d'un film. Mes connaissances en la matière étant limitées, je m'en remets aux mélomanes de la musique classique.
Merci

Y a pas à dire, on nous poste toujours des trucs super marrants dans cette rubrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 3:58

vartan a écrit:
On dirait Star Wars. hehe

Tes souvenirs doivent vraiment dater...
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 9:05

ouannier a écrit:
Oui, mais c'est pas une noire pointée, c'est une croche pointée.

Tout à fait Thierry, j'étais fatigué hier soir... Cela dit de Schubert j'ai connu avant ça les impromptus et moments musicaux, la Jeune fille et la mort, la Truite, quelques Lieder (Erlkönig, Ständchen), la sonate D 960...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 12:47

Parsifal a écrit:
ouannier a écrit:
Oui, mais c'est pas une noire pointée, c'est une croche pointée.

Tout à fait Thierry, j'étais fatigué hier soir... Cela dit de Schubert j'ai connu avant ça les impromptus et moments musicaux, la Jeune fille et la mort, la Truite, quelques Lieder (Erlkönig, Ständchen), la sonate D 960...

Ah ! David ! On a oublié le troisième moment musical ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 13:04

Xavier a écrit:
triskelion a écrit:
Bonsoir,
Je recherche des informations (titre et compositeur) concernant l'introduction de concert https://www.youtube.com/watch?v=dgkZBda-KN8
ça ressemble à du Moussorgki ou peut-être à la bande originale d'un film. Mes connaissances en la matière étant limitées, je m'en remets aux mélomanes de la musique classique.
Merci

Y a pas à dire, on nous poste toujours des trucs super marrants dans cette rubrique. Very Happy
comme quelqu'un le suggère dans les premiers commentaires, il me semble qu'il s'agit d'un bout de la BO de Mars Attacks (Danny Elfman), mais comme Elfman a une fâcheuse tendance à se recopier en permanence... allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:11

Je ne reconnais pas Mars Attacks... mais y a un côté Elfman oui.
Je dirais un copieur d'Elfman pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:19

Xavier a écrit:
Je ne reconnais pas Mars Attacks... mais y a un côté Elfman oui.
Je dirais un copieur d'Elfman pour ma part.
Oui, je pense aussi, ça ressemble à un mélange indigeste de Mars Attacks avec l'intro de Charlie et la Chocolaterie (donc déjà pas les meilleurs) avec rajout de percussions...
Revenir en haut Aller en bas
triskelion
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:36

Oui, la musique de Mars Attack possède quelques similitudes avec l'intro, mais ça s'arrête là.
J'ajoute que l'intro est antérieur à 2001.
J'aurai peut-être plus de chance sur Allociné.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:34

Je cherche quelle est la sonate de Mozart en Sib M qui commence par "ça" Mr. Green : (anacrouse): sol fa mi ré/do si si ré sol ré/fa mi...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:37

La 13ème (K.333)
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:38

Kia a écrit:
La 13ème (K.333)

J'allais le dire (j'ai dû prendre le temps de vérifier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyLun 24 Déc 2007 - 16:44

Le morceau que joue cette jeune prodige, c'est bien une étude de Chopin? Laquelle?

https://www.youtube.com/watch?v=u8ZOitZffRI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:54

KID A a écrit:
Le morceau que joue cette jeune prodige, c'est bien une étude de Chopin? Laquelle?

https://www.youtube.com/watch?v=u8ZOitZffRI&feature=related

Op. 25 n°2 en fa mineur.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 25 Déc 2007 - 0:09

Merci Wink

Vraiment impressionante cette petite Aimi Kobayashi.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:53

KID A a écrit:
Merci Wink

Vraiment impressionante cette petite Aimi Kobayashi.
C'est un peu dans un style rapide et fort, remarque que ça fait plus virtuose de jouer comme ça... Je ne sais pas si ça en dit vraiment beaucoup sur ses compétences réelles.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:33

D'après ce que j'ai pu voir (et même sur cette vidéo), c'est bien plus qu'une technicienne!
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:17

Celui qui me trouve ce que joue Horowitz entre 3:13 et 3:43 de cette vidéo je le nomme sur-le-champ grand chevalier de la culture. Mr.Red

https://www.youtube.com/watch?v=O8YybN8vmfg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:31

entre 3'13 et 3'43 tu es bien exigeant:
alors dans cette interview à couper au couteau Horowitz joue, d'abord Stars and stripes forever de Sousah, ensuite un tout petit extrait de ses propres variation su l'air des sistres de Carmen (intro acteII) qu'il reprend ensuite: entre les deux, je ne sais pas hélas, un ait traditionnel de musique kletzmer?
Joli moment, un peu précipité, mais par rapport à un Rubinstein qui pleurait s'il ne jouait pas le recueil en entier... cet homme avait une prescience de la puyblicité et du rapport au public tout à fait remarquable!
ça ne serait pas du Scriabine des fois? pig
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Mélomane averti
Lohengrin


Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:34

Non ce n'est sûr pas du Scriabine. Mais c'est un truc russe ! Mais je ne sais pas quoi ! Mais ça a l'air trop drôle à jouer cette petite danse russe en fa mineur pleine de virtuosité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
henry
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: composition inconnue   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:27

J'ai entendu une fois certaine pièce de musique tres merveilleuse (joué sur piano), mais je ne connais pas ni son auteur ni son titre. Je l'ai essayé jouer sur piano et je l'ai enregistré. C'est pas tres précis, mais si vous connaisez cette pièce, vous devriez le reconnaitre. Vous pouvez le ecouter ici:
http://www.freewebs.com/projektnodelo/piano.html

Le dossier est de mal qualité. Je serais tant reconnaissant si quelqu'un peut me dire le auteur ou le titre de composition. Merci à tous en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:51

Bonsoir Smile

https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/6238003?rk=home&rsk=hitlist

Je cherche le titre du Track 3, je suppose que c'est un Nocturne de Chopin mais lequel ?

Et tant qu'on y est, pourriez-vous m'indiquer le nom du Track 6, 8, 9, 10 et 11 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:26


1. Nocturne In C Sharp Minor (chopin Frédéric)


2. Nocturne, Op 72 N 1 (chopin Frédéric)


3. Nocturne, Op 48 N 1 (chopin Frédéric)


4. Ballade N 2, Op 38 (chopin Frédéric)


5. Ballade N 1, Op 23 (chopin Frédéric)


6. Waltz N 3, Op 34 N 2 (chopin Frédéric)


7. Prélude, Op 28 N 4 (chopin Frédéric)


8. Andante Spianato, Op 22 (chopin Frédéric)


9. Grande Polonaise Brillante (chopin Frédéric)


10. Moving To The Ghetto Oct 31 1940 (kilar Wojciech)


11. Mazurka, Op 17 N 4 (chopin Frédéric)
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:19

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:48

C'est bien du Mozart à partir de 2'41? http://www.orchestredeparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=60&Itemid=30&PHPSESSID=9fa5311579bf795973596997b6dab554

Je ne savais pas que Karajan était aussi pianiste...

EDIT: en fait, c'est un concerto pour deux pianos que Mozart a écrit Confused ...

Et vers 15'02, on entend la fin de quelle oeuvre Mr. Green ?

re-EDIT: toutes les oeuvres sont référencées à la fin de la vidéo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vero
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Chaconne de Bach   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:05

Je recherche les références d'un oeuvre entendue dans un film dont j'ai oublié le nom et qui date de plusieurs années ; l'interprète principal était Bohringer , il était prof de violon et devenait clochard, magnifiques scenes dans les égouts de paris sur une barque...un thème m'a impressionée dans ce film, je crois me souvenir qu'il s'agit de cette fameuse chaconne...
Est ce celle de la partita 2 en ré m ?
Ou la BWV 10045 ?
Quelle version acquérir ?
Eclairez-moi!
Merci
Je précise bien que je ne suis pas du tout spécialiste en musique classique mais ce morceau m'a enthousiasmée!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:26

vero a écrit:
Je recherche les références d'un oeuvre entendue dans un film dont j'ai oublié le nom et qui date de plusieurs années ; l'interprète principal était Bohringer , il était prof de violon et devenait clochard, magnifiques scenes dans les égouts de paris sur une barque...un thème m'a impressionée dans ce film, je crois me souvenir qu'il s'agit de cette fameuse chaconne...
Est ce celle de la partita 2 en ré m ?
Ou la BWV 10045 ?
Quelle version acquérir ?
Eclairez-moi!
Merci
Je précise bien que je ne suis pas du tout spécialiste en musique classique mais ce morceau m'a enthousiasmée!
Il s'agit vraisemblablement, oui, de la chaconne en ré mineur de la Deuxième Partita (numéro de catalogue des oeuvres de Bach BWV 1004).

Tu en trouveras autant de versions que tu voudras au disque, tu peux même aller jeter un coup d'oeil dans ce fil pour les recommandations (attention, tu as probablement entendu une interprétation assez "romantique", évite les instruments d'époque pour retrouver la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:20

vero a écrit:
Je recherche les références d'un oeuvre entendue dans un film dont j'ai oublié le nom et qui date de plusieurs années ; l'interprète principal était Bohringer , il était prof de violon et devenait clochard, magnifiques scenes dans les égouts de paris sur une barque...un thème m'a impressionée dans ce film, je crois me souvenir qu'il s'agit de cette fameuse chaconne...
Est ce celle de la partita 2 en ré m ?
Ou la BWV 10045 ?
Quelle version acquérir ?
Eclairez-moi!
Merci
Je précise bien que je ne suis pas du tout spécialiste en musique classique mais ce morceau m'a enthousiasmée!
Je n'ai pas vu le film en question mais j'en avais déjà entendu parler dans un reportage sur le violoniste Gidon Kremer qui avait enregistré les parties de violon solo pour la BO de ce film.
Par contre, j'ai vraiment galéré pour retrouver le titre du film... en partie à cause de ton information erronée selon laquelle Richard Bohringer joue dans ce film, ce qui est inexact.
Le film s'intitule donc Le Joueur de violon et date de 1994. Les acteurs principaux sont François Berléand et Richard Berry:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30509.html

Pour la musique que tu recherches, David ne s'est pas trompé, il s'agit bien de la célèbrissime Chaconne, dernier mouvement de la Partita BWV 1004.

Gidon Kremer en a enregistré deux versions dans le cadre de ses intégrales des Sonates et Partitas: la première dans les années 80 pour Philips et la seconde récemment pour ECM.
Il y a aussi une version DVD des 3 Partitas.

Je ne sais pas comment Kremer joue pour le film mais au disque il est plutôt assez original, voire déconcertant. Comme David, je pense donc que tu ferais mieux de chercher une version plus traditionnelle: Milstein de préférence! Pour plus d'info:
https://classik.forumactif.com/discographie-f2/bach-sonates-et-partitas-pour-violon-seul-t405.htm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:34

Bravo Adriaticoboy Exclamation

Ce n'était pas tout à fait le sens de ma recommandation : j'imaginais quelque chose de plus "standard", mais généralement, lorsqu'on est touché par une interprétation dans ce type de cadre, on préfère d'abord retrouver ce qu'on a entendu. L'achat de Kremer s'impose, je crois (à moins qu'il ait produit une interprétation beaucoup plus lisse dans le cadre du film, ce qui est également envisageable...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:44

DavidLeMarrec a écrit:
(à moins qu'il ait produit une interprétation beaucoup plus lisse dans le cadre du film, ce qui est également envisageable...).
C'est un peu ce que je pensais, et c'est pourquoi je déconseillais Kremer...
Mais après tout, je n'en sais rien! Donc si vero aime prendre des risques, alors oui, elle peut bien tenter un des disques de Kremer!
Revenir en haut Aller en bas
lores
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:19

Salut!

J'ai enregistré 3 extraits de musique dont j'aimerais connaitre les références.
(la qualité n'est pas des plus tops, désolé mais c'est tout c'que j'ai pu faire)

Merci de votre aide.


extrait 1 : http://www.supload.com/listen?s=R4K10TB7R6HX

extrait 2 : http://www.supload.com/listen?s=QOJ273BOUM7W

extrait 3 : http://www.supload.com/listen?s=RQ4AFSR8PPRT


edit: écoute directe.


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musculator!
Mélomane du dimanche
Musculator!


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 12/07/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:24

de Falla pour la video horowitz je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: