Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Aller en bas 
+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 1:48

Bezout a écrit:
Citation :
Les Béruriers Noirs

I love you I love you cheers cheers thumright thumright

On doit bien être les deux seuls sur ce forum à connaître ce groupe Smile

Allons donc, c'est connu quand même Les Béruriers Noirs...

Surtout qu'ils se sont reformés et que le prix de leurs albums a mystérieusement augmenté...

Oh vive, oh vive, oh vive le fric !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
IAyoyo
Néophyte
IAyoyo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:02

merci pour la reponse. je sais, je le dit un peu tard, mais bon... Embarassed

pfff, je cherche je cherche.... je trouve des musique, mais c'est pas le bon instrument, pas de rythme.... rien dans le ventre, c'est mou.... tutut
il me faut vraiment un truc qui demenage.... là c'est ennuyeux.... je continu a chercher, si je trouve, je vous colle le lien.... salut


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:13

IAyoyo a écrit:
merci pour la reponse. je sais, je le dit un peu tard, mais bon... Embarassed

N'est-ce pas aussi cette musique qui est employée depuis peu dans une publicité pour une voiture ?

On y voit toute une série de poupées se rendre dans le coffre d'une voiture pendant la nuit.

Mais je ne me rappelle plus exactement pour quoi est faite cette pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:13

Mais non, mais non. Au contraire, on est étonné de trouvé cette courtoisie chez une sorte d'Orque immonde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
IAyoyo
Néophyte
IAyoyo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:18

ben, je suis pas vraiment calé en pub, je peu pas dire.

a vrai dire, les 2 meilleures version de ce que je dit sont celle en fond de la video http://fr.youtube.com/watch?v=81VzyWmXPVs

et...mon pere quand il la siffle siffle !!!!

pas encore trouvé mieux, je dessepere. salut
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:26

DavidLeMarrec a écrit:
Enlyl a écrit:
Au secours !! ^^

Vous pouvez me dire ce que c'est exactement comme oeuvre SVP :

http://fr.youtube.com/watch?v=y2Ur3e9slio

Les commentaires disent n'importe quoi (pas du tout de ressemblance avec la suite en ré majeur de Handel...) et concernant le BWV 77 j'ai pas trouver une grosse ressemblance...mais c'est peut-être ça, dans ce cas j'attends confirmation ^^

Merci d'avance Wink
Ca me rappelle le dernier mouvement d'une pièce pour le même effectif attribuée abusivement à Purcell. Mais ce pourrait tout à fait être du Haendel (je ne crois pas à Bach).

Dans la description ils disent bien qu'il sagit d'un morceau d'Handel...

Raaaa je cherche mais je trouve pas. C'est vraiment joli, j'espère que qqu'un trouvera ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandrake
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Simpsons...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:31

Bonjour,

Je cherche le titre de la musique qu'on entend dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=M0QCg1nfvGk
Wikipédia dit que c'est le Sacre du Printemps de Stravinsky, mais j'ai beau écouter cette oeuvre, je ne retrouve aucun passage que j'ai entendu dans la vidéo. Plus particulièrement, je cherche la musique qui commence dans la vidéo à 0:41... Ca me dit quelque chose, mais je n'ai pas l'impression que c'est le sacre du printemps.

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:43

Ca, le Sacre ? Mr. Green Tu peux chercher longtemps en effet.

Ca ressemble à de la soupe inspirée des minimalistes américains pour soutenir une série de troisième zone. Avec un petit côté Lloyd-Weber pour le choix des synthés.

Pas sûr que ça se trouve en CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:05

C'est peut-être tout simplement Alf Clausen, le type qui compose la musique pour la série...

Sinon pour le Sacre du printemps/dinosaures, c'est dans Fantasia que ça se passe. hehe
Revenir en haut Aller en bas
mandrake
Néophyte



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:22

Oui c'est bien ce que je pensais, merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:34

Fantasia... quelles références !!
Il faut dire que c'est un dessin-animé superbe! colors
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:50

Bonjour,
Je recherche le titre de ce morceau que Lex joue dans Smallville => https://www.youtube.com/watch?v=8nYTZ_R0SCY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:41

rien à mon avis, un arpège de la mineur, tu dois pouvoir composer la suite toi-même vu que l'embryon de thème n'est qu'une gamme descendante
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:43

Sol mineur en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:47

eh oui je lis tout en la et en ut! de l'in convénient de l'oreille relative
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:00

En fait, Sud a l'oreille Gwyneth Jones.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:03

voilà, nous chantons toujours 3/4 de tons en dessous... je m'explique mes difficultés avec Menhuin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:54

D'accord Merci! ça peut me servir comme une bonne petite base pour une composition Very Happy

A propos, est-ce que l'improvisation au piano nous permet d'apprendre à jouer ce genre de "musicalité"?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:57

Sonic a écrit:

A propos, est-ce que l'improvisation au piano nous permet d'apprendre à jouer ce genre de "musicalité"?

Ca dépend ce que tu appelles "improvisation" et ça dépend avec qui tu apprends et quelles sont tes connaissances en harmonie.
Arrow https://classik.forumactif.com/general-f1/l-improvisation-t1255.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:16

Merci pour ton lien il est très enrichissant Very Happy
J'ignorais même qu'on pouvait improviser du Rachmaninoff Rolling Eyes

Est-ce que tu aurais des conseils à me donner pour former mon oreille? Former dans le sens d'avoir une oreille absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:23

Il y a un topic là-dessus, mais je le répète quand même pour la 57è fois, l'oreille absolue ne sert à rien et ne peut/doit pas être un objectif.
Ce qui est important, c'est d'avoir une bonne oreille relative. (reconnaissance des intervalles, des accords...)

La formation de l'oreille, quels conseils te donner?... Tu as un professeur de formation musicale?
Normalement, c'est son boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eleonise
Néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:58

Bonjour,

de plus l'oreille absolue est souvent innée ou vient dans la petite enfance. Une très bonne oreille relative peu s'en approcher, mais on n'acquiert pas l'oreille absolue (sauf cas très rare). De plus une oreille absolue n'est pas toujours le plus simple. Combien se font avoir lorsqu'ils écoutent une oeuvre baroque avec un LA 415 !

Pour la formation musicale et donc de ton oreille, oui le mieux est de voir ça avec un prof. Il n'y a que le travail qui peut t'aider. Par exemple tu peux prendre des oeuvres et essayer de les retranscrire. Y a pas vraiment de méthode miracle, il faut s'exercer, encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.vulgamusique.com
mamiefranckie
Néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : bergues 59
Date d'inscription : 18/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: musique du film anna karenine   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:42

bonsoir
qui peut me donner plus de précisions quant aux morceaux de rachmaninov et tchaikowski qui soulignent le film"anna karenine" de 1996?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:31

J'ai entendu sur Mezzo un trio pour Clarinette, Violoncelle et Piano, qui me semblait être de Mozart, mais comme je n'écoutais que d'une oreille, je n'ai pas fait plus attention que ça, et du coup y a le thème qui me reste dans la tête, je vous l'écris, peut être que quelqu'un sait ce que c'est :

En sib majeur, allegro, donc deux bémols à la clé. SI = Noire, Si = Croche, si = double ; | = barre de mesure supposée ; Si-|-Si = note liée

Si Re Mi | FA SI-|-Si do si La Sol | FA RE|E Fa Mi Re | DO DO|O Mi Re Do | SI SI

Merci de m'éclairer, pas que ça me plaise tant que ça, mais ça m'énerve de ne pas savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:06

Sauf erreur de ma part, Mozart n'a pas écrit de trio clarinette-violoncelle-piano.

Par contre, il y a bien le Trio des Quilles, KV 498, pour clarinette, alto et piano.

C'est sans doute cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:32

steph-libouton a écrit:
Sauf erreur de ma part, Mozart n'a pas écrit de trio clarinette-violoncelle-piano.

Par contre, il y a bien le Trio des Quilles, KV 498, pour clarinette, alto et piano.

C'est sans doute cela Wink
Oui, comme les Marchenerzählungen, les Contrastes, ou l'Hommage à R. Sch.

C'est très facile à transcrire avec violoncelle, cela dit, et il n'est pas impossible que ça se soit fait ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:52

Tes propositions sont aussi intéressantes.

Je m'étais limité au Trio des Quilles car Eragny avait parlé de Mozart Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:11

steph-libouton a écrit:
Tes propositions sont aussi intéressantes.

Je m'étais limité au Trio des Quilles car Eragny avait parlé de Mozart Wink
Je citais juste ces trois autres piliers de la formation en passant, à vrai dire, pour piquer la curiosité de tel ou tel, car rien à jeter dans ce carré magique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:50

oui, donc en fait personne n'a reconnu le thème (moi non plus), si ça se trouve c'est Bruch
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:06

sud273 a écrit:
oui, donc en fait personne n'a reconnu le thème (moi non plus), si ça se trouve c'est Bruch

Cela fait un cinquième côté au carré magique hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:23

Eragny a écrit:
En sib majeur, allegro, donc deux bémols à la clé. SI = Noire, Si = Croche, si = double ; | = barre de mesure supposée ; Si-|-Si = note liée

Si Re Mi | FA SI-|-Si do si La Sol | FA RE|E Fa Mi Re | DO DO|O Mi Re Do | SI SI
Est-ce que tu pourrais préciser les octaves ? Je m'explique : est-ce que c'est Si3 Re Mi | FA SI3 ou bien Si3 Re Mi | FA SI4 ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:20

steph-libouton a écrit:
sud273 a écrit:
oui, donc en fait personne n'a reconnu le thème (moi non plus), si ça se trouve c'est Bruch

Cela fait un cinquième côté au carré magique hehe Wink
Non, parce que Bruch est très en-dessous de l'intérêt des quatre autres (déjà que le Mozart, c'était pour te faire plaisir Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:52

J'ai parlé de Mozart, mais on peut oublier, parce que si ça se trouve je me trompe totalement et si c'est du Beethoven ou du Haydn je vais avoir honte après Mr. Green
Parce que par contre c'est vraiment du violoncelle.

@Pan : c'est :
Si3 Re Mi | FA SI4 Wink


PS : en fouillant un peu sur Google j'ai trouvé un trio pour clarinette, violoncelle et piano qui serait en Sib Majeur : Beethoven : Trio n° 4 op. 11.
Si certains l'ont et peuvent confirmer...?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/02/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: https://classik.forumactif.com/general-f1/vous-cherchez-le-ti   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:58

Citation :
bonsoir
qui peut me donner plus de précisions quant aux morceaux de rachmaninov et tchaikowski qui soulignent le film"anna karenine" de 1996?
merci


Est-ce que c'est le film avec Sophie Marceau ?

Si c'est celui-là, sur Imdb, un internaute ayant vu ce film dit qu'on y entend des extraits des "Vêpres" et la 2ème symphonie de Rachmaninov.

Un autre internaute, toujours sur Imdb, dit qu'on entend aussi dans ce film des extraits des morceaux suivants de Tchaïkowsky : 6ème symphonie "pathétique", le Lac des Cygnes, Eugène Onéguine (probablement la Valse et/ou la Polonaise), et le concerto pour violon.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt [Drone38]
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:00

Bonjour à tous,

Je cherche le compositeur et titre de ce morceau (un extrait de 30sec dans le fichier zip).
http://drizzt.drone38.ifrance.com/Divers/orgue
(au choix en zip ou mp3)

J'ai un peu honte vu que c'est super connu mais quand on ne sait pas on ne peut pas l'inventer.
Je m'excuse par avance pour la pauvreté de l'enregistrement qui massacre l'oeuvre.


Merci d'avance.
PS: Je pense que l'oeuvre est libre de droit, si ce n'est pas le cas je retirerais le lien rapidement. (Bien qu'un extrait de 30sec ne pose normalement pas de problème de droit)


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:45

Il faut un mot de passe pour y accéder...

Sinon, pour la petite histoire, si, même une seconde est protégée, mais disons qu'il y a en général une tolérance si ça ne nuit pas au marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Drizzt [Drone38]
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:10

J'ai changé le lien, effectivement je l'avais mis sur un forum dans une rubrique nécessitant une authentification.

Ca devrait etre bon maintenant.

Pour en revenir aux 30secs, il me semblais qu'au niveau droit lorsque l'on fait un court métrage par exemple, on pouvait utiliser légalement des extraits de 30sec ou moins sans en avoir les droits.
[...]
Apres courte recherche il semble effectivement que ce ne soit pas autant arreté. Il s'agit du droit de citation qui ne définit pas de durée et qui reste une tolérance sur le code de la propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:13

Le droit de citation n'existe pas pour la musique. Wink

Effectivement, ton extrait est très célèbre. Là, j'ai autre chose qui tourne en même temps, je le réécouterai lorsque j'aurai fini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:20

error 404 "could not be found. De l'orgue? aller, la toccata et fugue en ré mineur attribuée à Bach
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:16

Je sais ce que c'est, c'est un prélude et fugue en ut majeur de Bach (ici, la fin du prélude), il faut que je retrouve le BWV, j'ai la partition quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Drizzt [Drone38]
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:36

Merci déjà pour cette première information qui fait plus que réduire mon champ de recherche.

Je n'ai pas encore trouvé le BWV, (à chaque fois que je trouve le morceau le BWV n'est pas indiqué et lorsqu'il y a un BWV ce n'est pas le bon morceau....) donc si tu le retrouves dans tes partitions je te remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 18:08

DavidLeMarrec a écrit:
Je sais ce que c'est, c'est un prélude et fugue en ut majeur de Bach (ici, la fin du prélude), il faut que je retrouve le BWV, j'ai la partition quelque part.
Euh si c'est la fin du prélude alors il est en sol non ?

Je viens de chercher dans mes partoches c'est pas un prélude et fugue du clavier bien tempéré.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:07

Je ne sais pas si ça ne finit pas en sol en effet, ça fait des années que je n'ai pas ressorti cette partition, mais je m'en souviens bien, c'était en ut, un prélude et fugue, et pas dans le CBT, c'est certain (tout le monde sait ce dont il s'agit).

Je ne retrouve pas la partition à l'instant, mais je vais essayer d'y arriver par d'autres moyens.

Dis, Drizzt, tu trouves ce truc vraiment bien au point de vouloir le réentendre Question A choisir, la petite fugue qui suit est vraiment plus rigolote. Je n'aime pas le Bach très rectiligne de ce prélude.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:17

Bien, je pensais au potentiellement pas-de-lui BWV 553, de toute façon ça ressemble à une oeuvre dans ces eaux, mais ce n'est pas ça. Un remake quelconque dans ce goût. Tu peux toujours écouter ça à la place. Confused

Ca ressemble juste furieusement à plein d'autres machins pondus par Bach. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 19:23

Je me demande si ça pourrait pas être le bout d'un Allegro d'un des Concertos pour orgue d'après Vivaldi...
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt [Drone38]
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:11

DavidLeMarrec a écrit:
Bien, je pensais au potentiellement pas-de-lui BWV 553, de toute façon ça ressemble à une oeuvre dans ces eaux, mais ce n'est pas ça. Un remake quelconque dans ce goût. Tu peux toujours écouter ça à la place. Confused

Ca ressemble juste furieusement à plein d'autres machins pondus par Bach. Smile

En tout cas j'ai trouvé une partition referencée comme BMV553 et cela correspond à ce que je cherchait. La partition colle avec l'original complet de l'extrait que je vous ai fourni.

Donc encore merci.

Pour répondre à ta question dans ton post précédent, ce n'est pas pour le ré-écouter mais pour le jouer que je souhaitais connaitre le titre. Pas facile de rechercher une partition sans connaitre l'oeuvre Smile.

J'aime bien ce genre de morceaux, après ma culture classique étant limitée, il y a certainement d'autres morceaux bien mieux qui me plairaient certainement plus mais du fond de ma caverne culturelle entendre ce prélude m'a donné envie de le jouer.

Quant à la fugue il faudra que je l'écoute, mais je n'ai pas un niveau suffisant pour jouer correctement les fugues de bach à part certaines à peu de voix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:03

Ah, parfait alors, c'est juste que ce n'était pas la fin de l'oeuvre ! Very Happy J'ai bien fait de citer à tout hasard ce à quoi je pensais, tant mieux ! Comme je connaissais bien cette oeuvre par le passé, ça m'avait laissé des traces...

Cette fugue-ci est accessible (trois voix, si je me souviens bien). Amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:35

Bonjour, pour répondre au post précédent d'Eragny, oui, il s'agit bien du trio Op.11 de Beethoven, la mélodie correspond au thème varié du finale.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:37

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre7
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Quel est cette musique s'il vous plait?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:35

Bonjour mes amis,

J'aimerais aujourd'hui faire appel à vos connaissances en musiques classiques.

En effet, j'ai un extrait audio d'un morceau de piano très beau dont je n'ai pas l'auteur.

Pourriez vous tenter de retrouver cet artiste, sil vous plait? vous pouvez trouver le morceau de musique à cet adresse, je l'ai mis sur un serveur Web.

http://kenlo2.free.fr/piano/musiquePiano.mp2

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée mains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: