Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mahler discographie exhaustive: symphonies

Aller en bas 
+47
rando2
der Wanderer
Sauron le Dispensateur
Tus
Rubato
hammerklavier
Richard
muzikant
Guigui
dchaussende
Serge
Kia
Morloch
Chavignol
Robin des Hautbois
pianofortiste
Reidid
Bertrand67
-
Jean-Christophe
winnie
ju_13
didou95
sofro
adriaticoboy
Kermit
zorn
Sonate
DavidLeMarrec
Brunail38
Pauken
antrav
Jaky
Swarm
Coelacanthe
Classica
General Custer
encolpio
S
Fred
Alex
richie3774
leo
Achille
Schwark
Xavier
Poulet
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:41

Je propose de faire une discographie sélective des symphonies de Mahler.
Je ne parlerai que de la 5ème dont j'ai écouté des tas de versions et que je connais donc pas mal.
Mahler discographie exhaustive: symphonies B00022URL8.01.LZZZZZZZ
une de mes versions préférée, parfaitement orchestrée par Abbado qui semble très bien comprendre l'oeuvre.
Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000042I7.08.LZZZZZZZ
Une version plus violente , une vision plus extrême que la version Abbado.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:45

Ma version préférée de la 6è, tragique et implacable comme il se doit, mais avec des moments de lyrisme magnifiques:

Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000027OH.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:57

Poulet a écrit:
Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000042I7.08.LZZZZZZZ
moi, j'laime bien dans l'opéra italien, mais alors dans mahler puker j'ai du mal (et je ne sais pas pourquoi, j'dois faire de l'allergie à cette version, la première écoute ne m'a plu j'ai rien compris et depuis puker )
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:00

Geronimo a écrit:
Poulet a écrit:
Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000042I7.08.LZZZZZZZ
moi, j'laime bien dans l'opéra italien, mais alors dans mahler puker j'ai du mal (et je ne sais pas pourquoi, j'dois faire de l'allergie, la première écoute ne m'a plu j'ai rien compris et depuis puker )

J'aurais dû mettre discographie sélective personnelle Laughing
Moi j'adore Chailly chez Mahler! Par contre Rattle affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyVen 23 Sep 2005 - 22:09

Poulet a écrit:
... Par contre Rattle affraid
j'l'ai jamais écouté dans Mahler, des critiques lues ça et là m'en ont dissuadé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 15:36

Pour la 5ème, il faut rajouter la version Haitink 1989 (attention il en a fait plusieurs) qui est aussi excellente. C'est chez Phillips. Je mets l'image dès que j'en trouve une sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 15:38

Mahler discographie exhaustive: symphonies B0001GAS5K.08.LZZZZZZZ Avec en prime une très bonne 4ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 15:42

Poulet a écrit:
Avec en prime une très bonne 4ème Smile
Plus que très bonne ! Je l'ai entendue une fois, il y a longtemps, et je n'en suis pas encore remis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 15:58

Zut, j'ai l'intégrale HaitinK/ Philips des années 60/ 70. C'est pas bon alors? Confused

Mahler discographie exhaustive: symphonies Maler5kn
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 15:59

leo a écrit:
Zut, j'ai l'intégrale HaitinK/ Philips des années 60/ 70. C'est pas bon alors? Confused

Mahler discographie exhaustive: symphonies Maler5kn

Erf! J'en connais 3 de lui mais pas celle-là! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:10

Mahler discographie exhaustive: symphonies 92205
Une 5e survoltée, tendue à craquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:38

Geronimo a écrit:
Poulet a écrit:
... Par contre Rattle affraid
j'l'ai jamais écouté dans Mahler, des critiques lues ça et là m'en ont dissuadé Laughing

la référence pour moi pour la sixième et la neuvième
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:41

Alex a écrit:
Geronimo a écrit:
Poulet a écrit:
... Par contre Rattle affraid
j'l'ai jamais écouté dans Mahler, des critiques lues ça et là m'en ont dissuadé Laughing

la référence pour moi pour la sixième et la neuvième

Je ne l'ai pas écouté dans la 9ème mais en ce qui concerne la 6ème, je suis surpris ... 🇵🇷 🇵🇱
Chacun ses goûts Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie sélective symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:47

Poulet a écrit:
Chacun ses goûts Mr.Red

6ème: Lecture très analytique et méticuleuse, tout en étant à la recherche de l'expressivité dans ses phrasés à la fois intellectualisés et expressifs. tempi très judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:48

1 Rattle
2 Chailly par défaut/ Bernstein dernière manière
3 Chailly
4 Szell
5 Chailly
6 Rattle
7 Klemperer
8 Chailly
9 Rattle/ Chailly
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:54

1 Boulez
2 Klemperer
3 Barbirolli
4 Klemperer
5 Barbirolli
6 Boulez
7 Barbirolli
8 -
9 Barbirolli
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 16:55

J'aime bien la 6ème de Boulez aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 17:10

1 Kegel Mahler discographie exhaustive: symphonies 73426592 MehtaMahler discographie exhaustive: symphonies 2409117
3 et 7 TennstedtMahler discographie exhaustive: symphonies 8679841
4 KubelikMahler discographie exhaustive: symphonies 8424048
5 Barshai Mahler discographie exhaustive: symphonies 81961636 BoulezMahler discographie exhaustive: symphonies 7291984
8 KubelikMahler discographie exhaustive: symphonies 50847339 BernsteinMahler discographie exhaustive: symphonies 8849520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptySam 24 Sep 2005 - 17:19

Pour la 8ème Mahler discographie exhaustive: symphonies B0007LXPD6.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fred
Mélomane du dimanche
Fred


Nombre de messages : 53
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 11/10/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 1:02

En ce qui me concerne, je ne jure que par Boulez et Abbado dans ce répertoire, en particulier les dernières gravures berlinoises et avec l'orchestre de Lucerne pour Abbado.

Boulez est inestimable dans Mahler, ce qu'il en tire est de la pure magie... Je viens de me procurer son disque de Lieder de Mahler avec Quastoff et vraiment quelle merveille cette direction. Quelle atmosphère, quelle sonorité inouïe ! Même après des années d'écoute, je ne me lasse pas de ses interprétations des 4ème, 5ème, 6éme, 9éme Symphonies...

J'ai acheté l'an dernier la 3ème et se fut un choc tant la direction de Boulez dans cette oeuvre est percutante et novatrice. Et quelle émotion dans le premier mouvement !

J'ai écouté son interprétation de la 2ème avec l'orchestre de la Staatskapelle de Dresde retransmis pour ses 80 ans. Sublime ! Un autre concert avec Vienne de Boulez dans cette même 2ème sera retransmis par France Mu en octobre.

Dans ce répertoire, il ya Boulez, Abbado, Haitink et puis... les autres.

Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 1:17

Wagner a écrit:
En ce qui me concerne, je ne jure que par Boulez et Abbado dans ce répertoire, en particulier les dernières gravures berlinoises et avec l'orchestre de Lucerne pour Abbado.

Boulez est inestimable dans Mahler, ce qu'il en tire est de la pure magie... Je viens de me procurer son disque de Lieder de Mahler avec Quastoff et vraiment quelle merveille cette direction. Quelle atmosphère, quelle sonorité inouïe ! Même après des années d'écoute, je ne me lasse pas de ses interprétations des 4ème, 5ème, 6éme, 9éme Symphonies...

J'ai acheté l'an dernier la 3ème et se fut un choc tant la direction de Boulez dans cette oeuvre est percutante et novatrice. Et quelle émotion dans le premier mouvement !

J'ai écouté son interprétation de la 2ème avec l'orchestre de la Staatskapelle de Dresde retransmis pour ses 80 ans. Sublime ! Un autre concert avec Vienne de Boulez dans cette même 2ème sera retransmis par France Mu en octobre.

Dans ce répertoire, il ya Boulez, Abbado, Haitink et puis... les autres.

Tout simplement

La 5ème de Boulez est franchement pas terrible! La version Abbado est déjà autre chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 1:23

Wagner a écrit:

Dans ce répertoire, il ya Boulez, Abbado, Haitink et puis... les autres.

Heureusement qu'il y en a d'autres effectivement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 2:31

Xavier a écrit:
Wagner a écrit:

Dans ce répertoire, il ya Boulez, Abbado, Haitink et puis... les autres.

Heureusement qu'il y en a d'autres effectivement. Cool

Effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 4:17

1. Boulez
2. Kaplan, Mehta, Klemperer
3. Boulez!!!!!!!!!!!!!!!
4. ? personne (Szell, peut-être...)
5. Certainement pas Abbado. Haitink!
6. Boulez
7. Haitink
8. Bernstein Sony
9. Bernstein Sony
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:56

1.
Ancerl Mahler discographie exhaustive: symphonies B00000JJ29.01.MZZZZZZZ
la couleur des bois, des vents et ce dès les premières notes!! la richesse impressionnante de cette vision chaleureuse en fait certainement le sommet discographique d’une œuvre tellement enregistrée!

Walter: Mahler discographie exhaustive: symphonies B000007QCL.08.LZZZZZZZ
Pour Walter que je considère à bien des égards comme l’un des plus grand mahlérien du siècle passé, je choisirai celle de 54 avec New York
Fluidité, poésie, final du premier mouvement éblouissant !
Perfection de la tenue des masses orchestrales !
Une classe sans borne, une perle rare.


2.
Klemperer: Mahler discographie exhaustive: symphonies B00000AF4T.08.LZZZZZZZ
Il existe 8 enregistrements par Klemperer ! et on y trouve pour moi les versions absolues :
1965, Harper, Baker live orch radio bavaroise. EMI 5668672.
Un orchestre aglvanisé et infaillible, le Totenfeier initial d’une irrésistible puissance, d’un bouillonnement conflictuel mêlant une respiration et une tendresse extrêmement lyrique (presque digne de Walter) : un cheminement plaintif et révolté, implacable, volcanique comme écorché vif et tout ceci avec une fabuleuse cohésion architecturale !
2e temps : étouffant de lyrisme, d’une sensibilité morbide, d’une ardeur éperdue qui regarde vers les mouvement lents de la grande maturité mahlérienne.
Le fin en tornade est inouïe.
L’Urlicht : irradiant de lumière atteignant avec le chef une naïveté confondante, sauve cette page bien souvent minaudante par cette divine simplicité.
Le final : hypersensible, animé d’un irrésistible mouvement de marche allie les frémissement les plus infimes, les inflexions les plus sépulcrales, la passion la plus brûlante et une solennité des plus poignante avec une sûreté de construction qui laisse sans voix jusqu’à l’intervention chorale, d’une prodigieuse illumination, avec une Harper incarnée, brûlante, sublime et un chœur au velouté magique. Toute la fin totalement exaltée, d’un souffle quasi-irréel couronne l’une des plus grande gravure mahlérienne de l’histoire.

Pour les autres versions :
1951 :Vienne, live, Steingruber, Rössl-Najdan, VOX : Une belle version aux attaques franches, à la crudité des timbres aux arrêtes tranchantes… moins absolue que la précédente.

1951: Concertgebouw, live, Vincent, Ferrier: d’une noirceur absolue, indescriptible furie (terrorisa Ferrier)… Anthologique !

1962 : Philharmonia, Schwarkopf, Rössl-Majdan : plus lente, élévation métaphysique incroyable. Tension dramatique. Chœur éblouissant. Qq indications métronomiques sont ignorées au profit d’un jeu sur les volumes sonores. Parti pris pouvant dérouté, mais passionnant dans son approche.
Vichnievskaïa, Rössl-Majdan, Music and Arts : j’ai oublié la date et l’orchestre, prêt à un ami… la moins passionnante de toutes.


mais aussi Mehta: Mahler discographie exhaustive: symphonies B00004TEUZ.08.LZZZZZZZ

Bernstein:
Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000029XX.01.LZZZZZZZ
1963, Bernstein, New York, Venora, Tourel, Sony: Foudroyante! Univers cauchemardesque et grandiose. Vision tourmentée incroyable. La plus intense des 2 Bernstein!

1987, Bernstein, New York, Hendricks, Ludwig ; DG : rudesse sonore, massivité, cuivre titanesques…
Un peu statique dans la contemplation à bien des égards. Manque une verve, un rythme dans l’avancée… Mais une hauteur de vue incroyable (comme chez Klemp) Versatilité des tempi. Une sorte de préparation à l’attente. C’est tout de même très beau.

3.
Bernstein: Mahler discographie exhaustive: symphonies B000001GAG.08.LZZZZZZZ
Horenstein: Mahler discographie exhaustive: symphonies B000001PBB.01.MZZZZZZZ

4.
Reiner: Mahler discographie exhaustive: symphonies B00005I9SF.01.LZZZZZZZ
Beinum:
Walter: Mahler discographie exhaustive: symphonies B00005090X.01.MZZZZZZZ

5.
Neumann:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Neumann5br
Barbirolli:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Barbirolli5
Chailly:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Chailly5
Mitropoulos:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Mitropoulos

6.
Neumann/ Leipzig
Bernstein:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Bernstein6
Barbirolli:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Barbirolli666
Boulez:
Mahler discographie exhaustive: symphonies Boulez6

7.
Mahler discographie exhaustive: symphonies Klemperer7
Mahler discographie exhaustive: symphonies Bernstein7dg
Mahler discographie exhaustive: symphonies Haitink7
Mahler discographie exhaustive: symphonies Horenstein7

8.
Mahler discographie exhaustive: symphonies Bernstein8dg
Mahler discographie exhaustive: symphonies B00000K4J6.01.LZZZZZZZ
Mahler discographie exhaustive: symphonies Mitropoulos8orfeo

9.
Mahler discographie exhaustive: symphonies B00066FAB2.01.LZZZZZZZ
Mahler discographie exhaustive: symphonies Walter938
Mahler discographie exhaustive: symphonies B00000J28S.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:15

Klemperer dans la 7, c'est la fête Pio Pio chéri
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:18

Alex a écrit:
Klemperer dans la 7, c'est la fête Pio Pio chéri
Nous en avons au moins 1 en commun...
jocolor drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:05

encolpio a écrit:
Alex a écrit:
Klemperer dans la 7, c'est la fête Pio Pio chéri
Nous en avons au moins 1 en commun...
jocolor drunken geek

Bernstein, Ancerl, Chailly également
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:13

Alex a écrit:
encolpio a écrit:
Alex a écrit:
Klemperer dans la 7, c'est la fête Pio Pio chéri
Nous en avons au moins 1 en commun...
jocolor drunken geek

Bernstein, Ancerl, Chailly également
Mais tu n'as pas cité Ancerl Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:22

encolpio a écrit:
Alex a écrit:
encolpio a écrit:
Alex a écrit:
Klemperer dans la 7, c'est la fête Pio Pio chéri
Nous en avons au moins 1 en commun...
jocolor drunken geek

Bernstein, Ancerl, Chailly également
Mais tu n'as pas cité Ancerl Crying or Very sad

pas ma version de chevet, mais c'est quand même très bien: j'ai découvert la neuvième avec. Beaucoup de sensibilité, de tendresse dans le premier mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Mélomane du dimanche
Fred


Nombre de messages : 53
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 11/10/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:35

Poulet a écrit:

La 5ème de Boulez est franchement pas terrible! La version Abbado est déjà autre chose Mr. Green

Je maintiens : la version Boulez dans la 5ème est extraordinaire :
- 1er mouvement d'une clarté analytique et d'un dramatisme stupéfiant
- 2éme mouvement implacable, les tempis retenus et la mise en valeur de la percussion d'une grande pertinence
- 3ème mouvement comme un moment de détente indispensable après les déflagrations qui précèdent
- 4ème mouvement d'une pureté éthérée sans sentimentalisme, très 2ème école de Vienne dans l'esprit
- 5ème mouvement plein de joie et d'allant jusqu'au triomphe final

Bref, un miracle... mais j'aime beaucoup aussi Rattle avec Berlin dans cette symphonie ( un peu plus superficiel quand même ).
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:10

[quote="Fred"]
Poulet a écrit:

Bref, un miracle... mais j'aime beaucoup aussi Rattle avec Berlin dans cette symphonie ( un peu plus superficiel quand même ).

C'est beau, mais cette version ne me touche aucunement! La 5e de Boulez n'est pas la meilleure, mais je la trouve certainement meilleure que celle de Chailly, Abbado et Rattle.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:21

Samy a écrit:
5. Certainement pas Abbado. Haitink!

Heu ... Dans cette symphonie, les versions Abbado et Haitink sont assez proches je regrette. Haitink prend juste un tempo plus lent mais pour le reste des choix, c'est vraiment très proche. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:48

Poulet a écrit:
Samy a écrit:
5. Certainement pas Abbado. Haitink!

Heu ... Dans cette symphonie, les versions Abbado et Haitink sont assez proches je regrette. Haitink prend juste un tempo plus lent mais pour le reste des choix, c'est vraiment très proche. Neutral

Peut-être bien, je vais réécouter... Mais Haitink est pour moi un plus grand mahlérien que Abbado en général... Surtout sa 7e avec Berlin!!! Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
General Custer
Mélomane averti



Nombre de messages : 264
Age : 123
Date d'inscription : 13/09/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:55

Fred a écrit:

Je maintiens : la version Boulez dans la 5ème est extraordinaire :
- 1er mouvement d'une clarté analytique et d'un dramatisme stupéfiant
- 2éme mouvement implacable, les tempis retenus et la mise en valeur de la percussion d'une grande pertinence
- 3ème mouvement comme un moment de détente indispensable après les déflagrations qui précèdent
- 4ème mouvement d'une pureté éthérée sans sentimentalisme, très 2ème école de Vienne dans l'esprit
- 5ème mouvement plein de joie et d'allant jusqu'au triomphe final

Bref, un miracle...
Entièrement d'accord avec toi. Et je rajoute: un miracle d'équilibre sonore, chaque groupe d'instruments donnant avec juste la puissance qu'il faut, ni plus ni moins.Mahler discographie exhaustive: symphonies 246750
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Mélomane du dimanche
Fred


Nombre de messages : 53
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 11/10/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Discographie Mahler   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:01

General Custer a écrit:
Fred a écrit:

Je maintiens : la version Boulez dans la 5ème est extraordinaire :
- 1er mouvement d'une clarté analytique et d'un dramatisme stupéfiant
- 2éme mouvement implacable, les tempis retenus et la mise en valeur de la percussion d'une grande pertinence
- 3ème mouvement comme un moment de détente indispensable après les déflagrations qui précèdent
- 4ème mouvement d'une pureté éthérée sans sentimentalisme, très 2ème école de Vienne dans l'esprit
- 5ème mouvement plein de joie et d'allant jusqu'au triomphe final

Bref, un miracle...
Entièrement d'accord avec toi. Et je rajoute: un miracle d'équilibre sonore, chaque groupe d'instruments donnant avec juste la puissance qu'il faut, ni plus ni moins.Mahler discographie exhaustive: symphonies 246750

Et en plus : quelle belle pochette !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 3:14

Xavier a écrit:
Ma version préférée de la 6è, tragique et implacable comme il se doit, mais avec des moments de lyrisme magnifiques:

Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000027OH.01.LZZZZZZZ

acquis chez Gibert d'occasion à 3,44 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 3:18

Ah, tu m'en diras des nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 4:45

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Ma version préférée de la 6è, tragique et implacable comme il se doit, mais avec des moments de lyrisme magnifiques:

Mahler discographie exhaustive: symphonies B0000027OH.01.LZZZZZZZ

acquis chez Gibert d'occasion à 3,44 euros Smile

Ça ne coute pas vraiment plus cher neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 4:47

Où ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 4:49

Ici, c'est 6€ peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 4:50

Soit près du double.

Pour info: 8 euros sur alapage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:40

Szell dans la sixième m'avait laissé une impression désagréable: très précipité, pas spécialement fouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:17

Geronimo a écrit:
1 Boulez
2 Klemperer
3 Barbirolli
4 Klemperer
5 Barbirolli
6 Boulez
7 Barbirolli
8 -
9 Barbirolli

Je n'ai pas écouté toutes ces versions mais je dois dire que j'aime beaucoup la 5 et la 6 par Boulez que je classe comme un des meilleurs interpréètes de Mahler au risque de décevoir certains posteurs du forum. Klemperer et sa "Résurrection" incomparables. Haitink mérite aussi le détour. Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 2:26

J'ai écouté la 6è par Solti, c'est assez spécial, plutôt violent et très très rapide, ça a tendance à me plaire même si ça ne sera certainement pas ma version de chevet; c'est couplé avec de merveilleux Lieder eines fahrenden Gesellen par Minton.

Sinon il y a ce gros coffret DVD Mahler/Bernstein qui me fait de l'oeil; est-ce que ça vaut le coup? Est-il possible de n'en acheter qu'une partie? Je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 5:58

C'est un topic intéressant!
Bon, vu que c'est une séléction c'est normal d'un côté, mais serait-il importunt de demander ce que vaut l'intégral par Eliahu Inbal et l'orchestre symphonique de la rdaio de Frankfort?? C'est mon padré qui m'en avait parlé !

Mahler discographie exhaustive: symphonies B00008Q03A.08.LZZZZZZZ

Sinon il n'y a aucun conseil pour la symphonie n°10, ce n'est pas parcequ'elle est inachevée et qu'elle ne comprend qu'un adagio qu'il faut la dénigré
dwarf

A ce propos, est-ce que quelqu'un a entendu la version complétée par Derick Cooke? Apperement la symphonie n°10 aurait été presqu'entièrement composée mais pas orchestrée (à part l'adagio).

Edit : en plus, j'avais pas fait gaffe, mais il y a un Gustav Klimt (Die Jungfrau) sur le coffret dites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:08

Xavier a écrit:
Sinon il y a ce gros coffret DVD Mahler/Bernstein qui me fait de l'oeil; est-ce que ça vaut le coup? Est-il possible de n'en acheter qu'une partie? Je n'ai pas trouvé...

J'ai la 9è + 10è (adagio) + lied von der erde en DVD/Bernstein, c'est vraiment assez fabuleux, je regrette presque de pas avoir tout le coffret, même si j'avoue que je trouve rarement le temps de regarder ce DVD. Sinon j'avais vu chez quelqu'un le DVD de cette série avec la 6ème, Bernstein barbu ça le fait carrément assez.

Sinon que pensez-vous de l'intégrale Tennstedt??

Je trouve qu'il est vraiment assez bon dans toutes les symphonies...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:33

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
C'est un topic intéressant!
Bon, vu que c'est une séléction c'est normal d'un côté, mais serait-il importunt de demander ce que vaut l'intégral par Eliahu Inbal et l'orchestre symphonique de la rdaio de Frankfort?? C'est mon padré qui m'en avait parlé !

Mahler discographie exhaustive: symphonies B00008Q03A.08.LZZZZZZZ

C'est peut-être l'intégrale la moins chère, je l'avais achetée pendant les soldes chez Abeille une dizaine d'euros, une version qui a été encensée puis dénigrée, en fait c'est pas mal, c'est-à-dire tout à fait correct mais assez froid, très "objectif".
Très bonne prise de son.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:00

Je ne connais que quelques symphonies de Mahler et je dois avouer que Mahler est un grand architecte de la symphonie. A vrai dire, j'ai eu l'occasion d'entendre la 2, 5, 6 uniquement.

Quelles sont vos symphonies préférées ?

Ecoute comparative de la symphonie n°5 de Mahler :

Ai écouté la version de Neumann avec le Philarmonique tchèque que je trouve très mauvaise. Quelqu'un l'a t'il déjà entendue ?
Ensuite version Karajan avec le Berliner, pas mal mais moins bien que l'enregistrement de Boulez avec Vienne.

Quant aux version de Bernstein, je prfère la version de 1963 avec le Philarmonique de New York à celle enregistrée avec le Berliner. J'ai aussi entendu la version Conlon que je trouve moyenne et il me reste la version Mehta avec le Philarmonique de Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:13

Classica a écrit:
Quelles sont vos symphonies préférées ?

dans l'ordre:

9
5
6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler discographie exhaustive: symphonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mahler-intégrales symphonies
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)
» Chostakovitch discographie pour les symphonies
» Tchaïkovski: les symphonies du Destin (pas de discographie)
» Mahler - sujet de thèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: