Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (4)

Aller en bas 
+69
Froberger
Otello
*Nico
Mezzo tv
T-A-M de Glédel
Play
Bertram
Utnapištim
arnaud bellemontagne
Pan
Iranon
marc.d
Rameau
Swarm
lejoker
samuel
Ericc
droopy
Jules Biron
KidAmnesiac
Poulet
KashakObero
athos
tudel
fliegender
Polyeucte
aurel
doumne
Iskender
Papageno
Lysandre
Passage
BenBen
Zip
Crapio
senga
Dave
olivier le normand
Wolferl
Octavian
poisson
nugava
DYSHARMONIE
Cololi
Agathes
KID A
Mehdi Okr
Jaky
Schwark
Ophanin
Hidraot
Stadler
jerome
calbo
OYO TOHO
Kia
Barbajuan
antrav
WoO
adriaticoboy
frere elustaphe
DavidLeMarrec
christophe21
Morloch
Guillaume
aurele
Pison Futé
Xavier
Cleme
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:39

En ce moment sur Medici.TV et sur Arte Live Web, une version de concert de Don Giovanni au festival de Verbier, en direct, avec Bryn Terfel (Don Giovanni), Rene Pape (Leporello), Annette Dasch (Donna Elvira)!!

Cela n'a pas l'air mal du tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:43

En effet Exclamation Direction d'orchestre très sage, mais beau plateau !

Anna Samuil m'a particulièrement bouleversé : ce timbre, cette intensité... ça brûle tout sur son passage. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 25 Juil 2009 - 23:48

Sur Mezzo, tout à l'heure, le Couronnement de Poppée par Haïm/Carsen.

Version très bien chantée (Danielle De Niese, Alice Coote...), mise en scène Carsen "à la con", c'est-à-dire costards, nuisettes et travelos. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:02

Xavier a écrit:
Version très bien chantée (Danielle De Niese, Alice Coote...), mise en scène Carsen "à la con", c'est-à-dire costards, nuisettes et travelos. Bof.
J'ai énormément aimé la reprise à Bordeaux. Toujours les soubrettes début XXe, les mêmes couleurs, les nuisettes... mais ça marche super bien, tout de même.

Seul gros bémol : dans la salle, tout ce tissu absorbait assez fortement les voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2009 - 2:37

Oui oui j'exagère, ça marche assez bien.

M'enfin quand même, c'est pire que Wilson cette feignasse de Carsen qui fait tout le temps la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:52

La boîte à musique de Zygel sur France 2 dans dix minutes, pour ceux que ça peut intéresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:00

Ils recyclent celles de l'année dernière ou bien ce sont de nouvelles émissions ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:02

Ce sont de nouvelles émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:03

Merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 1 Aoû 2009 - 2:22

emmanuel a écrit:
La boîte à musique de Zygel sur France 2 dans dix minutes, pour ceux que ça peut intéresser. Wink

Mon frère, plutôt réticent à la musique classique, a beaucoup aimé l'émission. C'est à toi que je dois ce plaisir donc je te re-remercie emmanuel Very Happy

Zygel est quand même formidable, pertinent, inventif, très clair dans ses explications, assez drôle et c'est un excellent pianiste.

En plus, je vais en faire rire certains, mais pour une émission dont le principal but est d'accrocher le néophyte et de faire en sorte qu'il ne zappe pas, jouer un mouvement entier (le 4ème) du quatuor de Ravel, c'est quand même assez audacieux. J'espère que cela ne fait pas fuir, il me semble que ces émissions ont du succès donc ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 1 Aoû 2009 - 3:25

Il y a un sujet là-dessus:

https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/jean-francois-zygel-t1453.htm

Malheureusement, on a quand même souvent des mouvements tronqués... Je me souviens d'un Reflets dans l'eau ou la fin était quasiment zappée...
Ce sont les contraintes du format télé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:09

Je rappelle la difusion ce soir de Cav/Pag en direct d'Orange sur la 3.
20h35-21h30 : la Sicile de Roberto Alagna
21h30-22h40 : Cavalleria Rusticana
22h40-23h15 : La légende des Chorégies d'Orange
23h15-00h20 : Pagliacci
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:49

Roberto se balade à Syracuse. C'est même pas désagréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:19

Ca m'ennuie à mourir I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:35

Oui, pas évident de remplir l'immense espace de cette scène. Il y a une direction d'acteurs pas mal, décors et costumes minimum syndical.
Le chapelet géant étalé au sol, ça fait cercle de pierre pour réunions de lutins, ou bien un gros papillon géant qui aurait pondu sur scène Very Happy

C'est moi ou c'est hypra-poussif du côté de l'orchestre ? Roberto Alagna est bien (voilà, c'est dit) et Bea Uria Monzon moyenne (et c'est dit aussi).

Le résultat global est plutôt mollasson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:36

Et moi je trouve les 2 nuls alien
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:03

Bon... bah pas très emballée. Alagna pousse ses aigus à la limite de l'hurlement... oui, il y a le mistral, mais la dureté de l'aigu me laisse perplexe.
Monzon, je ne l'ai pas trouvée mal... elle ouvre un peu trop ses aigus, mais sinon, son air était très bien mené.
Ko était brut de décoffrage... et Prêtre mollasson.

Voilà, voilà mon ressenti.

Par contre, je rigole doucement devant le choix des "légendes des chorégies" : le toast du toréador, le va pensiero, le nessun dorma...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:04

En même temps c'est leur programme ... Il font du rebattu à longueur d'année alors forcément il n'y a que ça a montré.

Edit: et maintenant le casta diva !!! pété de rire


Dernière édition par Hidraot le Mar 4 Aoû 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:05

Ils sont dans le mistraaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Alagna donnait l'impression de gueuler par moments. Mais c'est du vérisme, vala, donc ça passe bien.

Anne Catherine Gillet et Seng-Hyoun Ko étaient très bien.

Et pis faut dire que ça reste du Mascagni, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:14

Morloch a écrit:

Et pis faut dire que ça reste du Mascagni, hein...
Voilà...
Avec Karajan, au disque, on peut se laisser abuser, avec plaisir.
Mais en live, je trouve que la vulgarité ressort par trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:19

Morloch a écrit:
Ils sont dans le mistraaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Alagna donnait l'impression de gueuler par moments. Mais c'est du vérisme, vala, donc ça passe bien.

Anne Catherine Gillet et Seng-Hyoun Ko étaient très bien.

Et pis faut dire que ça reste du Mascagni, hein...

J'imagine que c'était de l'humour parce que lorsqu'on chantera enfin du vérisme sans gueuler et sans sangloter, ce sera 100 fois mieux.

Pour le casta diva... là par contre, c'est norma(l). Bien sûr, c'est rebattu comme air, mais au moins, c'est réellement une production de qualité. Là, Faust... il ne faut pas se leurrer, c'est une promotion pour Alagna, parce qu'excusez-moi, mais ce n'est pas digne de certaines soirées réellement enthousiasmantes (à la télé du moins) comme le Don Carlo, la Norma, Samsonite et Dalida... Bref, d'autres soirées méritaient leur place dans cette émission à peine digne d'un CD de tubes pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:23

Elvira a écrit:


J'imagine que c'était de l'humour parce que lorsqu'on chantera enfin du vérisme sans gueuler et sans sangloter, ce sera 100 fois mieux.

+1000 thumleft

Citation :

Pour le casta diva... là par contre, c'est norma(l). Bien sûr, c'est rebattu comme air, mais au moins, c'est réellement une production de qualité. Là, Faust... il ne faut pas se leurrer, c'est une promotion pour Alagna, parce qu'excusez-moi, mais ce n'est pas digne de certaines soirées réellement enthousiasmantes (à la télé du moins) comme le Don Carlo, la Norma, Samsonite et Dalida... Bref, d'autres soirées méritaient leur place dans cette émission à peine digne d'un CD de tubes pour faire du fric.

Ah mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien !!! J'adore Montserrat dans le Casta diva, c'est très pur et très délicat.

Samsonite et Dalida ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:24

Quoi ? Tu n'aimes pas le nom de ce superbe opéra ? C'est l'histoire d'une valise et d'une star planétaire. Ca ferait des ravages j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:26

Laughing
Un jour tu me feras mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:31

Seulement un jour ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:35

Revoilà KoKo Channel... Sérieusement, que lui trouve-t-on ? Il est comme à son habitude monocorde, sans couleur et surtout très puissant. Je veux bien que c'est un théâtre antique, mais zut, quoi, on n'est pas au cirque.


chépa si je suis crédible
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:37

Elvira a écrit:
Morloch a écrit:
Ils sont dans le mistraaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Alagna donnait l'impression de gueuler par moments. Mais c'est du vérisme, vala, donc ça passe bien.

Anne Catherine Gillet et Seng-Hyoun Ko étaient très bien.

Et pis faut dire que ça reste du Mascagni, hein...

J'imagine que c'était de l'humour parce que lorsqu'on chantera enfin du vérisme sans gueuler et sans sangloter, ce sera 100 fois mieux.
Ce ne serait juste plus du vérisme...
Les cris et les sanglots, ils sont quasiment intrinsèques au livret et à la partition...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:38

@ Elvira : Tu veux tout de suite?
D'accord En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 0106

A propos de Koko, c'est justement ce que j'étais en train de ma demander.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:46

La mise en scène fait un peu spectacle de patronage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:46

adriaticoboy a écrit:
Elvira a écrit:
Morloch a écrit:
Ils sont dans le mistraaaaaaaaaaaaaaaaaaaal. Je me demande si ce n'est pas la raison pour laquelle Alagna donnait l'impression de gueuler par moments. Mais c'est du vérisme, vala, donc ça passe bien.

Anne Catherine Gillet et Seng-Hyoun Ko étaient très bien.

Et pis faut dire que ça reste du Mascagni, hein...

J'imagine que c'était de l'humour parce que lorsqu'on chantera enfin du vérisme sans gueuler et sans sangloter, ce sera 100 fois mieux.
Ce ne serait juste plus du vérisme...
Les cris et les sanglots, ils sont quasiment intrinsèques au livret et à la partition...

Bien sûr, mais c'est assez général que les interprêtes en rajoutent de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:50

Je viens de réécouter - avec un casque cette fois-ci - l'air de Santuzza par BUM et je retire ce que j'ai dit :
1- c'est décalé avec l'orchestre ou plutôt l'orchestre est décalé avec la chanteuse
2- BUM est dépassée par le rôle... je ne crois pas qu'elle ait à ce point registre aigu aussi étendu...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:52

Sur les interprètes qui en font trop en vérisme :

Pas évident non plus de s'ajuster pour une représentation en plein air (sauf pour Ghena, elle, elle voyait pas la différence sauf qu'il n'y avait pas de lustre à faire osciller en plein air).

J'imagine, vu les titulaires habituels du rôle, que le format d'Alagna est discutable dans Pagliacci, mais je trouve qu'il s'en sort bien par son engagement.

Inva Mula aussi semble génée par le vent. Et pis elle, elle n'en fait pas trop, au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:56

Tiens, je vais me remettre le cavalleria de 92 à Vérone avec Vous Savez Qui, ça c'était quelque chose au moins ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:04

Pagliacci me paraît plus réussi dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:05

Tiens Stephane Degout...il assure pas mal je trouve, son air était beau, plutôt élégant par rapport à ce que j'ai entendu juste avant..
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:08

J'ai eu peur au début... L'orchestre était à côté jusqu'au Regina Coeli, et ça s'est vraiment amélioré à partir de l'intermezzo... Alagna s'est lâche à partir de "mamma, quel vino è generoso" (un peu tard Laughing Laughing )...

Pagliacci était de meilleure tenue, mais c'est une œuvre moins casse gueule pour l'orchestre...

Dans l'ensemble, je pense qu'Alagna est un peu court pour ces deux rôles...
Je veux bien que Santuzza soit un rôle de soprano tirant vers le mezzo, mais faut pas exagérer, BUM n'a vraiment pas le format (quand j'entends qu'elle veut aborder Tosca, ça fait peur)...
Ko, c'est un peu trop monolithique pour moi... Dans le prologue, je préfère du plus beau chant, (genre une Sherill Milnes des grands jours)...
Anne-Catherine Gillet en Lola, c'est du luxe... (elle était pas arrangée par son costume et sa coiffure, la pauvre... elle est beaucoup plus sexy quand elle chante "mes longs cheveux descendent" en faisant du trapèze...)...
J'ai beaucoup aimé Inva Mula, qui s'en est bien sortie dans le mistral, et qui a livré une jolie prestation...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:03

nugava a écrit:
J'ai eu peur au début... L'orchestre était à côté jusqu'au Regina Coeli, et ça s'est vraiment amélioré à partir de l'intermezzo... Alagna s'est lâche à partir de "mamma, quel vino è generoso" (un peu tard Laughing Laughing )...

Pagliacci était de meilleure tenue, mais c'est une œuvre moins casse gueule pour l'orchestre...

Dans l'ensemble, je pense qu'Alagna est un peu court pour ces deux rôles...
Je veux bien que Santuzza soit un rôle de soprano tirant vers le mezzo, mais faut pas exagérer, BUM n'a vraiment pas le format (quand j'entends qu'elle veut aborder Tosca, ça fait peur)...
Ko, c'est un peu trop monolithique pour moi... Dans le prologue, je préfère du plus beau chant, (genre une Sherill Milnes des grands jours)...
Anne-Catherine Gillet en Lola, c'est du luxe... (elle était pas arrangée par son costume et sa coiffure, la pauvre... elle est beaucoup plus sexy quand elle chante "mes longs cheveux descendent" en faisant du trapèze...)...
J'ai beaucoup aimé Inva Mula, qui s'en est bien sortie dans le mistral, et qui a livré une jolie prestation...

Concernant Alagna, je l'ai trouvé très mauvais dans ces deux rôles. Il était légèrement mieux en Turiddu. Il n'a carrément pas le format des deux rôles. La soirée se résume a une suite de fausses notes, de notes prises par en dessous en faisant l'ascenseur, de hurlements. Il n'a pas chanté mais a beuglé. Je peux apparaître très dur dans mes propos mais je le pense vraiment.
Dans "La légende des Chorégies" qui étaient une émission indigne, on s'est rendu compte du délabrement de sa voix encore plus quand ils ont passé son Alfredo et son Faust. (La coupure du "Casta Diva" par Caballé est un sacrilège alors qu'ils ont laissé en entier Alagna dans "Salut! demeure chaste et pure". Le choix des extraits était très conventionnel, rabaché. J'ai été extrèmement déçu.) Après cette parenthèse, revenons en aux deux opéras de la soirée. Pour servir ces deux rôles, il y a à mon avis peu de chanteurs qui le peuvent actuellement. Je peux citer énormément de ténors pour ces deux rôles qui ont été excellents ou au moins très bons voire bons : Corelli, Domingo, Bergonzi, Björling, Del Monaco, Pavarotti, Carreras, Di Stefano, Gigli. Alagna n'a été en aucun cas émouvant, son interprétation de "Vesti la giubba" a été une horreur. Ses adieux à Mamma Lucia étaient très placides même si cela a été ce qu'il a fait de mieux dans son interprétation de Turiddu.
Béatrice Uria-Monzon est effectivement limité sur le plan vocal pour ce rôle. Elle n'a pas les aigus brillants nécessaires. Son registre aigu est très limité. Néanmoins, son incarnation était superbe et cela compensait. Elle a été très émouvante et impliquée sur le plan dramatique. Son interprétation de "Voi lo sapete" était plutôt belle. Elle a aussi fait des efforts au niveau de la diction même si c'est loin d'être idéal. Elle m'a fait peur en disant qu'elle souhaiterait aborder Tosca et Lady Macbeth, rôles dont elle n'a aucunement les moyens. Elle se berce d'illusions. C'est de l'inconscience.
Seng-Hyoun Ko m'a plus convaincu en Tonio qu'en Alfio. La voix est monochrome mais plutôt puissante. Il était dynamique. Sa caractérisation des personnages sans être exceptionnelle était réussie. Son interprétation de "Il cavallo scalpita" dans Cav m'a déçu, il s'est rattrapé dans le duo avec Santuzza et la scène de confrontation avec Turiddu. Dans le Prologue, il lui a manqué de la classe même si c'était globalment bien chanté. Il n'a pas le style de Gobbi, de Milnes et d'autres.
Anne Caterine-Gillet est une des meilleures interprètes de la soirée. Elle est prudente dans le choix de ces rôles, ce qui est tout à fait admirable à notre époque quand d'autres chanteuses choisissent de mettre à leur répertoire des rôles qui ne leur conviennent pas pour diverses raisons. Elle a donné au personnage de Lola du relief, une dimension rare dans ce rôle. Elle a très bien joué la garce, l'allumeuse. Elle n'était pas aidée par le costume et le maquillage.
Stefania Toczyska a été une Mamma Lucia très digne. En terme de chant, elle a été très bien et a encore de beaux restes. Elle aurait probablement pu interpréter Santuzza à la place de Béatrice Uria-Monzon. Elle n'a pas donné en revanche assez de dimension au personnage.
Inva Mula a été bien en terme de chant mais décevante au niveau de l'incarnation. C'est un rôle qui demande une actrice et elle n'était pas au rendez vous avec Mula sauf à la fin où elle a bien souligné la détermination de Nedda même menacée. Elle n'avait pas assez de graves également pour être idéale dans le rôle.
Stéphane Degout a été très bien en terme de chant dans le rôle de Silvio et a offert avec la belle Inva une magnifique interprétation du duo.
Florian Laconi était honnête en Beppe mais en aucun cas marquant.
Prêtre a eu de gros soucis tout au long de la soirée au niveau de la direction, ses gestes partaient dans tous les sens. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il n'y a quasiment que dans les deux intermezzo où il a été bon.
La mise en scène de Jean-Claude Auvray était respectueuse des livrets mais ennuyeuse.
Une soirée dans l'ensemble très decevante.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:53

Morloch a écrit:
Pagliacci me paraît plus réussi dans l'ensemble.

Oui, j'ai trouvé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:07

J'ai regardé par pur masochisme le documentaire sur la Sicile, mais ça m'a gonflé, j'avais des choses plus importantes à faire qu'entendre M. le Grandissime ténor toute la soirée.

Quand je pense qu'il veut attaquer Otello un jour... Mr. Green Il est vraiment envahi par la prétention.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:09

Guillaume a écrit:
Quand je pense qu'il veut attaquer Otello un jour... Mr. Green Il est vraiment envahi par la prétention.

S'il n'arrive pas à tenir les rôles de Turiddu et Canio qui sont exigeants vocalement, il ne pourra en aucun cas chanter Otello qui est un rôle meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:11

Et pourtant il le dit "Probablement, mais pas tout de suite". Il attend p-e de ne plus avoir de voix du tout, vu la perspicacité du bonhomme ça ne m'étonnerait qu'à moitié... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:50

http://www.publicsenat.fr/vod/faces-a-faces/gerard-mortier-et-jacques-mistral/gerard-mortier,jacques-mistral/61896

à partir de 23 minutes , Gerard Mortier.

Vu à l'instant à la tv, apparement c'est une rediff, je poste si ca intéresse certaines peronneS ...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:36

Concert du Mahavishnu Orchestra en ce moment sur Mezzo, sorte de fusion rock-jazz, je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:55

En fait c'est plutôt I love you Excellent le bassiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2467
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:50

Dave a écrit:
Concert du Mahavishnu Orchestra en ce moment sur Mezzo, sorte de fusion rock-jazz, je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout Very Happy

Excellent, Mahavishnu Orchestra ! Very Happy C'était un des groupes de John McLaughlin. (Il y avait aussi son groupe Shakti, fusion jazz-rock/musique indienne qui était génial).
Pour creuser la question avec Mahavishnu, je te conseille l'album Birds of fire qui date de 1973 et qui est vraiment leur album incontournable.
Pour info dans leur deuxième partie de carrière le violoniste Jerry Goodman avait été remplacé par un certain Jean-Luc Ponty.

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Birds+of+fire+mahavishnu
Revenir en haut Aller en bas
doumne
Néophyte
doumne


Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : camping de Melun
Date d'inscription : 20/04/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:20

sur SAT3 disponible sur canal satellite (408) il y a ce soir Les noces de Figaro à 20h15
hier c'était Cosi et vendredi Don Giovani
Revenir en haut Aller en bas
http://doumne.skyrock.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:40

J'ai regardé ce qui se trouvait en ligne du Paillasse d'Orange... Je ne saisis pas du tout ce qui est reproché à Alagna... Qui chante mieux ça que lui aujourd'hui ? On peut avoir pour référence Di Stefano, Bergonzi, Domingo ou Pavarotti, mais c'est fini... Et en l'occurrence, c'est quand même assez remarquable de tenue. Un Paillasse très épris, assez peu cabotin et pas violent pour un sou, c'est en plus une incarnation un peu inusuelle.

Si on compare aux ténors actuels qui ont abordé le rôle, comme Cura ou Licitra, il y a une différence de classe et même de moyens qui est patente.

Il a dû énormément travailler pour éliminer ses attaques par palier, elles ont disparu Exclamation Il se ménage aussi dans la durée des aigus, et fait souvent retomber leur poids, avec sagesse, sur la note suivante.

Après, les voyelles sont de plus en plus ouvertes, il risque avoir quelques difficultés dans les mois à venir s'il chante comme cela des rôles aussi exposés...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:47

J'ai noté aussi que la direction de Georges Prêtre était comme à l'accoutumée dans l'opéra italien assez plate (quoique intense dans le son), et surtout, ici, extrêmement lente ! Le drame est vraiment étouffé, dans ce qui n'était déjà pas du tout son meilleur répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:32

J'arrive un peu tard mais je venais de fermer mon PC quand je me suis décidé à zapper et suis tombé dessus...

Quelqu'un a-t-il vu le passage de l'émission de Zygel consacré au thérémin ?

C'était vraiment intéressant.

Ont été joués un extrait de la Méditation de Thaïs, du Bach, une improvisation... et des explications sur l'origine et le fonctionnement de la "bête" jouée par la nièce de l'inventeur.

C'est vraiment bizarre de voir cet instrument "abstrait" dans la mesure où aucun contact n'est nécessaire avec l'instrument Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (4)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: