Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les auteurs que vous détestez le plus

Aller en bas 
+34
néthou
Resigned
Picrotal
Ben.
Percy Bysshe
Golisande
Parsifal
Mariefran
Cleme
arnaud bellemontagne
Philippe VLB
Alifie
Cololi
aurele
Raoul
Billy Budd
AlexRow
Jorge
Julien
poet75
mirobolant
Capri
Bezout
Xavier
Achille
Poulet
encolpio
Mathieuuuu
ouannier
leo
Le vieux roi d'Allemonde
Stanislas Lefort
Schwark
Kermit
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6998
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:34

Je ne veux pas entrer dans cette polémique-là, mais faudrait faire gaffe à ne pas porter de jugement littéraire sur certains Millet&Camus (R.&R.) en se référant uniquement à leur idéologie : perso je n'ai rien lu ni de l'un ni de l'autre - parce que ce que je sais de leur idéologie me pose problème et que de toute façon je n'en ai pas envie -, mais du coup je ne porte aucun jugement sur leurs bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6998
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:37

Cleme a écrit:

Ce que trouve bizarre c'est d'aimer Balzac et détester Flaubert, c'est un peu le même genre non ? scratch

Pas du tout. Je trouve le style de Balzac très sensuel (oui oui), alors que Flaubert est effectivement plutôt sec et ciselé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:40

Golisande a écrit:
Je ne veux pas entrer dans cette polémique-là, mais faudrait faire gaffe à ne pas porter de jugement littéraire sur certains Millet&Camus (R.&R.) en se référant uniquement à leur idéologie : perso je n'ai rien lu ni de l'un ni de l'autre - parce que ce que je sais de leur idéologie me pose problème et que de toute façon je n'en ai pas envie -, mais du coup je ne porte aucun jugement sur leurs bouquins...

Que ce soit clair, j'ai lu la prose de ces 2 types. bounce
Donc mon aversion a sa source dans leur écriture, pas dans leur idéologie(même si effectivement elle me sied peu).

Golisande a écrit:
Cleme a écrit:

Ce que trouve bizarre c'est d'aimer Balzac et détester Flaubert, c'est un peu le même genre non ? scratch

Pas du tout. Je trouve les style de Balzac très sensuel (oui oui), alors que Flaubert est effectivement plutôt sec et ciselé.

C'est exactement ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:10

Golisande a écrit:
Cleme a écrit:

Ce que trouve bizarre c'est d'aimer Balzac et détester Flaubert, c'est un peu le même genre non ? scratch

Pas du tout. Je trouve le style de Balzac très sensuel (oui oui), alors que Flaubert est effectivement plutôt sec et ciselé.

C'est surtout au niveau des histoires qu'ils racontent que ça change : les personnages de Balzac c'est bourré d'épices, c'est flamboyant, héroïque, Flaubert c'est régime sans sel, sans épice Mr.Red
Celà dit ... Bovary c'est génial (mais non Arnaud, il ne faut surtout pas y chercher du Balzac, sinon ça sera inévitablement une déception) ... et pour ce qui est de Bouvard et Pécuchet, je ne l'ai pas lu, mais j'imagine en voyant l'adaptation à l'écran quelles sont les forces et les faiblesses d'un tel roman.

Baudelaire ? Arf dommage c'est génial Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:20

Golisande a écrit:
Je ne veux pas entrer dans cette polémique-là, mais faudrait faire gaffe à ne pas porter de jugement littéraire sur certains Millet&Camus (R.&R.) en se référant uniquement à leur idéologie : perso je n'ai rien lu ni de l'un ni de l'autre - parce que ce que je sais de leur idéologie me pose problème et que de toute façon je n'en ai pas envie -, mais du coup je ne porte aucun jugement sur leurs bouquins...

Renaud Camus je ne connais pas du tout (autrement que par sa réputation) donc je ne porte pas de jugement sur lui, Richard Millet en mettant son idéologie de côté je doit reconnaitre qu'il écris bien, c'est un grand prosateur mais ce que j'ai lu m'a semblé irrémédiablement vide et incroyablement pompeux et comme en plus je n’adhère absolument pas a son idéologie je ne vois pas pourquoi je me priverais de le détester cordialement Mr.Red
(par ailleurs des auteurs idéologiquement douteux j'en ais lu pas mal j'envisage d'ailleurs d'acheter le récent volume de Drieu la Rochelle en pléiade, et je ne pense pas que les options idéologiques d'un Sartre soit indiscutable, et je ne parle même pas du cas Céline qu'on ne présente plus)

concernant Flaubert et Balzac même si je connais moins Balzac, il me semble quand même que c'est assez différent autant dans le projet que dans l'esthétique (par contre Salambo c'est trés sensuel Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Mariefran a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
-Camus
-Flaubert
-Baudelaire
-Stendhal

C'est du lourd, là hehe

Oui je suis d'accord avec toi ils sont remarquables par leur fadeur et leur absence de flamboyance. Smile

Salammbô ça flamboie pas? Et Baudelaire...
Le soleil doit être gris chez toi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:23

En ce qui me concerne, c'est davantage un problème d'empathie possible avec les personnages. Tous ceux de Balzac sont touchants à leur manière (entre la frustration d'une Cousine Bette, ou le désarroi d'un Colonel Chabert ou d'un Père Goriot) alors que ceux de Flaubert passent au loin sans déclencher, chez moi, de tendresse ou de répulsion. Je ne me consume pas avec Frédéric. Par contre, je m'ennuie fermement avec Madame Bovary, Flaubert étant royal dans sa manière de nous transmettre sa langueur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:26

Flaubert est l'écrivain français le plus génial et important de son siècle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:29

Ben. a écrit:
Flaubert est l'écrivain le plus génial et important de son siècle. Smile

oui après Totor évidement
(je peux être vite chiant avec lui, mais je l'aime d'amour hehe )

Jorge a écrit:
En ce qui me concerne, c'est davantage un problème d'empathie possible avec les personnages. Tous ceux de Balzac sont touchants à leur manière (entre la frustration d'une Cousine Bette, ou le désarroi d'un Colonel Chabert ou d'un Père Goriot) alors que ceux de Flaubert passent au loin sans déclencher, chez moi, de tendresse ou de répulsion. Je ne me consume pas avec Frédéric. Par contre, je m'ennuie fermement avec Madame Bovary, Flaubert étant royal dans sa manière de nous transmettre sa langueur. Mr. Green

Ben c'est déjà un argument que je peux mieux comprendre que l'absence de flamboiement, certes Madame Bovary on ne peut pas dire que ça flamboie beaucoup mais Flaubert n'a pas écris que Madame Bovary, aprés pour l'empathie c'est sur que c'est assez distant Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:32

Pour le flamboiement, il faut jeter un oeil à Théophile Gautier... Pour un amateur de belles phrases et de beaux mots, c'est un festin de tous les diables ! Certaines pages de Mademoiselle de Maupin sont jouisses à ce point de vue. Quant au Roman de la Momie, ce récit n'a guère d'intérêt si ce n'est la capacité prodigieuse de Gautier d'écrire des pages et des pages de descriptions de costumes et décors égyptiens avec une langue fastueuse. Délectable.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:37

Non mais Flaubert, c'est le style. On a rarement lu un français aussi beau, aussi bien écrit, aussi équilibré, ou chaque phrase semble pétrie d'intelligence.

L'Education sentimentale est un roman fondamental, comme Madame Bovary, il est en partie à l'origine des révolutions littéraires du vingtième siècle. Sous la plume de Flaubert, le personnage devient personne, le roman explose et le cadre romanesque s'enrichit d'une dimension nouvelle: l'écriture de la personne et du personnages y est réinventée, constamment, jusqu'à repenser la mise en situation de l'homme dans le monde, et la place du je, fictif ou pas, dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:39

Ben. a écrit:
Non mais Flaubert, c'est le style. On a rarement lu un français aussi beau, aussi bien écrit, aussi équilibré, ou chaque phrase semble pétrie d'intelligence.

Bof. C'est surtout chiant, je trouve. Dans le genre ciselé, Proust a le mérite d'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:41

Pareillement, je n'ai ressenti aucune de ces qualités quand j'ai lu les romans de Flaubert. J'appliquerais tes qualificatifs à la prose de Musset, par exemple, mais pas à celle de Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:53

J'ai fait Un Cœur simple avec mes élèves, ils ont adoré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:00

Je ne me suis jamais ennuyé en lisant Flaubert (sauf pour un cœur simple) le style y est effectivement magnifique, chez lui chaque phrase est pesé calculé, je trouve que c'est parfaitement justifié quand on parle d'une recherche de la phrase parfaites chez Flaubert, je n'ai jamais rencontré  ailleurs la même exigence  de perfection. Après ça s'accompagne d'une certaine froideur distante ce qui fait que je préfère des auteurs comme Hugo qui n'ont pas forcément le même soucis de perfection mais qui emporte  tout sur leur passage, mais sinon j'ai toujours trouvé que c'était fascinant Flaubert et d'une intelligence extraordinaire  il me fait penser un peu a Kubrick pour le cinema le même regard tranchant et le même soucis de perfection formelle!

en revanche Musset j'ai toujours trouvé que c'était profondément chiant, je n'ai jamais adhéré  Neutral


Dernière édition par Parsifal le Dim 9 Fév 2014 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:02

Ah oui, Musset c'est fatiguant... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:03

Ben. a écrit:
Ah oui, Musset c'est fatiguant... I don't want that

je me sens moins seul mains
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:03

Picrotal a écrit:
Ben. a écrit:
Non mais Flaubert, c'est le style. On a rarement lu un français aussi beau, aussi bien écrit, aussi équilibré, ou chaque phrase semble pétrie d'intelligence.

Bof. C'est surtout chiant, je trouve. Dans le genre ciselé, Proust a le mérite d'être humain.

Bingo! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:04

Comme quoi...

Nous sommes d'accord sur Hugo, au moins. Pour Musset, je ne suis pas un grand fan mais à choisir avec Flaubert...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:05

Jorge a écrit:


Nous sommes d'accord sur Hugo, au moins.

Bon de toutes façon lui il est hors concours drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:08

Parsifal a écrit:
Jorge a écrit:


Nous sommes d'accord sur Hugo, au moins.

Bon de toutes façon lui il est hors concours drunken

Ca dépend pour quoi. La poésie est quand même un peu indigeste, parfois. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:10

Le Sentiment de la Langue de Millet Le Maudit, j'adore!

Dans les écrivains d'aujourd'hui, je n'aime pas Nothomb et Florian Zeller.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:13

Resigned a écrit:
Le Sentiment de la Langue de Millet Le Maudit, j'adore!

Dans les écrivains d'aujourd'hui, je n'aime pas Nothomb et Florian Zeller.

Y'a un problème dans ta phrase là. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:14

Ben. a écrit:
Parsifal a écrit:
Jorge a écrit:


Nous sommes d'accord sur Hugo, au moins.

Bon de toutes façon lui il est hors concours drunken

Ca dépend pour quoi. La poésie est quand même un peu indigeste, parfois. Mr.Red


OOOH carton rouge

bon si on parle des confessions je suis (en partie) d'accord Mr.Red

mais les orientales, les châtiments, la légende des siècles et La fin de Satan force est de reconnaitre qu'il est le king
et les romans n'en ont parlons pas leur lumiére éclipse même celle du soleil sunny
et même le théâtre j'ai revu ma position récemment c'est quand même pas mal


Pour Nothomb rien d'exceptionnel mais enfin ça se laisse gentiment lire (bon j'avoue que je préférerais toujours un bon vieux Agatha Christie quand même, c'est souvent plus interessant et moins prétentieux hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:17

Ben. a écrit:
Resigned a écrit:
Le Sentiment de la Langue de Millet Le Maudit, j'adore!

Dans les écrivains d'aujourd'hui, je n'aime pas Nothomb et Florian Zeller.

Y'a un problème dans ta phrase là. Mr.Red

Je ne pense pas, mais je reformule si tu veux:
Dans les écrits vains d'aujourd'hui, je n'aime pas ceux de Nothomb et Florian Zeller.

plus bel l'avis ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:39

Cololi a écrit:
Golisande a écrit:
Cleme a écrit:

Ce que trouve bizarre c'est d'aimer Balzac et détester Flaubert, c'est un peu le même genre non ? scratch

Pas du tout. Je trouve le style de Balzac très sensuel (oui oui), alors que Flaubert est effectivement plutôt sec et ciselé.

C'est surtout au niveau des histoires qu'ils racontent que ça change : les personnages de Balzac c'est bourré d'épices, c'est flamboyant, héroïque, Flaubert c'est régime sans sel, sans épice Mr.Red
Celà dit ... Bovary c'est génial (mais non Arnaud, il ne faut surtout pas y chercher du Balzac, sinon ça sera inévitablement une déception) ... et pour ce qui est de Bouvard et Pécuchet, je ne l'ai pas lu, mais j'imagine en voyant l'adaptation à l'écran quelles sont les forces et les faiblesses d'un tel roman.

Baudelaire ? Arf dommage c'est génial Neutral

Pourtant je préfère Flaubert à Balzac, bon d'accord je n'ai lu que Madame Bovary. Mais en général avec Balzac je reste assez sur ma faim au niveau de la fin. Ha ha. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:27

Cleme a écrit:
bon d'accord je n'ai lu que Madame Bovary.
Ah quelle chance! il te reste le meilleur... Le voyage en Egypte, La tentation de Saint-Antoine, Bouvard et Pécuchet, la première Education sentimentale, et j'en passe...
Clairement le plus grand prosateur français
Peut-être le plus grand écrivain du 19è siècle, avec Gontcharov
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:18

C'est bizarre, quand c'est Flaubert, Musset, Hugo ou même Amélie Nothomb, ça reste très civil, après-vous-cher-Monsieur, Je-n'en-ferai-rien, tout-le-plaisir-est-pour-moi, Monsieur-vous-m'obligeriez, etc, etc..., mais quand c'est Kempff, Fischer, Richter ou Brendel (je vous laisse le soin de donner votre équivalent pianistique d'Amélie Nothomb... Mr. Green ), on sort les fusils à tirer dans les coins, les dames les couteaux de leurs jarretelles et on s'envoie chacun ses témoins.
La musique adoucit-elle véritablement les moeurs ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:39

j'aime bien Amélie Nothomb et Richter...
Les autres peuvent aller se faire... revoir
Je n'ai rien contre Balzac mais c'est plus Houellebecq que Proust objectivement, tous ayant leurs qualités
Musset, Kempff, Brendel, désolé! la variété premier degré passe mal pour moi
Mais il n'est pas interdit d'aimer la merde, faut juste savoir ce qu'on mange
un équivalent dce Nothomb au piano? Hélène Grimaud, du meilleur au pire
je n'ai rien contre les coprophiles non plus


Dernière édition par sud273 le Dim 14 Oct 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:42

@Néthou : Ah ! mais c'est très probablement l'inverse sur un forum consacré à la littérature. Moralité : discutons littérature sur les fora musique et musique sur ceux dédiés aux lettres. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:46

Les yeux qui fascinent a écrit:
@Néthou : Ah ! mais c'est très probablement l'inverse sur un forum consacré à la littérature. Moralité : discutons littérature sur les fora musique et musique sur ceux dédiés aux lettres. hehe

C'est tout à fait ça !

Enfin qu'on ne vienne pas me dire que Rousseau c'est du caca, sinon ça va mal finir Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:54

Cololi a écrit:

Enfin qu'on ne vienne pas me dire que Rousseau c'est du caca, sinon ça va mal finir

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:18

ah non Le Discours sur l'origine de l'inégalité est un texte fondateur.
Après, les Confessions, La Nouvelle Héloïse, ça n'arrive peut-être pas à la cheville des Tragédies de Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:21

néthou a écrit:
C'est bizarre, quand c'est Flaubert, Musset, Hugo ou même Amélie Nothomb, ça reste très civil, après-vous-cher-Monsieur, Je-n'en-ferai-rien, tout-le-plaisir-est-pour-moi, Monsieur-vous-m'obligeriez, etc, etc..., mais quand c'est Kempff, Fischer, Richter ou Brendel (je vous laisse le soin de donner votre équivalent pianistique d'Amélie Nothomb... Mr. Green ), on sort les fusils à tirer dans les coins, les dames les couteaux de leurs jarretelles et on s'envoie chacun ses témoins.
La musique adoucit-elle véritablement les moeurs ? geek

Je te rassure, en lisant "Stendhal" dans la liste de notre Gurre Lieder, mon sang n'a fait qu'un tour et j'avais envie de lui crever les yeux… mais après les joutes pianophiles, je me suis raisonnée les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:21

Rousseau c'est du caca.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:21

sud273 a écrit:
Après, les Confessions, La Nouvelle Héloïse, ça n'arrive peut-être pas à la cheville des Tragédies de Voltaire.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:22

Cleme a écrit:
Rousseau c'est du caca.

Je tiens Rousseau pour le plus grand écrivain de langue française, avec Racine. J'aime donc le caca… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:24

Mariefran a écrit:
Cleme a écrit:
Rousseau c'est du caca.

Je tiens Rousseau pour le plus grand écrivain de langue française, avec Racine. J'aime donc le caca… Mr. Green

Ah tu appelles ça du français, toi ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:26

Mariefran a écrit:
néthou a écrit:
C'est bizarre, quand c'est Flaubert, Musset, Hugo ou même Amélie Nothomb, ça reste très civil, après-vous-cher-Monsieur, Je-n'en-ferai-rien, tout-le-plaisir-est-pour-moi, Monsieur-vous-m'obligeriez, etc, etc..., mais quand c'est Kempff, Fischer, Richter ou Brendel (je vous laisse le soin de donner votre équivalent pianistique d'Amélie Nothomb... Mr. Green ), on sort les fusils à tirer dans les coins, les dames les couteaux de leurs jarretelles et on s'envoie chacun ses témoins.
La musique adoucit-elle véritablement les moeurs ? geek

Je te rassure, en lisant "Stendhal" dans la liste de notre Gurre Lieder, mon sang n'a fait qu'un tour et j'avais envie de lui crever les yeux… mais après les joutes pianophiles, je me suis raisonnée les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 2661413304

N'empêche j'ai failli avoir peur... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:26

Mariefran a écrit:
Cleme a écrit:
Rousseau c'est du caca.

Je tiens Rousseau pour le plus grand écrivain de langue française, avec Racine. J'aime donc le caca… Mr. Green
Je ne suis pas loin de la même liste, en ajoutant probablement Chateaubriand et Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:27

Proust se défend bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:28

pas moi qui l'ai dit. Racine est un génie, mais c'est de la poésie. Rousseau est le plus grand philosophe polémiste et politique, devant Marx et Nietzche, mais la philosophie ne m'intéresse guère. A-t-il produit un seul roman qui tienne debout?
Stendhal? non merci, je ne suis plus une jeune fille pré-pubère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Proust se défend bien. bounce
Pas chez moi si l'on s'arrête au style et à la beauté de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:34

Mariefran a écrit:
Cleme a écrit:
Rousseau c'est du caca.

Je tiens Rousseau pour le plus grand écrivain de langue française, avec Racine. J'aime donc le caca… Mr. Green

tu aime Racine ça rattrape kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:35

sud273 a écrit:
pas moi qui l'ai dit. Racine est un génie, mais c'est de la poésie. Rousseau est le plus grand philosophe polémiste et politique, devant Marx et Nietzche, mais la philosophie ne m'intéresse guère. A-t-il produit un seul roman qui tienne debout?
Stendhal? non merci, je ne suis plus une jeune fille pré-pubère.

Tu sais si bien parler aux femmes, Sud, merci de me rajeunir hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:36

sud273 a écrit:
Stendhal? non merci, je ne suis plus une jeune fille pré-pubère.

Insulte mon pays, tant que tu y es ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:37

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:38

alexandre. a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Proust se défend bien. bounce
Pas chez moi si l'on s'arrête au style et à la beauté de la langue.

Oui je comprends qu'on puisse parfois trouver ça un peu too much, limite lourdingue mais quel flux océanique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:39

pété de rire

Autour de Kempff, c'était un groupe de Gestalt en plein climax. Mais il y avait matière à observer.
Là, on est à la crèche et personne ne porte de couche.

J'en déduis que Sade est le plus grand et que personne ne me contredise siouplait. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:39

alexandre. a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Proust se défend bien. bounce
Pas chez moi si l'on s'arrête au style et à la beauté de la langue.

Tu n'aimes pas la langue et le style de Proust?

Ce dimanche nous aura été fatal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les auteurs que vous détestez le plus   les auteurs que vous détestez le plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les auteurs que vous détestez le plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les auteurs que vous aimez le plus
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Ces musiciens que vous aimez mais qui vous déçoivent
» Poulet présente "Quand vous lavez vous?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: