Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)

Aller en bas 
+19
Cricri
Actéon
Benedictus
Rav–phaël
Mélomaniac
jakus
Ben.
Cololi
ysov
francksonate
Percy Bysshe
adriaticoboy
WoO
Ophanin
Passage
Mariefran
Kia
jerome
Xavier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:58

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 81ndwe10
Détails::

Quelqu'un aurait-il jeté une oreille sur cette intégrale de sa musique de chambre Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:30

Introuvable en flux à sa sortie… je l'ai trouvé ! J'écoute donc ça et je te dis. (Les noms des interprètes font rêver, et sans doute beaucoup de jolies choses de jeunesse là-dedans…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:38

DavidLeMarrec a écrit:
Introuvable en flux à sa sortie… je l'ai trouvé !  J'écoute donc ça et je te dis. (Les noms des interprètes font rêver, et sans doute beaucoup de jolies choses de jeunesse là-dedans…)

Super! Merci David. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 17:56

Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Introuvable en flux à sa sortie… je l'ai trouvé !  J'écoute donc ça et je te dis. (Les noms des interprètes font rêver, et sans doute beaucoup de jolies choses de jeunesse là-dedans…)

Super! Merci David. Smile

J'ai commencé à écouter : ça semble très intéressant, très bien joué, très bien capté.

Et des compositions de jeunesse au style inattendu (références à Bach frappantes dans l'opus 1 n°1 !), mais tout à fait abouties ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:07

C'est donc de bon augure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2022 - 6:47

Livraison du coffret (musique de chambre) prévue aujourd'hui! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 15:01

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 81ndwe10
Détails:

Un régal ce coffret! il ne me reste plus que le quatuor à écouter (que je connais déjà par les Kocian).

Pour toutes les autres œuvres, c'est une découverte. Elles sont présentées de façon chronologique sur 4 CDs, et la première que l'on peut entendre a été composée alors qu'il n'avait que 12 ans! (Grand trio pour violon, violoncelle et piano en ut mineur).

Une seule écoute pour l'instant, mais une œuvre m'a surpris, étonné, c'est le "solo de piano en mi majeur avec accompagnement de quintette à cordes" (1844), avec des passages étonnement "modernes".

Et puis il y a bien sûr le "quintette en fa majeur"
Il n'y a pas d'œuvre inintéressante, même parmi celle dites de jeunesse.

L'interprétation est excellente, avec de nombreux jeunes interprètes talentueux et très prometteurs...il y a aussi quelques "anciens".

Très belle intégrale! I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2022 - 15:18

Oui, les Trios en particulier sont des merveilles méconnues (je crois que je n'en connaissais qu'un, je ne savais même pas qu'il y en avait autant !).

Je me les suis écoutés et réécoutés ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14143
Date d'inscription : 21/01/2007

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:24

[Playlist]

Commencer sa journée avec la musique de chambre de César Franck... Smile

Au programme ce matin:

• Trio concertant n°3 en si mineur (op.1 1843 - en trois mvts)

Quatrième trio concertant pour piano, violon et violoncelle (op.2 1843 - en un seul mvt. d'environ 20 mn)

Tous les trios sont réussis, et ces deux ci sont peut-être les plus marquants...j'aime beaucoup.

Andantino Quiestoso, pour violon avec accompagnement de piano (op.6 1844)
"Petite" pièce, courte (6mn), toute en douceur et très agréable à écouter.

Solo de piano en mi majeur avec accompagnement de quintette à cordes (op.10 1844)

Je trouvais ce titre curieux (solo de piano...) et puis en le réécoutant, j'ai trouvé que l'œuvre avait des allures de concerto, avec le piano pour pièce maîtresse, le quintette qui l'accompagne serait en quelque sorte l'orchestre (bon, ça n'engage que moi).
Et ça me plait beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 17:04

Rubato a écrit:
Je trouvais ce titre curieux (solo de piano...) et puis en le réécoutant, j'ai trouvé que l'œuvre avait des allures de concerto, avec le piano pour pièce maîtresse, le quintette qui l'accompagne serait en quelque sorte l'orchestre (bon, ça n'engage que moi).
Et ça me plait beaucoup. I love you

Oui, c'est vraiment l'esprit, même si le quintette n'est pas complètement fait d'aplats. (Il aurait pu appeler ça avec un nom plus court, je te l'accorde – là on dirait un titre d'ouvrage théorique du XVIIIe siècle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 993
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:34

Reçu ce coffret également, du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)   Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck - Musique de chambre (hors Sonate pour violon)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bartok - Musique de chambre (hors quatuors)
» Liszt: oeuvres pour piano seul hors sonate en si mineur
» Musique de chambre ou d'ensemble pour vents
» Mozart: concertos pour vents
» Édouard-Victor-Antoine Lalo (1823-1892)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: