Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:34

Mariefran a écrit:
Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps.
Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si.
La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux !
Il y a une déclaration vraie et trois fausses dans cet énoncé. Sauras-tu les retrouver ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:40

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps.
Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si.
La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux !
Il y a une déclaration vraie et trois fausses dans cet énoncé. Sauras-tu les retrouver ? albino

Facile:
1ère moitié de la déclaration vraie:
La plus belle sonate est la sonate en si.
2ème moitié:
Beethoven est un compositeur

L'addition du reste fait deux déclarations fausses. Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:06

Comme plusieurs autres membres dans leurs courriers ci-dessus, j'ai aussi lu avec beaucoup de plaisir le compte-rendu de Xavier sur son écoute du Château de Barbe-Bleue de Bartok par Susskind. À priori j'aurais été moins sévère que lui concernant l'aspect orchestral de l'interprétation, mais j'ai été heureux de lire sa critique quand même très élogieuse du « couple condamné ». J'ai failli réagir dans le fil ad hoc, je me suis débattu avec un langage rétif, des phrases qui une fois écrites refusent de dire ce que je pense, etc. Puis j'ai vu qu'en un courrier de quelques lignes Hippolyte disait l'essentiel de ce que je ressentais, et j'ai renoncé à intervenir.

Tout cela pour dire qu'on ne peut pas à la fois se féliciter de la qualité des interventions des « piliers » de ce forum et « reprocher » aux autres membres de poster trop peu : c'est que nous sommes en train de lire, tout simplement, et que cela prend du temps. Pour ma part, cela étanche assez souvent ma soif concernant une œuvre ou un interprète. En tout cas, cela me nourrit pour mes prochaines écoutes. Il faut souligner aussi que parler d'une interprétation et encore plus d'une œuvre est un exercice horriblement difficile. Je pense toujours à ce que Robert Schumann a fait dans ce domaine -- en parallèle (durant dix ans au moins) avec son activité de composition ! Non, vraiment, si nous parvenons déjà à parler dignement de ce que nous aimons et de ceux que nous aimons...

Remarque perso : j'ai lu que Mariefran et Olivier Le Normand ont placé mon pseudo au milieu de ceux de Xavier, de David, de Natrav et de plusieurs autres membres... Franchement, je n'ai rien à y faire, pas le niveau. Et quand je pense à ce que je dois à ceux qui m'ont mis là, cela devient presque surréaliste. En fait, il y a un énorme biais observationnel : vous extrapolez exagérément à partir du fil sur Sofronitsky (même si je suis content que certains qui l'ont lu l'aient apprécié, bien sûr). Mais il n'y a que quatre autres interprètes pour lesquels je me sentirais peut-être capable d'écrire un jour lointain un courrier de ce type (Elisabeth Schumann, Adolf Busch, Edwin Fischer et Maria Callas). Et après ça, silence radio... Peut-être que j'aurai un jour un échange de fond avec David sur Elisabeth Schumann ou avec Xavier sur Fischer ou Sofronitsky (mais pour cela il faudra qu'il éteigne momentanément son redoutable détecteur de problèmes de mise en place, de rigueur et de précision... ou qu'il accepte de tenir compte du fait que la plupart de leurs interprétations sont sur le vif, dans le feu d'un récital, sans aucune possibilité de correction éditoriale et avec un niveau de prise de risque supérieur à la moyenne). Je serai heureux si cela arrive un jour, mais je serai toujours dans la position de celui qui prend des notes. (Et je mettrai toujours 90 minutes pour rédiger mes quatre lignes.)

Voila pour le niveau de mon complexe d'infériorité. Il n'a rien à envier à celui des autres, c'est déjà cela de pris... Mais ça va de pair avec le niveau moyen du forum. Je n'ai jamais vu cela. Et pourtant j'ai eu des déclarations de guerre homériques sur RMCR il y a bien longtemps (n'allez pas voir son niveau actuel, c'est de la guerre de tranchées dans un bac à sable). Ici, même les crêpages de chignons sont jubilatoires.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:27

Scherzian a écrit:
Et pourtant j'ai eu des déclarations de guerre homériques sur RMCR il y a bien longtemps
Recreation.Musique.Classique ? scratch

Des forums de bon niveau, il y en a. Je trouve que c'est surtout l'atmosphère bon enfant, sans compétition, qui est agréable ici. C'est pour ça que je me suis inscrit, et c'est pour ça que j'ai posé mes bagages.

Raison suffisante pour ne pas se dévaloriser tout seul. C'est amusant, c'est l'inverse des forums que j'ai fréquentés où le désir de parler juste se manifestait par une compétition qui tendait plus vers la dévalorisation des autres. hehe

Puisse cet esprit durer longtemps - et puissiez-vous vous sortir de la tête ces scrupules invraisemblables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
Scherzian a écrit:
Et pourtant j'ai eu des déclarations de guerre homériques sur RMCR il y a bien longtemps
Recreation.Musique.Classique ? scratch

rec.music.classical.recordings sur Usenet. Dans les années 1990, le niveau y était très élevé.
Spoiler:
Quant aux scrupules, s'ils sont invraisemblables, je trouve qu'ils s'expliquent très bien (paradoxe à part). Il y a quand même une difficulté extrême à plier le langage parlé ou écrit pour l'évocation d'un autre langage qu'est la musique et de ses pouvoirs sur nous. C'est donc impressionnant de voir certains (ici ou ailleurs) qui semblent se jouer de cette difficulté. Alors oui, c'est écrasant. Mais cela n'ôte pas le sommeil et n'entame en rien l'intensité de mon adhésion à (ou de mon rejet de) ce que je lis. En fait, je partage absolument ce que Mariefran et Olivier Le Normand ont écrit, je pense même que c'est un exemple de l'aphorisme de Wittgenstein (« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde »). On peut en ressentir une vraie douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:15

Pour répondre à Mariefran :

Oui, c'est vrai que le savoir de certains ici, est assez effrayant, et on fini par croire que c'est la "norme". Il n'en n'est rien Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Icon_biggrin2
C'est l'effet loupe en fait, car tu ne regardes que notre petite communauté.
Sur le "cas David" ... je pense qu'il a eu plusieurs vie ... il n'y a pas d'autres explication rationnelle Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Icon_biggrin2
Toujours est qu'il ne faut pas complexer ... perso je ne me suis déjà fait une raison : je ne joue pas dans la même cours ^^. L'immense avantage étant que ça tire vers le haut pas mal de monde.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:27

Pas la peine de poser un problème en termes de complexe, à mon avis :

certes il faut admirer l'expertise de certains, et surtout les remercier de passer du temps avec des "amateurs" (merci ! Sad ), mais le plus important est que ce savoir est ici mis en commun et mis au service de la discussion, comme l'a dit Octavian d'ailleurs.

Partant de ce principe, c'est très intéressant d'avoir un avis expert sur une interprétation, du point de vue de l'exactitude et de la qualité, ou sur une oeuvre.
Mais ça n'est absolument pas grave si on est en désaccord sur l'affection qu'on peut donner à tel disque, à telle oeuvre. Et même si on a l'impression d'écrire des bêtises, c'est non seulement bénin, mais le plus souvent fécond, car le goût n'est pas inné, il se forme, et, ensuite, ça n'empêche pas d'assumer son mauvais goût.


Dernière édition par Bertram le Dim 28 Fév 2010 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 2:45

Bertram a écrit:
et, ensuite, ça n'empêche pas d'assumer son mauvais goût.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:09

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Beethoven est le plus grand compositeur de tous les temps.
Les plus belles sonates sont l'opus 111 et la sonate en si.
La musique de chambre, c'est ce qu'il y a de mieux !
Il y a une déclaration vraie et trois fausses dans cet énoncé. Sauras-tu les retrouver ? albino

J'en vois trois fausses moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:10

La vraie, c'est la dernière Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:13

Certainement pas tutut
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:14

Si Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:17

Non ! Mon avis sur le forum (2) - Page 4 A%20(9)
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:18

Quand on écoute du Lully, on a rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:58

Frère Elustaphe a écrit:
Quand on écoute du Lully, on a rien à dire !

Ah ça c'est envoyé Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:40

Frère Elustaphe a écrit:
Quand on écoute du Lully, on a rien à dire !
Je ne voudrais pas jouer les perturbateurs mais cette affirmation est à double sens pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:02

Frère Elustaphe a écrit:
La vraie, c'est la dernière Exclamation
Enfin quelqu'un qui me comprend. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:30

Entre incompris, faut bien s'entraider. Sad
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:54

Cocotier a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Quand on écoute du Lully, on a rien à dire !
Je ne voudrais pas jouer les perturbateurs mais cette affirmation est à double sens pété de rire
Nan mais Lully, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:22

Coucou,

Moi, je me suis inscrit sur ce forum justement pour y cotoyer des personnes qui pourraient m'expliquer, me conseiller, m'orienter ... et comme le dit si justement David, j'ai choisi Autour de la musique classique parce que l'ambiance y est très bon enfant, de très haut niveau mais sans condescendance, et le tout avec beaucoup d'humour.

Je sais et suis parfaitement conscient de ce que je vaux, de mes connaissances et du peu de chances que je progresse énormément ... Et alors ?

Moi, je me suis mis à la musique classique il y a environ 6 ans, en autodidacte, simplement parce que j'étais attiré par cette musique et qu'elle me procure beaucoup de plaisir et d'émotions. Maintenant, je travail toute la journée donc je n'en écoute que le soir ou le week-end ... forcément, je ne peux pas, dans ces conditions, "progresser" ou me frotter aux pilier de ce forum ... une fois encore : et alors ?

Quand l'envie me prend de vouloir partager avec vous une écoute, une découverte, je l'écris avec mes mots, j'essaye plus de décrire mon ressenti, mes émotions que de parler de technique, ce dont je serais parfaitement incapable. De plus, Alzheimer guettant, j'ai beau demander des explications sur des termes qui me sont inconnus ... une semaine après je ne me souviens plus de la définition et pire encore, j'ai souvent du mal à retrouver le post dans lequel j'avais demandé ces explications hehe

Bref, j'assume mon "amateurisme" dans ce domaine où je cotoye des "professionnels" dont la musique les baigne depuis leur naissance.

Je me dis bien que mes propos doivent en faire sourire certains, de temps en temps, par leur candeur et naïveté, et j'en suis ravi, cela provoque déjà une émotion.

Et quand je lis les réponses à mes messages (quand il y a en !, spécial joke à l'attention de Xavier Wink ), je n'ai jamais eu l'impression d'être méprisé ou regardé de haut, mais au contraire, bien souvent de la sympathie, de l'humour, des conseils personnalisés prouvant que ces interlocuteurs s'étaient donnés le mal de cerner mes goûts, etc, ...

Parfois, un peu par pêché d'orgueil, je me dis même que la "fraicheur" de mes propos peu provoquer un peu de nostalgie chez nos ténors, nostalgie de cette époque où ils avaient encore tant à découvrir, période que l'on ne connait qu'une fois ... et dans laquelle je me trouve.

Et je pourrais déblatérer ainsi pendant des pages et des pages, sur l'envie de mieux connaitre la musique classique, de maitriser un instrument de musique (au hasard, le piano), ...

Mais bon, je suis comme je suis (là, on enfonce des portes ouvertes !), globalement heureux de mon état, avec ma personnalité ... Je suis venu et resté sur ce forum parce que je m'y sens bien et que j'y ai été superbement accueilli ... et je me dis que je fais parti de la famille, au même titre que ............. tous les autres.

Alors, Marifran et les autres, surtout ne changez rien, soyez vous-même. Chacun de nous a sa personnalité propre, et c'est elle qui nous différencie des autres, pas la longueur de notre savoir dans tel ou tel domaine.

Bon allez, j'arrête là hehe hehe hehe

Christophe coucou
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:49

Tu parles d'or Christophe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:20

Mon avis sur le forum ?

J'y suis depuis seulement quelques jours, ce qui fait de moi un petit nouveau. Et... y'a de quoi faire, c'est extrèmement actif, comme forum, en fait affraid Tout ça dans un joyeux bordel pas trop organisé mais assurément bon enfant. Pour l'instant, je me sévis que dans quelques topics "baroques", y'a trop d'activité partout pour tout suivre à la fois Very Happy

Je suis bien content d'être tombé ici car, aussi surprenant que ça puisse paraître, la plupart des collègues que je côtoie au conservatoire ne sont justement pas mélomanes. Ils jouent juste de la musique, parfois très bien et avec une super technique, mais sans s'intéresser plus que ça à la musique, puisque c'est leur travail et qu'ils entendent bien se détendre avec autre chose... Après 8 heures de répétition de tragédie lyrique l'an dernier, j'deviens bien être le seul à me taper encore 2 tragédies lyriques en rentrant le soir, tellement j'me rendais compte que je découvrais un super truc et que j'en étais pas du tout fatigué Very Happy

Et ici, c'est merveilleux, c'est un véritable nid de mélomanes ! kiss C'est dingue. Parfois, les mélomanes semblent bien plus aimer la musique que les "musiciens" purs et durs...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:39

Aspic a écrit:
pas trop organisé

En quoi ne le serait-il pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:43

Qu'il est gentil ce Aspic cat
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:53

atomlegend a écrit:
Aspic a écrit:
pas trop organisé

En quoi ne le serait-il pas trop ?
Baah... on va dire que y'a des ptits HS partout et tout le temps, ça dérive trèèès vite en digressions interminables Very Happy Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:03

Oui, en effet, mais il y a beaucoup de monde sur ce forum et effectivement quand chacun met son ptit clin d'oeil à la suite de celui de son copain, c'est vite le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:05

Atom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:07

NB:
Je suis le premier à faire ce genre de clin d'oeil Embarassed Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:08

atomlegend a écrit:
NB:
Je suis le premier à faire ce genre de clin d'oeil Embarassed Shit
Tu ne nous as pas dit où tu avais appris la discipline, mais toi tu le fais dans le fil(ood) adéquat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:13

DavidLeMarrec a écrit:

Tu ne nous as pas dit où tu avais appris la discipline

Au début, il y avait Xaviold keuf ( dit Xavier )
Et puis quand on a commencé a flooder les fil Lully et autres favoris, j'ai compris le gâchis.

DavidLeMarrec a écrit:

mais toi tu le fais dans le fil(ood) adéquat. Very Happy


J'essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:18

Aspic a écrit:

Et ici, c'est merveilleux, c'est un véritable nid de mélomanes ! kiss C'est dingue. Parfois, les mélomanes semblent bien plus aimer la musique que les "musiciens" purs et durs...

Ca c'est très juste!

Mais pour ma part je n'arrive pas à considérer la musique comme un "boulot" dont j'aurais marre une fois mes heures de travail faites.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:16

Aspic a écrit:
atomlegend a écrit:
Aspic a écrit:
pas trop organisé
En quoi ne le serait-il pas trop ?
Baah... on va dire que y'a des ptits HS partout et tout le temps, ça dérive trèèès vite en digressions interminables Very Happy Mais bon...
atomlegend a écrit:
Oui, en effet, mais il y a beaucoup de monde sur ce forum et effectivement quand chacun met son ptit clin d'oeil à la suite de celui de son copain, c'est vite le foutoir.
Croyez-moi, je me suis inscrit récemment sur un autre forum (rien à voir avec la musique classique, je ne fais pas d'infidélités tutut), eh ben franchement, ici malgré les "clins d'œil" et autres, ça reste clair, super lisible, structuré...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:20

Quand l'administration de ce forum aura retrouvé des couilles je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:23

Je m'étais éloigné de ce forum quelques mois par manque de temps et je le retrouve avec beaucoup de fraicheur, très actif, avec un renouvellement des membres et des opinions, les piliers toujours floodants présents, un nouveau glissement vers plus de musique contemporaine, peut-être un peu moins de baroque, ça c'est dommage, et un nouvel accès de wagnérite aiguë.

L'ambiance reste toujours aussi agréable dans l'ensemble, et il y a multitude de fils renouvelés. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est une agréable sensation en revenant, voir ce forum qui perdure et évolue comme doté d'une sorte de vie propre. C'est un sentiment que je n'aurais peut-être pas en étant resté en continu, la routine engendrant la lassitude.

Parenthèse, il semble qu'une autre impression soit possible avec un membre (ou plusieurs) de mes "contemporains" qui semblent trouver indispensable de venir déverser une rancœur dont je ne comprends pas bien l'origine. Ce qui n'aide pas, c'est qu'elle n'est pas motivée et ne se manifeste que par des messages miteux et piteux. C'est curieux de voir que parfois la mesquinerie vient d'où on l'attendait le moins, et c'est aussi rassurant sur la santé et la force de ce forum que de voir cette micro-crise se heurte à un mur d'indifférence, " les chiens aboient la caravane passe " comme ont dit quand on ne sait pas trop que dire.

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai eu beaucoup de chance de découvrir ces lieux par hasard il y a maintenant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:41

Morloch : mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97420
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:41

Je suis un peu embarrassé.

Natrav, c'est très gentil, mais ne nous punis pas, ce n'est pas la peine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:52

En même temps, tout en appréciant beaucoup l'administration, je comprends natrav.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:53

je n'ai rien suivi à cette histoire mais j'ai l'impression que tout le monde s'en moque. Reviens Natrav !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:54

natrav a écrit:
Quand l'administration de ce forum aura retrouvé des couilles je reviendrai.

La situation est suffisamment difficile comme ça, ce serait gentil de ne pas faire de chantage...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:56

Je crois que c'est tout simple :

Je ne sais pas si Wolferl était là hier soir tard (très tard même), mais de toute façon il ne banni pas (ou autre type de sanction) sans l'accord de Xavier je crois. Xavier était pas là je crois, donc voilà.

Donc reviens Natrav j'ai les même à la maison Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Icon_bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:56

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis un peu embarrassé.

Natrav, c'est très gentil, mais ne nous punis pas, ce n'est pas la peine. Sad

Et moi, je pourrai plus chambrer qui que ce soit Mad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:58

Je comprends la réaction de Natrav même si elle me chagrinne parce que j'ai beaucoup d'affection pour lui. Sauron,crapio et mickey disparaissent pendant plus d'un an et ne reviennent que pour déverser leur rancoeur à l'encontre de David sans que Xavier ou Wolferl réagissent. La question est comment peuvent ils laisser passer cette attitude méprisante et méprisable alors que d'autres ont été bannis pour des raisons similaires?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:01

calbo a écrit:
Je comprends la réaction de Natrav même si elle me chagrinne parce que j'ai beaucoup d'affection pour lui. Sauron,crapio et mickey disparaissent pendant plus d'un an et ne reviennent que pour déverser leur rancoeur à l'encontre de David sans que Xavier ou Wolferl réagissent. La question est comment peuvent ils laisser passer cette attitude méprisante et méprisable alors que d'autres ont été bannis pour des raisons similaires?

Bon, je crois que la raison est claire, non ? Ceci dit, je comprends tout-à-fait, ayant été dans une situation similaire.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:02

Wolferl a écrit:
natrav a écrit:
Quand l'administration de ce forum aura retrouvé des couilles je reviendrai.

La situation est suffisamment difficile comme ça, ce serait gentil de ne pas faire de chantage...

Là, je crois que tu vas la rendre encore plus difficile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:07

Ben écoutes wolferl face à cette attitude ca serait sympa de réagir autrement que par des paroles surtout quand elles n'ont aucun effet
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:09

Parce que :

1) Sur le fond, on ne bannit pas quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec d'autres membres ou qu'il ose s'inscrire en faux face à certaines affirmations. Si cela a peut être déjà été fait par le passé je ne le cautionne pas forcément.

2) Les personnes qui viennent remuer leur hargne (c'est à dire essentiellement Mickey) ont la capacité intellectuelle de comprendre que ce qu'ils font est puéril et vain.
On les connait, difficile de les virer comme de vulgaires trolls. Le bannissement est un moyen extrême que je n'aime pas employer. Ceci dit, si Mickey avait continué sans se rendre compte que tout le monde s'exaspérait de ses messages, je l'aurais fait.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de céder à une pression de votre part et c'est très désagréable. Ça y est, c'est fait, les rats peuvent regagner le navire.


Dernière édition par Wolferl le Dim 7 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:12

La solution serait peut-être d'avertir les personnes concernées en leur disant que, si elles recommencent à poster des messages méprisants à l'encontre de tel ou tel membre, elles sont bannies.

Mais c'est une situation compliquée, et nous connaissons ces membres-là.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:14

Mickey n'affiche pas un désaccord il attaque david personnellement ce qui est inaccepable tant sur le fond que sur la forme. Ce n'est pas parce que tu le connais qu'il doit échapper au bannissement et ca serait pareil pour n'importe quel autre membre fusse-t-il un pilier du forum; sinon ca fait politique à deux vitesses et ça me semble très injuste
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:14

Oui, ben moi je ne les connais pas et quand j'ai essayé de refaire partir le fil SMplaylist voilà ce que je me suis pris dans les dents. Alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:16

Guillaume a écrit:
La solution serait peut-être d'avertir les personnes concernées en leur disant que, si elles recommencent à poster des messages méprisants à l'encontre de tel ou tel membre, elles sont bannies.

Mais c'est une situation compliquée, et nous connaissons ces membres-là.

Et alors? Je n'aurais pas ce genre scrupules face à des membres qui se conduisent comme des trolls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: