Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:05

Cololi a écrit:
aurele a écrit:
Le forum est un peu mort ce soir.

On est en plein mois d'aout.

Je sais cela. Je suis juste étonné que des personnes postant beaucoup en général comme David ou d'autres postent moins que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:06

Ben on est en pleine période de vacances aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:18

et puis les jours se suivent sans forcément se ressembler! On a chacun une vie perso, ce me semble, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:22

C'est cool. Il y a plein de monde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:36

Quelqu'un a apporté les chips ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:39

C'est un zéro double pointé pour tout le monde (je m'inclus dedans). Wolferl tu devrais avoir honte carton rouge d'oublier ton rôle d'admin. Le fait d'être en vacances n'est pas une raison suffisante Twisted Evil

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/football-le-vrai-topic-qui-fache-et-autres-sports-t3638-940.htm
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:41

calbo a écrit:
C'est un zéro double pointé pour tout le monde (je m'inclus dedans). Wolferl tu devrais avoir honte carton rouge d'oublier ton rôle d'admin. Le fait d'être en vacances n'est pas une raison suffisante Twisted Evil

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/football-le-vrai-topic-qui-fache-et-autres-sports-t3638-940.htm

Je te rappelle qu'il y a des gens qui ne sont pas intervenus dans cette discussion. C'est de l'article sur l'homosexualité présumée de Camille Delcourt que tout est parti. Donc, je suis l'unique responsable et puis on a bien le droit de dire des conneries, de décompresser.
Cela ne colle pas du tout avec ce que j'écoute comme musique. lol!
J'écoute les autres mélodies de Berlioz par Von Otter qui sont couplées avec ses Nuits d'été.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:44

Merci pour la leçon de morale carton rouge (une de plus carton rouge ). Je te rappelle que tu n'étais pas obligé de relayer l'article en question What the fuck ?!? ; comme tu l'as si bien souligné c'est sa vie privée et ça ne concerne personne
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:45

calbo a écrit:
Merci pour la leçon de morale carton rouge (une de plus carton rouge ). Je te rappelle que tu n'étais pas obligé de relayer l'article en question What the fuck ?!? ; comme tu l'as si bien souligné c'est sa vie privée et ça ne concerne personne

Je ne te fais pas une leçon de morale Calbo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:49

calbo a écrit:
C'est un zéro double pointé pour tout le monde (je m'inclus dedans). Wolferl tu devrais avoir honte carton rouge d'oublier ton rôle d'admin. Le fait d'être en vacances n'est pas une raison suffisante Twisted Evil

https://classik.forumactif.com/hors-sujet-f4/football-le-vrai-topic-qui-fache-et-autres-sports-t3638-940.htm

Ça va, c'est juste le fil sur le sport... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:50

Et alors fesse ? Allez au boulot fouet
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:54

Un admin n'est pas un larbin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:56

J'aurais peut-ête dû mettre plus de smilies bedo drink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:17

pété de rire Merci pour cette bonne tranche de rire!! pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:18

Bon, alors ça va. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:47

Je poste ici plutôt que dans le fil concerné qui a déjà son compte de HS. Je viens de lire les derniers pages du topic "politique" - enfin j'ai un peu survolé vers la fin. Je comprends mieux certaines choses. Et ça me confirme que je fais bien de me tenir, la plupart du temps du moins, à l'écart de ce fil. - Attention, je n'appelle pas à sa suppression, je précise. Mr. Green

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ce fil est le lieu privilégié des explosions au grand jour de ce qui me semble être un climat se répandant plus pernicieusement, de façon générale, sur l'ensemble du forum depuis quelques mois.

Je me trompe peut-être. Et en tout état de cause je n'ai aucune solution à proposer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:07

Octavian a écrit:
Et ça me confirme que je fais bien de me tenir, la plupart du temps du moins, à l'écart de ce fil.

Oui, enfin, tu en est quand même l'instigateur. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:16

Neurones fatigués, j'ai pas compris, désolé... Y a un jeu de mot franco-catalan ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:19

Nan du tout, à la relecture je suis forcée d'admettre que je ne sais pas où j'ai voulu en venir .... je crois que je suis épuisée aussi.

J'vais aller me coucher tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:19

Bonne nuit !

Ah non c'est HS, y a un autre topic pour ça aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:24

Octavian a écrit:
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ce fil est le lieu privilégié des explosions au grand jour de ce qui me semble être un climat se répandant plus pernicieusement, de façon générale, sur l'ensemble du forum depuis quelques mois.
Exactement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:48

Il est très bien ce forum. On parle d'Olivier Greif*, on parle de Guillaume de Machaut, on parle de Metal et même quelques fois on parle de Fausse Musique. (Gérard Grisey, Pierre Boulez, etc) Very Happy

Spoiler:

Je n'ai pas ressentie l'animosité rampante dont tout le monde discute. Neutral Il faut dire que je fréquente un autre forum (sans rapport avec la musique) où les échanges sont carrément méchants et où certains ne savent pas vraiment se tenir. (du coup, je ne participe presque plus et je viens parler Tennis ici, alors que tout le monde s'en fiche hehe )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:50

Si tu ne l'as pas lue, c'est que tu ne lis que les fils intéressants, tant mieux, continue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 5:38

Je voudrais me permette quelques considérations de haut rang qui, je n'en doute pas, sauront vous captiver tous autant que vous êtes, dans la mesure où il communément admis que j'ai, d'une part, toujours raison, et que d'autre part je sais garder mon calme, ma sérénité et ma courtoisie en toutes circonstances, ce qui n'est pas le cas de certains que je ne citerai pas afin de ne pas me fâcher avec David.

Mr. Green

Sérieusement, oui le topic politique est propice à des explosions de violence incompatible avec l'esprit de ce forum, et même des forums en général.

On peut toujours dire : « il suffit de ne pas le lire » et dans un monde idéal cette remarque serait parfaitement exacte et légitime, mais c'est hélas faire peu de cas de la curiosité humaine, qui poussa Eve en son temps à croquer la pomme, où Machine (je ne sais plus son nom) à ouvrir la seule porte que Barbe Bleue lui avait interdit d'ouvrir. Je crois que Bakounine usait déjà de ces deux exemples pour exposer sa théorie sur le désir de liberté inhérent à l'esprit humain. Les anarchistes évoluant dans ce forum sauront probablement me le confirmer.

On est tout de même tenté de lire, même si on s'est résolu à ne plus le faire. Quand je dis « on », je n'émets aucun jugement général. Il est des membres qui savent se tenir à ce genre de résolutions, mais il en est d'autres qui ne le peuvent pas. Je fais partie de cette deuxième catégorie, et comme je ne suis en rien un garçon exceptionnel (si ce n'est par ma beauté faramineuse), je suis tenté de penser que je ne suis pas le seul à fonctionner ainsi.

Et quand on lit quelque chose qui nous déplait, on est également tenté de réagir. Pour peu que l'on ait des convictions politiques, il est normal que l'on veuille les exposer lorsque celles-ci sont mises à mal. Tout récemment encore, Jonjon a qualifié la loi anti-burka de « raciste ». Malgré ma volonté farouche de ne plus lire le topic politique (raté...) et ne plus intervenir sur le forum dans ce genre de conversations, une résolution pourtant signalée à Xavier par mp, autant dire que je tenais à l'entériner de manière officielle, les doigts m'ont franchement démangé lorsque j'ai lu cela, n'étant pas du tout d'accord. Et la seule chose qui m'en a retenu, c'est la polémique qui conclue les dernières pages de ce topic. J'ai jugé qu'il n'était franchement pas nécessaire de me ramener avec un message qui allait encore plus envenimer les choses.

Sachant que nous nous dirigeons vers des élections cruciales, il y a fort à parier que ce désir d'exprimer ses convictions se fasse de plus en plus pressant. — Je précise que, quand je dis « cruciales », je sais que certains contesteront ce terme. Alors que les choses soient claires : même si d'aucuns considèrent, à tort ou à raison peu importe, que ces élections ne changeront rien, je pense que chacun admettra qu'au moins, du point de vue symbolique, elles demeurent le passage-clé du rituel républicain français. Voilà pourquoi j'utilise ce terme.

Autant dire qu'on se dirige tout droit vers une jolie foire d'empoigne : Alain92 va défendre ses positions de droite, Montfort nous abreuvera de ses considérations économiques, Guillaume va chanter les louanges de Sarkozy à tout bout de champ, Adriaticoboy cigognera du Cheminade autant que possible, Yoko Tsuno Yoko Ono Oho Tuyau Olivier sera le vert dans le fruit, Calbo en profitera pour révéler qu'elle est militante Lutte Ouvrière depuis vingt ans et moi, infichu de fermer ma gueule, je passerai mon temps à expliquer pourquoi le curé de Camaret ou l'imam de Khenichet sont des agents secrets de l'Armageddon à venir.

Et franchement, ça craint.

Certes, on est censé parler musique sur ce forum. Enfin, c'est Natrav qui m'a dit ça, je ne m'en était pas rendu compte. Pour autant, la section hors-sujet permet aussi de faire vivre tout cela, de donner plus de reliefs aux échanges entre membres, de créer des liens, de souligner aussi des sympathies, d'encourager, de s'instruire dans d'autres domaines, de gommer des idées reçues, de découvrir d'autres mondes, d'autres sensibilités, et tout le toutim.

Des inimitiés peuvent se créer également, ça on n'y peut rien, question de caractère. Je n'ai pas eu besoin de parler politique pour prendre Holliger en grippe. Mais il faut bien reconnaître que j'ai à l'égard d'Alain92 ou de Montfort une aversion (assez puérile d'ailleurs) que je n'aurais pas développé de façon aussi marquée si je n'avais pas découvert combien leurs opinions politiques sont éloignées des miennes.

David me dira qu'on doit être capable de passer outre. Je suis certain qu'il est sincère quand il dit y arriver sans encombres, mais je sais aussi qu'il est suffisamment intelligent pour admettre que d'autres ne peuvent pas faire abstraction de ce genre de données, et que cette faiblesse ne rend personne pour autant indigne d'exister. Je pense sincèrement que c'est sur la question politique que des haines peuvent le plus aisément se cristalliser.

Alors que les choses soient claires : je ne donne de leçons à personne. Ce n'est pas la première fois que je suis amené à faire mon mea culpa publiquement ici, j'aimerais croire que c'est la dernière mais je me connais bien alors j'éviterai de faire ce genre de pronostics, mais bon, disons les choses comme elles sont : je me suis nettement rendu coupable de débordements, d'impolitesses, d'outrances langagières et autres comportements préjudiciables à la bonne humeur, ou simplement à l'équilibre souhaitable, de ce forum. Je n'en rends pas le topic politique responsable : je suis le seul responsable de cela. Pour autant, je pense qu'il est préférable d'éviter les catalyseurs. Parce que, même si je reconnais mes torts et n'en éprouve aucune fierté, je me rends bien compte que je ne suis pas le seul à déraper et que le dernier clash en date, encore une fois, provenait d'une conversation politique.

Et pour le coup, ça me fait presque plaisir de faire observer à tout le monde que je n'y suis pour rien. Mr. Green

Beaucoup de choses ont été écrites sur Xavier, ou sur la modération en général. Je n'ai pas envie de jouer les cireurs de pompe : il y a des choses qui m'agacent parfois chez Xavier. Il y a des choses qui m'agacent chez lui, comme Aurele peut parfois m'agacer, comme David peut parfois m'agacer, comme Cololi peut (souvent) m'agacer, etc.

Et comme j'agace sans doute aussi de temps en temps, ou souvent, ou tout le temps... Mais dans la mesure où je ne cherche pas sciemment à agacer qui que ce soit, je n'ai aucune raison de penser qu'Aurele, David, Cololi ou les autres le font, de leur côté, exprès. Et de fait, Xavier non plus. On est juste comme on est. On a bien le droit d'exister...

(J'insiste sur le fait que j'ai usé du mot PARFOIS, en parlant des membres qui pouvait m'agacer. Je ne dis donc pas qu'ils m'agacent TOUJOURS. C'est au contraire loin d'être le cas. Il n'y avait aucune volonté de faire des reproches à qui que ce soit dans les deux paragraphes précédents, ni de stigmatiser quelqu'un en particulier. J'ai juste cité les premiers pseudos qui me venaient en tête afin d'illustrer mon propos, mais cela ne constitue en rien une liste exhaustive des personnes qui, de temps en temps, peuvent m'agacer parce que je suis mal luné ou qu'elles écrivent un truc qui me heurte un peu...)

Mais en tout cas, je ne ferai pas le reproche à Xavier de mal faire son boulot d'admin. Xavier a créé un beau forum. Xavier gère un beau forum. Un forum qui dure depuis longtemps et n'a jamais sombré dans un chaos vaseux, ce qui prouve tout de même qu'il fait du bon travail. Pour avoir été administrateur d'un forum moi-même, et peut-être que d'autres membres ayant vécu cette expérience pourront me seconder, je ne peux que considérer que Xavier est un bon administrateur, et en tout état de cause bien meilleur que je ne l'ai été.

Que des critiques puissent s'exprimer dans des moments de tension, certes, mais jeter le bébé avec la rage et accuser son chien d'avoir l'eau du bain pour le noyer ne me semble pas nécessaire non plus. Il suffit de comparer avec d'autres forums présents sur le Net pour voir combien celui-ci est réussi, et je n'ai pas envie un jour d'avoir à déplorer qu'il ait cessé d'exister ou qu'il ne soit plus accessible à des types désoeuvrés dans mon genre qui n'ont finalement que rarement envie de vraiment parler musique, mais qui y trouvent tout de même ici quand ça leur prend l'occasion de le faire.

Je ne sais pas pourquoi je me suis embarqué dans un message aussi long, et je crains surtout de produire le contraire de l'effet recherché. Je voulais juste m'exprimer avec franchise, sans chercher en aucune manière à blesser personne.

Et je voulais surtout dire, et ce sera ma conclusion, que je pense qu'en effet, il ne serait pas plus mal d'en finir avec le topic politique. Je sais que ce thème surviendra dans d'autres motifs de discussion, mais c'est de toute manière déjà le cas.

Simplement, il n'est peut-être pas nécessaire d'exciter la bête plus que de raison.

Et cela ne signifie pas que je réclame de la censure. Fermer ce topic ne serait pas un acte de censure, de toute manière. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu Xavier censurer qui que ce soit.


Ce n'est là, évidemment, que mon opinion, merci (ou plutôt bravo...) à ceux qui auront eu le courage de lire ce post interminable en entier.



Ah oui, j'oubliais : Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:03

Merci pour ce message empreint de pondération et de sagesse, Picrotal. Ca mérite réponse.

Picrotal a écrit:
Sachant que nous nous dirigeons vers des élections cruciales, il y a fort à parier que ce désir d'exprimer ses convictions se fasse de plus en plus pressant. — Je précise que, quand je dis « cruciales », je sais que certains contesteront ce terme. Alors que les choses soient claires : même si d'aucuns considèrent, à tort ou à raison peu importe, que ces élections ne changeront rien, je pense que chacun admettra qu'au moins, du point de vue symbolique, elles demeurent le passage-clé du rituel républicain français. Voilà pourquoi j'utilise ce terme.
Je ne suis pas vraiment favorable à la clôture du fil politique, mais pendant la campagne électorale, vu les frictions de la dernière fois avec un public beaucoup plus bon enfant, ce sera peut-être plus raisonnable effectivement.

Citation :
Beaucoup de choses ont été écrites sur Xavier, ou sur la modération en général. Je n'ai pas envie de jouer les cireurs de pompe : il y a des choses qui m'agacent parfois chez Xavier. Il y a des choses qui m'agacent chez lui, comme Aurele peut parfois m'agacer, comme David peut parfois m'agacer, comme Cololi peut (souvent) m'agacer, etc.
Hop, quelques amis en plus. Mr. Green

Citation :
David me dira qu'on doit être capable de passer outre. Je suis certain qu'il est sincère quand il dit y arriver sans encombres, mais je sais aussi qu'il est suffisamment intelligent pour admettre que d'autres ne peuvent pas faire abstraction de ce genre de données, et que cette faiblesse ne rend personne pour autant indigne d'exister. Je pense sincèrement que c'est sur la question politique que des haines peuvent le plus aisément se cristalliser.
Non, je suis d'accord avec toi sur ce point ; je pense qu'il n'est pas bien de juger les gens sur leurs (seules) idées, mais tout le monde ne pense pas de même et ici on n'a que du texte (donc les idées sont bien plus mises en avant). Donc oui, ça peut créer des distorsions, tu as peut-être raison.
Cela dit le fond du problème est bien en amont puisque les premières frictions ont eu lieu en discographie et non en HS.

Picrotal a écrit:
afin de ne pas me fâcher avec David.
T'as intérêt. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:56

J'ai conscience que sur le sujet musique populaire, je me suis pas vraiment fait d'amis Mr.Red. Mais mon point de vue me semble profond et amplement réfléchi, un vrai clivage philosophique.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:49

Citation :
Calbo en profitera pour révéler qu'elle est militante Lutte Ouvrière depuis vingt ans

Picro mon petit le jour ouje serai militante de Lutte Ouvrière les poules auront des dents hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:56

Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion d'annoncer que j'étais royaliste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:59

Avec un tel avatar le contraire serait quand même assez gênant hehe kiss

Oui je sais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:06

Francesco a écrit:
Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion d'annoncer que j'étais royaliste ? Very Happy

Et tu milites pour la consanguinité dans les familles royales non? affraid

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:11

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion d'annoncer que j'étais royaliste ? Very Happy

Et tu milites pour la consanguinité dans les familles royales non? affraid

Bien sûr. Quand tu observes les gracieux résultats auxquels on peut arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:18

Francesco a écrit:
Bien sûr. Quand tu observes les gracieux résultats auxquels on peut arriver Very Happy

Dans un sens, c'est assez logique avec tes gouts de toute façon...

Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Spoiler:

dwarf

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:41

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Bien sûr. Quand tu observes les gracieux résultats auxquels on peut arriver Very Happy

Dans un sens, c'est assez logique avec tes gouts de toute façon...
Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Spoiler:

dwarf

Tout ça parce que j'écoute Tebaldi, Vickers, Del Mo, Saint-Saens, Vierne, Massenet ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:46

Francesco a écrit:
Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Bien sûr. Quand tu observes les gracieux résultats auxquels on peut arriver Very Happy

Dans un sens, c'est assez logique avec tes gouts de toute façon...
Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

Spoiler:

dwarf

Tout ça parce que j'écoute Tebaldi, Vickers, Del Mo, Saint-Saens, Vierne, Massenet ... Shit

Vierne se sent bien seul dans cette liste Neutral Le seul de bon gout quoi cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:50

Ben oui mais on sait bien que tu n'as pas forçément bon gout aussi Mr.Red . Tu es contaminé depuis trop longtemps à la musique germanique et à la musique du XXe siècle Shit
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:52

Francesco a écrit:
Tout ça parce que j'écoute Tebaldi, Vickers, Del Mo, Saint-Saens, Vierne, Massenet ... Shit

Ah? C'est le CD Melba? TU trouves ça bien?


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:07

Picrotal a écrit:
Beaucoup de choses ont été écrites sur Xavier, ou sur la modération en général. Je n'ai pas envie de jouer les cireurs de pompe : il y a des choses qui m'agacent parfois chez Xavier. Il y a des choses qui m'agacent chez lui, comme Aurele peut parfois m'agacer, comme David peut parfois m'agacer, comme Cololi peut (souvent) m'agacer, etc.

Tout ça, pour ne même pas faire partie de la liste des gens qui t'agacent ? Je suis dégoûté. Shit

(C'est pas bien de dénoncer Calbo Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:46

je suis désolé mais je pense qu'il faut conserver les sujets sur la politique. En effet, ces sujets existent depuis longtemps donc on commence à se connaitre aussi de cette façon-là. Du coup, même si ils sont fermés, on aura tendance à appréhender les autres comme on les a ressentis à la lecture de ces sujets. Aussi, il y a plusieurs sujets qui peuvent remplacer le sujet sur la politique du jour au lendemain : un jour untel dira que sa "déception du jour" est que Monsieur X a dit ça aux infos, le même jour un autre exprimera son "petit bonheur du jour" avec exactement la même info, une autre fois quelqu'un dira dans le sujet "êtes vous vert" à quel point il méprise les écolos, encore une autre fois un autre dira que tel compositeur était de droite, etc. etc.
Et puis, même si je comprends qu'on puisse se disputer sur la politique, je pense qu'on pourrait se disputer autant sur la musique et créer autant de vexations si tout le monde s'exprimait avec autant d'aisance pour parler musique que pour parler politique. Le problème, c'est que la musique amène moins de débats car beaucoup n'osent pas en parler librement, de peur de passer pour un inculte. Du coup, certains qui se sentent frustrés car ils n'osent pas se défouler sur la musique, vont laisser éclater leur passion dans les sujets sur la politique.
Moi je propose juste que tout le monde se lâche, avec modération bien sûr, et ce dans tous les sujets !
Et puis tentons de se voir plus souvent en vrai : ça peut faire disparaitre pas mal d'a priori !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:48

Le débat a déjà lieu ailleurs, ce n'est peut-être pas la peine de l'exporter partout...

OYO TOHO a écrit:
je suis désolé mais je pense qu'il faut conserver les sujets sur la politique. En effet, ces sujets existent depuis longtemps donc on commence à se connaitre aussi de cette façon-là. Du coup, même si ils sont fermés, on aura tendance à appréhender les autres comme on les a ressentis à la lecture de ces sujets. Aussi, il y a plusieurs sujets qui peuvent remplacer le sujet sur la politique du jour au lendemain : un jour untel dira que sa "déception du jour" est que Monsieur X a dit ça aux infos, le même jour un autre exprimera son "petit bonheur du jour" avec exactement la même info, une autre fois quelqu'un dira dans le sujet "êtes vous vert" à quel point il méprise les écolos, encore une autre fois un autre dira que tel compositeur était de droite, etc. etc.

Certes, mais comme ça a déjà été dit, c'est quand même ce sujet qui concentre une bonne partie du problème.
Ca ne l'éliminera pas, mais ça le limitera.

OYO TOHO a écrit:
Et puis, même si je comprends qu'on puisse se disputer sur la politique, je pense qu'on pourrait se disputer autant sur la musique et créer autant de vexations si tout le monde s'exprimait avec autant d'aisance pour parler musique que pour parler politique. Le problème, c'est que la musique amène moins de débats car beaucoup n'osent pas en parler librement, de peur de passer pour un inculte. Du coup, certains qui se sentent frustrés car ils n'osent pas se défouler sur la musique, vont laisser éclater leur passion dans les sujets sur la politique.
Moi je propose juste que tout le monde se lâche, avec modération bien sûr, et ce dans tous les sujets !

Se lâcher avec modération, voilà une expression que peu de gens sont capables d'appliquer je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:02

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Tout ça parce que j'écoute Tebaldi, Vickers, Del Mo, Saint-Saens, Vierne, Massenet ... Shit

Ah? C'est le CD Melba? TU trouves ça bien?


Oui ! Superbe musique décidemment, c'est beau comme du Rameau, du Zandonai, du Paër ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:06

Ophanin a écrit:
Il est très bien ce forum. On parle d'Olivier Greif*, on parle de Guillaume de Machaut, on parle de Metal et même quelques fois on parle de Fausse Musique. (Gérard Grisey, Pierre Boulez, etc) Very Happy

Spoiler:

Je n'ai pas ressentie l'animosité rampante dont tout le monde discute. Neutral Il faut dire que je fréquente un autre forum (sans rapport avec la musique) où les échanges sont carrément méchants et où certains ne savent pas vraiment se tenir. (du coup, je ne participe presque plus et je viens parler Tennis ici, alors que tout le monde s'en fiche hehe )

Nan, moi ça m'intéresse! (et qui avait raison pour l'us open? Cool )
J'en profite pour te féliciter, car l'autre fois, tu as eu la force de calmer les choses, chapeau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:08

Francesco a écrit:
Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Tout ça parce que j'écoute Tebaldi, Vickers, Del Mo, Saint-Saens, Vierne, Massenet ... Shit

Ah? C'est le CD Melba? TU trouves ça bien?


Oui ! Superbe musique décidemment, c'est beau comme du Rameau, du Zandonai, du Paër ! Very Happy

fleurs

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:45

HOLLIGER a écrit:
Ophanin a écrit:
(du coup, je ne participe presque plus et je viens parler Tennis ici, alors que tout le monde s'en fiche hehe )

Nan, moi ça m'intéresse! (et qui avait raison pour l'us open? Cool )

Very Happy Et Xavier, aussi, j'ai cru comprendre ?

Pour l'Us open, je détaille pourquoi j'y croyais pas (et j'y crois toujours pas) dans le sujet idoine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:29

@ Picrotal :

Je viens de lire ton interminable message de la page précédente, alors que j'ai une lessive à faire, je ne dois plus avoir toute ma tête.
Je n'ai pas lu le fil politique, donc j'aime tout le monde, et tout le monde m'... (non, j'en reste là Mr. Green ).

Mais malgré le fait que tu sois assez souvent agaçant, comme tu le fais justement remarquer, je félicite ta lucidité sur toute la ligne, y compris le fait que les fils hors-sujet peuvent aider à créer des intimités ; que le forum est très géré par Xavier ; et que la politique, ben oui, ça pose problème chaque fois qu'on en parle (à part de façon totalement décomplexée comme Francesco thumleft ).
Je félicite tous ceux qui évitent d'en parler, car il est impossible de parler de ces choses sans qu'aussitôt un ou deux excités deviennent agressifs.

Voilà, c'est tout, bravo pour ce long message, et bonne soirée Cool
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:28

je propose de continuer ici la discussion HS dans "les membres entre eux".
Je pense qu'on devrait diviser la zone musicale en deux grandes parties : "opéra" et "musique instrumentale" au lieu de "général" et discographie".
En fait on devrait plus souvent créer un sujet par oeuvre quand il s'agit d'oeuvres importantes et parler autant de l'oeuvre que de sa discographie dans le même sujet. C'est peut-être différent pour l'opéra où on parle beaucoup des chanteurs.
Enfin c'est mon avis, mais je suis déjà très satisfait de la formule actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:34

Oh non, on perdrait la hiérarchie de l'information. Et on fait quoi du lied, des oeuvres symphoniques de Mahler ou Zemlinsky, des Gurrelieder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:41

OYO TOHO a écrit:
je propose de continuer ici la discussion HS dans "les membres entre eux".
Je pense qu'on devrait diviser la zone musicale en deux grandes parties : "opéra" et "musique instrumentale" au lieu de "général" et discographie".

A ce moment-là pourquoi séparer seulement l'opéra et pas seulement le reste? (musique de chambre, lied, piano seul, etc...)
Ca ne ferait qu'encourager le penchant pour l'opéra déjà présent sur le forum.
Et pour ce qui est de la discographie, Cello l'a dit mais c'est valable pour d'autres personnes je pense, certains ne sont pas tellement intéressés par ce domaine, c'est donc pas si mal d'avoir séparé je pense.
De toute façon le système date d'il y a 5 ans donc même si on voulait adopter ta formule on serait très mal pour tout reclasser! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:09

En effet, j'ai parlé un peu vite... Aussi, il y a beaucoup trop de formats musicaux non identifiés (il y aurait aussi les requiems, le chant grégorien, etc.) pour que ma formule soit valable.
En tout cas il faut avouer que beaucoup parlent des subtilités de l'oeuvre, justement par le biais de sa discographie... et que du coup l'info est souvent répartie sur plusieurs sujets.
Connaissant bien le forum, je n'ai aucun problème avec ça; mais je pense aux nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:44

Oui, ce n'est pas toujours pratique, mais je pense que tout le monde s'y fait finalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:48

Le débat en général est assez difficile en ce moment, avec ces messages effrontés et cinglants qui surgissent complètement hors contexte, cet après-midi sur le fil du ballet avec Rameau et ce soir sur Berg; ça m'ennuie franchement, parce que je suis à l'origine des deux débats en question (j'ai posté sur Petipa et sur la filiation de Berg), et de telles tournures sont désespérantes...

Je me suis emporté sur le fil du ballet, mais la réaction de Rameau était tout sauf constructive, et en gros, signifiait "aller vas-y tais-toi..."
Et pareil ce soir.
Si le débat, ce n'est qu'un simple support pour l'exposition des idées d'une personne qui a raison et que la moindre objection ou la moindre proposition d'une autre idée entraîne des réactions d'orgueil disproportionnées complètement inutiles, ça n'a aucun intérêt!

Voilà, moi je viens ici pour échanger quelques idées en toute informalité, et je suis bien conscient que le sort de l'Art ne se joue pas dans nos discussions. Ces prises de tête n'ont pas lieu d'être et sont complètement hors de propos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: