Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+81
cherchemusique
Kilban
saint corentin
Nothing to declare
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
Cello
Resigned
Pelléas
Francoistit
Figaro
Mohirei
senga
Tontonjimi
Zémire
Utnapištim
Rubato
Siegmund
Richard
Hippolyte
Schwark
Montalte Trout
Yohan Nicolas
Ophanin
Kiwi
Polyeucte
HOLLIGER
Quint
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
Zeno
Otello
Francesco
mélomane86
Hein ?
Traviata
Jorge
Romain800
Chopine
jerome
themistocle
didou95
Passage
kegue
Play
adriaticoboy
JérômeParadoxePerdu
Picrotal
KID A
Crapio
Morloch
atomlegend
Aspic
arnaud bellemontagne
Christophe
WoO
olivier le normand
Mariefran
OYO TOHO
Dave
Xavier
aurele
Cleme
Octavian
frere elustaphe
Cololi
Kia
Guillaume
Pison Futé
Jules Biron
antrav
Bertram
Hidraot
DavidLeMarrec
calbo
marc.d
Percy Bysshe
Frédéric L
Wolferl
Barbajuan
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:20

Ah oui en effet tout s'eclaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:56

Et qui c'est qui a vu le premier la manne ?

... c'est Bastien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:38

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:04

DavidLeMarrec a écrit:
Et qui c'est qui a vu le premier la manne ?

... c'est Bastien ! Very Happy

Très spirituel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:45

si j'ai bien compris, yen a qui ont configuré l'alerte mail quand quelqu'un répond sur un sujet auquel on a participé ?
Personnellement, je ne reçois aucun mail du forum et je n'en vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:46

Ca peut être utile si tu ne viens que très rarement sur le forum et que tu ne veux y passer du temps que pour tel ou tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chopine
Néophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:53

Je viens de parcourrir (assez rapidement il est vrai) ce forum.

Plusieurs choses me frappes (aie):

1. le penchant pour le moderne, et plus particulièrement pour les choses rares. ce peut etre bénéfique mais ici ça conduit a la laideur.

2. la pédantise de quelques membre.

3. le caractère absurde de certains actes: ce forum repose plus sur la discographie que sur l'anal yse des compositeurs eux meme (ceci est une vraie critique dont j'aimerai une réponse) vous recherchez sans arret la meilleure version de telle oeuvre quitte a négligé l'oeuvre en elle meme! pour moi l'interprete est inférieure au compositeur et il faut vouer son nom sinon a l'oublis au moins a l'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:56

Il y a quelque chose qui me frappe (aïe) : ce sont les boulets qui viennent polluer des fils sérieux. Ce peut être bénéfique mais cela conduit à la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:57

Elvira a écrit:
Il y a quelque chose qui me frappe (aïe) : ce sont les boulets qui viennent polluer des fils sérieux. Ce peut être bénéfique mais cela conduit à la laideur.

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 796625 +1

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:00

Mais arrêtez de jouer avec la moindre trollinette qui passe, enfin, c'est dégueulasse ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:03

LES ADMINS
Plus on connaît les trolls et plus on les déteste
Détruisons leur pouvoir funeste.
Rompons leur accés au forum, déchirons leurs messages
Brûlons leurs traits, bannissons-les.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:06

Chopine a écrit:
Je viens de parcourrir (assez rapidement il est vrai) ce forum.

Plusieurs choses me frappes (aie):

1. le penchant pour le moderne, et plus particulièrement pour les choses rares. ce peut etre bénéfique mais ici ça conduit a la laideur.

2. la pédantise de quelques membre.

3. le caractère absurde de certains actes: ce forum repose plus sur la discographie que sur l'anal yse des compositeurs eux meme (ceci est une vraie critique dont j'aimerai une réponse) vous recherchez sans arret la meilleure version de telle oeuvre quitte a négligé l'oeuvre en elle meme! pour moi l'interprete est inférieure au compositeur et il faut vouer son nom sinon a l'oublis au moins a l'arrière plan.

dans ce cas pourquoi tu ne fais que poster dans des sujets bidons comme "trolls pris à bras le corps" ? Il y a une partie "générale", justement consacrée aux compositeurs et aux oeuvres : fais-toi plaisir ! Et si on parle des interprètes dans la partie "discographie", c'est plutôt normal, en fait !
Après, si tu n'aimes que Chopin et pas les compositeurs plus récents, c'est ton affaire... mais ne nous dis pas que c'est laid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:07

Olivier a écrit:

dans ce cas pourquoi tu ne fais que poster dans des sujets bidons comme "trolls pris à bras le corps" ?

C'est moi qui ai déplacé là ses âneries. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:09

C'était quelqu'un qu'on avait déja croisé ou une jeune pousse trollienne ? Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:10

ah ok... je comprends mieux alors !
Il faudrait quand même la bannir pour ses fautes d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:15

Olivier a écrit:
ah ok... je comprends mieux alors !
Il faudrait quand même la bannir pour ses fautes d'orthographe !

C'est déjà fait depuis un moment Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Icon_smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Romain800
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:01

Monsieur Xavier,
Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l'apothéose de cette fête patriotique que l'alliance butineuse a été pour le forum, et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de notre musique universelle, qui couronnera notre grand siècle de travail, de vérité et de liberté. Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable affaire Chopine ! Un conseil de guerre vient, par ordre, d'oser acquitter un Lemarrec, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, la France a sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence qu'un tel crime social a pu être commis.

Puisqu'ils ont osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l'innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu'il n'a pas commis.

Et c'est à vous, monsieur Xavier, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d'honnête homme Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l'ignorez. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n'est à vous, le premier magistrat du forum ?
La vérité d'abord sur le procès et sur la condamnation de Chopine.
Un homme néfaste a tout mené, a tout fait, c'est le castra LeMarek, alors simple intrigant. Il est l'affaire Chopine tout entière, on ne la connaîtra que lorsqu'une enquête loyale aura établi nettement ses actes et ses responsabilités. Il apparaît comme l'esprit le plus fumeux, le plus compliqué, hanté d'intrigues romanesques, se complaisant aux moyens des romans-feuilletons, les papiers volés, les lettres anonymes, les rendez-vous dans les endroits déserts, les femmes mystérieuses qui colportent, de nuit, des preuves accablantes. C'est lui qui imagina de dicter la blague à Chopine. Et je n'ai pas à tout dire, qu'on cherche, on trouvera. Je déclare simplement que le camarade Lemareq, chargé d'instruire l'affaire Chopine, comme officier judiciaire, est, dans l'ordre des dates et des responsabilités, le premier coupable de l'effroyable erreur judiciaire qui a été commise.

Des « fuites » avaient lieu, des papiers disparaissaient comme il en disparaît aujourd'hui encore ; et l'auteur de la blague était recherché, lorsqu'un a priori se fit peu à peu que cet auteur ne pouvait être qu'un corniste de l'OP, et un troll : double erreur manifeste, qui montre assez quel esprit superficiel on avait étudié ce flood, car un examen raisonné démontre qu'il ne pouvait s'agir que d'un plaisantin . On cherchait donc dans la maison, on examinait les écritures, c'était comme une affaire de famille, un traître à surprendre dans les bureaux mêmes, pour l'en expulser. Et, sans que je veuille refaire ici une histoire connue en partie, le cuistre Lemaraic entre en scène, dès qu'un premier soupçon tombe sur Chopine : A partir de ce moment, c'est lui qui a invente Chopine, l'affaire devient son affaire, il se fait fort de confondre le traître, de l'amener à des aveux complets. Il y a bien le ministre des devoirs, le général Aurèle, dont l'intelligence semble médiocre ; il y a bien le chef des belcantistes, la général Elvira, qui parait avoir cédé à sa passion dominicale, et la sous-chef des belcantistes la générale Calbo, dont la conscience a pu s'accommoder de beaucoup de choses. Mais, au fond, il n'y a d'abord que le commandant du Lemareik, qui les mène tous, qui les hypnotise, car il s'occupe aussi de spiritisme, d'occultisme, il converse avec les esprits. On ne croira jamais les expériences auxquelles il a soumis le malheureux Chopine, les pièges dans lesquels il a voulu le faire tomber, les enquêtes folles, les imaginations monstrueuses, toute une démence torturante.

Ah ! cette première affaire, elle est un cauchemar, pour qui la connaît dans ses détails vrais ! Le fourbe Lemahrec arrête Chopine, le met au secret. Pendant ce temps, le malheureux s'arrachait la chair, hurlait son innocence. Et l'instruction a été faite ainsi, comme dans une chronique du quinzième siècle, au milieu du mystère, avec une complication d'expédients farouches, tout cela basé sur une seule charge enfantine, cette blague imbécile, qui n'était pas seulement une trahison vulgaire, qui était aussi la plus impudente des escroqueries, car les fameuses blagues se trouvaient presque toutes sans importance. Si j'insiste, c'est que l'œuf est ici, d'où va sortir plus tard le vrai crime, l'épouvantable déni de justice dont le forum est malade. Je voudrais faire toucher du doigt comment l'erreur judiciaire a pu être possible, comment elle est née des machinations du méchant Leumarek, comment le général Wolfer, les généraux de Cololi et Hidraot ont pu s'y laisser prendre, engager peu à peu leur responsabilité dans cette erreur, qu'ils ont cru devoir, plus tard, imposer comme la vérité sainte, une vérité qui ne se discute même pas. Au début, il n'y a donc de leur part que de l'incurie et de l'inintelligence. Tout au plus, les sent-on céder aux passions religieuses du milieu et aux préjugés de l'esprit de corps. Ils ont laissé faire la sottise.
Mais voici Chopine devant le conseil de guerre. Le huis clos le plus absolu est exigé. La nation est frappée de stupeur, on chuchote des faits terribles, de ces trahisons monstrueuses qui indignent l'histoire, et naturellement la nation s'incline. Il n'y a pas de châtiment assez sévère, elle applaudira à la dégradation publique, elle voudra que le coupable reste sur son rocher d'infamie dévoré par le remords. Est-ce donc vrai, les choses indicibles, les choses dangereuses, capables de mettre la forum en flammes, qu'on a dû enterrer soigneusement derrière ce huis clos ? Non ! il n'y a eu, derrière, que les imaginations romanesques et démentes du clown Lemarex. Tout cela n'a été fait que pour cacher le plus saugrenu des romans-feuilletons. Et il suffit, pour s'en assurer, d'étudier attentivement l'acte d'accusation lu devant le conseil de guerre.

Ah ! le néant de cet acte d'accusation ! Qu'un homme ait pu être condamné sur cet acte, c'est un prodige d'iniquité. Je défie les honnêtes gens de le lire, sans que leur cœur bondisse d'indignation et crie leur révolte, en pensant à l'expiation démesurée, là-bas, à l'île du Diable. Chopine ne connaît pas certains compositeurs, crime ; on n'a trouvé chez lui aucun passué compromettant, crime ; il va parfois flooder pour détendre l’atmosphère, crime ; il est laborieux, il a le souci de tout savoir, crime ; il ne se trouble pas, crime. Et les naïvetés de rédaction, les formelles assertions dans le vide ! On nous avait parlé de quatorze chefs d'accusation : nous n'en trouvons qu'une seule en fin de compte, celle de la blague; et nous apprenons même que les experts n'étaient pas d'accord, qu'un d'eux, M. Jérome, a été bousculé militairement, parce qu'il se permettait de ne pas conclure dans le sens désiré. On parlait aussi de vingt-trois officiers qui étaient venus accabler Chopine de leurs témoignages. Nous ignorons encore leurs interrogatoires, mais il est certain que tous ne l'avaient pas chargé ; et il est à remarquer, en outre, que tous appartenaient aux bureaux des discopates. C'est un procès de famille, on est là entre soi, et il faut s'en souvenir : l'état-discaire a voulu le procès, l'a jugé, et il vient de le juger une seconde fois.
Il ne reste que l’accusation de « mon avis » de ce forum comme preuve, je la nie de toute ma puissance ! Une pièce ridicule, oui, peut-être la pièce où il est question de pédantise , et où il est parlé d'un certain DLM qui devient trop exigeant, quelque mari sans doute trouvant qu'on ne lui payait pas sa femme assez cher.

Voilà donc monsieur Xavier, les faits qui expliquent comment une erreur judiciaire a pu être commise ; et les preuves morales, la situation de Chopine, l'absence de motifs, son continuel cri d'innocence, achèvent de le montrer comme une victime des extraordinaires imaginations du commandant du Lemacak, du milieu clérical où il se trouvait, de la chasse aux « sales trolls », qui déshonore notre époque.


Telle est donc la simple vérité, monsieur Xavier, et elle est effroyable, elle restera pour votre présidence une souillure. Je me doute bien que vous n'avez aucun pouvoir en cette affaire, que vous êtes le prisonnier de la Chartre et de votre entourage. Vous n'en avez pas moins un devoir d'homme, auquel vous songerez, et que vous remplirez. Ce n'est pas, d'ailleurs, que je désespère le moins da monde du triomphe. Je le répète avec une certitude plus véhémente : la vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera. C'est d'aujourd'hui seulement que l'affaire commence, puisque aujourd'hui seulement les positions sont nettes : d'une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse ; de l'autre, les justiciers qui donneront leur vie pour qu'elle soit faite. Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres.
Mais cette lettre est longue, monsieur Xavier, et il est temps de conclure.

J'accuse le machin Lemaclaque d'avoir été l'ouvrier diabolique de l'erreur judiciaire, en inconscient, je veux le croire, et d'avoir ensuite défendu son œuvre néfaste, depuis deux heures, par les machinations les plus saugrenues et les plus coupables.
J'accuse le général Wolfert de s'être rendu complice, tout au moins par faiblesse d'esprit, d'une des plus grandes iniquités du siècle.
J'accuse le général Jérome d'avoir eu entre les mains les preuves certaines de l'innocence de Chopine et de les avoir étouffées, de s'être rendu coupable de ce crime de lèse-humanité et de lèse-justice, pour sauver l'état-major compromis.
J'accuse le général Frere Elu et le général Cololi de s'être rendus complices du même crime, l'un sans doute par passion cléricale, l'autre peut-être par cet esprit de corps qui fait des bureaux de Debussy l'arche sainte, inattaquable.
J'accuse les trois experts en boutons d’acnés, les sieurs Elvira, Aurèle et Hidraot, d'avoir fait des rapports mensongers et frauduleux, à moins qu'un examen médical ne les déclare atteints d'une maladie de la vue et du jugement.

J'accuse enfin le premier conseil du bannissement d'avoir violé le droit, en condamnant un accusé sur une pièce restée secrète, et j'accuse le second conseil du bannissement d'avoir couvert cette illégalité, par ordre, en commettant à son tour le crime juridique d'acquitter sciemment un coupable.
Quant aux gens que j'accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour !
J'attends.
Veuillez agréer, monsieur Xavier, l'assurance de mon profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:07

J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi le style m'était familier Mr.Red



Je pense que Xavier en a un peu marre de tout prendre sur le dos à chaque fois qu'il fait quelque chose sur ce forum... faut se mettre dans la tête que ici c'est pas une démocratie, c'est le fondateur le chef et c'est bien tenu comme ça, point. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:24

Belle parodie !

Le coup des boutons d'acné, c'est vil Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:26

Sidéral et sidérant DLM. alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:40

C'est à cause de la marée noire que les trolls viennent se réfugier ici Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Icon_scratch ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:50

Admire la prose du styliste au lieu de te plaindre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Admire la prose du styliste au lieu de te plaindre! Mr. Green

Oui oui j'admire. Mais faut pas oublier le fond.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:07

arnaud bellemontagne a écrit:
Admire la prose du styliste au lieu de te plaindre! Mr. Green
Oui, j'aime beaucoup Zola moi aussi, même s'il a écrit mieux.

En revanche, les corbeaux, je ne puis même plus dire que ça m'émeut. I don't want that

Celui-ci a presque intégré le second degré, comme quoi ce forum élève ceux qui le fréquentent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:13

Je croyais que c'etait toi qui avait pondu ce machin sous un faux pseudo. Embarassed
Je me suis completement grillé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:26

On peut savoir qui a écrit ça ?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:29

Ben si c'est pas David c'est Zola. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:33

Cololi a écrit:
Mais faut pas oublier le fond.
Oh, il n'y en a pas. Ou bien c'était très maladroit, parce qu'en ce cas, ça fait plus marrer qu'autre chose. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:13

Avant de réintégrer l’anonymat, décernons quelques prix :
Prix du plus coincé du forum : Cololi (NB : on me signale que sa famille l’a renié)
Prix de la tête à claques du forum : Guireu, le lapin-crétin.
Prix de la commère du forum : Elvira
Prix de l’inutilité : Calbo

ET pour la palme d’or j’ai nommé David Lemarrec ! le jury est fier de lui décerner, pour services rendus, la palme du no-life en chef, (ce qui au niveau psychologique s’explique naturellement par une vie quelque peu ratée, par le chômage etc.), ainsi qu’un prix spécial de pédantise dans le genre j’ai-un-avis-sur-tout-et-c-moi-qui-ai-raison. Nous lui souhaitons amicalement une bonne solitude devant son ordinateur lorsque viendra la prise de conscience.

J’encourage cependant quelques membres sérieux (Era, arnaud, Jérome, Utnapis et quelques autres) a continuer a faire vivre ce forum (en dépit de l’influence malsaine de DLM).

Pour Xavier, son travail me semble irréprochable et il est juste que je sois banni puisque je met tout sans dessus dessous. Je te mes simplement en garde Xavier : sans que tu en aies conscience, Lemarrec est en train d’acquérir une autorité supérieure a la tienne… ne tombe pas dans cet asservissement ; tu as créé le forum tu es le maître alors ne flétri pas ce titre par une naïveté au service d’un (très bon) manipulateur.
Je vous souhaite une bonne soirée (je gage que si DLM répond ce sera une phrase qui se voudra spirituelle et au dessus de la mêlée « La bave du crapaud n’atteint pas… »).

PS :1 Effectivement Wolf cette « lettre » était plus destinée à faire rire qu’autre chose ce qui (a part pour Cololi) a apparemment réussi.
2. N’oubliez pas une chose : je suis l’un d’entre vous, voire je suis vous (non ça s'était pourri désolé).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:23

Et le prix du courage masqué est attribué à...

Peu importe en fait. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:33

vous avez les IP de ceux qui ont posté ces choses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:39

Un petit message de sympathie à tous ceux qui, derrière leur écran, pourraient avoir été touchés à la lecture de ce message. Wink
Le maître-mot c'est : relativiser. zen
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:42

jerome a écrit:
Un petit message de sympathie à tous ceux qui, derrière leur écran, pourraient avoir été touchés à la lecture de ce message. Wink
Le maître-mot c'est : relativiser. zen

+1

A tous kiss
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:43

Un conseil aussi, le 1° mai, le muguet c'est dans l'eau qu'il faut le mettre, pas le rouler et le fumer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:43

jerome a écrit:
Un petit message de sympathie à tous ceux qui, derrière leur écran, pourraient avoir été touchés à la lecture de ce message. Wink
Le maître-mot c'est : relativiser. zen

+1
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:47

N'est-il pas possible pour une fois de supprimer les messages qui n'ont pour but que de blesser des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:48

Ca serait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:48

Eh bien vois tu ton 2° message est déjà meilleur : dire aux autres qu'ils sont des "no life", et poster ce genre de message c'est franchement marrant.
Parler de pouvoir, de prise de pouvoir et de manipulation, quand on se dit aussi détaché ...
Tu peux toujours essayé de diviser les personnes ici ... c'est peine perdue ... ce sont des personnes plus équilibrées qu'un schizophréne dans ton genre.
Et pour ce qui est du courage, c'est sans commentaire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:27

J'admire pour ma part l'art de dresser les membres les uns contre les autres hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:30

jerome a écrit:
Un petit message de sympathie à tous ceux qui, derrière leur écran, pourraient avoir été touchés à la lecture de ce message. Wink
Le maître-mot c'est : relativiser. zen

Je ne crois vraiment pas que ça puisse toucher qui que ce soit parmi les personnes nommées dans ce message.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:32

Je suis persuadé que si, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:27

Pour ma part, j'avoue que ça ne me vexe pas plus que ça, être commère du forum, à vrai dire, j'étais déjà au courant depuis bien longtemps. Néanmoins, vous dites que ce n'est pas blessant comme message, moi je vous dis que si. C'est vrai que c'est agréable de dire qu'on est "inutile" ou "coincé"...

Sauf que la personne qui a repris le texte de Zola n'a pas eu le même courage de celui-ci, qui, lui, a publié cet article sous son vrai nom.
Autre chose, j'aimerais savoir l'utilité de ces messages... Critiquer les membres et montrer ce qui ne va pas ? Ah, merci, il est vrai qu'on est idiot, et qu'on a besoin de lui...

D'ailleurs, il est l'un d'entre nous... Devrais-je dire l'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:49

C'est vraiment n'importe quoi. Il y a vraiment des petits rigolos (ou un seul en fait) qui n'ont/a rien d'autre à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:58

Elvira a écrit:
Pour ma part, j'avoue que ça ne me vexe pas plus que ça, être commère du forum, à vrai dire, j'étais déjà au courant depuis bien longtemps. Néanmoins, vous dites que ce n'est pas blessant comme message, moi je vous dis que si. C'est vrai que c'est agréable de dire qu'on est "inutile" ou "coincé"...


Oui, dans le post de Romain, ça par exemple, à quelqu'un qui n'avait rien demandé Evil or Very Mad
Citation :
Il y a bien le ministre des devoirs, le général Aurèle, dont l'intelligence semble médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 17:59

Ce troll est encore plus méchant qu'il n'est redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:01

pour ma part, je suis content de ne pas être cité Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:23

"Don't Feed the Troll." I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptySam 1 Mai 2010 - 21:32

Elvira a écrit:
Pour ma part, j'avoue que ça ne me vexe pas plus que ça, être commère du forum, à vrai dire, j'étais déjà au courant depuis bien longtemps. Néanmoins, vous dites que ce n'est pas blessant comme message, moi je vous dis que si. C'est vrai que c'est agréable de dire qu'on est "inutile" ou "coincé"...

Ce n'est pas blessant parce que c'est n'importe quoi, tu lui donnes trop d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:16

Un grand merci et un encore plus grand bravo à Guillaume (et aux différents protagonistes) pour son topic sur les versions de disques avec livret traduit en français... C' est un travail de fourmi mais très utile ! thumleft

(Quand je pense à la masse phénoménale d' informations que représente ce forum, j' en viens à redouter, pour les générations à venir, le bug de l' an 3000 ! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:13

Je vois qu'il y a eu du trollage actif pendant ce week end du 1er Mai Shocked . J'espère que ca va pas être le cas pour celui qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum (2)
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: