Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers

Aller en bas 
+19
Mélomaniac
babypa
guiyom
pHax
korama
Zéphire
Thelonious
adriaticoboy
Arch
kegue
T-A-M de Glédel
Pinch
nugava
OYO TOHO
DavidLeMarrec
jerome
arnaud bellemontagne
Cello
ScareDe2
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 6:11

Je n'ai pas obtenu de résultat dans mes recherche sur le forum. Je débute donc un sujet sur les guitaristes.

Premier sujet: Qui est (ou fut) le plus rapide guitariste au monde? J'ai ma petite idée la dessus. Voici quelques liens pour vous lancer dans la dextérité guitaristique:

Michael Angelo qG74eVb6V10
Jimi Hendrix VvJ9VFkkCWc
Joe Satriani cEzIcm6BeBQ
Van Halen z_lwocmL9dQ
Paul Gilbert xCsLV5jdWzI
Yngwie Malmsteen 6ISosUk4rdI
Chris Impelliteri 9Bf2oZVe3FY
John Petrucci bVmq2C5kLoM


Edit:
Top 100 guitar solo
Top 50 sonorité
Qui joue avec quoi?


Dernière édition par ScareDe2 le Dim 11 Sep 2011 - 5:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:13

Tout ce qu'il faut savoir des guitaristes a déjà été dit:

DavidLeMarrec a écrit:
Et les AVC sont moins fréquents à la guitare. Il faut déjà trouver des gutiaristes pourvus de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:39

Cello a écrit:
Tout ce qu'il faut savoir des guitaristes a déjà été dit:

DavidLeMarrec a écrit:
Et les AVC sont moins fréquents à la guitare. Il faut déjà trouver des gutiaristes pourvus de cerveau.

Il n'y a pas grand musique pop qui se joue sans guitare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:28

ScareDe2 a écrit:
Je n'ai pas obtenu de résultat dans mes recherche sur le forum. Je débute donc un sujet sur les guitaristes.

Premier sujet: Qui est (ou fut) le plus rapide guitariste au monde? J'ai ma petite idée la dessus. Voici quelques liens pour vous lancer dans la dextérité guitaristique:

Michael Angelo qG74eVb6V10
Jimi Hendrix VvJ9VFkkCWc
Joe Satriani cEzIcm6BeBQ
Van Halen z_lwocmL9dQ
Paul Gilbert xCsLV5jdWzI
Yngwie Malmsteen 6ISosUk4rdI
Chris Impelliteri 9Bf2oZVe3FY
John Petrucci bVmq2C5kLoM

Je considere ta question comme relativement discutable sur le plan de l'interêt musical(pour ne pas dire plus Rolling Eyes )

Mais je dirais Rusty Cooley et Shawn Lane.

Franchement quel est le rapport entre la musique et ce concours d'onanisme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:02

ScareDe2 a écrit:
Je n'ai pas obtenu de résultat dans mes recherche sur le forum. Je débute donc un sujet sur les guitaristes.

Premier sujet: Qui est (ou fut) le plus rapide guitariste au monde? J'ai ma petite idée la dessus. Voici quelques liens pour vous lancer dans la dextérité guitaristique:

Michael Angelo qG74eVb6V10
Jimi Hendrix VvJ9VFkkCWc
Joe Satriani cEzIcm6BeBQ
Van Halen z_lwocmL9dQ
Paul Gilbert xCsLV5jdWzI
Yngwie Malmsteen 6ISosUk4rdI
Chris Impelliteri 9Bf2oZVe3FY
John Petrucci bVmq2C5kLoM
Bien que très porté sur les guitaristes de rock que tu cites, je n'ai jamais retenu, pour ma part, le critère de virtuosité comme caractéristique déterminante de leur talent. Tous ces gens sont (ou ont été) des mélodistes inspirés et des créateurs de couleurs sonores originales. Mais il est néanmoins vrai que leurs prestations scéniques s'apparentent aux jeux du cirque car le public rock est malheureusement avide de ce genre dans sa grande majorité (je le sais pour en avoir fait partie...)
Va voir également du côté du jazz avec, notamment, le regretté Joe Pass qui a fait des choses époustoufflantes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:17

Côté creatif dans ta liste je ne retiens que Hendrix (pour le génie),Van Halen (pour la sonorité nouvelle),Petrucci (pour son sens de la synthése) et Gilbert (pour la versatilité).

Il y a tellement d'autres guitaristes interessants qui s'integrent dans une dynamique de groupe:Zappa, Holdsworth, Mac laughlin, Di meola, Steve Howe, Steve Hackett, Greg Howe, Wes Montgomery, Jim Hall, effectivement Joe Pass...

Enfin bon ce topic me laisse dubitatif bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:01

ScareDe2 a écrit:

Michael Angelo qG74eVb6V10
Jimi Hendrix VvJ9VFkkCWc
Joe Satriani cEzIcm6BeBQ
Van Halen z_lwocmL9dQ
Paul Gilbert xCsLV5jdWzI
Yngwie Malmsteen 6ISosUk4rdI
Chris Impelliteri 9Bf2oZVe3FY
John Petrucci bVmq2C5kLoM

Je n'en aime aucun.

Pour moi:

Django Reinhardt pour l'insouciance
Jim Hall pour la délicatesse
Pat Metheny pour l'americana
Bill Frisell pour la bizarerrie
John McLaughlin pour la recherche
Jimmy Page pour le son

Presque tous des escargots...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:05

Tuck Andress pour le tricotage
Sylvain Luc pour la créativité
Wes Montgomery pour la chaleur
John Abercrombie pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:09

Cello a écrit:
Tout ce qu'il faut savoir des guitaristes a déjà été dit:

DavidLeMarrec a écrit:
Et les AVC sont moins fréquents à la guitare. Il faut déjà trouver des gutiaristes pourvus de cerveau.
Apparemment, il est plus consensuel de taper sur les cornistes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:11

vous ne connaissez pas Steve Vai ? Il est incroyable à voir sur scène en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:15

J'ai écouté attentivement tout un album sur les conseils d'un pote, j'ai complètement détesté I don't want that
C'est vrai qu'il est inventif dans ses sonorités, mais je n'aime pas du tout l'esprit et les compos.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:18

en tout cas, c'est vraiment un guitariste à voir sur scène !
Et puis il y a certaines compo assez basiques et faciles à aimer : je vous conseille "For the Love of God" en live sur Youtube.
Après, c'est clair que la plupart de ses compos sont assez bordéliques et sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:26

Il a demarré avec Zappa.
L'album Passion and Warfare est ce qu'il a fait de mieux(le fameux For The Love of God que tu cites y figure).
Dans le genre disque de "guitar-hero" à la Satriani/Malmsteen c'est sans doute le disque plus abouti dans le genre mais ca n'est pas à s'en relever la nuit.

Côté monument guitaristique, il y a evidemment ce manifeste que personne n'egalera jamais:
Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Shutup
Le sommet absolu du genre.Inegalable et indepassable. siffle
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:48

J'ai plusieurs albums de steve vai. Je n'ai pas connu de guitariste virtuose plus expressif avec une guitare (sauf peut-être Hendrix). Ici, peut-être son plus trépidant lead de guitare, de l'album Sex and Religion. watch?v=pWCemMy6gpw
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:09

T'as pas du ecouter beaucoup de guitaristes... hehe


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:14

arnaud bellemontagne a écrit:
T'as pas du ecouter beaucoup de guitaristes... hehe


Spoiler:

Des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:10

L'exhaustivité de ta liste initiale est pour le moins discutable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:15

arnaud bellemontagne a écrit:
L'exhaustivité de ta liste initiale est pour le moins discutable. Mr. Green

Ils sont largement considérés comme les "Dieu" de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:21

Bof, la Doxa sponsorisée par Gibson et Fender on s'en tape Laughing
Ce qui m'interesse dans le cas present c'est plutôt ce que tu penses toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:33

Je pense que Straiway To Heaven est la meilleure intro de guitare jamais composé, que Chris Impelliteri (j'ai sa video REH) est le plus rapide guitariste au monde, que Van Halen a introduit la spectaculaire technique du finger tapping (la plus belle révolution guitaristique), et que la performance de Jimi Hendrix à Woodstock est une, sinon la meilleure de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:43

ScareDe2 a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
L'exhaustivité de ta liste initiale est pour le moins discutable. Mr. Green
Ils sont largement considérés comme les "Dieu" de la guitare.
Non, franchement, tu es dans la rubrique "le + de notes à la minute" qui ne rime pas forcément avec "musique". Les guitaristes rapides, il y en a pléthore. Pour la créativité, c'est autre chose...
Steve Vai, par exemple, est techniquement bien meilleur que ne l'était Hendrix. Mais les compos de ce dernier étaient autrement plus inspirées. Il suffit de se rappeler du sombre Machine Gun ou de l'éruptif Third Stone From The Sun, entre autres, pour s'en convaincre. Ecoute également l'album de Zappa cité par Arnaud et tu m'en dira des nouvelles.
Le plus étonnant est que tu ne fasses aucun cas des guitaristes de Jazz qui, pourtant, auraient largement leur place ici. En plus des précités, je rajouterais pour ma part: Kenny Burrell, Herb Ellis, Barney Kessel, Emily Remler.
Cela dit, la vérité m'oblige à reconnaître que je raisonnais comme toi, il y a une quarantaine d'années. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:05

Et quel age avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:51

arnaud bellemontagne a écrit:
Bof, la Doxa sponsorisée par Gibson et Fender on s'en tape Laughing

Oui, franchement, ce genre de classement, ça confirme presque les propos de David que j'ai cité. C'est du cirque tout ça. Vai? Je déteste le son. Malmsteen? Grotesque tout simplement. Et puis surtout qu'est-ce qui reste en tête comme musique? Rien. Des morceaux ennuyeux, des arrangements convenus qui ne servent que de prétexte à exhiber ces phénomènes de foire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:12

ScareDe2 a écrit:
Et quel age avez-vous?
60 !!! Mais je me sens encore plus vieux dès lors que l'on me vouvoie. Alors, sauf si ça te gêne (ce que je respecte), essaie le tutoiement ne serait-ce que pour me faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:23

Je m'associe sans reserves aux propos de Cello et de Cocotier. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:31

oui et c'est d'ailleurs pourquoi il est approprié de débuter ce topic avec la virtuosité guitaristique, puisque c'est généralement le premier sujet auquel les novices s'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptySam 1 Mai 2010 - 4:07

Un jour j'ai vu Malmsteen en concert...
PLUS JAMAIS!!!
C'est une torture mentale... C'est comme entendre un discours de Benoît XVI sous prozac...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptySam 1 Mai 2010 - 10:39

Que pensez-vous de Marty Friedman/Jason Becker? Cacophony pAzZ0GVlmwM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptySam 1 Mai 2010 - 14:56

ScareDe2 a écrit:
Que pensez-vous de Marty Friedman/Jason Becker? Cacophony pAzZ0GVlmwM
Tu écris une thèse ? Genre : "les Classieux & le Hard rock" ?
Compte tenu des réponses ci-dessus, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à extrapoler notre point de vue. En tout cas, sans qu'il soit nécessaire de balayer tout le répertoire rock et hard rock pour ce faire...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptySam 1 Mai 2010 - 15:24

Mais de quoi voulez-vous parler... de ceux qui joue du violon avec un plectre? On a déjà passé en revue d'importants guitaristes et le sujet va de l'avant, donc il n'y a que du positif à en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptySam 1 Mai 2010 - 16:38

vous êtes chialeux... c'est fou! Donnez-moi votre baguette de pain que j'vous tappe les fesses.

fesse

(humour)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:46

ScareDe2 a écrit:
Mais de quoi voulez-vous parler... de ceux qui joue du violon avec un plectre? On a déjà passé en revue d'importants guitaristes et le sujet va de l'avant, donc il n'y a que du positif à en retirer.

Non, sur le fond, je trouve le sujet intéressant, et je suis sûr qu'il y a pas mal de forumeurs qui pourraient y participer.

Le problème, c'est que tu l'ouvres avec des guitaristes qui participent presque tous au phénomène le plus abominable du monde de la guitare: l'exhibitionnisme technique et-regardez-moi-comme-je-joue-vite-que-y-a-de-la-fumée-qui-sort-de-mes-doigts-et-que-ça-vous-excite-hein Rolling Eyes . En résumé: grotesque, niais en sans intérêt. Alors quand tu présentes ces lourdauds comme le sommet de la guitare, ça ne donne pas très envie de participer Wink . Mais bon, je serais ravi d'étendre le sujet à des artistes plus nourrissants à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:01

Cello vient de brillament résumer mon sentiment à propos de la tournure prise par ce topic.
(pas mal le coup de "la fumée qui sort de mes doigts tellement je joue vite "pété de rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:45

D'accord avec Cello et Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:31

Voici un québecois très talentueux qui mélange aisance guitaristique avec expressions faciales amusantes. Regardez aussi ses autres videos très drôles.

watch?v=WrWHfP_m_yg
watch?v=uZM0EGBdHOw
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:24

Selon les critères du topic, je crois que Michael Angelo est le plus fort

https://www.dailymotion.com/video/x4vhy_michael-angelo-batio_music



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:41

ScareDe2 a écrit:
Cello a écrit:
Tout ce qu'il faut savoir des guitaristes a déjà été dit:

DavidLeMarrec a écrit:
Et les AVC sont moins fréquents à la guitare. Il faut déjà trouver des gutiaristes pourvus de cerveau.

Il n'y a pas grand musique pop qui se joue sans guitare de nos jours...

J'abonde dans le sens des commentaires précédents.

(Il n'y a pas pléthore de grande musique pop tout court)...
Et pourtant, tes mecs, je les révérais il y a 3-4 ans. Je dois encore avoir du Satriani!!

Mais, je les ais vu en concert, et par rapport à un type comme Judicaël Perroy ou Jérémy Jouve, c'est du vent.

Essaie cette interprétation de la fantaisie dramatique de Napoléon Coste : id_XMTUxMTQxNDA0.html

Voilà ce que j'appelle un guitariste et non une bête de foire... Son cristallin, précision technique, expressivité, couleur. Bref, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:13

Moander a écrit:
id_XMTUxMTQxNDA0.html

Quel est ce site?
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:20

ScareDe2 a écrit:
Moander a écrit:
id_XMTUxMTQxNDA0.html

Quel est ce site?

v.youku.com/

si tu tapes sur google, c'est le seul lien!
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:26

Ca ne semble pas fonctionner... pour id_XMTUxMTQxNDA0.html google ne donne aucun résultat...
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:09

ScareDe2 a écrit:
Ca ne semble pas fonctionner... pour id_XMTUxMTQxNDA0.html google ne donne aucun résultat...

tape Florian Larousse. La vidéo sur youtube plante au bout de 4'30. L'autre fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:43

Florian Larousse sur tontube est ici: watch?v=irDQnTuDW1k

Où est l'originalité? Je préfère écouter n'importe quel virtuose de guitare flamenco. La première video que je trouve et c'est déja mieux. watch?v=MQ9PRzIyzFA
et un autre watch?v=1g9HvbKiHNc
Les 2 sont de Lawson Rollins. Je ne le connaissais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:56

Je ne vois pas ce que vient faire Florian Larousse en tant que faire-valoir dans un débat concernant les turbo-guitar-heros. Certes, son jeu est magnifique mais nous sommes sur une tout autre planète au regard du répertoire interprété.
Personnellement, je ne dirais pas que c'est mieux; c'est différent, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:16

Ici, un blues d'Yngwie Malmsteen tiré de sa video REH. Je l'ai toujours trouvé excellent. watch?v=9uWUYNUPa90
Et pour continuer d'agrémenter votre oreille classique, voici d'autres phénomènes en solo:

Les 2 principaux guitaristes d'Ozzy Osbourne
Zakk Wylde: watch?v=XYxrz4YYidw
Randy Rhoadswatch?v=a4iDqFELf_M

Greg Howe: watch?v=edVbz_uXJd0 (très jazz)
Steve Lynch (le premier roi du tapping à huit doigts): watch?v=F_lSGPIDn5w
(completement fou mais incomplet) Vinnie Moore: watch?v=I1IbXEqx4xs (vous avez la colonne de droite pour explorer davantage)

(un peu à part du reste du groupe mais l'incontournable) Stevie Ray Vaughan: watch?v=tWLw7nozO_U
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:36

Personnellement, je préfère les guitarsites moins "bavards", que je trouve bien plus efficaces. Je pense à David Gilmour, Steven Rothery ou Steve Hackett. J'aime beaucoup les phrasés de ces trois guitaristes. La particularité des ces gens réside dans le fait que leurs solos sont faciles à reprendre techniquement, mais il ont un son tellement personnel et riche que du coup, cela devient très dur à repiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:08

ScareDe2 a écrit:
Ici, un blues d'Yngwie Malmsteen tiré de sa video REH. Je l'ai toujours trouvé excellent. watch?v=9uWUYNUPa90
Et pour continuer d'agrémenter votre oreille classique, voici d'autres phénomènes en solo:

Les 2 principaux guitaristes d'Ozzy Osbourne
Zakk Wylde: watch?v=XYxrz4YYidw
Randy Rhoadswatch?v=a4iDqFELf_M

Greg Howe: watch?v=edVbz_uXJd0 (très jazz)
Steve Lynch (le premier roi du tapping à huit doigts): watch?v=F_lSGPIDn5w
(completement fou mais incomplet) Vinnie Moore: watch?v=I1IbXEqx4xs (vous avez la colonne de droite pour explorer davantage)

(un peu à part du reste du groupe mais l'incontournable) Stevie Ray Vaughan: watch?v=tWLw7nozO_U
Personnellement, je préfère de loin, dans ta liste, Greg Howe avec cette délicieuse version jazzy de Sunny (watch?v=edVbz_uXJd0)
J'aime bien également Stevie Ray Vaughan mais seulement lorsqu'il reste dans les pas d'Hendrix. Notamment avec Lenny (watch?v=pF1p8sawWJ0), Voodoo Chile (Slight Return) ou Little Wing.
Quant à Malmsteen, je connais bien cette vidéo de Blues solo qui est excellente à condition de faire abstraction de l'ego assez renversant du personnage.
Je partage assez le point de vue de kegue sur un plan plus général. C'est étonnant de voir notamment comment un guitariste comme Gilmour a pu développer des soli aussi grandioses bien que relativement modestes techniquement parlant. Dans un registre très particulier, il faut voir ce solo délirant de A Saucerful of Secrets du fameux concert de Pompéi où Gilmour transforme sa guitare en générateur de bruit, où Roger Waters abandonne da basse pour cogner comme un sourd sur des cymbales et où Richard Wright y martyrise son piano à coups de clusters portés par l'avant-bras (watch?v=iNTYIQnWOWk&feature=related commencer à 2:00).
Mais, encore une fois, la guitare hard rock n'est pas LA GUITARE à elle seule. Et tu pourrais être surpris par les connaissances de nombreux mélomanes en matière de rock ou de hard rock...


Dernière édition par Cocotier le Dim 9 Mai 2010 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:13

Je fais partie des gens qui pensent que Malmsteen ne sais que jouer vite. Cela me fait le même effet qu'un caprice de Paganini ou que l'indigeste Fridy Night in San Fransisco des trois malades (Mc Laughin, Di Meola, De Lucia) de la triple croche à 250 à la noire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:38

Je ne suis pas loin d'être d'accord, a ceci près qu'il faut rendre justice à la triplette MacLaughlin, Dimeola, De lucia qui, dans d'autres contextes(au sein d'une dynamique de goupe notamment), s'averent être des instrumentistes/createurs d'une toute autre trempe que le pére Yngwie.

Il suffit d'ecouter le Mahavishnu Orchestra ou Return To forever pour en prendre la mesure.

Mais on est d'accord:le Friday Night in San Francisco c'est pas l'extase.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:56

Oui, tout à fait, ce qui me gonfle vraiment, c'est la réunion des trois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:58

Oui je te comprends.
Quoique, à tout prendre, leur album studio Passion, Grace and Fire et beaucoup plus sobre et mature que le grand cirque de San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty
MessageSujet: Re: Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers   Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guitaristes, leurs instruments et les meilleurs covers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les solistes et leurs instruments
» Bossa Nova - les grands guitaristes
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les compositeurs vus par leurs contemporains
» Les formes musicales et leurs implications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: