Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Disques disposant d'un livret traduit en français

Aller en bas 
+36
Ravélavélo
Benedictus
Mariefran
Onéguine
Glocktahr
Ptitof
Pelléas
Francoistit
Polyeucte
nostalgique
atomlegend
antrav
Bertram
Cololi
HOLLIGER
Rubato
Francesco
Iskender
Jorge
aurele
Hein ?
Hippolyte
WoO
keane
adriaticoboy
Dave
*Nico
Pison Futé
frere elustaphe
Wolferl
Pan
DavidLeMarrec
Xavier
Octavian
Hidraot
Guillaume
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:32

En voilà d'autres, parmi mes emprunts du jour:

Lied et mélodie:

Brahms: Die Schöne Magelone/Schmidt DG

Boulez: Pli selon pli/Schäfer-Boulez DG 20/21

Opéra:

Braunfels: Die Vögel/Zagrosek (Entartete Musik)

Korngold: Das Wunder der Heliane/Mauceri (Entartete Musik, pas la réédition)

Symphonie:

Chostakovitch: Symphonie n°14/Haitink Decca
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:24

Dave a écrit:
Les 4 derniers lieder de Strauss version Janowitz/ Karajan en DG Originals ont également les livrets (quadrilingue).

Tu es certain?
Mon exemplaire ne donne que l'allemand et l'anglais. (peut-être encore un exemplaire d'édition américaine? J'ai dû acheter ça sur Marketplace)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:25

Xavier a écrit:
Dave a écrit:
Les 4 derniers lieder de Strauss version Janowitz/ Karajan en DG Originals ont également les livrets (quadrilingue).

Tu es certain?
Mon exemplaire ne donne que l'allemand et l'anglais. (peut-être encore un exemplaire d'édition américaine? J'ai dû acheter ça sur Marketplace)

Oui oui j'ai vérifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:26

Bon, alors évitez les vendeurs américains si vous achetez ce disque et que vous voulez la traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:40

Chostakovitch: Symphonie n°14 + Poèmes de Marina Tsvetaeva Haitink Decca édition originale (seulement traduction anglaise dans l'intégrale des symphonies, mais beaucoup de ces textes sont déjà en français, et pour la réédition dans la collection Ovation, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:46

Je mets à jour ce soir, si vous avez des choses à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:14

Dans l'intégrale des symphonies de Chostakovitch par Jansons (EMI), il y a un livret quadrilingue (avec une translittération à la place du cyrillique Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:48

Il faut que je vérifie ce que j'ai dans les coffrets Sony des opéras russes (mais c'est de toute façon pas terrible du tout musicalement). Il y a du translittéré avec traduction anglais et, il me semble, française. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:18

Guillaume, tu n'as pas ajouté ce que j'avais mis dans mon message du 16 mai.

Par ailleurs je rajoute, en opéra:

Landowski: Montségur/Plasson (Cybelia-Opéra de Paris)
Landowski: Le Fou/Lombard (Erato)
Wagner: Lohengrin/Solti (Decca)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:25

Je précise que dans la dernière mouture des GROC, le livret n'est plus inclus mais est en PDF sur le premier disque (Verdi, Traviata, Muti, par exemple).

Par ailleurs, chez DECCA, dans la collection originals, le livret est présent mais seulement traduction anglaise (Verdi, Forza del destino, Pradelli).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:29

Jorge a écrit:

Par ailleurs, chez DECCA, dans la collection originals, le livret est présent mais seulement traduction anglaise (Verdi, Forza del destino, Pradelli).

Apparemment ça dépend, il y a plusieurs contre-exemples dans les références données en première page.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:27

Je n'ai pas encore vu d'Originals DECCA avec livret traduit en Français...

Et ce que tu dis sur GROC m'étonne beaucoup...tu es sûr que ce n'est pas plutôt la nouvelle collection "The home of opera" (pochettes penchées) qui rackette ainsi les acheteurs qui propose des livrets en PDF ? Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:50

Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...

Pour les GROC de chez EMI, il y en a en tout 20 éditions, il faudrait savoir lesquelles ont perdu le livret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:29

Ah, moi, tous mes GROCs sont avec livret traduit... Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_scratch de la chance ? Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:40

Wolferl a écrit:
Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...
Mais apparemment c'est variable...

D'ailleurs, tout ceci a le livret avec traduction française, si on veut le détail :

Berg - Wozzeck - Dohnányi
Schönberg - Erwartung - Dohnányi
Schreker - Gezeichneten - Entartete Decca
Ullmann - Kaiser von Atlantis - Entartete Decca
Haas - Šarlatan - Entartete Decca
Braunfels - Die Vögel - Entartete Decca
Korngold - Wunder der Heliane - Entartete Decca
Schulhoff - Flammen - Entartete Decca
Křenek - Johnny Spielt auf - Entartete Decca
Wolpe - oeuvres diverses - Entartete Decca

(Vive Decca, en somme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:49

C'est bien gentil, mais 90% de ces disques sont introuvables...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:17

Guillaume a écrit:
C'est bien gentil, mais 90% de ces disques sont introuvables...
Pas en médiathèque Exclamation

Et ArkivMusic.com. (A ce propos d'ailleurs, je crois que mon Kaiser von Atlantis est gravé, et je me demande en fin de compte si c'est bien là que j'ai commandé les Oiseaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:15

Bon, je crois que c'est clair pour tout le monde :

DECCA, arrêtez de produire le Ring de Solti et ressortez les Entartete avec livret. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 514106
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:09

Wolferl a écrit:
Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...

Parce que ça varie souvent même par collection...

Par ailleurs si tout le monde mettait toutes ses références (c'est loin d'être le cas pour l'instant j'ai l'impression), on arriverait vite à quelque chose de valable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:13

Mozart - Nozze - Marriner (collection Philips avec les ombres)
Mozart - DG - Giulini
Mozart - DG - Marriner (collection Philips avec les ombres, la réédition Decca est avec un PDF sans doute même pas en français)
Mozart - CFT - Marriner (collection Philips avec les ombres)
Puccini - Tosca - Mehta Teldec
Puccini - Bohème - Solti RCA
Puccini - Manon Lescaut - Levine Decca
Puccini - Trittico - Pappano EMI
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:20

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...
Mais apparemment c'est variable...
Oui, quand il y a plusieurs éditions d'une même collection (comme les GROC) ou que le disque provient d'un autre pays.

Si par exemple on met :
  • EMI - GROC - France 2007

c'est peut être plus pratique qu'une liste de 15 disques à chaque fois, non ?

Citation :
Schreker - Gezeichneten - Entartete Decca
Ullmann - Kaiser von Atlantis - Entartete Decca
Haas - Šarlatan - Entartete Decca
Braunfels - Die Vögel - Entartete Decca
Korngold - Wunder der Heliane - Entartete Decca
Schulhoff - Flammen - Entartete Decca
Křenek - Johnny Spielt auf - Entartete Decca
Wolpe - oeuvres diverses - Entartete Decca
Là, en somme, il suffisait de mette "toute la collection Entartete Musik" et ça allait plus vite. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:20

Oui pour Entartete Musik... mais ça ne marche pas pour tout!

Et si on cherche un titre précis et qu'on ne le voit pas dans la liste alors qu'il y a la traduction, c'est dommage.

Donc soit on ne met que les collections (mais ça à mon avis ça ne fonctionne pas), soit on met tous les titres!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:25

Je suis d'accord avec toi, Wolferl, mais l'intérêt de cette liste est d'éviter les mauvaises surprises, et donc d'utiliser les informations vérifiées par nous-mêmes. Smile On peut doublonner les deux types d'informations de toute façon, mais on a vu que les plus générales n'étaient pas toujours exactes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:50

Quelqu'un sait-il si les disques d'opéras édités par Profil Hännsler sont accompagnés de livrets ? (au moins une traduction en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:10

Xavier a écrit:
Guillaume, tu n'as pas ajouté ce que j'avais mis dans mon message du 16 mai.

Par ailleurs je rajoute, en opéra:

Landowski: Montségur/Plasson (Cybelia-Opéra de Paris)
Landowski: Le Fou/Lombard (Erato)
Wagner: Lohengrin/Solti (Decca)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:19

C'est mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:07

Je suppose qu'il y a le livret traduit en français dans cet enregistrement :

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 41Q9BSSSRYL._SL500_AA300_

Dans quels autres enregistrements y a-t-il le livret traduit en français? Je demande cela car il n'y a rien de référencé dans l'index même si c'est une opérette et pas un opéra. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:54

Böhm 72 dans la collection DECCA Rouge Opéra (avec Janowitz, Kunz, Windgassen, Holm...) à priori. Et Krauss 53, chez DECCA.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 14:59

Guillaume a écrit:
Böhm 72 dans la collection DECCA Rouge Opéra (avec Janowitz, Kunz, Windgassen, Holm...) à priori. Et Krauss 53, chez DECCA.

Peux tu mettre l'index à jour s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:03

Voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:04

Le Ivan IV de Bizet chez Naïve/Radio France comporte le livret.

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 51NGAJKRR2L
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:28

Dvořák : Rusalka / Neumann - Supraphon

Je mentionne, ça peut intéresser certains, c'est une prise de son moderne (1983) à un prix beaucoup plus abordable que Mackerras - Decca
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:50

adriaticoboy a écrit:
Le Ivan IV de Bizet chez Naïve/Radio France comporte le livret.

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 51NGAJKRR2L

Apparemment c'est le cas pour tous ceux de cette collection (ex : Tragédie florentine)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:02

C'est aussi le cas pour Die Erste Menschen de Rudi Stephan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:21

Est-ce que quelqu'un sait si cette collection contient un livret (au moins en anglais) ?

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 51EW9E7B1DL._SL500_AA300_Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 199159899e80e640af6d
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:50

Non, pas de livret en principe mais le détail des plages (avec ce à quoi chaque passage correspond dramatiquement).

Enfin en tout cas dans les deux, trois trucs que j'ai dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:52

Merci Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:57

Jorge a écrit:
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 51EW9E7B1DL._SL500_AA300_


David a écrit:
Il y a aussi le Cid de Massenet (Queler) dans la vieille version CBS. Je pense que la récente réédition Sony n'a rien du tout.

(Je précise que c'est sans doute le plus mauvais disque de ma discothèque.)

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:06

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:35

Mais pourquoi tu as besoin de livret Jorge, la diction extraordinairement limpide et stylée des participants ne te suffit pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:17

Mais je ne comptais pas acheter ce disque rhooooooooo !!

C'était à titre purement informatif Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:22

Si je ne l'ai pas déjà précisé : le Prophète de Meyerbeer (Lewis Turin) chez Myto (pochette rose) comporte le livret monolingue français. (C'est écrit en petit sur quatre colonnes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:22

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Oneguinfreni

Est-ce qu'il y a le livret traduit en français? Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:22

95% de chances que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:22

Dites, les disques "Rodolphe Productions", il y a le livret (au moins la langue originale) ou pas ? Et comment est la qualité générale de ces disques (pressage, qualité sonore) ?

Merci d'avance, je dois me décider rapidement pour une commande. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:52

J'ai reçu Eugène Onéguine dans la version Levine et il y a le livret en français. Ce serait bien de le rajouter dans l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:12

A rajouter:

Liszt: Lieder, coffret 4 CD (marqué intégrale) accompagné par Cyril Huvé (Adda collection Cluny)
Malheureusement indisponible à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:25

Si je ne l'ai pas cité, il y a les mélodies de Chopin (intégrale) par Podleś et El Bacha. En revanche ce ne sont pas des traductions exactes mais des adaptations, et les langues ne sont pas présentées en juxtalinéaire mais séparément (!). La traduction anglaise était plus exacte que la française, je crois.

Et puis Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier par Niquet chez Naxos, on a les textes. C'est aussi le cas pour la collection Musifrance d'Erato, à l'exception notable des Boréades par Gardiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 16:37

Le problème, c'est que la collection Musifrance d'Erato est totalement épuisée.

Je mettrait tout cela à jour dimanche. Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:37

Certes, mais l'occasion et surtout les médiathèques...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques disposant d'un livret traduit en français
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» Livrets d'opéra
» Ernest Bloch (1880-1959)
» Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: