Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Le piano/pianoforte avant le romantisme, hors Mozart/Beethov

Aller en bas 
+10
Ophanin
Stolzing
WoO
T-A-M de Glédel
Jules Biron
Mehdi Okr
Wolferl
Percy Bysshe
DavidLeMarrec
Francesco
14 participants
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le piano/pianoforte avant le romantisme, hors Mozart/Beethov Empty
MessageSujet: Le piano/pianoforte avant le romantisme, hors Mozart/Beethov   Le piano/pianoforte avant le romantisme, hors Mozart/Beethov EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:35

Voilà c'est simple je n'y connais rien.

Je sais juste que quand je veux écouter du piano ce ne sont jamais Chopin, Liszt, Schumann, Rachmaninov etc ... que je convoque mais plutôt les classiques Mozart et Beethoven (sans parler des oeuvres pour clavecin au piano Mr. Green ). Comme je suppose qu'il y a déjà des fils importants sur l'oeuvre pianistique des deux grands noms de cette littérature je propose donc d'ouvrir de manière impromptu un topic où vous pourrez dispenser vos conseils éclairés.

Ce sont surtout des oeuvres que j'aimerais découvrir, mais comme je ne joue pas moi-même évidemment j'ai besoin du disque comme support.

Pour l'instant je tourne surtout entre les concertos de Paisiello et les sonates de Paër. Donc si j'aime ça ... vers quoi me tourner ? Clementi ? Field ? Pleyel ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le piano/pianoforte avant le romantisme, hors Mozart/Beethov Empty