Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Self-made playlist (2)

Aller en bas 
+28
kegue
Polyeucte
antrav
Froberger
saint corentin
Jorge
aurele
Ericc
Pison Futé
jerome
frere elustaphe
calbo
troll detector premium
Zeno
Dave
Wolferl
Ophanin
Guillaume
Mehdi Okr
OYO TOHO
Cololi
KID A
*Nico
Xavier
Percy Bysshe
Jules Biron
DavidLeMarrec
Hidraot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:38

Je me vois bien en Egisthe Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:01

Je voulais le mettre mais j'ai eu peur de te vexer... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:03

Wolferl a écrit:
Je voulais le mettre mais j'ai eu peur de te vexer... Mr. Green Mr. Green

Oh je vois pas pk ... voilà un rôle qu'il est intéressant hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:06

En fait j'ai surtout eu peur que ta prof ne te l'autorise pas et finisse par te séquestrer. pig
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:02

Wolferl a écrit:
Ok, j'engage Guillaume en Clytemnestre, Polyeucte en Oreste et on enregistre. Self-made playlist (2) - Page 8 850957

Est ce que j'aurai le costume d'Astrid ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:40

Ich will ein Chryyyyyyyyyy-yyyyyyyyyyy-YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY-so Schiiiiiiiiiicksal !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:52

Vartan : Les doigtés pour ces doubles cordes ne doivent pas non-plus être les mêmes, d'ailleurs.

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que Pleyel, ça s'écoute bien en faisant la vaisselle, et même en lisant le forum, mais travailler, sauf pour des pros qui cachetonnent, ce doit pas être bien exaltant.

Non, ce n'est pas exaltant du tout. Techniquement ça ne m'aide pas plus que ça, en plus. Il n'y a rien qui me pose réellement problème.

Citation :
En même temps, d'un point de vue strictement technique, il est vrai que les impressionnistes ne sont pas très orthodoxes et n'aident donc pas forcément à poser des préalables techniques. En avait-il seulement dans sa besace ? Embarassed

Je n'ai pas l'impression que Chausson connaissait grand chose à la technique de l'alto, il demande la même chose qu'au violon. Tous ces démanchés en cours de phrase, c'est moche. Fauré dans son deuxième quintette fait la même chose avec l'alto. Ce qui doit être terrible c'est pour les violoncellistes. hehe Mais là, toute la question est de savoir s'il faut adapter la musique aux instrumentistes ou les instruments à la musique. (Entre une suite de Bach et une sonate de Zimmermann, le choix est vite fait pale )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:39

Débranchez-moi. Mr. Green

=> LULLY - Atys - "Atys est trop heureux"
=> Charpentier - Magnificat H.73 - continuo, deux dessus et trois parties vocales Mr. Green
=> Meyerbeer - Robert le Diable - acte III (tout le très long duo entre Robert et Bertram)
=> Verdi - Rigoletto - Fête de l'acte I
=> Verdi - Rigoletto - acte II, tout à partir de l'entrée de Rigoletto
=> Verdi - Rigoletto - acte III complet
=> Verdi - Don Carlo - acte II (entrée de Philippe et duo avec Posa)
=> Verdi - Don Carlo - acte IV tableau 2 (toute la scène de la prison)
=> Verdi - Don Carlo - acte V, duo d'adieu ("Ma lassù" seulement)
=> Thomas - Hamlet - Acte I, tableau 2 (le tableau du spectre)
=> Thomas - Hamlet - tout l'Acte V (tous les rôles)
=> Saint-Saëns - Henry VIII - Air de Gomez (acte II)
=> Saint-Saëns - Henty VIII - Duo final de l'acte IV (Gomez / Henry)
=> Saint-Saëns - Les Barbares - Prologue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:10

cheers cheers Moi je veux un enregistrement de ce récital DLM exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:29

Il pleut à nouveau à Cherbourg : normal, j'ai joué de la flûte (j'ai massacré le god save the queen, ainsi que les oreilles de mes proches), du piano (j'ai joué différents chants révolutionnaires, mais je ne l'ai pas trop massacré), et j'ai chanté bramer. J'ai un talent proche du salut public... je vais aller m'expatrier en Afrique (je sais pas zoù encore)...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:35

c'est vrai David : tu pourrais au moins nous enregistrer les morceaux où tu chantes en t'accompagnant au piano !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:37

Ca, c'est pas compliqué, il suffit de réclamer. hehe J'enlève les trucs pas présentables, et je fournis le reste.

En revanche, ça fait un peu long pour un récital (deux heures vingt Mr. Green ).

Tiens, voilà deux extraits. Si ça ne te vous rebute pas, je peux faire passer les rushes. Laughing

http://musicontempo.free.fr/ss_hviii_air_gomez_dlm.mp3
http://musicontempo.free.fr/thomas_hamlet_ombre_chere_dlm.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:41

ça virevolte dans le premier air !
Le deuxième air est assez contrasté entre un piano étincelant et une voix plus sombre et déjantée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:43

Ce sont de très belles oeuvres en effet, c'est pourquoi je n'ai aucun scrupule à les mettre à l'épreuve de ma pratique. Mr. Green Parce que quel que soit le résultat, ça fait super plaisir à jouer. bounce


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 6 Oct 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:13

Audition dans deux semaines, programme :
> Chopin: Étude n°24 (op. 25 n°12) en Do mineur - pas encore prête, je la garde encore deux semaines, je la joue à l'audition que ce soit solide ou pas, et après je l'arrête un petit moment.
> Beethoven: Sonate n°6 (op. 10 n°2) en Fa Majeur - prête mais pas solide solide, peut être pas trop mal d'ici l'audition.
> Bach: Prélude et fugue n°9 (CBT vol. II) en Mi Majeur - plutôt prêt.

Et sinon, nouveau programme en cours de déchiffrage ou en projet :
> Bach: Prélude et fugue n°7 (CBT vol. II) en Mib Majeur
> Mozart: Sonate n°13 k.333 en Sib Majeur (le mouvement lent est un peu long mais bon)
> Mendelssohn: Rondo Capriccioso

J'abandonne la première Ballade, pas le temps de la monter, je vais prendre des romantiques plus courts à partir de maintenant. Il faudrait aussi que je travaille du moderne mais j'ai pas trop le temps de prendre un truc en plus... peut être un petit prélude de Debussy quand j'aurai débroussaillé mon nouveau programme...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:10

Beau programme. Smile

J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.

J'en profite pour glisser le mien:
-Chopin: Etude No.1 Op.10 (ça te tient de l'obsession dans la perfection), No.11 Op.10
-Beethoven: Sonate Op.110, Mouv.1 ( Embarassed )
-Ligeti: Etude 5: Arc-en-ciel colors
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:41

Percy Bysshe a écrit:
Beau programme. Smile

J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.

Oui c'est même une des plus abordables, alors que la toute première est une des plus dures...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:27

Percy Bysshe a écrit:
J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.
C'est typiquement du Chopin : très impressionnant, mais très confortable à jouer en réalité. On ne peut pas en dire autant de toutes les études, à commencer par la première, en effet. Mr. Green

Citation :
-Ligeti: Etude 5: Arc-en-ciel colors
Celle-là aussi est la plus accessible du corpus, et je la trouve parmi les plus inspirées. Je l'avais pas mal jouée aussi à une époque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:13

Xavier a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Beau programme. Smile

J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.

Oui c'est même une des plus abordables, alors que la toute première est une des plus dures...

j'ai écouté la première par Pollini sur le tube : Shocked
comment ne pas avoir la main qui se crispe pendant une telle épreuve d'endurance ???
Personnellement, j'ai la main qui se crispe au bout de 20 secondes à ce rythme-là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:22

OYO TOHO a écrit:
Xavier a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Beau programme. Smile

J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.

Oui c'est même une des plus abordables, alors que la toute première est une des plus dures...

j'ai écouté la première par Pollini sur le tube : Shocked
comment ne pas avoir la main qui se crispe pendant une telle épreuve d'endurance ???
Personnellement, j'ai la main qui se crispe au bout de 20 secondes à ce rythme-là ! Shocked

Il y a un sacré travail à faire en effet au niveau de la détente, mais au final ce n'est pas très compliqué, il m'a suffit de décomposer parfaitement le mouvement à tempo lent. Cette étude est quasiment chorégraphique en fait: étude et économie du geste... Smile
Le plus dur, c'est l'accentuation qui tombe sur le petit doigt: ça demande une parfaite indépendance du petit doigt, le mouvement doit uniquement partir du doigt, et il ne faut pas rebondir.
Et puis un autre travers qui rejoint un peu celui-là, c'est de lancer les arpèges avec une position figée des doigts en balançant le tout avec le poignet - le meilleur moyen de crisper... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:15

[quote="DavidLeMarrec"]
Percy Bysshe a écrit:

Citation :
-Ligeti: Etude 5: Arc-en-ciel colors
Celle-là aussi est la plus accessible du corpus, et je la trouve parmi les plus inspirées. Je l'avais pas mal jouée aussi à une époque. Very Happy

En effet, mais difficile de faire tout sonner là-dedans (richesse de l'accentuation, gérer l'espace sonore...).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:24

En effet. Les Etudes de Ligeti ne sont pas si difficiles digitalement qu'elle peuvent paraître à l'écoute, c'est plus une affaire d'accentuation et de plans sonores effectivement. Et c'est pas facile de point de vue, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:38

Oui, la première étude, Désordre, est vraiment pas compliquée digitalement, mais alors la prise de tête pour mettre en place un truc pareil! shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 0:28

DavidLeMarrec a écrit:
=> Couperin, Magnificat (première lecture de la partition manuscrite, avec chiffrages maison).

=> Charpentier, Magnificat H.76 (chiffrage), puis haute-contre, taille et basse-taille simultanément.

[... censuré ...]

=> Kapsberger, Gaillarde arrangée pour le clavessin par un de nos contemporains.
kiss

DavidLeMarrec a écrit:
Débranchez-moi. Mr. Green

=> LULLY - Atys - "Atys est trop heureux"
=> Charpentier - Magnificat H.73 - continuo, deux dessus et trois parties vocales Mr. Green
...
Ça commence bien, puis ça débloque complètement.

Sache seulement que je prends le choix de partitions de Thomas comme un affront personnel.

Mais tout passe vu la sélection précédente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:18

Froberger a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Débranchez-moi. Mr. Green

=> LULLY - Atys - "Atys est trop heureux"
=> Charpentier - Magnificat H.73 - continuo, deux dessus et trois parties vocales Mr. Green
...
Ça commence bien, puis ça débloque complètement.
Il faut bien des partitions mineures pour se chauffer le gosier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptySam 9 Oct 2010 - 14:18

Xavier a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Beau programme. Smile

J'étais assez surpris de voir que l'étude no.24 (Op.25) est beaucoup plus simple que la no.1 (Op.10), elle tombe bien sous les doigts, rien de bien méchant au final.

Oui c'est même une des plus abordables, alors que la toute première est une des plus dures...
Oui ! La première je risque pas de m'y frotter pour l'instant Mr.Red

Pour la dernière, il y a quand même quelques configurations de main gauche qui sont malaisées... pour tout dire, pour l'instant j'ai la main gauche qui lâche l'affaire un peu trou souvent....

Faut que je déchiffre la première de l'opus 25, pour travailler le perlé ça devrait être bien ! J'ai du boulot en déchiffrage entre ça, le Mozart et le Mendelssohn pale
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:33

DavidLeMarrec a écrit:
Froberger a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Débranchez-moi. Mr. Green

=> LULLY - Atys - "Atys est trop heureux"
=> Charpentier - Magnificat H.73 - continuo, deux dessus et trois parties vocales Mr. Green
...
Ça commence bien, puis ça débloque complètement.
Il faut bien des partitions mineures pour se chauffer le gosier Exclamation
C'était tellement évident comme provoc' que je n'y répondrais pas. (Et j'aime beaucoup ton air de Saint-Saens Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:37

Très heureux, j'aime beaucoup aussi cet air. Very Happy Au passage, cet opéra est récurremment un pastiche de musique Renaissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:48

Dans l'immédiat :

=> Kapsberger : tout plein de gaillardes et deux courantes sunny


Et en plus ces derniers jours :

=> D'Anglebert : troisième suite (Allemande, Courante et Gigue)

=> Jacquet de la Guerre : Allemande de la première suite

=> L. Couperin : Tombeau de Mr. Blancrocher

=> Weiss : cinquième suite du manuscrit de Londres

=> Cavalli : Canzone a 4 (réduction clavier)

=> Leonarda : septième sonate en trio (tentative [foirée] de la jouer sur clavier !)

=>Destouches : Chaconne des Éléments


Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:17

Surprised

Au clavecin ? Tu peux en enregistrer quelques morceaux ? Very Happy (le Destouches par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 1:43

Ophanin a écrit:
Surprised

Au clavecin ? Tu peux en enregistrer quelques morceaux ? Very Happy (le Destouches par exemple)
Pour certains au clavecin, oui.

Pour d'autres qui nécessitent impérativement le mi et le fa central (la majorité des morceaux à vrai dire Very Happy), au piano, avec le toucher incertain d'un instrumentiste qui n'est pas chez lui.

Je peux enregistrer les morceaux de Kapsberger (je compte le faire de toute façon). Pour le reste, je ne sais pas si dans un état enregistrable, mais j'ai noté le vif intérêt pour la Chaconne de Destouches Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:15

Tiens, j'ai prévu de jouer Blancrocher moi aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:19

Quelques bout de Rheingold, malheureusement je ne peux pas dépasser le mi2 avec ma rhino et en plus mon piano est déjà désaccordé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:21

Toi, tu devrais acheter un piano numérique. pig

Avec le mi2 comme point culminant, oui, ce doit être drôlement difficile. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:23

Non mais je te rassure, je ne chante pas du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:29

DavidLeMarrec a écrit:
Toi, tu devrais acheter un piano numérique. pig

Avec le mi2 comme point culminant, oui, ce doit être drôlement difficile. Surprised

Ca m'est arrivé après une laryngite géante Laughing
mi1 -> mi2 Mr. Green (AAAAAAAAAAhhh que diable j'ai perdu le mi1 Sad ... mais aussi le fa1, le sol1, le la1 Laughing )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:37

En fait en engorgeant un peu je dépasse le sol2. Mr.Red
Là je viens de faire un bout de Wotan en octaviant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:40

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Toi, tu devrais acheter un piano numérique. pig

Avec le mi2 comme point culminant, oui, ce doit être drôlement difficile. Surprised

Ca m'est arrivé après une laryngite géante Laughing
mi1 -> mi2 Mr. Green (AAAAAAAAAAhhh que diable j'ai perdu le mi1 Sad ... mais aussi le fa1, le sol1, le la1 Laughing )
Mais ces graves-là ne sont pas sonores, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:47

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Toi, tu devrais acheter un piano numérique. pig

Avec le mi2 comme point culminant, oui, ce doit être drôlement difficile. Surprised

Ca m'est arrivé après une laryngite géante Laughing
mi1 -> mi2 Mr. Green (AAAAAAAAAAhhh que diable j'ai perdu le mi1 Sad ... mais aussi le fa1, le sol1, le la1 Laughing )
Mais ces graves-là ne sont pas sonores, donc...

Euh quand j'avais un laryngite je pouvais faire Fafner Very Happy iiiiicchhh liiiieeeggg Mr. Green

Mais moi le maxi que je peux émettre c'est sib1 ^^ (le la1 je dois l'avoir , mais c'est la limite maxi). Le maxi exploitable ne morceau c'est do2 ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:50

Exactement pareil. (enfin pour le do2, faut pas que le piano joue trop fort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:51

Ce qui fait que vous povuez chanter l'essentiel du répertoire de baryton et même de basse... A quand Boris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:21

=> Louis Couperin, Tombeau de Monsieur de Blancrocher. Première lecture.
Voici ce que ça donne : http://operacritiques.free.fr/css/sons/blancrocher_dlm.mp3 .

=> Verdi, Don Carlos, Duo Philippe / Posa original de la version française. Très sympa, vraiment de beaux effets prosodiques. D'ailleurs Pappano ne prend qu'un bout du duo, en rejoignant ensuite la partie sans doute retravaillée pour Londres (qui est en effet bien plus moderne que la fin un peu conventionnelle).

=> Mermet, Jeanne d'Arc (fin de l'acte I et début du II). Ca prend forme. Very Happy

=> Paladilhe, Patrie ! (grande scène patriotique du IV). Toujours grandiose.

=> Saint-Saëns, air de Gomez au II.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:35

Très très convaincant ton Couperin, j'entends le clavecin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:45

Merci, on ne peut pas me faire plus grand compliment. Embarassed J'essaie d'adapter les modes de jeux effectivement, pour tirer parti à la fois des nuances dynamiques du piano et du style du clavecin. Mais ça dépend des compositeurs. Rameau, Louis Couperin (pas tout) c'est parfaitement adaptable. ECJDLG et François Couperin c'est plus dur, et Duphly quasiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:57

Rameau et Louis Couperin, c'est un drôle de rapprochement. hehe
On a envie d'entendre un Rameau alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:48

C'est que leur caractère est à la fois épuré (les ornementations sont un véritable problème, avec la mécanique du piano, surtout qu'il faut aussi maîtriser l'intensité du toucher et ne pas briser la ligne avec des doppio forte intempestifs Smile : d'où les difficultés avec Elisabeth et François) et assez plein harmoniquement (d'où le problème avec Duphly où on n'a souvent que deux sons...).

Pour le Rameau, on verra, il y a tellement de concurrence, je suis timide. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:20

Citation :
Très très convaincant ton Couperin, j'entends le clavecin. Shocked

il y a une pédale sur un clavecin ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:22

Laughing

Tu es décidément le plus détestable de ce forum. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:37

C'est d'autant plus détestable, que je sais de source sure que David est connu des jeunes nonnes en cornette pig

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:48

Cololi a écrit:
David est connu des jeunes nonnes en cornette pig
Pour mes exégèses saintes sans nul doute - mais pas au sens biblique, il va sans dire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Self-made playlist (2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Self-made playlist (2)   Self-made playlist (2) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Self-made playlist (2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Self-made playlist (3)
» Self-made playlist
» Playlist (24)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Playlist (43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: