Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [rêve toujours !] - Votre programmation

Aller en bas 
+32
Polyeucte
Mariefran
Pelléas
HOLLIGER
Siegmund
Hippolyte
Montalte Trout
Montfort
saint corentin
jerome
Percy Bysshe
Zémire
Utnapištim
Octavian
frere elustaphe
Francesco
Jules Biron
Rameau
Ophanin
T-A-M de Glédel
Wagneropathe
Otello
Zwielicht
Guillaume
Cololi
Xavier
WoO
aurele
Wolferl
calbo
Pison Futé
DavidLeMarrec
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

A qui confierais-je l'ONP ? (par ordre alphabétique)
Fliegender
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap2%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Francoeur
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap2%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Guillaume
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap4%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Joel
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap0%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Otello
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap2%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Mortier
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap6%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Polyeucte
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap6%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Maryvonne de Saint-Pulgent
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap2%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
T-A-M de Glédel
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap4%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Xavier
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap17%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Vous-même
votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_lcap53%votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Vote_rcap
 53% [ 25 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:15

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Ce sont les deux dernières productions maison, logique que ce soit celles reprises. D'ailleurs, Joël reprend bien le Don Giovanni de Haneke et lui fait un beau éloge par ailleurs, comme la presse.
ah mais je ne suis pas inféodé à tout ce que dit Joël! Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec lui.

N'empêche que lui, c'est un bon directeur d'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:18

Siegmund a écrit:
N'empêche que lui, c'est un bon directeur d'opéra.
ben pour le reste oui! désolé mais il ne pratique pas l'éradication comme toi lol
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:19

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, le vingtième étant de loin le siècle le plus varié stylistiquement, si l'on suit ta logique numérique, il devrait avoir une place de choix. Smile
ah désolé! en logique numérique, le 20ème siècle est très très loin derrière le 19ème en général et également derrière le 19ème italien en particulier.
Je parle du nombre des styles, critères bien plus intéressant pour obtenir un équilibre que le critère de production. Sinon on aurait la moitié des oeuvres jouées qui seraient du seria du XVIIIe. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:21

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
N'empêche que lui, c'est un bon directeur d'opéra.
ben pour le reste oui! désolé mais il ne pratique pas l'éradication comme toi lol

Si j'avais suivi mes goûts, le résultat serait différent. Et éradication... franchement... Mais il est sûr qu'il faille faire des choix.

Je suis surpris du peu de commentaires à propos de mes efforts sur le répertoire Français, quand même bien représenté et qui bénéficie de nouvelles productions. Sans même parler des créations en Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:29

Siegmund a écrit:
Je suis surpris du peu de commentaires à propos de mes efforts sur le répertoire Français, quand même bien représenté et qui bénéficie de nouvelles productions. Sans même parler des créations en Français.

J'ai parlé de Don Carlos et des Troyens. Il y aura également du Meyerbeer. Après, il faut une large diversité dans une saison opératique, un équilibre entre les langues et les périodes. Il ne faut pas que de l'opéra italien même si cela domine le répertoire ou que du répertoire français, sinon c'est de la préférence nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:33

aurele a écrit:
du répertoire français, sinon c'est de la préférence nationale.

C'est quand même dans les statuts de l'ONP! Si les français n'ont plus le droit de valoriser leur propre culture alors...

Concernant le répertoire italien, je vous invite tous à ouvrir vos livrets de saisons des bons directeurs d'opéra, vous me direz si le répertoire italien et plus spécialement le "bel canto" est si bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:34

Siegmund a écrit:
Je suis surpris du peu de commentaires à propos de mes efforts sur le répertoire Français, quand même bien représenté et qui bénéficie de nouvelles productions. Sans même parler des créations en Français.
parlons en justement! des productions modernes (transposées contemporaines) je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:40

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Je suis surpris du peu de commentaires à propos de mes efforts sur le répertoire Français, quand même bien représenté et qui bénéficie de nouvelles productions. Sans même parler des créations en Français.
parlons en justement! des productions modernes (transposées contemporaines) je suppose ?

La plupart y ont tendances, mais résonner comme cela ne veut pas dire grand chose. Par exemple, je ne vois franchement pas de points communs entre Chéreau, Marthaler et Warlikowski. Par ailleurs j'aimerai aussi travailler avec des gens comme David McVicar ou Nicholas Hytner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:52

Siegmund a écrit:
Concernant le répertoire italien, je vous invite tous à ouvrir vos livrets de saisons des bons directeurs d'opéra, vous me direz si le répertoire italien et plus spécialement le "bel canto" est si bien représenté.
des directeurs d'opéra quels qu'ils soient stp! parce que "bons" pour toi, c'est pas forcément "bons" pour les autres et vice versa.
saison en cours:
à l'ONP: 10 ouvrages italiens dont 1 qui est en fait le regroupement de 3 ouvrages courts.
Covent Garden: 10 ouvrages italiens
Scala di Milano: 8 ouvrages italiens
Staatsoper de Munich: 15 ouvrages italiens
Berlin: 14 ouvrages italiens
Zürich: 19 ouvrages italiens
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:52

Siegmund a écrit:
franchement pas de points communs entre [...] Marthaler et Warlikowski.
Si : c'est moche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:54

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
franchement pas de points communs entre [...] Marthaler et Warlikowski.
Si : c'est moche. Mr. Green
entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:56

@ Siegmund :
Globalement plutôt satisfait de ta saison, tu as bien fait d'envoyer le belcanto à la benne à ordures. Par contre Warlikowski (en tout cas son Roi Roger) aurait peut-être pu l'accompagner.
Dommage qu'il n'y ait aucun Rameau, au niveau baroque ça reste un peu limité.
Au niveau des chefs c'est excellent (Salonen drunken ), ça peut permettre de faire venir des spectateurs qui s'intéressent à la musique avant de s'intéresser aux prouesses vocales.
Le Nez c'est une très bonne idée, par contre je suis déçu de ne voir aucun Rimsky (mais il est vrai que ça coûte cher).
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:56

Otello a écrit:
:
à l'ONP: 10 ouvrages italiens dont 1 qui est en fait le regroupement de 3 ouvrages courts.

Ca commence mal, je ne compte que 6 ouvrages de compositeurs italiens sur une saison de 19, en considérant le Tryptique comme un. Et 5 pour la prochaine.

Mais nous nous éloignons du sujet initial, d'autant plus que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord et que tout cela fut débattu en long, large et travers sur ce même forum.


Dernière édition par Siegmund le Ven 8 Avr 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:57

@ Otello :

Ce n'était pas un jugement de valeur de ma part, juste le constat d'une convergence objective dans le goût pour les plateaux gris et cultivant un certain prosaïsme visuel (tout à fait délibéré). Avec un petit côté "il y a trente ans", aussi.

Pour le reste, j'aurais du mal à dire, n'étant pas familier avec assez d'oeuvres de l'un et l'autre pour émettre un avis global sur leur travail. Mais visuellement, il y a clairement une convergence dans la transposition vers un quotidien un peu terne.

Ensuite, le peu que j'ai vu du travail de l'un et de l'autre était totalement catastrophique côté direction d'acteurs, en plus d'être laid et inepte. Mr. Green Mais il est possible, sans aucune ironie, peut-être même probable, que je n'aie pas vu les bonnes productions.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 8 Avr 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:57

Siegmund a écrit:
La plupart y ont tendances, mais résonner comme cela ne veut pas dire grand chose. Par exemple, je ne vois franchement pas de points communs entre Chéreau, Marthaler et Warlikowski. Par ailleurs j'aimerai aussi travailler avec des gens comme David McVicar ou Nicholas Hytner.

Je n'ai vu aucune mise en scène de Nicolas Hytner. De Chéreau, je n'ai vu en entier que sa mise en scène de Tristan und Isolde mais il faudra que je vois son Ring évidemment. Marthaler, j'en ai lu tellement de mauvaises choses que je n'ai pas envie de voir une de ses mises en scène. Warlikowski fait des choses très particulières à ma connaissance mais si j'ai l'occasion de voir son travail pour me faire une idée, je n'hésiterai pas, ce qui ne veut pas dire que cela me plaira forcément. Celui que je connais le mieux est McVicar et malgré des choses moins enthousiasmantes que d'autres comme sa Manon voire sa mise en scène de Giulio Cesare dans une certaine mesure, c'est un metteur en scène d'une grande intelligence. On peut ne pas adhérer aux transpositions et tranformation qu'il fait comme dans Faust par exemple ou même Giulio Cesare. Dans Le Nozze di Figaro, il propose une mise en scène très classique mais transpose l'oeuvre au XIXe. La différence avec McVicar, c'est sa direction d'acteurs qui est généralement très soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:59

Siegmund a écrit:
Otello a écrit:
:à l'ONP: 10 ouvrages italiens dont 1 qui est en fait le regroupement de 3 ouvrages courts.
Ca commence mal, je ne compte que 6 ouvrages de compositeurs italiens sur une saison de 19, en considérant le Tryptique comme un. Et 5 pour le prochaine.
depuis le début je te parle, moi, d'ouvrages en italien y compris dans ta saison fantasmée et irréalisable. Et je n'ai pas cité que Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:01

aurele a écrit:
Je n'ai vu aucune mise en scène de Nicolas Hytner.
CFT de Glyndebourne ? Don Carlos du Met ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:01

alexandre. a écrit:
@ Siegmund :
Globalement plutôt satisfait de ta saison, tu as bien fait d'envoyer le belcanto à la benne à ordures. Par contre Warlikowski (en tout cas son Roi Roger) aurait peut-être pu l'accompagner.
Dommage qu'il n'y ait aucun Rameau, au niveau baroque ça reste un peu limité.
Au niveau des chefs c'est excellent (Salonen drunken ), ça peut permettre de faire venir des spectateurs qui s'intéressent à la musique avant de s'intéresser aux prouesses vocales.
Le Nez c'est une très bonne idée, par contre je suis déçu de ne voir aucun Rimsky (mais il est vrai que ça coûte cher).

Merci.
Concernant le baroque, l'ONP n'est pas trop équipé pour. Pas les salles, pas l'orchestre, par spécialement besoin de ce public-là pour faire le plein. D'autres théâtres s'en chargent bien mieux. Tout comme le Chatelet reprendre le crédo Belcantiste, parait qu'il y ait un public assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:03

DavidLeMarrec a écrit:
Don Carlos du Met ?

J'ai vu cette mise en scène qui n'est pas parfaite. Il y a de belles choses évidemment, notamment au niveau des jeux de lumière mais je n'ai pas trop aimé la manière dont les jardins au 2e acte ont été modélisés. La direction d'acteurs n'était pas assez travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:04

Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais la direction d'acteurs est au contraire son point fort, qui le détache de purs tradis un peu trop collés au texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:09

DavidLeMarrec a écrit:
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, mais la direction d'acteurs est au contraire son point fort, qui le détache de purs tradis un peu trop collés au texte. Smile

Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?

Pour Les Troyens, une production peut coûter très cher, rien que par la mise en scène. Néanmoins, Antonacci en Cassandre, cela me paraît capital. Les interprètes d'Enée ne sont pas très nombreux, il y a quelques wagnériens. Heppner ne chante plus le rôle par exemple. Kaufmann va l'aborder. En Didon, il paraît que Daniela Barcellona était superbe à Berlin. Westbroek qui a chanté Cassandre va aborder le rôle en juillet 2012 à Covent Garden. Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance. Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle? Uria-Monzon l'a à son répertoire également. Là encore, niveau perfection de la prononciation et même de la voix, on doit en être très loin. En gros, embaucher Barcellona ou Westbroek me paraît sans doute ce qu'il y aurait de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:45

aurele a écrit:
Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?
Schenk, Toffolutti, Strehler, Del Monaco, et plein d'anonymes... (déjà tous ceux avant 1970 Mr. Green )

Après, il y a ceux qui comme Martinoty, Hytner ou Ronconi, sont capables de faire du littéral tout en apportant des choses neuves, pas forcément explicitement inscrites dans le livret et la tradition. Smile

Citation :
Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance.
J'aime beaucoup Polaski, mais c'était carrément douloureux.

Citation :
Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle?
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:47

DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).

Graham d'ailleurs rependra le rôle à Madrid dans la production du Châtelet de Kokkos. Ce que j'ai pu entendre de sa Didon ne m'a pas enthousiasmé. Je la trouve pas assez déchainée justement et émouvante dans "Je vais mourir...Adieu, fière cité". On est un peu HS pour le coup. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte le chant qui est fondamental et qui se double d'une incarnation dramatique plus ou moins convaincante, une implication plus ou moins remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:50

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?
Schenk, Toffolutti, Strehler, Del Monaco, et plein d'anonymes... (déjà tous ceux avant 1970 Mr. Green )

Après, il y a ceux qui comme Martinoty, Hytner ou Ronconi, sont capables de faire du littéral tout en apportant des choses neuves, pas forcément explicitement inscrites dans le livret et la tradition. Smile

Citation :
Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance.
J'aime beaucoup Polaski, mais c'était carrément douloureux.

Citation :
Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle?
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).

C'était pas douloureux ou moyen c'était nul : Polaski chantait faux et elle était constamment en décalage avec l'orchestre dans la prise de Troie; c'était à peine mieux dans Les troyens à Carthage. Pour Les Troyens Polaski est à écarter d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:30

Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:45

Guillaume a écrit:
Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
tant mieux! comme cette "excellence" et cette "cohérence" resteront à jamais du fantasme, ça ne peut faire de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:46

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
tant mieux! comme cette "excellence" et cette "cohérence" resteront à jamais du fantasme, ça ne peut faire de mal à personne.

Je te fais peur ou quoi donc? Tu prends mes saisons plus au sérieux que moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:48

Tu prends les choses trop à coeur pour le coup Otello. Ce topic est plus de l'ordre du fantasme que d'autre chose. Ce n'est pas comme s'il y avait une critique d'un répertoire comme dans le topic sur le Wiener Staatsoper ou même dans d'autres topics concernant le bel canto romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:51

Oui, c'est une tentative honnête, mais ça ne dépasse pas le cadre ludique de ce sujet. Tu sembles chercher à te rassurer en répétant sans cesse le principe même du jeu inventé par David "[rêve toujours !] - Votre programmation" ; pour le coup, ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:31

Siegmund a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
tant mieux! comme cette "excellence" et cette "cohérence" resteront à jamais du fantasme, ça ne peut faire de mal à personne.
Je te fais peur ou quoi donc? Tu prends mes saisons plus au sérieux que moi même.
ah non ça pour pas les prendre au sérieux, je ne les prends vraiment pas au sérieux! Laughing tant elles relèvent du délire le plus absolu.
Et non tu ne me fais vraiment pas peur. Ne te flatte donc pas de choses qui ne sont pas possibles pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 0:34

Siegmund a écrit:
Oui, c'est une tentative honnête, mais ça ne dépasse pas le cadre ludique de ce sujet. Tu sembles chercher à te rassurer en répétant sans cesse le principe même du jeu inventé par David "[rêve toujours !] - Votre programmation" ; pour le coup, ça m'intrigue.
ah pas du tout! c'est simplement pour calmer les ardeurs de ceux qui, à la lecture de ton "mandat", en sont déjà à lécher le parquet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 1:40

Pelléas a écrit:

Bon moi ça me va assez cette programmation de Siegmund, on peut supporter une Norma sur 4 saisons, un seul Pelléas, du Strauss Ok mais il manque une FROSCH ça devient urgent à l'ONP! Wink

On l'a eue il y a 2-3 ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 3:53

calbo a écrit:
Ino a écrit:
aurele a écrit:
Ino a écrit:


Une création mondiale pour se la péter
Et, par ordre alphabétique :

Bellini: Norma, Il Pirata
Bizet : Les Pêcheurs de Perles
Donizetti : la Fille du régiment
Gounod : Roméo et Juliette
Haendel : Agrippina
Lully : Armide, Bellérophon
Meyerbeer : Robert le diable
Massenet : Werther
Rameau : Platée, Les Paladins
Rossini : Cenerentola, Otello, Guillaume Tell
Tchaikovsky : Iolanta
Verdi : Traviata
Vivaldi : La fida ninfa
Wagner : Parsifal (je suis charitable)

Dont une moitié de nouvelles prods, pour Norma, ll Pirata, Les pêcheurs, Agrippina, Bellérophon, Les Paladins, Otello, Iolanta, La fida ninfa

Pour moi, un Lully et un Rameau en moins me paraîtrait pertinent. Les Bellini me plaisent. Le Bizet change de Carmen. Tu aurais pu choisir un autre opéra de Donizetti que cette oeuvre gentillette, sauf si tu comptes y programmer une star comme Ciofi ou Dessay. Roméo et Juliette est une oeuvre magnifique. Agrippina a des longueurs mais je peux te suggérer des chanteuses pour les rôles de Agrippina, Poppea et Nerone. Robert le diable, je ne connais pas encore. Werther si tu y programmes Kaufmann dans le rôle titre, cela me va. Trois Rossini, c'est beaucoup trop. Choisis en deux. Otello est une rareté , moins ces dernières années néanmoins et Guillaume Tell est moins donné en France. Je ne connais pas cet opéra de Tchiakovsky. La Fida ninfa est une oeuvre que je ne connais pas encore dans sa totalité. La Traviata, cela me convient mais choisit des interprètes appropriés. Parsifal est une oeuvre sublime. Dans l'ensemble, ce programme est plutôt plaisant mais il aurait fallu un Strauss au moins, d'où l'idée de supprimer un des opéras de Lully, de Rameau ou de Rossini.

On vire la Cenerentola alors pour un petit Strauss (mais je te laisse le choisir, je m'endors après 30 min de Strauss moi I don't want that )
Deux Rameau, ça ferait du bieeeeeen Smile)) et alors deux rameau ET deux lully........... J'avais envie d'ajouter de la musique ancienne, mais à l'ONP ça ne peut vraiment pas se faire.

Pour ce qui est des distributions, euh.... la Traviata de Korzak pour sûr (et Naouri), Piau dans la Fida, Siragusa dans Tell, Brownlee dans Otello (plutôt le rival?), Rebeka en Juliette et en fille, alternant avec Dessay, avec Siragusa en Tonio, le Bellérophon avec l'équipe Rousset (auvity & co), Rameau par Minko avec des chanteurs arts flo (ouais, je mixe), Werther avec Deshayes (et Calleja?), l'Agrippina de Gens face au Nerone de Lemieux, pour les pêcheurs Brownlee à nouveau, le plus compliqué sera de distribuer les Bellini... Je prends l'adalgisa de Garanca en alternance avec Deshayes, Meade pour Imogene, mais pour Norma... je caste des jeunes chanteuses prometteuses!

Fais ça et tu vas voir ta tête à la récré carton rouge . Et si tu veux virer un opéra, éjecte donc le Wagner Twisted Evil

Cenerentola est une de mes œuvres préférées, mais je l'ai déjà vue en scène deux fois dont une fois dans la prod de Brooke que j'ai trouvé fabuleuse (n'en parlons pas, on va pas en finir!), du coup je privilégie les relatives raretés...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:55

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
tant mieux! comme cette "excellence" et cette "cohérence" resteront à jamais du fantasme, ça ne peut faire de mal à personne.
Je te fais peur ou quoi donc? Tu prends mes saisons plus au sérieux que moi même.
ah non ça pour pas les prendre au sérieux, je ne les prends vraiment pas au sérieux! Laughing tant elles relèvent du délire le plus absolu.
Et non tu ne me fais vraiment pas peur. Ne te flatte donc pas de choses qui ne sont pas possibles pété de rire

Euh ses saisons, ne semble pas du tout délirantes. Je ne vois pas en quoi d'ailleurs.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:34

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?
Schenk, Toffolutti, Strehler, Del Monaco, et plein d'anonymes... (déjà tous ceux avant 1970 Mr. Green )

Après, il y a ceux qui comme Martinoty, Hytner ou Ronconi, sont capables de faire du littéral tout en apportant des choses neuves, pas forcément explicitement inscrites dans le livret et la tradition. Smile

Citation :
Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance.
J'aime beaucoup Polaski, mais c'était carrément douloureux.

Citation :
Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle?
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).

C'était pas douloureux ou moyen c'était nul : Polaski chantait faux et elle était constamment en décalage avec l'orchestre dans la prise de Troie; c'était à peine mieux dans Les troyens à Carthage. Pour Les Troyens Polaski est à écarter d'urgence

Quelqu'un avait vu Naef ? J'avais lu de bons commentaires sur sa Didon.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:36

Otello a écrit:
Siegmund a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Je trouve les saisons de Siegmund excellentes, très très cohérentes, même s'il va falloir prévoir un dépassement de budget pour les Meyerbeer (et non, pas de coupures !!!!) Mr. Green
tant mieux! comme cette "excellence" et cette "cohérence" resteront à jamais du fantasme, ça ne peut faire de mal à personne.
Je te fais peur ou quoi donc? Tu prends mes saisons plus au sérieux que moi même.
ah non ça pour pas les prendre au sérieux, je ne les prends vraiment pas au sérieux! Laughing tant elles relèvent du délire le plus absolu.
Et non tu ne me fais vraiment pas peur. Ne te flatte donc pas de choses qui ne sont pas possibles pété de rire

"AMOUREUUUUUUUUUXXXXXX ??? Le diableu m'emporte si jamais je le deviiieeeens"
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:05

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?
Schenk, Toffolutti, Strehler, Del Monaco, et plein d'anonymes... (déjà tous ceux avant 1970 Mr. Green )

Après, il y a ceux qui comme Martinoty, Hytner ou Ronconi, sont capables de faire du littéral tout en apportant des choses neuves, pas forcément explicitement inscrites dans le livret et la tradition. Smile

Citation :
Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance.
J'aime beaucoup Polaski, mais c'était carrément douloureux.

Citation :
Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle?
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).

C'était pas douloureux ou moyen c'était nul : Polaski chantait faux et elle était constamment en décalage avec l'orchestre dans la prise de Troie; c'était à peine mieux dans Les troyens à Carthage. Pour Les Troyens Polaski est à écarter d'urgence

Quelqu'un avait vu Naef ? J'avais lu de bons commentaires sur sa Didon.

Non, mais vu ce que j'avais entendu dans Don Carlo elle est, elle aussi, disqualifiée. Cela dit s'il y a des enregistrements qui éxistent je veux bien les liens pour me faire une idée de ce qu'elle fait en Didon
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:08

calbo a écrit:
Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Tu penses à qui comme purs tradis en particulier?
Schenk, Toffolutti, Strehler, Del Monaco, et plein d'anonymes... (déjà tous ceux avant 1970 Mr. Green )

Après, il y a ceux qui comme Martinoty, Hytner ou Ronconi, sont capables de faire du littéral tout en apportant des choses neuves, pas forcément explicitement inscrites dans le livret et la tradition. Smile

Citation :
Polaski qui a chanté les deux rôles à Paris était assez moyenne à ma connaissance.
J'aime beaucoup Polaski, mais c'était carrément douloureux.

Citation :
Petra Lang est une interprète régulière du rôle. Est-elle bien dans ce rôle?
Pas mal, mais pas exaltante non plus. Le rôle est suffisamment central pour être confié à une belle voix (comme ça avait été fait avec Graham, totalement déchaînée...).

C'était pas douloureux ou moyen c'était nul : Polaski chantait faux et elle était constamment en décalage avec l'orchestre dans la prise de Troie; c'était à peine mieux dans Les troyens à Carthage. Pour Les Troyens Polaski est à écarter d'urgence

Quelqu'un avait vu Naef ? J'avais lu de bons commentaires sur sa Didon.

Non, mais vu ce que j'avais entendu dans Don Carlo elle est, elle aussi, disqualifiée.

Je parlais de sa Didon. Graham a été une belle Didon, alors que je l'imagine fort mal en Eboli. Que Naef ait raté son Eboli est en fait ; tout ce que j'ai entendu d'elle par ailleurs était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:11

Naef est nulle en Eboli c'est un fait; mais si j'ai possibilité d'écoute Les troyens à Carthage avec elle en Didon, je ne demande pas mieux, surtout si ca peut me faire oublier le reste
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:23

calbo a écrit:
Naef est nulle en Eboli c'est un fait; mais si j'ai possibilité d'écoute Les troyens à Carthage avec elle en Didon, je ne demande pas mieux, surtout si ca peut me faire oublier le reste

Non, c'est pas un fait! Elle craquait tous ses aigus... oui... mais ce qu'elle proposait tranchait avec les "grosses" Eboli... beaucoup d'allègements, une grande classe... après oui... chaque aigu était un calvaire. Mais elle en était totalement consciente...

En Didon, c'est magnifique!
/watch?v=SqGXLLQEyE0

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:35

Polyeucte quelque soit la raison pour laquelle tu es énervé j'en ai pas gand chose à faire. En revanche ca serait sympa si tu te montrais moins tranchant avec moi, meci.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:40

Ce n'est pas Polyeucte qui me semble le plus "tranchant" ici.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 11:46

J'en ai surtout un peu ras la casquette qu'on me prenne pour une bécasse et ça commence à devenir récurrent Neutral . Si polyeucte commence à faire son Aurèle en ne supportant pas qu'on ai une opinion contradictoire sur ses chouchous, on est mal barrés Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:09

calbo a écrit:
Polyeucte quelque soit la raison pour laquelle tu es énervé j'en ai pas gand chose à faire. En revanche ca serait sympa si tu te montrais moins tranchant avec moi, meci.

Ah mais je ne suis pas énervé... c'est juste que tu dis que c'était totalement ignoble... je ne fais que dire l'inverse, qu'il y avait du bon...
Après si mon ton était tranchant, ce n'était pas voulu...

calbo a écrit:
J'en ai surtout un peu ras la casquette qu'on me prenne pour une bécasse et ça commence à devenir récurrent Neutral . Si polyeucte commence à faire son Aurèle en ne supportant pas qu'on ai une opinion contradictoire sur ses chouchous, on est mal barrés Confused

Alors si je devais ne pas supporter qu'on dise du mal des mes "chouchous", je ne serais pas sorti hehe


Vraiment, c'était pas une attaque. Tu dis que c'est un fait, je te répond juste que non, ce n'est pas un fait qu'elle était nulle... Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:59

calbo a écrit:
Si polyeucte commence à faire son Aurèle en ne supportant pas qu'on ai une opinion contradictoire sur ses chouchous, on est mal barrés Confused

Il a quand même le droit de donner son opinion, non?
Si on ne peut même plus apporter de contradiction à une opinion du genre "elle est nulle", je me demande à quoi sert le forum.
Il ne faut pas tout prendre mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 12:59

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Naef est nulle en Eboli c'est un fait; mais si j'ai possibilité d'écoute Les troyens à Carthage avec elle en Didon, je ne demande pas mieux, surtout si ca peut me faire oublier le reste
Non, c'est pas un fait! Elle craquait tous ses aigus... oui... mais ce qu'elle proposait tranchait avec les "grosses" Eboli... beaucoup d'allègements, une grande classe... après oui... chaque aigu était un calvaire. Mais elle en était totalement consciente...
ah mais on peut même aller plus loin! allégeons franco! que les chanteurs enlèvent pour leurs rôles tout l'aigu et tant qu'on y est tout le grave et comme ça on pourra dire qu'ils sont merveilleux partout vu qu'ils ne craqueront plus rien nulle part. Rolling Eyes
Désolé mais Calbo a raison: l'Eboli de Naef est cata!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:13

Otello a écrit:
ah mais on peut même aller plus loin! allégeons franco! que les chanteurs enlèvent pour leurs rôles tout l'aigu et tant qu'on y est tout le grave et comme ça on pourra dire qu'ils sont merveilleux partout vu qu'ils ne craqueront plus rien nulle part. Rolling Eyes
Désolé mais Calbo a raison: l'Eboli de Naef est cata!

Tu me rétorques souvent que j'exagère... là c'est toi!
Qu'elle essaye de sortir Eboli du carcan des gros mezzo était très intéressant... cela n'empêche pas d'aimer une D'Intino lors de la reprise suivante!
Ai-je dit qu'il fallait enlever les aigus? Non pas du tout... je dis juste que si les aigus lui posaient particulièrement soucis, elle apportait quelque chose d'autre du point de vu du personnage et de la façon de la chanter!

Après c'est pas une bonne Eboli, j'en suis tout à fait conscient. Mais de là à dire "Nulle" ou "Cata", c'est un peu trop pour moi tant on entendait qu'elle essayait de se sortir de ses soucis! D'ailleurs, sur les 4 soirées que j'ai vu, certaines la trouvaient en assez bonne forme et si les aigus n'étaient pas glorieux, ils étaient là... un peu difficiles, mais là!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:32

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Naef est nulle en Eboli c'est un fait; mais si j'ai possibilité d'écoute Les troyens à Carthage avec elle en Didon, je ne demande pas mieux, surtout si ca peut me faire oublier le reste
Non, c'est pas un fait! Elle craquait tous ses aigus... oui... mais ce qu'elle proposait tranchait avec les "grosses" Eboli... beaucoup d'allègements, une grande classe... après oui... chaque aigu était un calvaire. Mais elle en était totalement consciente...
ah mais on peut même aller plus loin! allégeons franco! que les chanteurs enlèvent pour leurs rôles tout l'aigu et tant qu'on y est tout le grave et comme ça on pourra dire qu'ils sont merveilleux partout vu qu'ils ne craqueront plus rien nulle part. Rolling Eyes
Désolé mais Calbo a raison: l'Eboli de Naef est cata!

Pas franchement plus que d'autres qui ont pourtant eu les honneurs du disque et que la postérité regarde désormais avec le plus grand respect...
Ne pas avoir les aigus d'Eboli est assez rédhibitoire ; ça n'empêche absolument de proposer quelque chose de plutôt valable lorsque ces aigus en question ne sont pas sollicités.

Et puis là on parlait de sa Didon de toute façon ; on ne va pas envoyer tout ce qu'a fait Naef au purgatoire au motif qu'elle a raté son Eboli, si ?

(parce que les derniers récitals de Callas étaient vraiment mauvais : je propose donc qu'on cesse dorénavant d'écouter sa Tosca de 1953)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:05

DavidLeMarrec a écrit:

Je commenterai ta saison plus tard. Smile

Je t'attends avec impatience Wink Mais patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:32

Wagneropathe a écrit:
Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Naef est nulle en Eboli c'est un fait; mais si j'ai possibilité d'écoute Les troyens à Carthage avec elle en Didon, je ne demande pas mieux, surtout si ca peut me faire oublier le reste
Non, c'est pas un fait! Elle craquait tous ses aigus... oui... mais ce qu'elle proposait tranchait avec les "grosses" Eboli... beaucoup d'allègements, une grande classe... après oui... chaque aigu était un calvaire. Mais elle en était totalement consciente...
ah mais on peut même aller plus loin! allégeons franco! que les chanteurs enlèvent pour leurs rôles tout l'aigu et tant qu'on y est tout le grave et comme ça on pourra dire qu'ils sont merveilleux partout vu qu'ils ne craqueront plus rien nulle part. Rolling Eyes
Désolé mais Calbo a raison: l'Eboli de Naef est cata!

Pas franchement plus que d'autres qui ont pourtant eu les honneurs du disque et que la postérité regarde désormais avec le plus grand respect...
Ne pas avoir les aigus d'Eboli est assez rédhibitoire ; ça n'empêche absolument de proposer quelque chose de plutôt valable lorsque ces aigus en question ne sont pas sollicités.

Et puis là on parlait de sa Didon de toute façon ; on ne va pas envoyer tout ce qu'a fait Naef au purgatoire au motif qu'elle a raté son Eboli, si ?

(parce que les derniers récitals de Callas étaient vraiment mauvais : je propose donc qu'on cesse dorénavant d'écouter sa Tosca de 1953)

Absolument pas; je parle d'un rôle ou je l'ai vue en salle et ou elle a été franchement mauvaise. Ou ai je dit qu'il fallait l'éjecter des scènes lyriques? Nulle pat que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [rêve toujours !] - Votre programmation    votre - [rêve toujours !] - Votre programmation  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rêve toujours !] - Votre programmation
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ONP 2012-2013 (programmation)
» TCE 2012/2013 (programmation)
» TCE 20/21 (programmation)
» Philharmonie 20/21 (programmation)
» TCE 2013/2014 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: