Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+51
Morloch
Iranon
Hidraot
Renard
Rubato
oleo
hammerklavier
Froberger
Cello
Bertram
Symptômes
Mariefran
Richard
Kiwi
Cololi
Cornélius
Yohan Nicolas
jerome
marc.d
WoO
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Joël
antrav
aurele
OYO TOHO
Kaonashi
ciao
Octavian
Glocktahr
frere elustaphe
Francesco
Ophanin
Pison Futé
Polyeucte
Guillaume
Montfort
Francoistit
DavidLeMarrec
Xavier
adriaticoboy
Percy Bysshe
KID A
calbo
Picrotal
arnaud bellemontagne
Barbajuan
Dave
Wolferl
*Eddy*
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:33

Français tu es sur Shocked hehe . Si non tu peux toujours regarder A l'est d'eden et/ou Géant, le premier étant l'un des classiques du cinéma américain siffle
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:35

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:35

calbo a écrit:
Français tu es sur Shocked hehe . Si non tu peux toujours regarder A l'est d'eden et/ou Géant, le premier étant l'un des classiques du cinéma américain siffle

J'ai corrigé, j'avais écrit trop vite. Je ne m'étais pas relu. Merci pour le conseil. J'y penserai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:36

Connais pas du tout. Par contre Géant je l'ai regardé en boucle I love you
Revenir en haut Aller en bas
ciao
Mélomane averti



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 27/08/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:40

.


Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:00

Je ne connais Natalie Wood que dans West Side Story.

Je n'ai jamais vu de films pour rester dans les actrices américaines avec la sublime Ava Gardner. Quels sont ses meilleurs rôles ou les films les plus intéressants dans lesquels elle a joué?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:03

Sans doute Pandora, j'aime beaucoup, mais je ne connais pas bien sa filmographie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:09

aurele a écrit:
Je ne connais Natalie Wood que dans West Side Story.

Je n'ai jamais vu de films pour rester dans les actrices américaines avec la sublime Ava Gardner. Quels sont ses meilleurs rôles ou les films les plus intéressants dans lesquels elle a joué?

La pauvre Ava Garner ne jouait pas, elle en était bien incapable Mr. Green

Bon il y a quelque exception : oui sa composition dans Mogambo est vraiment réussie (et Gable et Kelly sont très, très bien) oui il faut avoir vu La Nuit de l'iguane (pas nécessairement pour elle d'ailleurs) et la Comtesse aux pieds nus et elle est physiquement à couper le souffle dans pas mal de film (Les Tueurs tout bêtement) mais Dieu quel actrice sans talent ... Neutral

Pandora c'est autre chose, moi je m'y ennuie à mourir mais quand on est aime le registre onirique ...

Sinon pour James Dean les trois films sont très différents ET très intéressants pour des raisons différentes. Je trouve que c'est La Fureur de vivre qui a le moins bien vieilli (Géant c'était un soap à la base, ça ne vieillit pas quand on aime le genre).

Kazan considérait que pour qu'un tournage se passe bien il était intéressant qu'il y ait une tension sexuelle entre réalisateur et interprète. Mais l'histoire avec Dean je ne sais pas ... il tombait plus souvent sous le charme de ses actrices en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:19

Austerlitz : C'est vrai qu'il n'y a pas le côté gigantesque de Waterloo (même que la bataille d'Austerlizt, en soi, n'est pas intéressante et reste assez floue), mais c'est quand même très bien fait. Bon, parfois, il y a des abréviations un peu simplissimes des faits historiques (en même temps, bon, je crois que ce serait pénible à mourir et bancal si on retranscrivait tout), à part ça, ça reste assez fidèle. Bonne prestation de Monty d'ailleurs. Quand on regarde bien, on retrouve effectivement des ressemblances physiques entre le vrai Napoléon et l'acteur, c'est assez saisissant. En tout cas, il y ressemble plus, à mon avis, que Rod Steiger. Enfin, bon, à la limite, ce n'est pas ça le plus important : c'est la performance d'acteur et elle est présente. Smile

Waterloo : Petit problème : le DVD est uniquement en anglais (sans sous-titres bien sûr...). Alors du coup, ça fait bizarre d'entendre Napoléon et ses généraux français parler l'anglais... d'autant qu'à l'époque, le français restait la langue la plus pratiquée en Europe. (sur ce plan-là, Austerlitz est bien fait : les russes parlent russe, les autrichiens, l'allemand)
Je crois qu'il y avait une édition où les langues des personnages étaient respectées, mais à première vue, elle n'est pas éditée. D'ailleurs, si on veut la version française, il faut se fournir... une VHS. Neutral
Bon, à part ça, je n'ai pas boudé mon plaisir, bien au contraire... Embarassed J'ai a-do-ré. Que ce soit dans les deux films, les costumes sont magnifiques (j'adore aussi les costumes de généraux d'empire siffle ), les décors aussi. Mais il est clair et net (et évident même) que Waterloo est impressionant par sa reconstitution des batailles : c'est vertigineux de voir le nombre d'hommes réunit pour les batailles.
Quant aux acteurs, je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment une belle "brochette". Plummer très classe (et dans ses traits, plus aristocrate que le vrai Wellington), O'Herlihy ( I love you ) et Steiger, fabuleux... Ce n'est pas le même Napoléon que Monty, mais ce n'est pas non plus le même contexte. Monty jouait le Napoléon consul, puis Empereur, Steiger, un homme défait, un homme sur "le fil du rasoir", donc forcément, on ne le joue pas de la même manière. Je crois que je ne pourrais pas dire lequel je préfère. Les deux m'ont plu, ça, c'est indéniable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:53

Je suis allé voir Piranha 3D. Bon, dans ce film, il y a tout ce que j'aime ! Cool
Bref, n'allez pas le voir... vous n'allez pas aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:08

Je doute qu'il arrive à la cheville de celui de Joe Dante... Et puis la 3d, ça commence à me casser les couilles, pour rester poli... Rolling Eyes

Mais je le regarderai un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:11

en fait, la 3D ne sert pas à grand chose. Regarde le sans.
Il est complètement déjanté, un peu lourd parfois... mais c'est totalement assumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:36

Anges et démons — Pour avoir survécu à deux heures vingt de bondieuseries, le Vatican devrait me canoniser... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:39

Dois je en déduire que tu n'as pas aimé? Perso pour avoir vu Da Vinci code et Anges et Démons, j'ai nettement préféré le deuxième qui m'a paru meiuex ficelé que Da Vinci code
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:50

calbo a écrit:
Dois je en déduire que tu n'as pas aimé? Perso pour avoir vu Da Vinci code et Anges et Démons, j'ai nettement préféré le deuxième qui m'a paru meiuex ficelé que Da Vinci code

Le rythme est bon, après c'est le truc à suspense typique, avec Hanks qui ne peut pas réfléchir sans s'énerver et des retournements de situation toutes les deux secondes qui claquent avec les violons. Le scénario à l'arrivée est assez bancal. C'est pas tellement que c'est mauvais, ça se laisse regarder en fait, mais ce n'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:02

C'est vrai que c'est assez "dense", j'utilise ce terme à défaut d'autre chose. Je n'ai pas du tout lu le livre je ne peux donc absolument pas dire si le film est bancal par rapport à ce qu'a écrit Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 0:40

En fait ce que je trouve bancal, ce sont ces histoires de meurtres commis en fonction de symboles tout ce qu'il y a de plus déchiffrables, comme si l'on laissait exprès des indices partout historie d'être sûr de se faire gauler. Alors après, comme c'est censé être en rapport avec des faits religieux ou autres, cela peut se comprendre, mais du coup cela contredit quelque peu le twist final où l'on se demande pourquoi le vrai méchant s'est emmerdé à ce point quand il aurait pu inventer un truc nettement plus simple. Et puis l'histoire de l'antimatière, et le saut en parachute, franchement...

Vivement que Dan Brown ponde un roman sur les affaires de pédophilie dans l'Eglise, c'est moins mystique et plus trivial mais au moins ça a une légitimité...

Enfin, je dis ça, mais je ne conteste pas le droit aux écrivains de délirer et d'écrire des conneries si ça leur chante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:31



J'ai vu le dernier Alain Corneau : "Crime d'amour" - titre absurde - ça pourrait s'appeler "La revanche d'une blonde" ! Ce film vaut mieux que ce qu'en dit la critique.

Ce qui est plutot rare dans le cinéma français, Corneau restitue d'une manière crédible l'atmosphère de la multinationale dans laquelle se joue l'action - l'histoire : une jeune ambitieuse manipulée par sa patronne perverse fonctionne plutot bien - j'ai eu l'occasion de voir une situation comparable dans ma vie professionnelle : j'ai eu un patron, par ailleurs esprit brillant et fécond, qui prenait son pied en humiliant publiquement ses collaborateurs - les actrices sont convaincantes : Kristin Scott Thomas en patronne perverse, Ludivine Sagnier en ambitieuse manipulée.

Montfort

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:38

En matière de films racontant le monde de l'entreprise, je recommande chaudement Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:59

Picrotal a écrit:
En matière de films racontant le monde de l'entreprise, je recommande chaudement Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout.

Si on veut : c'est plutot le genre un peu caricatural qu'évite Corneau, sans évidemment non plus tomber dans l'angélisme, puisque dans son film, la patronne est une vraie s...

Si tu as le temps, va le voir - c'est plutot intéressant.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:10

A propos du "Waterloo" de Bondartchouck, c'est à cause de ce film et de son médiocre impact sur le public, que Kubrick n'a pas pu mener à bien son "Napoléon". Tout était prêt: scénario, costumes, etc. et les producteurs se sont dessistés et ont retiré leur mise... Rolling Eyes J'ai assez aimé "Waterloo", mais il me semble qu'il est bien loin derrière "Guerre et paix" du même cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:17

Montfort a écrit:
Picrotal a écrit:
En matière de films racontant le monde de l'entreprise, je recommande chaudement Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout.

Si on veut : c'est plutot le genre un peu caricatural qu'évite Corneau, sans évidemment non plus tomber dans l'angélisme, puisque dans son film, la patronne est une vraie s...

Si tu as le temps, va le voir - c'est plutot intéressant.

Montfort

Ce n'est pas parce qu'un film ne présente pas TA vision des choses qu'il est caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:34

Picrotal a écrit:
Montfort a écrit:
Picrotal a écrit:
En matière de films racontant le monde de l'entreprise, je recommande chaudement Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout.

Si on veut : c'est plutot le genre un peu caricatural qu'évite Corneau, sans évidemment non plus tomber dans l'angélisme, puisque dans son film, la patronne est une vraie s...

Si tu as le temps, va le voir - c'est plutot intéressant.

Montfort

Ce n'est pas parce qu'un film ne présente pas TA vision des choses qu'il est caricatural.

J'ai dit "un peu" - essaies d'etre un peu plus cool dans tes échanges...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:38

Montfort a écrit:
J'ai dit "un peu" - essaies d'etre un peu plus cool dans tes échanges...

Etant donné le ton que tu t'es précédemment permis d'adopter envers moi au cours d'autres « échanges », je pense que tu es mal placé pour venir me donner ce genre de recommandations.

Ni un peu, ni beaucoup : Violence des échanges en milieu tempéré n'a rien de caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:39

Joël a écrit:
A propos du "Waterloo" de Bondartchouck, c'est à cause de ce film et de son médiocre impact sur le public, que Kubrick n'a pas pu mener à bien son "Napoléon". Tout était prêt: scénario, costumes, etc. et les producteurs se sont dessistés et ont retiré leur mise...

Mais c'est grâce à cela que Kubrick a fait Barry Lyndon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:51

Effectivement. "Barry Lyndon" est peut-être un peu une revanche prise dans le film historique. Il est curieux de penser que si Kubrick avait fait "Napoléon", il n'aurait sans doute pas fait "Barry Lyndon", puisqu'il ne se répétait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:10

Picrotal a écrit:
Montfort a écrit:
J'ai dit "un peu" - essaies d'etre un peu plus cool dans tes échanges...

Etant donné le ton que tu t'es précédemment permis d'adopter envers moi au cours d'autres « échanges », je pense que tu es mal placé pour venir me donner ce genre de recommandations.

Ni un peu, ni beaucoup : Violence des échanges en milieu tempéré n'a rien de caricatural.

alors c'est certainement le seul film qui ne le soit pas parmi ceux qui évoquent le monde de l'entreprise. Je n'en ai jamais vus de crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:43

Picrotal a écrit:
Joël a écrit:
A propos du "Waterloo" de Bondartchouck, c'est à cause de ce film et de son médiocre impact sur le public, que Kubrick n'a pas pu mener à bien son "Napoléon". Tout était prêt: scénario, costumes, etc. et les producteurs se sont dessistés et ont retiré leur mise...

Mais c'est grâce à cela que Kubrick a fait Barry Lyndon ! cheers

Je ne sais pas pourquoi tout le monde, ou presque, (enfin j'ai tout de même ma petite idée) glorifie ce film. Autant j'aime beaucoup Kubrick (surtout Lolita et Doctor Strangelove) Barry Lyndon fut pour moi une grosse déception ! J'ai trouvé ce film plein d'effets, très esthétisant ; j'ai eu l'impression qu'il utilisait la musique (habilement) pour marquer des carences dramatiques dans sa manière de filmer : la scène du duel sans les percus ... Et puis je ne sais pas, je me suis fait ch....Quant à ce qu'il écrit à la fin du film, je me suis demandé s'il ne se fichait pas de .... Enfin bref, j'ai du rater quelque chose ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:38

Utnapishtim a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tout le monde, ou presque, (enfin j'ai tout de même ma petite idée) glorifie ce film.

Pourquoi ne nous dis-tu pas ta petite idée ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:12

Utnapishtim a écrit:
Je ne sais pas pourquoi tout le monde, ou presque, (enfin j'ai tout de même ma petite idée) glorifie ce film. Autant j'aime beaucoup Kubrick (surtout Lolita et Doctor Strangelove) Barry Lyndon fut pour moi une grosse déception ! J'ai trouvé ce film plein d'effets, très esthétisant ; j'ai eu l'impression qu'il utilisait la musique (habilement) pour marquer des carences dramatiques dans sa manière de filmer : la scène du duel sans les percus ... Et puis je ne sais pas, je me suis fait ch....Quant à ce qu'il écrit à la fin du film, je me suis demandé s'il ne se fichait pas de .... Enfin bref, j'ai du rater quelque chose ! Shocked
Discours à nuancer tout de même par le fait que c'est précisément de Barry Lyndon que date la rupture entre Kubrick et le grand public. Alors qu'aussi étonnant que ça puisse paraître aujourd'hui 2001 et Orange mécanique avaient été de très gros succès, Barry Lyndon a été un échec commercial, comme, du reste, les trois films qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:38

[REC] 2 — Très bon, mais pas autant que le premier, mais il faut dire que le premier était un chef d'oeuvre de malade, donc forcément... J'en parle plus longuement ici si le coeur vous en dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:58

Octavian a écrit:
Discours à nuancer tout de même par le fait que c'est précisément de Barry Lyndon que date la rupture entre Kubrick et le grand public. Alors qu'aussi étonnant que ça puisse paraître aujourd'hui 2001 et Orange mécanique avaient été de très gros succès, Barry Lyndon a été un échec commercial, comme, du reste, les trois films qui ont suivi.

D'après ce que j'ai lu ce ne fut pas un échec partout, en tout cas pas en France...
@ Picrotal : je pense que la musique et la sophistication des images est à l'origine de sa notoriété (avec les choix de lentilles spéciales pour tourner à la lumière des bougies etc ) Pour moi ce n'est pas ça qui fait un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:01

Joël a écrit:
A propos du "Waterloo" de Bondartchouck, c'est à cause de ce film et de son médiocre impact sur le public, que Kubrick n'a pas pu mener à bien son "Napoléon". Tout était prêt: scénario, costumes, etc. et les producteurs se sont dessistés et ont retiré leur mise... Rolling Eyes J'ai assez aimé "Waterloo", mais il me semble qu'il est bien loin derrière "Guerre et paix" du même cinéaste.

Oui, mais : 5 euros le prix du DVD Waterloo; au moins 80 euros pour Guerre et Paix. Hem. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:01

Utnapishtim a écrit:
@ Picrotal : je pense que la musique et la sophistication des images est à l'origine de sa notoriété (avec les choix de lentilles spéciales pour tourner à la lumière des bougies etc ) Pour moi ce n'est pas ça qui fait un bon film...

Disons que cela dépend ce que l'on attend d'un film ou du cinéma en général, bien entendu, mais la perfection esthétique de Barry Lyndon en fait pour moi un film merveilleux. Cela dit, je n'ai pas ressenti ces manquements scénaristiques dont tu parles, mais ne serait-il QUE beau que cela me suffirait amplement quand on atteint un tel degré dans le magnifique. Ça revient à admirer un tableau, même quand il ne raconte pas une histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:44

Utnapishtim a écrit:
D'après ce que j'ai lu ce ne fut pas un échec partout, en tout cas pas en France...
Pas en France non, mais dans tout le monde anglo-saxon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:18

Poetry de Lee Chang-Dong
Beaucoup aimé. Very Happy
Je suis décidément assez sensible aux films coréens, leur... poésie. Elle provient plutôt d'un climat général, puisque l'image n'est pas extrêmement belle, d'une histoire qui dégage ce mélange si spécial de mélancolie, d'attente, et d'apaisement, comme une résignation. Vraiment émouvant.
Yoon Jung-hee exprime tout cela à la perfection, avec énormément de délicatesse et de pureté, comme d'ailleurs la plupart des seconds rôles, d'une véracité assez impressionnante.
Moi je dis, vivent les coréens.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:35

Romuald et Juliette — Chaque film de Coline Serreau font s'arrêter le temps. Même quand on les a vu dix fois, même quand on les connaît par coeur, on est happé par ce qui émane de chaque minute de chacune de ses oeuvres. Ses grands malheurs sont de faire du cinéma dit « populaire » et d'être une femme. Ce sont sans doute les deux seules raisons qui font que personne ne semble se rendre encore compte qu'elle est une génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:40

Picrotal a écrit:
[REC] 2 — Très bon, mais pas autant que le premier, mais il faut dire que le premier était un chef d'oeuvre de malade, donc forcément... J'en parle plus longuement ici si le coeur vous en dit. Smile

Autant j'ai trouvé "à louer" de Balaguero sensationnel (sauf la fin où ça vire dans le n'importe quoi), autant rec m'a plutôt gonflé : le côté caméra à l'épaule n'apporte à mon sens rien au film, si ce n'est du désagréable..
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:57

Utnapishtim a écrit:
Sur Barry Lyndon: J'ai trouvé ce film plein d'effets, très esthétisant .... Enfin bref, j'ai du rater quelque chose ! Shocked
Effectivement, vous avez beaucoup raté... mais on ne peut être sensible à tout. Moi, pour l'instant, j'ai beaucoup de mal avec Antonioni ou Visconti, alors c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:06

"La nuit" d'antonioni : un des films les plus chiants que j'ai jamais vus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:54

HOLLIGER a écrit:
"La nuit" d'antonioni : un des films les plus chiants que j'ai jamais vus!
Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:38

anaencina a écrit:
HOLLIGER a écrit:
"La nuit" d'antonioni : un des films les plus chiants que j'ai jamais vus!
Mais encore...

Je l'ai vu il y a longtemps, je me souviens m'être sacrément emmerdé, de la branlette pour intellos. Des personnages inintéressants au possible, une pseudo atmosphère de film d'"auteur", un film vide.
Je précise que c'est mon avis personnel à moi..
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:35

HOLLIGER a écrit:
anaencina a écrit:
HOLLIGER a écrit:
"La nuit" d'antonioni : un des films les plus chiants que j'ai jamais vus!
Mais encore...

Je l'ai vu il y a longtemps, je me souviens m'être sacrément emmerdé, de la branlette pour intellos. Des personnages inintéressants au possible, une pseudo atmosphère de film d'"auteur", un film vide.
Je précise que c'est mon avis personnel à moi..

Je partage ce point de vue : je l'ai revu il y a pas très longtemps : un ennui insondable - même constatation pour Zabriskie point, que j'avais apprécié lors de sa sortie - il faudrait que je revois Blow up - est-ce qu'Antonioni serait une valeur surfaite ?

Montfort

P S : quelqu'un a-t-il déjà vu le Beauvois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:27

D'abord Tarkovski, puis Antonioni... Qui sera la prochaine cible de vos lamentables avis lapidaires? Ozu? Dreyer? Mizoguchi?...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:28

anaencina a écrit:
D'abord Tarkovski, puis Antonioni... Qui sera la prochaine cible de vos lamentables avis lapidaires? Ozu? Dreyer? Mizoguchi?...

C'en est pas un, ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:56

Montfort a écrit:

Je partage ce point de vue : je l'ai revu il y a pas très longtemps : un ennui insondable - même constatation pour Zabriskie point, que j'avais apprécié lors de sa sortie - il faudrait que je revois Blow up - est-ce qu'Antonioni serait une valeur surfaite ?

Blow up, m'en parlez pas...

I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 1:13

Submarino : Oulalala... question film noir et déprimant, c'est super. Très intéressant et bien fait, particulièrement poignant sans être mièvre... mais qu'est-ce que c'est triste... Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 1:42

Xavier a écrit:


Blow up, m'en parlez pas...

I don't want that I don't want that I don't want that

J'ai adoré blow out et sa poursuite extraordinaire, mais je ne sais pas pourquoi, je ne peux me résoudre à regarder blow up... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 1:44

Rose et noir — Jugnot est plein de bons sentiments et il n'y a pas de raison de le lui reprocher, mais cela a tendance à rendre ses films un peu trop suintant. Rien de terriblement mauvais, mais après une vraie réussite comme Meilleur espoir féminin, c'est une sacrée dégringolade quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 1:48

Montfort a écrit:


Je partage ce point de vue : je l'ai revu il y a pas très longtemps : un ennui insondable - même constatation pour Zabriskie point, que j'avais apprécié lors de sa sortie - il faudrait que je revois Blow up - est-ce qu'Antonioni serait une valeur surfaite ?

Montfort

P S : quelqu'un a-t-il déjà vu le Beauvois ?

Surfait, je ne pourrais l'avancer, car après la nuit je n'ai plus eu envie d'en voir d'autres (je n'ai pas de tendances maso) ; en ai-je vus avant ? peut-être, mais je ne m'en souviens plus.
Disons que pour s'emmerder autant qu'avec "la nuit", il faut se taper un film avec steven seagal, merci bien bedo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: