Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!

Aller en bas 
+13
leandreGarrecin
aurele
A
Otacon
Prescilliamusic7
Théo taschimor
antrav
Pison Futé
Pat17
DavidLeMarrec
KidAmnesiac
Poulet
Xavier
17 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyMer 23 Nov 2005 - 2:54

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, vérifiez que le sujet dont vous voulez parler n'a pas déjà été abordé.
La fonction "Recherche" a quelques ratés, il est donc d'autant plus important de ne pas encombrer inutilement le forum; servez-vous donc des indexs en haut de chacune des rubrique générale et discographique avant d'ouvrir votre sujet.
https://classik.forumactif.com/t6927-index-de-la-rubrique-generale
https://classik.forumactif.com/discographie-f2/index-discographique-t2214.htm

Rien ne vous empêche bien sûr d'ouvrir un sujet par exemple sur une oeuvre précise, que vous voulez aborder en profondeur, même s'il y a déjà un topic existant sur le compositeur en question.
Mais évitez de surcharger le forum en topics vagues déjà existants du type "Comment aborder Wagner" ou bien "quel est cet air?", etc...

En cas de doute sur la nécessité d'un sujet, vous pouvez poser la question ici: https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=911

Par ailleurs, n'oubliez pas de lire la FAQ qui explique le fonctionnement technique du forum mais aussi les comportements à adopter et à éviter: https://classik.forumactif.com/general-f1/faq-du-forum-a-lire-avant-de-poster-vos-premiers-messages-t1249.htm


Dernière édition par Xavier le Mar 23 Fév 2021 - 15:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyMar 10 Oct 2006 - 2:53

Oui ! Ca évitera Xavier de doubler son nombre de messages en donnant les liens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:19

Je ne peux pas faire plus que mettre ça en post-it, mais je renouvelle ma demande.
Vous m'éviteriez ainsi de rechercher sans arrêt le sujet déjà existant quand vous faites des doublons...
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: un palliatif google à la fonction recherche   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:31

Puisque que la fonction Recherche du forum est inutile en l'état, voila une petite astuce (applicable à tous les sites internet en fait): dans google, à côté de vos mots cles, rajouter site:https://classik.forumactif.com/
Equivalent: aller dans la "Recherche Avancée" de google, et dans le champ "Domaine", coller https://classik.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:38

Merci, KidAmnesiac. Wink On le pratique lorsqu'on peut, mais seul un tiers des sujets environ semble indexé... Donc difficile de savoir avec certitude ce qui a été traité ou de tout retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:40

C'est curieux, la fonction recherche semble poser des problèmes pour tous les forums phpbb (comme celui-ci)... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:42

De toute façon, un forum phpBB qui marche à 100%, ça n'existe pas. bedo (il y a le même problème sur phpBB3)
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:34

question: est-il possible "d'embedder" (désolé..) une vidéo Flash style Youtube dans les messages?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:42

Non, à moins que ces images soient libres de droits ce qui est rare. On peut signaler par contre ce qu'on a vu sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:14

Je crois que Kid demandait si on pouvait intégrer une vidéo dans un message.
La réponse est non, en fait l'option existe, mais nous préférons ne pas l'activer parce que ça surcharge les pages, et d'autre part parce que ça incite à mettre tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
KidAmnesiac
Mélomane averti
KidAmnesiac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 18/09/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:16

Xavier a écrit:
Je crois que Kid demandait si on pouvait intégrer une vidéo dans un message.
Oui.
Xavier a écrit:
La réponse est non, en fait l'option existe, mais nous préférons ne pas l'activer parce que ça surcharge les pages, et d'autre part parce que ça incite à mettre tout et n'importe quoi.
D'accord, merci.
Je me demandais si c'etait aussi léger que l'intégration d'images via les balises [img], me voila fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:09

Concernant le doublon sur VILLA-LOBOS,c'est moi le grand fautif,étant nouveau venu dans quelque forum que ce soit,je n'ai donc pas encore les bons réflexes. fesse

Une question: Pourquoi "mélomane du dimanche" alors que c'est le seul jour
de la semaine où je n'écoute pas de musique?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:39

Tu es tout excusé. Smile

Théo taschimor a écrit:

Une question: Pourquoi "mélomane du dimanche" alors que c'est le seul jour
de la semaine où je n'écoute pas de musique?

Arrow https://classik.forumactif.com/le-forum-f6/appellation-non-contrle-t180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:29

bien lu le lien et ai compris le système. Comme petits mots sous mon pseudo,j'aimerais voir un jour,ceux-ci: Mélomane itinérant.VOILA!
Revenir en haut Aller en bas
Prescilliamusic7
Néophyte
Prescilliamusic7


Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 13/09/2013

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:47

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Otacon
Néophyte
Otacon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2013

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:12

approuvé après lecture 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:32

Je note un fil Cencic, un autre Jaroussky, et nul doute que d'autres contre- ténors sont ainsi honorés. N'aurait-il pas lieu de les fusionner ? À moins que cela n'aie été fait déjà  Neutral ?? 

Il s'agit d'un art singulier, pratiqué par une minorité de chanteurs et qui connaît une importante vague de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:35

Je suis personnellement contre cela car chaque artiste a sa singularité au sein d'une même voix.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:36

Il n'y a pas de raison de fusionner ces deux sujets qui font déjà plusieurs pages chacun sous prétexte que ce sont des voix du même type.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:37

Je demande la fusion des fils sur la musique classique, ce serait plus simple de suivre le forum.

Et on appellerait ça Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:42

Aucun ou si peu de points communs entre Cencic, Jaroussky, Fagioli, Mehta, De Sabata, Dumaux, Scholl, Daniels pour citer des contre-ténors en activité et ceux que je connais le mieux.

C'est comme si on faisait un topic sur les sopranos lyriques légers, un autre sur les sopranos dramatiques d'agilité, un sur les ténors légers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 2:44

Xavier a écrit:
Je crois que Kid demandait si on pouvait intégrer une vidéo dans un message.
La réponse est non, en fait l'option existe, mais nous préférons ne pas l'activer parce que ça surcharge les pages, et d'autre part parce que ça incite à mettre tout et n'importe quoi.

Bonsoir cher ami, vous êtes donc si nombreux que ça à l'intérieur de ce forum ? Je pense que les "forumactifs" sont très robustes et qu'ils peuvent recevoir nombre de vidéos Utubes, à condition je l'admets de les caser de manière judicieuse A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 0006 mais bon... je farfouille et suppose que les règles ont changées A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! U_JUMP~1
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:07

leandreGarrecin a écrit:
Bonsoir cher ami, vous êtes donc si nombreux que ça à l'intérieur de ce forum ? Je pense que les "forumactifs" sont très robustes et qu'ils peuvent recevoir nombre de vidéos Utubes, à condition je l'admets de les caser de manière judicieuse A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 0006mais bon... je farfouille et suppose que les règles ont changées A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! U_JUMP~1

Comme dit par Xavier, le but est d'éviter que le forum se transforme en lien vers des vidéos.
De plus, il y a le problème des droits : beaucoup de vidéos ne sont pas libres de droit et doivent donc être supprimées si le lien est entier.

C'est pour cela que la règle est de mettre de préférence le lien sous la forme :
/watch?v=XXXXXXXXXX

A moins d'être certain que la vidéo est bien dans le domaine public.

C'est un effort à faire pour les posteurs et les lecteurs, mais sinon ça veut dire que chaque lien doit être vérifié pour voir si il est légal...


Et après, ça allourdi aussi la page en elle même. Pensons aux pauvres défavorisés de l'Internet qui ont un débit très très bas, ou alors un ordinateur ne supportant pas le flash (il y en a!) et qui donc sont très fortement gênés par ces vidéos...
Une fois qu'on a pris l'habitude de poster/lire avec ces raccourcis, tout se fait très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:22

Polyeucte :

Citation :
De plus, il y a le problème des droits : beaucoup de vidéos ne sont pas libres de droit et doivent donc être supprimées si le lien est entier.

C'est pour cela que la règle est de mettre de préférence le lien sous la forme :
/watch?v=XXXXXXXXXX

Merci cher ami, j'en tiendrais compte  mains 

Citation :
A moins d'être certain que la vidéo est bien dans le domaine public. C'est un effort à faire pour les posteurs et les lecteurs, mais sinon ça veut dire que chaque lien doit être vérifié pour voir si il est légal

Euuu , des forums j'en fréquente pas mal sur la toile et il me semble que beaucoup sont moins stricts et ne portent pas atteinte aux droits de X ou Y en postant les liens vidéos "avec apparition de l'écran"  tutut .........Mais bon, je m'incline  A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 3641590030    


Citation :
Et après, ça allourdi aussi la page en elle même. Pensons aux pauvres défavorisés de l'Internet qui ont un débit très très bas, ou alors un ordinateur ne supportant pas le flash (il y en a!) et qui donc sont très fortement gênés par ces vidéos...
Une fois qu'on a pris l'habitude de poster/lire avec ces raccourcis, tout se fait très bien! Very Happy

Certes, mais des défavorisés de l'internet, il doit pas en rester beaucoup à l'heure où je poste  A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 1347041234  La technologie, l'informatique et tout le marketing effréné qui les entoure permet d'avoir aujourd'hui un débit ADSL largement suffisant pour justement, ne pas alourdir les dites pages, non A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 0032
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:27

leandreGarrecin a écrit:

Euuu , des forums j'en fréquente pas mal sur la toile et il me semble que beaucoup sont moins stricts et ne portent pas atteinte aux droits de X ou Y en postant les liens vidéos "avec apparition de l'écran"  tutut .........Mais bon, je m'incline  A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 3641590030 

Tous les forums ne prennent pas des plaintes et des signalements....   


Citation :

Certes, mais des défavorisés de l'internet, il doit pas en rester beaucoup à l'heure où je poste  A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 1347041234  La technologie, l'informatique et tout le marketing effréné qui les entoure permet d'avoir aujourd'hui un débit ADSL largement suffisant pour justement, ne pas alourdir les dites pages, non A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 0032

Tu n'as pas idée des conditions dans lesquelles Alifie poste !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:54

C'est plutôt tod, condamné au bas débit campagnard quand il a épuisé son forfait 3 ou 4G, qui est à plaindre. Mon ordinateur vintage ne connaît pas flash, donc aucun parasitage ni ralentissement pour moi. Il n'y a guère que les pages trop riches en images, dont celles que je poste moi-même A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 2116534536 , qui figent mon navigateur. A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 2661413304

La prudence adoptée par Xavier en matière de liens non libres de droits (aucun lien dynamique direct) me semble personnellement tout à fait judicieuse, puisqu'elle permet de se préserver d'une évolution en la matière (il y en a eu d'autres, cf. megaupload et consorts), qui mettrait le forum hors la loi, même si c'est la pieuvre Google, propriétaire de youtube, qui est responsable des contenus non libres de droits diffusés sur ce site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:34

Et je rappelle que j'ai déjà eu des messages de menaces de dénonciation à l'HADOPI, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptySam 7 Juin 2014 - 11:04

Dans les défavorisés d'internet sur le forum *, j'ai oublié Fuligo A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Wave10, qui en voit d'autres et de plus rudes tous les jours il est vrai, et sa connexion minimaliste par satellite au fin fond du Canada.

* personnellement, je ne suis qu'un affreux A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! 40601244 réactionnaire cumulant le câble et l'ADSL, mais qui refuse le progrès offert par Windaude 8 et Macouille OSX... ceci dit je commence sérieusement à penser à Ubuntu. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptySam 7 Juin 2014 - 11:56

Et puis une page débordant de vidéos est tout simplement laide, lourde et inutile. Je fuis ce genre de sites comme la peste. Cinq films démarrent en même temps qu'il faut faire taire. Rarement l'on désire regarder toutes ces images animées.

Et le fait de copier le lien permet de limiter l'efficacité de la cyber-traque dont nous somme les proies. Les traqueurs savent où l'on arrive, pas d'où l'on vient, entre autres. À bien y penser, c'est chose très bête que de cliquer sur un lien sans se poser de question avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! EmptySam 7 Juin 2014 - 12:23

Si tu insères un lien vidéo via l'éditeur de posts forumactif, ce qui m'est arrivé quelquefois (pour un contenu libre de droits bien sûr), le démarrage de la vidéo est désactivé par défaut.

Idem pour les inserts de sites de streaming licites comme deezer ou grooveshark, en précisant pour ceux-ci le paramètre autoplay=0, mais personne n'en abuse sur le forum : les pages qui mettent un temps fou à se charger à cause d'une papardelle de liens flash insérés sont effectivement (enfin pour ceux qui peuvent les lire, ce qui n'est pas mon cas Mr. Green ) assez pénibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty
MessageSujet: Re: A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!   A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant d'ouvrir un nouveau sujet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Déchiffrer et lire à vue!
» Arthur Honegger
» Ennio Morricone, compositeur de mauvais goût...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: