Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

Aller en bas 
+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:35

[quote="HOLLIGER"]
LeKap a écrit:
HOLLIGER a écrit:
LeKap a écrit:
mélomane86 a écrit:
je l'ai vu mais elle est assez chère!
je possède pas moins d'une quarantaine d'intégrales des symphonies de beethoven et j'aimerai agrandir ma collection!
non je rigole mais j'ai un peu la collectionite aigue et faut que je me calme.
en matière d'intégrale des symphonies du maître essaie du côté de vanska et son orchestre du minesota (???)!
autrement, leibowitz a signé une intégrale interessante!
il n'y a pas que karajan ou furtwangler!
je pense que tu penses la même chose non?
en ce qui concerne dorati le plus dur est de mettre la main dessus!




40 intégrales ! Shocked et moi qui croyait qu'avec mes 12 intégrales je pouvais voir venir , misère je suis loin du compte

[/quote
T'as pas encore passé LeKap, tu n'es plus toi-même! Cool Cool Cool Cool Cool
pété de rire


Tiens pour en revenir à tes 4 coffrets des cantates de Bach par Suzuki (excellent achat assurément) - ton appréciation m'intéresse (et je suis sûrement pas le seul) mais sur un fil spécial à ce sujet.
J'ai les cantates par Karl Richter que j'adore - la belle époque où les chanteurs de 1er ordre débarquaient par convois entiers - merci DGG - mais ton avis nous intéresse

Maintenant ne viens pas me dire que tu as 40 versions des cantates pété de rire tiens cela existe ?



hehe
Non, moi ce serait plutôt 40 versions de l'intégrale de la musique instrumentale, notamment les concertos pour violon et le clavier bien tempéré (et les partitas, les suites anglaises, le violoncelle, le piano...)
Je ne multiplie pas les versions des cantates car j'écoute beaucoup moins de musique vocale.. mais il est vrai que Bach est un tel génie, que je les écoute.
Ben Suzuki je n'ai pour l'instant pas acheté les coffrets donc, il y aura sûrement un coffret définitif dans quelques années très peu cher, je ne suis pas pressé ; j'en ai entendu tout de même quelques cantates.. c'est très bien enregistré, hyper fluide ; je préfère tout de même Koopman qui m'émeut plus.



40 intégrales des cantates, je ne pense pas, une dizaine sans doute! mais 40 versions de certaines, oui c'est sûr! Very Happy Wink


tu me rassures - restons zen




Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:39

Avec Bach, c'est bouleversant, mais zen de toutes les façons.. donc.. zen Cool
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:22

Encore une affaire: je me suis dégotté l' intégrale des symphonies de beethoven par dorati et le rpo chez DG pour à peine de 30 euros!
je la fais venir du japon, je l'écouterai et vous dirai des nouvelles de cette écoute.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:25

Salut, sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:16

sur ebay en enchères!
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:13

Salut tous !

J'ai besoin d'un coup de main, je cherche ce coffret à un bon prix (pseudo intégrale brahms chez DG) : http://www.amazon.fr/Brahms-Complete-Andreas-Schmidt/dp/B001TH28EO/

Soit il est en rupture, soit il est à plus de 100€ alors que dans le commentaire, il semble que le prix de vente de 45€ soit possible, donc quid ? Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:53

dreamer a écrit:
Salut tous !

J'ai besoin d'un coup de main, je cherche ce coffret à un bon prix (pseudo intégrale brahms chez DG) : http://www.amazon.fr/Brahms-Complete-Andreas-Schmidt/dp/B001TH28EO/

Soit il est en rupture, soit il est à plus de 100€ alors que dans le commentaire, il semble que le prix de vente de 45€ soit possible, donc quid ? Smile

merci

Il est dispo là:

http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Johannes-Brahms-Johannes-Brahms-Complete-Edition-DGG/hnum/3537192

http://www.amazon.de/Brahms-Complete-Ltd-Mutter/dp/B001TH28EO/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1288774125&sr=1-1

Pas à 45€! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:50

Vous pensez quoi des coffrets EMI qui viennent de sortir ? Il y a des bonnes affaires ? Ils sont vendus une 15aine d'euros.

http://www.emivirginclassics.fr/nouvelle-collection-de-coffrets-emi-virgin-classics-22-parutions/
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:15

En jetant un œil sur les tracklists ça a l'air d'être du bon. Je possède le coffret des messes de Bach par Herreweghe, les prises de sons et directions sont extras.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:57

Ah oui j'ai la Messe en si par Herreweghe et c'est splendide. Mais les coffrets Bach m'intéressent pas tellement vu que je commence à avoir beaucoup beaucoup de disques de lui.

Le coffret Brahms me tente bien, mais j'ai lu que la prise de son des concertos Arrau/Giulini était catastrophique. En même temps sur le net on lit parfois n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:00

Catastrophique??
Ah oui faut le dire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:06

Pas du tout catastrophique, tu peux faire confiance aux techniciens de l'époque!

Pour celui qui n'a pas ces enregistrements c'est immanquable ce coffret de Brahms à 15€ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:06

Xavier a écrit:
Catastrophique??
Ah oui faut le dire vite...


C'est vrai que c'est assez opaque et lointain tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:08

Pelléas a écrit:
Pour celui qui n'a pas ces enregistrements c'est immanquable ce coffret de Brahms à 15€ ! Wink
Bon ok, alors adjugé vendu Very Happy

(C'est là que j'avais lu le commentaire à propos de l'enregistrement)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:10

Pelléas a écrit:
Pas du tout catastrophique, tu peux faire confiance aux techniciens de l'époque!

Pour celui qui n'a pas ces enregistrements c'est immanquable ce coffret de Brahms à 15€ ! Wink

Ca c'est clair en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:14

Non seulement je n'ai pas ces enregistrements, mais en fait je n'ai aucun disque de Brahms je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:28

lejoker a écrit:
Non seulement je n'ai pas ces enregistrements, mais en fait je n'ai aucun disque de Brahms je crois Embarassed

Et bien comme je l'ai dit ailleurs c'est par ces enregistrements que j'ai connu et aimé Brahms alors... Wink


Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 23/04/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:31

lejoker a écrit:
Non seulement je n'ai pas ces enregistrements, mais en fait je n'ai aucun disque de Brahms je crois Embarassed
Connaissant un peu tes goûts en intro http://www.amazon.fr/Concertos-Symphonies-Brahms/dp/B003Y3MYWM/ ou http://www.amazon.fr/Brahms-Intégrale-Symphonies-Concertos-Oeuvres/dp/B00006HM8Y/ c'est vraiment très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:03

En ce qui concerne les enregistrements rares, voici une oeuvre de KARLHEINZ STOCKHAUSEN du nom de "SAMSTAG AUS LICHT " chez deutsche grammophon en 4 cd avec livret!
c'est un opera que j'ai vu sur ebay et qu'on ne trouve pas ailleurs! en tout cas je ne l'ai pas vu sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:35

Stockhausen, en bon mégalo, s'est mis à s'éditer et à se distribuer tout seul, et a au passage récupéré beaucoup de droits, rendant indisponible d'anciennes références chez d'autres éditeurs. A peu près tout (une centaine de cds) est maintenant disponible sur son site, assez cher.
Après c'est pas mal, Samstag aus Licht.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:45

pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:49

lejoker a écrit:
Vous pensez quoi des coffrets EMI qui viennent de sortir ? Il y a des bonnes affaires ? Ils sont vendus une 15aine d'euros.

http://www.emivirginclassics.fr/nouvelle-collection-de-coffrets-emi-virgin-classics-22-parutions/
Pour revenir sur le coffret Brahms/Giulini (qu'on avait commencé à évoquer dans le topic sur les symphonies), je l'ai déjà écouté en entier et je peux vous dire que les prises de son sont tout à fait satisfaisantes de la part d'EMI au début des années 60. Et accessoirement, cette intégrale tient facilement le haut du pavé, avec quelques autres, certes.

Je vous conseille aussi vivement le coffret Beethoven/Richter-Haaser. Seuls les concertos n° 4 & 5 avec Kertész avaient déjà été réédités en CD (par Testament). Tout le reste est inédit sur ce support ! Cela inclut le 3e concerto avec Giulini et surtout les sonates n° 1, 2, 3, 16, 17, 18, 22, 26, 27, 29, 30, 31 & 32 plus les Variations Diabelli. Bref, un superbe corpus pour (re)découvrir cet immense pianiste injustement oublié. Pour moi, je commence tout juste le coffret et je suis déjà sous le charme !
(Les collectionneurs auront peut-être déjà la première sélection de sonates de Beethoven qu'il avait gravé pour Philips avant de rejoindre EMI. Mariefran ? siffle )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:47

mélomane86 a écrit:
pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette oeuvre?
C'est son grand opéra en sept journées (censé à terme réunir toutes ses oeuvres), centré autour de la figure de Lucifer. C'est très variable selon le matériau qu'il utilise (les récitatifs avec électro sont assez pourris...).
En tout cas il est recommandé d'être amateur de contemporain qui gratte pour essayer, même si écouter un peu ne fait pas de mal, il y a quand même des choses bien écrites dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:00

c'est que ça coûte 60 euros et je n'aimerai pas me tromper!
encore une bonne affaire : les symphonies 1 9 de bruckner par wand et son orchestre de cologne pour 18 euros je crois!
à vos marque, près, partez....!
voici l'url!
http://www.amazon.fr/gp/product/B0042U2HLY/ref=s9_newr_gw_ir04?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1G47RFY3XNVGDGX8S58R&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:02

mélomane86 a écrit:
c'est que ça coûte 60 euros et je n'aimerai pas me tromper!
Si tu n'as jamais écouté de Stockhausen, il est recommandé d'en écouter un peu avant d'essayer, tu risquerais être un peu... surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:45

Du hereweghe ici !!!!!!
Je prends de suite c'est un peu moins chère encore ici :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0040UEICW/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:05

(oui mais c'est du Bach Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:38

Message d'Amazon.fr ce matin:

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :

Gustav Mahler, et al "Mahler : les Symphonies"
Date d'arrivée prévue : novembre 19 2010 - décembre 17 2010



Ça sent le roussi!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jphilippe77
Mélomane averti



Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : pleine campagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:51

moi idem!....mais je continue à y croire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atom
Néophyte
Atom


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:12

j'ai reçu le meme mail....

Mais j'ai déjà eu ce problème par le passé....et ma commande a toujours fini par arriver.
(malgré l'inquiétante ligne du courriel qui cherche à ré-orienter la commande vers le marketplace).
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:05

j'ai acquis un cd il y a peu de bizet avec comme oeuvre Roma et deux autres oeuvres de lalo!
Roma est une bien belle oeuvre dirigée ici par Benzi et l'orchestre de bordeaux aquitaine chez le label forlane.
tout ça pour dire que ce cd, je l'ai eu pour une bouchée de pain alors que sur amazon, il coûte une quarantaine d'euros voir +!

Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:42

encore ujne affaire : BRUCKNER MAAZEL INTEGRALE SYMPHONIES
http://musique.fnac.com/a1481468/Gustav-Mahler-Les-Symphonies-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:43

heu, mahler/mazel plutot!
Revenir en haut Aller en bas
mr.hutz
Mélomane averti
mr.hutz


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:10

Les 1 et 5 de Mahler par Kubelik chez Audite. Je ne connais pas ce chef dans Mahler mis à part la première que je recommande. Lecture sans exubérance qui illustre à merveille cet "éveil à la nature" du premier mouvement. Les deuxième et troisième mouvements me paraissent les mieux réussis et le final claque sans feu d'artifices. Globalement, c'est plus sensible que la version DG et ne fait ni doublon avec un Bernstein ou un Boulez.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=mahler+audite+kubelik&x=0&y=0 (le prix marketplace était même tombé à 2€ quand je l'avais choppée)

A propos de l'intégrale Bruckner par Wand citée par mélomane86, un ami se l'ai payée pour près du double voire du triple il y a moins d'un mois louis16
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:38

le coffret 6 cd emi cortot/chopin est à 15 € d'occase chez l'O'CD de la rue lescot à paris Ier (enfin, s'il n'a pas été vendu depuis jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:14

Bonjour

Quelqu'un d'entre vous est-il l'heureux propriétaire de cette somme : http://www.amazon.fr/KARAJAN-COMPLETE-RECORDINGS-Herbert-Karajan/dp/B00118YMAE/ref=sr_1_25?ie=UTF8&qid=1289055991&sr=8-25
et si oui que contient-elle?

Personnellement j'ai du mal à justifier un tel prix - les enregistrements de Karajan chez DGG se trouvent pratiquement tous à prix doux; alors pour la boite en mdf et la livre en japonais je ne vois pas.

C'est la saison des cadeaux qui approche à grands pas , donc si vous débarquez d'une autre planète où que vous avez été congelé durant ces 50 dernière années



pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:40

RCA semble lancer une nouvelle édition d'enregistrements assez dingues pour pas très cher. Un exemple :

http://www.amazon.fr/Bruckner-Symphonies-N%C2%B01-9-Anton/dp/B0042U2HLY/ref=pd_sim_m_1
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:20

Dans la même collection, on trouve un coffret Strauss Reiner, ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:28

Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:30

Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

C'est dire à quel point ça vaut le coup...Levine dans Mahler, gros à priori en ce qui me concerne. Mais j'ai un à priori à chaque fois que je vois son nom, ce n'est pas très chic de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:31

Papageno a écrit:
Dans la même collection, on trouve un coffret Strauss Reiner, ca vaut le coup?

Oui, ça m'intéresse bien ça aussi.
Savez vous où on peut trouver toutes les nouvelles sorties dans la même collection chez RCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:35

Richard a écrit:
Xavier a écrit:
Quelqu'un connaît les Mahler de Levine? (20 euros pour toutes les symphonies sauf la 8...)

C'est dire à quel point ça vaut le coup...

Pourquoi? (perso c'est pas celle qui m'intéresse le plus)

Richard a écrit:
Levine dans Mahler, gros à priori en ce qui me concerne. Mais j'ai un à priori à chaque fois que je vois son nom, ce n'est pas très chic de ma part.

Pourquoi et pourquoi? Mr.Red

Il n'y a que la 5è de dispo sur Deezer, je suis en train d'écouter, ça a l'air remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:44

Et en fait j'avais oublié de mentionner son Chant de la terre avec Jerusalem et Norman, certes moins ancien, qui est superbe...
Bref, je suis très tenté après les bouts que je viens d'entendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:45

Papageno a écrit:
Dans la même collection, on trouve un coffret Strauss Reiner, ca vaut le coup?

Je l'ai acheté, pour les poèmes symphoniques c'est bien, il y a aussi dedans le disque incandescent avec Inge Borkh en Elektra et Salomé! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:46

Sinon, pour ceux qui auraient raté le coffret Wagner/Decca, on peut retrouver le Ring de Böhm seul pour 40 euros maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:47

J'avoue que ce coffret Mahler/Levine me tente aussi, mais en fait surtout pour l'orchestre, le Philadelphia, qu'on a finalement peu l'occasion d'entendre dans Mahler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:50

Sur les sites d'écoute en ligne je n'ai trouvé que la 5è, pour les autres on ne trouve que des tout petits extraits sur Amazon.com par exempel.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:18

Richard a écrit:

Savez vous où on peut trouver toutes les nouvelles sorties dans la même collection chez RCA ?

On les trouve mélangés à d'autres sur Amazon:

amazon.fr coffrets bon plan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:23

D'ailleurs, on peut y voir le coffret Szymanowski/Rattle (4 CDs avec livret) pour 8,46€...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:24

Pelléas a écrit:
Richard a écrit:

Savez vous où on peut trouver toutes les nouvelles sorties dans la même collection chez RCA ?

On les trouve mélangés à d'autres sur Amazon:

amazon.fr coffrets bon plan

Wink

Si tu voyais l'état de mon panier là... Bien joué vraiment, merci!! Confused

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: