Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+92
lulu
Rubato
karajan
vinclec
Zelmi
Golisande
Le faiseur de reines
Stolzing
alceste
charles.ogier
Hidraot
olivier le normand
jasha
nugava
néthou
LeKap
Nestor
Mélomaniac
Zeno
eslios
Abnegor
Pleyel
Pat17
Presto
Ben.
G. Le Gentil
Igor Wagner
babao
Figaro
flo8678
Magicer
Pärti
Tapio
Mohirei
Otello
Zéphire
jpwol
adriaticoboy
niang
Dave
athos
Horatio
korama
bAlexb
Strad78
Glocktahr
Ptitof
jphilippe77
Siegmund
Rilke
Airain
*Nico
jibv
@lm@viv@
Papageno
OYO TOHO
marc.d
Nguyen
Francoistit
vincent.1976
calbo
WoO
mozarteum
Cello
Diogène
JerMu
arnaud bellemontagne
Octavian
Cololi
Polyeucte
Iskender
Morloch
Jaky
Hippolyte
DavidLeMarrec
jerome
Rafsan
CriNieRe
Richard
Nothing to declare
Stadler
Guillaume
Mariefran
atomlegend
aurele
frere elustaphe
caballo
oleo
Kilban
Xavier
mélomane86
Pelléas
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:11

oleo a écrit:
le coffret du ring chereau/boulez à 55 €, c'est un vrai bon plan de la fnac ou pas ? (est-ce que le prix est descendu plus bas sur amazon en période de soldes ?)

Ce n'est pas trop cher, mais notre ami Discobole a signalé dans son blog un coffret de 9 opéras (dont le ring Boulez) publié par "Le Monde" à 75€ thumleft

http://boutique.lemonde.fr/catalog/product/view/id/301/s/coffret-dvd-operas-du-monde

Dans ce coffret il n'y en a que deux que je n'ai pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:45

le ring de boulez, je l'ai dans un coffret luxueux paru chez philips "bayreuth edition" regroupant tous les grands opéras de wagner!
a propos d'affaires, j'ai fais venir de honk kong les symphonies de haydn (93-104 dites londoniennes) par tate en un seul coffret chez emi!
j'attends avec impatience le coffret qui n'est pas encore arrivé!
l'orchestre est l'english chamber orchestra!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 9 Avr 2011 - 1:22

Pelléas a écrit:
oleo a écrit:
le coffret du ring chereau/boulez à 55 €, c'est un vrai bon plan de la fnac ou pas ? (est-ce que le prix est descendu plus bas sur amazon en période de soldes ?)

Ce n'est pas trop cher, mais notre ami Discobole a signalé dans son blog un coffret de 9 opéras (dont le ring Boulez) publié par "Le Monde" à 75€ thumleft

http://boutique.lemonde.fr/catalog/product/view/id/301/s/coffret-dvd-operas-du-monde

Dans ce coffret il n'y en a que deux que je n'ai pas! Very Happy

Par contre il n'y a pas le documentaire sur le Ring dans ce coffret du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 9 Avr 2011 - 9:10

Xavier a écrit:
Pelléas a écrit:
oleo a écrit:
le coffret du ring chereau/boulez à 55 €, c'est un vrai bon plan de la fnac ou pas ? (est-ce que le prix est descendu plus bas sur amazon en période de soldes ?)

Ce n'est pas trop cher, mais notre ami Discobole a signalé dans son blog un coffret de 9 opéras (dont le ring Boulez) publié par "Le Monde" à 75€ thumleft

http://boutique.lemonde.fr/catalog/product/view/id/301/s/coffret-dvd-operas-du-monde

Dans ce coffret il n'y en a que deux que je n'ai pas! Very Happy

Par contre il n'y a pas le documentaire sur le Ring dans ce coffret du Monde.

J'ai un coffret de 4 disques pour ce ring (la première édition) il n'y a pas de doc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 9 Avr 2011 - 13:00

Oui mais ce documentaire est présent dans le nouveau coffret vendu à 55 euros à la Fnac, c'est ce que je soulignais.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 9 Avr 2011 - 19:06

Dans la réédition OK, mais il est passionnant ce docu? A propos de compléments, j'ai un bouquin sur le Ring de Boulez, un très beau livre plein de photos superbes, il était avec les LP lors de la toute première édition, présentée en gros coffret carton Very Happy

Ça c'est "collector" Wink

Mais je le garde précieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:21

Pelléas a écrit:
Dans la réédition OK, mais il est passionnant ce docu?

Je crois me souvenir qu'il est pas mal du tout.

Citation :
A propos de compléments, j'ai un bouquin sur le Ring de Boulez, un très beau livre plein de photos superbes

Tiens, je l'ai justement emprunté en médiathèque il y a quelques jours, ça a l'air chouette effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 456
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:25

Pelléas a écrit:
oleo a écrit:
le coffret du ring chereau/boulez à 55 €, c'est un vrai bon plan de la fnac ou pas ? (est-ce que le prix est descendu plus bas sur amazon en période de soldes ?)

Ce n'est pas trop cher, mais notre ami Discobole a signalé dans son blog un coffret de 9 opéras (dont le ring Boulez) publié par "Le Monde" à 75€ thumleft

http://boutique.lemonde.fr/catalog/product/view/id/301/s/coffret-dvd-operas-du-monde

Dans ce coffret il n'y en a que deux que je n'ai pas! Very Happy

Je l'ai eu à Noël, c'est un super coffret. Idéal pour me lancer dans l'opéra! (même si je bloque un peu dans le Ring, je n'arrive pas à me décider à regarder Siegfried Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:43

Xavier a écrit:
Oui mais ce documentaire est présent dans le nouveau coffret vendu à 55 euros à la Fnac, c'est ce que je soulignais.
et hop, commandé ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:56

Et moi j'ai aussi pris le Tannhäuser de Davis avec.
75 euros au total donc quand même. bom
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:01

Ils sont malins à la FNAC, j'ai reçu le coffret du Ring de Boulez/Chéreau aujourd'hui avec le documentaire en double à la place de Siegfried. Confused
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:46

Xavier a écrit:
Ils sont malins à la FNAC, j'ai reçu le coffret du Ring de Boulez/Chéreau aujourd'hui avec le documentaire en double à la place de Siegfried. Confused
pourvu qu'ils ne m'envoient pas 3 cds de viole de gambe à la place des 3 de piano que j'ai commandés en plus du Ring ! Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Sysman
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:13

heu, comment vous faîtes pour acheter tous ces cds?
faut de l'argent pour les coffret à 50 euros, non?
moi, niveau cds, je me suis calmé!
j'attends mon coffret -haydn, londoniennes 93-104/jeffrey tate- chez emi!
une rareté à ce qu'il parait!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Mélomane du dimanche
caballo


Nombre de messages : 24
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 14/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:48

Dans cette vente flash de la fnac, que vaut le coffret dvd de la Flute enchantée, dirigée par Riccardo Muti ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:42

caballo a écrit:
Dans cette vente flash de la fnac, que vaut le coffret dvd de la Flute enchantée, dirigée par Riccardo Muti ? Surprised

Il a dû en être question sur le sujet Flûte enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:00

Une offre qui ravira, je pense, les amateurs d'opéra baroque ou rare, et surtout de coffrets avec livret !

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Erato
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:04

Merci !
Je vais prendre Pénélope ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:21

J'ai commandé Rodrigue et Chimène et Pénélope. Merci pour ce bon plan.

Cela va me permettre de connaître ces deux oeuvres. La première est une reconstitution. Il y a Bastin et Van Dam dans la distribution, d'où mon intérêt. Nagano est un bon chef.
Concernant Pénélope, c'est un opéra rarement donné. Il y a Norman, Vanzo, Van Dam, Taillon, Le Roux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:31

C'est effectivement un très bon plan de part la présence des livrets, car le Pénélope se trouve à peu près au même prix je crois en version économique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:33

Xavier a écrit:
C'est effectivement un très bon plan de part la présence des livrets, car le Pénélope se trouve à peu près au même prix je crois en version économique.

Il a été réédité dans la collection économique, ce que je n'avais pas remarqué. Il est bizarrement plus cher que la version avec livret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:44

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
C'est effectivement un très bon plan de part la présence des livrets, car le Pénélope se trouve à peu près au même prix je crois en version économique.

Il a été réédité dans la collection économique, ce que je n'avais pas remarqué. Il est bizarrement plus cher que la version avec livret.
C'est parce que ce plan est un vieux stock écoulé à bas prix, pas une réédition ! Les rééditions sont plus chères et le resteront, jusqu'au jour où une nouvelle réédition en prendra la place, etc.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:43

Si on aime Faure dans sa musique de chambre on est susceptible d'être réceptif a son Pénélope ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:01

Si vous avez des sous à dépenser, plein de Richter à -20% chez abeille…

http://www.abeillemusique.com/result.php?liste=239
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 16 Avr 2011 - 0:26

atomlegend a écrit:
Si on aime Faure dans sa musique de chambre on est susceptible d'être réceptif a son Pénélope ?

Je pense oui... Regarde en général on a parlé de Pénélope. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:32

Une excellente affaire :

http://www.amazon.fr/Nikolaus-Harnoncourt-Matth%C3%A4us-Passion-DVD-audio/dp/B000059ZHH/ref=cm_cr_pr_pb_t

Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:42

Je saute dessus hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:11

DVD audio, ça se fait encore ces trucs là ?

Ca se lit sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:13

A priori, un lecteur DVD...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 50
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:03

Le coffret Mahler/Haitink est actuellement à 30,59 euros sur amazon.fr, soit 20 euros de moins que son prix habituel.

C'est con, je viens de m'acheter l'intégrale de Gielen.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
CriNieRe
Néophyte



Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/02/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:58

Xavier a écrit:
A priori, un lecteur DVD...

Pas tous, une minorité de lecteurs DVD acceptent les DVD audios.
Revenir en haut Aller en bas
http://yueshi.free.fr
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:13

Une précommande très intéressante pour une parution qui va faire parler d'elle, comme je l'explique un peu dans l'article de mon blog !
Avec frais de port, 12,50 € au lieu de 30 €, soit -60% sur le prix définitif...

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) 51bSGSRycCL._SL500_AA300_%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:21

Plan archi-urgent et indispensable : Mravinski Edition (Warner, 12 CD) à 16,99 € (-60 %) ! Shocked

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) 41UrWpFuMzL._SL500_AA300_%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:00

Ben, Gielen, c'est génial! (En espérant que tu ne l'aies pas payé trop cher…)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:26

Le Don Quichotte de Boismortier.
Cette pure merveille à seulement 3,43. Fan de baroque ou non jetez vous dessus. C'est le genre d’œuvre que tout le monde aime.
J'ai presque envie de m'en reprendre un pour le fun hehe
http://www.amazon.fr/Don-Quichotte-Chez-Duchesse-Op/dp/B0000014EO/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1303453328&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:58

Je saute dessus : Moins de 4 euros.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0032HKEN6/ref=oss_product
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:46

Sinon, tu as ça : http://www.amazon.fr/Quatuors-Cordes-Trios-Pour-Piano/dp/B000MGB3XU/ref=sr_1_10?s=music&ie=UTF8&qid=1303479924&sr=1-10
Les deux quatuors, les deux trios, et le trio de Fauré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:20

Je recommande plutôt, hormis les Berg qui ne sont pas mauvais, ces versions (excellentes à magnifiques), en plus presque toutes économiques :
- Quatuor Emerson (Debussy + Ravel) http://www.amazon.fr/Quartets-Debussy/dp/B000001GNA/
- Quartetto Italiano (Debussy + Ravel) : http://www.amazon.fr/Debussy-Quatuors-cordes-Quartetto-Italiano/dp/B000060MDS/
- Quatuor Juilliard (Debussy + Ravel + Dutilleux) : http://www.amazon.fr/String-Quartets-Dutilleux/dp/B0000028MV/
- Quatuor Ébène (Debussy + Ravel + Fauré) : http://www.amazon.fr/Quatuors-corde-Ravel-Debussy-Quatuor/dp/B001BWQWKS/
Il y a l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:21

discobole a écrit:
Je recommande plutôt, hormis les Berg qui ne sont pas mauvais, ces versions (excellentes à magnifiques), en plus presque toutes économiques :
- Quatuor Emerson (Debussy + Ravel) http://www.amazon.fr/Quartets-Debussy/dp/B000001GNA/
- Quartetto Italiano (Debussy + Ravel) : http://www.amazon.fr/Debussy-Quatuors-cordes-Quartetto-Italiano/dp/B000060MDS/
- Quatuor Juilliard (Debussy + Ravel + Dutilleux) : http://www.amazon.fr/String-Quartets-Dutilleux/dp/B0000028MV/
- Quatuor Ébène (Debussy + Ravel + Fauré) : http://www.amazon.fr/Quatuors-corde-Ravel-Debussy-Quatuor/dp/B001BWQWKS/
Il y a l'embarras du choix !
Oh non, c'est hyper lourd, vraiment pas dans la grâce française : à part les Italiano, plutôt Berg (ou mieux, les Keller) que ça. Enfin, si, Ebène c'est bien, mais pas totalement électrique non plus.

Pour Ravel, j'aime particulièrement les Ysaÿe, sinon pour Debussy que j'ai davantage écouté, on trouve pour pas cher Alcan, Tokyo, Italiano (mais leur Ravel n'est vraiment pas convaincant), Chilingirian...

Sinon les Orlando sont un assez bon couplage qui réussit assez bien les deux.

Mais pour moi, l'idéal, c'est ceci :
http://www.amazon.fr/Debussy-Ravel-Quatuors-cordes-Fauré/dp/B000024XB9/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1303489276&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:30

Je viens d'acheter la Missa Salisburgensis de Biber par McCreesh chez Archiv et qu'est-ce que c'est mal enregistré Shocked
Choeurs lointains, différence de niveau entre le choeur et les instruments qui fait que si on monte le son pour entendre le choeur, les instruments se mettent à hurler, manque de définition, mauvais étagement des plans... Confused

Je savais qu'il y avait une version CD et une version SACD hybride, vu la différence de prix, j'ai préféré prendre la version CD mais quelle déception Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose Question
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:43

PascalB a écrit:
Je viens d'acheter la Missa Salisburgensis de Biber par McCreesh chez Archiv et qu'est-ce que c'est mal enregistré Shocked
Choeurs lointains, différence de niveau entre le choeur et les instruments qui fait que si on monte le son pour entendre le choeur, les instruments se mettent à hurler, manque de définition, mauvais étagement des plans... Confused

Je savais qu'il y avait une version CD et une version SACD hybride, vu la différence de prix, j'ai préféré prendre la version CD mais quelle déception Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose Question

Le seul souvenir que j'ai de Creesh c'est son Dido et Enée en concert à Beaune et c'était : Égale à la description que tu fais de ton cd. Franchement rien à retenir de positif, a tel point que j'ai pas pu reconnaitre l’œuvre

Le problème vient peut être pas de la qualité de ton CD
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:47

atomlegend a écrit:
PascalB a écrit:
Je viens d'acheter la Missa Salisburgensis de Biber par McCreesh chez Archiv et qu'est-ce que c'est mal enregistré Shocked
Choeurs lointains, différence de niveau entre le choeur et les instruments qui fait que si on monte le son pour entendre le choeur, les instruments se mettent à hurler, manque de définition, mauvais étagement des plans... Confused

Je savais qu'il y avait une version CD et une version SACD hybride, vu la différence de prix, j'ai préféré prendre la version CD mais quelle déception Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose Question

Le seul souvenir que j'ai de Creesh c'est son Dido et Enée en concert à Beaune et c'était : Égale à la description que tu fais de ton cd. Franchement rien à retenir de positif, a tel point que j'ai pas pu reconnaitre l’œuvre

Le problème vient peut être pas de la qualité de ton CD
hehe
Mr. Green

Je n'ai pas grand chose de lui, un Bach et un oratorio de Haendel, je vais les réécouter pour voir ce que ça donne Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
discobole a écrit:
Je recommande plutôt, hormis les Berg qui ne sont pas mauvais, ces versions (excellentes à magnifiques), en plus presque toutes économiques :
- Quatuor Emerson (Debussy + Ravel) http://www.amazon.fr/Quartets-Debussy/dp/B000001GNA/
- Quartetto Italiano (Debussy + Ravel) : http://www.amazon.fr/Debussy-Quatuors-cordes-Quartetto-Italiano/dp/B000060MDS/
- Quatuor Juilliard (Debussy + Ravel + Dutilleux) : http://www.amazon.fr/String-Quartets-Dutilleux/dp/B0000028MV/
- Quatuor Ébène (Debussy + Ravel + Fauré) : http://www.amazon.fr/Quatuors-corde-Ravel-Debussy-Quatuor/dp/B001BWQWKS/
Il y a l'embarras du choix !
Oh non, c'est hyper lourd, vraiment pas dans la grâce française : à part les Italiano, plutôt Berg (ou mieux, les Keller) que ça. Enfin, si, Ebène c'est bien, mais pas totalement électrique non plus.

Pour Ravel, j'aime particulièrement les Ysaÿe, sinon pour Debussy que j'ai davantage écouté, on trouve pour pas cher Alcan, Tokyo, Italiano (mais leur Ravel n'est vraiment pas convaincant), Chilingirian...

Sinon les Orlando sont un assez bon couplage qui réussit assez bien les deux.

Mais pour moi, l'idéal, c'est ceci :
http://www.amazon.fr/Debussy-Ravel-Quatuors-cordes-Fauré/dp/B000024XB9/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1303489276&sr=1-1
Oui mais je recommandais des choses encore éditées, et à des prix susceptibles de rivaliser avec les Berg... En revanche, je ne trouve pas les Juilliard lourds, ni, comme tu l'as noté, les Italiano. Les Emerson, ce n'est peut-être pas la grâce française, mais c'est très beau. Je ne trouve pas qu'un seul type de lecture soit valable dans Debussy, comme dans Haydn ou Beethoven d'ailleurs. Après, on peut préférer certaines versions, mais sans forcément rejeter le reste, de même qu'on n'est pas obligé d'aimer la Mer par Munch et Desormière mais surtout pas par Abbado ou Tilson-Thomas : on peut aussi apprécier différentes visions de l'œuvre qui, parce que contenues en celle-ci, honorent toutes autant le compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:16

PascalB a écrit:
atomlegend a écrit:
PascalB a écrit:
Je viens d'acheter la Missa Salisburgensis de Biber par McCreesh chez Archiv et qu'est-ce que c'est mal enregistré Shocked
Choeurs lointains, différence de niveau entre le choeur et les instruments qui fait que si on monte le son pour entendre le choeur, les instruments se mettent à hurler, manque de définition, mauvais étagement des plans... Confused

Je savais qu'il y avait une version CD et une version SACD hybride, vu la différence de prix, j'ai préféré prendre la version CD mais quelle déception Crying or Very sad

Quelqu'un a-t'il remarqué la même chose Question

Le seul souvenir que j'ai de Creesh c'est son Dido et Enée en concert à Beaune et c'était : Égale à la description que tu fais de ton cd. Franchement rien à retenir de positif, a tel point que j'ai pas pu reconnaitre l’œuvre

Le problème vient peut être pas de la qualité de ton CD
hehe
Mr. Green

Je n'ai pas grand chose de lui, un Bach et un oratorio de Haendel, je vais les réécouter pour voir ce que ça donne Exclamation
Ce problème est vraiment caractéristique de l'enregistrement de la Missa Salisburgensis, à tel point que j'étais étonné quand j'ai vu qu'elle n'avait pas été enregistrée dans l'acoustique très spacieuse de la cathédrale de Salzbourg, ni dans celle encore plus énorme de la cathédrale Saint-Paul de Londres (je dis ça parce qu'il y a une photo trompeuse prise à Saint-Paul au dos du livret). Mais dans une petite église du Hampshire... En tout cas c'est vrai que cet enregistrement rend cette œuvre très bruyante, ce qui n'arrange rien, la partition étant déjà assez confuse, à mon avis.
Les enregistrements Archiv ne sont pas toujours extraordinaires à côté de ce que faisaient à la même époque d'autres maisons de disque spécialisées dans le baroque (Vivarte, Erato, Arcana, Harmonia Mundi), mais n'ont habituellement rien à voir avec ça, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 0:58

Pour fêter Pâques, dimanche 24 avril, de 0h à minuit, tout le site d'Abeillemusique est à -30 %. Il doit y avoir quelques bonnes affaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 14:10

A partir du samedi 23 avril, 0h, jusqu'au dimanche 25 avril, minuit, tous les disques de musique classique en stock seront au prix d'achat (+TVA). Des milliers de nouveautés, de coffrets, de vinyls, de raretés et d'autoproduits bradés...seulement pendant quelques jours.

Sur CDmail.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 24 Avr 2011 - 2:17

Elles sont indiquées à un endroit précis les promos en question?
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:27

combien de temps durent ces promotions sur abeille musique?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:29

Xavier a écrit:
Elles sont indiquées à un endroit précis les promos en question?

Je n'ai pas trouvé non plus… Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:59

oui, les promos sont indiquées sous l'objet en question , exemple -30%!
pas difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:00

mélomane86 a écrit:
oui, les promos sont indiquées sous l'objet en question , exemple -30%!
pas difficile!

OK, mais elles ne sont pas regroupées donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: