Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Aller en bas 
+88
bAlexb
lulu
Oriane
Parsifal
shushu
Henri
Pipus
Anthony
darkmagus
hammerklavier
tasmanian
A
Roderick
Fuligo
Marchoukrev
Francesco
charles.ogier
WoO
starluc
sebby
gluckhand
Mélomaniac
Polyeucte
JM
Le faiseur de reines
Alifie
vinclec
Zeno
jasha
Onieshka
Ben.
BMLP
cocopops
Théo taschimor
athos
cherchemusique
benvenuto
ysov
Siegmund
guiyom
Opus100
charles
Kiwi
Horatio
Rav–phaël
*Nico
saint corentin
Otello
nugava
Wolferl
malko
Kilban
Guillaume
paganinilovedkebab
Tatsuya
Jaky
Golisande
aroldo
Cello
Percy Bysshe
calbo
guimix
Octavian
Pelléas
TragicSymph
atomlegend
Vincent75
Hurlu&Berlu
Cololi
jerome
Michel Desrousseaux
Utnapištim
aurele
Bertram
antrav
Ophanin
Glocktahr
JerMu
Xavier
PassionArt
adriaticoboy
kegue
arnaud bellemontagne
Renard
DavidLeMarrec
KID A
Mariefran
Анастасия231
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
BMLP
Mélomane du dimanche
BMLP


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Liban
Date d'inscription : 05/02/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:24

Je dois avouer que je connais assez mal la musique de Connesson. J’ai subi avec une exaspération assez exceptionnelle ses musiques pour Sunrise de Murnau et de Greed de Stroheim (mais il est vrai que l’indisposition était encore redoublée par ma vénération pour ces deux films ; je redoute le jour où il s’attaquera à Dreyer).
J’ai certes écouté avec moins de déplaisir le disque Densité 21 (Athanor et Supernova) que je n’ai cependant pas tardé à refourguer sur le marché de l’occase : disons que cela témoigne au moins d’un certain métier mais que j’ai tout de même trouvé ça très racoleur…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:27

Racoleur, ce n'est pas un peu excessif?
Ca reste une musique de niche...
Ou alors que dire de Mozart ou Verdi?
Revenir en haut Aller en bas
BMLP
Mélomane du dimanche
BMLP


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Liban
Date d'inscription : 05/02/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:53

« Roublard » serait certes plus approprié que « racoleur ».

Je trouve en effet que Verdi est globalement assez racoleur (même si j’aime énormément Otello et Falstaff). Quant à Mozart… eh bien, oui, je dois avouer qu’à côté d’une impressionnante série d’œuvres absolument sublimes, j’ai tout de même l'impression qu’il y a (en particulier du côté des Symphonies, des Divertimenti et des Sérénades – Gran Partita exceptée) une flopée d’œuvres pour lesquelles ce serait encore trop peu de parler de « facilités ».
Revenir en haut Aller en bas
Onieshka
Néophyte
Onieshka


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Quelque part entre les montagnes
Date d'inscription : 19/10/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:23

Les compositeurs que je ne supporte pas ? Hindemith, schönberg...
Je comprends pas leur musique...c'est épuisant de ne pas savoir où l'on va... Quand j'écoute une de leurs œuvres j'ai l'impression de nager sans jamais pouvoir m'arrêter pour respirer... Je dis pas que la musique doit être reposante mais il y a tout de même un milieu...
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:35

BMLP a écrit:
« Roublard » serait certes plus approprié que « racoleur ».

Je trouve en effet que Verdi est globalement assez racoleur (même si j’aime énormément Otello et Falstaff). Quant à Mozart… eh bien, oui, je dois avouer qu’à côté d’une impressionnante série d’œuvres absolument sublimes, j’ai tout de même l'impression qu’il y a (en particulier du côté des Symphonies, des Divertimenti et des Sérénades – Gran Partita exceptée) une flopée d’œuvres pour lesquelles ce serait encore trop peu de parler de « facilités ».
Mozart a peut-être composé la majeure partie de ses symphonies pour des raisons alimentaires, mais il y a tant de sommets chez lui qu'il me parait bien sévère de lui reprocher son manque de constance.

Pour ma part, un compositeur qui a engendré un seul chef d'oeuvre mérite déjà toute mon admiration, du coup il m'est très difficile de prétendre que je n'aime vraiment pas un compositeur et pourtant Dieu sait si certains me rasent à 99 %
Revenir en haut Aller en bas
BMLP
Mélomane du dimanche
BMLP


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Liban
Date d'inscription : 05/02/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:46

aroldo a écrit:
Mozart a peut-être composé la majeure partie de ses symphonies pour des raisons alimentaires, mais il y a tant de sommets chez lui qu'il me parait bien sévère de lui reprocher son manque de constance.

Pour ma part, un compositeur qui a engendré un seul chef d'oeuvre mérite déjà toute mon admiration, du coup il m'est très difficile de prétendre que je n'aime vraiment pas un compositeur et pourtant Dieu sait si certains me rasent à 99 %

Je suis bien d’accord : les Quatuors dédiés à Haydn et les Quintettes à cordes méritent à eux seuls qu’on passe sur les Divertimenti.

D’un autre côté, j’ai aussi une immense admiration pour les artistes capables de rester à un niveau à peu près constant d’inspiration (je ne vois pas de tels écarts dans l’œuvre de Bruckner, de Fauré, de Berg…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:01

BMLP a écrit:


Je suis bien d’accord : les Quatuors dédiés à Haydn et les Quintettes à cordes méritent à eux seuls qu’on passe sur les Divertimenti.
Ah bon, les quatre derniers divertimenti sont des chef d'oeuvres, et le trio à cordes est largement au niveau des quatuors, sans doute encore supérieur.

Mais tu ne considères peut-être que les divertimenti salzbourgeois? alors allons chercher ce que Berg ou Fauré écrivait au même âge, ou même simplement leurs oeuvres de jeunesse, et on verra que le style a mis longtemps à se former (même si chez Fauré, Prométhée et Caligula me paraissent personnellement bien supérieurs à toute sa musique de théâtre qui a suivi).
En ce qui concerne Bruckner, on ne pas dire non plus que les trois symphonies qui précèdent la 2ème soient vraiment très réussies, ni les sonneries pour 4 trombones. Bref je ne vois pas de constance dans le "niveau d'inspiration".
Alors que chez Mozart compte tenu des différentes époques d'écriture, il y a des sommets dans toutes les manières. La symphonie k 16 est déjà plus élaborée que n'importe quelle symphonie d'avant 1765.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:42

sud273 a écrit:

Alors que chez Mozart compte tenu des différentes époques d'écriture, il y a des sommets dans toutes les manières. La symphonie k 16 est déjà plus élaborée que n'importe quelle symphonie d'avant 1765.
C'est vrai que cette symphonie est surprenante.
Je ne connais pas assez Fauré pour me faire une idée globale de la qualité de son oeuvre, mais je ne pense pas qu'il y a it beaucoup de compositeurs ayant écrit autant que Mozart dont l'oeuvre soit absolument irréprochable. Et on peut quand même s'émerveiller devant la somme de chefs-d'oeuvres laissée par ce jeune homme, on est d'accord là dessus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:51

Tu l'as pourtant mis dans ton BT, le père Fauré siffle
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:53

Bravo, ça te fait déjà deux points Mr.Red
Mais je devrais te les retirer pour ne pas avoir donné ta réponse par MP carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:42

Les compositeurs qui m'ennuient entre autres : Schumann, Weber, les Beatles, le Groupe des Cinq, Gershwin, Legrand, Bernstein, Copland, Rodrigo, Jarre, Mahler, Sardou, Buxtehude, les Russes en général sauf Moussorsky et Prokofiev, Britten, Elgar, Pink Floyd, Villa-Lobos, Kraftwerk, Nielsen, Grieg, Caldara, Kraus, Dvorak, les Rolling Stones, etc. et le pire de tout : Pink Floyd...
Mais je suis loin de tout connaître... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:23

Mais pourquoi diantre Paul Dukas a détruit quasiment toute sa production postérieur à 1905 ???
Je ne le supporte pas ! La Péri est un chef-d’œuvre ! Sa grosse Sonate pour piano est une boutade pour l'art harmonique français ! Quelqu'un est-il contre mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jasha
Mélomane du dimanche
jasha


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Les compositeurs ....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:25

charles a écrit:
Les compositeurs qui m'ennuient entre autres : Schumann, Weber, les Beatles, le Groupe des Cinq, Gershwin, Legrand, Bernstein, Copland, Rodrigo, Jarre, Mahler, Sardou, Buxtehude, les Russes en général sauf Moussorsky et Prokofiev, Britten, Elgar, Pink Floyd, Villa-Lobos, Kraftwerk, Nielsen, Grieg, Caldara, Kraus, Dvorak, les Rolling Stones, etc. et le pire de tout : Pink Floyd...
Mais je suis loin de tout connaître... Very Happy

ca fait pas mal de choses que vous n'aimez pas ......j'avoue le groupe des 5 m'ennuie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:27

jasha a écrit:
charles a écrit:
Les compositeurs qui m'ennuient entre autres : Schumann, Weber, les Beatles, le Groupe des Cinq, Gershwin, Legrand, Bernstein, Copland, Rodrigo, Jarre, Mahler, Sardou, Buxtehude, les Russes en général sauf Moussorsky et Prokofiev, Britten, Elgar, Pink Floyd, Villa-Lobos, Kraftwerk, Nielsen, Grieg, Caldara, Kraus, Dvorak, les Rolling Stones, etc. et le pire de tout : Pink Floyd...
Mais je suis loin de tout connaître... Very Happy

ca fait pas mal de choses que vous n'aimez pas ......j'avoue le groupe des 5 m'ennuie aussi

Ce qu'il ne faut pas lire par ici. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:02

Ah, ce qui m'ennuie, c'est l'ennui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 548
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:55

Zeno a écrit:
Ah, ce qui m'ennuie, c'est l'ennui des autres...
Très juste
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:24

Pour être plus précis, ce qui m'ennuie, ce sont les musiques composées par des gens qui manifestement s'ennuient. Beaucoup de musiques d'avant-garde sont à l'évidence les fruits de l'ennui : voyons voyons, comment pourrais-je m'y prendre pour avoir l'air de dire des choses essentielles alors que je n'ai rien d'autre à exprimer que mes spéculations mentales, elles-mêmes excroissances d'un vide qui me hante...
Je précise que je ne vise pas les compositeurs contemporains dans leur ensemble, mais plus largement des épigones, des suiveurs, des radicaux psychorigides, etc... Il y en a partout, mais quand ils se piquent de faire de l'art, je file aux abris. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:26

Zeno a écrit:
Je précise que je ne vise pas les compositeurs contemporains dans leur ensemble, mais plus largement des épigones, des suiveurs, des radicaux psychorigides, etc... Il y en a partout, mais quand ils se piquent de faire de l'art, je file aux abris. What the fuck ?!?
Barraqué ? J'ai écouté tout ce qu'il a écrit, rien, mais absolument rien n'a retenu mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
jasha
Mélomane du dimanche
jasha


Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/11/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Les compositeurs que vous ne supportez pas....   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:37

Quand à moi , un compositeur particulier m'insupporte : Paganini

Désolé de ma franchise et du péremptoire que cela peut paraître mais je trouve sa musique vulgaire, les orchestrations indigentes et la virtuosité gratuite m'insupporte. c'est quelque chose de systématique chez lui.

De même mais à un moindre degré la siruposité des concertos de Rachmaninov m'insupporte, par contre sa musique pour piano seul est intéressante.

Les Opéras de Vivaldi sont pour moi une succession d'opéras identiques, les récitatifs sont particulièrement ennuyeux. quand on songe à la richesse mélodique des récitatifs de Handel !!

Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:20

C'est en effet inécoutable, mais on nous expliquera que joué par Richter dix ans d'analyse structurale sont à même de dégager la dimension marmoréenne de sa Sonate.

En revanche, son petit bouquin sur Debussy est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:35

Vraiment un compositeur qui m'insupporte, c'est Webern.

Il a eu le génie de trouver des thèmes extraordinaires, mais il a aussi eu celui de les rendre inaudibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:20

Pour participer à ce petit jeu de massacre : toute la musique electro/pop/rock/funk/punk/zouk/flash/fuck m'ennuie profondément, et les Beatles me donnent des boutons. Mais dans le genre soupe, certaines longueurs beuglantes de Wagner m'exaspèrent. Là où Mahler est sincère, Wagner est un peu démonstratif. J'assume, quitte à me faire exclure du forum. Mais ses préludes orchestraux sont des comètes de métal en fusion, dommage qu'il n'ait écrit qu'une seule symphonie sans persévérer.

La plupart des compositeurs qui m'ennuyaient quand j'avais 16 ans sont devenus mes Dieux à 25 ans (Sibélius et Kabalevsky par exemple). Attendez donc d'avoir 100 ans avant de déclarer que vous n'aimez pas Webern ! C'est le plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:37

"la musique electro/pop/rock/funk/punk/zouk/flash/fuck"

Tu pourrais détailler un peu car tu mets ensemble beaucoup de choses qui n'ont pas grand chose à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19830
Date d'inscription : 29/01/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:48

Je serais moi-même assez curieux d'en apprendre un peu plus sur le flash et le fuck, genres musicaux dont j'ignore absolument tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:07

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:43

Alifie a écrit:
Je serais moi-même assez curieux d'en apprendre un peu plus sur le flash et le fuck, genres musicaux dont j'ignore absolument tout Smile

Que tu crois hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19830
Date d'inscription : 29/01/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:42

Il y en aurait dans le bt avant-gardes du 20ème siècle à aujourd'hui de Siegmund ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:53

Non point, mon cher. Ce genre de musique serait plutôt répertorié dans la musique de bière de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19830
Date d'inscription : 29/01/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:03

bounce vite, une playlist flash & fuck ! ... enfin sauf il y a Patrick Sébastien, Bézu et Paris Hilton dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:41

vinclec a écrit:
Pour participer à ce petit jeu de massacre : toute la musique electro/pop/rock/funk/punk/zouk/flash/fuck m'ennuie profondément, et les Beatles me donnent des boutons. Mais dans le genre soupe, certaines longueurs beuglantes de Wagner m'exaspèrent. Là où Mahler est sincère, Wagner est un peu démonstratif. J'assume, quitte à me faire exclure du forum. Mais ses préludes orchestraux sont des comètes de métal en fusion, dommage qu'il n'ait écrit qu'une seule symphonie sans persévérer.

La plupart des compositeurs qui m'ennuyaient quand j'avais 16 ans sont devenus mes Dieux à 25 ans (Sibélius et Kabalevsky par exemple). Attendez donc d'avoir 100 ans avant de déclarer que vous n'aimez pas Webern ! C'est le plus grand !

C'était une boutade. Et j'adore Kabalevski et Sibelius depuis de nombreuses années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:42

Alifie a écrit:
bounce vite, une playlist flash & fuck ! ... enfin sauf il y a Patrick Sébastien, Bézu et Paris Hilton dedans

et Florent Pagny.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19830
Date d'inscription : 29/01/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:53

Vino, même si je suis toujours dans la plus crasse ignorance à propos du flash & fuck, je crains que tu ne t'égares avec cet artiste du côté d'une playlist flan Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:13

Alifie a écrit:
Vino, même si je suis toujours dans la plus crasse ignorance à propos du flash & fuck, je crains que tu ne t'égares avec cet artiste du côté d'une playlist flan Smile

Spoiler:

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:13

Alifie a écrit:
Je serais moi-même assez curieux d'en apprendre un peu plus sur le flash et le fuck, genres musicaux dont j'ignore absolument tout Smile

Et tu n'as pas même pas pris la pein de faire un recherche google ; surtout pour le second ?! Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:24

Le Fuck : Sur la toile se propagent de nombreuses légendes urbaines qui en font l'acronyme de diverses phrases. Une version prétend par exemple que ce mot prendrait ses origines vers le XVe siècle, en Angleterre, où une loi imposait la réglementation des naissances. Les gens voulant avoir un enfant allaient prendre un papier spécial sur lequel était écrit « Fornication Under the Consent of the King » (« fornication sous le consentement du Roi ») et l'affichaient sur leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:52

Il y aurait donc un aspect divin derrière ce mot ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:04

c'est une sorte d'indulgence à la anglicane.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:28

[quote="Les yeux qui fascinent"]
Alifie a écrit:
Je serais moi-même assez curieux d'en apprendre un peu plus sur le flash et le fuck, genres musicaux dont j'ignore absolument tout Smile

Donc, je me dois de donner quelques précisions sur ces genres qui ont déchaîné une cascade de réponses :

Musique flash :
toute musique de consommation rapide, téléchargeable en moins d'une minute et dont la durée d'écoute est inférieure à celle d'un demi trajet en métro. Le chanteur doit avoir une barbe poivre et sel et/ou un chapeau à la noix. Pochette du CD en noir et blanc granuleux ou mieux, faux sépia effet "décoiffé".


Musique fuck :
genre générique regroupant les musiques flash, pop, buzz, spam, grunch et gore, ainsi que l'intégralité des sélections Fnac et "Leclerc Culture".
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:31

Il n'y a pas de sous genres. Seulement de mauvais artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:49

JM a écrit:
Il n'y a pas de sous genres. Seulement de mauvais artistes.

Oh beh oui avec le meilleur de la pop, la variété, le rap, la techno ... Monteverdi, Couperin, Mozart, Schubert et Schoenberg n'ont qu'a bien se tenir.
Le temps de composition, leur haute conception de la musique, l'élaboration, la subtilité, tout ça ne sert à rien, ce n'est que pour se prendre pour une élite qu'ils ne sont pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:52

Ça ne veut rien dire la pop ou le rap. Ce sont des termes généralistes. Donne des noms précis d'artistes et de morceaux. Après, on pourra discuter sur la valeur de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33013
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:57

JM a écrit:
Ça ne veut rien dire la pop ou le rap. Ce sont des termes généralistes. Donne des noms précis d'artistes et de morceaux. Après, on pourra discuter sur la valeur de la musique.

J'ai dit les "meilleurs". Prend les meilleurs selon qui tu veux, ça ne change pour moi rien à la donne.
Ca reste de la musique faite par l'industrie, pour la masse. Le but c'est vendre et abrutir.
Et ça explique très bien (contrairement à ta thèse) pourquoi de telles disproportions de ventes que ce soit en matière de disque et de concert entre ce qui est dit "classique" et ce qui est dit "non-classique".
Ca tu ne peux pas l'expliquer, à moins de considérer que la musique du passé nous parle forcément moins aujourd'hui ... et donc de penser que nous sommes tous ici d'affreux conservateurs. Et que 90% de la population est au contraire totalement très novatrice ...
Alors que toute l'histoire prouve le contraire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:07

Non, non, il ne faut pas être sectaire ! Je n'oserais ici aucun jugement de valeur, mais force est de constater que la soupe de ma grand mère a quand même meilleur goût que les dosettes Knorr.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:10

vinclec a écrit:
Non, non, il ne faut pas être sectaire ! Je n'oserais ici aucun jugement de valeur, mais force est de constater que la soupe de ma grand mère a quand même meilleur goût que les dosettes Knorr.

Oui, mais la soupe qu'a réalisé ta grande soeur en reprenant des ingrédients de ta grand-mère et en y ajoutant sa propre touche... elle est forcément moins bonne que celle de ta grand-mère? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:13

On va virer HS... (et un HS que tu ne voulais pas raviver je crois Cololi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:19

Polyeucte a écrit:
La soupe qu'a réalisé ta grande soeur en reprenant des ingrédients de ta grand-mère et en y ajoutant sa propre touche... elle est forcément moins bonne que celle de ta grand-mère? Mr.Red

Ah, il y aurait des fuites sur les sujets Philo du bac 2013 ?

En tout cas ça me pose un grave problème de phénoménologie.
Revenir en haut Aller en bas
vinclec
Mélomaniaque
vinclec


Nombre de messages : 628
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2012

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:21

Xavier a écrit:
On va virer HS...

HS = hors sujet ?

Mais non mais non, je ne vouais pas parler cuisine... Je corrige donc ma phrase initiale :

"Force est de constater que le Puccini de ma grand mère a tout de même bien meilleur goût que les dosettes Florent Pany"

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:22

vinclec a écrit:
"Force est de constater que le Puccini de ma grand mère a tout de même bien meilleur goût que les dosettes Florent Pany"

C'est toujours bien hors-sujet si tu regardes bien le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6981
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:29

Cololi a écrit:
JM a écrit:
Il n'y a pas de sous genres. Seulement de mauvais artistes.

Oh beh oui avec le meilleur de la pop, la variété, le rap, la techno ... Monteverdi, Couperin, Mozart, Schubert et Schoenberg n'ont qu'a bien se tenir.
Le temps de composition, leur haute conception de la musique, l'élaboration, la subtilité, tout ça ne sert à rien, ce n'est que pour se prendre pour une élite qu'ils ne sont pas.

Les appellations que tu alignes ne sont qu'une manifestation du manque de recul et une émanation des modes (phénomène auquel les compositeurs que tu cites se sont tous pliés en partie). On peut composer de la musique non-classique (et non-"contemporaine") avec une très haute conception de la musique, sans la moindre visée commerciale, et consacrer énormément de temps à son élaboration (je suis bien placé pour le savoir). Tout le reste n'est qu'une question de préférence personnelle, il n'y a aucune vérité absolue là-dedans, strictement aucune, je suis désolé de te le dire.
Edit : pardon pour l'entretien du HS
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:38

Si vraiment vous êtes motivés, on peut toujours déverouiller ce sujet: https://classik.forumactif.com/t5703p900-musique-savante-musique-populaire-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas?
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: