Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Picrotal
néthou
Stilgar
Golisande
droopy
Pat17
Yohan Nicolas
benvenuto
Fiordiligi
Abnegor
Dave
WoO
arnaud bellemontagne
Froberger
JerMu
Glocktahr
TragicSymph
Wolferl
Horatio
atomlegend
cherchemusique
athos
Stolzing
Jaky
Bertram
Parsifal
Mariefran
Resigned
jerome
Zémire
aroldo
Otello
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
Jules Biron
Ophanin
Hidraot
Polyeucte
Cleme
Morloch
kegue
Octavian
calbo
fb
Christophe
Stanlea
christopher
Montalte Trout
Cello
Donzelague
antrav
Pison Futé
Siegmund
Percy Bysshe
Анастасия231
DavidLeMarrec
Pelléas
Zéphire
OYO TOHO
Cololi
Kiwi
Hurlu&Berlu
Xavier
Wagneropathe
adriaticoboy
Guillaume
aurele
Jorge
Francesco
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:00

Glocktahr a écrit:
Vu la smartitude de ses avatars, la faute fait un décalage que j'ai toujours trouvé comique, c'est un peu comme si il y avait écrit "la mouche qui pète" au dessus de l'avatar de Benvenuto...

pété de rire pété de rire pété de rire Excellent!!!!
C'est vrai qu'il a l'air un peu constipé l'oncle Hector quand même... hehe
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:56

Xavier a écrit:
Pourtant, tu reproches aux autres d'avoir mis de l'huile sur le feu, mais c'est ce que tu es en train de faire, alors que je t'ai déjà dit hier soir qu'il serait préférable d'en rester là. (et que d'autre part la discussion s'était poursuivie et plus ou moins terminée dans "les membres entre eux", alors que là on est en train de polluer inutilement)
C'est là le problème, tout le monde veut mettre son grain de sel et en rajoute à sa façon, dans un sens ou dans l'autre, mais dans les deux cas, rien de positif n'en sort.
Ben oui, tu l'as dit et je ne l'ai pas fait, est-ce un problème ? Un membre peut-il considérer qu'un sujet mérite d'être débattu quand bien même tu voudrais le clore ?

Aroldo a écrit:
Mais après ça, au lieu de calmer le jeu et d'essayer d'entrer dans un échange qui aurait eu tellement à nous apporter, on lui explique qu'il ne devrait pas trainer sur Internet (même toi tu t'y es mis Xavier).
Xavier a écrit:
Absolument pas, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, relis mes messages, j'ai dit le contraire, que sa présence en soi avait tout pour être appréciée. Mais pas de cette façon, c'est sûr.
Tu as, entre autre écrit cela :
Citation :
Sinon, je pense qu'il doit être très fatiguant en tant que compositeur reconnu et personne publique en général de lire tant et tant de choses qui doivent se dire sur soi sur le net, même s'il doit y avoir des choses agréables de ci de là... Bien sûr, éviter de les lire serait sans doute plus sage, mais la tentation doit être plus forte... Après, s'il faut répondre à chaque fois, ça serait un travail à plein temps, non??
C'est très poliment dit mais c'est quand même dit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:02

aroldo a écrit:
Xavier a écrit:
Pourtant, tu reproches aux autres d'avoir mis de l'huile sur le feu, mais c'est ce que tu es en train de faire, alors que je t'ai déjà dit hier soir qu'il serait préférable d'en rester là. (et que d'autre part la discussion s'était poursuivie et plus ou moins terminée dans "les membres entre eux", alors que là on est en train de polluer inutilement)
C'est là le problème, tout le monde veut mettre son grain de sel et en rajoute à sa façon, dans un sens ou dans l'autre, mais dans les deux cas, rien de positif n'en sort.
Ben oui, tu l'as dit et je ne l'ai pas fait, est-ce un problème ? Un membre peut-il considérer qu'un sujet mérite d'être débattu quand bien même tu voudrais le clore ?

Considérer oui, le faire c'est autre chose.
Sinon si tout le monde s'en fout, j'ai un outil tout simple: verrouiller les sujets.
Je préfère m'en remettre à votre bon sens en général, mais je peux me tromper.
Je peux aussi me barrer et laisser le forum en auto-gestion. On peut essayer pour voir si tu veux, je ne suis pas sûr que le résultat sera forcément meilleur.

Aroldo a écrit:
Tu as, entre autre écrit cela :
Citation :
Sinon, je pense qu'il doit être très fatiguant en tant que compositeur reconnu et personne publique en général de lire tant et tant de choses qui doivent se dire sur soi sur le net, même s'il doit y avoir des choses agréables de ci de là... Bien sûr, éviter de les lire serait sans doute plus sage, mais la tentation doit être plus forte... Après, s'il faut répondre à chaque fois, ça serait un travail à plein temps, non??
C'est très poliment dit mais c'est quand même dit.

Je soulevais le problème qui est bien celui-ci... Monsieur Mantovani tape son nom sur internet et tombe sur des choses agréables et des choses moins agréables... si c'est pour intervenir de façon ultra-défensive comme il l'a fait, et s'il prend les choses de cette façon, est-ce que c'est constructif, aussi bien pour lui que pour nous?...
J'en ai fait une conclusion plus haut: il faudrait que, si un compositeur ou un musicien quel qu'il soit intervient ici, on s'abstienne de toute remarque ou critique un tant soit peu négative pour que ça soit gérable. Bref, qu'on ne s'autorise que les éloges.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:22

Je crains de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tant pis... Smile

Il est toujours surprenant de voir les dimensions que peuvent prendre certains petits accrocs.
"Tu as dit ça, donc tu pensais ça..." - "Non, pas du tout, tu surinterprètes..." - "Mais non, tu as écrit ceci..." Rolling Eyes

Je trouve ça complètement incompréhensible : on devrait tous savoir que les mails (ou comme ici les messages) sont le meilleur moyen de s'engueuler. Mais quand on se voit et qu'on s'explique, tout va mieux. Ici, ce n'est pas possible, évidemment.
Donc, lorsqu'on croit que quelqu'un fait un mauvais sous-entendu, il vaut bien mieux faire semblant de n'avoir rien vu... Et laisser couler dans le "pire" des cas... Surtout lorsque ça vient de membres "inoffensifs" comme Cololi, Sud, Percy ou Sigmund et à plus forte raison de Xavier et de David...

On passe beaucoup de temps ici, on va pas le passer à s’étriper, alors que tout le monde s'aime mais que personne ne se comprend Smile

Voilà voilà, bonne nuit à tous kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:27

Yohan Nicolas a écrit:
Surtout lorsque ça vient de membres "inoffensifs" comme Cololi, Sud, Percy ou Sigmund et à plus forte raison de Xavier et de David...

On passe beaucoup de temps ici, on va pas le passer à s’étriper, alors que tout le monde s'aime mais que personne ne se comprend Smile

Voilà voilà, bonne nuit à tous kiss
merci Les membres entre-eux - Page 14 3641590030 pour une fois qu'on me compte au nombre des inoffensifs, ça me réchauffe le coeur Les membres entre-eux - Page 14 4033450830 franchement! merci!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:28

Xavier a écrit:
aroldo a écrit:
Xavier a écrit:
Pourtant, tu reproches aux autres d'avoir mis de l'huile sur le feu, mais c'est ce que tu es en train de faire, alors que je t'ai déjà dit hier soir qu'il serait préférable d'en rester là. (et que d'autre part la discussion s'était poursuivie et plus ou moins terminée dans "les membres entre eux", alors que là on est en train de polluer inutilement)
C'est là le problème, tout le monde veut mettre son grain de sel et en rajoute à sa façon, dans un sens ou dans l'autre, mais dans les deux cas, rien de positif n'en sort.
Ben oui, tu l'as dit et je ne l'ai pas fait, est-ce un problème ? Un membre peut-il considérer qu'un sujet mérite d'être débattu quand bien même tu voudrais le clore ?

Considérer oui, le faire c'est autre chose.
Sinon si tout le monde s'en fout, j'ai un outil tout simple: verrouiller les sujets.
Je préfère m'en remettre à votre bon sens en général, mais je peux me tromper.
Je peux aussi me barrer et laisser le forum en auto-gestion. On peut essayer pour voir si tu veux, je ne suis pas sûr que le résultat sera forcément meilleur.
Voilà une réponse qui a le mérite d'être claire, mais qui n'est guère rassurante. Prends garde à ce que ta modération ne se change pas en censure.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:31

C'est comme ça que ça fonctionne depuis 6 ans et demi.

Soit il y a des modérateurs, soit il n'y en a pas.
Quand tu participes à un forum, tu acceptes les conditions et la modération qui va avec.

Si je demande de stopper telle ou telle discussion, c'est que je considère que c'est pour le bien du forum.
Je peux parfois me tromper (dans ce cas précis, je suis persuadé que non, d'ailleurs je viens d'en discuter avec David qui est du même avis, et c'est pour ça aussi que je fais appel à d'autres modérateurs), mais il revient aux participants de me faire confiance et de m'écouter, ce qu'ils font en général, sinon ça ne sert à rien que je me décarcasse.

Sinon, censeur, tyran, tu peux y aller, je suis blindé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:48

Xavier a écrit:
C'est comme ça que ça fonctionne depuis 6 ans et demi.

Soit il y a des modérateurs, soit il n'y en a pas.
Quand tu participes à un forum, tu acceptes les conditions et la modération qui va avec.

Si je demande de stopper telle ou telle discussion, c'est que je considère que c'est pour le bien du forum.
Je peux parfois me tromper (dans ce cas précis, je suis persuadé que non, d'ailleurs je viens d'en discuter avec David qui est du même avis, et c'est pour ça aussi que je fais appel à d'autres modérateurs), mais il revient aux participants de me faire confiance et de m'écouter, ce qu'ils font en général, sinon ça ne sert à rien que je me décarcasse.

Sinon, censeur, tyran, tu peux y aller, je suis blindé. Smile
mmmouais, sauf que les moments où il faudrait vraiment intervenir sont visiblement très difficiles à identifier. Alors après, me tomber dessus parce que je remue dans un fil qui a mal tourné, c'est un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:55

Citation :
mmmouais, sauf que les moments où il faudrait vraiment intervenir sont visiblement très difficiles à identifier.

Je ne te le fais pas dire!
Entre le nombre de fois où on me reproche mes interventions (ou bien où on les prend très mal) et celles où je me suis abstenu alors qu'il s'est avéré que j'aurais dû intervenir (Dri-Discobole dans le sujet cinéma il y a quelques semaines), ce n'est pas une tâche facile, c'est même très ingrat.
Depuis la fondation du forum, plusieurs modérateurs en ont eu marre et ont rendu leur tablier, d'autres ont simplement refusé le poste.
Je ne sais pas si tu imagines tout ce que j'ai pu supporter depuis le début comme attaques, trolls, accusations de tyranisme et de censure, sans parler des grosses histoires comme celle avec l'orchestre de Paris (j'ai quand même reçu un coup de fil anonyme et des menaces de poursuites judiciaires), heureusement ce forum m'a apporté beaucoup de choses positives en contrepartie, mais tout de même, j'ai réussi à toujours tenir la baraque...
En conséquence de quoi on pourrait un minimum m'écouter, ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps et/ou qui en ont pratiqué d'autres te confirmeront je pense que celui-ci n'est pas forcément le plus mal modéré... (sinon il n'aurait pas duré si longtemps et attiré autant de personnes intéressantes)
Ce n'est certainement pas parfait, mais ça tient la route à sa façon et j'aimerais que ça continue.

Citation :
Alors après, me tomber dessus parce que je remue dans un fil qui a mal tourné, c'est un peu...

Un peu quoi?
Hier soir tu as commencé à intervenir, et j'ai gentiment dit qu'il valait mieux en rester là.
Aujourd'hui tu repars, et si ça continue d'autres vont encore réagir, plus ou moins vertement, suite à ton intervention... je pense qu'on en a fait le tour.
Je le répète, Hippolyte et Bruno Mantovani ne sont pas réapparu à ce jour, j'aimerais bien qu'on arrête là les dégâts...
Je ne te suis pas "tombé dessus", je t'ai demandé une nouvelle fois d'en rester là, c'est tout.
C'est toi qui es en train de remettre en cause ma modération...
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:14

Tu veux toujours avoir le dernier mot Xavier alors ne t'etonnes pas si certains sujets n'en finissent pas de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:17

Tu me parles de censure, je suis bien obligé de répondre et de me justifier, une fois de plus! Déjà que j'ai la patience de le faire... (même si je vous assure que ma patience faiblit dangereusement ces derniers jours)

J'essaie juste de t'expliquer les difficultés de ma tâche, simplement, pour que tu veuilles bien me pardonner quelques erreurs... Smile

En l'occurrence, ce n'est pas moi qui t'ai demandé d'en rajouter une louche dans la question de la discussion Mantovani de l'autre soir, tu ne peux pas me faire porter ça. Confused

Sinon tu veux que je dise quoi pour te laisser le dernier mot?
Que je suis un mauvais modérateur et que j'interviens le plus souvent à mauvais escient?
C'est possible mais pour l'instant je suis le seul à avoir tenu le coup depuis la fondation du forum, pas de bol. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:51

Bien sur que c'est toi qui m'a amené à relancer la discussion.

Je te laisse relire : j'ai parlé des compositions de Greif et de Mantovani et tu m'as signalé l'embrouille qui venait d'avoir lieu. Une fois que je m'en suis farci toute la lecture tu viens me dire qu'il ne faut plus en parler.

Si tu ne voulais pas relancer le sujet il te suffisait de ne pas me répondre et la discussion aurait pu se poursuivre là où je l'ai lancée : sur les oeuvres et non sur les personnes.  

Ensuite tu n'as pas cessé d'intervenir ; à chacun de mes messages tu me mets en garde comme si j'étais le roi des trolls.

Pardonne-moi Xavier, mais tu outrepasses parfois tes fonctions de modérateur, en modérant des discussions qui n'ont même pas commencé, tu as une manière de soupçonner des mauvaises intentions là où il n'y en a pas et c'est très désagréable.

Je ne doute pas de la lourdeur de ta tâche, et tu l'accomplis souvent correctement, mais parfois tu y vas trop fort et tu te comportes comme un patron qui s'autorise  un commentaire suspicieux sur tous les faits et gestes de ses employés.  Alors prends un peu de recul, tu en as grand besoin et arrête de nous infantiliser avec ton hyper surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:06

aroldo a écrit:
Bien sur que c'est toi qui m'a amené à relancer la discussion.

Je te laisse relire : j'ai parlé des compositions de Greif et de Mantovani et tu m'as signalé l'embrouille qui venait d'avoir lieu. Une fois que je m'en suis farci toute la lecture tu viens me dire qu'il ne faut plus en parler.

Non, je t'ai prévenu immédiatement qu'il valait mieux en rester là, 24 heures avant que tu insistes.

Citation :
Si tu ne voulais pas relancer le sujet il te suffisait de ne pas me répondre et la discussion aurait pu se poursuivre là où je l'ai lancée : sur les oeuvres et non sur les personnes.

Tu pouvais très bien lire sans forcément réagir...  

Citation :
Ensuite tu n'as pas cessé d'intervenir ; à chacun de mes messages tu me mets en garde comme si j'étais le roi des trolls.

Je ne te mets pas en garde, je te demande de ne pas en rajouter, ni toi ni un autre, ça n'est pas dirigé contre toi et tu le sais très bien.

Citation :
Pardonne-moi Xavier, mais tu outrepasses parfois tes fonctions de modérateur, en modérant des discussions qui n'ont même pas commencé, tu as une manière de soupçonner des mauvaises intentions là où il n'y en a pas et c'est très désagréable.

Je n'ai soupçonné aucune mauvaise intention en l'occurrence, j'ai juste voulu qu'on n'insiste pas sur cette polémique, ni toi ni un autre, ni dans un sens ni dans l'autre, parce que ça a toutes les chances de provoquer de nouvelles réactions et d'être interminable.
C'est exactement ma fonction.
Si tu penses le contraire, eh bien je te recommande de tenter l'expérience, va modérer un forum aussi fréquenté que celui-ci et tu verras ce que tu es obligé de faire, tu verras si les gens sont tous corrects, responsables, diplomates, respectueux les uns des autres et s'il n'est pas besoin de les surveiller.

aroldo a écrit:
Je ne doute pas de la lourdeur de ta tâche, et tu l'accomplis souvent correctement, mais parfois tu y vas trop fort et tu te comportes comme un patron qui s'autorise  un commentaire suspicieux sur tous les faits et gestes de ses employés.  Alors prends un peu de recul, tu en as grand besoin et arrête de nous infantiliser avec ton hyper surveillance.

Navré que tu le prennes comme ça, mais c'est mon expérience qui parle, et j'ai cessé depuis longtemps d'attendre que ça dégénère pour intervenir, d'ailleurs à chaque fois que je l'ai fait ça a mal tourné. (le dernier exemple en date étant la prise de bec Dri-Discobole)
Là en l'occurrence ça a déjà dégénéré, donc je sais pertinemment qu'en rajouter risque de refaire tout dégénérer.
Je ne suis pas un patron, je n'ai rien à gagner si ce n'est la bonne marche du forum.
Maintenant, je pense que remettre en cause le bon sens et la bonne volonté de l'administrateur principal du forum n'est pas la meilleure chose à faire de ta part, surtout que, je le répète, ma patience est sérieusement mise à mal en ce moment.
Tout le monde ne peut évidemment pas être d'accord à 100% avec ma façon de faire (et je rappelle tout de même que je ne suis pas tout seul à modérer ce forum), ce qui serait de toute façon impossible.
Il faut tout de même que le forum soit modéré, d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:37

aroldo a écrit:
Pardonne-moi Xavier, mais tu outrepasses parfois tes fonctions de modérateur, en modérant des discussions qui n'ont même pas commencé, tu as une manière de soupçonner des mauvaises intentions là où il n'y en a pas et c'est très désagréable.

Histoire de relativiser un peu... Wink

Je me suis inscrit sur ce forum en 2008. J'ai posté alors quelques dizaines de messages, et puis je suis passé à autre chose. Honnêtement, j'avais peu apprécié l'ambiance qui y régnait, que je trouvais trop guindée. J'y suis revenu depuis quelques semaines, et je suis très agréablement surpris par le changement. Beaucoup plus ouvert et décontracté que par le passé, y compris pour Xavier que j'avais trouvé un peu hautain à l'époque. Wink

Je suis moi-même modérateur sur un forum totalement différent, et j'ai pu voir ce que cela donnait d'être de l'autre côté de la barrière. Pas facile vraiment, car chaque forumeur a une histoire, des attentes et un comportement différents. Même si l'on connaît les uns et les autres, surtout les gros posteurs, il y a toujours un moment où l'on ne sait pas trop comment interpréter certains commentaires, car cette forme de communication instantanée qu'est un forum ne permet pas toujours de bien peser ses termes et induit de ce fait des ambiguités que même les smileys ne dissipent pas toujours... Wink

Sans compter qu'un dérapage est toujours difficile à gérer, car il génère souvent une frustration des uns et des autres qu'il n'est pas toujours facile à gérer. Si je compare à d'autres forums d'ailleurs, je dois avouer que la modération sur celui-ci est très courtoise : des avertissements plutôt softs sont postés, des explications sont données, alors même que par ailleurs on peut voir des sujets fermés sans autre forme de procès. Je me souviens même avoir vu un site sur lequel figurait un sujet épinglé qui recensait tous les forumeurs bannis, avec le motif qui leur avait valu d'être exposé à ce pilori post-mortem... Rolling Eyes

Je précise bien, pour que ce soit clair, que je ne postule à rien du tout sur ce forum... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:44

@Aroldo :

C'est il me semble assez simple comme situation : tous les intervenant ont regretté, même le compositeur je crois, cet emballement. A partir de là le sujet me semble clos, donc essayer de raviver celà - et tu ne t'en défends même pas - c'est quand même assez gratuit comme démarche.

Concernant la modération ... je te garanti que quand on a l'expérience des forums musicaux, on goute à sa juste valeur l'équilibre que Xavier épaulé par David et Vartan ont réussi à trouver. Et 6 ans et demi à l'échelle des forums musicaux ... c'est un âge très respectable ^^.
Il est indéniable également, que des sensibilités antagonistes s'expriment sur ce forum, donc je ne vois pas ce que l'on peut espérer de mieux. Il a su attirer et garder des personnes qui grace à leur culture musicale, animent ce forum.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:47

Pat17 a écrit:
Je me souviens même avoir vu un site sur lequel figurait un sujet épinglé qui recensait tous les forumeurs bannis, avec le motif qui leur avait valu d'être exposé à ce pilori post-mortem... Rolling Eyes

Ah c'est pas bête ça, je vais y penser. Smile
Je pourrais aussi faire une liste avec tous ceux que j'ai dans le nez et qui sont près de la porte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:16

pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:18

Xavier a écrit:
Ah c'est pas bête ça, je vais y penser. Smile
Je pourrais aussi faire une liste avec tous ceux que j'ai dans le nez et qui sont près de la porte. Mr.Red

Je peux t'envoyer le lien par MP, si tu le souhaites... bedo

Cololi a écrit:
Concernant la modération ... je te garanti que quand on a l'expérience des forums musicaux, on goute à sa juste valeur l'équilibre que Xavier épaulé par David et Vartan ont réussi à trouver.

Sans compter qu'ici au moins le tutoiement est la règle... ce qui n'est pas le cas de certains forums dédiés au roi des instruments par exemple... siffle
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:51

Xavier a écrit:
Si tu penses le contraire, eh bien je te recommande de tenter l'expérience, va modérer un forum aussi fréquenté que celui-ci et tu verras ce que tu es obligé de faire, tu verras si les gens sont tous corrects, responsables, diplomates, respectueux les uns des autres et s'il n'est pas besoin de les surveiller.
Tu me fais le coup du CV là ? Mr.Red

Xavier a écrit:
Maintenant, je pense que remettre en cause le bon sens et la bonne volonté de l'administrateur principal du forum n'est pas la meilleure chose à faire de ta part, surtout que, je le répète, ma patience est sérieusement mise à mal en ce moment.
Et ça c'est quoi, de l'intimidation ?
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:53

Cololi a écrit:
@Aroldo :

C'est il me semble assez simple comme situation : tous les intervenant ont regretté, même le compositeur je crois, cet emballement. A partir de là le sujet me semble clos, donc essayer de raviver celà - et tu ne t'en défends même pas - c'est quand même assez gratuit comme démarche.
Ca, il doit le regretter encore, je le pense bien.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:53

Faut le dire Aroldo. Tu cherches les histoires stériles. L'idée a été lancé, jette un oeil sur le panorama actuel et passé des forums musicaux, et je crois que tu te trouveras bien heureux ici ; d'ailleurs, en l’espèce, Xavier n'a rien censuré ... il a quand même bien le droit d'exprimer sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:27

Aroldo, dans cette dispute personne n'avait tort ou raison. On peut ne pas aimer la musique contemporaine, tout comme qqn peut etre vexé quand on critique son travail. Dans ces conditions la modération est difficile. Tu aurais voulu qu'on bannisse qqn ou qu'on l'engueule ? Non ce n'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:36

aroldo a écrit:
Tu veux toujours avoir le dernier mot Xavier alors ne t'etonnes pas si certains sujets n'en finissent pas de finir.

Ca c'est de la mauvaise foi; on peut reprocher des choses à Xavier mais certainement pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:07

Un forum de musique, cela semble presque aussi compliqué à modérer qu'un forum de foot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:27

il est toujours difficile de modérer des passions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:05

aroldo a écrit:
Xavier a écrit:
Maintenant, je pense que remettre en cause le bon sens et la bonne volonté de l'administrateur principal du forum n'est pas la meilleure chose à faire de ta part, surtout que, je le répète, ma patience est sérieusement mise à mal en ce moment.
Et ça c'est quoi, de l'intimidation ?

Tu as mal compris, plutôt de la culpabilisation en fait. Laughing
Je commence à être sérieusement las de mes "responsabilités".
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:14

On t'aime Xavier ! Ton forum est le meilleur, et tu le sais ! king
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:51

Xavier président du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:57

Oui, on ne dit jamais assez le super boulot qui est fait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:09

Merci, ça me rassure de lire ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:11

la fréquentation suffit à le prouver, alors que tous les autres forums en français dépérissent.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:17

Absolument, tout cela est très bien géré, si bien que l'on n'y pense même plus. mains
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:18

Un forum, c'est déjà le bazar à gérer, mais un forum de fous de musique comme ici, c'est une vraie sinécure! Donc franchement, chapeau! fleurs

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:17

+1. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:51

Xavier a écrit:
Merci, ça me rassure de lire ça. Smile
sois rassuré! pour avoir fréquenté feu Forum Opera et feu Opera Giocoso, je peux te dire que jamais n'y a été fait le super travail de modération que tu effectues ici.
Encore merci à toi! mains
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:55

Sur FO, il n'y avais pas de modération. Les modérateurs n'apparaissaient que pour foutre le boxon et rigoler entre eux, notamment en choisissant des têtes de turcs ou des impies à châtier avec l'humeur la plus débridée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:07

Siegmund a écrit:
Sur FO, il n'y avais pas de modération. Les modérateurs n'apparaissaient que pour foutre le boxon et rigoler entre eux, notamment en choisissant des têtes de turcs ou des impies à châtier avec l'humeur la plus débridée.
oui et sur Giocoso ce n'était guère mieux puisque la "modération" ne modérait rien et laissait les fouteurs de merde agresser qui ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:45

WE LOVE YOU XAVIER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:04

Xavier... ou comment obtenir 3 pages de remerciements après avoir écrit : "ma patience a des limites" Les membres entre-eux - Page 14 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:00

Je m’incline devant votre noble unanimité et je le fais bien bas. Bravo pour votre soutien à Xavier qui avait grand besoin de recharger ses batteries. C’est magnifique de votre part. Je reconnais avoir tous les torts et je publie même le déroulé qui me condamne et qui fait la démonstration que le sujet a été ramené par moi-même et non par Xavier…
(ça commence en page 25 de « Vous et le contemporain »)


Spoiler:

C’est quand même fou comme je n'ai rien compris n’est-ce pas ? Et c’est d’autant plus incroyable que j’ai beau savoir que j’ai totalement tort, j’ai néanmoins un gros nœud dans la gorge qui me donne le sentiment de m’être fait pigeonner.

Heureusement que votre stricte objectivité m’invite à voir la vérité en face.

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:06

Des personnes qui se comprennent mal ... surtout à distance ... ça me semble être un phénomène tout à fait normal.
Bon je suppose que maintenant tu comprends ce que voulait dire Xavier ? Donc il n'y a plus de problème.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:12

visiblement tu en fais partie aussi, Cololi hehe
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:52

aroldo a écrit:
Je m’incline devant votre noble unanimité et je le fais bien bas. Bravo pour votre soutien à Xavier qui avait grand besoin de recharger ses batteries. C’est magnifique de votre part. Je reconnais avoir tous les torts et je publie même le déroulé qui me condamne et qui fait la démonstration que le sujet a été ramené par moi-même et non par Xavier…
(ça commence en page 25 de « Vous et le contemporain »)


Spoiler:

C’est quand même fou comme je n'ai rien compris n’est-ce pas ? Et c’est d’autant plus incroyable que j’ai beau savoir que j’ai totalement tort, j’ai néanmoins un gros nœud dans la gorge qui me donne le sentiment de m’être fait pigeonner.

Heureusement que votre stricte objectivité m’invite à voir la vérité en face.

Merci à vous.

Présenté comme ça, je comprends un peu mieux ton sentiment d'"injustice". Mais, ironie ou pas, oui, tu t'es fait pigeonner d'une certaine façon. Peut-être malgré lui, Xavier a attisé ta curiosité et ton envie de donner ton point de vue, mais puisqu'en même temps il te signifiait que la polémique était close et qu'il ne souhaitait pas la rouvrir, je pense que ça ne servait à rien d'insister, même si c'est frustrant, je l'admets. Il t'aurait mis personnellement en cause et interdit de répondre pour te défendre, là ça aurait été autrement plus injuste, mais ce n'est pas le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:31

Aroldo, je t'ai invité à lire, oui, pour savoir ce qui s'était passé, mais dès que tu as commencé à dire que tu avais lu et à réagir, je t'ai demandé de ne pas raviver la polémique, c'est très clair dans l'échange que tu as recopié.
Il ne s'agit pas d'être un mouton, il s'agit de respecter un minimum ce que demande la modération, sinon celle-ci ne sert simplement à rien.
Je pense que tu as un problème avec la notion de modération.
Si ton but c'est de te "rebeller", franchement... dans quel but?
Que j'aie eu raison ou pas de demander l'arrêt de cette discussion, ça peut se discuter (mais franchement, heureusement qu'on ne discute pas chacune de mes décisions ou requêtes, sinon j'aurais pas tenu tout ce temps), mais une fois que c'est fait, quel intérêt de te "rebeller" et de risquer de raviver une polémique qui a déjà fait assez de dégâts comme ça?

Là je crois que tu t'enfermes dans un truc sans but, juste pour montrer que tu as raison, pour le coup, c'est toi qui veux absolument avoir le dernier mot.
Alors si tu penses que j'ai eu tort de demander l'arrêt de cette discussion (et j'insiste, les autres modérateurs étaient du même avis), ça c'est ton droit, mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois en faire qu'à ta tête. Si tout le monde fait pareil, c'est vite le bazar.
C'est quand même dommage que depuis 2 jours tu n'aies parlé de rien d'autre que ça et que tu t'agaces là-dessus... passons à autre chose peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:46

...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Lun 5 Déc 2011 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:49

Effectivement, n'en profitons pas pour raviver des mauvais souvenirs d'autres forums, ce n'est pas très utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:54

Oui... finalement, édité... et MP... ça ne sert à rien...

Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:06

Siegmund a écrit:
Glocktahr a écrit:
Siegmund a écrit:
Pour 150 (DAC entré de gamme) + 120€ (Casque ; minimum, via les circuits détournées) ; il y a moyen de constituer un système minimal correct, rajoutons 250/300 euros pour un système ampli + petites enceintes qui peuvent s'inclure en complément, dans un second temps.

Après, c'est beaucoup plus simple ; abonnement Qobuz illimité, avec une qualité tout à fait correcte, à partir de 7€ par mois sans engagements. (et 30€ par mois pour du streaming Lossless).
Là c'est déjà un budget que tout le monde ne peut pas mettre à 17 ans. Même moi qui est assez à l'aise je ne pourrais pas me le permettre. Par contre je serais preneur pour des conseils pour des enceintes PC dans les 100/120 euros, peut etre sur le fil du matériel.

Après, c'est relatif. Avec de la motivation financière, et un boulot à temps partiel (ou job d'été), ça devient vite facile ; c'est ce que j'avais fait, et ces achats auparavant inaccessibles sont devenus de l'argent de poche. (Grâce au fait que j'étais déjà hébergé, nourri, blanchi ; bien sûr).
Ouah siegmund tu n'as que 23 ans! Je regarde ton âge pour la première fois, j'étais persuadé que tu en avais 40 ou 50...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:08

Je ne sais pas comment je l'aurai pris. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:09

C'est mon vrai âge pourtant Mr. Green . Mais mon avatar n'est pas très sexy hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: