Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+69
Picrotal
néthou
Stilgar
Golisande
droopy
Pat17
Yohan Nicolas
benvenuto
Fiordiligi
Abnegor
Dave
WoO
arnaud bellemontagne
Froberger
JerMu
Glocktahr
TragicSymph
Wolferl
Horatio
atomlegend
cherchemusique
athos
Stolzing
Jaky
Bertram
Parsifal
Mariefran
Resigned
jerome
Zémire
aroldo
Otello
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
Jules Biron
Ophanin
Hidraot
Polyeucte
Cleme
Morloch
kegue
Octavian
calbo
fb
Christophe
Stanlea
christopher
Montalte Trout
Cello
Donzelague
antrav
Pison Futé
Siegmund
Percy Bysshe
Анастасия231
DavidLeMarrec
Pelléas
Zéphire
OYO TOHO
Cololi
Kiwi
Hurlu&Berlu
Xavier
Wagneropathe
adriaticoboy
Guillaume
aurele
Jorge
Francesco
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:23

Citation :
proprement superficiel

Je n'ai pas envie d'entendre ensuite toujours le même discours sur ma prétendue arrogance alors qu'on assène des choses comme celle-ci juste avant.

Je m'arrête là, ça me fatigue déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:10

Je comprends à la fois le point de vue d'Alexandre et celui de David. Pour moi, la musique représente beaucoup. Mais qu'un enfant soit malade et elle n'est plus rien… Ce n'est qu'un divertissement, il y a des choses bien plus importantes dans la vie… Very Happy / Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:41

Mariefran a écrit:
Je comprends à la fois le point de vue d'Alexandre et celui de David. Pour moi, la musique représente beaucoup. Mais qu'un enfant soit malade et elle n'est plus rien… Ce n'est qu'un divertissement, il y a des choses bien plus importantes dans la vie… Very Happy / Sad

Perso je ne pense pas du tout que la musique soit un simple divertissement. Et ça ne l'est pas pour toi (comme pour l'immense majorité des personnes de ce forum).

Je crois qu'on peut entretenir une vraie relation amoureuse avec la musique, dans le sens où on bascule dans la dépendance, l'irrationnel, le passionnel ... Il faut juste accepter de voir la réalité en face : pour nous la musique est indispensable, comme une maîtresse ou un amant.

C'est difficile à admettre, car c'est admettre qu'on est vulnérable car dépendant. On aimerait parfois se persuader que ce n'est qu'une relation d'un soir ... ou parfaitement maitrisée (qu'on peut arrêter quand on veut). Hors c'est faux.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:49

Ah, mais je suis parfaitement d'accord avec toi ! J'entretiens une relation névrotique à la musique. Mais cela ne m'empêche pas de savoir qu'il y a des choses infiniment plus importantes en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:00

Tout à fait d'accord avec Mariefran... on peut très bien être passionné de musique... et réaliser à quel point par moment c'est futile! Il y a des choses vraiment plus importantes Confused

Pour moi, la musique reste un loisir... très envahissant par moments, mais qui reste un loisir en tout cas!



Sinon, je n'avais pas vu message de David... et bon, ça peut tout à fait se comprendre une certaine lassitude à gérer les petites crises!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:15

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Ici, les enjeux sont beaucoup plus importants que le simple fait de ne pas dire du mal de cet individu, en cautionnant ce jeu, on cautionne toute une politique marketing (et ses corollaires culturels) qui fait qu'il est aujourd'hui présent dans toutes les grandes salles, a enregistré pour DGG et est sous contrat avec EMI (et prend occupe par conséquent le peu de place qu'il reste). Et je ne vois pas en quoi on devrait accepter cette forme de nihilisme musical, et dire que finalement il n'est peut-être pas si mauvais que ça.
Voilà, c'est précisément ce que je disais à propos des accusations de compromission qui n'allaient pas tarder. Ca n'a bien sûr aucun lien avec ce que j'ai dit de sa prestation, qui était sur un plan musical, descriptif et non sur le plan moral. Je ne vis pas la musique comme un champ de bataille entre le bien et le mal, il y a plein d'autres occasion dans l'existence de mener ces batailles.
D'autant qu'on peut difficilement me soupçonner d'être dans parmi ceux qui vont au concert dans le but d'entendre Lang Lang...


J'aurais dû prévoir que ça finirait sur ce ton, alors que c'est uniquement une différence d'approche des choses, et que mes remarques n'étaient normatives pour personne (je me contente de faire ce qui me semble adéquat), dans l'intention. Mais avec le support forum, il était évident que ça tournerait autour de la question "on a le droit / pas le droit" ou "on a le devoir / pas le devoir", et que mon propos serait ressenti comme empreint de gravité (alors que franchement, l'interprétation des machins de concert de Liszt, et même des plus belles tragédies lyriques, ça ne me paraît pas spécialement grave).

Je partage en partie cela...
A la fois je suis dingue de musique et je ne peux pas dire que ce n'est qu'un simple divertissement comme tu le fais, parce qu'un "simple divertissement" ne me met pas dans des états pareils, et en même temps je suis d'accord sur le fait qu'il n'y pas à être à tout prix sérieux et grave quand on parle de musique ou qu'on critique des interprètes.
On aime bien tous par exemple certaines interprétations décalées, pas en style, alors qu'objectivement elles sont moins adéquates que d'autres, a-t-on pourtant un "devoir" (vis-à-vis de qui?) de descendre ces enregistrements ou ces artistes?...
Je peux comprendre qu'un interprète ou un compositeur soit tellement dans le truc qu'il ne puisse pas prendre les choses à les légères, mais nous sommes ici sur un forum ouvert à tous et avec 95% de non-musiciens ou de musiciens amateurs, la musique est principalement un plaisir ici je pense, non un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:04

Il suffit de distinguer : la musique est essentielle est impérissable ; ce qu'on peut en dire, ici ou ailleurs, ne l'est pas, donc autant le faire avec bonne humeur et plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:52

Mariefran a écrit:
Ah, mais je suis parfaitement d'accord avec toi ! J'entretiens une relation névrotique à la musique. Mais cela ne m'empêche pas de savoir qu'il y a des choses infiniment plus importantes en vrai

Entièrement d'accord avec Mariefran! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:57

BERTRAM a écrit:
Il suffit de distinguer : la musique est essentielle est impérissable ; ce qu'on peut en dire, ici ou ailleurs, ne l'est pas, donc autant le faire avec bonne humeur et plaisir !

Je craignais ta funeste influence mais oui, le conseil est bon !

Aux tournois, chevaliers, nous nous verrons ailleurs ;
C'est au jeu que je vous défie !



(NDLR : Robert, acte I, scènes VI et VII)
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:37

Cololi a écrit:
Je crois qu'on peut entretenir une vraie relation amoureuse avec la musique, dans le sens où on bascule dans la dépendance, l'irrationnel, le passionnel... Il faut juste accepter de voir la réalité en face : pour nous la musique est indispensable, comme une maîtresse ou un amant.

C'est difficile à admettre, car c'est admettre qu'on est vulnérable car dépendant. On aimerait parfois se persuader que ce n'est qu'une relation d'un soir... ou parfaitement maitrisée (qu'on peut arrêter quand on veut). Hors c'est faux.
Dans mes bras, Cololi ! Je me retrouve tout à fait dans ce garçon. Vraiment dommage qu'il n'aime pas le piano... Les membres entre-eux - Page 8 Crying


Le point de vue d'Oyo Toho me parait également sain : j'évite également de plus en plus les "prises de têtes", internet étant déjà suffisamment chronophage pour qu'on perde encore du temps à se facher entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:27

C'est vrai quoi, les discussions sur la musique c'est quand même secondaire par rapport à la vraie vie : aller au concert, écouter des cd, télécharger des mp3, vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:51

Res severa verum gaudium ? J'ai toujours été étonné par ces engueulades violentes sur les forums, bien plus violentes que dans la vie réelle (c'est évidemment plus facile d'être odieux devant son écran que devant la personne visée), et pas limitées aux forums consacrés à la musique. J'ai parcouru assez régulièment pendant un temps un forum consacré à l'automobile, et les échanges aigres-doux étaient fréquents... La sensibilité propre aux amateurs d'art aggrave peut-être les choses, mais je n'en suis même pas sûr.

Il est tout de même étonnant de voir de façon régulière des gens prendre la mouche pour des choses sans importance et partir en claquant la porte, sans se rendre compte du ridicule achevé de la chose. C'est un forum, on discute sur un thème d'intérêt commun, et quoi qu'il se dise, c'est d'une importance bien réduite.

Quel que soit mon amour de la musique, j'ai du mal à comprendre que l'on prenne les choses si au sérieux. Yundi Li est un médiocre pianiste, pâle et fadasse, à mon sens moins mauvais que le pire de Lang Lang, tout de même, mais bon, voilà, et alors ? Il est certes regrettable que DG ou EMI ouvrent leurs micros pour ces gens plutôt que pour d'autres, mais enfin, ce n'est vraiment pas grave, il y a d'autres pianistes, la musique de Chopin survivra à ces deux pitres marketing et le reste du monde aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:54

Stolzing a écrit:
il y a d'autres pianistes, la musique de Chopin survivra à ces deux pitres marketing et le reste du monde aussi...
ah zut j'avais un maigre espoir qu'on l'enterre à jamais! batman
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:55

Stolzing a écrit:
Res severa verum gaudium ? J'ai toujours été étonné par ces engueulades violentes sur les forums, bien plus violentes que dans la vie réelle (c'est évidemment plus facile d'être odieux devant son écran que devant la personne visée), et pas limitées aux forums consacrés à la musique. J'ai parcouru assez régulièment pendant un temps un forum consacré à l'automobile, et les échanges aigres-doux étaient fréquents... La sensibilité propre aux amateurs d'art aggrave peut-être les choses, mais je n'en suis même pas sûr.

Il est tout de même étonnant de voir de façon régulière des gens prendre la mouche pour des choses sans importance et partir en claquant la porte, sans se rendre compte du ridicule achevé de la chose. C'est un forum, on discute sur un thème d'intérêt commun, et quoi qu'il se dise, c'est d'une importance bien réduite.

Quel que soit mon amour de la musique, j'ai du mal à comprendre que l'on prenne les choses si au sérieux. Yundi Li est un médiocre pianiste, pâle et fadasse, à mon sens moins mauvais que le pire de Lang Lang, tout de même, mais bon, voilà, et alors ? Il est certes regrettable que DG ou EMI ouvrent leurs micros pour ces gens plutôt que pour d'autres, mais enfin, ce n'est vraiment pas grave, il y a d'autres pianistes, la musique de Chopin survivra à ces deux pitres marketing et le reste du monde aussi...

La guerre démarre justement quand tu dis que ce sont 2 pitres, et qu'il doit bien se trouver ici, ou ailleurs des défenseurs de ces pianistes Mr.Red

Si tu parles des bagarres généees par des choix d'interprètes/répertoires pas aux gouts de tous, je dirais que c'est tellement personnel que jutement on peut y voir une forme de remise en cause personnelle. Car ça touche à la personnalité.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:00

Cololi a écrit:
La guerre démarre justement quand tu dis que ce sont 2 pitres, et qu'il doit bien se trouver ici, ou ailleurs des défenseurs de ces pianistes Mr.Red

Si tu parles des bagarres généees par des choix d'interprètes/répertoires pas aux gouts de tous, je dirais que c'est tellement personnel que jutement on peut y voir une forme de remise en cause personnelle. Car ça touche à la personnalité.

Et alors? Ce n'est pas parce que quelqu'un trouve certains interprètes ou compositeurs mauvais que cela doit remettre en cause l'avis de celui qui aime!
Faut savoir garder un peu de distance!

Sinon, je serais parti en claquant la porte depuis longtemps tellement certains ont dit du mal de grands musiciens que j'aime énormément! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:22

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
La guerre démarre justement quand tu dis que ce sont deux pitres, et qu'il doit bien se trouver ici, ou ailleurs des défenseurs de ces pianistes.

Si tu parles des bagarres générées par des choix d'interprètes/répertoires pas aux gouts de tous, je dirais que c'est tellement personnel que justement on peut y voir une forme de remise en cause personnelle. Car ça touche à la personnalité.
Et alors ? Ce n'est pas parce que quelqu'un trouve certains interprètes ou compositeurs mauvais que cela doit remettre en cause l'avis de celui qui aime !
Faut savoir garder un peu de distance !
Ça y est : Polyeucte versus Cololi, le clash ! Les membres entre-eux - Page 8 Bash
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:41

Corvus Corax a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
La guerre démarre justement quand tu dis que ce sont deux pitres, et qu'il doit bien se trouver ici, ou ailleurs des défenseurs de ces pianistes.

Si tu parles des bagarres générées par des choix d'interprètes/répertoires pas aux gouts de tous, je dirais que c'est tellement personnel que justement on peut y voir une forme de remise en cause personnelle. Car ça touche à la personnalité.
Et alors ? Ce n'est pas parce que quelqu'un trouve certains interprètes ou compositeurs mauvais que cela doit remettre en cause l'avis de celui qui aime !
Faut savoir garder un peu de distance !
Ça y est : Polyeucte versus Cololi, le clash ! Les membres entre-eux - Page 8 Bash

Mais non, simplement Polyeucte n'a pas comprit ce que je disais. Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:45

Cololi a écrit:
Mais non, simplement Polyeucte n'a pas comprit ce que je disais. Smile

Oh ben Polyeucte, il comprend pas grand chose de toute façon! N'oublions pas qu'il écoute du Gounod hein hehe


(en tout cas, j'ai regardé ce que tu dis, et je trouve toujours le même chose... Embarassed)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:49

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais non, simplement Polyeucte n'a pas comprit ce que je disais. Smile

Oh ben Polyeucte, il comprend pas grand chose de toute façon! N'oublions pas qu'il écoute du Gounod hein hehe


(en tout cas, j'ai regardé ce que tu dis, et je trouve toujours le même chose... Embarassed)

Ah j'adore quand tu te fais du mal Mr. Green

Je disais que le lien entre nous et la musique était juste trop fort pour prendre de la distance comme tu le dis.

Que l'on attaque Saint Anton, et je mord rabbit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:53

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais non, simplement Polyeucte n'a pas comprit ce que je disais. Smile

Oh ben Polyeucte, il comprend pas grand chose de toute façon! N'oublions pas qu'il écoute du Gounod hein hehe


(en tout cas, j'ai regardé ce que tu dis, et je trouve toujours le même chose... Embarassed)

Ah j'adore quand tu te fais du mal Mr. Green

Je disais que le lien entre nous et la musique était juste trop fort pour prendre de la distance comme tu le dis.

Que l'on attaque Saint Anton, et je mord rabbit

T'es un grand malade toi hehe . Saint Anton, et pis quoi encore. Tu ferais mieux de dire Saint LULLY pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:08

Cololi a écrit:
Ah j'adore quand tu te fais du mal Mr. Green

hehe

Citation :
Je disais que le lien entre nous et la musique était juste trop fort pour prendre de la distance comme tu le dis.
Que l'on attaque Saint Anton, et je mord rabbit

Ah ben non, alors j'ai justement compris et ce que je veux dire c'est que justement, on peut avoir de la distance vis à vis de ce que disent les autres! Ce n'est pas parce que je n'aime pas Anton que tu vas te sentir attaqué personnellement! (ou alors, c'est que tu es vraiment salement attaqué hein hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:13

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Ah j'adore quand tu te fais du mal Mr. Green

hehe

Citation :
Je disais que le lien entre nous et la musique était juste trop fort pour prendre de la distance comme tu le dis.
Que l'on attaque Saint Anton, et je mord rabbit

Ah ben non, alors j'ai justement compris et ce que je veux dire c'est que justement, on peut avoir de la distance vis à vis de ce que disent les autres! Ce n'est pas parce que je n'aime pas Anton que tu vas te sentir attaqué personnellement! (ou alors, c'est que tu es vraiment salement attaqué hein hehe)

C'est pas aussi manichéen que ça évidemment, mais c'est évident que ça touche à sa personnalité donc ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:42

J'attaque Cololi :

- J'aime pas Bruckner ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:38

Bartòvino a écrit:
J'attaque Cololi :

- J'aime pas Bruckner ! Mr.Red

Ouai mais toi ça compte pas, tu changes de classement toute les semaines Mr.Red (ils sont délirants tes classements par leur versatilité au fait Mr. Green )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:41

moi j'aime bien la 7ème de Bruckner (les autres sont tout juste un peu moins insupportables que du Brahms)
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:25

Polyeucte a écrit:
Tout à fait d'accord avec Mariefran... on peut très bien être passionné de musique... et réaliser à quel point par moment c'est futile! Il y a des choses vraiment plus importantes Confused

Pour moi, la musique reste un loisir... très envahissant par moments, mais qui reste un loisir en tout cas!


+1 !

Les discussions de forums , c'est comme le bar au coin de la rue, on y refait le monde, et puis pshiiiitttt....
Ca ne manque pas d'intérêt pour autant, il faut juste garder un peu de distance.

Certains montrent leur différence en détestant violemment ce que d'autres apprécient, tel pianiste, tel compositeur; le sentiment d'appartenir à une minorité savante doit flatter un ego peut-être mis à mal dans la vraie vie....

Moi y compris; par ex je pourrais écrire "Lady gaga" c'est de la m..... (cépafo remarque Smile ), et ceux qui aiment ça sont des abrutis.

Maintenant, c'est pas aussi simple...
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:55

Je pense qu'il est probable qu'il y est déjà eu un clash a propos de la valeur des concertos de Vivaldi... ou puis je le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:57

Un clash?
Pas souvenir... jette un oeil dans le sujet général peut-être: https://classik.forumactif.com/t2631-antonio-vivaldi-1678-1741
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 1:00

Je vais essayer de le provoquer ce clash Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cherchemusique
Mélomane averti
cherchemusique


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/01/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 18 Juin 2011 - 1:03

Ayé... je sens que je vais me faire taper sur les doigts... ooowiii fouet fesse
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:24

Merci à David qui bien malgré lui suit tous les passages de Roméo et Juliette au fil de mon écoute par mes MP hehe hehe hehe hehe
S'il aun truc à entendre c'est foutu hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:29

Ca va, tu ne choisis pas trop mal ce que tu partages... bounce

Tant que tu ne te mets pas à RVW, tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:
RVW

C'est du reggae ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:30

Pire, c'est du XXe anglais. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:31

atomlegend a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
RVW

C'est du reggae ?

Si Jaky a une crise cardiaque ... ça sera ta faute ... et on ne te pardonnera jamais carton rouge

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:35

Les membres entre-eux - Page 8 Smiley-pleure-1742985c2b-1739dbe


Les membres entre-eux - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQ5JW0nVtME-J8polPS-0XzgAtWE2Gcv1OYk0-ppdbCi_wPv9Is
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:40

Merde, Désolé Jaky hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:48

Cinq images sur six de son avatar en sont. Oui, c'est un peu moins cool que le reggae, mais pour tenir jusqu'au bout, on consomme généralement le même type de substance.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:04

Citation :
Oui, c'est un peu moins cool que le reggae, mais pour tenir jusqu'au bout, on consomme généralement le même type de substance

Le pauvre, tu tiens vraiment a l`achever....
Les membres entre-eux - Page 8 4209083858
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:04

Calbo a été bannie ? Question


Dernière édition par Francesco le Lun 18 Juil 2011 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:05

Une semaine d'après ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:11

Ce doit être la première fois qu'un membre "historique" se fait bannir.

Merci d'avoir confirmé mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:16

Non, ce n'est pas la première fois, j'ai été banni une semaine il y a longtemps aussi. Mr.Red



Et bien sûr Frère Elustaphe a fait l'objet de 2742 tentatives de bannissement qui ont toutes été déjouées par son pouvoir funeste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:23

Guillaume a écrit:
Non, ce n'est pas la première fois, j'ai été banni une semaine il y a longtemps aussi. Mr.Red
Mais à l'époque tu n'étais peut-être pas encore "historique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:34

Guillaume a écrit:
Non, ce n'est pas la première fois, j'ai été banni une semaine il y a longtemps aussi. Mr.Red



Et bien sûr Frère Elustaphe a fait l'objet de 2742 tentatives de bannissement qui ont toutes été déjouées par son pouvoir funeste. Evil or Very Mad

Oui mais Elu a été bannie déjà Very Happy (qu'est ce que c'était bien !)

jerome a écrit:
Guillaume a écrit:
Non, ce n'est pas la première fois, j'ai été banni une semaine il y a longtemps aussi. Mr.Red
Mais à l'époque tu n'étais peut-être pas encore "historique" ?

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:41

J'étais déja historique par les problèmes que je causais à Xavier - non, je ne développerai pas plus, demandez à Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:41

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:06

Era aussi a été quelques temps banni... Il n'a plus jamais été insolent.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:28

Wolferl a écrit:
Era aussi a été quelques temps banni... Il n'a plus jamais été insolent.
Je ne trouve pas de mots pour te qualifier hehe
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:38

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Non, ce n'est pas la première fois, j'ai été banni une semaine il y a longtemps aussi. Mr.Red



Et bien sûr Frère Elustaphe a fait l'objet de 2742 tentatives de bannissement qui ont toutes été déjouées par son pouvoir funeste. Evil or Very Mad

Oui mais Elu a été bannie déjà Very Happy (qu'est ce que c'était bien !)

Donc c'était vous ! C'est noté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: