Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+68
Pat17
Rav–phaël
oleo
Kilban
stefff
néthou
Opus100
kegue
Fiordiligi
Glocktahr
Horatio
droopy
Chris
Octavian
jibv
KID A
jpwol
Kiwi
Jules Biron
saint corentin
atomlegend
Francesco
@lm@viv@
Otello
Jorge
Stolzing
Wagneropathe
jerome
Froberger
Utnapištim
frere elustaphe
antrav
Wolferl
Pan
Montfort
JerMu
Zéphire
Cello
Cornélius
Zémire
Ino
aurele
Polyeucte
Cleme
Ophanin
Hidraot
olivier le normand
Jaky
Pison Futé
Morloch
Mariefran
Siegmund
Анастасия231
Guillaume
Pelléas
Abnegor
Hurlu&Berlu
Dave
Resigned
Percy Bysshe
Xavier
TragicSymph
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
aroldo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:02

Ton image ne fonctionne pas.

Je trouve que bastille est une belle réussite.
Superbement pensé de l'intérieur et appréciable ; quelque peu éloigné du chef d’œuvre en extérieur, du moins certains angles sont décevants, mais fort beau bâtiment tout de même.

Par contre, faudrait transférer quelques fonds d'entretiens de Garnier vers Bastille ; les finitions de cette dernière étant toujours sujette à caution par manque évident de soin (et défaut de jeunesse jamais véritablement corrigés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:19

antrav a écrit:
Polyeucte a écrit:


Mesdames, à vos robes longues aussi, ça doit faire classe sur le grand escalier! hehe

Soyons objectifs.
L'esthétique de ce grand escalier qui rappelle ceux des ciné de banlieue risque de donner aux belles en robe longue un air de racaillettes mises sur leur 31. silent

hehe ne confonds pas la Bastille et ta vie sentimentale, voyons

Edit : les goûts et les couleurs, hein, mon post met le doigt là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:14

Un an, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2011 - 3:34

Se rendre en deux endroits différents pour des démarches administratives, attendre cinq minutes en tout, être reçu avec politesse et voir son dossier traité avec efficacité...

Je suis encore en train de me demander si je n'ai pas rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:48

Retrouve foi en l'amour. Amoureux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 1:46

Boulettes sauce tomate.

A côte, le caviar, c'est de la daube !
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 7:48

Killgore a écrit:
Boulettes sauce tomate.

A côte, le caviar, c'est de la daube !

¿Albondigas?

Lo k pasa es k mañana me voy a Valenciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:31

Ino a écrit:

Lo k pasa es k mañana me voy a Valenciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon viatge. No t'oblides el paraigua! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:01

Kiwi a écrit:
Ino a écrit:

Lo k pasa es k mañana me voy a Valenciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon viatge. No t'oblides el paraigua! Smile

Me quedo con mi fe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:56

Jeune fou, ce n'est pas votre foi qui protègera votre brushing des précipitations valenciennes. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:27

Kiwi a écrit:
Jeune fou, ce n'est pas votre foi qui protègera votre brushing des précipitations valenciennes. Shit

Boh, pour un ou deux orages, à défaut de ma foi, les tentes des terrasses suffiront. Burps
Et si un jour les précipitations dominent, alors ce sera le toit de l'oceanografico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:54

Aujourd'hui notre prof de philosophie (je suis contre les préjugés, mais ce cours est chiantissime, disons-le Mr. Green ) nous annonce, très sûr de lui, que la monarchie de droit divin n'était pas un modèle l'absolutisme, que le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait et qu'il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires (tout ça parce que le roi devrait se conformer à l'idéal de la monarchie absolue), et, cerise sur le gâteau, que la démocratie est le meilleur représentant des systèmes absolutistes.

J'ai ri Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:40

Horatio a écrit:
Aujourd'hui notre prof de philosophie (je suis contre les préjugés, mais ce cours est chiantissime, disons-le Mr. Green ) nous annonce, très sûr de lui, que la monarchie de droit divin n'était pas un modèle l'absolutisme, que le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait et qu'il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires (tout ça parce que le roi devrait se conformer à l'idéal de la monarchie absolue), et, cerise sur le gâteau, que la démocratie est le meilleur représentant des systèmes absolutistes.

J'ai ri Mr. Green .
Je me sens obligé de répondre. Tout cela est un vague mais ce n'est pas foncièrement faux.

la monarchie de droit divin n'était pas un modèle d'absolutisme
Ce sont tout simplement deux choses différentes. Elles peuvent se recouper, comme sous l'Ancien Régime. (sans transition : on devrait dire "Royauté de droit divin")

le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait
Il devait préserver les privilèges, il avait des obligations, et pour certains, bien moins de liberté que nos présidents républicains. D'un Roi à un autre, l'équilibre du/des pouvoir(s) change.

il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires
Ça c'est surtout vrai pour le Moyen Age. Saint Louis, par exemple, grignotait le pouvoir des seigneurs banaux en refaisant les jugements à zéro. (poil au dos)

la démocratie est le meilleur représentant des systèmes absolutistes.
Ça se discute elephant mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:49

Horatio a écrit:
Aujourd'hui notre prof de philosophie (je suis contre les préjugés, mais ce cours est chiantissime, disons-le Mr. Green ) nous annonce, très sûr de lui, que la monarchie de droit divin n'était pas un modèle l'absolutisme, que le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait et qu'il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires (tout ça parce que le roi devrait se conformer à l'idéal de la monarchie absolue), et, cerise sur le gâteau, que la démocratie est le meilleur représentant des systèmes absolutistes.

J'ai ri Mr. Green .
Ophanin a écrit:
Je me sens obligé de répondre. Tout cela est un vague mais ce n'est pas foncièrement faux.

la monarchie de droit divin n'était pas un modèle d'absolutisme
Ce sont tout simplement deux choses différentes. Elles peuvent se recouper, comme sous l'Ancien Régime. (sans transition : on devrait dire "Royauté de droit divin")
Justement, mais il a bien dit qu'elles ne se recoupait pas sous l'AR.

Citation :
le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait
Il devait préserver les privilèges, il avait des obligations, et pour certains, bien moins de liberté que nos présidents républicains. D'un Roi à un autre, l'équilibre du/des pouvoir(s) change.
Il n'empêche que a) un roi, une loi, une foi et que b) Louis XIV = loi vivante, fontaine de justice. Maintenant, tu as raison, c'est sûr qu'il ne pouvait faire tout et n'importe quoi (comme tout politicien censé, heureusement cool-blue ).

Citation :
il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires
Ça c'est surtout vrai pour le Moyen Age. Saint Louis, par exemple, grignotait le pouvoir des seigneurs banaux en refaisant les jugements à zéro. (poil au dos)
Oui, sous son arbre il me semble... (c'était pas un chêne d'ailleurs Mr.Red ?). Mais à la fin du XVIIIe, il me semble que le roi regroupait bien sur lui les trois pouvoirs.

Citation :
la démocratie est le meilleur représentant des systèmes absolutistes.
Ça se discute elephant mais pas ici.

Of course.

Mais That made my day, comme qui dirait. Je précise juste qu'on parlait bien du XVIIIe.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:59

Horatio a écrit:
Ophanin a écrit:
le roi n'était pas libre de faire ce qu'il voulait
Il devait préserver les privilèges, il avait des obligations, et pour certains, bien moins de liberté que nos présidents républicains. D'un Roi à un autre, l'équilibre du/des pouvoir(s) change.
Il n'empêche que a) un roi, une loi, une foi et que b) Louis XIV = loi vivante, fontaine de justice. Maintenant, tu as raison, c'est sûr qu'il ne pouvait faire tout et n'importe quoi (comme tout politicien censé, heureusement cool-blue ).
Mais tous les rois ne sont pas Louis XIV. Et toutes les lois ne sont pas dictées par le Roi.
En ce qui concerne la foi, il a été assez reproché aux rois de France leur tolérance envers les Protestants.
Dans le sens inverse, Colbert a bien fait comprendre que la décision de Louis XIV (que tu évoques) était une erreur.

Citation :
Citation :
il ne décidait réellement que pour les affaires judiciaires
Ça c'est surtout vrai pour le Moyen Age. Saint Louis, par exemple, grignotait le pouvoir des seigneurs banaux en refaisant les jugements à zéro. (poil au dos)
Oui, sous son arbre il me semble... (c'était pas un chêne d'ailleurs Mr.Red ?). Mais à la fin du XVIIIe, il me semble que le roi regroupait bien sur lui les trois pouvoirs.
Les trois pouvoirs en une seule personne, c'est la définition même de la monarchie et c'est déjà là bien avant le Moyen Ange donc effectivement à la fin du XVIIIè il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit plus. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:16

De plus il n'était pas libre de choisir son successeur (je ne me rappelle plus le nom qu'on donne à cette règle selon laquelle il fallait que ce soit l'ainé masculin). De plus le pouvoir judiciaire et législatif avait été grignoté à la fin de l'ancien régime par les juges de l'époque (les parlements) qui interprétaient les ordonnances royales à leur convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:20

C'est la loi salique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:21

Ophanin a écrit:
C'est la loi salique. bounce
ah oui je n'en étais plus sur merci.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:23

Il me semble qu'il y avait un sujet consacré à l'histoire mais je ne le retrouve pas, j'aimerais le lire, qqn peut mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:30

Citation :
Il me semble qu'il y avait un sujet consacré à l'histoire mais je ne le retrouve pas, j'aimerais le lire, qqn peut mettre le lien?

Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:43

Horatio a écrit:
Citation :
Il me semble qu'il y avait un sujet consacré à l'histoire mais je ne le retrouve pas, j'aimerais le lire, qqn peut mettre le lien?

Histoire
J'ai lu les 5 premières pages, c'est "Guillaume contre le reste du monde" j'espère que c'est mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:47

Glocktahr a écrit:
Horatio a écrit:
Citation :
Il me semble qu'il y avait un sujet consacré à l'histoire mais je ne le retrouve pas, j'aimerais le lire, qqn peut mettre le lien?

Histoire
J'ai lu les 5 premières pages, c'est "Guillaume contre le reste du monde" j'espère que c'est mieux après...

Comment dire... les anciens t'en parleront mieux que moi, mais d'après ce que j'ai pu lire, il y eut une époque où c'était comme ça, oui Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:57

Horatio a écrit:


Comment dire... les anciens t'en parleront mieux que moi, mais d'après ce que j'ai pu lire, il y eut une époque où c'était comme ça, oui Rolling Eyes .
Oui j'ai vu qu'il y avait un betisier de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:38

Que ceux qui ont laissé des messages sur un forum à treize ans nous envoient les liens... et ensuite on seulement vous fournira la première pierre. Very Happy

Assez courageux de la part de Guillaume de conserver le même compte, d'ailleurs... donc on peut peut-être éviter de faire remonter ces vieilles choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:44

DavidLeMarrec a écrit:
Que ceux qui ont laissé des messages sur un forum à treize ans nous envoient les liens... et ensuite on seulement vous fournira la première pierre. Very Happy

Assez courageux de la part de Guillaume de conserver le même compte, d'ailleurs... donc on peut peut-être éviter de faire remonter ces vieilles choses. Wink
Oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:53

Kiwi a écrit:
Ino a écrit:

Lo k pasa es k mañana me voy a Valenciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon viatge. No t'oblides el paraigua! Smile

C'est bien pour te contredire que je sors qqes minutes de la piscine squatter le pc conjugal : 'toy bajo l sooooooooool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:03

Oui, j'ai en regardant la météo ce matin, je me suis rendu compte que tout avait changé et qu'il allait faire super beau. Chez moi aussi (à peine 300 km plus haut).

Quina **** calor! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 664254464
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:07

Kiwi a écrit:
Oui, j'ai en regardant la météo ce matin, je me suis rendu compte que tout avait changé et qu'il allait faire super beau. Chez moi aussi (à peine 300 km plus haut).

Quina **** calor! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 664254464

Quelle idée d'habiter Barcelone quand on aime pas la chaleur aussi Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:14

Cololi a écrit:
Quelle idée d'habiter Barcelone quand on aime pas la chaleur aussi Mr. Green

Je me suis fait arnaquer, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vendrais un rein pour revenir sur Aix. Ou Paris. Ah et puis non, pas la France finalement.

L'Allemagne ou le Canada alors. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:14

Pulco, il fait trop chaud pour travailler! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:16

Kiwi a écrit:
Cololi a écrit:
Quelle idée d'habiter Barcelone quand on aime pas la chaleur aussi Mr. Green

Je me suis fait arnaquer, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vendrais un rein pour revenir sur Aix. Ou Paris. Ah et puis non, pas la France finalement.

L'Allemagne ou le Canada alors. Neutral


Allemagne, Canada => mauvais plan, il fait quand même chaud l'été, et bien plus froid en hiver.
Non en fait le seul climat supportable c'est le climat breton Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:22

Cololi a écrit:
Allemagne, Canada => mauvais plan, il fait quand même chaud l'été, et bien plus froid en hiver.
Non en fait le seul climat supportable c'est le climat breton Sad

Oui, mais il y a des compensations de poids: Kartoffelknödel d'un côté, Poutine de l'autre.

Sur ce, comme l'a dit Percy, 'fait trop chaud pour travailler, je pars courir (au moins ça servira à quelque chose) hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:25

Cololi a écrit:


Allemagne, Canada => mauvais plan, il fait quand même chaud l'été, et bien plus froid en hiver.
Non en fait le seul climat supportable c'est le climat breton Sad

mains
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:27

Cololi a écrit:
Kiwi a écrit:
Cololi a écrit:
Quelle idée d'habiter Barcelone quand on aime pas la chaleur aussi Mr. Green

Je me suis fait arnaquer, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je vendrais un rein pour revenir sur Aix. Ou Paris. Ah et puis non, pas la France finalement.

L'Allemagne ou le Canada alors. Neutral


Allemagne, Canada => mauvais plan, il fait quand même chaud l'été, et bien plus froid en hiver.
Non en fait le seul climat supportable c'est le climat breton Sad

Ha ça, j'approuve ! Mais dans le nord, ce n'est pas mal non plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:37

Le mieux, c'est l'Angleterre. Comme on baigne, il fait tout le temps la même température, et lorsqu'elle change, on ne s'en aperçoit pas, le corps s'adapte à celle de l'eau.

[/cliché]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:23

J'ai craqué Sad .

J'ai complètement craqué, alors que je n'ai même pas encore fini d'écouter Sinopoli et Tennstedt, pour la quasi-intégrale Mahler de Kondrashine. Mais tout ce que j'ai lu et qui y avait attrait était de très bonne augure pour moi qui aime mon Mahler bien violent viking , donc je suis impatient de la recevoir !
Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir les quatuors de Britten, Debussy, Ravel et Messian (Ainsi la nuit), du contemporain pour violoncelle et les symphonies de Proko Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:59

Horatio a écrit:
J'ai craqué Sad .

J'ai complètement craqué, alors que je n'ai même pas encore fini d'écouter Sinopoli et Tennstedt, pour la quasi-intégrale Mahler de Kondrashine. Mais tout ce que j'ai lu et qui y avait attrait était de très bonne augure pour moi qui aime mon Mahler bien violent viking , donc je suis impatient de la recevoir !
Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir les quatuors de Britten, Debussy, Ravel et Messian (Ainsi la nuit), du contemporain pour violoncelle et les symphonies de Proko Embarassed .

Ravi de lire ça ! Ah oui, les symphonies de Proko, ça va te plaire si tu aimes le violent !
Au passage, tu en es où dans les symphonies de Nielsen par Kuchar ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:41

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
J'ai craqué Sad .

J'ai complètement craqué, alors que je n'ai même pas encore fini d'écouter Sinopoli et Tennstedt, pour la quasi-intégrale Mahler de Kondrashine. Mais tout ce que j'ai lu et qui y avait attrait était de très bonne augure pour moi qui aime mon Mahler bien violent viking , donc je suis impatient de la recevoir !
Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir les quatuors de Britten, Debussy, Ravel et Messian (Ainsi la nuit), du contemporain pour violoncelle et les symphonies de Proko Embarassed .

Ravi de lire ça ! Ah oui, les symphonies de Proko, ça va te plaire si tu aimes le violent !
Au passage, tu en es où dans les symphonies de Nielsen par Kuchar ? bounce

J'ai réécouté plusieurs fois la première - et je confirme que je l'aime beaucoup. J'aime cependant moins la deuxième - ce n'est pas le style en tant que tel (parce qu'adore le style de Nielsen Very Happy !), mais plutôt d'énergie et de structure -, mais il me faudrait plus d'écoutes, c'est certain.
Et là je fait une petite pause avant de sauter à la quatrième ce soir Mr.Red ! Je suis ton conseil de ne pas débuter par la 3e Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 40601244 !
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:49

Horatio a écrit:
TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:
J'ai craqué Sad .

J'ai complètement craqué, alors que je n'ai même pas encore fini d'écouter Sinopoli et Tennstedt, pour la quasi-intégrale Mahler de Kondrashine. Mais tout ce que j'ai lu et qui y avait attrait était de très bonne augure pour moi qui aime mon Mahler bien violent viking , donc je suis impatient de la recevoir !
Sinon j'en ai aussi profité pour découvrir les quatuors de Britten, Debussy, Ravel et Messian (Ainsi la nuit), du contemporain pour violoncelle et les symphonies de Proko Embarassed .

Ravi de lire ça ! Ah oui, les symphonies de Proko, ça va te plaire si tu aimes le violent !
Au passage, tu en es où dans les symphonies de Nielsen par Kuchar ? bounce

J'ai réécouté plusieurs fois la première - et je confirme que je l'aime beaucoup. J'aime cependant moins la deuxième - ce n'est pas le style en tant que tel (parce qu'adore le style de Nielsen Very Happy !), mais plutôt d'énergie et de structure -, mais il me faudrait plus d'écoutes, c'est certain.
Et là je fait une petite pause avant de sauter à la quatrième ce soir Mr.Red ! Je suis ton conseil de ne pas débuter par la 3e Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 40601244 !

Oui, c'est très bien ! Cool
La 4° est vraiment exceptionnelle, c'est celle que je préfère, hâte de savoir ce que tu en penses. Sache que c'est la symphonie qui fait basculer dans le style tardif de Nielsen, mais cette dernière reste encore tonale, bien qu'il y ait quelques passages plus modernes.
La version Kuchar est vraiment exceptionnelle pour cette symphonie, la fin du dernier mouvement est hallucinante...ah ce duel de timbales... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:50

Petit bonheur du jour : le flood assez réjouissant dans la rubrique Le Forum. hehe
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:59

Guillaume a écrit:
Petit bonheur du jour : le flood assez réjouissant dans la rubrique Le Forum. hehe

Oui, c'est assez exceptionnel aujourd'hui ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:00

Le bonheur du jour, c'est qu'il ne m'est rien arrivé alors que je viens de descendre d'un appart une énorme armoire, très lourde et pas démontable du tout, avec quelqu'un qui semble t-il a abandonné tout projet de communiquer avec moi, avec pour résultat une absence de coordination totale! Par exemple je l'entendais marmonner quelque chose, et je n'avais pas le temps de dire "hein?" que le meuble tout entier m'arrivait brusquement dessus et qu'il s'en fallu de peu que je puisse réceptionner de justesse sur les genoux tout en glissant dans une acrobatie improbable, et il me restait tout juste assez d'appui pour redresser le bazar.
En ayant si peu de prises sur le cours des évènements, c'est vraiment un miracle qu'il ne me soit rien arrivé pendant toute cette scène!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:03

Percy Bysshe a écrit:
Le bonheur du jour, c'est qu'il ne m'est rien arrivé alors que je viens de descendre d'un appart une énorme armoire, très lourde et pas démontable du tout, avec quelqu'un qui semble t-il a abandonné tout projet de communiquer avec moi, avec pour résultat une absence de coordination totale! Par exemple je l'entendais marmonner quelque chose, et je n'avais pas le temps de dire "hein?" que le meuble tout entier m'arrivait brusquement dessus et qu'il s'en fallu de peu que je puisse réceptionner de justesse sur les genoux tout en glissant dans une acrobatie improbable, et il me restait tout juste assez d'appui pour redresser le bazar.
En ayant si peu de prises sur le cours des évènements, c'est vraiment un miracle qu'il ne me soit rien arrivé pendant toute cette scène!

C'est le dieu de la musique qui t'as sauvé, je ne vois que ça comme explication rationnelle.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:06

Voir je suis ce Dieu... fleurs

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:49

Je viens de m'offrir ce petit plaisir Mr. Green :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 61p126ljokL._SL500_AA300_

Je ne suis on ne peut plus impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:29

Mon premier contre-sol # à 39 ans !
Je vise le contre-contre-ut pour mes 50 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2011 - 3:54

Horatio a écrit:
Je viens de m'offrir ce petit plaisir Mr. Green :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 61p126ljokL._SL500_AA300_

Je ne suis on ne peut plus impatient !
Ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:50

Fiordiligi a écrit:
Mon premier contre-sol # à 39 ans !
Je vise le contre-contre-ut pour mes 50 ans. Very Happy

Contre sol# ? Wow, Bravo Surprised Shocked mains

M'enfin le claironne pas trop, car sinon on va te demander un enregistrement du 2° air de la reine de la Nuit Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:55

Cololi a écrit:
M'enfin le claironne pas trop, car sinon on va te demander un enregistrement du 2° air de la reine de la Nuit Mr. Green
Ca serait vraiment épouvantable, je ne suis guère une reine de la nuit...
... d'ailleurs, peut-on encore chanter le 2nd air à un âge aussi avancé que le mien ? Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 40601244 Les piqués exigent une tonicité incroyable. Il me semble que c'est toujours chanté par des jeunettes.
Merci pour tes encouragements cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:48

De retour avec une nouvelle version du système d'exploitation de mon PC. Debian 6.0 est grand ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: