Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+68
Pat17
Rav–phaël
oleo
Kilban
stefff
néthou
Opus100
kegue
Fiordiligi
Glocktahr
Horatio
droopy
Chris
Octavian
jibv
KID A
jpwol
Kiwi
Jules Biron
saint corentin
atomlegend
Francesco
@lm@viv@
Otello
Jorge
Stolzing
Wagneropathe
jerome
Froberger
Utnapištim
frere elustaphe
antrav
Wolferl
Pan
Montfort
JerMu
Zéphire
Cello
Cornélius
Zémire
Ino
aurele
Polyeucte
Cleme
Ophanin
Hidraot
olivier le normand
Jaky
Pison Futé
Morloch
Mariefran
Siegmund
Анастасия231
Guillaume
Pelléas
Abnegor
Hurlu&Berlu
Dave
Resigned
Percy Bysshe
Xavier
TragicSymph
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
aroldo
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:33

Après sur le Boulez autiste ... Je le trouve quand même très rationnel dans sa démarche, un vrai compositeur de concerts qui se base sur des sources d'inspiration bien concrète et réflechi.
A coté, le mystique et exubérant Stockhausen semble vraiment d'un univers complétement unilatéral. Et parcourir ses œuvres se révèle expérience pleine d'embûches (en plus, il écrit au Km avec des délires d"unité suprême de son œuvre). Il faut de la prudence et de l'humour pour fouiller le catalogue tourmenté de ce chers Stockhausen ; lui me parait véritablement autiste, car entrer dans sa musique nécessite de se faire à son exubérance cosmique.
Chez Boulez, il est bien plus aisé d'avoir son propre regard sur sa musique ; Boulez parle plus à nous, Stockhausen nous fait voyager dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:08

Cololi a écrit:
Boulez oui : c'est tout à fait autistique. Comme le disait David: la seule qu'on peut apprécier c'est l'hédonisme sonore. Mais comme je n'écoute pas la musique pour celà Laughing (et que j'ai bien peur que si on disait ça à Boulez ... il le prendrait mal ...).

Prolégomènes pour l'intelligibilité de mon message: la parole de David n'est pas sainte. Rolling Eyes

J'ai vécu et prouvé le contraire très récemment sur le fil Boulez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:12

Percy Bysshe a écrit:
Cololi a écrit:
Boulez oui : c'est tout à fait autistique. Comme le disait David: la seule qu'on peut apprécier c'est l'hédonisme sonore. Mais comme je n'écoute pas la musique pour celà Laughing (et que j'ai bien peur que si on disait ça à Boulez ... il le prendrait mal ...).

Prolégomènes pour l'intelligibilité de mon message: la parole de David n'est pas sainte. Rolling Eyes

J'ai vécu et prouvé le contraire très récemment sur le fil Boulez. Smile

Ah mais j'ai pas dit que sa parole était sainte ... regarde comme il dézingue Bach, Wagner pour remonter Meyerbeer et lully Laughing
Comment veux tu que je cautionne des trucs pareil Laughing

Mais en l'occurrence sur Boulez je suis totalement d'accord.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:15

Cololi a écrit:
Ah mais j'ai pas dit que sa parole était sainte ... regarde comme il dézingue Bach, Wagner pour remonter Meyerbeer et lully Laughing
Comment veux tu que je cautionne des trucs pareil Laughing

Mais en l'occurrence sur Boulez je suis totalement d'accord.

C'est bien gentil d'être d'accord, mais si tu veux prouver que tu as raison dans tes allégations, il va te falloir prouver que j'ai tort. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:22

Percy Bysshe a écrit:
Cololi a écrit:
Ah mais j'ai pas dit que sa parole était sainte ... regarde comme il dézingue Bach, Wagner pour remonter Meyerbeer et lully Laughing
Comment veux tu que je cautionne des trucs pareil Laughing

Mais en l'occurrence sur Boulez je suis totalement d'accord.

C'est bien gentil d'être d'accord, mais si tu veux prouver que tu as raison dans tes allégations, il va te falloir prouver que j'ai tort. Exclamation

Ah mais je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit David. Et est ce une démonstration ? Je ne sais pas ... c'est plutôt une impression.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:37

Bon, puisque le débat touche à sa fin, je fais le compte-rendu pour ceux qui n'ont pas suivi:

-"On ne peut écouter Boulez que dans une démarche hédoniste qui ne correspond pas aux intentions et donc il est impossible de comprendre sa musique sans intérêt"
-"Si, j'ai exposé la démarche qu'il faut suivre pour le comprendre dans le fil sur Boulez, c'est tout à fait possible d'éviter cet écueil"
-"Je me défausse, je suis d'accord avec David, c'est une impression, je n'ai pas lu tes messages, ça ne m'intéresse pas, je ne démontre rien si ce n'est que je ne suis resté que dans la superficialité la plus grasse dans le rapport avec son oeuvre, ce qui n'est pas sans contradiction avec mes déclarations sur le fait qu'il faille faire des efforts pour la culture. Le paradoxe fatal reste que je n'écoute pas la musique pour l'hédonisme sonore comme je l'ai dit plus haut, mais pour autant une démarche qui n'est pas celle de l'hédonisme sonore et qui correspond d'ailleurs à celle du compositeur, je la dédaigne. C'est une impression, vous comprenez?"

Voilà. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:22

Siegmund a écrit:
Après, sur l'école de Darmstadt ... on y trouve des choses de styles très différents ; et même pour parler uniquement de l'aspect technique, elle n'a pas vraiment fais jurisprudence uniforme parmi les grands noms y étant passé (mais sans doute formaté nombre de mauvais).
Si je te disais que la premiére école de Vienne, ou que les posts-Wagnérien étaient tous semblables, tu bondirais ! On peut en aimer certains, et pas d'autres. On n'est pas obligé d'aimer toute la vague sortie de Darmstadt, loin de là, entre Boulez et Stockhausen, on trouve un grand écart ! Pour toi Cololi, Xenakis serait justement l'un de ceux qui je pense pourrait, du moins sur une parti de leurs catalogue, te plaire.

Alors là, j'y crois pas trop! hehe

Par contre tu as raison sur le reste, on ne peut pas englober tous ces compositeurs ensemble sous une étiquette, ça n'a pas de sens.

EDIT: Percy, tu vires à l'attaque personnelle là, je ne sais pas si tu t'en rends compte.

En plus, tout ça n'a rien à faire en HS mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:20

Percy Bysshe a écrit:
Bon, puisque le débat touche à sa fin, je fais le compte-rendu pour ceux qui n'ont pas suivi:

-"On ne peut écouter Boulez que dans une démarche hédoniste qui ne correspond pas aux intentions et donc il est impossible de comprendre sa musique sans intérêt"
-"Si, j'ai exposé la démarche qu'il faut suivre pour le comprendre dans le fil sur Boulez, c'est tout à fait possible d'éviter cet écueil"
-"Je me défausse, je suis d'accord avec David, c'est une impression, je n'ai pas lu tes messages, ça ne m'intéresse pas, je ne démontre rien si ce n'est que je ne suis resté que dans la superficialité la plus grasse dans le rapport avec son oeuvre, ce qui n'est pas sans contradiction avec mes déclarations sur le fait qu'il faille faire des efforts pour la culture. Le paradoxe fatal reste que je n'écoute pas la musique pour l'hédonisme sonore comme je l'ai dit plus haut, mais pour autant une démarche qui n'est pas celle de l'hédonisme sonore et qui correspond d'ailleurs à celle du compositeur, je la dédaigne. C'est une impression, vous comprenez?"

Voilà. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 3641590030

N'importe quoi Laughing

Tu t'énerves tout seul là franchement Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:03

Je m'énerve pas, je te secoue un peu pour faire avancer un peu dans le débat, ça n'a absolument rien d'une attaque personnelle! Smile

Mais je te trouve quand même très suffisant sur le coup Cololi (là non plus ça n'est pas non plus une attaque personnelle, je ne cherche absolument pas à blesser, au contraire, et je pense qu'on peut se dire les choses), parce que tu lances un débat sur lequel tu affirmes un certain nombre de choses de manière péremptoire et tu esquives ce que je t'ai dit avec un dédain absolu, et je veux bien parier que tu n'iras pas lire ce que j'ai dit sur le fil Boulez et encore moins essayer de comprendre enfin Boulez et que tu continueras à te contenter de cette position... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:16

Percy Bysshe a écrit:
Je m'énerve pas, je te secoue un peu pour faire avancer un peu dans le débat, ça n'a absolument rien d'une attaque personnelle! Smile

Mais je te trouve quand même très suffisant sur le coup Cololi (là non plus ça n'est pas non plus une attaque personnelle, je ne cherche absolument pas à blesser, au contraire, et je pense qu'on peut se dire les choses), parce que tu lances un débat sur lequel tu affirmes un certain nombre de choses de manière péremptoire et tu esquives ce que je t'ai dit avec un dédain absolu, et je veux bien parier que tu n'iras pas lire ce que j'ai dit sur le fil Boulez et encore moins essayer de comprendre enfin Boulez et que tu continueras à te contenter de cette position... c'est dommage.

Mais tout ici n'est qu'affirmation péremptoire si on y va par là.
Comme je n'ai vraiment rien à rajouter à ce qu'a dit David, il me semble logique de ne pas en rajouter.
Je n'y vois par contre aucun dédain.
Il est vrai par contre que j'ai délibérement arrêté d'écouter Boulez, peu de temps après avoir essayé : j'ai eu le sentiment - et aucune autre musique ne m'en a donné de tel - que jamais je ne comprendrai cette musique, qui d'ailleurs n'est p être pas faite pour ça, et qu'en dehors d'un certains hédonisme orchestral je n'y trouverai rien. Question de temps de priorité aussi ... il y a le répertoire baroque (et certaines parties du 20°) qui m'attend par exemple.
Autre exemple : j'aimerai écouté Lulu. C'est déjà d'une complexité affolante je trouve ... je ne suis pas sur d'en venir à bout un jour ... alors Boulez ... Neutral
Quand à ton intervention, j'en ai un vague souvenir, mais je la relierai si tu veux, mais je vois pas trop comment ça pourrait me faire changer d'avis.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:23

Mais... un débat, ce n'est pas simplement tout un chacun qui expose ses idées à tour de rôle et basta. Le minimum avant de dire que l'on ne peut pas écouter Boulez autrement que par l'hédonisme sonore, c'est quand même d'avoir essayé de s'y prendre autrement. Exclamation
Que tu n'y arrives pas, c'est une chose. Que tu dises que ce n'est pas possible pour discréditer le compositeur, c'en est une autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:32

Cinq messages plus haut, Xavier a écrit:
tout ça n'a rien à faire en HS
J'ai vécu une époque où Xavier était plus craint que le tonnerre et où sa parole avait force de loi.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:45

Mariefran a écrit:
Scherzian a écrit:
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 475
Reçu ! Mr.Red
Me too! (Mais pas encore écouté, c'est pour cet après-midi, ce qui fera deux petits bonheurs pour un seul jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:06

Manger un paquet de nounours en guimauve pour goûter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:07

Mariefran a écrit:
Manger un paquet de nounours en guimauve pour goûter Mr.Red

Non mais à qui tu veux faire gober ça Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:31

Xavier a écrit:
Vous me faites chier, je mets tout en flood.


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:44


Entendu aujourd'hui dans la rue, deux sexagénaires, plutôt bon chic bon genre, sur un ton très sérieux:

"Mais non, mais non, tu n'y comprends rien! Ce qu'il ne faut pas prendre avec la coke, ce sont des hydrates de carbone ..."

Oddly specific.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:06

Ma professeure du CM de stylistique était absente. J'ai donc quitté une heure plus tôt. En plus, elle remplace toute l'année une autre professeure et comme son cours est assez chiant et que je ne peux pas la blairer, cela tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:28

aurele a écrit:
Ma professeure
Quelle horreure!
(sur le possessif par ailleure, rappelons Sacha Guitry, "on dit mon train même quand je le rate, ma femme même quand elle me trompe, etc.)
A la limite professeuse me paraîtrait plus tolérable pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:44

Kiwi a écrit:

Entendu aujourd'hui dans la rue, deux sexagénaires, plutôt bon chic bon genre, sur un ton très sérieux:

"Mais non, mais non, tu n'y comprends rien! Ce qu'il ne faut pas prendre avec la coke, ce sont des hydrates de carbone ..."

Oddly specific.

hehe

Ca voulait certainement dire qu'il ne faut pas mettre de Mentos dans le coca light.
/watch?v=X0VUAkYw73k
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:05

Kiwi a écrit:

Entendu aujourd'hui dans la rue, deux sexagénaires, plutôt bon chic bon genre, sur un ton très sérieux:

"Mais non, mais non, tu n'y comprends rien! Ce qu'il ne faut pas prendre avec la coke, ce sont des hydrates de carbone ..."

Oddly specific.

hehe

Dans le genre "je déballe mes détails intimes à tout le monde", je me souviens d'un jeune couple passant à côté de moi main dans la main. Précisément au moment où ils arrivaient à ma hauteur, le mec, tout sourire Don Juanesque, déclara de façon parfaitement audible à sa copine:

Spoiler:

Shocked pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:26

@ Cello

à ta place, j'aurais déclaré, moi aussi de façon très audible : "on l'aime tous !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:29

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:33

OYO TOHO a écrit:
@ Cello

à ta place, j'aurais déclaré, moi aussi de façon très audible : "on l'aime tous !"

pété de rire

thumleft

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:48

Kiwi a écrit:

Entendu aujourd'hui dans la rue, deux sexagénaires, plutôt bon chic bon genre, sur un ton très sérieux:

"Mais non, mais non, tu n'y comprends rien! Ce qu'il ne faut pas prendre avec la coke, ce sont des hydrates de carbone ..."

Oddly specific.

hehe
Toi tu viens d'arriver à Aix. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:01

Eh bien non, c'est assez étonnant, j'étais encore à Barcelone.

Mais effectivement, ce matin à 5h alors que je venais d'arriver et que je bossais dans un café près de la Rotonde, j'ai effectivement assisté au pitoyable spectacle d'une jeune fille en train de cuver qui racontait avec force détailz ses aventures sexuelles de la soirée à ses deux copains.

J'ai arrêté de prêter attention à ce qu'elle disait après un malheureux "mais tu sais, c'est paAAAas d'ma fôte, j'aime la b*** c'est tout".

Touchante confession.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:42

Ah, le monde de la nuit... Souvenirs Mr.Red .

Je ne regrette pas d'en être sorti cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:04

Le plaisir rare d'entendre interprétés hier soir par leur auteur-même (et plutôt vertement pour un octogénaire) des standards aussi beaux et immortels que Stablemates, Along Came Betty, Whisper Not et Blues March. Encore merci Mr Golson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:08

Ce soir, couscous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:59

Ah, je comprends mieux ta question de tout à l'heure. (sur les merguez)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:04

Un truc qui a failli etre une déception. La chaudière se mettait en route et s'éteignait, faisait un bruit d'enfer. J'ai appelé le service d'entretien, ils m'ont dit de purger les radiateurs. Je l'ai fait et maintenant plus de problèmes. Je suis soulagé, je me suis imaginé que j'étais parti pour de grosses emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:18

Xavier a écrit:
Ah, je comprends mieux ta question de tout à l'heure. (sur les merguez)
Tout a toujours une explication, même quand nous ne la comprenons pas parce qu'il nous manque des éléments pour nous faire une idée précise des choses.

Les merguez étaient trop grasses à mon goût. Mais comme j'ai viré la graisse qui s'en échappait au fur et à mesure qu'elles cuisaient, le résultat final n'était pas mauvais. Finalement, je l'ai jugé très bon, mon couscous fait maison.

A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:16

Killgore a écrit:
A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Ça sent le coup fourré, il vont forcément chercher à se venger. What the fuck ?!?
Essaye de faire discrètement goûter la nourriture qu'ils te proposent par un chien ou un enfant avant de t'y risquer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:22

jerome a écrit:
Killgore a écrit:
A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Ça sent le coup fourré, il vont forcément chercher à se venger. What the fuck ?!?
Essaye de faire discrètement goûter la nourriture qu'ils te proposent par un chien ou un enfant avant de t'y risquer. pale

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:25

jerome a écrit:
Killgore a écrit:
A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Ça sent le coup fourré, il vont forcément chercher à se venger. What the fuck ?!?
Essaye de faire discrètement goûter la nourriture qu'ils te proposent par un chien ou un enfant avant de t'y risquer. pale
Pas du tout, Killgore veut dire que chez ses amis, il y a de la daube à volonté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:30

néthou a écrit:
Le plaisir rare d'entendre interprétés hier soir par leur auteur-même (et plutôt vertement pour un octogénaire) des standards aussi beaux et immortels que Stablemates, Along Came Betty, Whisper Not et Blues March. Encore merci Mr Golson.

Oui, un grand monsieur qui restera comme une des chevilles ouvrières du Hard-Bop des années 50.

Moanin' quel disque! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 15 Oct 2011 - 2:56

jerome a écrit:
Killgore a écrit:
A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Ça sent le coup fourré, il vont forcément chercher à se venger. What the fuck ?!?
Essaye de faire discrètement goûter la nourriture qu'ils te proposent par un chien ou un enfant avant de t'y risquer. pale
Les enfants ont été servis en premier, et je suis encore vivant.


DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
Killgore a écrit:
A chaque jour son petit bonheur : ce soir, je suis invité chez des amis (à qui j'ai fait découvrir Porcupine Tree et Dream Theater, entre autres). Même pas besoin de cuisiner ! sunny
Ça sent le coup fourré, il vont forcément chercher à se venger. What the fuck ?!?
Essaye de faire discrètement goûter la nourriture qu'ils te proposent par un chien ou un enfant avant de t'y risquer. pale
Pas du tout, Killgore veut dire que chez ses amis, il y a de la daube à volonté. Very Happy
Des chanterelles fraîches cuisinées par une connaisseuse : rien à voir avec de la daube. A tomber raide mort, même !
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:44

J'ai réservé les deux dernières places du 1er rang au Théâtre de Caen ( hehe ) pour l'Oracolo in Messina avec un plateau fantastique (Ann Hallenberg dans le rôle principal, Vivica Genaux, Romina Basso, Julia Leznheva, Xavier Sabata et Franzisca Gottwald... Bon, je sais, c'est Biondi à la direction, mais c'est déjà mieux que Curtis Laughing

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:47

Moi j'aime bien ce que fait Biondi en général... il m'a même fait écouter un Vivaldi en entier (Bajazet...) Tu lui reproches quoi??

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:50

Polyeucte a écrit:
Moi j'aime bien ce que fait Biondi en général... il m'a même fait écouter un Vivaldi en entier (Bajazet...) Tu lui reproches quoi??

Ah mais je l'aime bien, il fait un boulot (comme Curtis, d'ailleurs) de recherche indispensable, il fait chanter Vivaldi à Vivica, son Bajazet (qui n'est qu'à moitié un Vivaldi) est d'assez bonne tenue, mais il lui manque toujours une certaine finesse.
Et puis j'ajoutais ce message un peu à l'attention de Froberger qui lui voue une haine sans bornes et serait capable d'essayer de me gâcher mon plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:57

J'ai écouté pas mal de choses de Vivaldi avec lui (c'est grâce à lui que j'ai accroché) : quelques opéras, cantates vocales, Stabat Mater, Quatre Saisons bien sûr, concerto... et à chaque fois j'ai trouvé qu'il y avait de l'allant, une belle énergie et pas mal de délicatesse...
Et puis hors Vivaldi, le Stabat Mater de Pergolesi, ou même la Norma de Bellini...

A chaque fois j'entends un musicien qui a des idées et qui nos donne du coup des chouettes choses à entendre! Very Happy
Mais je lis souvent des critiques sur son manque d'énergie... et je ne l'entends pas... Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:44

Je pense que "manque d'énergie" est très mal choisi pour Biondi. Au contraire, il pêche parfois par excès d'enthousiasme (4 saisons). Mais attention, ce n'est pas un clown, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:14

Ino a écrit:
Je pense que "manque d'énergie" est très mal choisi pour Biondi. Au contraire, il pêche parfois par excès d'enthousiasme (4 saisons). Mais attention, ce n'est pas un clown, loin de là.

Ha oui, ça décape ses quatre saisons (je possède le deuxième studio, waaouu) mais avec beaucoup de maitrise et de goût je trouve. Après, je ne connais pas grand chose d'autres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:06

VACANCES cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:01

PRIME D'INTERESSEMENT cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:19

Vacances, je vais pouvoir avoir plus de temps pour travailler ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:53

Mariefran a écrit:
VACANCES cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et dire qu'ici, les vacances finissent ce week-end Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:09

Horatio a écrit:
Mariefran a écrit:
VACANCES cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et dire qu'ici, les vacances finissent ce week-end Rolling Eyes ...

Et dire qu'ici, les vacances viennent de commencer... Mr.Red
Mais bon, je n'ai qu'une semaine ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:54

Programme de mes vacances : passer mes journées à la fnac et autres vendeurs de livres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:03

ils vendent des livres à la Rnac? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: