Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller en bas 
+92
lulu
Rubato
karajan
vinclec
Zelmi
Golisande
Le faiseur de reines
Stolzing
alceste
charles.ogier
Hidraot
olivier le normand
jasha
nugava
néthou
LeKap
Nestor
Mélomaniac
Zeno
eslios
Abnegor
Pleyel
Pat17
Presto
Ben.
G. Le Gentil
Igor Wagner
babao
Figaro
flo8678
Magicer
Pärti
Tapio
Mohirei
Otello
Zéphire
jpwol
adriaticoboy
niang
Dave
athos
Horatio
korama
bAlexb
Strad78
Glocktahr
Ptitof
jphilippe77
Siegmund
Rilke
Airain
*Nico
jibv
@lm@viv@
Papageno
OYO TOHO
marc.d
Nguyen
Francoistit
vincent.1976
calbo
WoO
mozarteum
Cello
Diogène
JerMu
arnaud bellemontagne
Octavian
Cololi
Polyeucte
Iskender
Morloch
Jaky
Hippolyte
DavidLeMarrec
jerome
Rafsan
CriNieRe
Richard
Nothing to declare
Stadler
Guillaume
Mariefran
atomlegend
aurele
frere elustaphe
caballo
oleo
Kilban
Xavier
mélomane86
Pelléas
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 8:59

Sortie le 10 octobre : coffret Mahler / Klemperer chez EMI pour 15 euros :

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51w6mRo%2BVoL._SL500_AA300_

Je ne connais pas ses enregistrements de la 4e et de la 7e symphonies, mais la 2e et le Chant de la Terre sont des références absolues, et la 9e ne gravite pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 17 Sep - 20:27

Octavian a écrit:
Sortie le 10 octobre : coffret Mahler / Klemperer chez EMI pour 15 euros :

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51w6mRo%2BVoL._SL500_AA300_

Je ne connais pas ses enregistrements de la 4e et de la 7e symphonies, mais la 2e et le Chant de la Terre sont des références absolues, et la 9e ne gravite pas loin.

La 7e est... spéciale. Pour 15€ pas d'hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 8:47

alexandre. a écrit:
Fidelio / Karajan / Salzbourg 1957 / 10€
http://www.amazon.fr/gp/product/B001BJ83SU

Les détails ici : http://www.orfeo-international.de/pages/cd_c771082i.html

Sur Amazon voir aussi l'annonce des coffrets EMI / Celibidache. Exemple : le coffret Bruckner à ~25 € Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 23:40

En faisant une recherche sur d'éventuels enregistrements de Mahler par Georges Sebastian, je suis tombé sur ce "pack" en promo à télécharger depuis le site de l'INA qui comprend :

Symphonie n°1 par l'Orchestre national de France dirigé par Gabriele Ferro en 1975

Symphonie n°4 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par David Oïstrakh, avec Victoria Ivanova en 1965

Symphonie n°5 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Hermann Scherchen en 1965

Symphonie n°8 par la Maîtrise de l'ORTF, les chœurs de l'ORTF et l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Georges Sebastian avec Colette Herzog, Ruth Hesse, Gerd Nienstedt, Helga Jenckel, William Blankenship et Hans Otto Kloose en 1964 au TCE (première française de la 8e !!!)

Symphonie n°9 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Jascha Horenstein en 1967

et la Symphonie n°10 (Adagio) par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par John Mauceri en 1976

Le tout est disponible à 9,99 euros en téléchargement (fichiers MPEG1 Layer (mp3) 192 kbits/s CBR Stéréo à 48KHz)
Des versions peu connues il me semble et franchement pas cher pour les mahleropathes. Je commence seulement à écouter donc je ne peux pas vous dire ce que cela vaut mais la plupart des enregistrements, sur le papier, me paraissent dignes d'intérêts.

PS : A l'intention de Montfort, ce pack comprend donc la 8e que tu avais entendue à l'époque. Et si j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta préférée, je t'envie quand même Wink D'ailleurs si quelqu'un peut me dire qui est la "soprano dramatique" dont le speaker annonce le nom au début. Une certaine "Liane Cinek" ???



Dernière édition par Airain le Mer 21 Sep - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 23:42

D'un point de vue technique, c'est quand même du gâchis de proposer ça en MP3 à 192. Confused (c'est même une arnaque à mon sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 23:43

Xavier a écrit:
D'un point de vue technique, c'est quand même du gâchis de proposer ça en MP3 à 192. Confused (c'est même une arnaque à mon sens...)

Malheureusement, même les enregistrements gravés sont dans ce format avec l'INA…
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 6:31

Airain a écrit:
En faisant une recherche sur d'éventuels enregistrements de Mahler par Georges Sebastian, je suis tombé sur ce "pack" en promo à télécharger depuis le site de l'INA qui comprend :

Symphonie n°1 par l'Orchestre national de France dirigé par Gabriele Ferro en 1975

Symphonie n°4 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par David Oïstrakh, avec Victoria Ivanova en 1965

Symphonie n°5 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Hermann Scherchen en 1965

Symphonie n°8 par la Maîtrise de l'ORTF, les chœurs de l'ORTF et l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Georges Sebastian avec Colette Herzog, Ruth Hesse, Gerd Nienstedt, Helga Jenckel, William Blankenship et Hans Otto Kloose en 1964 au TCE (première française de la 8e !!!)

Symphonie n°9 par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par Jascha Horenstein en 1967

et la Symphonie n°10 (Adagio) par l'Orchestre national de l'ORTF dirigé par John Mauceri en 1976

Le tout est disponible à 9,99 euros en téléchargement (fichiers MPEG1 Layer (mp3) 192 kbits/s CBR Stéréo à 48KHz)
Des versions peu connues il me semble et franchement pas cher pour les mahleropathes. Je commence seulement à écouter donc je ne peux pas vous dire ce que cela vaut mais la plupart des enregistrements, sur le papier, me paraissent dignes d'intérêts.

PS : A l'intention de Montfort, ce pack comprend donc la 8e que tu avais entendue à l'époque. Et si j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta préférée, je t'envie quand même Wink D'ailleurs si quelqu'un peut me dire qui est la "soprano dramatique" dont le speaker annonce le nom au début. Une certaine "Liane Cinek" ???


Liane Synek, peut-être ; wagnérienne souvent croisée (notamment dans un rôle de Walkyrie) : http://www.wagneropera.net/Bayreuth/SingersStartChorus.htm.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 10:55

bAlexb a écrit:
Liane Synek, peut-être ; wagnérienne souvent croisée (notamment dans un rôle de Walkyrie) : http://www.wagneropera.net/Bayreuth/SingersStartChorus.htm.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 14:11

La Walkyrie de Karajan à 16€. Ce n'est pas le plan du siècle, mais les offres à ce prix ne sont pas permanentes :
http://www.amazon.fr/WAGNER-die-Walküre-walkyrie-KARAJAN/dp/B0000254UX
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 27 Sep - 20:11

Pour ceux qui désespéraient de voir un jour rééditer les symphonies de Bruckner par Barenboim avec l'orchestre de Chicago chez DG, et bien il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience!
il ressort bientôt et peut être commandable chez amazon!
vous avez dit une bonne surprise...?
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 14:51

Quelqu'un a une idée de la qualité de ça, qui sort en octobre?

Wagner, le Ring, 13 cd. Direction de Wilhelm Furtwangler

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 41%2BaQRmVUaL._SL500_AA300_

http://www.amazon.co.uk/Wagner-Ring-Nibelungen-Wilhelm-Furtwangler/dp/B005I735ZM/ref=sr_1_60?s=music&ie=UTF8&qid=1317221106&sr=1-60


Parce que à 13 livres, c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 14:53

En même temps, tu l'as gratos sur musique ouverte…
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 14:54

Je suis de la vieille école, j'aime avoir le support...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:06

Ca reviendrait aussi cher de les graver soi-même sur CD-R, donc on peut considérer que c'est presque gratuit. Smile

Maintenant, est-ce que c'est une bonne version?...

Arrow https://classik.forumactif.com/t4141-wagner-ring-versions-furtwangler
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:12

Vu que je sais pas quelle version se trouvera sur le cd (je n'ai pas assez de bons yeux pour lire le verso de la jaquette..), je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne version Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:14

C'est la version de Rome 53.
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:19

Ah ok... vu que que vous en dites dans le fil consacré, je vais peut etre m'abstenir alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:21

korama a écrit:
Ah ok... vu que que vous en dites dans le fil consacré, je vais peut etre m'abstenir alors Razz

En pas cher, et libre de droit, et chez Furt toujours, tu as le Ring de 50 Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:22

Oui, le son est pourrave, mais ça mérite l'écoute. (peut-être pas la réécoute, à moins de ne pas être regardant sur la justesse de l'orchestre, mais aussi des chanteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:24

Xavier a écrit:
Oui, le son est pourrave, mais ça mérite l'écoute. (peut-être pas la réécoute, à moins de ne pas être regardant sur la justesse de l'orchestre, mais aussi des chanteurs)

Pas de vaine provoc, Xavier… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:25

Vu que je compte pas investir dans 50 versions, je pense que je vais prendre la version de Bernhard Haitink chez EMI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:27

Ce n'est pas une très bonne idée… fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:27

Si si. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:28

Franchement le Rheingold de Haitink ... puker

Par contre le Crépuscule thumleft

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:29

Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc...
Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux.
En plus c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:32

Ah, si c'est pas cher… Enfin, ça reste du Haitink et on parlait de Furtie, au début, quand même… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:35

L'orchestre et le son sont bien meilleurs, tout comme la mise en place.
Tout dépend de ce qu'on recherche... Mais si on ne veux qu'une version, autant en avoir une où on a les notes, une mise en place non défaillante et un orchestre audible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:37

Xavier a écrit:
L'orchestre et le son sont bien meilleurs, tout comme la mise en place.
Tout dépend de ce qu'on recherche... Mais si on ne veux qu'une version, autant en avoir une où on a les notes, une mise en place non défaillante et un orchestre audible. Smile

C'est exactement ça que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97536
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 15:55

Xavier a écrit:
Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc...
Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux.
En plus c'est pas cher.
Tiens, ça va te faire plaisir, mais avec le temps qui passe, mais dans le même genre (moderne, propre, équilibré, avec un bon son), j'en viens à trouver Levine plus adéquat. Effectivement Haitink, au fil des réécoutes, pèche par mollesse dans les deux premiers volets (le premier acte de Walküre est même franchement léthargique...).

Sinon, parmi les versions avec orchestre correct, j'aime beaucoup aussi (mais c'est moins parfait en termes de finition) Kempe Bayreuth et Kuhn. Sans parler de Haenchen CD qui est splendide mais hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 16:01

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Ah oui mais évidemment quand on connaît 50 versions, Rheingold est mieux chez untel, Siegfried chez un autre, etc...
Mais si on ne veux qu'une version intégrale, Haitink est un très bon choix. Point de vue qualité d'orchestre, réussite d'ensemble et équilibre, il est difficile de trouver mieux.
En plus c'est pas cher.
Tiens, ça va te faire plaisir, mais avec le temps qui passe, mais dans le même genre (moderne, propre, équilibré, avec un bon son), j'en viens à trouver Levine plus adéquat. Effectivement Haitink, au fil des réécoutes, pèche par mollesse dans les deux premiers volets (le premier acte de Walküre est même franchement léthargique...).

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Smile
Surtout que Marton en rebute beaucoup quand même. (je me suis fait à son côté hurlant notamment dans le Crépuscule, et j'aime beaucoup dans l'ensemble, mais Behrens reste pour moi préférable)
Par contre c'est une vingtaine d'euros de plus environ. (et il y a Goldberg chez Levine en CD, qui certes tient très bien la route, mais reste inférieur à Jerusalem)
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 16:58

C'est ça qui est chiant avec vous, pour les newbies comme moi, c'est qu'on ne sait pas ou taper pour faire "le bon choix" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 17:01

Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 17:02

Karajan fait plus ou moins l'unanimité. Smile (mais c'est nettement plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 17:08

Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 17:09

Xavier a écrit:
Karajan fait plus ou moins l'unanimité. Smile (mais c'est nettement plus cher)

Ouais, carrément plus cher même. Böhm est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 17:33

Vous avez oublié de citer Levine en CD, également très bien. Wink

Mais sinon, Fürt' à Rome, on est plusieurs à en penser beaucoup moins de mal que David hein hehe (même si, pour une première écoute, bon c'est vrai que c'est pas forcément l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:03

korama a écrit:
Xavier a écrit:
Karajan fait plus ou moins l'unanimité. Smile (mais c'est nettement plus cher)

Ouais, carrément plus cher même. Böhm est abordable.

Pas tant que ça. Sur amazon.de, quelqu'un le propose à 45.50€ en occase, et 60 € en neuf (frais de port en sus). Soit le même prix que Böhm.
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B000009CMV/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1317236402&sr=8-1&condition=used

La solution : en acheter un, se faire offrir l'autre.


Dernière édition par jibv le Mer 28 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:14

Mariefran a écrit:
Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple sunny

C'est oublier Barenboïm Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:24

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple sunny

C'est oublier Barenboïm Mr. Green

Rolling Eyes

Et la version Boulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:34

Tant que Windie chante, ça va. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:37

korama a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple sunny

C'est oublier Barenboïm Mr. Green

Rolling Eyes

Et la version Boulez...

Euuuh non celle là tu peux franchement oublier hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90941
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:40

Octavian a écrit:
Vous avez oublié de citer Levine en CD, également très bien. Wink

Ben non j'en ai parlé plus haut. Smile

Pour Böhm, il faut souligner que Nilsson, Rysanek, Adam... ne font pas tout à fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:48

HS keuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 19:55

Cololi a écrit:
korama a écrit:
Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Demande-moi… En vieux, Krauss. En moyen moderne, Karajan ou Böhm. En moderne DVD Levine. Voilà, c'est simple sunny

C'est oublier Barenboïm Mr. Green

Rolling Eyes

Et la version Boulez...

Euuuh non celle là tu peux franchement oublier hehe

Pov Korama, il va définitivement tourner en bourrique.

(remarque je suis aussi passé par là, à éplucher les topics "discographie wagnérienne" -- et encore, j'ai ignoré tout ce qui concerne les vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97536
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 20:04

frere elustaphe a écrit:
Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? Shocked
Tu verras, quand tu compareras les versions du Ring au lieu de celles du Boeuf sur le toit, c'est beaucoup plus facile à faire quand la musique est bonne. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97536
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 20:07

Franchement, si on veut un bon son, pas trop cher, et quelque chose qui soit à peu près consensuel : Haitink ou Kuhn, ça fera très bien l'affaire.

Je cite Kuhn parce que c'est très peu cher : pas de stars, un bon rythme dramatique, un orchestre très correct même s'il y a du déchet. Au total c'est peut-être un peu plus électrisant, dans la même gamme de prix que Haitink, et on y entend encore mieux l'orchestre.

Sinon, l'idéal, pour un peu plus, serait peut-être Levine, tu as de très grands chanteurs et une version vivante, assez bien captée.

Ca te fait déjà trois versions modernes dans un bon son, à prix abordable et sans excentricités qui peuvent rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 20:12

DavidLeMarrec a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? Shocked
Tu verras, quand tu compareras les versions du Ring au lieu de celles du Boeuf sur le toit, c'est beaucoup plus facile à faire quand la musique est bonne. fleurs

Oh le scud, tu n'as aucune pitié Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 20:12

DavidLeMarrec a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? Shocked
Tu verras, quand tu compareras les versions du Ring au lieu de celles du Boeuf sur le toit, c'est beaucoup plus facile à faire quand la musique est bonne. fleurs

Entre ça et les intégrales des symphonies de Mahler, ça ne représente que 30h d'écoute après tout...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 28 Sep - 20:25

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Pour être si précis dans les comparaisons de versions....vous devez les écouter, et les écouter, et les écouter, et les écouter ? Shocked
Tu verras, quand tu compareras les versions du Ring au lieu de celles du Boeuf sur le toit, c'est beaucoup plus facile à faire quand la musique est bonne. fleurs

Oh le scud, tu n'as aucune pitié Laughing
Là, c'est limite. Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous deux, et encore moins d'amateur de Bruckner.
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 29 Sep - 15:27

Intégrale des symphonies et quelques lieds de Mahler par Rattle, à 23€...

http://musique.fnac.com/a2048578/Gustav-Mahler-Symphonies-1-a-10-Coffret-14-CD-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: