Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (4)

Aller en bas 
+70
Jorge
Mélomaniac
Fiordiligi
RandallBoggs
Philippe VLB
Hippolyte
Ben.
charles
Dave
kegue
Percy Bysshe
Zéphire
Sacha
néthou
Pärti
Cello
Anaxagore
Cleme
Zeno
Toxic
Picrotal
Montfort
Parsifal
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Alifie
Swarm
Golisande
Horatio
Onéguine
Mohirei
Pat17
antrav
Glocktahr
Siegmund
Abnegor
arnaud bellemontagne
Stadler
Polyeucte
DavidLeMarrec
WoO
Froberger
Jaky
jerome
Resigned
Guillaume
OYO TOHO
Montalte Trout
Francoistit
Hidraot
aroldo
Ophanin
Kiwi
aurele
frere elustaphe
calbo
Mariefran
saint corentin
Otello
Nothing to declare
atomlegend
Michel Desrousseaux
Octavian
Cololi
Pelléas
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Xavier
Анастасия231
Donzelague
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:22

Mariefran a écrit:
Le troll connaît mon nom de famille Shocked
Cleme a écrit:
Et il sait où j'allais au lycée. A mon avis il doit avoir accès à facebook.
Ca veut dire que vos comptes sont mal sécurisés.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:33

Killgore a écrit:
Mariefran a écrit:
Le troll connaît mon nom de famille Shocked
Cleme a écrit:
Et il sait où j'allais au lycée. A mon avis il doit avoir accès à facebook.

Ca veut dire que vos comptes sont mal sécurisés.

Et dans ce cas c'est une erreur. Perso j'ai vérouillé mon compte facebook au maximum, et encore c'est peut-être pas suffisant vu que la bestiole évolue sans cesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:45

Ce troll m'a surpris en m'annonçant à l'avance et sans se tromper le programme de ma soirée. Administration du forum (4) - Page 14 Yes

Je me suis même demandé un instant qui cela pouvait-il être ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:47

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:57

C'est facebook évidemment.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:59

D'ou l'intérêt de vérouiller autant que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:03

C'est peut-être aussi un contact commun.
En tout cas, personne ne m'écrit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:09

Si c'est le cas c'est une tête à claque tutut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:17

calbo a écrit:
Et dans ce cas c'est une erreur. Perso j'ai vérouillé mon compte facebook au maximum, et encore c'est peut-être pas suffisant vu que la bestiole évolue sans cesse Confused
calbo a écrit:
D'ou l'intérêt de vérouiller autant que possible. Wink
Exactement !

Je suis d'ailleurs en train de faire un travail sur le sujet pour mes cours. La prof persiste à ne pas comprendre pourquoi je refuse catégoriquement d'inclure des captures d'écran de mon compte facebook, malgré mes remarques concernant le principe de précaution. Je comprend qu'elle s'en sente vexée, mais le fait est que je ne la juge pas digne de confiance, sans compter que d'autres personnes auront accès au document.


frere elustaphe a écrit:
En tout cas, personne ne m'écrit. Sad
Moi non plus. Mais dans pareil cas, c'est réjouissant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:27

L'adhésion aux réseaux sociaux, c'est dangereux, et quand le mal apparaitra, il sera trop tard...

Les mecs de Google commencent aussi à sérieusement me gonfler quand ils me demandent de leur communiquer mon numéro de téléphone; et ils insistent, les bougres.

Il faut apprendre dès aujourd'hui à se protéger contre toutes ces intrusions dans notre vie privée, toutes ces tentatives de recueil d'informations personnelles à travers des offres de services "gratuits".
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:34

Corvus Corax a écrit:
L'adhésion aux réseaux sociaux, c'est dangereux, et quand le mal apparaitra, il sera trop tard...

Les mecs de Google commencent aussi à sérieusement me gonfler quand ils me demandent de leur communiquer mon numéro de téléphone; et ils insistent, les bougres.

Il faut apprendre dès aujourd'hui à se protéger contre toutes ces intrusions dans notre vie privée, toutes ces tentatives de recueil d'informations personnelles à travers des offres de services "gratuits".

J'ignore systématiquement. Et le jour ou ils voudront m'obliger à le faire, je transfère tous mes contacts sur une autre de mes boites mails pour fermer celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:36

Je sens que ce jour est proche, justement. Car si la possibilité d'ignorer cette étape existe, le moyen de la contourner est de plus en plus flou.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:39

J'ai 4 boites mails alors si jamais y me font un coup aussi tordu je vais pas me prendre le chou très longtemps avec google moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:35

Corvus Corax a écrit:
L'adhésion aux réseaux sociaux, c'est dangereux, et quand le mal apparaitra, il sera trop tard...
Mais non !

Je suis sur facebook et twitter, j'ai 5 comptes hotmail et 2 Gmail, et je fréquente régulièrement plusieurs forums. Pourtant, quand on tape mon nom (le vrai) dans notre ami à tous (google), on ne trouve aucun renseignement sur moi ni aucune photo de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:15

Killgore a écrit:

Je suis sur facebook et twitter, j'ai 5 comptes hotmail et 2 Gmail, et je fréquente régulièrement plusieurs forums. Pourtant, quand on tape mon nom (le vrai) dans notre ami à tous (google), on ne trouve aucun renseignement sur moi ni aucune photo de moi.

S'efforcer de ne pas avoir le même pseudo sur différents forums et ne pas utiliser ces pseudos dans les adresses mail sont de sages mesures de précautions.
Il faut compliquer voire rendre impossible tous rapprochements.
Ne parlons pas du nom réel qui ne doit jamais apparaitre dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:16

Killgore a écrit:
Corvus Corax a écrit:
L'adhésion aux réseaux sociaux, c'est dangereux, et quand le mal apparaitra, il sera trop tard...
Mais non !

Je suis sur facebook et twitter, j'ai 5 comptes hotmail et 2 Gmail, et je fréquente régulièrement plusieurs forums. Pourtant, quand on tape mon nom (le vrai) dans notre ami à tous (google), on ne trouve aucun renseignement sur moi ni aucune photo de moi.

Tu veux rire ? Regarde tout ce que je trouve ! Shocked

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:06

Il faut quand même arrêter avec ces "facebook, c'est le mal, je n'y mettrai jamais les pieds car je ne veux pas qu'on vende mes informations". C'est sûr que si vous racontez toute votre vie privée, que vous mettez tout et n'importe quoi dessus (des photos en grande quantité), c'est clair que ça peut créer des soucis. Quand on fait attention, ce n'est pas pire que de discuter paisiblement sur un forum public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:24

Picrotal a écrit:
Tu veux rire ? Regarde tout ce que je trouve ! Shocked

Spoiler:
Laughing


Elvira a écrit:
Il faut quand même arrêter avec ces "facebook, c'est le mal, je n'y mettrai jamais les pieds car je ne veux pas qu'on vende mes informations". C'est sûr que si vous racontez toute votre vie privée, que vous mettez tout et n'importe quoi dessus (des photos en grande quantité), c'est clair que ça peut créer des soucis. Quand on fait attention, ce n'est pas pire que de discuter paisiblement sur un forum public...
Mais personne ne vend quoi que ce soit si tu n'y mets rien !

Bien sûr, il faut éviter d’indiquer son adresse, son n° de téléphone (fixe ou mobile), son n° de compte bancaire... Bref, comme n'importe où ailleurs sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:30

C'est justement ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:30

Elvira a écrit:
Il faut quand même arrêter avec ces "facebook, c'est le mal, je n'y mettrai jamais les pieds car je ne veux pas qu'on vende mes informations". C'est sûr que si vous racontez toute votre vie privée, que vous mettez tout et n'importe quoi dessus (des photos en grande quantité), c'est clair que ça peut créer des soucis. Quand on fait attention, ce n'est pas pire que de discuter paisiblement sur un forum public...

Non, ça n'est pas la même chose, car Facebook est une mine d'information centralisée, et les forums sont divers et épars au travers du net.

Il y a deux choses distinctes : les informations que peuvent glaner les autres (comme par exemple des employeurs potentiels) quand on paramètre mal son compte, et les informations que Facebook peut établir à partir de trois fois rien.

Rien que les amis que tu as dans tes contacts donnent une mine d'information inestimable sur toi. Pareil les heures et lieux à partir desquels tu te connectes au site, et la durée de connexion.

C'est très difficile pour les gens de se rendre compte exactement d'à quel point ils sont exposés, à cause des gens alarmistes qui fustigent sans trop savoir. Mais la réalité est que s'inscrire sur Facebook (ou Google, etc.), c'est énormément s'exposer...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:36

C'est clair que Facebook centralise les données, mais je maintiens, un forum tel que celui-ci, est très bien exposé (je signale que très régulièrement des bots google, yahoo etc. viennent faire un tour pour bien référencer le forum). Ensuite, je dirai que ce n'est pas tant les amis qui donnent des informations inestimables, mais plutôt les pages "j'aime". Celui qui clique sur la page "François Hollande" ou la page "Nicolas Sarkozy" est tout de suite catégorisé politiquement...

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:46

C'est vrai que le forum est très exposé ! Dans google image on trouve beaucoup d'images provenant du forum, dont des photos des membres certaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:49

Elvira a écrit:
C'est clair que Facebook centralise les données, mais je maintiens, un forum tel que celui-ci, est très bien exposé (je signale que très régulièrement des bots google, yahoo etc. viennent faire un tour pour bien référencer le forum). Ensuite, je dirai que ce n'est pas tant les amis qui donnent des informations inestimables, mais plutôt les pages "j'aime". Celui qui clique sur la page "François Hollande" ou la page "Nicolas Sarkozy" est tout de suite catégorisé politiquement...


Sauf qu'ici, a priori, on ne connaît le nom de personne, ou quasiment, et en tout cas on ne donne pas la sienne à moins de le vouloir. D'autre part l'administrateur du forum est tenu de respecter les lois en vigueur quant aux données confidentielles.
Par ailleurs, quand on va sur un réseau social et qu'on partage des photos perso, des discussions, qu'on y raconte ses week ends, que tout le monde sait où on part en vacances, ça me fait un peu sourire qu'on puisse craindre en premier lieu que soit dévoilée son opinion politique. L'inversion de la vie publique et de la vie privée que craignait Arendt n'a pas de fin...
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:53

Elvira a écrit:
C'est clair que Facebook centralise les données, mais je maintiens, un forum tel que celui-ci, est très bien exposé (je signale que très régulièrement des bots google, yahoo etc. viennent faire un tour pour bien référencer le forum). Ensuite, je dirai que ce n'est pas tant les amis qui donnent des informations inestimables, mais plutôt les pages "j'aime". Celui qui clique sur la page "François Hollande" ou la page "Nicolas Sarkozy" est tout de suite catégorisé politiquement...

Tu ne comprends pas ce que je veux dire par « centralisé » : cela veut dire qu'on peut établir et appliquer des estimateurs statistiques en considérant l'ensemble de tes données.

Même si ce forum est indexé par les bots, ce n'est pas centralisé, dans le sens où, si on veut s'intéresser à ta pomme, on doit manuellement parcourir au peigne fin tous les résultats, et isoler ce qui est de ton fait (les messages que tu postes, les gens à qui tu réponds, etc.), et ensuite structurer ces données, encore une fois manuellement, pour pouvoir ensuite être en position de faire les mêmes manipulations que les informations que tu donnes toi-même, de manière organisée, dans Facebook. Est-ce utile d'expliquer que cette structuration/centralisation des données qui est le nerf du problème ?

Ensuite, cela fait belle lurette qu'un gros nombre d'articles scientifiques ont établi que le graphe des contacts est un vecteur d'information très important. À partir du moment où tu as plus d'une quinzaine de contacts, on peut établir avec une bonne garantie des informations comme : ton ethnicité, ton orientation politique, sexuelle, ta classe d'âge, ta classe socio-professionnelle, ton status professionnel, etc., y compris si ton profil est complètement vide, et qu'il n'y a, pour seul information que les contacts que tu as.

Par ailleurs, contre-intuitivement, les estimateurs issus de paramètres tels que les amis sont souvent considérés comme plus fiables, car ils ne sont pas issus d'une expression volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:35

Plutôt d'accord avec Froberger qui analyse le risque avec pertinence.

Facebook et à un degré moindre les forums sont des pièges potentiels puisqu'ils permettent un accès à des informations vous concernant. Y compris des informations non mesurables par une personne seule mais que des ordinateurs sauront trouver.

Il ne faut pas être "parano" mais, en particulier pour les réseaux sociaux, être d'une extrême prudence. Quand je dis sur notre forum que j'aime Schubert et Froberger interprétés par Karajan je ne donne qu'une information pauvre hehe . Mais sur Facebook il est bien plus facile de livrer des informations riches (c'est quasiment le but de ces réseaux).

C'est pour ça que j'ai très vite renoncé à Facebook, enfin à son équivalent russe Bkontakte, et n'ai jamais utilisé mon pseudo ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:55

Elvira a écrit:
C'est justement ce que je dis...
C'est justement ce que je dis aussi.


Froberger a écrit:
Elvira a écrit:
C'est clair que Facebook centralise les données, mais je maintiens, un forum tel que celui-ci, est très bien exposé (je signale que très régulièrement des bots google, yahoo etc. viennent faire un tour pour bien référencer le forum). Ensuite, je dirai que ce n'est pas tant les amis qui donnent des informations inestimables, mais plutôt les pages "j'aime". Celui qui clique sur la page "François Hollande" ou la page "Nicolas Sarkozy" est tout de suite catégorisé politiquement...

Tu ne comprends pas ce que je veux dire par « centralisé » : cela veut dire qu'on peut établir et appliquer des estimateurs statistiques en considérant l'ensemble de tes données.

Même si ce forum est indexé par les bots, ce n'est pas centralisé, dans le sens où, si on veut s'intéresser à ta pomme, on doit manuellement parcourir au peigne fin tous les résultats, et isoler ce qui est de ton fait (les messages que tu postes, les gens à qui tu réponds, etc.), et ensuite structurer ces données, encore une fois manuellement, pour pouvoir ensuite être en position de faire les mêmes manipulations que les informations que tu donnes toi-même, de manière organisée, dans Facebook. Est-ce utile d'expliquer que cette structuration/centralisation des données qui est le nerf du problème ?

Ensuite, cela fait belle lurette qu'un gros nombre d'articles scientifiques ont établi que le graphe des contacts est un vecteur d'information très important. À partir du moment où tu as plus d'une quinzaine de contacts, on peut établir avec une bonne garantie des informations comme : ton ethnicité, ton orientation politique, sexuelle, ta classe d'âge, ta classe socio-professionnelle, ton status professionnel, etc., y compris si ton profil est complètement vide, et qu'il n'y a, pour seul information que les contacts que tu as.

Par ailleurs, contre-intuitivement, les estimateurs issus de paramètres tels que les amis sont souvent considérés comme plus fiables, car ils ne sont pas issus d'une expression volontaire.
Tout ça pour quoi ? Principalement pour nous bombarder de publicités ciblées !

Que, en ce qui me concerne, je ne vois pas, ayant installé sur mon navigateur le module ad hoc. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:24

Question qui va paraitre curieuse (folle Shocked ) :
Comment faire pour quitter définitivement le forum ? Je veux dire par là disparaitre complètement avec ses messages ?
Demander poliment à Xavier ou à un des administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:43

Pour le quitter, il suffit de ne plus se connecter je dirais (ou demander à se faire bannir...)
Après, pour partir avec ses messages, ça me semble beaucoup plus difficile :
- d'un point de vue technique : si on supprime les messages d'un utilisateur, la base de donnée risque de se retrouver un peu bancale, avec des sujets sans premier post par exemple... et mis à part en allant faire directement une manipulation sur la base de donnée, l'interface ne le propose pas...
- d'un point de vue logique : en venant sur un forum, c'est une participation ouverte et je trouve dommage de vouloir effacer ses propos en masse Sad

Mais c'est que tu souhaites nous quitter? Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:49

L'interface propose de supprimer les messages uniquement un par un me semble-t-il. La base de donnée de phpbb, c'est un casse-tête de fourmis infaisable, et en plus, on y a même pas accès (à la base de forumactif ).

De toutes façons, les pseudos sont déjà anonymes, et on peux même les changer pour les remplacer par ce qu'on veut. Rien n'empêche non plus l'édition manuelle un par un des messages par l'intéressé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:53

Siegmund a écrit:
L'interface propose de supprimer les messages uniquement un par un me semble-t-il. La base de donnée, c'est un casse-tête de fourmis infaisable, et en plus, on y a même pas accès (à la base de forumactif ).
Ah oui, j'oubliais que c'est forumactif... hehe
Mais de toute façon, c'est vrai que j'avais un peu regardé une base de donnée de phpBB et c'est assez ignoble avec une quantité de tables pointant les unes vers les autres. Du coup, sans schéma, dur d'y comprendre quoi que ce soit...

Citation :
De toutes façons, les pseudos sont déjà anonymes, et on peux même les changer pour les remplacer par ce qu'on veut. Rien n'empêche non plus l'édition manuelle un par un des messages par l'intéressé. Smile

Oui, on peut... mais c'est quand même dommage. Parce que cela veut dire supprimer des informations pertinentes... J'ai déjà vu ça sur des forums et franchement, je trouve ça plus que dommage d'en arriver à cette extrémité...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:56

Polyeucte a écrit:

Oui, on peut... mais c'est quand même dommage. Parce que cela veut dire supprimer des informations pertinentes... J'ai déjà vu ça sur des forums et franchement, je trouve ça plus que dommage d'en arriver à cette extrémité...

Moi aussi.
Mais je répond théoriquement, puisque c'est je crois une question purement rhétorique. Et puis le droit d'accès et modification de données informatique, combiné au droit à l'oubli ; c'est un cocktail légal, la porte doit donc en être laissée ouverte.


Dernière édition par Siegmund le Mer 2 Mai 2012 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:00

Siegmund a écrit:
Moi aussi.
Mais je répond théoriquement, puisque c'est je crois une question purement rhétorique. Et puis le droit d'accès et modification de donnés informatique, combiné au droit à l'oubli ; c'est un cocktail légal, la porte doit donc en être laissée ouverte.

Ah mais bien sûr... et n'oublions pas, la CNIL nous regarde! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:08

Siegmund a écrit:
De toutes façons, les pseudos sont déjà anonymes, et on peux même les changer pour les remplacer par ce qu'on veut. Rien n'empêche non plus l'édition manuelle un par un des messages par l'intéressé. Smile
Faux, les pseudos ne sont pas forcément anonymes (comme l'a déjà dit quelqu'un, l'habitude de cumuler un même pseudo sur plusieurs sites rend les gens particulièrement identifiables). Et faux on ne peut pas les changer, puisqu'une fois adopté, son pseudo est repris à chaque fois que quelqu'un cite ton message. Pour cette raison aussi, il n'est pas possible de vraiment effacer toute trace de participation.

Siegmund a écrit:
La base de donnée, c'est un casse-tête de fourmis infaisable, et en plus, on y a même pas accès (à la base de forumactif ).
Polyeucte a écrit:
Mais de toute façon, c'est vrai que j'avais un peu regardé une base de donnée de phpBB et c'est assez ignoble avec une quantité de tables pointant les unes vers les autres. Du coup, sans schéma, dur d'y comprendre quoi que ce soit...
Soit c'est parce qu'on est en France, où les enfants sont habitués dès leur enfance à dire « Non Monsieur ce n'est pas possible / on le fait plus / il faut aller voir X qui vous renverra à Y qui vous fera tourner en bourrique. » Soit vos compétences cognitives/informatiques sont extrêmement limitées.

Dans tous les cas, si on a accès à la base de données, la suppression de messages se fait en trois commandes SQL simples : une qui cherche tous les messages postés par un numéro d'utilisateur, et qui remplace le numéro d'utilisateur des messages par 0 (anonyme) et le contenu des messages par vide ; une autre qui cherche les fils initiés par un membre et remplace par 0 (anonyme) ; une dernière qui remplace le numéro de membre de la table des derniers messages d'un fil.

OK, peut-être que vous n'y connaissez rien — mais dans ce cas ce n'est pas à vous de répondre.

Siegmund a écrit:
L'interface propose de supprimer les messages uniquement un par un me semble-t-il.
Et si on a pas accès à la base de données, armé d'un compte administrateur, c'est l'affaire d'un script bash de quelques lignes.

Polyeucte a écrit:
Oui, on peut... mais c'est quand même dommage. Parce que cela veut dire supprimer des informations pertinentes... J'ai déjà vu ça sur des forums et franchement, je trouve ça plus que dommage d'en arriver à cette extrémité...
Ton goût pour la structure ne prime pas sur le droit de rectification. Un utilisateur peut avoir de nombreuses raisons de vouloir effacer ses traces — contrairement à ce que tu sembles insinuer, qu'il ne puisse s'agir que d'un caprice extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:21

Froberger a écrit:
Soit c'est parce qu'on est en France, où les enfants sont habitués dès leur enfance à dire « Non Monsieur ce n'est pas possible / on le fait plus / il faut aller voir X qui vous renverra à Y qui vous fera tourner en bourrique. » Soit vos compétences cognitives/informatiques sont extrêmement limitées.

Dans tous les cas, si on a accès à la base de données, la suppression de messages se fait en trois commandes SQL simples : une qui cherche tous les messages postés par un numéro d'utilisateur, et qui remplace le numéro d'utilisateur des messages par 0 (anonyme) et le contenu des messages par vide ; une autre qui cherche les fils initiés par un membre et remplace par 0 (anonyme) ; une dernière qui remplace le numéro de membre de la table des derniers messages d'un fil.

OK, peut-être que vous n'y connaissez rien — mais dans ce cas ce n'est pas à vous de répondre.
Bon, alors où avons nous-dit que c'était impossible si on accès à la base de donnée??? Nul part il me semble.
Bien sûr qu'avec une requête SQL et trois jointures entre tables en se basant sur les clés, on peut les supprimer! Je pense que le SQL, je maîtrise assez pour mon boulot. Merci.

On dit juste que la base est assez tordue dans sa structure (beaucoup de tables en lien) et que du coup, il faut se plonger un peu dedans pour situer les liens entre les tables et donc comprendre la structure de cette base. Et sans documentation, cela demande quand même un certain investissement...

Citation :
Ton goût pour la structure ne prime pas sur le droit de rectification. Un utilisateur peut avoir de nombreuses raisons de vouloir effacer ses traces — contrairement à ce que tu sembles insinuer, qu'il ne puisse s'agir que d'un caprice extrême.

Que veux-tu, certaines personnes sont tellement structurées... Rolling Eyes
Où ai-je dit que c'était interdit? Nul part là encore.
Je dis juste que PERSONNELLEMENT, je trouve ça dommage pour le forum, que je considère plus comme un lieu d'échange et de mise en commun des connaissances et ressentis. Donc enlever tous les messages d'une personne, c'est affaiblir le contenu du site.
Après, bien sûr qu'il n'y a pas d'interdiction!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!


Dernière édition par Polyeucte le Mer 2 Mai 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:22

On se calme siffle

Pour moi, l'informatique "Web" fut un passe temps, je ne me prend nul part pour un expert ; pour Polyeucte, c'est un métier me semble-t-il.

Mais :

1- On n'a effectivement pas accès à la base de donné du forum. Et même si on l'avais, la base de donné de phpbb n'est pas conçue d'une manière qui rende si facile les manipulations que tu proposes. Être administrateur d'un forum de musique classique ne pré-dispose pas d'être un expert Phpbb.

2- Pour le script et le logiciel le faisant tourner ; je te propose de nous l'écrire et de le nous fournir.

3- L'état du droit ne rend pas impérieux le droit à l'oubli (il laisse des marges de bon sens, et modère la demande du requérant au raisonnable et justifié). Le droit de rectification existe déjà lui puisque les messages sont éditables. Pour les citations, c'est plus ambigu ; on ne fait pas supprimer les vieux articles de presses ni interdire les discussions postérieures au propos ; il faudrait étudier ça juridiquement ^^ . Je ne crois pas qu'il y ait une jurisprudence "forum" clair là dessus.


Dernière édition par Siegmund le Mer 2 Mai 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:26

Sur le statut même d'hébergeur ; je ne suis pas si sûr que Xavier l'ait légalement. Dans la mesure où forum actif ne donne pas à Xavier des outils ou des accès (base de donnée, scripts php) qui lui permettent d'administrer souverainement le forum ; à la base, Xavier est plus un utilisateur du service fournit par forumactif que locataire d'un espace d'hébergement.

Forumactif dispose d'une charte, et non un contrat, pour les créateurs de forum ; et se réserve le droit d'intervenir lui-même sur le contenu. C'est donc plus un règlement intérieur, Xavier sert les intérêts de forumactif, pas les siens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:37

Quoi qu'il en soit il est toujours permis de supprimer un compte et les infos associées (email, IP, etc.) et c'est même une obligation de l'administrateur d'un forum, y compris sur forumactif où une procédure est prévue en cas de litige sur ce sujet :

https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Cela ne supprime pas chaque message, mais les conditions d'utilisation sont claires à ce niveau, lorsqu'on poste un message on renonce à la possibilité de ne pas ou plus les publier.

En revanche dans l'éventualité où Xavier (ou tout administrateur) refuserait ou aurait un jour refusé de supprimer un compte et les informations qui y sont associées, voire de contrer cette demande par une suspension ou un bannissement sans éliminer les infos du compte (la pire des solutions puisque le compte n'est alors plus qu'une archive d'infos personnelles, mais, évidemment, Xavier et le reste de l'équipe sont des gens un minimum informés à ce sujet), il risquerait une action en justice qu'il serait sûr de perdre devant n'importe quelle juridiction française, même si sans préjudice majeur et prouvé (divulgation - y compris interne - ou vente de ces informations) les dommages-intérêts demeureraient symboliques.

Les seuls trucs qui repose vraiment sur la responsabilité de l'auteur c'est : 1) choisir un pseudo ; 2) ne pas choisir le même pseudo partout (et pas le même mot de passe non plus...) ; 3) ne pas lier son pseudo de tel ou tel forum à des pages personnelles et nominatives (à commencer par les réseaux sociaux) ; 4) maîtriser ses propos en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:37

D'ailleurs, je n'ai pas approfondi la question ; mais le droit de rectification dont tu parles, portent sur les donnés personnelles collectés dans une base de données prévu à cet effet. Ce qui est possible.

Les messages en revanche, c'est l'utilisateur lui-même qui les apportes dans un cadre brut, non prévue à cet effet, et dont le propriétaire ne recoupe ni n'utilise les données.
Tu as déjà vu un politique demander la modification d'une interwiew à postériori sous un autre motif que la diffamation ? A voir ...


Dernière édition par Siegmund le Mer 2 Mai 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:38

Polyeucte a écrit:
Bien sûr qu'avec une requête SQL et trois jointures entre tables en se basant sur les clés, on peut les supprimer! Je pense que le SQL, je maîtrise assez pour mon boulot. Merci.
Si tu n'es pas à ton compte, je plains les gens qui t'emploient. Mes connaissances de la base de données phpbb sont le fruit d'une intervention d'une heure quand j'ai du dépanner une amie, et je t'assure que le schéma de construction est standard. Ne pas le comprendre relève d'un gogotisme des plus bêtassou !!! Que tu te serves en plus de SQL pour ton boulot ne fait qu'aggraver ton cas.

Polyeucte a écrit:
On dit juste que la base est assez tordue dans sa structure (beaucoup de tables en lien) et que du coup, il faut se plonger un peu dedans pour situer les liens entre les tables et donc comprendre la structure de cette base. Et sans documentation, cela demande quand même un certain investissement...
Absolument pas. Il suffit de remplacer le contenu des messages, comme je viens de le dire.

Polyeucte a écrit:
Où ai-je dit que c'était interdit? Nul part là encore.
Je dis juste que PERSONNELLEMENT, je trouve ça dommage pour le forum, que je considère plus comme un lieu d'échange et de mise en commun des connaissances et ressentis. Donc enlever tous les messages d'une personne, c'est affaiblir le contenu du site.
Après, bien sûr qu'il n'y a pas d'interdiction!
Et moi je dis PERSONNELLEMENT qu'on vous a posé une question, à laquelle la réponse est « Oui ! Il n'y a aucun problème pour supprimer tout tes messages si c'est ce que tu souhaites. » et pas des pseudos-réflexions sur votre point-de-vue (complètement ininformé) sur le schéma de données de phpbb ou vos tiraillements intérieurs quant à la constitution d'un forum.

Siegmund a écrit:
1- On n'a effectivement pas accès à la base de donné du forum. Et même si on l'avais, la base de donné de phpbb n'est pas conçu d'une manière qui rende si facile les manipulations que tu proposes.
Les manipulations que je propose fonctionneraient.

Siegmund a écrit:
2- Pour le script et le logiciel le faisant tourner ; je te propose de nous l'écrire et de le nous fournir.
Pour le script, je m'engage à le fournir au maximum cinq heures après qu'on m'ait fourni un compte administrateur permettant la suppression des messages. Et je m'engage à payer 100 euros si je ne le fais pas à Xavier (ou autre membre qu'il choisirait).
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:42

Siegmund a écrit:
D'ailleurs, je n'ai pas approfondi la question ; mais le droit de rectification dont tu parles, portent sur les donnés personnelles collectés dans une base de données prévu à cette effet. Ce qui est possible.
Les données personnelles collectées dans une base de données... qui y ont été rentrées par l'opération du Saint Esprit ?? Tu déconnes complètement. Toute donnée a pour source la personne qu'elle concerne. Si ton nom apparaît dans une base de données, c'est que tu l'as fourni à quelqu'un (qui l'a peut-être ensuite vendu, etc.).

Donc la distinction que tu opères est complètement bidon.

Bref, ce sujet me met complètement hors de moi. Je ne supporte pas l'arrogance qui voudrait limiter, moralement, le droit d'un utilisateur de quitter un forum.

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:43

Tu es ridicule, en plus d'être de mauvaise foi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:51

Froberger a écrit:

Les données personnelles collectées dans une base de données... qui y ont été rentrées par l'opération du Saint Esprit ?? Tu déconnes complètement. Toute donnée a pour source la personne qu'elle concerne. Si ton nom apparaît dans une base de données, c'est que tu l'as fourni à quelqu'un (qui l'a peut-être ensuite vendu, etc.).

Les données entrées dans des cases prévues à cet effet, c'est une chose, que la case soit obligatoire ou non. Celles rentrées unilatéralement par l'utilisateur dans une case de discussion libre, c'est autre chose; d'ailleurs le recoupement de ces derniéres données ne peut-être que malveillant, contrairement à la première.

Toujours est-il que je ne vois guère le problèmes, les seules données personnelles du profil (sexe, date de naissance) sont éditables et d'ailleurs non obligatoire (même le pseudo est éditable). Les messages le sont aussi. Pour les citations, comme je le disais, je ne crois pas que des voies de recourt légales existe, la liberté d'expression ne jouit elle pas de droit à l'oubli ; hors la CNIL vise les données personnelles collectées comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:10

Ridicule ? De mauvaise foi ? Admettons, même si je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour ce dernier (au demeurant je m'en fous).

Pour le script je suis sérieux.

Et puisqu'on ne va pas y passer la journée, soyons clair que si moi j'en viens à demander le retrait de mes messages... il vaudrait mieux qu'on ne me fasse pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:15

Ton truc à 100 euros, oui c'est ridicule.
Pour la mauvaise foi, tu prêtes à Polyeucte des intentions qu'il n'a jamais eu ; et tu extrapoles tout plus dans le but de te défouler (avec jugements de valeurs gratuits au passage) qu'autre chose.

En l’occurrence, personne n'a formellement demandé le retrait de ses messages, je ne vois qu'une question rhétorique ; rien n'interdit les discussions non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:28

Bon, on va clore là le sujet non? ça ne sert à rien d'aller plus loin dans la discussion je pense... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:30

Siegmund a écrit:
2- Pour le script et le logiciel le faisant tourner ; je te propose de nous l'écrire et de le nous fournir.

Code:
USERNAME=Siegmund

while true
do
  wget "classik.forumactif.com/spa/$USERNAME" -qO /dev/stdout | grep -o 'Sujet: [^#]*#[0-9]*' | sed -e 's/[^#]*#\([0-9]*\)/\1/' > /tmp/newmessages_$USERNAME
  exec 8</tmp/newmessages_$USERNAME
  while read -u8 post
  do
    curl -c cookies.txt -d "p=$post&mode=delete&confirm=Oui" http://classik.forumactif.com/post
  done
done

Supposant qu'un administrateur est identifié avec le cookie correct dans "cookies.txt"

Mais peu importe Siegmund. De toute façon tu es d'une stupidité affligeante. Même ayant concédé que tu me trouves ridicule et de mauvaise foi, cela ne t'empêche pas d'avoir besoin d'avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:35

Polyeucte a écrit:
Bon, on va clore là le sujet non? ça ne sert à rien d'aller plus loin dans la discussion je pense... Rolling Eyes
*

Chuuut Polyeucte, on attend qu'ils en viennent aux mains là, laisse faire et prends les paris comme les autres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:36

discobole a écrit:
Quoi qu'il en soit il est toujours permis de supprimer un compte et les infos associées (email, IP, etc.) et c'est même une obligation de l'administrateur d'un forum, y compris sur forumactif où une procédure est prévue en cas de litige sur ce sujet :

https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Cela ne supprime pas chaque message, mais les conditions d'utilisation sont claires à ce niveau, lorsqu'on poste un message on renonce à la possibilité de ne pas ou plus les publier.

En revanche dans l'éventualité où Xavier (ou tout administrateur) refuserait ou aurait un jour refusé de supprimer un compte et les informations qui y sont associées, voire de contrer cette demande par une suspension ou un bannissement sans éliminer les infos du compte (la pire des solutions puisque le compte n'est alors plus qu'une archive d'infos personnelles, mais, évidemment, Xavier et le reste de l'équipe sont des gens un minimum informés à ce sujet), il risquerait une action en justice qu'il serait sûr de perdre devant n'importe quelle juridiction française, même si sans préjudice majeur et prouvé (divulgation - y compris interne - ou vente de ces informations) les dommages-intérêts demeureraient symboliques.

Les seuls trucs qui repose vraiment sur la responsabilité de l'auteur c'est : 1) choisir un pseudo ; 2) ne pas choisir le même pseudo partout (et pas le même mot de passe non plus...) ; 3) ne pas lier son pseudo de tel ou tel forum à des pages personnelles et nominatives (à commencer par les réseaux sociaux) ; 4) maîtriser ses propos en toutes circonstances.
Je n'ai jamais étudié le sujet mais une fois j'avais lu un autre administrateur se plaindre qu'une loi sur la responsabilité sur internet l'obligeait à enregistrer toutes les adresses mail et adresses IP, dans le but de pouvoir retrouver les gens en cas de propos délictueux. Il trouvait cela tellement lourd qu'il hésitait à héberger son forum hors de France.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:38

discobole a écrit:
Chuuut Polyeucte, on attend qu'ils en viennent aux mains là, laisse faire et prends les paris comme les autres Mr.Red

Oui, sauf que ça en vient aux insultes... donc stop... (que je n'aime pas jouer au gendarme... surtout que là en plus j'ai participé au début Rolling Eyes




Merci d'arrêter ici. Vous pouvez continuer en Message Privé, mais on va clore le sujet sur les capacités informatiques des uns et des autres ainsi que sur leur bonne foi ou non.

Merci...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:45

Oula !

J'ai posé une bonne question Mr.Red .
Ceci dit je suis navré que l'on s'étripe pour si peu

En ce qui concerne mon pseudo pas de problème il est unique. Je fais toujours ainsi.

Mais si on laisse des messages en quittant le forum, où des citations de message, le pseudo demeure aussi et ça peut être gênant pour quelqu'un qui veut disparaitre totalement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (4)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: