Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (4)

Aller en bas 
+70
Jorge
Mélomaniac
Fiordiligi
RandallBoggs
Philippe VLB
Hippolyte
Ben.
charles
Dave
kegue
Percy Bysshe
Zéphire
Sacha
néthou
Pärti
Cello
Anaxagore
Cleme
Zeno
Toxic
Picrotal
Montfort
Parsifal
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Alifie
Swarm
Golisande
Horatio
Onéguine
Mohirei
Pat17
antrav
Glocktahr
Siegmund
Abnegor
arnaud bellemontagne
Stadler
Polyeucte
DavidLeMarrec
WoO
Froberger
Jaky
jerome
Resigned
Guillaume
OYO TOHO
Montalte Trout
Francoistit
Hidraot
aroldo
Ophanin
Kiwi
aurele
frere elustaphe
calbo
Mariefran
saint corentin
Otello
Nothing to declare
atomlegend
Michel Desrousseaux
Octavian
Cololi
Pelléas
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Xavier
Анастасия231
Donzelague
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:08

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
J'avoue que j'ai de la peine à m'y retrouver dans ce forum... où puis-je trouver le topic "original" (1) discographique sur Tristan et Isolde? En particulier un récapitulatif qui inclut les vieilles cires (Flagstad/Melchior, etc.)... Chercher dans 36 pages, c'est quand même super laborieux ! Le problème est surtout qu'il n'y a pas de hiérarchie... il y a des posts super importants comme ceux qui récapitulent plein de versions différentes et on doit les chercher à grand peine dans des dizaines des pages de blabla souvent secondaire. Help! Merci...

C'est pour ça que je demande qu'on limite le flood et le HS au maximum. Si tu as une autre solution...

Non... évidemment... y'a pas de miracle. Cela dit, la navigation à l'intérieur des topics (pages) est très malpratique... Si on avait des pages plus longues mais moins de pages, ce serait déjà mieux à mon avis (on charge une seule fois).

J'avais déjà changé ce paramètre en mettant 20 messages par page contre 15 avant. (ce qui est le cas dans la plupart des forums)
Quand on a 50 pages de discussion, ça fait 1000 messages déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:17

Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
J'avoue que j'ai de la peine à m'y retrouver dans ce forum... où puis-je trouver le topic "original" (1) discographique sur Tristan et Isolde? En particulier un récapitulatif qui inclut les vieilles cires (Flagstad/Melchior, etc.)... Chercher dans 36 pages, c'est quand même super laborieux ! Le problème est surtout qu'il n'y a pas de hiérarchie... il y a des posts super importants comme ceux qui récapitulent plein de versions différentes et on doit les chercher à grand peine dans des dizaines des pages de blabla souvent secondaire. Help! Merci...

C'est pour ça que je demande qu'on limite le flood et le HS au maximum. Si tu as une autre solution...

Non... évidemment... y'a pas de miracle. Cela dit, la navigation à l'intérieur des topics (pages) est très malpratique... Si on avait des pages plus longues mais moins de pages, ce serait déjà mieux à mon avis (on charge une seule fois).

J'avais déjà changé ce paramètre en mettant 20 messages par page contre 15 avant. (ce qui est le cas dans la plupart des forums)
Quand on a 50 pages de discussion, ça fait 1000 messages déjà...

Et encore plus de messages par page c'est pas possible? Les pages sont assez légères (aucune incrustation de flash, peu d'images lourdes), avec les connexions et performances informatiques actuelles, ça me paraîtrait gérable, non? Personnellement je préférerais largement avoir une ou deux pages par topic, quitte à charger longtemps. Ensuite, on peut faire des recherches à l'intérieur de la page plus facilement... Mais ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:18

Depuis tout à l'heure je recherche l'option dans le panneau d'administration pour changer ça mais je n'ai pas encore trouvé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:19

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
J'avoue que j'ai de la peine à m'y retrouver dans ce forum... où puis-je trouver le topic "original" (1) discographique sur Tristan et Isolde? En particulier un récapitulatif qui inclut les vieilles cires (Flagstad/Melchior, etc.)... Chercher dans 36 pages, c'est quand même super laborieux ! Le problème est surtout qu'il n'y a pas de hiérarchie... il y a des posts super importants comme ceux qui récapitulent plein de versions différentes et on doit les chercher à grand peine dans des dizaines des pages de blabla souvent secondaire. Help! Merci...

C'est pour ça que je demande qu'on limite le flood et le HS au maximum. Si tu as une autre solution...

Non... évidemment... y'a pas de miracle. Cela dit, la navigation à l'intérieur des topics (pages) est très malpratique... Si on avait des pages plus longues mais moins de pages, ce serait déjà mieux à mon avis (on charge une seule fois).

J'avais déjà changé ce paramètre en mettant 20 messages par page contre 15 avant. (ce qui est le cas dans la plupart des forums)
Quand on a 50 pages de discussion, ça fait 1000 messages déjà...

Et encore plus de messages par page c'est pas possible? Les pages sont assez légères (aucune incrustation de flash, peu d'images lourdes), avec les connexions et performances informatiques actuelles, ça me paraîtrait gérable, non? Personnellement je préférerais largement avoir une ou deux pages par topic, quitte à charger longtemps. Ensuite, on peut faire des recherches à l'intérieur de la page plus facilement... Mais ce que j'en dis...
Ah pas moi, j'aime mieux changer de page que faire des scrolling de la mort que si tu tournes trop la molette de la souris tu sais plus où t'es.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:21

Glocktahr a écrit:
Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Swarm a écrit:
J'avoue que j'ai de la peine à m'y retrouver dans ce forum... où puis-je trouver le topic "original" (1) discographique sur Tristan et Isolde? En particulier un récapitulatif qui inclut les vieilles cires (Flagstad/Melchior, etc.)... Chercher dans 36 pages, c'est quand même super laborieux ! Le problème est surtout qu'il n'y a pas de hiérarchie... il y a des posts super importants comme ceux qui récapitulent plein de versions différentes et on doit les chercher à grand peine dans des dizaines des pages de blabla souvent secondaire. Help! Merci...

C'est pour ça que je demande qu'on limite le flood et le HS au maximum. Si tu as une autre solution...

Non... évidemment... y'a pas de miracle. Cela dit, la navigation à l'intérieur des topics (pages) est très malpratique... Si on avait des pages plus longues mais moins de pages, ce serait déjà mieux à mon avis (on charge une seule fois).

J'avais déjà changé ce paramètre en mettant 20 messages par page contre 15 avant. (ce qui est le cas dans la plupart des forums)
Quand on a 50 pages de discussion, ça fait 1000 messages déjà...

Et encore plus de messages par page c'est pas possible? Les pages sont assez légères (aucune incrustation de flash, peu d'images lourdes), avec les connexions et performances informatiques actuelles, ça me paraîtrait gérable, non? Personnellement je préférerais largement avoir une ou deux pages par topic, quitte à charger longtemps. Ensuite, on peut faire des recherches à l'intérieur de la page plus facilement... Mais ce que j'en dis...
Ah pas moi, j'aime mieux changer de page que faire des scrolling de la mort que si tu tournes trop la molette de la souris tu sais plus où t'es.

Il y a peut-être un juste milieu à trouver. 20 messages par page c'est clairement pas assez, 200 messages par page, c'est peut-être trop.

Merci Xavier d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:22

Voilà, j'ai mis à 50 messages par page, ce qui est le maximum.
Dites-moi ce que vous en pensez; pour ma part je suis plutôt pour, car effectivement dans un sujet très long, quand on recherche des avis sur telle ou telle version ça va plus vite de rechercher avec un nom d'interprète via l'explorateur s'il y a moins de pages...
On peut évidemment mettre 30 ou 40 si 50 vous semble trop, mais c'est vrai que les pages s'affichent vite, maintenant tout le monde a des bonnes connexions, et il n'y a pas d'images dans la plupart des discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:28

Mine de rien ça change beaucoup de choses: le sujet Salomé par exemple a 22 pages a lieu de 54, ça fait beaucoup moins long si on cherche des avis sur telle ou telle référence, en effet...
Une petite révolution presque. Smile

Glocktahr ça te gêne vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:41

50 c'est beaucoup, passer de 20 à 30 aurait déjà été spectaculaire (allonger les pages de moitié en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:58

Xavier a écrit:
Mine de rien ça change beaucoup de choses: le sujet Salomé par exemple a 22 pages a lieu de 54, ça fait beaucoup moins long si on cherche des avis sur telle ou telle référence, en effet...
Une petite révolution presque. Smile

Glocktahr ça te gêne vraiment?
ouhla j'ai pas dit que ça me génait, ça me convenait comme c'était mais je peux bien changer mes habitudes pas de problème, je verrai à la longue si c'est pénible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:04

Mais là le problème qui me vient à l'esprit c'est que le lien pour revenir à la page d'accueil ou au sous forum est en haut de page, donc si on regarde les derniers messages des fils à chaque fois il faut travailler de l'index pour revenir en haut. Enfin peut etre qu'en faisant un clic sur le haut de la colonne de défilement ça résout le problème, c'est une habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:39

Glocktahr a écrit:
Mais là le problème qui me vient à l'esprit c'est que le lien pour revenir à la page d'accueil ou au sous forum est en haut de page, donc si on regarde les derniers messages des fils à chaque fois il faut travailler de l'index pour revenir en haut. Enfin peut etre qu'en faisant un clic sur le haut de la colonne de défilement ça résout le problème, c'est une habitude à prendre.

Là j'ai du mal à voir ce que le changement que j'ai opéré modifie là-dedans... surtout qu'il y a un autre lien pour revenir à l'index et aux catégories juste en-dessous du dernier message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 3:40

discobole a écrit:
50 c'est beaucoup, passer de 20 à 30 aurait déjà été spectaculaire (allonger les pages de moitié en somme).

Mais en quoi c'est gênant selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:09

Glocktahr a écrit:
Mais là le problème qui me vient à l'esprit c'est que le lien pour revenir à la page d'accueil ou au sous forum est en haut de page, donc si on regarde les derniers messages des fils à chaque fois il faut travailler de l'index pour revenir en haut. Enfin peut etre qu'en faisant un clic sur le haut de la colonne de défilement ça résout le problème, c'est une habitude à prendre.

Sur ton clavier, clique sur la touche "Début" (entre la touche "Inser" et la touche "page précédente"), ça scrolle tout de suite en haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:11

Glocktahr a écrit:
Mais là le problème qui me vient à l'esprit c'est que le lien pour revenir à la page d'accueil ou au sous forum est en haut de page, donc si on regarde les derniers messages des fils à chaque fois il faut travailler de l'index pour revenir en haut. Enfin peut etre qu'en faisant un clic sur le haut de la colonne de défilement ça résout le problème, c'est une habitude à prendre.

Moi j'ai pas de souris (j'utilise le trackpad de mon portable macbook où je scrolle en posant deux doigts) mais pour naviguer confortablement dans une page du forum sans quitter les doigts du clavier il te suffit d'appuyer sur :

- barre espace pour descendre
- shift + barre espace pour monter

Et pour chercher il faut faire :
- Ctrl + f
(ou cmd + f sur mac)

Et merci beaucoup Xavier, ça simplifie très nettement la recherche dans le forum! mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:44

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
50 c'est beaucoup, passer de 20 à 30 aurait déjà été spectaculaire (allonger les pages de moitié en somme).

Mais en quoi c'est gênant selon toi?

Forcément avec 50 messages ça devient plus difficile de se repérer dans une page de discussion, alors que la navigation "à vue" est importante dans les sujets qu'on connaît et qu'on regarde souvent. Pour la recherche dans un sujet comme tu l'évoques, de toute façon, le plus efficace ça restera toujours Google...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:49

Xavier a écrit:
Voilà, j'ai mis à 50 messages par page, ce qui est le maximum.
C'est parfait comme ça! merci beaucoup. mains
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:27

Otello a écrit:
Xavier a écrit:
Voilà, j'ai mis à 50 messages par page, ce qui est le maximum.
C'est parfait comme ça! merci beaucoup. mains
Notamment pour explorer les fils, enfin de mon point de vue, ou y rechercher un nom ou une chaîne de caractères (tout à fait d'accord avec Swarm).

Petit inconvénient quand on veut accéder aux derniers messages d'un fil, le positionnement d'entrée au début d'une page plus longue, mais CTRL + FIN amène directement au bas de la page (il y a la même fonction sur Mac of course, mais avec une autre combinaison de touches si je me souviens bien).

Glocktahr, si tu as un clavier à peu près standard, les touches "arête de poisson" (montée et descente d'une page d'écran) sur la droite du clavier sont beaucoup plus confortables que le scrolling pour se déplacer rapidement dans une page et permettent de mieux s'y repérer.


Dernière édition par Alifie le Jeu 16 Fév 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:53

J'ai repéré les liens en bas donc en fait ça n'est pas si important de tout remonter, mais merci à tous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:26

Euh… pourquoi ai-je dû rentré un "code" (le nom exacte m'échappe, là ; désolé) avec des chiffres et des lettres pour pouvoir poster un message sur un fil (celui sur la musique balinaise) ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:48

hahafantomus a écrit:
Euh… pourquoi ai-je dû rentré un "code" (le nom exacte m'échappe, là ; désolé) avec des chiffres et des lettres pour pouvoir poster un message sur un fil (celui sur la musique balinaise) ?!?
hahafantomus a écrit:
Glocktahr a écrit:
En répondant à un fil on m'a demandé un code anti-spam, c'est la première fois, qqch a changé ?

J'ai eu la même chose ; je l'ai signalé dans le fil administration…

Moi c'était aussi sur le fil balinais, peut etre que ça ne le fait que sur les nouveaux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:59

Peut-être, mais pour mes deux premiers messages sur le fil en question je n'ai eu à rentrer aucun code…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyLun 20 Fév 2012 - 2:37

Bizarre, en tout cas je n'ai rien touché dans les options... ça doit être un nouveau truc qui a été mis en activé par défaut, ou simplement un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: HS   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:55

A bas la publicité politique!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:13

j'ai vraiment lu trop en diagonale Neutral

Monfort ... tu le sais mieux que tout le monde que la politique est interdite. Donc s'il te plait efface les propos sur l'ex ministre (on s'en fiche royalement que ce soit elle ou le pape qui dirige cette fondation) ... et change le titre parce que là on a l'impression qu'Orange est organisation humanitaire.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:20

Merci, le sujet Musique savante vs. Musique populaire devenait désespérément et fatalement de plus en plus ennuyeux. Qu'il reste fermé le plus longtemps possible, ça fera du bien à tout le monde. zen
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:22

adriaticoboy a écrit:
Merci, le sujet Musique savante vs. Musique populaire devenait désespérément et fatalement de plus en plus ennuyeux. Qu'il reste fermé le plus longtemps possible, ça fera du bien à tout le monde. zen

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:43

Cette prohibition en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:50

Siegmund a écrit:
Cette prohibition en devient ridicule.

Désolé Siegmund, mais le "pas de politique" n'est plus à discuter. On va pas relancer pour le 15° fois le débat sur ce sujet.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:51

Cololi a écrit:
j'ai vraiment lu trop en diagonale Neutral

Monfort ... tu le sais mieux que tout le monde que la politique est interdite. Donc s'il te plait efface les propos sur l'ex ministre (on s'en fiche royalement que ce soit elle ou le pape qui dirige cette fondation) ... et change le titre parce que là on a l'impression qu'Orange est organisation humanitaire.
se s'agit pas de l'e

Je suis assez sidéré de cette réaction : je ne vois pas du tout où est la politique là dedans : le sujet, c'est de savoir si oui ou non l'ONP va se doter d'un instrument pérenne de diffusion cinéma de ses spectacles, et rien d'autre : que ça soit fait avec le concours d'X ou Y est à cet égard parfaitement secondaire...
Incidemment, oui, il ne s'agit pas de l'entreprise mais d'une fondation que cette entreprise finance et qui depuis une trentaine d'année fait des actions de mécénat en faveur de la musique vocale : est-ce qu'il est interdit d'en parler ?

Dans le cas présent ce n'est pas moi qui fait des allusions politiques mais peut etre ceux qui ont des réflexes de sectarisme pavloviens quand ils voient le nom d'une ex ministre dans un post - j'ai posé uns question, j'espère une réponse sérieuse, et pas des commentaires oiseux.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:52

C'est pourquoi je n'ai pas vérouillé le sujet : on a tout à fait le droit de discuter de la retransmission des spectacles de l'ONP ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:55

Zoroastre, Cololi t'a demandé d'arrêter avec les allusions politiques directes et as sciemment continué, sans t'abstenir d'injures directes. (à propos de Jack Lang)
Je suis obligé de t'avertir qu'en cas de récidive tu pourras être exclu du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:36

adriaticoboy a écrit:
Merci, le sujet Musique savante vs. Musique populaire devenait désespérément et fatalement de plus en plus ennuyeux. Qu'il reste fermé le plus longtemps possible, ça fera du bien à tout le monde. zen

D'autant qu'il faut être franc : personne ne fera changer l'autre d'opinion, alors aligner comme cela des arguments (dont aucun ne sont exempts de subjectivité) ne sert pas à grand-chose. Et je parle en connaissance de cause, faisant partie de ceux qui ont ainsi cherché à argumenter « dans le vide » sans que cela ne fasse jamais avancer le schimililiblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:44

adriaticoboy a écrit:
Merci, le sujet Musique savante vs. Musique populaire devenait désespérément et fatalement de plus en plus ennuyeux. Qu'il reste fermé le plus longtemps possible, ça fera du bien à tout le monde. zen
Raté! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:32

Cololi a écrit:
C'est pourquoi je n'ai pas vérouillé le sujet : on a tout à fait le droit de discuter de la retransmission des spectacles de l'ONP ... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

je suis stupéfait par tant de grandeur d’âme, ça confine au laxisme.....
Tu n'as aucune conscience de l'énormité de tes propos !

M
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:39

Cololi a écrit:
efface les propos sur l'ex ministre (on s'en fiche royalement que ce soit elle ou le pape qui dirige cette fondation) ... et change le titre parce que là on a l'impression qu'Orange est organisation humanitaire.

je crois que je vais prendre quelques vacances, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:41

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
Cette prohibition en devient ridicule.

Désolé Siegmund, mais le "pas de politique" n'est plus à discuter. On va pas relancer pour le 15° fois le débat sur ce sujet.
Dans ce cas, il serait peut-être intelligent d'éviter de tendre des perches.

Ceci est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:53

En effet :
Dans le sujet Pensée unique/musique unique Cololi a écrit:
Mais Le Pen qui fait 20% c'est grave ... excuse moi. On serait bien mal de donner des leçons de démocratie après celà (en même temps ils ont élu 2 fois Bush fils ... et 2 fois le père).

Oui les mormons et les scientologues ce sont les extrêmes ... mais la religion est très importante en matière politique pour une vaste majorité d'américains ... puisque celà se retrouve jusqu'au sommet de l'Etat, et que personne ne songe à abroger la constitution.
il serait bienvenu que le membre se mette d'accord avec l'administrateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:58

Killgore a écrit:
Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
Cette prohibition en devient ridicule.

Désolé Siegmund, mais le "pas de politique" n'est plus à discuter. On va pas relancer pour le 15° fois le débat sur ce sujet.
Dans ce cas, il serait peut-être intelligent d'éviter de tendre des perches.

Ceci est un avis personnel.

Je rappel le contexte de cet écrit. Celui du récent post de Montfort auquel on reprochais de citer le nom de la présidente de la fondation Orange, Christine Albanel ; et de citer la fondation Orange tout court, parce que ce sont des méchants.
J’imagine bien que Montfort supporte fortement les protagonistes pour les mettre ainsi en valeur ; mais enfin, on ne peut pas tout censurer non plus. La prochaine étape c'est de censurer N.Joel car nommé par le gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:31

Siegmund a écrit:
Je rappel le contexte de cet écrit. Celui du récent post de Montfort auquel on reprochais de citer le nom de la présidente de la fondation Orange, Christine Albanel ; et de citer la fondation Orange tout court, parce que ce sont des méchants.
J’imagine bien que Montfort supporte fortement les protagonistes pour les mettre ainsi en valeur ; mais enfin, on ne peut pas tout censurer non plus. La prochaine étape c'est de censurer N.Joel car nommé par le gouvernement ?
Effectivement...

"Gouvernement", c'est politique, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:13

C'est drôle hein? Tu crois que c'est si drôle d'être administrateur, de devoir tout gérer et d'être critiqué de toute façon quoi que tu fasses?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:15

Franchement, quand j'ai vu un topic intitulé « Grâce à la Fondation Orange, l'ONP retransmet au cinéma », j'ai d'abord cru que c'était un topic publicitaire comme certains membres éphémères viennent en poser ici de temps en temps. Je comprends donc la réaction de Cololi. Je le rejoins également quand il considère qu'il n'est pas innocent de citer le nom d'une personne en prenant soin de rappeler son ancien poste ministériel, surtout dans le contexte politique actuel. Je vois peut-être le mal partout, mais tout cela fait très bulletin paroissial... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:52

Il faut re-titrer comme ça :

Grâce à la Fondation "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip", l'ONP retransmet au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:56

Très drôle.

Je rappelle à tout hasard que le forum n'est obligatoire pour personne, et que ceux qui n'en aiment pas les règles ont tout à fait le droit d'aller voir ailleurs.

Par ailleurs ce n'est vraiment pas fair-play de votre part de remettre en cause chacune des interventions de Cololi qui n'hésite pas à intervenir et à faire son job même quand c'est difficile.

Et il y a une différence entre se laisser emporter dans une discussion comme ça a été le cas pour Cololi évoquant Le Pen ou Bush au détour d'un débat qui flirtait déjà au départ avec le sujet en question et ouvrir soi-même un nouveau sujet en cherchant volontairement la référence politique comme c'est le cas de Montfort qui prend toujours un malin plaisir à distiller ça et là ses allusions partisanes. (il a déjà été banni temporairement pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:07

Xavier a écrit:

Et il y a une différence entre se laisser emporter dans une discussion comme ça a été le cas pour Cololi évoquant Le Pen ou Bush au détour d'un débat qui flirtait déjà au départ avec le sujet en question et ouvrir soi-même un nouveau sujet en cherchant volontairement la référence politique comme c'est le cas de Montfort qui prend toujours un malin plaisir à distiller ça et là ses allusions partisanes. (il a déjà été banni temporairement pour ça)


Xavier, je pensais justement à Montfort alors je profite de ta présence pour lancer le sujet. Quid de charles, dont les lancées, sous couvert de citations "d'autorités", sont toujours également partisanes, et - pour ma part - autrement plus polémiques ? La cohérence du mode opératoire me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une dérive ponctuelle mais d'une volonté bien assumée de semer la zizanie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:10

Le problème c'est que je n'ai pas toujours le temps de tout lire en détail, et tant que je ne vois pas de débordements flagrants (et que Cololi ne m'a rien signalé non plus), je me dis que tout va bien.
Vous pouvez tout à fait attirer mon attention sur un message ou une discussion qui poserait problème et alors je m'y pencherai plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:11

Je n'y manquerais pas, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:28

Xavier a écrit:
Très drôle.

Je rappelle à tout hasard que le forum n'est obligatoire pour personne, et que ceux qui n'en aiment pas les règles ont tout à fait le droit d'aller voir ailleurs.

Par ailleurs ce n'est vraiment pas fair-play de votre part de remettre en cause chacune des interventions de Cololi qui n'hésite pas à intervenir et à faire son job même quand c'est difficile.

Et il y a une différence entre se laisser emporter dans une discussion comme ça a été le cas pour Cololi évoquant Le Pen ou Bush au détour d'un débat qui flirtait déjà au départ avec le sujet en question et ouvrir soi-même un nouveau sujet en cherchant volontairement la référence politique comme c'est le cas de Montfort qui prend toujours un malin plaisir à distiller ça et là ses allusions partisanes. (il a déjà été banni temporairement pour ça)
Bon, mais faut-il vraiment répondre aussi abruptement aux membres qui se permettent de faire une remarque ?
Une critique n'est pas nécessairement émise pour nuire au forum, elle peut aussi lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:40

Entre ton ironie et celle de Killgore, plus ceux qui qualifient notre règlement de "ridicule", excuse-moi mais j'estime qu'il ne s'agit pas de remarques constructives.
J'aurais dû rajouter "ceux qui n'en aiment pas les règles et ne veulent pas s'y plier".
Car on peut ne pas être d'accord avec tout bien sûr mais s'y plier tout de même par bon sens.
"Toute personne participant à ce forum en accepte tacitement les règles énoncées ci-dessus."

Désolé, mais les choses sont claires, on est là pour parler musique, le reste est toléré dans la limite de ce qui est dit dans la FAQ qui a été établie.

Les règles sont là pour être respectées, ce genre d'ironie et de moqueries n'a pas sa place, surtout à répétition et surtout en remettant sans cesse en cause les interventions de Cololi ou de moi-même.

Pour ceux qui voudraient à nouveau autoriser les discussions politiques, je rappelle quand même que cette interdiction a été décidée suite aux débordements de 2007, et ne risque pas d'être remise en cause à 2 mois des élections. (à moins que vous ne souhaitiez un bain de sang virtuel...)
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:59

Si les remarques ironiques se répètent ce n'est peut-être pas anodin. Ça ne me pose pas de problème de ne pas parler de politique ici, mais je me permets d'en demander autant à la modération et pas seulement quand ça l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:01

C'est pas anodin, c'est juste que les gens ne supportent pas d'être modérés, ce n'est pas nouveau.
Mais la modération est nécessaire.

Pour ta remarque, j'ai déjà répondu à ça plus haut.

Continuez d'être pénible avec Cololi et quand il aura rendu son tablier vous pourrez vous plaindre qu'il n'y a pas assez de modérateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (4) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (4)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: