Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Administration du forum (4)

Aller en bas 
+70
Jorge
Mélomaniac
Fiordiligi
RandallBoggs
Philippe VLB
Hippolyte
Ben.
charles
Dave
kegue
Percy Bysshe
Zéphire
Sacha
néthou
Pärti
Cello
Anaxagore
Cleme
Zeno
Toxic
Picrotal
Montfort
Parsifal
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Alifie
Swarm
Golisande
Horatio
Onéguine
Mohirei
Pat17
antrav
Glocktahr
Siegmund
Abnegor
arnaud bellemontagne
Stadler
Polyeucte
DavidLeMarrec
WoO
Froberger
Jaky
jerome
Resigned
Guillaume
OYO TOHO
Montalte Trout
Francoistit
Hidraot
aroldo
Ophanin
Kiwi
aurele
frere elustaphe
calbo
Mariefran
saint corentin
Otello
Nothing to declare
atomlegend
Michel Desrousseaux
Octavian
Cololi
Pelléas
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Xavier
Анастасия231
Donzelague
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:42

Froberger a écrit:
Et puisqu'on ne va pas y passer la journée, soyons clair que si moi j'en viens à demander le retrait de mes messages... il vaudrait mieux qu'on ne me fasse pas chier.

Ben tu les retires toi-même, les administrateurs ne sont pas des larbins.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:24

Et toc ! Administration du forum (4) - Page 15 Kolobok_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:16

Corvus Corax a écrit:
Et toc ! Administration du forum (4) - Page 15 Kolobok_biggrin
Oui, Xavier fait preuve d'un trait d'esprit particulièrement vif, d'autant plus qu'on a mentionné que des méthodes de suppression des messages automatiques, qui ne ferait pas intervenir les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:24

Je ne suis pas informaticien, jusqu'ici je m'en tiens à ce que me permet de faire forumactif.
Si tu as une solution simple pour supprimer tous les messages d'un utilisateur, je veux bien. (promis je n'essaierai pas sur ton compte Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:36

Shocked Au secours, je suis cernée pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:52

Question

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:56

Quand j'ai posté y avait que moi et deux admins hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:31

Bon je sais que c'est un sujet qui revient souvent sur le tapis, mais l'antiflood devient insupportable. Je ne passe pas forcément des heures chaque jour sur le forum, en fait j'aime bien passer 2 minutes, puis revenir 2 minutes 2 ou 3 heures plus tard. Le problème c'est qu'en deux minutes on ne peut poster qu'un message ou deux à cause de ce gadget. Alors qu'il ne faut pas plus de 5 secondes pour lire un message et 10 pour y répondre.
En fait, quasiment chaque message que je poste me force à cliquer dix fois sur envoyer.
Qui plus est on me dira qu'on s'en fout mais le principe des jeux sur les films est moins amusant quand on perd à cause de l'antiflood qui vous empêche de poster la réponse à temps.
Enfin, je l'ai déjà dit, cet outil fonctionne mal puisqu'il empêche aussi d'éditer un message pour le corriger, alors que l'édition, par nature, ne peut pas être du flood !

En fait, je veux bien recevoir une fois par mois des messages d'insultes de gens que je ne connais pas, et pouvoir poster normalement.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:01

discobole a écrit:
En fait, je veux bien recevoir une fois par mois des messages d'insultes de gens que je ne connais pas, et pouvoir poster normalement.

tu n'as pas tort hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:07

SAuf que l'anti-flood, c'est aussi pour empêcher un éventuel Troll de venir et poster des messages sur tous les fils possibles et imaginable en un temps record... Ce n'est pas que pour les MP Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:08

Je confirme, notre troll habituel ne s'occupe plus que des Mp depuis le contrôle anti flood…
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:23

Malgré tout, le nombre actuel d'administrateurs devrait nous faire reconsidérer l'intérêt de s’infliger l'anti-flood... (je dois poster 15 messages par mois et ça me gave quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:41

Polyeucte a écrit:
SAuf que l'anti-flood, c'est aussi pour empêcher un éventuel Troll de venir et poster des messages sur tous les fils possibles et imaginable en un temps record... Ce n'est pas que pour les MP Very Happy

Eh bien mettez une validation des admin à l'inscription, mais virez ce dispositif antiflood. Ça contrarie moins je ne sais qui que ça n'irrite les posteurs du forum. Ce qui, si la personne visée n'a pas lâché l'affaire, doit la réjouir fortement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:46

J'abonde : ce système anti-flood est très gênant, je trouve...

Surtout qu'au jeu des films à coucher dehors, ça peut coûter un point... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:52

discobole a écrit:
Eh bien mettez une validation des admin à l'inscription.

C'est déjà le cas… mais tu ne sais rien de la personne que tu valides…
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:01

Mais vous ne pouvez pas le virer [l'antiflood] selon l'ancienneté du pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:02

Ah j'avais oublié ça...
En même temps heureusement que vous n'en savez rien, c'est un peu le principe de la confidentialité.

Bref je sais pas, il y a toujours 1 ou 2 modérateurs en ligne, je pense que l'antiflood fait plus de mal que de bien. Et vous pouvez toujours rajouter des admins, voire leur donner comme mission uniquement la lutte antitroll.

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 59 seconde(s) avant de répondre ou poster.

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 59 seconde(s) avant de répondre ou poster.

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 59 seconde(s) avant de répondre ou poster.

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 59 seconde(s) avant de répondre ou poster.

Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 59 seconde(s) avant de répondre ou poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:09

Enlever l'anti-flood tel qu'il est là, c'est contraindre une bonne partie ou la totalité de l'équipe d'administration à faire un travail de bénédictin à réparer la dentelle des fils où les floodeurs reviendront exercer leur art. Je ne sais pas comment ça marche, mais en tout cas c'est plus compliqué que d'envoyer des messages à /dev/null, puisque ça avait aussi l'art de faire dévier les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:16

Désolé mais la tranquillité des administrateurs est plus importante que le fait de perdre un point au jeu des films...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:19

Plus importante que les intervenants en fait.

Le mieux serait peut-être qu'on vous laisse tranquille et que seuls les administrateurs restent, comme ça on n'ouvrirait aucun sujet polémique et il n'y aurait aucun risque de flood ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:22

Il ne faut pas le prendre comme cela Discobole.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:25

discobole a écrit:
Plus importante que les intervenants en fait.

Le mieux serait peut-être qu'on vous laisse tranquille et que seuls les administrateurs restent, comme ça on n'ouvrirait aucun sujet polémique et il n'y aurait aucun risque de flood ?

L'antiflood normalement devrait aussi permettre de réfléchir avant de poster et d'écrire des choses qu'on regrette par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:27

Mais ce n'est pas possible de le virer juste pour l'édition des messages ??? (parce que c'est là où c'est vraiment chiant…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:30

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Plus importante que les intervenants en fait.

Le mieux serait peut-être qu'on vous laisse tranquille et que seuls les administrateurs restent, comme ça on n'ouvrirait aucun sujet polémique et il n'y aurait aucun risque de flood ?

L'antiflood normalement devrait aussi permettre de réfléchir avant de poster et d'écrire des choses qu'on regrette par la suite.

Il faudrait peut-être que tu te l'infliges aussi alors. Parce que ce genre de phrase, comme ta remarque sur le topic consacré à la remise en cause des chefs, est une attaque contre l'intelligence de chacun des intervenants du forum.

De même que ta phrase "la tranquillité des administrateurs blabla" aurait été à éviter. Quand plusieurs personnes viennent avec une remarque répétée plusieurs fois, justifiée et argumentée, quant à un désagrément, le minimum est peut-être de ne pas répondre de cette façon. Surtout qu'en ce qui te concerne, tu ne sais pas à quel point ce gadget est irritant puisqu'il ne s'applique pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:31

hahafantomus a écrit:
Mais ce n'est pas possible de le virer juste pour l'édition des messages ??? (parce que c'est là où c'est vraiment chiant…)

C'est vrai qu'aujourd'hui attendre 60 secondes c'est insupportable siffle ! J'en déduis que nous devrions tous exploser notre écran et mettre notre ordinateur à la casse si jamais il se permettait de nous faire attendre plus de 3 minutes pour un téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:34

Je ne poste pas plus d'un message par minute, donc non je ne vois pas ce que ça changerait.

Pour le reste, franchement... tu peux dire que toute personne qui s'inscrit ici est automatiquement quelqu'un d'intelligent, réfléchi, qui ne réagit jamais au quart de tour, et qui n'a aucune susceptibilité... moi j'appelle ça de la naïveté, et vu tout ce que j'ai eu à gérer depuis 7 ans, je n'ai plus cette naïveté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:36

hahafantomus a écrit:
Mais ce n'est pas possible de le virer juste pour l'édition des messages ??? (parce que c'est là où c'est vraiment chiant…)

Je pense qu'on l'a déjà dit, mais non, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:37

@ horatio : certes mais pour éditer un message c'est énervant, surtout que 60 secondes (voire plus… des fois) sont suffisantes pour qu'une autre personne réplique sur une bêtise que tu veux supprimer ou te citer avec des fautes d'orthographes à la con que tu veux supprimer… Wink

@xavier : c'est complétement con… Rolling Eyes mais bon là tu n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:39

Horatio a écrit:
hahafantomus a écrit:
Mais ce n'est pas possible de le virer juste pour l'édition des messages ??? (parce que c'est là où c'est vraiment chiant…)

C'est vrai qu'aujourd'hui attendre 60 secondes c'est insupportable siffle ! J'en déduis que nous devrions tous exploser notre écran et mettre notre ordinateur à la casse si jamais il se permettait de nous faire attendre plus de 3 minutes pour un téléchargement...

Quand tu as fais une faute qui parfois rend le sens de ta phrase obscur, et que dans l'intervalle quelqu'un a répondu justement à cause de l'incompréhension née du fait que ta phrase n'était pas claire, ça réduit l'efficacité du forum qui doit être un moyen de dialoguer, pas de multiplier les quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:40

hahafantomus a écrit:
@ horatio : certes mais pour éditer un message c'est énervant, surtout que 60 secondes (voire plus… des fois) sont suffisantes pour qu'une autre personne réplique sur une bêtise que tu veux supprimer ou te citer avec des fautes d'orthographes à la con que tu veux supprimer… Wink

Je pense que beaucoup ont pris le pli et l'habitude de se relire avant de poster plutôt qu'après, c'est pas si compliqué que ça. Smile (il y a aussi le bouton Prévisualiser)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:41

discobole a écrit:
Quand tu as fais une faute qui parfois rend le sens de ta phrase obscur, et que dans l'intervalle quelqu'un a répondu justement à cause de l'incompréhension née du fait que ta phrase n'était pas claire, ça réduit l'efficacité du forum qui doit être un moyen de dialoguer, pas de multiplier les quiproquos.

Cf mon message au-dessus...
Et puis franchement les réponses dans la minute qui ne te laissent pas le temps d'éditer, c'est pas si courant que ça quand même hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:42

Xavier a écrit:
Je ne poste pas plus d'un message par minute, donc non je ne vois pas ce que ça changerait.

Pour le reste, franchement... tu peux dire que toute personne qui s'inscrit ici est automatiquement quelqu'un d'intelligent, réfléchi, qui ne réagit jamais au quart de tour, et qui n'a aucune susceptibilité... moi j'appelle ça de la naïveté, et vu tout ce que j'ai eu à gérer depuis 7 ans, je n'ai plus cette naïveté-là.

En fait, le problème, c'est peut-être que tu aimerais que ton forum se gère tout seul. Ça, c'est sûr, ce n'est pas possible, et tu peux mettre tous les gadgets que tu veux, au fond ça ne va que dans un sens : empêcher les gens de poster (que ce soit poster trop souvent, poster des gros mots, poster des vidéos, poster tout court), donc limiter la discussion, donc aller contre la nature même d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:45

Mais oui, je me demande ce que vous faites encore tous là, avec tous les bâtons que je vous mets dans les roues pour vous empêcher de vous exprimer...
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai créé ce forum: bâilloner les gens, c'est mon grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:55

Shit
Ce n'est quand même pas dans cette tonalité que j'ai lancé la discussion sur ce sujet technique. Le problème c'est qu'on peut autant te remercier d'offrir cet espace de discussion que tu peux remercier chacun ici de le faire vivre. Je ne suis pas venu te jeter des fleurs mais ma critique n'avait rien d'ad personam non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:57

Attention, je vais verrouiller le sujet vador
J'aime pas quand deux personnes que j'aime bien se disputent…
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:00

Mariefran a écrit:
Attention, je vais verrouiller le sujet vador
J'aime pas quand deux personnes que j'aime bien se disputent…
Approuvé.
Vraiment quel drame pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:04

discobole a écrit:
Shit
Ce n'est quand même pas dans cette tonalité que j'ai lancé la discussion sur ce sujet technique.

Dès que j'ai parlé de tranquillité des administrateurs, tu es monté sur tes grands chevaux comme si c'était un gros mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:07

Xavier a écrit:
discobole a écrit:
Shit
Ce n'est quand même pas dans cette tonalité que j'ai lancé la discussion sur ce sujet technique.

Dès que j'ai parlé de tranquillité des administrateurs, tu es monté sur tes grands chevaux comme si c'était un gros mot.

C'est moins la tranquillité des administrateurs que le fait que les différents dysfonctionnements évoqués à cause de cette fonction soient résumés à "perdre un point au jeu des films"...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:09

Bah ça a été évoqué 2 fois en quelques messages, donc j'en ai déduit que c'est une des raisons principales du mécontentement. Laughing

Et "dysfonctionnements" me paraît pour le moins excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:20

Xavier a écrit:
L'antiflood normalement devrait aussi permettre de réfléchir avant de poster et d'écrire des choses qu'on regrette par la suite.
La preuve que non :

Xavier a écrit:
Désolé mais la tranquillité des administrateurs est plus importante que le fait de perdre un point au jeu des films...
Comme argument, ça se pose là ! Shocked


Xavier a écrit:
hahafantomus a écrit:
Mais ce n'est pas possible de le virer juste pour l'édition des messages ??? (parce que c'est là où c'est vraiment chiant…)

Je pense qu'on l'a déjà dit, mais non, ce n'est pas possible.
Il n'y a donc aucun autre réglage possible de cette fonction anti-flood ?


Xavier a écrit:
(il y a aussi le bouton Prévisualiser)
Ah non ! Chaque fois que je l'ai utilisé, il a empêché ma signature d'apparaître. Alors, non, merci !


Mariefran a écrit:
Attention, je vais verrouiller le sujet vador
J'aime pas quand deux personnes que j'aime bien se disputent…
Cela veut-il dire que tu aimes bien les disputes quand ce sont des personnes que tu n'aimes pas ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19842
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:37

Etant outrageusement en tête du jeu des films à dormir debout Administration du forum (4) - Page 15 Cigar10 je trouve au contraire que l'antiflood inhibiteur de correction instantanée fait partie du plaisir de ce jeu quand il faut être très réactif.

Pour le reste, attendre une minute pour pouvoir corriger une coquille, une faute d'ortôgraf ou une grosse ânerie, ça n'est pas la fin du monde tout de même.

Et puis j'imagine que c'est un paramètre inhérent à forumactif, le désactiver, pour autant que Xavier en ait la possibilité, encouragereait certainement les trolls toujours à l'affût des forums où ils peuvent venir polluer.

Donc, personnellement je trouve cet antiflood farpait, même si la honte me monte fugitivement au front quand je poste une énormité et clique frénétiquement sur le bouton Envoyer pour la corriger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:51

Xavier a écrit:
Désolé mais la tranquillité des administrateurs est plus importante que le fait de perdre un point au jeu des films...

Donc il suffit que je fasse une petite remarque concernant ce fait, de manière tellement anecdotique qu'elle en frôlait le comique, pour que cela soit considéré comme seul et unique argument pour demander le retrait de cette mesure anti-flood, ce qui permet dés lors de la contrer aisément ? C'est tout de même quelque peu exagéré.

Cette mesure anti-flood m'emmerde, c'est tout. Ce n'est pas une question de mieux réfléchir avant de poster un message, c'est une question de corriger une faute de frappe, un lapsus, etc.

C'est une question de pouvoir répondre de manière plus confortable quand on a ouvert plusieurs topics à la fois.

C'est d'autres choses encore qui ont été évoquées par d'autres.

Mais j'imagine que je vais m'entendre dire que je ferais mieux de parler plus de musique plutôt que de critiquer, alors j'imagine qu'il vaut mieux arrêter avant de me faire rabrouer méchamment.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:50

Xavier a écrit:
Désolé mais la tranquillité des administrateurs est plus importante que le fait de perdre un point au jeu des films...

L'argument était plus que recevable à l'époque où Wolferl se pointait tous les quatre du mois (car il est passé à autre chose comme ça arrive), David était gêné d'utiliser ses pouvoirs d'administrateurs, et que tu veillais plus ou moins seul. Ainsi, c'était la catastrophe dès que tu t'absentais plus d'un jour.

Mais effectivement, comme cela a été indiqué, depuis les renforts miraculeux de l'équipe administrative, je ne vois quasiment jamais un moment où il n'y a pas au moins un administrateur de présent. Or le troll a jadis réussi à foutre le bordel car il avait alors l'occasion de poster 60 messages, qui recevaient 500 réponses et blessaient les forumeurs les plus sensibles — par absence d'administrateurs. Il n'était pas possible de supprimer l'utilisateur et ses messages à cause des nombreuses réponses qui avait été faites, donc il fallait faire le nettoyage à la main : supprimer les messages, et leurs réponses, un par un. Une chose super-pénible qu'on ne peut pas demander aux administrateurs de faire.

Mais avec les nouveaux effectifs, il est douteux que le troll se trouvent en position de faire chier beaucoup de monde avant que — en une action — son compte soit supprimé et ses messages aussi (puisque il est peu probable que des heures s'écoulent avant qu'il soit repéré).

Serait-il vraiment gênant de faire un moratorium sur cette fonctionnalité — même si je sais que tu aimes le dogmes de dire « ça vous force à réfléchir les jeunots » Smile — et voir si le ciel nous tombe vraiment sur la tête ?

Et entre nous, le troll n'a pas intérêt à poster publiquement : il est tout de suite repéré et viré, alors que quand il envoit des MP, la personne attaquée est seule contre lui, et il peut sévir un petit moment...

Et bref. Quel plaisir de faire des fils sur notre bon vieil ami !!

Xavier a écrit:
L'antiflood normalement devrait aussi permettre de réfléchir avant de poster et d'écrire des choses qu'on regrette par la suite.

Ça ne marche pas pour moi. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:41

Pourquoi verrouiller le fil sur les chefs surfaits ? Certes ça devient n'importe quoi dans ce fil, mais il n'y a pas de réelle raison de verrouiller, sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:44

Pour que les gens aillent prendre l'air et profiter un peu du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:47

alexandre. a écrit:
Pourquoi verouiller le fil sur les chefs surfaits ? Certes ça devient n'importe quoi dans ce fil, mais il n'y a pas de réelle raison de vérouiller, sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton.

Le vérouillage n'est que temporaire, le temps que les esprits se calment.
Ca n'a rien à voir avec une opinion sur le débat "Faut il critiquer les stars".

Par ailleurs le "sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton" ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:39

nous sommes à peu près tous d'accord sur l'inutilité et le côté peu pratique de ces mesures anti-flood, mais le répéter ne changera rien. A quoi bon donner de la tête dans le mur? La règle est la règle, il faut faire avec pour la contourner. Cessez de réclamer l'impossible cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:28

Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Pourquoi verouiller le fil sur les chefs surfaits ? Certes ça devient n'importe quoi dans ce fil, mais il n'y a pas de réelle raison de vérouiller, sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton.

Le vérouillage n'est que temporaire, le temps que les esprits se calment.
Ca n'a rien à voir avec une opinion sur le débat "Faut il critiquer les stars".

Par ailleurs le "sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton" ...

C'est marrant, parce que moi j'ai l'impression les esprits ne se sont échauffés qu'à partir du moment où Xavier lui-même a détourné le sujet en « est-il bon d'avoir ouvert ce sujet ? »

Un intervenant, qu'il soit ou non modérateur, n'a pas à détourner tout ou partie du forum (surtout quand tout se passe bien) en espace dédié à débattre du bien fondé de ce que font les autres, et juger de leur comportement.

Le pire c'est que dans tout autre sujet, un tel détournement aurait simplement amené la scission du sujet, en dégageant le HS dans la rubrique appropriée (ici-même probablement). Là, non, on verrouille parce que Xavier est venu semer la discorde, et qu'au final c'est mieux de lui donner raison. Et les intervenants incriminés, ceux qui ont détourné le sujet et nourri le HS, auraient été simplement réprimandés, et tout serait rentré dans l'ordre. Quand il s'agit d'un sujet sur le Ring, n'importe quelle remarque sur la pertinence du sujet lui-même serait bien vite l'objet d'un recadrage : « c'est comme ça, le sujet a été ouvert, il marche bien, maintenant merci d'aborder les questions de ce type sur la rubrique "Le forum", etc., etc. »

Et, Cololi, ne viens pas dire que je ne suis pas quelqu'un de modéré. Ce que je dis est toujours raisonnable, modéré. Je constate simplement, étrangement, depuis hier, l'absence de modération de la modération c'est pas clair je recommance l'absence de modération de l'administrateur et son équipe. Et je ne peux pas ne pas faire le lien entre la demande (fort raisonnable et modérée) que j'ai effectuée concernant le système antiflood, et ce traitement réservé au sujet fort modéré, argumenté, et vivant, que j'ai ouvert sur les chefs. Et n'étant pas modéré, je ne suis pas non plus parano, c'est une coïncidence tout de même étrange.

Par ailleurs quand on voit les « critiques » laconiques et provocatrices, formulées à répétition depuis des mois par un imbécile heureux et qui ont suscité des plaintes répétées (dont les miennes), mais conservées, protégées, couvées par la modération sous prétexte que « ça crée le débat » et que la liberté d'expression est ici totale, il y a de quoi s'amuser un peu de votre incohérence.

Maintenant, il n'est pas exclu que ce soit une réaction maladroite de Cololi, qui n'en serait pas à sa première erreur de jugement.

Quoi qu'il en soit, quel que soit le pourquoi de l'affaire, c'est donc de façon très modérée également que j'attends que tout ça rentre dans l'ordre, et si possible rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:32

discobole a écrit:
Cololi a écrit:
alexandre. a écrit:
Pourquoi verouiller le fil sur les chefs surfaits ? Certes ça devient n'importe quoi dans ce fil, mais il n'y a pas de réelle raison de vérouiller, sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton.

Le vérouillage n'est que temporaire, le temps que les esprits se calment.
Ca n'a rien à voir avec une opinion sur le débat "Faut il critiquer les stars".

Par ailleurs le "sinon pour montrer que l'on peut utiliser le bouton" ...

C'est marrant, parce que moi j'ai l'impression les esprits ne se sont échauffés qu'à partir du moment où Xavier lui-même a détourné le sujet en « est-il bon d'avoir ouvert ce sujet ? »

Un intervenant, qu'il soit ou non modérateur, n'a pas à détourner tout ou partie du forum (surtout quand tout se passe bien) en espace dédié à débattre du bien fondé de ce que font les autres, et juger de leur comportement.

Le pire c'est que dans tout autre sujet, un tel détournement aurait simplement amené la scission du sujet, en dégageant le HS dans la rubrique appropriée (ici-même probablement). Là, non, on verrouille parce que Xavier est venu semer la discorde, et qu'au final c'est mieux de lui donner raison. Et les intervenants incriminés, ceux qui ont détourné le sujet et nourri le HS, auraient été simplement réprimandés, et tout serait rentré dans l'ordre. Quand il s'agit d'un sujet sur le Ring, n'importe quelle remarque sur la pertinence du sujet lui-même serait bien vite l'objet d'un recadrage : « c'est comme ça, le sujet a été ouvert, il marche bien, maintenant merci d'aborder les questions de ce type sur la rubrique "Le forum", etc., etc. »

Et, Cololi, ne viens pas dire que je ne suis pas quelqu'un de modéré. Ce que je dis est toujours raisonnable, modéré. Je constate simplement, étrangement, depuis hier, l'absence de modération de la modération c'est pas clair je recommance l'absence de modération de l'administrateur et son équipe. Et je ne peux pas ne pas faire le lien entre la demande (fort raisonnable et modérée) que j'ai effectuée concernant le système antiflood, et ce traitement réservé au sujet fort modéré, argumenté, et vivant, que j'ai ouvert sur les chefs. Et n'étant pas modéré, je ne suis pas non plus parano, c'est une coïncidence tout de même étrange.

Par ailleurs quand on voit les « critiques » laconiques et provocatrices, formulées à répétition depuis des mois par un imbécile heureux et qui ont suscité des plaintes répétées (dont les miennes), mais conservées, protégées, couvées par la modération sous prétexte que « ça crée le débat » et que la liberté d'expression est ici totale, il y a de quoi s'amuser un peu de votre incohérence.

Maintenant, il n'est pas exclu que ce soit une réaction maladroite de Cololi, qui n'en serait pas à sa première erreur de jugement.

Quoi qu'il en soit, quel que soit le pourquoi de l'affaire, c'est donc de façon très modérée également que j'attends que tout ça rentre dans l'ordre, et si possible rapidement.
« Imbécile heureux » ?
Viiiite, son nom, Discobile, son nom... pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:44

Ce n'est pas la première fois non plus qu'un sujet est verrouillé temporairement pour que les esprits se calment et que le sujet reparte justement sur des bases plus saines.

C'est aussi je pense une manière de faire comprendre aux joyeux épéistes que les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues.



Pour ce qui est de la coïncidences entres ta remarque Discobole et ce qui est arrivé sur ton sujet, je pense qu'il ne faut pas non plus voir le mal partout, loin de là! C'est juste que ce genre de sujet à déjà créé des soucis par le passé. Donc il est assez normal d'être prudent non?

Et enfin pour le flood, pendant de nombreux mois, j'y ai eu droit. Alors oui c'est casse pieds, mais ça ne bloque quand même pas non plus la participation et ça permet de contenir le flood trollesque. Car oui, il y a presque toujours un admin connecté... mais cela ne veut pas dire que l'admin en question est à actualiser toutes les 5 minutes... et en 30 minutes, on a bien vu ce que pouvaient provoquer certains.

Et pour finir, vous trouvez pas que c'est une goutte d'eau ces petits points non? Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration du forum (4) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (4)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: