Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Administration du forum (4)

Aller en bas 
+70
Jorge
Mélomaniac
Fiordiligi
RandallBoggs
Philippe VLB
Hippolyte
Ben.
charles
Dave
kegue
Percy Bysshe
Zéphire
Sacha
néthou
Pärti
Cello
Anaxagore
Cleme
Zeno
Toxic
Picrotal
Montfort
Parsifal
adriaticoboy
Le faiseur de reines
Alifie
Swarm
Golisande
Horatio
Onéguine
Mohirei
Pat17
antrav
Glocktahr
Siegmund
Abnegor
arnaud bellemontagne
Stadler
Polyeucte
DavidLeMarrec
WoO
Froberger
Jaky
jerome
Resigned
Guillaume
OYO TOHO
Montalte Trout
Francoistit
Hidraot
aroldo
Ophanin
Kiwi
aurele
frere elustaphe
calbo
Mariefran
saint corentin
Otello
Nothing to declare
atomlegend
Michel Desrousseaux
Octavian
Cololi
Pelléas
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Xavier
Анастасия231
Donzelague
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 17:10

Le problème est peut-être le flou qui entoure le "politique"*… Peut-être vaut-il mieux le clarifier, le délimiter, non ? (et tant qu'à faire rendre la religion tabou aussi)

*parce que oui, il y a beaucoup de messages à caractères politiques (certes pas partisanes) que se baladent sur le forum sans que cela n'émeuve personne… Ces derniers ne me gênent pas personnellement, mais cela peut prêter à confusion…
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 17:15

Bien sûr qu'on peut délimiter plus précisément... mais c'est difficile, comme ça a été bien perfidement souligné par certains plus haut.

Jusqu'ici je comptais sur le bon sens de chacun pour que ça reste raisonnable, et ça marchait à peu près dans l'ensemble.
Au fond je suis sûr que tout le monde sait très bien quand il est dans les limites qu'on demande ou pas.

Comme tu le soulignes, ce qui compte, à mon avis, est que ce ne soit pas partisan, pour ne pas provoquer de vraies empoignades politiques telles qu'on veut les éviter.
Après, qu'est-ce qui est partisan ou pas... on ne va pas faire un règlement de 15 pages, jusqu'ici on s'en était tout de même passé.
C'est comme au foot (ou d'autres sports) il y a la lettre et l'esprit, il y a les règles et certaines sont à l'appréciation de l'arbitre.
Les arbitres ici ce sont les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 17:21

Xavier a écrit:
Entre ton ironie et celle de Killgore, plus ceux qui qualifient notre règlement de "ridicule", excuse-moi mais j'estime qu'il ne s'agit pas de remarques constructives.

Ce n'est pas le règlement que je qualifie de ridicule, c'est l'application d'espèce qui en a été demandé dans ce cas précis. S'il faut censurer la citation même de la fondation Orange au titre qu'elle est financé par une multinationale capitaliste, et que le capitalisme c'est une politique ... Où est la limite ?

Montfort cherche évidemment au passage à valoriser l'action d'Albanel, chacun ses causes Rolling Eyes . Mais si les dérives auraient pu être hypothétiquement politique, le vrai sujet lancé était celui de la retransmission d'opéra dans les salles. Du moins en principe, mais on doit accorder une présomption de bonne foi aux participants.
Il y a en revanche un sujet très politique sur le forum, c'est celui "Pensée unique, musique unique" ; mais comme on n'y cite pas de noms de ministres, l’engueulade peut continuer ; pourtant ce sujet a bien plus de potentiel en la matière que celui de Montfort qui n’appelle au fond qu'à dire "chic, des pop-corn lyriques".
Le problème de cette règle "Pas de politique", c'est qu'elle est très abstraite, on voit mal définir ce qui est politique ou pas ; potentiellement, tout peut l'être dès lors qu'il y a clivage sur une conception des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 17:25

Je répète que jusqu'ici ça s'était bien passé.

Ca se passera bien tant que certains ne cherchent pas volontairement à jouer avec la règle et en soulever les limites, et Montfort n'est surement pas le seul dans ce cas-là.

Cololi n'a pas censuré le mot "Orange" mais a indiqué que reproduire une interview d'Albanel, en précisant bien avant que c'est une ex-ministre, n'était sans doute pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 17:32

@xavier : oui, évidemment ; le problème, c'est que certains ont vite fait de se glisser dans les failles (voir ci-dessus à propos de Cololi ou de Charles)…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 20:00

Xavier a écrit:
C'est drôle hein? Tu crois que c'est si drôle d'être administrateur, de devoir tout gérer et d'être critiqué de toute façon quoi que tu fasses?
Dédramatise un peu : ça fait du bien !


aroldo a écrit:
Si les remarques ironiques se répètent ce n'est peut-être pas anodin. Ça ne me pose pas de problème de ne pas parler de politique ici, mais je me permets d'en demander autant à la modération et pas seulement quand ça l'arrange.
J’approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 20:45

Killgore a écrit:
Xavier a écrit:
C'est drôle hein? Tu crois que c'est si drôle d'être administrateur, de devoir tout gérer et d'être critiqué de toute façon quoi que tu fasses?
Dédramatise un peu : ça fait du bien !

Je comprends parfaitement qu'ouvrir un forum sur la musique et se retrouver à gérer des chamailleries sur le complot judéo-mormon-maçonnique ça doit être pénible et qu'on doit se demander si on va faire ça toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 20:53

aroldo a écrit:
Il faut re-titrer comme ça :

Grâce à la Fondation "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip", l'ONP retransmet au cinéma

Aroldo toujours en pleine forme. Administration du forum (4) - Page 9 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:04

1/ Vous croyez que c'est simple de gérer les suceptiblités de chacun ... Car oui chacun a la sienne, alors je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on est relativement nombreux comme ici.
2/ Je trouve les propos de Killgore, Aroldo, Siegmund et Oyo ici pas responsables du tout pour la simple et bonne raison que çà ne fait qu'affaiblir le pouvoir de la modération.
3/ Pour ce qui est de "Le Pen / Busch" ... je ne faisais que répondre à des propos où le 1° avait été cité ... en théorie j'aurai du carrément vérouiller le fil définitivement. Je ne l'ai pas fait ça a empiré. Comme quoi une fois de plus celà prouve que la politique doit être strictement interdite.
4/ Pour ce qui est de Monfort ... on le connait par coeur.
5/ Oui on peut mettre de la politique de façon indirecte ... mais alors où ça commencer et où ça s'arrête ? Car à ce moment là on interdit tout ... à commencer par un débat Joel / Mortier ... ou sur le mandat de Joel ... Et je vous garantie qu'on peut aussi s'aranger à faire de la politique dans un fil Mozart ... alors où ça s'arrête ? Sans parler de Boulez, où là ça n'est plus que politique ... Wagner pareil ... Strauss on peut facilement s'arranger aussi.
On compte sur le bon sens de chacun, on a pas le choix. Si chacun veut absolument tirer la couverture à lui depuis le derrière de son écran sans songer le moins du monde aux conséquences, on avancera pas.
6/ On la déjà dit des millions de fois, la modération n'a pas à justifier ses moindres fait et gestes. Ce n'est pas discutable là non plus. Ca ne veut en aucun cas dire que ce qui est fait est parfait ... loin de là. Mais la question n'est pas là précisément.
7/ La participation - et même la simple lecture - du forum est de plus en plus pénible je trouve (et d'un point de vue encore plus personnel c'est même un euphémisme), et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir celà.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:16

Cololi a écrit:
1/ Vous croyez que c'est simple de gérer les suceptiblités de chacun ... Car oui chacun a la sienne, alors je vous laisse imaginer ce que ça donne quand on est relativement nombreux comme ici.
2/ Je trouve les propos de Killgore, Aroldo, Siegmund et Oyo ici pas responsables du tout pour la simple et bonne raison que çà ne fait qu'affaiblir le pouvoir de la modération.
Et l'idée que ces membres n'ont peut-être pas seulement tort on peut l'envisager ?

Cololi a écrit:

6/ On la déjà dit des millions de fois, la modération n'a pas à justifier ses moindres fait et gestes. Ce n'est pas discutable là non plus. Ca ne veut en aucun cas dire que ce qui est fait est parfait ... loin de là. Mais la question n'est pas là précisément.
Il me paraît important qu'elle soit toujours prête à le faire cependant, surtout quand il y a unanimité dans l'incompréhension.

Cololi a écrit:
7/ La participation - et même la simple lecture - du forum est de plus en plus pénible je trouve (et d'un point de vue encore plus personnel c'est même un euphémisme), et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir celà.
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. En tant que simple membre, j'ai la plupart du temps beaucoup de plaisir à me promener sur ce forum et à en lire les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14173
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:18

aroldo a écrit:
Cololi a écrit:
7/ La participation - et même la simple lecture - du forum est de plus en plus pénible je trouve (et d'un point de vue encore plus personnel c'est même un euphémisme), et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir celà.
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. En tant que simple membre, j'ai la plupart du temps beaucoup de plaisir à me promener sur ce forum et à en lire les fils.

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:28

Cololi a écrit:
7/ La participation - et même la simple lecture - du forum est de plus en plus pénible je trouve (et d'un point de vue encore plus personnel c'est même un euphémisme), et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir celà.

C'est par période aussi, je pense. Le forum est certes moins convivial qu'il a pu l'être durant une certaine période. Mais maintenant que je suis là, ça va aller nettement mieux.

Ceci était de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:28

aroldo a écrit:

Cololi a écrit:

6/ On la déjà dit des millions de fois, la modération n'a pas à justifier ses moindres fait et gestes. Ce n'est pas discutable là non plus. Ca ne veut en aucun cas dire que ce qui est fait est parfait ... loin de là. Mais la question n'est pas là précisément.
Il me paraît important qu'elle soit toujours prête à le faire cependant, surtout quand il y a unanimité dans l'incompréhension.


Ce type de sujet (où la modération explicite, discute de leur politique de modération) est quand même rare sur les fora ; aussi, je ne pense pas que Cololi ou Xavier veulent une modération arbitraire et autoritaire. Par contre je comprends leur lassitude quant à devoir discuter et se justifier pendant six pages d'une broutille tous les 2-3 semaines.

(et puis la modération est plutôt cool, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 21:46

Juste comme ça... vous ne croyez pas que vous avez dit ce que vous pensiez et qu'il ne sert à rien continuer sur le sujet?

Vous n'êtes pas d'accord? Xavier et Cololi ont à mon avis expliqué leur position. Et n'oubliez pas une chose : ce qu'ils font, ils le font par gentillesse et en total bénévolat... ça prend énormément de temps, il faut ménager les gens, il faut tout lire, il faut réguler... c'est pas une joie ni juste une façon de trôner avec son grand bâton d'administrateur!

Et disons que lire toutes les critiques qui tombent régulièrement dès que la modération verrouille un sujet et prend une décision sur un membre, ça ne doit pas vraiment donner envie à cette modération de continuer à faire beaucoup d'effort.

Traitez moi de béni-oui-oui si vous voulez...

et pour l'ambiance, je dois dire que c'est quand même beaucoup moins détendu et cool qu'il y a un certain temps... mais ce n'est que mon opinion...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 22:28

+1 Polyeucte et même pour les petits caractères

C'est quand même bien dommage que certains ne peuvent s'empêcher de s'embarquer consciemment dans des discussions polémiques, qui deviennent irrespirables et à vrai dire complètement inutiles ; c'en est presque mesquin. On pourrait parler musique, mais non, on a droit à des dizaines de message qui ne forment qu'un dialogue de sourds sur le sujet l'impérialisme américain profite-t-il à la musique classique ou quel est le degré de décadence de la musique dite populaire. Chacun campe sur ses positions et tente de convaincre l'autre en refaisant une énième fois le monde ; quelqu'un m'explique où en est l'intérêt rabbit ? On devrait vraiment se calmer et s'abstenir de poster sur les fils tels que "Musique savante/populaire" ou "pensée unique" pour ne pas les citer, ça ne pourra que détendre un peu l'atmosphère.
Et je suis admiratif des modérateurs ; à leur place, j'aurais déjà pété un plomb et fermé un bon nombre de fils.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 22:29

Polyeucte a écrit:
Juste comme ça... vous ne croyez pas que vous avez dit ce que vous pensiez et qu'il ne sert à rien continuer sur le sujet?

Vous n'êtes pas d'accord? Xavier et Cololi ont à mon avis expliqué leur position. Et n'oubliez pas une chose : ce qu'ils font, ils le font par gentillesse et en total bénévolat... ça prend énormément de temps, il faut ménager les gens, il faut tout lire, il faut réguler... c'est pas une joie ni juste une façon de trôner avec son grand bâton d'administrateur!

Et disons que lire toutes les critiques qui tombent régulièrement dès que la modération verrouille un sujet et prend une décision sur un membre, ça ne doit pas vraiment donner envie à cette modération de continuer à faire beaucoup d'effort.

Traitez moi de béni-oui-oui si vous voulez...

et pour l'ambiance, je dois dire que c'est quand même beaucoup moins détendu et cool qu'il y a un certain temps... mais ce n'est que mon opinion...

+1

Et d'accord aussi avec Horatio.

Modérer c'est un travail très difficile (j'ai déjà donné pour ma part avec les résultats qu'on sait - j'ai bien vu qu'un forum n'était pas un bac à sable), il faut tendre vers l'impartialité, c'est un sacerdoce surtout pour un forum de cette taille (et de ce niveau d'excellence - on peut le dire, non ? - qu'il a atteint), et je soutiens pour ma part totalement les administrateurs : Xavier, Cololi, David et leurs prédécesseurs savent prendre les bonnes décisions qui ont contribué et contribuent à la prospérité actuelle, présente et future je l'espère du forum. Si Xavier et les modérateurs n'avaient pas bien modéré, le forum aurait subi le sort de certains forums lyriques ou musicaux dont les noms trônent dans les abysses, oubliés, et dans la mémoire de quelques uns comme des endroits abominables (demandez à aurele comment était forum opera ! ou même à David !). Il faut bien imposer des limites, et je pense que chacun saura voir le moment à partir duquel une allusion politico-religieuse devient partisane et peut entraîner une polémique inutile et stérile - pour ma part, je préconise la plus absolue neutralité lorsque des sujets tels que la politique culturelle nous invitent dans les marais de la vie politique, et de la retenue.
Surtout en cette période d'élections. Il y a des forums sur la politique... et ici, c'est un forum sur la musique classique avec l'ouverture nécessaire sur les autres arts et des sujets de divertissement ou de causette.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19842
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 23:22

+1

Je m'autorise ce mouvement d'humeur du haut de mes 38 messages.

Si j'ai bien compris, il n'y a pour l'heure que deux modérateurs sur le forum, Xavier et Cololli, et Cololli ne modère que depuis peu, ce qui n'est jamais une sinécure, et surtout sur un forum aussi dense.

Augustes membres si attachés à ce forum qu'il est devenu un peu vôtre, vous devriez penser à lui laisser le temps de se faire à ce rôle ingrat plutôt que de gloser sur le moindre de ses écarts supposés d'apprenti-modérateur.

Qui a seulement expérimenté ce que c'est que de modérer un forum ? De mon point de vue, une sorte de mix entre moniteur de colo pour ados provocateurs et intransigeants et président de séance dans une assemblée générale de copropriétaires susceptible de partir en live à tout moment.

En tant que forumeur, je me suis souvent senti de prime abord blessé narcissiquement par une réfléxion ou un recadrage des mods (pas encore eu le temps ici, vu le peu que je poste), ou encore spontanément solidaire de qui en était l'objet. Premier mouvement que l'on dépasse aisément, quand bien même on très attaché à un forum, à sa liberté de ton, voire à son statut supposé en icelui ... à condition de pouvoir faire la part des choses, à savoir évaluer un tant soit peu la difficulté de la tâche qui incombe à ceux qui, littéralement, se chargent de la modération.

Et sur ce forum, il est visiblement possible de réguler ce genre de petite écorchure narcissique ou d'inquiétude par mp, i.e sans prendre nécessairement à témoin et dans le détail la cantonnade de ses états d'âmes envers la modération, parasitage que je trouve personnellement assez peu sympathique et franchement immature.

Grmble, grmble, donc, dit le néo-membre !


Dernière édition par Alifie le Jeu 23 Fév - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 1:52

aroldo a écrit:
Cololi a écrit:

6/ On la déjà dit des millions de fois, la modération n'a pas à justifier ses moindres fait et gestes. Ce n'est pas discutable là non plus. Ca ne veut en aucun cas dire que ce qui est fait est parfait ... loin de là. Mais la question n'est pas là précisément.
Il me paraît important qu'elle soit toujours prête à le faire cependant, surtout quand il y a unanimité dans l'incompréhension.

4 personnes c'est l'unanimité? Mr.Red
Je t'invite à relire les messages de Picrotal, Polyeucte et les autres... (et je ne te parle pas des MP de soutien des gens qui ne comprennent pas non plus ce type de comportements)

Sur 200 membres actifs y en aura toujours 3-4 pour râler sur n'importe quelle décision ou intervention. (et pas toujours les mêmes bien sûr)
Si on doit changer les règles ou les modérateurs à chaque fois...

Franchement, faire 2 pages sur une intervention où Cololi a simplement voulu prévenir ce qui pouvait être un sujet à couleur politique... vous trouvez ça utile?
Le sujet n'a pas été verrouillé que je sache, on n'a empêché personne de s'exprimer. (d'ailleurs il n'y a aucune réponse à ce sujet)

Administration du forum (4) - Page 9 Mouche001

Non, nous sommes actuellement 2 à modérer le forum et c'est déjà une tâche bien chargée, on ne peut pas en plus tout justifier pendant des pages, nous tentons d'ailleurs de le faire en ce moment même...
Les membres n'ont rien à exiger de nous, je suis désolé, nous ne sommes pas vos employés, je crois que ça c'est un truc que certains n'ont pas compris. (ça rejoint l'intervention de Polyeucte plus haut)
Sur certains forums c'est comme ça (les modérateurs n'ont plus aucune autorité, essayant de se plier tantôt aux uns tantôt aux autres, résultat, c'est immanquablement le bordel, les clans, etc...), il est hors de question que ce soit le cas ici.

Citation :
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. En tant que simple membre, j'ai la plupart du temps beaucoup de plaisir à me promener sur ce forum et à en lire les fils.

Ce qui prouve une nouvelle fois que nous faisons bien notre travail et que la meilleure chose à faire serait de nous laisser continuer à le faire tranquillement plutôt que de tout faire pour nous décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 4:01

Xavier a écrit:
Les membres n'ont rien à exiger de nous, je suis désolé, nous ne sommes pas vos employés, je crois que ça c'est un truc que certains n'ont pas compris. (ça rejoint l'intervention de Polyeucte plus haut)
Sur certains forums c'est comme ça (les modérateurs n'ont plus aucune autorité, essayant de se plier tantôt aux uns tantôt aux autres, résultat, c'est immanquablement le bordel, les clans, etc...), il est hors de question que ce soit le cas ici.

... nous faisons bien notre travail et que la meilleure chose à faire serait de nous laisser continuer à le faire tranquillement plutôt que de tout faire pour nous décourager.
Bravo! C'est frappé au coin du bon sens! mains
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 6:14

Xavier a écrit:

4 personnes c'est l'unanimité? Mr.Red
Je t'invite à relire les messages de Picrotal, Polyeucte et les autres... (et je ne te parle pas des MP de soutien des gens qui ne comprennent pas non plus ce type de comportements)
Tu veux dire que c'est "limite" de demander à la modération de ne pas intervenir sur des sujets qui n'ont pas dérapé ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 7:02

Il y en a qui ne lâchent vraiment jamais leur os !
Que d'arguties pénibles. Quand je pense que sur certains forums, les modos virent tout simplement et sans rien dire à personne les semeurs de zizanie et peuvent passer des nuits tranquilles !
Ici, on a la chance d'avoir un forum ouvert et tolérant, modéré avec ... modération, qui convient à l'unanimité (moins quatre personnes !).
Bravo aux modérateurs. Et oui, vous avez même le droit aux erreurs si jamais ça arrive, à un peu d'énervement parfois, etc. Vous n'êtes pas des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 8:19

Xavier a écrit:
Les membres n'ont rien à exiger de nous, je suis désolé, nous ne sommes pas vos employés...
Moi qui croyait que le forum était un service public et que ses modérateurs étaient rémunérés par l’État, j'en tombe des nues ! Administration du forum (4) - Page 9 Blink

Bon, trêve de plaisanterie, je trouve que Xavier est déjà bien gentil de prendre le temps de répondre à chacun et de justifier sa position; comme dit ci-avant, j'ai connu d'autres forums régis selon une politique plus autoritaire et laissant peu de place aux contestations démocrasseuses...

Ce forum dédié à la musique classique reste le plus sympathique que je connaisse, je ne vois pas où est le problème (à partir du moment où ses membres ont la sagesse et l'intelligence d'éviter les sujets qui fâchent).


PS : et merci à Michel Desrousseaux, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 9:22

Je sors de mon silence pour apporter mon soutien à Xavier, et donc à Cololi, seuls modérateurs à ce jour et confrontés à des assauts qui, pour n’être pas sanguinaires, n’en sont pas moins répétés, pénibles, parfois hargneux, fruits d’un mental abonné au mouvement perpétuel et répète à l’infini un refrain stérile (on dirait du Glass Mr. Green ). Tout cela nourrit le moulin de quelques autres, trop contents de jouer eux aussi (je parle d’un jeu psychologique, parfaitement rôdé, qui fait le malheur de bien des humains, mais passons).

J’ai naguère participé à ce forum. Avec enthousiasme, mais en tombant parfois dans des travers (excès de lyrisme, manque de pudeur quant à ma vie spirituelle…) qui m’ont valu quelques remarques acerbes. J’en ai profité pour m’interroger sur ce qui n’allait pas. Evidemment, ce sont là des échanges virtuels, on juge souvent hâtivement, et l’on connaît en psychologie l’effet-miroir. Mais enfin, est-on sur un forum, qui plus est consacré à la musique, pour muscler son ego à la moindre occasion ? Cela est d’autant plus facile à voir depuis la position qui est la mienne : je lis tout (ou presque) et je n’interviens plus depuis longtemps. Le fil "musique savante musique populaire" est un modèle du genre. Il en ressort une vérité très haute que je livre à tous - retenez votre souffle : chacun a raison de son point de vue. Pour être sérieux, il s'agit bien évidemment d'un sujet passionnant, mais la manière qu'on a parfois de dériver pour avancer un credo ou bien un autre transforme la digression, un comble, en répétition stérile. Pourquoi ? Parce que le problème n'est vu que sous un angle (sociologique, politique...) alors qu'il faudrait l'examiner de manière phénoménologique d'abord, ce que personne ou presque ne fait. Du coup, chacun s'identifie à ses croyances et c'est parti pour la corrida.

Lorsqu’on est mal reçu par des gens de qualité qui font preuve de modération, de courtoisie, vient un moment où il faut se poser des questions… Pour moi, la réponse fut simple : ce que j’avais envie de dire, ce n’était pas sur un forum que je devais l’exprimer. D’abord parce que ça emm… toujours tel ou tel pour x raison(s) que je respecte, ensuite parce que je suis un passionné qui ne fait pas faire dans la demi-mesure. Simple témoignage… Il y a peut-être parmi nous de grands talents, des polémistes affûtés, des militants bourrés d’arguments au service de telle cause, mais cette manière qu’ont certains de remuer la vase ou de titiller l’ennemi, et sur des sujets qui n’ont rien à voir avec la musique, me donne à penser qu’ils gaspillent leur énergie en même temps qu’ils la font perdre à d’autres. Les qualités intellectuelles d’un être humain ne sont jamais une condition suffisante à son humanité tout court – d’autres parleraient de l’intelligence du cœur… Et là, on peut parfois mieux faire il me semble. Je pense notamment à des attaques personnelles, à des allusions déplacées, à des jugements hâtifs fondés sur rien, sinon des apparences. Je suis persuadé que derrière ces piques répétées, se cachent des intervenants de qualité qui pourraient déposer au vestiaire ce besoin d’avoir le dernier mot qui les caractérise.

Pour d’autres raisons tenant à mon état de santé, j’ai choisi le silence. Ce message n’est pas un retour, il est juste une intervention ponctuelle destinée à grossir les rangs de ceux qui soutiennent Xavier. L’occasion m’en a semblé valoir la peine, parce que ça tangue pas mal en ce moment. J’échange des messages personnels avec un certain nombre d’entre vous, Xavier est très apprécié, et je pense aussi à celles et ceux qui ne publient pas, mais lisent dans l’ombre et trouvent ce forum très bien géré. J’en connais dans mon cercle privé.

J’en profite surtout pour remercier publiquement les personnes à qui je dois d’avoir beaucoup appris sur des musiciens – des interprètes surtout, que je sollicite régulièrement pour leur demander des avis, j’admire leur érudition, leur goût très sûr. J’ai beaucoup de gratitude devant tant de gentillesse et de disponibilité. Quand j'écoute Maria Grinberg, devinez à qui je pense... Very Happy

Et puis, pour finir, je voudrais répondre à ceux qui disent parfois que la musique est juste un divertissement. Cela n’est pas vrai pour moi, mais pas du tout. La musique m’a sauvé de la folie quand j’étais enfant, elle est ma plus fidèle compagne depuis toujours, elle nourrit mon corps physique, mon cœur, mon esprit et mon aspiration spirituelle. Aujourd’hui, dans l’épreuve de la maladie, elle m’aide à vivre au quotidien. Je ne peux rien prouver, mais si je suis encore là, je le lui dois en des proportions non négligeables. Et c’est précisément parce que je prends les choses tant à cœur que je ne peux participer au forum : fatalement, j’y mettrais ma flamme, une certaine obsession de l’absolu, qui ne pourraient qu’agacer. La passion est un exercice solitaire, du moins pour ceux (dont je suis) qui n’ont pas le talent de distiller leur flamme avec… modération. zen

Je souhaite longue vie à ce forum, je salue au passage tous ses membres, y compris les acharnés du débat sans fin, et je souhaite vous lire le plus longtemps possible. mains
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 10:26

Salut Zeno. Heureux de savoir que tu es toujours un lecteur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 10:43

Salut Zeno et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 11:29

+1. mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 13:06

Cololi a écrit:
2/ Je trouve les propos de Killgore, Aroldo, Siegmund et Oyo ici pas responsables du tout pour la simple et bonne raison que çà ne fait qu'affaiblir le pouvoir de la modération.
Je n’ai aucunement l’intention d’affaiblir (ni de renforcer) qui que ce soit.

Que je sache, c’est toi qui a amené la patate chaude sur la place publique de ce forum :

Cololi a écrit:
Monfort ... tu le sais mieux que tout le monde que la politique est interdite. Donc s'il te plait efface les propos sur l'ex ministre (on s'en fiche royalement que ce soit elle ou le pape qui dirige cette fondation) ... et change le titre parce que là on a l'impression qu'Orange est organisation humanitaire.

J’imagine qu’en ta qualité de modérateur, tu peux effacer tout ou partie d’un message. Je pense qu’il aurait été préférable que tu supprimes « ex-ministre » et que tu envoies un MP au « coupable » plutôt que de faire cette demande publique.

Ceci dit, lorsque j’ai lu le message, je n’y ai rien vu qui puisse mener à un débat politique. Qu’Albanel ait été ministre est un fait historique, qu’on le veuille ou non. Est-ce juste une mention de ce fait ou une allusion politique ? Je suppose que seul Monfort le sait. Mais, franchement, y a-t-il là de quoi fouetter un chat ?


Cololi a écrit:
7/ La participation - et même la simple lecture - du forum est de plus en plus pénible je trouve (et d'un point de vue encore plus personnel c'est même un euphémisme), et j'ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir celà.
Participation et lecture pénibles ? Je ne trouve pas, non. J’ai la faiblesse de croire que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Il y a bien quelques sujets où les échanges sont un peu plus « vifs » que la moyenne du forum, mais il me semble que cette « vivacité » reste globalement dans des limites acceptables.


Xavier a écrit:
Franchement, faire 2 pages sur une intervention où Cololi a simplement voulu prévenir ce qui pouvait être un sujet à couleur politique... vous trouvez ça utile?
Le sujet n'a pas été verrouillé que je sache, on n'a empêché personne de s'exprimer. (d'ailleurs il n'y a aucune réponse à ce sujet)
C’était à prévoir. C’est bien la preuve qu’il n’y avait pas de quoi le transformer en patate chaude, il me semble.

Je réitère : dédramatises un peu ! Le soufflé retombera bien plus rapidement comme ça qu’en répétant haut et fort les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19842
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 13:22

Michel Desrousseaux a écrit:
Il y en a qui ne lâchent vraiment jamais leur os !
Que d'arguties pénibles. Quand je pense que sur certains forums, les modos virent tout simplement et sans rien dire à personne les semeurs de zizanie et peuvent passer des nuits tranquilles !
Ici, on a la chance d'avoir un forum ouvert et tolérant, modéré avec ... modération, qui convient à l'unanimité (moins quatre personnes !).
Bravo aux modérateurs. Et oui, vous avez même le droit aux erreurs si jamais ça arrive, à un peu d'énervement parfois, etc. Vous n'êtes pas des robots.
mains On ne saurait mieux dire ! Une suggestion de vieux forumeur aux râleurs impénitents : la grève des posts. Ca fera des vacances aux modérateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 13:37

Alifie a écrit:
Michel Desrousseaux a écrit:
Il y en a qui ne lâchent vraiment jamais leur os !
Que d'arguties pénibles. Quand je pense que sur certains forums, les modos virent tout simplement et sans rien dire à personne les semeurs de zizanie et peuvent passer des nuits tranquilles !
Ici, on a la chance d'avoir un forum ouvert et tolérant, modéré avec ... modération, qui convient à l'unanimité (moins quatre personnes !).
Bravo aux modérateurs. Et oui, vous avez même le droit aux erreurs si jamais ça arrive, à un peu d'énervement parfois, etc. Vous n'êtes pas des robots.
mains On ne saurait mieux dire ! Une suggestion de vieux forumeur aux râleurs impénitents : la grève des posts. Ca fera des vacances aux modérateurs ! Wink

Es-tu certain de bien connaître ces "râleurs impénitents" que tu fustiges là Alifie ?
Tu as lu les posts qu'ils publient d'habitude ?
Tu trouves que ce sont des contributions sans intérêt uniquement destinées à semer le trouble ?
C'est bien de soutenir les administrateurs, mais ce n'est pas nécessaire de le faire au détriment de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 13:49

Killgore a écrit:
Que je sache, c’est toi qui a amené la patate chaude sur la place publique de ce forum :

Cololi a écrit:
Monfort ... tu le sais mieux que tout le monde que la politique est interdite. Donc s'il te plait efface les propos sur l'ex ministre (on s'en fiche royalement que ce soit elle ou le pape qui dirige cette fondation) ... et change le titre parce que là on a l'impression qu'Orange est organisation humanitaire.

J’imagine qu’en ta qualité de modérateur, tu peux effacer tout ou partie d’un message. Je pense qu’il aurait été préférable que tu supprimes « ex-ministre » et que tu envoies un MP au « coupable » plutôt que de faire cette demande publique.

Tiens donc: on aurait alors hurlé à la censure!
Nous sommes donc trop conciliants...
Bref, tu sembles mieux savoir que Cololi ce qu'il doit faire, mais bon, c'est lui qui est modérateur, pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19842
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:14

aroldo a écrit:
Es-tu certain de bien connaître ces "râleurs impénitents" que tu fustiges là Alifie ?
Tu as lu les posts qu'ils publient d'habitude ?
Tu trouves que ce sont des contributions sans intérêt uniquement destinées à semer le trouble ?
C'est bien de soutenir les administrateurs, mais ce n'est pas nécessaire de le faire au détriment de qui que ce soit.
J'ai déjà eu l'occasion de te lire en consultant le forum, et j'ai notamment beaucoup apprécié ton humour. Mais, en l'occurence, je trouve que vous avez un peu un comportement d'enfants gâtés, ceci dit sans vouloir fustiger qui que ce soit. Vous devriez un peu lâcher l'affaire, les gars, plutôt que d'en remettre systématiquement une couche, et respirer un bon coup en allant écouter de la musique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:38

David m'a demandé aujourd'hui de lui retirer ses fonctions car il ne peut plus passer sur le forum régulièrement et préfère donc ne plus être administrateur afin que quelqu'un de plus présent puisse le remplacer.
J'en ai fait la proposition à Mariefran, qui, à ma grande satisfaction, a accepté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:40

Mariefran cheers On va enfin pouvoir censurer tous les anti-Furtwängler, les anti-Schnabel, les anti-Grinberg, les anti-Callas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:44

Bonne chance à elle dans ce cas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:46

Je vais plus pouvoir troller tranquille sur le piano maintenant, c'est malin ça Sad

Merci à toi Marie Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:48

Cololi a écrit:
Je vais plus pouvoir troller tranquille sur le piano maintenant, c'est malin ça Sad

Merci à toi Marie Smile

Ni sur Grinberg hehe . Bon courage Marie et bon vent à David dont j'espère qu'il nous reviendra bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:51

Xavier a écrit:
J'en ai fait la proposition à Mariefran, qui, à ma grande satisfaction, a accepté. Smile
Excellente nouvelle ! Un pas vers la parité, même si Mariefran sera sûrement payée 20% de moins que ses collègues administrateurs mâles !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:53

Michel Desrousseaux a écrit:
Xavier a écrit:
J'en ai fait la proposition à Mariefran, qui, à ma grande satisfaction, a accepté. Smile
Excellente nouvelle ! Un pas vers la parité, même si elle sera sûrement payée 20% de moins que ses collègues administrateurs mâles !

Effectivement !!! 20% de zéro ça fait zéro Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:55

discobole a écrit:
Mariefran cheers On va enfin pouvoir censurer tous les anti-Furtwängler, les anti-Schnabel, les anti-Grinberg, les anti-Callas cheers
Si on pouvait commencer par annuler les votes de certains dans l'écoute Schumann ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:08

Ha tiens c'est amusant, juste au moment où je change mon avatar et ma signature complètement par hasard, c'est drôle.


Dernière édition par aroldo le Jeu 23 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:13

Félicitations à Mariefran (et bon courage surtout). Voilà un choix fort judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:17

Célébrons la gloire immortelle de l'administratrice
Dont Xavier a fait choix.
Marie doit dispenser ses lois,
Honorons, honorons le choix de Xavier !

(Le Choeur des forumeurs répète ces deux derniers Vers)

cheers

(Mariefran paraît en costume d'administratrice)

Que devant vous tout s'abaisse et tout tremble
Vivez heureux, vos jours sont notre espoir
Rien n'est si beau que de voir ensemble
Un grand mérite avec un grand pouvoir !
Que l'on bénisse
Le ciel propice
Qui dans vos mains
Met le sort des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 15:34

Guillaume a écrit:
Célébrons la gloire immortelle de l'administratrice
Dont Xavier a fait choix.
Marie doit dispenser ses lois,
Honorons, honorons le choix de Xavier !

Puis-je proposer pour la rime :

Célébrons de l'administratrice la gloire immortelle
Xavier a fait choix d’elle,
Marie doit dispenser ses lois,
Honorons, honorons de Xavier le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 16:21

Xavier a écrit:
Tiens donc: on aurait alors hurlé à la censure!
Nous sommes donc trop conciliants...
Bref, tu sembles mieux savoir que Cololi ce qu'il doit faire, mais bon, c'est lui qui est modérateur, pas toi...
C'est la manière de procéder là où je suis modérateur : on ne "gronde" jamais un membre du forum publiquement. Quand on a une remontrance à faire, c'est en MP. Ca ménage les susceptibilités.

Mais ça, c'est la forme. Je prends note que tu évites de répondre sur le fond. Je persiste à penser que le post incriminé n'a rien de dangereux pour la paix du forum. Je n'y vois pas de sujet politique, non plus. D'autres posts vont bien plus loin vers le politique sans susciter la moindre réaction publique. Mais enfin, assez parlé de cette "affaire" !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 16:26

Killgore a écrit:

Mais ça, c'est la forme. Je prends note que tu évites de répondre sur le fond. Je persiste à penser que le post incriminé n'a rien de dangereux pour la paix du forum. Je n'y vois pas de sujet politique, non plus.

Eh bien d'autres, pas seulement Cololi et moi, y ont vu une allusion politique très marquée. Nous sommes là pour arbitrer donc...
N'empêche que le post "incriminé" n'a pas été supprimé, le sujet n'a pas été verrouillé, donc vous continuez à râler pour rien.
Tu dis que je ne réponds pas mais ça fait 2 pages qu'on essaie de répondre...
Sur la forme, il y a toujours matière à faire mieux (Cololi n'a pas "grondé" Montfort, et ça permet de rappeler certaines règles à tout le monde d'intervenir en public, mais il faut parfois faire plutôt en privé c'est vrai, ça dépend des cas, il n'y a pas de règle générale à mon sens), apparemment tu es un modérateur hors pair sur ton forum, tant mieux, mais ici ce n'est pas toi que j'ai choisi.
Je remarque simplement qu'on n'arrête pas de chahuter Cololi sur chacune de ses interventions, souvent pour pas grand chose, et ça ça commence à être lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:04

Xavier a écrit:
Je remarque simplement qu'on n'arrête pas de chahuter Cololi sur chacune de ses interventions, souvent pour pas grand chose, et ça ça commence à être lourdingue.
Peu importe que ce soit lui, toi, la réincarnation de Jean Sibelius, le pape ou la reine d'Angleterre : ce sont les faits que je pointe du doigt, pas la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:07

Bon courage à Mariefran ! Very Happy Que survivent les audio-nécrophiles Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:26

Polyeucte a écrit:
Bon courage à Mariefran ! Very Happy Que survivent les audio-nécrophiles Mr.Red

Hélas ils vont faire plus que survivre maintenant Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:28

Félicitations à Mariefran sunny

Puissent les membres du forum l'accueillir en tant que modératrice...

... en étant modérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 17:53

Je vais enfin pouvoir dire tout le mal que je pense de David sans craindre d'être censuré ! Very Happy

Mariefran, bon courage ! kiss

Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Administration du forum (4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (4)   Administration du forum (4) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (4)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: