Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+57
Renard
Wozzeck
Michel Desrousseaux
jerome
Pärti
Altxp
Golisande
WoO
Fiordiligi
DavidLeMarrec
Abnegor
TragicSymph
Ophanin
Pat17
Glocktahr
Emidanse
OYO TOHO
Rav–phaël
Tatsuya
korama
antrav
saint corentin
adriaticoboy
Kilban
Kiwi
Bertram
Percy Bysshe
hammerklavier
Siegmund
Jeeves
*Nico
frere elustaphe
Octavian
Horatio
Polyeucte
marc.d
néthou
Cololi
Dave
Xavier
aurele
malko
Joël
Utnapištim
Mariefran
@lm@viv@
Wolferl
Cornélius
Cello
vincent.1976
Francesco
Guillaume
Montfort
Zéphire
Resigned
Анастасия231
Parsifal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 25 Juin - 8:34

Joël a écrit:
Francesco a écrit:
Le Chant du Missouri c'est de l'Americana pur et dur. Quand on aime le genre c'est carrément miraculeux. Mais enfin je conçois qu'on ne puisse pas admirer ça et Kubrick par exemple Wink
Ben oui... Quoiqu'on peut comme moi aimer les deux. "Je trouve "Le Chant du Missouri" un splendide album d'images composées comme des tableaux au fil des saisons; la photographie est miraculeuse; le seul défaut, je trouve, c'est le choix du jeune premier qui n'est pas vraiment à sa place... Judy Garland n'a jamais été aussi lumineuse. Bon, faut que j'aille renouveler mon oxygène... Carl! Ouvre la porte extérieure A; je te prie... Comment ça, il n'en est pas question?!

Mariefran à l'amende ! Mariefran à l'amende !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 25 Juin - 9:57

C'est un photographe, Minelli : le cadrage, la lumière, la profondeur de champs, les couleurs.....Comme Kubrick....comme tous les cinéastes devraient faire (eux-mêmes). Après il saisit l'essence de la vie artistique magnifiquement, le Van Gogh avec Kirk Douglas est solaire, bien plus que celui avec Jacques Dutronc. Bon mais c'est tiré d'un roman très connu, ce n'est pas une (re)création mais une récréation.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 25 Juin - 16:40

Minelli a fait aussi le beau et trés Elia Kazan like : Celui par qui le scandale arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 9:56

J'ai vu Shining version longue au cinéma, alors c'est bien sur un plaisir de voir un Kubrick au cinéma mais disons que les scènes supplémentaire de cette version (qui est la version américaine) n'apporte pas grand chose au film au contraire elle l'affaiblisse car elle explicite un peu trop le propos de Kubrick là ou il laissait des zones d'ombre dans la version courte et ça donne au film pas mal de longueur mais bon c'était quand même bien.

Et sinon hier je suis allez voir Balada triste de trompeta le dernier film de Alex de la Iglesia réalisateur espagnol que j'aime beaucoup, il est notamment l'auteur des hallucinant Action mutante (son premier film et probablement le plus trash , le plus délirant et le plus provocateur avec le dernier ), mort de rire, et ceux qui étaient mes deux préférés jusqu'à présent Le jour de la bête et Le crime farpait son humour noir et provocateur est souvent jouissif et si ses films ne sont pas forcément parfait ils témoignent tout d'un grand talent, d'un réel engagement et leur enthousiasme leur donne une vivacité et un dynamisme qui les place pour moi malgré leur faiblesses dans le haut du panier de la production actuel.
C'est donc avec impatience que j'attendais ce Balada triste de trompeta d'autant que le dernier Crime a Oxford était très décevant, et il signe ce qui est jusqu'à présent son meilleurs films et même osons le mot un chef d'oeuvre en tout cas c'est pour le moment le meilleurs films que j'ai vu cette année et il est probable qu'il le reste. Balada Triste est comme tout les films de Alex de la Iglesia une œuvre outrancière, baroque, noir et provocatrice mais a la ou dans tout ses autres films il savait s'arrêter juste a temps pour que ses provocations restent drôle ici il se radicalise et les pousse jusque dans leur extrême limite quitte a provoquer un malaise chez le spectateur, ici il ne cherche plus a faire rire mais a peindre avec une rage folle et destructrice un monde deliquescent (l'essentiel se déroule en 1973 vers la fin du régime Franquiste) vulgaire et violent qui conduit irrémédiablement les personnages a devenir des monstres au sens propre comme au figurés. Les sentiments sont exacerbés, les images hallucinés et funèbres, pour composer son univers macabre de la Iglesia convoque des référence extérieur au cinéma comme Jérôme Bosch (dont on peut voir quelques tableaux dans le générique) mais ont peux tout aussi bien penser a Goya, et des références cinématographique les universal monster (Frankenstein particulièrement), mais également Bunuel (ce qui donne lieu a l'une des meilleurs scéne du film) et le final il rappelle a la fois King Kong, La mort aux trousses et le premier Batman de Burton.
C'est en ce qui me concerne un grand film qui mérite largement les prix qu'il a gagné a la mostra de Venise (mise en scéne et scénario) mais qui est d'une tel noirceur, sans concession, qu'il risque de ne pas plaire a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:36

Spoiler:

Prochain rapport sous vingt-quatre heures... salut
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:21

Ouais ça dépend si je vais au cinema dans les 24 heure hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:25

Tu es un connaisseur en la matière en tout cas. Votre dernier film visionné - Page 2 850957

Un futur Toscan Séplanté ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:40

j'espère quand même ne pas finir en train de venter les mérites du doutage de Milennie de Gouinaloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:49

Parsifal a écrit:
j'espère quand même ne pas finir en train de venter les mérites du doutage de Milennie de Gouinaloux Laughing

Ou alors venter les mérites du célèbrissimifiant film nippon Zuhutaï d'Ayriki Kurotuchabeta (pfff... m'a fallut 10 visionnages bouleversifiants pour écrire le nom complet du réalisateur Japonais^^) Laughing

De vous à moi, je trouve ce film emmerdifiant !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 13:59

et aussi ce film espagnol absolument Bouleversif qu'est Théresa ou encore l'epoustouflifiant Éternité furtive d'un siècle éphémère de Zouglav Bolovski
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:01

Au point d'être pédant, je trouve tous ces films complétement bouleversant !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 17:01

Depuis que j'ai vu "Pas de bégonia pour le cave", tous les dialogues en français me paraissent fadasses.

/watch?v=-FEXrDzInfE
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:54

Ah Pas de bégonia pour le cave c'est assez grandiose, comme toute l'émission Allons au cinéma:

/watch?v=3hg9O5lTspA

"Les brouillons du cinéma" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:55

J'adore par dessus tout la première version du film (en noir et blanc) de 1924 Der Assassin (l'Assassin Laughing )... pété de rire

Surtout le moment où le voleur prend cinq minutes pour tomber parterre et crever (et ces trémolos du piano derrière, grandiose !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:43

http://www.public.fr/News/Daniel-Radcliffe-il-se-bat-contre-un-nouveau-demon-L-alcool-!-72125

Il ne boit plus et s'est rendu compte qu'il était sur une mauvaise pente. Tant mieux pour lui car il est jeune et tomber dans une telle addiction à son âge, ce n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90932
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:59

Le Créateur

Le meilleur film de Dupontel à mon avis, très inventif, original, riche, et drôle... Très bonne utilisation de la musique. (une BO qui ferait un très bon blind test au passage, avec des trucs très connus et d'autres un peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:38

Le Mari de la femme à barbe passe à la médiathèque de Toulouse ce soir, vous me le conseillez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:43

L'Eté meurtrier avec Adjani / Souchon / Galabru hier sur Arte

Votre dernier film visionné - Page 2 1983etmeurtrier10xc5

Marquant comme film.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:48

Dave a écrit:
Le Mari de la femme à barbe passe à la médiathèque de Toulouse ce soir, vous me le conseillez ? Smile

Oui! C'est du très bon Ferreri. Annie Girardot est excellente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:50

Parsifal a écrit:
Dave a écrit:
Le Mari de la femme à barbe passe à la médiathèque de Toulouse ce soir, vous me le conseillez ? Smile

Oui! C'est du très bon Ferreri. Annie Girardot est excellente Very Happy

C'est plutôt comique ou dans le goût d'Elephant Man ?

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:51

Cololi a écrit:
L'Eté meurtrier avec Adjani / Souchon / Galabru hier sur Arte

Votre dernier film visionné - Page 2 1983etmeurtrier10xc5

Marquant comme film.

J'ai presque pleuré à la fin, lorsqu'elle s'est retrouvée chez les fous... Votre dernier film visionné - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:57

Dave a écrit:
Parsifal a écrit:
Dave a écrit:
Le Mari de la femme à barbe passe à la médiathèque de Toulouse ce soir, vous me le conseillez ? Smile

Oui! C'est du très bon Ferreri. Annie Girardot est excellente Very Happy

C'est plutôt comique ou dans le goût d'Elephant Man ?

C'est plutôt comique
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 15:14

Parsifal a écrit:
Dave a écrit:
Parsifal a écrit:
Dave a écrit:
Le Mari de la femme à barbe passe à la médiathèque de Toulouse ce soir, vous me le conseillez ? Smile

Oui! C'est du très bon Ferreri. Annie Girardot est excellente Very Happy

C'est plutôt comique ou dans le goût d'Elephant Man ?

C'est plutôt comique

Il y a deux fins, une souriante, une plus dramatique. Je me demande ce que la médiathèque aura choisi.

Sinon je viens de voir Le Rendez-vous (1969) de Lumet et je suis étonné de constater à quel point j'ai été séduit par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 5:52

Quelqu'un a-t-il vu :
Une séparation
My little princess
qui semblent etre les rares films éventuellement visibles au début de ce désert estival ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 6:10

Bonjour Montfort, j'ai vu "une séparation" et c'est pour moi le meilleur film 2011.
Les personnages sont très travaillés comme "la règle du jeu".
Le suspense de la fin est très bien amené.
C'est filmé en "live" comme un film de Casavettes.
C'est pas "bourrage de crâne médiatique".

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil - 10:31


J'ai vu, presque fortuitement "Il n'est jamais trop tard, de Tom Hanks avec lui et Julia Roberts...

Le plaisir que j'avais à revoir Julia Roberts ne m'a pas empêché de trouver ce film complétement insignifiant - j'espère qu'un réalisateur un peu plus inspiré pourra offrir à J R quelque chose de plus substantiel !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:47

Revu "The shop around the corner" de Lubitsch. Une heure et demie de finesse dans un monde si brutal...

Accessoirement, je m'aperçois à la réflexion que James Stewart, qui ne figure a priori pas parmi mes acteurs préférés, a joué dans bon nombre de films que j'estime particulièrement: les westerns d'Anthony Mann, quelques-uns des meilleurs films d'Hitchcock. Y'a pas de hasard dans la vie. Ni dans le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 8:26

[quote="Montfort"]
J'ai vu, presque fortuitement "Il n'est jamais trop tard, de Tom Hanks avec lui et Julia Roberts...

Le plaisir que j'avais à revoir Julia Roberts ne m'a pas empêché de trouver ce film complétement insignifiant - j'espère qu'un réalisateur un peu plus inspiré pourra offrir à J R quelque chose de plus substantiel !

Je suis d'accord l'ayant vu malheureusement hier . Comment peut on faire un tel navet ?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 5:40

Vu hier soir "l'affaire Thomas Crowne" : les ingrédients sont savoureux : Faye Dunaway, sexy, Steve Mc Queen charismatique, Boston au crépuscule, la musique de Michel Legrand...
Pourtant, la mayonnaise ne prend pas, et le film s'étire inexorablement vers une fin anticipée depuis longtemps...

Je sais qu'il y a eu un remake avec Pierce Brosman : est-ce plus intéressant ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 9:04

Harry Potter, la fin : Mouais... bon, c'est mieux que la première partie... tout s'explique, mais bon... un film sympathique!

Chico et Rita : Très beau dessin animé, avec une bande originale jazz splendide... Histoire assez forte. Bon film donc!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90932
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 16 Juil - 2:36

Monkey shines (Incidents de parcours en français) de Romero

Very Happy Very Happy Very Happy

Freud de John Huston

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe BO de Goldsmith.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 16 Juil - 8:39

Le Mur invisible (Kazan)

Toujours un peu décevant, même si jamais ennuyeux.

Johnny Belinda (Negulesco)

Un chef d'oeuvre dans son registre.

Et puis par morceaux, la Brune Brulante (McCarray)

Plutôt réussi dans son esthétique "comédie Fox".

Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptySam 16 Juil - 13:59

Francesco a écrit:
Le Mur invisible (Kazan)

Toujours un peu décevant, même si jamais ennuyeux.

J'ai à l'inverse le mauvais goût de trouver ce film plutôt ennuyeux

Francesco a écrit:
Johnny Belinda (Negulesco)

Un chef d'oeuvre dans son registre.

mains

Dans la carrière inégale de Negulesco, (des films parfois semi-réussis mais jamais inutiles cependant), celui la, que je recommande chaleureusement, est sans doute le meilleur signé par lui. Un petit chef d'oeuvre en effet! Quant aux esthètes du plan, du cadrage et de la photo -dont je suis au premier chef- ils y trouveront aussi un pur bonheur visuel. Carton plein sur toute la ligne, moi je dis Very Happy

Et puis, Jane Wyman vous brise le coeur en petits morceaux Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter : les Reliques de la Mort, part 2   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 17:54

On ne parle que de cela ces temps-ci (sauf ici, remarquez, c`est pourquoi j`ouvre ce topic Mr. Green ), et je me demandais si cela vallait la peine d`aller le voir. Pour ceux qui l`ont vu, est-ce que ca depasse la hauteur du liseron holywoodien qu`on luui prete habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 18:03

C'est mieux que la partie I, mais si tu n'as pas vu le reste, n'y va pas, ça ne sert à rien.

Film plaisant... mais l'histoire en elle même m'a laissé sur ma faim...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 9:59

J'ai bien envie d'aller voir Melancholia de Lars von Triers au-delà de la polémique qu'avait suscité le réalisateur provocateur lors du dernier Festival de Cannes. Je n'ai jamais vu de film de ce réalisateur mais celui-ci me tente bien. Kirsten Durst que je ne connais que par Spiderman est une actrice très talentueuse à ma connaissance et a tout de même reçu le prix d'interprétation féminine pour sa prestation dans ce film. Je le verrai en VOST car c'est mieux que la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:27

Ivan Vassilyevitch change de profession avec Chourik !

Votre dernier film visionné - Page 2 157_ru Votre dernier film visionné - Page 2 1347041234


Dernière édition par Vinogradovsky le Mer 10 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:16

aurele a écrit:
Je le verrai en VOST car c'est mieux que la VF.
Oh que voilà une notation essentielle et surtout qui va paraître absolument révolutionnaire à ceux qui fréquentent ces lieux. Amha. Mr.Red

Pour le reste, Cannes avait besoin de son petit scandale annuel, et ce qu'on projetait à l'écran ne l'ayant pas produit, on s'est rabattu sur ce qu'on a pu. Soit une petite blague à peine douteuse qui ne méritait certainement pas un tel tollé. Surtout que je suis prêt à parier que les organisateurs du festival seraient prêts à se mettre à plat ventre et à se faire marcher dessus pour accueillir un nouveau film de Godard, qui pour le coup a à son actif et depuis longtemps un plein tiroir de sentences antisémites, sans que ça les choque plus que ça apparemment. Le festival brûle ce qu'il a adoré, il fut un temps où il accueillait en grandes pompes Breaking the waves et décernait la Palme à Dancers in the dark qui est quand même une ignoble daube. À présent, on siffle le réalisateur pour Antéchrist, un de ses films les plus intéressants, et on le met à la porte de la ville pour un soit-disant "dérapage" surmédiatisé. Classons le dossier, allons voir le film, et parlons de celui-ci, c'est quand même l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:22

D'après les critiques de la presse lues sur allocine, c'est son meilleur film depuis longtemps. Je n'ai pas vu Antéchrist qui avait fait un tollé. C'était un film gore gratuitement à ma connaissance. Charlotte Gainsbourg avait eu néanmoins le prix d'interprétation féminine. Son rôle dans Mélancholia est important d'après le résumé et la bande annonce. C'est surtout pour la prestation de Kirsten Durst que ce film suscite mon intérêt plutôt que pour son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:24

Octavian a écrit:
Pour le reste, Cannes avait besoin de son petit scandale annuel, et ce qu'on projetait à l'écran ne l'ayant pas produit, on s'est rabattu sur ce qu'on a pu. Soit une petite blague à peine douteuse qui ne méritait certainement pas un tel tollé.
Les journalistes (culturels) ont encore été minables et incultes sur cette affaire. C'est parti d'une bêtise d'analogie "Wagner = nazi", et von Trier, qui en a marre de ces remarques débiles, a choisi d'en rire. Et les collègues de la télé de tronquer la séquence pour juste montrer le "dérapage" et enlever la provocation idiote et vaseuse des types qui l'interviewaient. Le jour où les journalistes culturels connaîtront les oeuvres en question n'est pas arrivé. Bon, voir des mauvais films toute la journée, ça rend peut-être un peu bête également.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:33

Il paraît que le début du film risque de me scotcher à mon siège et il est accompagné effectivement par la musique de Tristan und Isolde. Je pense aller voir le film demain. Le dernier film que j'ai vu au cinéma est Black swan. Je vais très rarement au cinéma. J'ai vu les 6 premiers Harry Potter mais les adaptations du 5 et du 6 m'ont déplu, je n'ai donc pas vu les 2 parties des Reliques de la mort alors que j'avais bien aimé le roman.
Je compte aller voir également là encore en VOST La piel que habito de Pedro Almodóvar. Je n'ai pas vu Los abrazos rotos et je n'ai vu qu'en partie Volver lors d'une diffusion TV. D'Almodovar, j'ai vu en intégralité les 3 films suivants mais pas au cinéma, dans le cadre scolaire à chaque fois : Mujeres al borde de un ataque de nervios (hilarant, 4e ou 3e je ne sais plus), Tacones lejanos (terminale), Hable con ella (terminale). J'ai adoré Tacones lejanos et j'ai été bouleversé par Hable con ella. J'avais vu à la TV il y a de cela de nombreuses années des extraits de Matador et je n'en garde aucun souvenir. Il paraît que Todo sobre mi madre est à voir également.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:41

aurele a écrit:
Le dernier film que j'ai vu au cinéma est Black swan.

Et qu'en as-tu pensé ? Personnellement, je suis sorti secoué du cinéma.... Voilà un cinéaste qui n'a pas peur de faire dans le dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:47

Horatio a écrit:
Et qu'en as-tu pensé ? Personnellement, je suis sorti secoué du cinéma.... Voilà un cinéaste qui n'a pas peur de faire dans le dérangeant.

Voici ce que j'en avais pensé :

Aurele a écrit:
Je vais très rarement au cinéma pour voir des films mais je suis allé voir cet après-midi Black swan. Je l'ai vu par ailleurs en VOST. Ce film m'a remué complètement. J'ai été partagé entre plusieurs sentiments : fascination, horreur, dégoût, etc... La performance de Natalie Portman est extraordinaire. C'est la première fois que je la vois dans un film alors qu'elle fait une carrière depuis de nombreuses années. On ne comprend pas tout, le scénario est peut être un peu décousu par moments. On est perdu comme Nina en tout cas entre la réalité et ce qu'elle s'imagine. Il y a peut être un peu trop de sexe et cela m'a un peu dérangé. Les scènes gore sont d'une violence extrême et je n'ai pas l'habitude de ce genre de scènes. Néanmoins, cela sert le propos du film. Toute la scène du ballet à la fin qui comporte d'autres éléments est magistrale même si le réalisateur nous laisse sur un suspens insoutenable. On ne sait pas à la fin du film si le sang est encore un délire. Mila Kunis est troublante en Lily. Vincent Cassel est bien dans le rôle du professeur lubrique et pervers mais ce n'est pas lui qui a le plus retenu mon attention. Barbara Hershey est remarquable dans le rôle de la mère de Nina. Winona Ryder en Beth fait froid dans le dos et joue elle aussi de manière magistrale. Evidemment, il y a la superbe musique de Tchaikovsky du Lac des cygnes et la dure réalité du métier de la danse en toile de fond.
Si je devais mettre une note sur 5, je mettrais sûrement 3.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:50

Je n'ai vu aucun film avec Greta Garbo. Lesquels me conseilleriez vous en priorité? Je n'ai pas lu Anna Karénine de Tolstoi et je n'ai donc pas forcément envie de voir le film avant de lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:56

aurele a écrit:
Je n'ai vu aucun film avec Greta Garbo. Lesquels me conseilleriez vous en priorité? Je n'ai pas lu Anna Karénine de Tolstoi et je n'ai donc pas forcément envie de voir le film avant de lire le roman.

Les 3 films à voir absolument:

Queen Christina / Rouben Mamoulian

Votre dernier film visionné - Page 2 Images10

Camille (Le Roman de Marguerite Gautier) / George Cukor

Votre dernier film visionné - Page 2 Images11

Ninotchka / Ernst Lubitsch

Votre dernier film visionné - Page 2 Ninotc11

Avec cela tu auras une parfaite idée de son talent, de sa versatilité et de son extraordinaire pouvoir de fascination. Et comme tu es un amateur d'opéra, Camille est sans doute un premier bon choix....tu seras en terrain connu!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:59

Il y a un coffret avec ces 3 films notamment : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BARCN2/ref=s9_simh_gw_p74_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=07NBBPQVSX8C8WB5NYQA&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

Garbo fait incontestablement partie des mythes parmi les actrices et c'est pour cela que j'ai enfin envie de la voir dans plusieurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:08

Tu peux trouver les 3 cités en édition individuelle, ce sera moins élevé que l'investissement du coffret (qui a été moins cher); cependant c'est tout à fait des films qu'on voit et revoit sans se lasser.

La Reine Christine est à 5€ par ex sur PriceM.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:13

Ah Garbo! en tout je ne peux qu'appuyer les choix de Ninotchka et de La reine christine, et je vais essayer de me procurer Camille que je ne connais pas du tout, en plus si c'est Cuckor qui réalise
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:14

Parsifal a écrit:
Ah Garbo! en tout je ne peux qu'appuyer les choix de Ninotchka et de La reine christine, et je vais essayer de me procurer Camille que je ne connais pas du tout, en plus si c'est Cuckor qui réalise

Eh oui c'est "la Dame aux Camélias" Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 16:45

Le coffret permet d'avoir plusieurs films. Il y a notamment également un coffret dans la même collection pour Bette Davis avec les films suivants :
_Femmes marqués
_L'Insoumise
_Victoire sur la nuit
_La Lettre
_The Man Who Came To Dinner
_Une femme cherche son destin
_L'Impossible amour
_Femme aimée est toujours jolie
_Qu'est-il arrivé à Baby Jane?

Il existe également dans cette collection un coffret consacré à Joan Crawford avec 5 films à la clé :
_Le roman de Mildred Pierce
_Grand Hotel
_Humoresque
_La possédée
_Esclave du gang

Davis et Crawford ont joué ensemble dans "Qu'est-il arrivé à Baby Jane?" Leur confrontation est saisissante à ma connaissance. Il faut dire aussi qu'elles ont été rivales à la Warner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: