Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+57
Renard
Wozzeck
Michel Desrousseaux
jerome
Pärti
Altxp
Golisande
WoO
Fiordiligi
DavidLeMarrec
Abnegor
TragicSymph
Ophanin
Pat17
Glocktahr
Emidanse
OYO TOHO
Rav–phaël
Tatsuya
korama
antrav
saint corentin
adriaticoboy
Kilban
Kiwi
Bertram
Percy Bysshe
hammerklavier
Siegmund
Jeeves
*Nico
frere elustaphe
Octavian
Horatio
Polyeucte
marc.d
néthou
Cololi
Dave
Xavier
aurele
malko
Joël
Utnapištim
Mariefran
@lm@viv@
Wolferl
Cornélius
Cello
vincent.1976
Francesco
Guillaume
Montfort
Zéphire
Resigned
Анастасия231
Parsifal
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:54

Très mauvais, c'est beaucoup dire (il y a pire... et puis là je sors de la vision d'un film de Jess Franco, ça relativise tout hehe ). Disons vraiment pas terrible. En particulier la 2e heure que j'ai trouvé assez poussive et surtout qui accumule vraiment les clichés et les facilités. Dans la première, notamment ce qui est centré sur les gamins faisant leur film et la petite romance au milieu, il y a de jolies choses. Dans la suite malheureusement, il m'est arrivé de me dire qu'avec des "hommages" pareils, on n'avait pas besoin de parodies...

Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:09

Octavian a écrit:
Dans la suite malheureusement, il m'est arrivé de me dire qu'avec des "hommages" pareils, on n'avait pas besoin de parodies...
c'est bien ce que je disais des horreurs Mr.Red

Octavian a écrit:
Très mauvais, c'est beaucoup dire (il y a pire... et puis là je sors de la vision d'un film de Jess Franco, ça relativise tout hehe )

Aïe Jess Franco Rolling Eyes
c'était lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:20

Parsifal a écrit:
Octavian a écrit:
Dans la suite malheureusement, il m'est arrivé de me dire qu'avec des "hommages" pareils, on n'avait pas besoin de parodies...
c'est bien ce que je disais des horreurs Mr.Red
hehe

Parsifal a écrit:
Octavian a écrit:
Très mauvais, c'est beaucoup dire (il y a pire... et puis là je sors de la vision d'un film de Jess Franco, ça relativise tout hehe )

Aïe Jess Franco Rolling Eyes
c'était lequel?
Une vierge chez les morts-vivants. Disons que c'est, euuh... difficile à analyser en termes cinématographiques "classiques". Mais non dénué d'intérêt et d'un certain charme (à condition de passer sur d'autres éléments beaucoup plus problématiques).

Dans le genre, je tends quand même à préférer Jean Rollin.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:35

Le regretté Jean Rollin, disons que dans ses "meilleurs films" il y a un côté hypnotique qui fait que l'on peut se laisser prendre effectivement ça n'est pas dénué d'intérêt dans son genre, même le jeu d'acteur a son charme


Je n'ai pas vu ce Jess Franco, mais oui difficile a analysé en terme cinématographique classique est effectivement une caractéristique de son cinema, mais bon son Dracula est pas mal (et puis bon c'est quand même la seule adaptation du roman ou le célèbre vampire correspond a peu prés a sa description littéraire), bon après il a quand même fait un peu tout et n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:21

Parsifal a écrit:
Le regretté Jean Rollin, disons que dans ses "meilleurs films" il y a un côté hypnotique qui fait que l'on peut se laisser prendre effectivement ça n'est pas dénué d'intérêt dans son genre, même le jeu d'acteur a son charme
Rollin fut surtout le dernier digne représentant du surréalisme en France. C'est peut-être une dimension qui manque chez Franco, même s'ils ont de nombreux points communs par ailleurs.

Parsifal a écrit:
Je n'ai pas vu ce Jess Franco, mais oui difficile a analysé en terme cinématographique classique est effectivement une caractéristique de son cinema, mais bon son Dracula est pas mal (et puis bon c'est quand même la seule adaptation du roman ou le célèbre vampire correspond a peu prés a sa description littéraire), bon après il a quand même fait un peu tout et n'importe quoi Rolling Eyes
Lequel appelles-tu "son Dracula" ? (parce qu'il l'a convoqué un certain nombre de fois, le Transylvanien Mr.Red ). Celui avec Christopher Lee et Klaus Kinski ?

Sinon, pour ce qui est de la fidélité au matériau d'origine, il me semble que tu fais une regrettable impasse sur le Dracula de Coppola. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:56

Oui c'est celui là

A mais le Coppola et le plus fidèle au déroulement du roman (bon après le traitement du personnage par Coppola et Gary Oldman est pour moi totalement hors de propos mais bon), je disais juste que c'est le seul film ou Dracula correspond a peu prés a sa description physique dans le roman (a ma connaissance en tout cas, peut être qu'il existe une obscurs vesion ouzbeko-croate de Dracula perdu dans les recoins d'une non moins obscur cinémathèque de la Mongolie intérieur qui a poussé la fidélité a Bram Stoker jusqu'a un point maniaque mais je ne la connais pas) , rappelons tout de même que le comte Dracula n'est pas censé être une grand mère en robe de chambre rouge avec une perruque bicéphale a tresse de trois kilomètre de long Mr.Red

De toutes façon la meilleur adaptation de Stoker est pour moi Nosferatu de Murnau, et le meilleur Dracula est Christopher Lee indépendamment de la qualité très variables des films dans lesquels il a interprété le personnages. (de toutes façon dans la Hammer j'ai toujours préférés la série des Frankenstein, avec particulièrement l'excellent Le retour de Frankesntein), c'est le seul qui pour moi arrive véritablement a faire cohabiter la dimension aristocratique du personnage, avec sa dimension bestiale, alors les films trahisse allégrement le roman de Stoker mais au moins il reste fidèle a la véritable nature de Dracula.

Et comment ne pas oublier l'indispensable vision du grand artiste qu'est Kamel Ouali:
/watch?v=RxOV7uPY_DI
/watch?v=KIV_WkfIHNs&feature=relmfu
/watch?v=D_aKztDgCrI&feature=relmfu (ma préféré personellement Laughing )

Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:06

Parsifal a écrit:
Et comment ne pas oublier l'indispensable vision du grand artiste qu'est Kamel Ouali:
/watch?v=RxOV7uPY_DI
/watch?v=KIV_WkfIHNs&feature=relmfu
/watch?v=D_aKztDgCrI&feature=relmfu (ma préféré personellement Laughing )

Mr.Red
Tu seras maudit pour avoir posté ces abominations. Votre dernier film visionné - Page 15 Affraid

(Le dernier m'a fait irrésistiblement aux "TransSSSsexuaaal, TransYYlvaniAAAAaaa-ahah" de Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:15

Octavian a écrit:

(Le dernier m'a fait irrésistiblement aux "TransSSSsexuaaal, TransYYlvaniAAAAaaa-ahah" de Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show. Laughing)

Pas faux Laughing
Mais bon avec The Rocky Horror Picture Show on est quand même a un autre niveau que Kamel Ouali (tiens ça me donne envie de le revoir d'ailleurs)


Honnêtement entre Twilight et ce spectacle musicale je ne sais pas quel est la plus grande insulte au mythe du vampire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:33

Parsifal a écrit:
Pas faux Laughing
Mais bon avec The Rocky Horror Picture Show on est quand même a un autre niveau que Kamel Ouali (tiens ça me donne envie de le revoir d'ailleurs)
Let's do the time warp again !!! cheers cheers cheers

TRHPS a au moins pour lui de faire dans le second degré... ce qui n'empêche d'ailleurs pas que les chansons sont meilleures. Laughing

Parsifal a écrit:
Honnêtement entre Twilight et ce spectacle musicale je ne sais pas quel est la plus grande insulte au mythe du vampire Rolling Eyes
Je n'ai jamais regardé, mais je soupçonne qu'avec la série télé The Vampire Diaries on a un autre bon candidat pour le podium. Si quelqu'un peut confirmer. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:34

Octavian a écrit:

(Le dernier m'a fait irrésistiblement aux "TransSSSsexuaaal, TransYYlvaniAAAAaaa-ahah" de Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show. Laughing)

C'est une référence explicite non ? Les lèvres, le gloss, le calembour foireux Transexual/Transylvania ...
C'est tellement nul que je viens de prendre une pause pour soigner mes oreilles endolories à coups de "Let's do the TiiiIIIIIIiiime Waaaaarp again". Very Happy


Octavian a écrit:
Honnêtement entre Twilight et ce spectacle musicale je ne sais pas quel est la plus grande insulte au mythe du vampire Rolling Eyes

Arrête, Twilight c'est génial. Ils brillent. sunny

Edit: @Octavian: En même temps ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:40

Kiwi a écrit:
Edit: @Octavian: En même temps ! pété de rire
Put your hands on your hips !... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:48

"You bring your knees in tight. But it's the pelvic thruUUuuust, that really drives you insaAAaaaAAAaAAAAne ..."

Votre dernier film visionné - Page 15 Multiplespotting
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:10

Octavian a écrit:
Parsifal a écrit:
Pas faux Laughing
Mais bon avec The Rocky Horror Picture Show on est quand même a un autre niveau que Kamel Ouali (tiens ça me donne envie de le revoir d'ailleurs)
Let's do the time warp again !!! cheers cheers cheers

TRHPS a au moins pour lui de faire dans le second degré... ce qui n'empêche d'ailleurs pas que les chansons sont meilleures. Laughing

/watch?v=Fi4K9Cus0_g&feature=related

it's just a jump to the left Mr. Green

Kiwi a écrit:

Arrête, Twilight c'est génial. Ils brillent. sunny

Oui et ils sont végétarien, et il y a un loup garou mannequin qui se balade a moitié a poil dans tous les films Mr.Red
tiens d'ailleurs a ce propos il y a des gens qui ont du temps a perdre: http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/12/bella-facebook.jpg hehe
en plus c'est un trés bon résumé comme ça Octavian, tu n'auras ni a regardé les films, ni a lire les livres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:19

Parsifal a écrit:
it's just a jump to the left Mr. Green
Trop tard, Kiwi a sauté une réplique. Il faut croire qu'il y a des gens pressés d'aller à l'essentiel. Mr.Red

Parsifal a écrit:
en plus c'est un trés bon résumé comme ça Octavian, tu n'auras ni a regardé les films, ni a lire les livres Rolling Eyes
J'adore le "je suis un vampire qui a décidé de passer son immortalité à aller au lycée se faire rabrouer par la prof de français."
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:22

Tu n'es pas encore arrivé au meilleur

(de toutes façon le facebook de Bela Swan n'atteint pas les sommets de celui d'Adolf Hitler avec les magnifiques interventions de Klaus Barbie et Klaus Ken Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:36

Parsifal a écrit:
Oui et ils sont végétarien, et il y a un loup garou mannequin qui se balade a moitié a poil dans tous les films Mr.Red
tiens d'ailleurs a ce propos il y a des gens qui ont du temps a perdre: http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2011/12/bella-facebook.jpg hehe

Ton lien ! pété de rire

Sinon oui, je sais, à l'occasion de deux paris (perdus, donc) mon ami a dû se taper les livres et moi les films.
Je pense qu'on se trompe quand on réduit ce chef d'oeuvre à une n-ième histoire de vampires; je le vois plutôt comme un long manuel narratif à l'adresse des adolescents sur les vertus de la chasteté avant le mariage et la découverte de la sexualité débridée après. Avec arguments au burin, évidemment.
Je suis spécialement fan de la métamorphose de Bella qui, de petite cruche maladroite qu'elle était, devient une femme élégante et gracile du seul fait d'être passée à la casserole. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

Kiwi a écrit:
Sinon oui, je sais, à l'occasion de deux paris (perdus, donc) mon ami a dû se taper les livres et moi les films.
Je pense qu'on se trompe quand on réduit ce chef d'oeuvre à une n-ième histoire de vampires; je le vois plutôt comme un long manuel narratif à l'adresse des adolescents sur les vertus de la chasteté avant le mariage et la découverte de la sexualité débridée après. Avec arguments au burin, évidemment.
Je suis spécialement fan de la métamorphose de Bella qui, de petite cruche maladroite qu'elle était, devient une femme élégante et gracile du seul fait d'être passée à la casserole. hehe

Tiens ça me fait penser a une scéne d'Autant en emporte le vent, ou Scarlett aprés être "passé a la casserole" semble dés le lendemain trés épanouie alonger dans son lit un grand sourire au lévre éclairé par les rayons du jour et le chant mélodieux des petits oiseaux au dehors Laughing

(tiens d'ailleurs a peu propos d'Autant en emporte le vent là aussi il y a eut une comédie musicale abominable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:45

Kiwi a écrit:
Sinon oui, je sais, à l'occasion de deux paris (perdus, donc) mon ami a dû se taper les livres et moi les films.
Les films ça passe plus vite, c'est déjà ça.

Kiwi a écrit:
Je pense qu'on se trompe quand on réduit ce chef d'oeuvre à une n-ième histoire de vampires; je le vois plutôt comme un long manuel narratif à l'adresse des adolescents sur les vertus de la chasteté avant le mariage et la découverte de la sexualité débridée après. Avec arguments au burin, évidemment.
Je suis spécialement fan de la métamorphose de Bella qui, de petite cruche maladroite qu'elle était, devient une femme élégante et gracile du seul fait d'être passée à la casserole. hehe
Pourtant, si on songe, et ainsi que le faisait justement remarquer un de mes potes, les vampires n'ont pas de cœur... et donc... ils n'ont pas de pouls... et donc... ils n'ont pas de circulation sanguine... et donc...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:51

Ah tiens, c'est vrai. hehe

Peut-être sont-ils tous morts pendus. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:57

C'est une question qui mérite assurément d'être étudier, nous tenons là ce qui est sans aucun doute le problème biologique le plus important du siècle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:31

Je viens de voir La clepsydre de Wojciech Has adapté de plusieurs nouvelle de Bruno Schultz , ce n'est pas un film facile mais j'ai beaucoup aimé, entre surréalisme et expressionnisme avec des décors complétement baroque, ça aurait un côté Gilliam mais en beaucoup plus lent et en beaucoup plus cérébral (un peu trop peut être d'ailleurs), Has bouscule la temporalité et plonge son héros dans un cauchemar presque Kafkaïen ou les frontiére entre son passé personnel, le passé historique, le présent, le rêve et le réel sont totalement brouillé. Une expérience déroutante et exigeante , pas sans défauts mais qui mérite largement que l'on s'y plonge (j'ai aussi pensé a Alice aux pays des merveilles).
Revenir en haut Aller en bas
Altxp
Mélomane du dimanche
Altxp


Nombre de messages : 82
Localisation : Là ou fait -30
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:12

Dernièrement je visite le cinéma Coréen, après avoir vu le film "I saw the devil" qui m'a carrément tranché les membres et m'a totalement boulversé, je me suis dit : Allons y Altxp, soyons maso. Continuons sur la lancée. C'est donc aujourd'hui, après avoir vu "Lady vengeance" et Old boy (tout deux de Park Chan Woon) ou encore " A bitter sweet life" ( de Jee woon Kim) Que je viens vous parler.

Ces quatre films ont plusieurs point commun, la provenance déjà : Corée donc. Secondo la vengeance. Dans chacun de ces films se mêlent des sentiments extrême qui poussent les personnages à commettre des actes tout aussi extrême. (La fin de Lady Vengeance par exemple est vraiment très dur psychologiquement)

Tertio : Plus le film avance, plus la frontière entre le bien et le mal se tranche à coup de hache. L'exemple parfait est I saw the Devil. Jamais manichéen mais toujours dans le questionnement, qui est réellement le mal. On sera scotché à son siège. Sans tout vous dévoiler, le "héros gentil" laissera un homme violer, tuer etc.. pour le faire souffrir (Paradoxale ? Peut être pas...)

Ensuite on a toujours dans ces films une sorte de figure du bien, toujours dans cette ligne étrange que le film nous trace entre ces deux concepts, ce personnage tentera de venir en aide au démon qui sommeil, ce personnage peut apparaître rarement, souvent qu'importe il en faut un !

Enfin à part justement ce personnage les films de Jee woon Kim plus que ceux de Park Chan woon, ne possède pratiquement que des personnages inhumain, ainsi au fur et à mesure on se rend compte que le film se peuple de "salaud" en tout genre : ( La scène du taxi de I saw the devil, quoi que drôle reste vraiment glauque.).

Et grâce à ce super twist j'en arrive sur la fin : L'humour et la poésie. (vous adorerez apprendre qu'une jolie coréenne nous donne une interprétation de violoncelle pour le film A bitter sweet life) Ainsi, les films sont bourrés d'humour noir et de référence. (A l'auberge rouge entre autre, je vous laisse découvrir Wink )

Pour les acteurs on a le droit a de superbes prestation :
Byung - hun lee (The good, the bad and the weird ( hommage évident, drôle ce film, on aime ou on déteste), I saw the devil, A bitter sweet life)
Min-sik Choi ( I saw the Devil, Lady Vengeance, old boy) A mon sens un des plus grands acteur coréen, toujours grandiose.

Bref, si vous aimez le cinéma un peu déroutant, bizarre et glauque. Qui vous colle dans le canapé pendant longtemps. N'HESITEZ PAS !



Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:48

La plupart des films dont tu parles m'ont déjà été fortement conseillés, il faudra que j'essaie ça. Pour ma part, j'ai vu récemment Memories of Murder de Joon-ho Bong et c'est un des meilleurs polars que j'ai pu voir Surprised Le scénario est inspiré d'une histoire vraie - la traque d'un tueur en série dans une campagne sud-corréenne - c'est passionnant, très sombre et assez déroutant. Malgré ça, ll y a aussi 2 personnages assez burlesques, 2 flics "pourris" qui ne font que des conneries et cela engendre des situations assez hilarantes.

C'est un film qui peut se comparer à Zodiac de David Fincher, même degré d'aboutissement, même thème, même trame générale, des personnages "border-line" burlesques et avec ce côté "documentaire" au sein de la police et de ses méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:57

Tiens, à propos du cinéma asiatique, l'un d'entre vous a-t-il déjà vu The Departures ? Magnifique film sur tous les plans - je pourrai développer mon avis un peu plus tard là je suis pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Altxp
Mélomane du dimanche
Altxp


Nombre de messages : 82
Localisation : Là ou fait -30
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:44

Je n'ai pas vu Memories of Murder, chose que je vais corriger le plus rapidement possible !
Pour ce qui est de "the departures" je serais ravi de lire une chronique Horatio dessus.

Dans le même genre tu as The Chaser, d'ailleurs c'est vraiment pour moi super drôle car I saw the Devil est aux antipodes de The chaser et Memories of Murder par exemple, car dans le jeu du chat et de la sourie parfois le chat n'est pas le "méchant". Si tu aimes le genre coréen fonce sur The Chaser tu risque pas d'être décu !
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:20

Altxp a écrit:

Dans le même genre tu as The Chaser, d'ailleurs c'est vraiment pour moi super drôle car I saw the Devil est aux antipodes de The chaser et Memories of Murder par exemple, car dans le jeu du chat et de la sourie parfois le chat n'est pas le "méchant". Si tu aimes le genre coréen fonce sur The Chaser tu risque pas d'être décu !

Ben tiens, j'ai le DVD sous les yeux, on me l'a prêté la semaine dernière Mr. Green
J'en parlerai bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:03

The Departures :

Votre dernier film visionné - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcToMe2K12pG3uD4b_rJBWB-rXtmpP3pvAuqtvBvtpOadHYDTRvRWg

Film japonais réalisé par Yojiro Takita en 2008, avec Masahiro et Ryoko Hirosue dans les rôles-titres. Ce film a été bardé de prix (il n'y a qu'à voir l'affiche), dont l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2009.
Daigo Kobayashi est un violoncelliste qui vit à Tokyo, avec sa femme Mika. Tout va au mieux pour lui : il vient de se faire embaucher dans l'orchestre local. Cependant, faute de public en nombre suffisant, l'orchestre se dissout, laissant Daigo dans une situation bien inconfortable : non seulement il vient de perdre son travail, mais il a encore son violoncelle à rembourser. Il se résout alors à le vendre et à déménager dans la propriété familiale, en province.
C'est ici que commence réellement le film : en quête d'un emploi, Daigo se voit proposer un métier extrêmement bien payé, dont le seul désavantage est d'être celui de... croque-mort. Sa réaction première, comme celle de tous les personnages du film, montre bien en quoi ce métier - comme le thème de la mort - est ici tabou, dérangeant. Daigo s'y résout cependant, se gardant bien de révéler son nouveau travail à ses proches.
Avec l'aide de son patron, Sasaki, Daigo va donc apprendre l'art japonais d'embaumer les corps, de les préparer pour leur dernier voyage (the departure justement). L'apprentissage n'est pas sans difficultés, entre crise familiale (de quel sexe est le mort ?) et cadavre abandonné chez lui depuis quelques semaines. S'y mêle l'histoire personnelle de Daigo, à la recherche de son père qui a abandonné sa mère alors que son fils était encore enfant.La reconnaissance du nouveau statut de Daigo par sa famille se fera progressivement, à mesure que sa propre répugnance à l'égard de son métier disparaîtra.

Bref, un film magnifique, tour à tour drôle (le comique de situation), touchant, toujours extrêmement juste dans son rapport avec le spectateur : une merveilleuse évocation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:56

The Departures c'est trés bien, et Bong Joon Ho est également, c'est mon préférés parmi les coréens citer ici

et sinon pour ne pas continuer le HS dans nos petit bonheur du jour:
Glocktahr a écrit:
Non. Mortal Kombat est un grand film.

Plan 9 from outer space également d'une certaines façon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:58

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais préférer assez largement Plan 9...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:05

Sans être mauvaise langue, je serais curieuse de savoir quel est le cachet reversé à sa femme, Milla Jovovich, dans chacun de ces films. Je soupçonne une savante entreprise de détournement de fonds; c'est suspect de faire des films aussi moisis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:06

la femme de qui? (ça s'échange beaucoup dans ce milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:11

De Paul W. S. Anderson, pardon. Le 'réalisateur' qui a commis Mortal Kombat, Resident Evil, Alien vs. Predator, Les Trois Mousquetaires etc.

M'enfin je t'accorde que Milla Jovovich, il n'y a que le train qui ne lui soit pas (encore) passé dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:17

Kiwi a écrit:
De Paul W. S. Anderson, pardon. Le 'réalisateur' qui a commis Mortal Kombat, Resident Evil, Alien vs. Predator, Les Trois Mousquetaires etc.
Tu as oublié de citer Event Horizon.

Qui est peut-être le meilleur de sa filmographie.

Enfin un tout petit peu moins pire.

Ça situe le niveau...

Kiwi a écrit:
M'enfin je t'accorde que Milla Jovovich, il n'y a que le train qui ne lui soit pas (encore) passé dessus .
Il est possible que certains y travaillent... Je ne serais pas étonné que voir certains de ses films puisse engendrer des réactions violentes ! hehe

Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:28

Octavian a écrit:
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais préférer assez largement Plan 9...

Oh mais ne t'inquiète pas je suis assez largement d'accord, (d'ailleurs de même que Citizen Kane n'est pas le plus grand film de tous les temps, Plan 9 n'est pas non plus le plus mauvais Rolling Eyes )

Octavian a écrit:
Kiwi a écrit:
M'enfin je t'accorde que Milla Jovovich, il n'y a que le train qui ne lui soit pas (encore) passé dessus .
Il est possible que certains y travaillent... Je ne serais pas étonné que voir certains de ses films puisse engendrer des réactions violentes ! hehe


Pour avoir vu Jeanne d'Arc je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Altxp
Mélomane du dimanche
Altxp


Nombre de messages : 82
Localisation : Là ou fait -30
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:20

Besson est notre ami, il nous faut l'aimer aussi.
(Nikita et Leon, c'est ty pas bô ?)

Sinon, j'ai visionné LA VIDA LOCA (bang bang), film documentaire sur les jolies cités salvadoriennes, les montagnes luxuriantes accompagneront nos voyageurs, une verdure magnifique et un temps superbe font de ce pays un lieu privilégié pour les touristes, vous serez accueillies par des indigènes très sympa !
Sans rire, ce film est un docu sur les gangs salvadoriens (1 en particulier, le 18) Film sans voix off, sans interview... sans rien en fait. On suit des femmes et des hommes en quête d'eux mêmes, Certains tentent de réussir, d'autres se font bouffer tout crû. Tout dans ce film est vrai, les meurtres etc... Je regrette que l'on ne voit jamais les autres gangs.
Le réalisateur est partit filmer 18 mois là bas, après la sortie du film, le 18 l'ayant moyennement aimé, ils le .... tuèrent en pleine rue.
Un docu très surprenant tant on a peine à croire ce qu'on voit. J'en suis sortit avec des dizaines de questions comme " pourquoi elle ? Elle avait un gosse bordel" ou encore des "putain, mais ils voient pas que la haine entraîne la haine ?" (il faut voir le film la haine, il faut.).

On peut le critiquer, il l'a été et le sera mais il reste très puissant et intéressant et mérite d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:43

Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:09


J'ai prévu d'aller voir le "Carnage" de Polanski.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:23

Montfort a écrit:

J'ai prévu d'aller voir le "Carnage" de Polanski.

Montfort

Bon courage pour aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:03

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient bu, franchement Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:03

Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient bu, franchement Neutral ...

Ben c'est le même matou que dans Shrek... Votre dernier film visionné - Page 15 4033450830Votre dernier film visionné - Page 15 Yeti-002
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:22

Vinogradovboulezvsky a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient bu, franchement Neutral ...

Ben c'est le même matou que dans Shrek... Votre dernier film visionné - Page 15 4033450830Votre dernier film visionné - Page 15 Yeti-002

OK, mais le coup des haricots magiques, d'un oie qui pond de l'or, d'un œuf qui parle (!)... C'est limite affligeant Laughing - sans compter les séquences flashbacks/émotions qui, en revenant toutes les 2 minutes, finissent par plomber le film Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:38

Horatio a écrit:
... d'un œuf qui parle (!)...

C'est Humpty-Dumpty.

Humpty Dumpty sat on a wall.
Humpty Dumpty had a great fall.
All the king's horses and all the king's men
couldn't put Humpty together again.


Votre dernier film visionné - Page 15 HumptyDumpty
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:02

Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient bu, franchement Neutral ...

Ben c'est le même matou que dans Shrek... Votre dernier film visionné - Page 15 4033450830Votre dernier film visionné - Page 15 Yeti-002

OK, mais le coup des haricots magiques, d'un oie qui pond de l'or, d'un œuf qui parle (!)... C'est limite affligeant Laughing - sans compter les séquences flashbacks/émotions qui, en revenant toutes les 2 minutes, finissent par plomber le film Confused .
Tu as perdu ton âme d'enfant, tu ne te souviens même plus des contes de fée. Bientôt, tu vas dire que tu ne crois pas aux fées sans savoir qu'à chaque fois qu'on dit ça, une fée disparaît. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:15

frere elustaphe a écrit:

Tu as perdu ton âme d'enfant, tu ne te souviens même plus des contes de fée. Bientôt, tu vas dire que tu ne crois pas aux fées sans savoir qu'à chaque fois qu'on dit ça, une fée disparaît. Sad

J'ai eut un peu envie de répondre la même chose , les haricots magique et l'oie qui pond des œufs d'or sont des classiques des contes de fées qui n'ont rien d'affligeants en eux même , et c'est un peu normal dans les retrouver dans un films qui parodie l'univers des contes de fée (et puis bon si on va par là le héros du film est lui même affligeant "un chat qui parle, qui a des bottes et qui se bat a l'épée on a jamais vu ça voyons, c'est ridicule" Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:02

frere elustaphe a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Horatio a écrit:
Vinogradovboulezvsky a écrit:
Je vais voir le Chat Potté !!! Surprised

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient bu, franchement Neutral ...

Ben c'est le même matou que dans Shrek... Votre dernier film visionné - Page 15 4033450830Votre dernier film visionné - Page 15 Yeti-002

OK, mais le coup des haricots magiques, d'un oie qui pond de l'or, d'un œuf qui parle (!)... C'est limite affligeant Laughing - sans compter les séquences flashbacks/émotions qui, en revenant toutes les 2 minutes, finissent par plomber le film Confused .
Tu as perdu ton âme d'enfant, tu ne te souviens même plus des contes de fée. Bientôt, tu vas dire que tu ne crois pas aux fées sans savoir qu'à chaque fois qu'on dit ça, une fée disparaît. Sad

Regarde le film avant bedo .

Et non, on ne m'a jamais parlé d'un œuf géant qui parle... non mais vous imaginez le traumatisme que ça aurait été ? Moi qui adorait pâques juste pour pouvoir m'empiffrer d'une dizaine d'œufs-myonnaise juste après pale !

Je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées,... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:38

Horatio a écrit:
Je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées,... Twisted Evil

Espéce de malaaaaaaaaaade!!!!! affraid

Assassin génocidaire!!!! Tu seras juger pour crime contre le petit peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:56

Horatio a écrit:
Je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées, je ne crois pas aux fées,... Twisted Evil
Essaye avec "Candyman" en te regardant dans le miroir (juste pour l'expérience, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:19

Parsifal a écrit:
Je viens de voir La clepsydre de Wojciech Has adapté de plusieurs nouvelle de Bruno Schultz , ce n'est pas un film facile mais j'ai beaucoup aimé, entre surréalisme et expressionnisme avec des décors complétement baroque, ça aurait un côté Gilliam mais en beaucoup plus lent et en beaucoup plus cérébral (un peu trop peut être d'ailleurs), Has bouscule la temporalité et plonge son héros dans un cauchemar presque Kafkaïen ou les frontiére entre son passé personnel, le passé historique, le présent, le rêve et le réel sont totalement brouillé. Une expérience déroutante et exigeante , pas sans défauts mais qui mérite largement que l'on s'y plonge (j'ai aussi pensé a Alice aux pays des merveilles).

vu egalement il n'y a 2/3 semaines. Beaucoup de choses recurrentes dans le film et qui permettent de comprendre des éléments biographiques du personnage. Tout tourne autour de la mort du père, juif, qui semblait tenir un commerce, et semblait également etre passioné d'ornitologie.. Le dernier plan du film est somptueux. ll y a aussi quelque chose du fantasme de l'enfant aussi : je pense a toute les scènes qui se passent sous un lit (le personnage se refugie pour différente raison sous un lit, et quand il ressort il est ailleurs, en pleine nature, dans un village etc etc). Ces scène servent d'ailleur de transition dans le film et donc par la mêm occasion de transition dans les périodes ou les souvenir de la vie du personnage.

en tout cas rien que pour la plastique, le film vaut le détour !!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:13

sud273 a écrit:
Essaye avec "Candyman" en te regardant dans le miroir (juste pour l'expérience, bien sûr!)
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:24

frere elustaphe a écrit:
Bientôt, tu vas dire que tu ne crois pas aux fées sans savoir qu'à chaque fois qu'on dit ça, une fée disparaît. Sad
Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées. Je ne crois pas aux fées.

Je viens d'entamer une carrière du tueur en féerie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: