Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:51

Richard Wagner : Tannhäuser (Ouverture et Bacchanale)
Joseph Haydn : Concerto pour violoncelle en ut majeur
Anton Dvořák : Symphonie n°4

Orchestre de Paris
Thomas Hengelbrock : direction
Marie-Elisabeth Hecker : violoncelle

Ce sera mes retrouvailles avec l'orchestre de Paris. En fait j'y vais surtout pour la 4e de Dvořák, je ne suis pas certain d'avoir une autre occasion dans ma vie de l'écouter en concert.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:15

On n'a pas non plus forcément l'occasion d'être torturé à la gégène pendant une vie, est-ce une raison pour se jeter sur la première occasion ?

Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:19

DavidLeMarrec a écrit:
On n'a pas non plus forcément l'occasion d'être torturé à la gégène pendant une vie, est-ce une raison pour se jeter sur la première occasion ?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:18

Pas trop le temps de commenter le concert ce soir I don't want that , mais je me demande si la gégène n'est pas moins douloureuse que l'OP !
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:53

Ben il y en a quand même qui ont aimé :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=7824

Je me demande même si on a entendu le même concert (d'autant que d'habitude, ce chroniqueur est celui qui a la dent dure chez concertonet). Avec Utna, on est souvent divergents sur les interprètes, mais là on était d'accord : l'orchestre sonnait vraiment moche.

Je suis déçu, la saison dernière, cet orchestre était de mieux en mieux. Depuis le début de cette saison, c'est la troisième fois que je les vois et c'est vraiment de moins en moins bien Neutral . Pourtant, c'est quasiment le seul orchestre à proposer des trucs en dehors des sentiers battus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:13

Abnegor a écrit:
Ben il y en a quand même qui ont aimé :
http://www.concertonet.com/scripts/review.php?ID_review=7824

Je me demande même si on a entendu le même concert (d'autant que d'habitude, ce chroniqueur est celui qui a la dent dure chez concertonet). Avec Utna, on est souvent divergents sur les interprètes, mais là on était d'accord : l'orchestre sonnait vraiment moche.

Je suis déçu, la saison dernière, cet orchestre était de mieux en mieux. Depuis le début de cette saison, c'est la troisième fois que je les vois et c'est vraiment de moins en moins bien Neutral . Pourtant, c'est quasiment le seul orchestre à proposer des trucs en dehors des sentiers battus Shit

C'est à mourir de rire cette critique ! pété de rire
Je suis totalement en accord avec ce que tu as écrit ! Une programmation intéressante mais ... L'an dernier j'ai également trouvé que l'orchestre progressait, je me souviens d'une très bonne 5e de Nielsen ! (Le reste du concert ce n'était pas terrible, mais rien à voir avec hier soir ! Shocked )
Pour l'ouverture, on a eu la totale : une direction , comment dire , à la Harnoncourt, scratch molle, qui gommait les aspérités et qui faisait ressortir des bois moches. D'habitude j'aime bien Pascal Moragues mais là ! Mad Le passage avec les clarinettes et le cor solo était abominable ! Que lui arrive-t-il ? Question Et les trompettes ? Confused et ... Passons.
Le Haydn, c'était le moins pire, mais la soliste m'a déçu, le 2e mouvement était d'un ennui ! I don't want that Et puis faire sonner "baroque" les cordes de l'OP, ça ne donne pas un joli résultat ! Shit
A l'entracte je me suis dit que je n'irai plus jamais écouter ce chef, hé bien dans la seconde partie j'ai révisé mon jugement. La direction était excellente, en tout cas ça me convient parfaitement, mais le problème est que l'orchestre a eu une sonorité horrible : des cuivres qui pétaradent, des bois laids à souhait, et des violons acides dans l'aiguë ! J'essayais d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec un autre orchestre. albino
Du coup j'ai une place pour mercredi prochain mais j'hésite shaking ! Une symphonie de Tubin , Kavakos, Järvi etc...ça fait envie, mais après hier soir.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty
MessageSujet: Re: Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker    Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleyel 06/10/2011 Wagner/Haydn/Dvořák OP/Hengelbrock/Hecker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleyel 01/10/2011 Dupin/Wagner/Mendelssohn/Beethoven
» Ivan Fischer : Liszt - Wagner (Pleyel, 05/03/2011)
» [PhP] Haydn 104, Beethoven 3 – OP, Hengelbrock
» Pleyel - Sibelius/Mozart/Haydn - 17/10 & 18/10
» [Pleyel] Sibelius 6-7, Mozart 23, Haydn 82 – Pressler, Järvi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: