Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!

Aller en bas 
+38
Bertrand67
calbo
Guigui
kougelhof 1er
Stadler
Guillaume
Sauron le Dispensateur
Cthulhu SP
nevohteeb
Opérateur opérationnel
JadSeif
Little-Ben
joachim
cécile
Kermit
MayRetz
R Daneel Olivaw
entropie
ju_13
raf21
Schwark
Poulet
Ferdinand
Capri
-
Coelacanthe
Pauken
lenain202
gaston
sofro
Mr Bloom
Bezout
Fuligo
antrav
leo
Xavier
Jorge
ouannier
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 20:38

Jorge a écrit:
Renseigné sur Frans Brüggen notre ami FULIGO

Et sur l'univers de flûtes à bec... Oui, les Moeck sont très bien (et en buis cela suffit largement!)

Ouh la la, non, je n'y connais rien en flûte, en tout cas, à peine assez pour comprendre de quoi il s'agit dans cet extrait.


(au passage, l'ami Fuligo est une fille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 21:43

Citation :
(au passage, l'ami Fuligo est une fille Wink )

C'est exact je m'étais fait cette remarque il y a qq jours quand j'ai vu des "e" trainer ici et là. Toutes mes excuses chere Mademoiselle, Madame?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:15

Jorge a écrit:
Citation :
(au passage, l'ami Fuligo est une fille Wink )

C'est exact je m'étais fait cette remarque il y a qq jours quand j'ai vu des "e" trainer ici et là. Toutes mes excuses chere Mademoiselle, Madame?

Mademoiselle, et j'y compte le rester Wink

Mais ma remarque n'était qu'a titre informatif, je ne me vexe pas pour un simple changement de genre Wink Surtout que mon pseudonyme semble plutôt masculin. Il s'agit en fait du myxomycète Fuligo septica, un merveilleux organisme glaireux envers lequel je ressens une immense affection..



Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:36

Ceci étant dit, est-ce bien raisonnable, quand on est une jeune fille (de bonne famille j'en reste convaincu), d'oser avouer que l'on aimerait mieux s'y connaître en flûte!?

Septica or not septica...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 23:38

Oui enfin quand on a déjà une passion pour les organismes glaireux...


Oui je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 8:44

Je subodorais un imminent débordement, sur un topic foot Twisted Evil
Je ne sais pas si je suis de bonne famille, mais ma distinction naturelle Mr. Green me pousse à éviter ce genre de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 11:17

C'est tout à fait exact, nous sommes sur un topic foot, donc parlons, chère biologiste, plutôt du pied d'athlète et de son misérable Candida albicans qui maltraite nombre de nos grands sportifs.

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 CandidaA270804
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 17:22

Fuligo a écrit:
Il s'agit en fait du myxomycète Fuligo septica, un merveilleux organisme glaireux envers lequel je ressens une immense affection..

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 21
Ton avatar tombe bien car la mascotte du forum appartient à la même famille, c'est le bouleso atonalica, un merveilleux organisme bilieux saprophyte, qui colonise les souches d'argent public, et envers lequel Xavier ressent une immense affection... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 17:29

sofro a écrit:
le bouleso atonalica, un merveilleux organisme bilieux saprophyte, qui colonise les souches d'argent public, et envers lequel Xavier ressent une immense affection... Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 17:32

sofro a écrit:
Fuligo a écrit:
Il s'agit en fait du myxomycète Fuligo septica, un merveilleux organisme glaireux envers lequel je ressens une immense affection..

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 21
Ton avatar tombe bien car la mascotte du forum appartient à la même famille, c'est le bouleso atonalica, un merveilleux organisme bilieux saprophyte, qui colonise les souches d'argent public, et envers lequel Xavier ressent une immense affection... Mr. Green

Mais hé, dis, toi! Arrête de discréditer mon champignon avec tes comparaisons suspectes!

(S'il n'était que saprophyte le bouleso atonalica.. A mon avis, il possède d'abord une phase pathogène avec fort pouvoir de dissémination, c'est ça qui en fait un organisme particulièrement redoutable pale )
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2006 - 18:18

Ce qui ne fait pas regretter de plus avoir de SVT... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:03

Fuligo a écrit:
sofro a écrit:
Fuligo a écrit:
Il s'agit en fait du myxomycète Fuligo septica, un merveilleux organisme glaireux envers lequel je ressens une immense affection..

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 21
Ton avatar tombe bien car la mascotte du forum appartient à la même famille, c'est le bouleso atonalica, un merveilleux organisme bilieux saprophyte, qui colonise les souches d'argent public, et envers lequel Xavier ressent une immense affection... Mr. Green

Mais hé, dis, toi! Arrête de discréditer mon champignon avec tes comparaisons suspectes!

(S'il n'était que saprophyte le bouleso atonalica.. A mon avis, il possède d'abord une phase pathogène avec fort pouvoir de dissémination, c'est ça qui en fait un organisme particulièrement redoutable pale )

Mais ici nous sommes en sécurité, soit rassurée, le milieu forumique est très bactéricide et les colonies de Bouleso atonalica restent totalement inhibées.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:21

Mr Bloom a écrit:

Faire vivre une famille à Paris avec 3000 euros c'est pas confortable du tout.

Si tu as une famille, il y a forcément un conjoint. Donc il y a deux fois 3000 euros.


Mr Bloom a écrit:

C'est quand même énorme que tu prennes l'exemple d'un fonctionnaire dans ce paragraphe! J'ai bien ri!

Bah je me doutais bien du risque que je prenais, mais ce sont les seuls quasiment qui ne touchent ni primes (pas de treizième mois par exemple) ni pour qui les salaires n'augmentent pas (on ne demande pas d'augmentation quand on est fonctionnaire.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 13:32

ouannier a écrit:
Mr Bloom a écrit:

Faire vivre une famille à Paris avec 3000 euros c'est pas confortable du tout.

Si tu as une famille, il y a forcément un conjoint. Donc il y a deux fois 3000 euros.

Parce qu'évidemment les petits salaires en-dessous de 3000 euros ça n'existe pas... Rolling Eyes

Ton "idéal" est encore plus extrémiste que celui de Laguiller ou Besancenot...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:02

Tu dérives. Où est-il question d'idéal ?
Je n'ai jamais parlé de mon idéal sur ce forum.
Personnelement mon idéal ce n'est pas quelques billets que tu touches tous les mois. C'est un peu plus simple que ça (ou plus compliqué c'est selon).
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:01

C'est pas encore fini ce broll?


J'aime pas le foot! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:04

ouannier a écrit:
Tu dérives. Où est-il question d'idéal ?

Ben en gros tu dis "personne ne devrait toucher plus de 3000 euros, et personne ne devrait toucher moins de 3000 euros". Non?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:09

Non Laughing


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:22

ouannier a écrit:

Si tu as une famille, il y a forcément un conjoint. Donc il y a deux fois 3000 euros.

Parce que le salaire moyen en France est de 3000 euros bien sûr... Et puis il y a forcément un conjoint? Quand même, ouannier...

ouannier a écrit:

(on ne demande pas d'augmentation quand on est fonctionnaire.)

Ah si, on fait des grèves pour ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:30

Finalement le terrain des champignons était certes plus ardu, mais sûrement plus consensuel. Mr. Green Mr. Green
Tenez je vous en ai trouvé un joli rose pour détendre l'atmosphère:
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Fuligo6ag
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:03

sofro a écrit:
Finalement le terrain des champignons était certes plus ardu, mais sûrement plus consensuel. Mr. Green Mr. Green
Tenez je vous en ai trouvé un joli rose pour détendre l'atmosphère:
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Fuligo6ag

Superbe ! fleurs
Le terrain des champignons n'étant pas miné, je continuerai sur un petit fait amusant : les myxomycètes, organismes 'réputés inclassables' What the fuck ?!? , possèdent à la fois des caractéristiques de champignons, de végétaux (certaines de leurs voies métaboliques) et d'animaux (la locomotion par exemple - oui, ces choses rampent Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:04

Fuligo a écrit:
sofro a écrit:
Finalement le terrain des champignons était certes plus ardu, mais sûrement plus consensuel. Mr. Green Mr. Green
Tenez je vous en ai trouvé un joli rose pour détendre l'atmosphère:
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Fuligo6ag

Superbe ! fleurs
Le terrain des champignons n'étant pas miné, je continuerai sur un petit fait amusant : les myxomycètes, organismes 'réputés inclassables' What the fuck ?!? , possèdent à la fois des caractéristiques de champignons, de végétaux (certaines de leurs voies métaboliques) et d'animaux (la locomotion par exemple - oui, ces choses rampent Mr. Green )


gnagnagna....


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:27

Mr Bloom a écrit:

Parce que le salaire moyen en France est de 3000 euros bien sûr... Et puis il y a forcément un conjoint? Quand même, ouannier...


Non, j'ai répondu un peu vite fait. Faut dire que ce n'est pas vraiment le sujet à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:48

C'est ce qu'on appelle se dérober... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:27

leo a écrit:
Fuligo a écrit:
sofro a écrit:
Finalement le terrain des champignons était certes plus ardu, mais sûrement plus consensuel. Mr. Green Mr. Green
Tenez je vous en ai trouvé un joli rose pour détendre l'atmosphère:
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Fuligo6ag

Superbe ! fleurs
Le terrain des champignons n'étant pas miné, je continuerai sur un petit fait amusant : les myxomycètes, organismes 'réputés inclassables' What the fuck ?!? , possèdent à la fois des caractéristiques de champignons, de végétaux (certaines de leurs voies métaboliques) et d'animaux (la locomotion par exemple - oui, ces choses rampent Mr. Green )

gnagnagna....

Mr.Red
Jaloux! tu me laisses parler avec ma copine toi? Va t'eng... avec les autres sur des sujets sociaux tandis que nous deux on s'émerveille comme des gosses devant les petits spectacles de la nature! :smurf: I love you :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:28

ouannier a écrit:
ils trichent, ils mentent, ils simulent, ils sont violents entre eux, contre les arbitres, envers les supporters etc...

https://www.youtube.com/watch?v=4aF8Gq4-iiw

Faut arrêter les généralités! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 0:38

Vidéo assez édifiante.

Ceci dit les joueurs ont encore des progrès à faire, on n'en a pas encore vu violer un joueur de l'équipe adverse sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 2:28

vartan a écrit:
Vidéo assez édifiante.

Ceci dit les joueurs ont encore des progrès à faire, on n'en a pas encore vu violer un joueur de l'équipe adverse sur le terrain!
Par contre la symbolique, au travers du vocabulaire employé, est bien présente, elle!
Personne n'a encore signalé ce méfait indirect du foot: les footballeurs fournissent un modèle d'identification puissant pour ce qu'il s'agit de cracher par terre (et donc symboliquement sur le bien collectif), je ne sais pas ce que cela donne pour les autres villes, mais je peux dire qu'à Lyon où l'on vit la fantastique aventure de l'OL, c'est la constellation de glaviots dans tous les endroits publics, pas seulement sur les pelouses du stade de Gerland, qui pollue notre cadre de vie.
Bref ce qui est criticable c'est qu'à la notion de "pratique sportive personnelle" démocratique, comme facteur d'équilibre, de santé et de bien être (cela n'exclut nullement l'existence d'une élite sportive payée à hauteur de son talent), on donne priorité dans notre société à celle de "spectacle sportif" qui ouvre la voie à tous les modèles d'identification négatifs.
Mais lorsque l'on considère les ventres de sénateurs de nos décideurs, on comprend vite de quel côté se situe leur pratique sportive, et leurs choix politiques, en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 8:21

Ce serait à cause de ça les glaviots?
A Bordeaux aussi depuis quelques années on voit les trottoirs devenir bien glissants.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:45

vartan a écrit:
Ce serait à cause de ça les glaviots?
A Bordeaux aussi depuis quelques années on voit les trottoirs devenir bien glissants.
A la TV on ne compte plus les plans sur les joueurs qui crachent: facile de voir d'où vient l'exemple, d'autant plus que des modèles d'identification possibles pour la jeunesse cramiotteuse, il n'y en a pas plusieurs! Les étrangers sont révulsés: j'ai un ami asiatique professeur de français qui a mis l'autre jour la main sur un crachat en s'appuyant contre un mur. A Singapour, c'est le poste de police direct, on ne fait pas 50 mètres dans la rue après avoir craché ou jeté un chewing gum par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:43

Citation :
A Singapour, c'est le poste de police direct, on ne fait pas 50 mètres dans la rue après avoir craché ou jeté un chewing gum par terre.

Il parait qu'à Taiwan, le métro est archi propre, proche de la maniaquerie. C'est interdit de manger/boire/fumer et de dégrader de quelque manière ce genre d'espace. Mais la grande différence avec chez nous, c'est que là bas ils respectent les règles et que celui qui veut jouer au rebel est vite remis à sa place par ses concitoyens.
On a encore du chemin a faire en matière de citoyenneté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:53

Ouais, m'enfin comme dirait Gaston, on va finir facho avec des discours pareils, parce qu'à Singapour la loi est bien respectée: tout y est nickel-propre car on est dans un état policier. En Chine c'est du dressage: quand tu te marginalises par tes conduites t'avais droit à 10 ans de rééducation à pelleter du lisier de porc dans quelque contrée reculée.

Pour Taïwan c'est sans doute différent quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 0:11

Je t'assure, c'est la mentalité des gens qui est différente, ce n'est pas une question de flicage. D'ailleur les étrangers sont assez effaré devant le manque de respect que peuvent avoir les Français envers tout.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 0:46

tu as raison, c'est pas "la France qui gagne" qu'on voit en ce moment.
Il suffit d'aller n'importe où à l'étranger pour se rendre compte du mépris que nous avons pour nous même, peut-être lié à un pessimisme exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 20:34

@Xavier: J'habite à 50 m du stade Chaban Delmas (Bordeaux Marseille ce soir) grosse ambience à entendre le bruit qu'ils font! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 21:43

Marseille vient de marquer et est en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:04

Rennes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin, j'm'en fous, Lorient est en ligue 1 l'année prochaine c'est ça qui compte Very Happy

(un jour, j'aimerai bien rencontrer quelqu'un d'autre qui supporte Lorient Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:05

Rennes s'est fait égalisé et Marseille aussi, 5è et qualifié pour rien du tout du coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:09

Bordeaux sauve l'honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:10

Bordeaux ils étaient déjà 2è, ils s'en foutaient...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:12

Oui, mais se faire battre à domicile par ces sauvages! Quelle pitié.

Là ils font un feu d'artifice!
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:21

vartan a écrit:
Ouais, m'enfin comme dirait Gaston, on va finir facho
affraid M'enfin? Qu'est-ce que je fous dans ce topic de nases???
Tiens, je m'en vais cracher un peu par terre, ça me calmera... Si, si, j'ai entendu un "specialiste" expliquer doctement un jour que le crachat du sportif est une forme d'exutoire au stress. Il doit y avoir un paquet de stressés dans les villes, autrefois on évitait les chewing-gums et les crottes de clébards, il faut ajouter les glaviots maintenant (et les velov, pour ceux qui connaissent Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 0:06

gaston a écrit:
. Il doit y avoir un paquet de stressés dans les villes, autrefois on évitait les chewing-gums et les crottes de clébards, il faut ajouter les glaviots maintenant (et les velov, pour ceux qui connaissent Evil or Very Mad )

Un Lyonnais???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:38

Vous en pensez quoi du match d'hier, pour la France? (oui Xav, c'est pour toi la question Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:43

Pas mal en 1ère mi-temps, très moyen en 2è.

La France a plutôt dominé et eu plus d'occasions, mais la Suisse en a eu 1 ou 2 de très sérieuses, on aurait aussi pu perdre.

Il faudra être meilleur à partir des 8è de finales.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:32

Xavier a écrit:
Pas mal en 1ère mi-temps, très moyen en 2è.

La France a plutôt dominé et eu plus d'occasions, mais la Suisse en a eu 1 ou 2 de très sérieuses, on aurait aussi pu perdre.

Il faudra être meilleur à partir des 8è de finales.

tu veux dire pour arriver en 8e de finales,il faudra etre meilleur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:20

MAIS COMMENT FONT ILS POUR ETRE AUSSI PEU REALISTES?????

(France 1 - 1 Corée du Sud pour l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:22

Une chose que je n'ai pas compris, c'est si la France peut encore se qualifier? Si elle gagne contre le Togo, c'est bon ?

Je suis vraiment un mauvais supporter moi, je n'y comprend rien aux fonctionnements des championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:27

Pauken a écrit:
MAIS COMMENT FONT ILS POUR ETRE AUSSI PEU REALISTES?????

(France 1 - 1 Corée du Sud pour l'info)

Aussi on n'est pas vernis, l'arbitre n'accorde pas le 2è but alors que la balle a bien franchis la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:31

Bezout a écrit:
Une chose que je n'ai pas compris, c'est si la France peut encore se qualifier? Si elle gagne contre le Togo, c'est bon ?

Je suis vraiment un mauvais supporter moi, je n'y comprend rien aux fonctionnements des championnats.

C'est une poule de 4 équipes, chacun a donc 3 matchs à jouer.

Si, comme c'est probable, le Togo perd tous ses matchs, et qu'en même temps les autres font tous match nul entre eux, on se retrouve avec 3 équipes à égalité.
Ca se joue alors à la différence de buts.
Il faudra voir si la Suisse bat le Togo demain et avec combien de buts d'écart.
Ensuite pour le dernier match il faudra battre le Togo si possible avec plusieurs buts d'écart dans le cas où la Suisse et la Corée feraient match nul; par contre s'il y a un vainqueur entre la Suisse et la Corée, le vaincu sera éliminé, et pour cela la France n'aura besoin que de gagner, même 1-0.

C'est clair? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!   Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Le Topic qui FÂche !!
» Le topic du cross-over et autres Rieuseries
» Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports!
» Ce soir à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: