Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ring Jordan Bastille 2013

Aller en bas 
+35
ikegami2008
philopera
vinteix
Gesualdo
lulu
frere elustaphe
Guillaume
Dub-Manu
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Cleme
mozarteum
philippes
charles.ogier
Figaro
Montfort
Mariefran
Cololi
jibv
Polyeucte
flo8678
Swarm
Golisande
jerome
Ciro
OYO TOHO
Froberger
aurele
Fiordiligi
Glocktahr
bAlexb
Siegmund
Stolzing
Xavier
calbo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:48

Le Ring sera joué à cheval sur deux saisons du Grand-Théâtre de Genève (sauf erreur au printemps et automne 2013)... pensez-vous qu'il y ait une chance (un risque?) qu'on ait cette production? Avec Jordan?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:51

C'est pas impossible, mais y aurait-il une raison particulière pour que ce soit le cas?
Tu es plus à même d'avoir des infos que nous là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:32

Xavier a écrit:
C'est pas impossible, mais y aurait-il une raison particulière pour que ce soit le cas?
Tu es plus à même d'avoir des infos que nous là-dessus...

Je me disais que certains wagnéropathes auraient peut-être déjà recoupé des infos sur différents sites. Pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'il y aura un Ring (ç'a été annoncé dans les médias)... après, lequel et par qui, je n'en sais pas grand chose. Philippe Jordan (parce que le fils de) ou Marek Janowski (parce qu'à la tête de l'OSR) me paraissent plausibles comme chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:35

Si tu as de la chance vous récupérerez la mise en scène de McVicar. Smile
Ou bien ça en sera peut-être une nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:46

Xavier a écrit:
Ah oui donc tu veux dire "le plus soporifique parmi les bons"...
c'est pas exactement ça: je veux dire qu'on peut avoir une bonne technique, être bon musicien (ce qu'est assurément Jordan) mais ne pas être très convaincant du point de vue artistique: Wagner c'est aussi du théâtre, ça na doit pas seulement être "joli" (voire pas du tout), et quand on a un chef qui manque à ce point de sens dramatique, ça donne forcément un résultat frustrant et ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:30

bonsoir a tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai tout de suite été interpellé par cette discussion. Le fait est que je viens d'acheter mes places pour le "Ring" et ce sera pour moi la toute première fois que j'irai a l'opéra. Paradoxalement, je m'y suis produit à plusieurs reprises (pas a bastille) mais n'ai jamais eu les moyens (financiers) de m'y rendre. Je me suis donc fait un très beau cadeau en categorie 1, sacrifiant une bonne partie (la quazi totalité) de mon budget "loisirs".

J'ai cru constaté que j'avais affaire à de parfait connaisseur et je voulais savoir, si d'après vous, et si on synthétise tout les sujets abordés et les diverses critiques, je passerai un moment inoubliable moment comme je l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:19

Si tu aimes le Ring, oui, tu risques de passer un grand moment, parce que le point fort de cette production, c'est quand même l'oeuvre elle-même, et d'un point de vue musical, sans compter les quelques changements de distribution, l'oeuvre est globalement bien rendue.

Maintenant, la mise en scène n'aide pas à passer un moment inoubliable.
Et si tu n'as jamais assisté à un opéra à Bastille, tu risques d'être déçu, car le rendu auditif, s'il est toujours correct (on entend à peu près bien d'à peu près partout), n'est jamais exceptionnel.
Le son paraît un peu lointain, atténué, aussi bien pour l'orchestre et les chanteurs.
Ensuite pour le visuel ça dépend où tu es placé, mais même dans les 1ers rangs du 1er balcon ou du 2è, on est un peu loin.
Si tu es au parterre, c'est sans doute mieux pour le visuel (mais je n'y suis allé qu'une fois) mais moins bien pour le son.

En tout cas, c'est courant chez les néophytes de se dire "pour une fois que j'y vais je prends des super places" mais il faut se méfier, ça n'est pas parce que tu dépenseras une fortune que tu auras forcément les meilleures places.
Il faut prendre en compte les différents paramètres. (si tu veux être près mieux vaut être au parterre mais pour le son les premiers rangs de balcon sont meilleurs)
Et finalement, en payant 35 euros on a des places quasiment aussi bonnes sur le côté du 2è balcon...
Donc si tu as peu de moyens, ce n'est pas forcément la bonne tactique, parce que si tu n'es pas tout à fait comblé par la représentation, cela te dissuadera d'y retourner, ce qui serait dommage.

Maintenant, pour en revenir à cette production du Ring, la mise en scène est vraiment décevante, avec quelques bons moments, mais aussi des moments très très pénibles (dans le Crépuscule surtout), l'orchestre assez bon (et on peut en attendre encore des progrès vu que maintenant ils connaissent l'oeuvre) et la distribution assez bonne aussi.
Donc, selon moi, rien de tout à fait inoubliable... mais l'oeuvre est grandissime et bien rendue musicalement, alors si tu as des bonnes places, tu seras quand même surement comblé. Smile
Mais je te conseille de ne pas en attendre trop non plus (et c'est le risque quand on met beaucoup d'argent... malheureusement quelle que soit la place que tu achètes le spectacle musical et scénique est le même), sinon tu risques d'être déçu, car ce n'est sans doute pas la production du Ring du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:41

J'ai effectivement peur de la deception d'autant plus que j'apprecie tout particulierement cette oeuvre. Mais bon, je passe de la version sure de barenboim (bayreuth 91) au casque; a celle de jordan sur scène. Nous verrons bien... En tout cas merci d'avoir repondu si promptement avec autant de precisions
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:46

Ah oui, voilà le dernier écueil... il vaut mieux essayer de ne pas comparer avec tes versions CD ou DVD chéries. Smile
Parce que les versions enregistrées font pour la plupart partie de la crème de la crème de ce qui se fait (même si on critique tout), donc il ne faut pas attendre le même résultat de chaque représentation live... les enregistrements sont soit des live sélectionnés pour leur excellence soit des studio où on essaie de regrouper tous les meilleurs artistes du moment...
Là tu auras juste du bon, si je puis dire.
Mais du bon en live, c'est autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 2:59

C'est exactement ce que je voulait dire. Tant de deception quand on passe du casque au concert... Mais pour le coup je compte me présenter au concert en ignorant total comme ca, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:06

Voir un Ring en entier, ça reste un évènement dans tous les cas! Même lorsque c'était celui du Châtelet avec une direction pas bonne et une mise en scène soporifique, il y a quelque chose en plus à voir un Ring sur scène... et d'une traite!

Alors en plus, vu la distribution (loin d'être mauvaise je trouve!! Very Happy), la direction de Jordan (qui devrait en plus s'être amélioré avec les répétitions...) et une mise en scène qui a de bons côtés (et aussi de mauvais mais bon...), tu devrais passer un bon moment! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:08

Complet ! ! !

J'ai voulu prendre un abonnement Ring 2013 les dimanches en matinée.
C'est complet dans toutes les catégories d'après le site de l'ONP.
5 jours après l'ouverture des résa abonnement, et plus d'un an avant la 1ère représentation.
Est-ce possible ?
Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6912
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:40

Ce qui prouve bien une fois de plus que, quoi qu'on dise, ce type de manifestations n'a rien de démocratique (entre autres parce que tous les wagnérophiles munis d'un budget plus ou moins étoffé se ruent sur les places en deux ou trois jours, et que tous les autres l'ont dans l'os avant d'avoir pu prendre la moindre disposition) ; mais bon c'est vrai que tout est comme ça, donc ça doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:36

J'ai prévenu il y a plusieurs jours qu'il y avait un abonnement à 140 euros pour les 4 opéras (et notamment les dimanche, précisément celui que j'ai pris), c'était évident qu'en attendant 3 jours y aurait plus rien...

Maintenant, ça n'est pas vraiment complet, il restera les places à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6912
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:52

Il se trouve que j'aurais pu prendre aujourd'hui un abonnement à 140€, alors que jusqu'à hier je ne pouvais pas... Voilà. zen
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:23

Xavier a écrit:
J'ai prévenu il y a plusieurs jours qu'il y avait un abonnement à 140 euros pour les 4 opéras (et notamment les dimanche, précisément celui que j'ai pris), c'était évident qu'en attendant 3 jours y aurait plus rien...
Oui, je suis bien punie d'avoir tergiversé pendant 5 jours... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je me fais à chaque fois surprendre, il me faut toujours un peu de temps pour me décider, et voilà.
La prochaine fois, j'écouterai tes conseils, je te désigne officiellement comme mon Coach.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:38

Il reste quand même un mystère sur l'annonce de ces abonnements... je n'ai été au courant que grâce à un autre forum qui en parlait... Certaines personnes ont reçu la brochure et d'autres non, à moins de consulter quotidiennement le site de l'ONP, impossible d'être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6912
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:39

CQFD au carré.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:43

Golisande a écrit:
Il se trouve que j'aurais pu prendre aujourd'hui un abonnement à 140€, alors que jusqu'à hier je ne pouvais pas... Voilà. zen

Engueule ton patron qui te paie vachement tard quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6912
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:45

Mes patrons, je pourrais en parler longuement, mais ce n'est pas le lieu ici...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:54

Y sont quand même bizarres à l'ONP. J'ai reçu un mail il y a deux jours environ pour ce ring hehe ; pour ceux que ca intéressent encore je peux leur transférer la chose. Faites moi juste suivre vos mails via MP
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:09

moi j'ai été mis au courant par hasard en parcourant le site de l'ONP et j'ai réclamer une brochure il y a pas loin de deux mois. Je l'ai recu il ya une semaine
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:15

flo8678 a écrit:
moi j'ai été mis au courant par hasard en parcourant le site de l'ONP et j'ai réclamer une brochure il y a pas loin de deux mois. Je l'ai recu il ya une semaine

J'ai rien demandé et j'ai quand même reçu toute la doc hehe
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:48

Xavier a écrit:
Il reste quand même un mystère sur l'annonce de ces abonnements... je n'ai été au courant que grâce à un autre forum qui en parlait... Certaines personnes ont reçu la brochure et d'autres non, à moins de consulter quotidiennement le site de l'ONP, impossible d'être au courant.
J'ai l'impression que l'ONP a envoyé des brochures à ses clients qui n'avaient pas acheté des places pour les représentations du Ring en 2009/2010 et 2010/2011. Comme Calbo, sa mère et ma mère.
Les clients qui avaient déjà vu ce spectacle ont été informés par mail plus tard. J'ai reçu le mail de l'ONP samedi 3. C’est vrai que ça ne m’a pas poussée à me dépêcher autant que j’aurais dû...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:51

Fiordiligi a écrit:
Xavier a écrit:
Il reste quand même un mystère sur l'annonce de ces abonnements... je n'ai été au courant que grâce à un autre forum qui en parlait... Certaines personnes ont reçu la brochure et d'autres non, à moins de consulter quotidiennement le site de l'ONP, impossible d'être au courant.
J'ai l'impression que l'ONP a envoyé des brochures à ses clients qui n'avaient pas acheté des places pour les représentations du Ring en 2009/2010 et 2010/2011. Comme Calbo, sa mère et ma mère.
Les clients qui avaient déjà vu ce spectacle ont été informés par mail plus tard. J'ai reçu le mail de l'ONP samedi 3. C’est vrai que ça ne m’a pas poussée à me dépêcher autant que j’aurais dû...

Ma mère n'a plus mis les pieds à l'Opéra de Paris depuis 2007 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6912
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:00

J'ai reçu un mail aussi, mais qui proposait des abonnements à 252€ minimum (catégorie 5).
Comme en plus j'aurais voulu en prendre deux, et que (de toute façon) mes foutus boss n'avaient pas fait leur boulot correctement...
ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:04

Non, car j'ai aussi reçu la brochure. Mais j'ai aussi été abonné champs libre une fois, et plusieurs fois abonné jeune. La clé, c'est l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:07

Siegmund a écrit:
Non, car j'ai aussi reçu la brochure. Mais j'ai aussi été abonné champs libre une fois, et plusieurs fois abonné jeune. La clé, c'est l'un des deux.

Ni moi ni ma mère n'avons jamais été abonnées à l'ONP et pour cause puisque nous habitons en province. Apparemment il suffit juste de venir une fois pour être "fiché" dans leur base de données
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:00

Xavier a écrit:
Si tu as de la chance vous récupérerez la mise en scène de McVicar. Smile
Ou bien ça en sera peut-être une nouvelle...

Ok ! Mais, si possible, j'aimerais autant éviter Charbonnet, qui est l'habituelle wagnérienne du Grand Théâtre (j'aoue que j'ai extrêmement peiné avec son Elektra, notamment) et qui était de la prod' McVicar à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:20

Ah oui, Charbonnet en Brünnhilde, ça serait la grosse tuile. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:01

Pour les intéressés : le site de l'ONP propose de nouveau des abonnements du dimanche, mais uniquement en 1ère et en 2ème catégorie (496€ ou 459€ par personne). Pas pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:08

Et un abonnement 3 vendredis + 1 dimanche, en 6ème catégorie, 2ème balcon 35€ par billet. cheers
Cette fois-ci je n'ai pas hésité !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:10

Xavier a écrit:
Ah oui, Charbonnet en Brünnhilde, ça serait la grosse tuile. Confused

Mais c'est dommage parce que c'est une voix qui n'est pas fondamentalement inintéressante ; notamment avec de belles couleurs dans le medium. Mais c'est HS silent !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:15

Fiordiligi a écrit:
Et un abonnement 3 vendredis + 1 dimanche, en 6ème catégorie, 2ème balcon 35€ par billet. cheers
Cette fois-ci je n'ai pas hésité !

En plus j'adore le stress provoqué par la fréquentation de ce site:
"Vous avez 7 minutes pour terminer votre commande
-Putain, vite, où j'ai mis ma carte bleue??..."

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:36

Xavier a écrit:
En plus j'adore le stress provoqué par la fréquentation de ce site:
"Vous avez 7 minutes pour terminer votre commande
-Putain, vite, où j'ai mis ma carte bleue??..."

Mr.Red
Very Happy Oui ! c'est tout-à-fait ça. En plus, c'est précisément à ce moment que mon ordi portable s'est trouvé à cours de batterie. Plus que 3 minutes ! affraid Ca a un peu pimenté mon après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:01

Xavier a écrit:
J'ai prévenu il y a plusieurs jours qu'il y avait un abonnement à 140 euros pour les 4 opéras (et notamment les dimanche, précisément celui que j'ai pris), c'était évident qu'en attendant 3 jours y aurait plus rien...

Maintenant, ça n'est pas vraiment complet, il restera les places à l'unité.
Rhhaaaa il en restait à 140 € (à l'instant, je l'ai vu de mes yeux vu) et le temps que je prenne ma carte, le site plante, erreur http 500...
C'est sûr, celui qui a fait le site de réservation pour l'ONP est le même fou furieux qui a fait celui de la SNCF... Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:27

Suis-je le seul c....ard à être passer par la poste et qui stress maintenant parce qu'il n'a toujours pas de retour? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:09

Moi j'ai reçu mes places aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:21

J'angoisse... J'ai déplacé des montagnes pour me payer "MON GROS KIFF", je voudrais pas que ca me passe sous le nez. Même si je me fait peut-être de fausse illusion sur le rendus final je serai DE-GOU-TE
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:23

ça va marcher, c'est juste que tu habites dans un sous-bois, le facteur a gelé. Tu l'auras Mardi ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:23

Je n'ai jamais pris de places ou d'abonnements en passant par la poste, donc je ne sais pas... Par internet tu as une confirmation tout de suite, et j'ai reçu mes places en moins d'une semaine...
Mais si tu as pris une des catégories les plus chères, je pense qu'il n'y a aucun risque que ta demande ne soit pas traitée. (à moins que le courrier se soit perdu pale )
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:31

Ah non pas perdu! Je préférerai que le facteur soit gelé
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:39

bAlexb a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu as de la chance vous récupérerez la mise en scène de McVicar. Smile
Ou bien ça en sera peut-être une nouvelle...

Ok ! Mais, si possible, j'aimerais autant éviter Charbonnet, qui est l'habituelle wagnérienne du Grand Théâtre (j'aoue que j'ai extrêmement peiné avec son Elektra, notamment) et qui était de la prod' McVicar à Strasbourg.

Quelques infos dans le topic genevois : https://classik.forumactif.com/t5369-grand-theatre-geneve-2011-2012#753400.
Revenir en haut Aller en bas
flo8678
Mélomane averti
flo8678


Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2012

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:17

Siegmund a écrit:
ça va marcher, c'est juste que tu habites dans un sous-bois, le facteur a gelé. Tu l'auras Mardi ta place.


TOUJOURS QUEDALE DANS LA BOITE AUX LETTRES pale
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:35

cheers Very Happy C'est bon, j'ai chopé la série de concerts à 140€, en fait ils reviennent périodiquement...
Je n'ai plus qu'à guetter anxieusement le facteur comme flo8678... Mais bon, avec sa coupe afro je ne pense pas qu'il me piquera des billets d'opéra...

Xavier a écrit:

En plus j'adore le stress provoqué par la fréquentation de ce site:
"Vous avez 7 minutes pour terminer votre commande
-Putain, vite, où j'ai mis ma carte bleue??..."
Mr.Red
Oui, ils font encore plus fort que vente-privee (leurs paniers expirent en 15min) et surtout en plus il y a la barre que montre le temps écoulé...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:39

140€? mais on mange pour un mois avec ça? pour écouter des choses dont on ne gardera pas la moindre trace? pour ce prix-là je préfèrerais aller... ah non, je peux pas le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:11

Mais à quoi sert de manger si on n'a pas sa petite piquouse wagnérienne? geek
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:22

pété de rire Y faut quand même être gravement contaminé pour dépenser 140 euros pour un ring. J'espère au moins que tu épargneras les petites oreilles de ta fille hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:23

35 euros pour une représentation, je ne vois pas ce que ça a d'excessif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:41

Si on prend à l'unité oui ca n'a rien d'excessif Cool . Mais quand même sortir 140 euros d'un coup ca me parait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   ring - Ring Jordan Bastille 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring Jordan Bastille 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastille - Parsifal - Jordan avril-mai 2018
» Wagner - Ring - Jordan déc.2020 (radio)
» Bastille - Mahler 3 - Jordan - ONP 30/01/2019
» Don Carlos - Jordan - Warlikowski - Bastille X - XI 17
» Bastille - Concert Wagner - Kampe, Jordan 15/09/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: