Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Opéra Comique 2012-2013 (programmation)

Aller en bas 
+4
Polyeucte
Guillaume
aurele
fliegender
8 participants
AuteurMessage
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:09

  • 12/12 Limbus-Limbo (creation mondiale - opera par Stefano Gervasoni), dir Jean-Paul Bernard, mes Ingrid von Wantoch Rekowski, cast: Juliet Fraser, Christopher Field, Gareth John, 3 comediens + les percussions de Strasbourg

  • 12/12 Venus and Adonis, dir Bertrand Cuiller, mes Louise Moat, cast: Marc Mauillon, Celine Scheen, Enfants de la Maitrise de Caen + Les Musiciens du Paradis

  • 01/13 David et Jonathas, dir William Christie, mes Andreas Homoki, cast: Pascal Charbonneau, Ana Quintas, Neal Davies, Kresimir Spicer, Frederic Caton, Dominique Visse, Pierre Bessiere + Les Arts Florissants

  • 02/13 Ciboulette, dir Laurence Equilbey, mes Michel Fau, cast: Julie Fuchs, Jean-Francois Lapointe, Julien Behr, Eva Ganizate... et meme Jerome Deschamps + Accentus + Orch. de l'Opera de Toulon

  • 03/13 Il segreto di Susanna et La Voix Humaine, dir Pascal Raphe, mes Ludovic Lagarde, cast: Anna Caterina Antonacci, Vittorio Prato + Orchestre Philharmonique du Luxembourg

  • 04/13 Cendrillon (Viardot), dir- Mireille Delunsch, mes Thierry Thieu Niang, cast: Olivier Dejean, Eva Ganizate, Sandrine Buendia, Magali Arnault Stanczk, Patrick Kabongo Mubenga, Safir Behloul

  • 05/13 Marouf savetier du Caire, dir Alain Altinoglu, mes- Jerome Deschamps, cast: Jean-Sebastien Bou, Nathalie Manfrino, Nicolas Courjal, Franck Leguerinel, Frederi Goncalves, Doris Lamprecht, Luc Bertin-Hugault + Accentus + Orchestre Philharmonique de Radio France

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:15

Il y aura aussi un ballet en decembre (Noel): Reneaud et Armide, Medee et Jason (compose en 1775 par Jean-Georges Noverre), dir Herve Niquet, choregraphie Marie-Genevieve Masse, mes Vincent Tavernier, orchestre Le Concert Spirituel, solistes: Sabine Novel, Noah Hellwig, Sarah Barreby, Adrian Navarro...

03/13 Le Roi d'Ys en VC, dir- Jean-Luc Tingaud, cast: Sophie Koch, Julianna Di Giacomo, Ismael Jordi, Nicolas Cavalier, Franck Ferrari, Richard Rittelmann, Nika Guliashvili + Orchestre et choeurs de l'Opera national de Montpellier


Quelque recitals:

7/12/12 Airs et duos de Massenet avec Nathalie Manfrino et Thomas Hampson

17/12/12 La petite sirene, ensamble Agora raconte le conte d'Andersen par la musique de Grieg (Peer Gynt) avec Natalie Dessay

23/04/13 Harawi, Chants d'amour et de mort (Messiaen), Karen Vourc'h et Vanessa Wagner (piano)


Dernière édition par fliegender le Ven 23 Mar 2012 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:16

Delunsch dirigeant? Je savais qu'elle a fait de la musicologie mais je ne lui connaissais pas une envie de diriger. Je ne connais qu'un air de David et Jonathas. Le programme sur le papier ne m'attire pas plus que cela. Marouf savetier du Caire en tout cas est une recréation et cela peut toujours être intéressant à entendre. Après, rien ne dit que je serai sur Paris l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:21

Re- Delunsch, moi aussi je croyais que c'etait une erreur, mais apparemment non. Elle dirigera les chanteurs et la pianiste
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:25

On peut se demander si Delunsch envisage une reconversion. La scène, c'est vraiment son élément. Certes, elle a pris tout au long de sa carrière des risques et elle les paye aujourd'hui par la dégradation du timbre qui n'a jamais été séduisant néanmoins à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:28

A peine trois message et on repart déjà sur l'état vocal supputé de Delunsch...

Le programme de l'OC est fort beau, mais il m'intéresse moins que cette année (ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle étant donné que je veux restreindre mon nombre de spectacles en khâgne (si j'y rentre) et que je veux aller au TCE voir Médée et à Pleyel voir Phaëton). Mais c'est toujours très stimulant comme programme, et puis leur manière de les présenter est toujours sans égale à Paris (achetez leur brochure, comme toujours réellement belle).
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:32

Opera Comique cree son academie pour enseigner aux jeunes chanteurs francophones comment chanter en reussissant des passages parles. Ils ont choisi 11 jeunes chanteurs (qqs noms meconnus dans ce que j'ai ecrit plus haut sont des laureats 2013) Christiane Eda-Pierre et Mireille Delunsch donneront quelques master classes.

Aurele, Marouf est un opera (que je ne connais pas du tout) cree a l'Opera Comique en 1914, compose par Henri Rabaud.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:34

J'espère que Delunsch qui a je ne sais plus combien de rôles à son répertoire leur dira de faire attention à leur voix. Eda-Pierre que je connais assez mal est une soprano qui a bien géré sa carrière me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:36

I don't want that gestion de carrière... I don't want that ménager sa voix ... I don't want that ne pas chanter trop de rôles I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:36

En sachant que leur budget est presque 20 fois plus petit que celui de l'ONP, c'est absolument remarquable ce qu'ils essayent de faire, creer, ressusciter... En tout cas, on ne peut pas leur reprocher un manque d'originalite. Il faut voir si le public suivra cette voie sans gros titres, grands noms...

Content pour Le roi d'Ys, meme si on aurait aime une version scenique...


edit: les prix des places resteront inchanges, cad. les memes que
http://www.opera-comique.com/fr/tous-les-tarifs-2-2-3/


Dernière édition par fliegender le Ven 23 Mar 2012 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:40

Delunsch en Valentine a été une belle surprise. A coté de réussite (Antonia, ce que je connais de son Iphigénie avec Minkowski, ce que je connais de sa Folie avec le même), il y a à mon avis beaucoup d'erreurs. On va éviter de prolonger le HS. Il faut juste savoir choisir ses rôles en fonction de sa vocalité, ce que n'a pas voulu faire Delunsch comme Dessay et bien d'autres, pas seulement chez les sopranos.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:57

Juste pour dire que l'instrument habimé de Delunsch, je ne l'ai pas entendu dimanche dernier...


Merci pour pour le programme!!

Venus and Adonis, dir Bertrand Cuiller, mes Louise Moat, cast: Marc Mauillon, Celine Scheen, Enfants de la Maitrise de Caen + Les Musiciens du Paradis

Wouhou!!! AVec Mauillon en plus drunken

David et Jonathas, dir William Christie, mes Andreas Homoki, cast: Pascal Charbonneau, Ana Quintas, Neal Davies, Kresimir Spicer, Frederic Caton, Dominique Visse, Pierre Bessiere + Les Arts Florissants

J'en connais qui vont être content d'avoir du Charpentier... peut-être à tenter!

Ciboulette, dir Laurence Equilbey, mes Michel Fau, cast: Julie Fuchs, Jean-Francois Lapointe, Julien Behr, Eva Ganizate... et meme Jerome Deschamps + Accentus + Orch. de l'Opera de Toulon

Miam! J'avais beaucoup aimé "Ô mon bel inconnu" il y a quelques années... si c'est aussi bien fait, super!

Il segreto di Susanna et La Voix Humaine, dir Pascal Raphe, mes Ludovic Lagarde, cast: Anna Caterina Antonacci, Vittorio Prato + Orchestre Philharmonique du Luxembourg

La Voix Humaine par Antonacci... Shocked ça va être énorme!!!

Cendrillon (Viardot), dir- Mireille Delunsch, mes Thierry Thieu Niang, cast: Olivier Dejean, Eva Ganizate, Sandrine Buendia, Magali Arnault Stanczk, Patrick Kabongo Mubenga, Safir Behloul

Enfin!! Magnifique partition...

Marouf savetier du Caire, dir Alain Altinoglu, mes- Jerome Deschamps, cast: Jean-Sebastien Bou, Nathalie Manfrino, Nicolas Courjal, Franck Leguerinel, Frederi Goncalves, Doris Lamprecht, Luc Bertin-Hugault + Accentus + Orchestre Philharmonique de Radio France

Houlalalala... quelle curiosité!



Voilà, que des commentaires passionnants, mais en fait, presque tout me plait!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:48

Merci fliegender. Effectivement, ça a l'air d'être une bien jolie saison, un beau travail de cohérence pour continuer à soutenir les niches de l'Opéra Comique (contemporains, baroque et opéra-comique).

fliegender a écrit:
12/12 Venus and Adonis, dir Bertrand Cuiller, mes Louise Moat, cast: Marc Mauillon, Celine Scheen, Enfants de la Maitrise de Caen + Les Musiciens du Paradis
Je ne connais pas Bertrand Cuiller en tant que chef, mais c'est l'un des rares jeunes clavecinistes que je trouve vraiment remarquable. Et avec Marc Mauillon I love you I love you dans le rôle principal, ça ne peut qu'être légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:57

Pourquoi ils commencent encore leur saison en retard ?

Sinon je me demande si je ne vais pas craquer pour un abonnement, c'est vraiment un îlot de culture à Paris l'OC, le seul endroit où non seulement ça ne baisse pas mais ça s'améliore.

J'espère qu'ils reprendront Atys dans un ou deux ans (pas de raison que ça n'arrive pas vu le succès de 2011 Smile ) L'OC devrait d'ailleurs adopter une stratégie de répertoire, à l'allemande, ce serait un bon moyen de rentabiliser leur excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:06

Citation :
Pourquoi ils commencent encore leur saison en retard ?

Encore des travaux, notamment la ventilation Very Happy et ça, c'est vraiment nécessaire je crois dans une salle très exigue.

Mais je suis vraiment d'accord avec toi, l'OC est vraiment stimulant dans cette capitale qui se repose sur un "répertoire" prédéfini et arrêté à quelques titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyVen 23 Mar 2012 - 23:21

Il faut en profiter en tout cas : le mandat de Deschamps prend fin en 2015, je ne crois pas qu'il sera à l'ordre du jour de le prolonger après 8 ans à sa tête (enfin on ne sait jamais...), et il serait étonnant de voir le prochain ministre de la culture (qu'il soit de droite ou de gauche) nommer quelqu'un qui aura les mêmes orientations. Ça laisse trois saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptySam 24 Mar 2012 - 0:18

fliegender a écrit:
  • 12/12 Limbus-Limbo (creation mondiale - opera par Stefano Gervasoni), dir Jean-Paul Bernard, mes Ingrid von Wantoch Rekowski, cast: Juliet Fraser, Christopher Field, Gareth John, 3 comediens + les percussions de Strasbourg

  • 12/12 Venus and Adonis, dir Bertrand Cuiller, mes Louise Moat, cast: Marc Mauillon, Celine Scheen, Enfants de la Maitrise de Caen + Les Musiciens du Paradis

  • 01/13 David et Jonathas, dir William Christie, mes Andreas Homoki, cast: Pascal Charbonneau, Ana Quintas, Neal Davies, Kresimir Spicer, Frederic Caton, Dominique Visse, Pierre Bessiere + Les Arts Florissants

  • 02/13 Ciboulette, dir Laurence Equilbey, mes Michel Fau, cast: Julie Fuchs, Jean-Francois Lapointe, Julien Behr, Eva Ganizate... et meme Jerome Deschamps + Accentus + Orch. de l'Opera de Toulon

  • 03/13 Il segreto di Susanna et La Voix Humaine, dir Pascal Raphe, mes Ludovic Lagarde, cast: Anna Caterina Antonacci, Vittorio Prato + Orchestre Philharmonique du Luxembourg

  • 04/13 Cendrillon (Viardot), dir- Mireille Delunsch, mes Thierry Thieu Niang, cast: Olivier Dejean, Eva Ganizate, Sandrine Buendia, Magali Arnault Stanczk, Patrick Kabongo Mubenga, Safir Behloul

  • 05/13 Marouf savetier du Caire, dir Alain Altinoglu, mes- Jerome Deschamps, cast: Jean-Sebastien Bou, Nathalie Manfrino, Nicolas Courjal, Franck Leguerinel, Frederi Goncalves, Doris Lamprecht, Luc Bertin-Hugault + Accentus + Orchestre Philharmonique de Radio France


Je sais que c'est secondaire, mais le nom des compositeurs ça pourrait être sympa aussi, surtout pour certaines oeuvres peu connues. Smile
Bon de toute façon je vais aller voir...

fliegender a écrit:
23/04/13 Harawi, Chants d'amour et de mort (Messiaen), Karen Vourc'h et Vanessa Wagner (piano)

Malheureusement c'est un mardi je ne devrais pas pouvoir y aller... sinon c'est à ne pas manquer, un chef d'oeuvre trop rarement donné.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptySam 24 Mar 2012 - 0:20

fliegender a écrit:
Aurele, Marouf est un opera (que je ne connais pas du tout) cree a l'Opera Comique en 1914, compose par Henri Rabaud.

Je ne connais qu'un extrait symphonique, les danses de Marouf, c'est une de ses oeuvres les plus connues. (pas forcément génial, mais je ne peux pas me prononcer sur l'opéra lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptySam 24 Mar 2012 - 7:58

Comme j'ai une demie heure matinale, voici qqs details supplementaires :


Limbus-Limbo, nouvel opera --opera buffa sur un livret de Patrick Hahn-- sera premiere a Strasbourg le 22/09/12 au Theatre national de Strasbourg dans le cadre du Festival Musica et ensuite donne a l'Opera Comique au debut du decembre.


Venus and Adonis est un opera/"masque" compose par John Blow (maitre de Purcell). C'est une coproduction avec Opera de Lille, Theatre de Caen, Centre de musique baroque Versailles, Angers-Nantes Opera et Theatre de la ville de Luxembourg.

David et Jonathas, opera compose par Marc-Antoine Charpentier, cree au College Louis-le-Grand de Paris en 1688. C'est une production qui sera premieree cet ete au festival d'Aix-en-Provence, et ensuite sera donnee a Paris, Caen et un an plus tard au Teatro Real a Madrid.


Cibulette, operette, la premiere partition de Reynaldo Hahn, cree au Theatre des Varietes a Paris en 1923 (jolie maraichere Cibulette en quete du bonheur croise toute une galerie de personages typiques de Paris de la Belle Epoque)


Il segreto di Susanna est un intermezzo en un acte d'Ermanno Wolf-Ferrari, cree a Munich en 1909.

Pour ceux qui ne connaissent pas, La voix humaine est une tragedie lyrique de Francis Poulenc, cree a l'Opera Comique en 1959 (et tres marque par Denise Duval) sur un livret de Jacques Cocteau. Cette production sera donne au Theatre de la Ville de Luxembourg et un an apres aussi a l'ORW a Liege.


Le roi d'Ys (VC), opera d'Edouard Lalo, cree a l'Opera Comique en 1888. Assez wagnerien comme genre, mais pas tout a fait. Le role de Margared (Ortrud francaise) sera chante par Sophie Koch, et le role perilleux de Rozenn par la magnifique Julianna Di Giacomo. A ne pas rater Wink


Cendrillon est un opera comique cree chez la compositrice, Pauline Viardot, en 1904, cad. 2 ans apres la Cendrillon de Massenet. Pauline a voulu et a cree une version plus intimiste (piano _ chanteurs). Ce sera chante par les membres de l'Academie dont j'ai ecrit plus haut.


Marouf, savetier du Caire est un opera comique compose par Henri Rabaud, cree a l'Opera Comique en 1914. Je cite: "Jouee en son temps dans le monde entier, l'oeuvre conjuge le raffinement de la musique francaise a des effleuves de musiques orientales, au service d'une saine bonn humeur qui seduisit Gabriel Faure..."



De rien !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptySam 24 Mar 2012 - 11:23

Merci, parce qu'il y a effectivement quelques raretés là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptySam 24 Mar 2012 - 12:12

Le Marouf de Rabaud existe au disque, au fait, par Etchéverry et l'Orchestre philharmonique des Pays de la Loire (et c'est même pas cher) :

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) 61%2BZ-1tAMwL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:27

aurele a écrit:
Delunsch en Valentine a été une belle surprise. A coté de réussite (Antonia, ce que je connais de son Iphigénie avec Minkowski, ce que je connais de sa Folie avec le même), il y a à mon avis beaucoup d'erreurs. On va éviter de prolonger le HS. Il faut juste savoir choisir ses rôles en fonction de sa vocalité, ce que n'a pas voulu faire Delunsch comme Dessay et bien d'autres, pas seulement chez les sopranos.

Qui, elle, a pour le coup assez peu de rôles à son répertoire (une trentaine, tout au plus, je dirais, selon son site internet) ; contre les presque... 90 de Ciofi, par exemple (combien chez Delunsch Question ) ! Il n'y a pas de règle en la matière je pense, non ?
Mais j'ouvre le HS aussi vite que je le ferme Arrow !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:36

72 indiqués sur le site de Delunsch! Very Happy avec une dispersion stylistique assez impressionnante!!
A cela s'ajoute au moins Valentine qui n'est pas indiquée...



Sinon, reçu le programme samedi... je crois qu'on va beaucoup beaucoup me voir à l'Opéra Comique l'année prochaine! Mr.Red (enfin si j'arrive à avoir des places dans des prix raisonnables hein... hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:01



Je vais à la présentation ce soir, mais je viens de recevoir au courrier la - superbe - brochure.
C'est en effet une programmation encore plus pointue que les années précédentes, avec beaucoup d'oeuvres inconnues de moi :

Vénus et Adonis de John Blow
Les ballets de Noverre : Renaud et Armide, Médée et Jason
Il segreto di Susanna de Wolf-Ferrari
Marouf de Rabeau...

Je suis preneur d'avis éclairés....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty
MessageSujet: Re: Opéra Comique 2012-2013 (programmation)   Opéra Comique 2012-2013 (programmation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra Comique 2012-2013 (programmation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONP 2012-2013 (programmation)
» TCE 2012/2013 (programmation)
» Salle Pleyel 2012 - 2013 (programmation)
» Opéra-Comique : Le Roi d'Ys - Davin (25/03/2013)
» Opéra de Paris - Programmation 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: