Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)

Aller en bas 
+19
oBlazeo
Dave
Siegmund
Jorge
athos
Gesualdo
calbo
adriaticoboy
mszczuj
Ben.
Cololi
fcaton
Resigned
Lambert
Wredo
Utnapištim
Horatio
Mariefran
Anaxagore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:13

discobole a écrit:
Il y a une version que j'ai découverte, c'est n'importe quoi, certaines notes sont même modifiées par la fantaisie des instrumentistes Laughing Je regrette presque de pas avoir la place de la mettre, mais ça serait pas raisonnable vous pourriez mal le prendre shaking

Tu aurais dû la mettre, c'est un chef d'œuvre ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:17

Rien que d'y repenser hehe

Pour les autres on parle du Fry Street Quartet, que, non, décidément, je ne peux pas mettre même pour rire (trop de bonnes versions pour ça Wink ) Ça s'écoute sur Deezer, ou Musicme peut-être, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:31

Bon alors, ça commence quand ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:38

J'espère envoyer les groupes dans le week end, ou peut-être lundi. Encore un tout petit peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:41

Ce long week-end, ça aurait été bien… J'aurais pu faire plusieurs poules fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:51

Oui, mais j'ai pas encore découpé les extraits. Mais je peux t'envoyer l'écoute de la Toccata BWV 914 que tu n'as pas faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:54

Volontiers, mais c'est terminé Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:20

Bon, ça y est, la sélection est faite.

5 groupes de 4 versions, on gardera une version par groupe pour la finale, donc 5 finalistes. Je devrais pouvoir commencer à envoyer dès ce soir certains groupes au moins.

Voici la répartition des partitions (effectuée selon mes envies personnelles Mr. Green )

Groupe A : Wredo ; Lambert ; adriaticoboy
Groupe B : Utnapištim ; mszczuj ; Jorge
Groupe C : Anaxagore ; Ben. ; athos
Groupe D : Mariefran ; calbo ; Scherzian
Groupe E : Resigned ; fcaton ; Gesualdo

À cela il faudra rajouter des participants de GMG et peut-être un 3e forum anglophone.


Dernière édition par discobole le Lun 9 Avr 2012 - 7:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:30

discobole a écrit:
Groupe D : Mariefran ; calbo ; Scherzian

Tu t'es bien amusé… va falloir que je fasse gaffe à ne pas dire trop de conneries… pale

Deux ou trois membres par groupe, c'est pas très fiable…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:31

Avec GMG on arrivera sans peine à 4 ou 5, et il faut compter ceux qui feront plusieurs groupes !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:50

Je veux bien compléter le panel d'évaluateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:41

Great ! Smile

En attendant que tout ça finisse d'uploader, petit bilan sur mes préécoutes. 51 versions écoutées (1 ou 2 que je n'ai malheureusement pas trouvées Sad ) depuis les années 20. Parmi elles 5 ont atteint les 5 étoiles suprêmes et automatiquement qualificatives. 9 ont atteint les 4,5 étoiles. Et 9 seulement ont fini sous les 3 étoiles, ce qui témoigne d'un niveau moyen tout de même très élevé...
Au final, les 20 sélectionnés sont 20 quatuors différents. L'étalement chronologique est moins lisse que pour d'autres écoutes, puisque 8 versions ont été enregistrées jusqu'aux années 1960, 5 dans les années 1970 à 1990, et 7 depuis 2000. Lors des derniers arbitrages j'ai en effet parfois privilégié la nouveauté, histoire de confronter les petits nouveaux (du moins quelques versions au succès important) à quelques grands historiques et à mes propres favoris d'antan, plus quelques surprises, fantaisies, pièges possibles... Certes, à la fin, on me reprochera sans doute de ne pas avoir pris X ou Y mais à chaque fois les éliminations ont porté sur des versions trop particulières pour emporter l'adhésion, une telle trop froide, telle autre trop imparfaite techniquement, etc. Et puis, forcément, mes critères personnels ont parfois primé : l'urgence, quelque chose de haletant, comme si les musiciens ne pouvaient imaginer jouer quoi que ce soit de plus important après cette Fugue compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:57

Voilà, enfin, les liens vous sont envoyés. Jorge rejoint le groupe B.

Le premier extrait porte tout simplement sur le début : l'introduction et le lancement de la fugue.

Délai de deux semaines, jusqu'au dimanche 22 avril à minuit, mais évidemment des prolongations restent toujours possibles en cas de besoin. Et bien sûr, vous pouvez demander à écouter des groupes supplémentaires. Et les inscriptions restent ouvertes pendant toute la durée de l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 3:01

discobole a écrit:
Voilà, enfin, les liens vous sont envoyés. Jorge rejoint le groupe B.




B ou C ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:35

Ah mince. J'ai dû inverser Jorge et athos je crois. C'est pas grave, Jorge est donc dans le B et athos dans le C. Vérifiez que je n'ai pas fait d'autre erreur, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:40

Tu as conscience que je ne pourrai pas participer à la finale avec ces dates… Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:45

Mariefran a écrit:
Tu as conscience que je ne pourrai pas participer à la finale avec ces dates… Sad

Tu fais tout les groupes, et un classement général de toute les versions ; et ça comptera pour la finale. On sait tous que tu va dévorer cette écoute, pourquoi attendre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:47

Mariefran a écrit:
Tu as conscience que je ne pourrai pas participer à la finale avec ces dates… Sad

J'adapterai. Tu reviens quand déjà ? Je peux allonger le premier tour, et allonger le deuxième. Rappelle-moi juste tes dates d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:51

Allonger le deuxième, je ne vois que ça… Je reviens le 4 mai tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 7:58

Tu parles d'un premier extrait et de commentaires à faire avant le 22 avril ; y a-t-il donc un second extrait avant la finale, extrait que tu enverras peut-être à mi-chemin entre aujourd'hui et le 22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:04

Il n'y a pas de souci. Si certains font plusieurs groupes il est probable que la première phase aille jusqu'au 29. Et je laisserai forcément deux semaines pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:08

Comment as-tu fait pour écouter autant de versions de cette œuvre ? Cette musique est proprement inhumaine ! Argh, cette fugue avec ces violons qui couinent sans cesse, tous ces porcs qu'on égorge, ça rend fou et ça me donne vraiment envie d'étrangler quelqu'un. Il y a là un vrai moyen de torture psychologique dont les services secrets devraient s'emparer ! Vite, une aspirine !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:16

Je voudrais m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:24

Dave rejoint donc le groupe B Smile

Scherzian, j'oubliais de te répondre : non, pas d'autre extrait avant le 22 avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:24

Groupe D :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:31

Ah Very Happy Déjà ! Très intéressant... Tu penses en avoir reconnu ?

Tu me diras si tu veux un autre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:39

On peut faire des paris ?

Je mise 100 jetons sur le Juilliard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:41

oBlazeo a écrit:
On peut faire des paris ?

Je mise 100 jetons sur le Juilliard Cool

On peut, oui. Maintenant, il faut encore savoir si j'ai considéré les Juilliard comme faisant partie des 20 meilleurs. Et puis, savoir laquelle des 3 versions qu'ils ont enregistrées j'aurais éventuellement pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:49

L'omission du Juilliard m'étonnerait beaucoup, disons la version des années 70 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:55

Peut-être serais-tu intéressé par une participation Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:01

arfff je ne suis pas compétent, je ne connais que 4 versions. En plus j'ai trop peur de me dégoûter en écoutant ça en boucle !
Mais je suis très curieux de connaître le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:10

Jorge a écrit:
Comment as-tu fait pour écouter autant de versions de cette œuvre ? Cette musique est proprement inhumaine ! Argh, cette fugue avec ces violons qui couinent sans cesse, tous ces porcs qu'on égorge, ça rend fou et ça me donne vraiment envie d'étrangler quelqu'un. Il y a là un vrai moyen de torture psychologique dont les services secrets devraient s'emparer ! Vite, une aspirine !

elephant

Vite la police, un troll !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:10

discobole a écrit:
Ah Very Happy Déjà ! Très intéressant... Tu penses en avoir reconnu ?

Tu me diras si tu veux un autre groupe...

J'ai déjà dû en croiser au moins deux mais je n'ai pas cherché à mettre un nom sur les versions. Je veux bien un autre groupe. Je vais tous les faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:33

Dans le groupe A, il y en a une qui me saute aux oreilles, mais, purée, la compression mp3, quelle saloperie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:36

Spoiler:

N'exagérons rien, tout de même, j'ai baissé un peu la compression depuis les premières écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oBlazeo
Mélomaniaque
oBlazeo


Nombre de messages : 533
Age : 55
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 13/02/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:54

En dessous de 256 Kbps c'est pas audible bedo
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:38

Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:20

Groupe A


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 28/08/2006

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:30

discobole a écrit:
Bon, ça y est, la sélection est faite.

5 groupes de 4 versions, on gardera une version par groupe pour la finale, donc 5 finalistes. Je devrais pouvoir commencer à envoyer dès ce soir certains groupes au moins.

Voici la répartition des partitions (effectuée selon mes envies personnelles Mr. Green )

Groupe A : Wredo ; Lambert ; adriaticoboy
Groupe B : Utnapištim ; mszczuj ; Jorge
Groupe C : Anaxagore ; Ben. ; athos
Groupe D : Mariefran ; calbo ; Scherzian
Groupe E : Resigned ; fcaton ; Gesualdo

À cela il faudra rajouter des participants de GMG et peut-être un 3e forum anglophone.

Je suis pas avec n'importe qui à ce que je vois pale . Va falloir que je me montre à la hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:45

Attention, Mariefran arrivera-t-elle à faire un hat trick et à écouter un troisième groupe en ce jour, avant la limite fatidique de minuit ? Elle fait tout pour relever ce défi en tout cas.

Calbo, ça va te permettre de modérer leurs partis-pris Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 28/08/2006

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:53

Je te dirai ca, si possible dans le courant de la semaine; entre les concerts Mozart (mardi soir sous la direction de Herreweghe), les rendez-vous professionnels mercredi et le concert De Maistre vendredi ca va chauffer grave pour mes z'oreilles Shocked .

Sinon, comme Marie est une morphale de musique elle serait capable de tout te faire d'ici à demain matin scratch . Attention, Marie va falloir penser à faire dodo un peu hehe
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:59

calbo a écrit:

Sinon, comme Marie est une morphale de musique elle serait capable de tout te faire d'ici à demain matin scratch . Attention, Marie va falloir penser à faire dodo un peu hehe
Ha oui, d'autant plus que pour bien anticiper le jetlag il faudrait te coucher chaque soir une heure plus tôt que le précédent pendant la semaine qui vient rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:04

aroldo a écrit:
calbo a écrit:

Sinon, comme Marie est une morphale de musique elle serait capable de tout te faire d'ici à demain matin scratch . Attention, Marie va falloir penser à faire dodo un peu hehe
Ha oui, d'autant plus que pour bien anticiper le jetlag il faudrait te coucher chaque soir une heure plus tôt que le précédent pendant la semaine qui vient rabbit

Mariefran préfère aller dans le sens inverse, ça fait une semaine qu'elle dort chaque soir une heure plus tard que la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:47

Groupe D (commentaires partiels).

Spoiler:


Dernière édition par Scherzian le Mar 10 Avr 2012 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:57

I love you

Scherzian, qui se plaint de n'avoir qu'un extrait à écouter, trouve le moyen de le diviser en sous-extraits : ma-gi-stral ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 3:32

Groupe D (commentaires partiels à propos des deux derniers temps de la première mesure de la fugue en si bémol majeur).

Spoiler:

Sinon, après une réécoute et une nuit qui a porté conseil, je me suis permis d'affiner mon « classement » partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:55

Groupe B:

Spoiler:

Je veux bien m'essayer au groupe A Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)
» Écoute comparée : Schumann, symphonie n°4 (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: