Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
Philippe VLB
Rav–phaël
Fiordiligi
WoO
Francoistit
nugava
Otello
G. Le Gentil
Mohirei
Wredo
olivier le normand
Klaresh
Resigned
Dave
Percy Bysshe
Hurlu&Berlu
Ben.
Michel Desrousseaux
808
Guillaume
arnaud bellemontagne
Cleme
Siegmund
benvenuto
Utnapištim
Horatio
Abnegor
Glocktahr
Aelys
aroldo
Ah
Xavier
frere elustaphe
OYO TOHO
aurele
jerome
Ophanin
Anaxagore
Kiwi
Cello
Le faiseur de reines
Picrotal
Pat17
Polyeucte
Cololi
néthou
Pison Futé
calbo
Mariefran
adriaticoboy
Alifie
Анастасия231
Parsifal
jibv
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:49

néthou a écrit:
Comme on dit chez moi, ils sont francs comme un âne qui recule.
Tu es sûre que l'ensemble de ces claires réticences de leur part tient au seul fait de ne pas apprécier de cohabiter avec la copine de leur fils ? Mr. Green

En fait, pour être tout à fait honnête, je crois qu'ils ne supportent pas ni ce qui perturbe leur routine ni ce qui entrave leur confort.

Il y a quelques mois, la "best friend forever de toute la vie et plus" de ma belle-mère est venue en Europe pour des examens médicaux. Elle leur demande l'hospitalité pendant deux semaines, ils acceptent. Elle fait les courses, la cuisine, la vaisselle, et essaye de se promener la journée pour ne pas les embêter... rien n'y a fait, sur la fin du séjour, elle s'est fait traiter comme une malpropre.

Suite à ça j'ai dit que je préférais vivre en colocation pour éviter les histoires. Ils ont insisté: je suis "la famille", "moi c'est pas pareil" etc. On verra bien ce que ça donne... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:53

Kiwi a écrit:
néthou a écrit:
Comme on dit chez moi, ils sont francs comme un âne qui recule.
Tu es sûre que l'ensemble de ces claires réticences de leur part tient au seul fait de ne pas apprécier de cohabiter avec la copine de leur fils ? Mr. Green

En fait, pour être tout à fait honnête, je crois qu'ils ne supportent pas ni ce qui perturbe leur routine ni ce qui entrave leur confort.

Il y a quelques mois, la "best friend forever de toute la vie et plus" de ma belle-mère est venue en Europe pour des examens médicaux. Elle leur demande l'hospitalité pendant deux semaines, ils acceptent. Elle fait les courses, la cuisine, la vaisselle, et essaye de se promener la journée pour ne pas les embêter... rien n'y a fait, sur la fin du séjour, elle s'est fait traiter comme une malpropre.

Suite à ça j'ai dit que je préférais vivre en colocation pour éviter les histoires. Ils ont insisté: je suis "la famille", "moi c'est pas pareil" etc. On verra bien ce que ça donne... Neutral

Ils ont l'air avenants dis moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:05

Kiwi, à ta place, j'opterais pour la coloc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:06

Oui tout ce que tu racontes, je trouve ça surréaliste Kiwi.
Je commence à me poser des questions sur ta réalité... je vais relire tous tes posts depuis le début... déjà tes 12 ans d'âge, ton pseudonyme fruitier...

Grâce à wikipédia, j'ai découvert que le kiwi est riche en acide folique, et qu'un excès d'acide folique peut causer d'importants dégâts neurologiques.
On découvre par ailleurs "qu'une supplémentation artificielle en acide folique pendant une longue durée sur une population âgée dont la nutrition est carencée en cette vitamine pourrait sensiblement en améliorer l'état cognitif. Les folates permettraient également de diminuer les problèmes d'audition chez la personne âgée" --> ce qui constitue plutôt un argument positif à faire savoir à tes futurs beaux-parents cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:19

Dit moi Kiwi, tu serais pas du genre à ne pas savoir dire non ? (comme moi Mr.Red )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:29

J'ai déjà soumis ce problème à des amis qui m'ont dit, en substance, que la cause de tant de désagréments devait être cherchée dans mon caractère profondément placide et ingénu et - c'est la partie qui fâche - "ma tête de nounours joufflu".

Traduction: Je suis un appeau à emmerdeurs.

N'empêche que ces mêmes traits de caractère m'ont aussi permis de rencontrer (et de me lier d'amitié avec) un bon paquet de gens humainement exceptionnels. J'en parle juste pas parce que je suis trop occupée à me plaindre. rabbit

Et pour ce qui concerne la coloc', ma foi, il sera toujours temps au besoin de revenir sur ma décision.

EDIT @Cololi: Oui et non. Je laisse une grande marge de manoeuvre aux gens que je rencontre et j'essaye de faire au possible pour leur rendre les choses faciles. Par contre si tu dépasses une certaine limite, c'est juste fini, je ne te donnerai même pas l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 4:47

Réveillé à 4h50 du matin par une araignée se promenant sur mon corps suffisamment grosse pour qu'elle me tire de mon sommeil. Je vous laisse imaginer la taille de la bête.

Dur de se rendormir après. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:03

pale

MAIS. QUELLE.HORREUR.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:16

Doux Jésus. J'en frissonne. Bad/

Les araignées, c'est le mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:37

... : s'apercevoir que le job pour lequel on travaille (certes à temps partiel) ne donne pas le statut de travailleur mais d'exploité.

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:40

Qu'est-ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:41

Community Manager Junior.

Le télétravail, cay la mayrd.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:14

C'est quoi, ce truc ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:15

Mariefran a écrit:
C'est quoi, ce truc ? Laughing

Les centres d'appels téléphoniques non?
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:18

Je viens de tomber sur un lien qui explique très bien mon job Mr. Green

http://www.nabolo.com/2011/05/community-manager-what-the-truc/
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:02

Elvira a écrit:
... : s'apercevoir que le job pour lequel on travaille (certes à temps partiel) ne donne pas le statut de travailleur mais d'exploité.

Magnifique.

Mais travailleur = exploité par définition, et pas besoin de lire Marx, Proudhon et compagnie, pour s'en appercevoir hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:21

Ma deception du jour, c'est la programmation de l'opera le plus proche de chez moi, celui de Manchester. Ils ne jouent que des comedies musicales de ce genre:

Votre déception du jour... - Page 19 9to5

Votre déception du jour... - Page 19 Legallyblonde

Votre déception du jour... - Page 19 Vampiresrock


Shit
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:30

Fitzcarraldo a écrit:
Ma deception du jour, c'est la programmation de l'opera le plus proche de chez moi, celui de Manchester. Ils ne jouent que des comedies musicales de ce genre:

Votre déception du jour... - Page 19 9to5

Votre déception du jour... - Page 19 Legallyblonde

Votre déception du jour... - Page 19 Vampiresrock


Shit

Tu es certain que c'est un opéra ???

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:43

Et oui malheureusement. J'etais aussi choquee que vous en voyant ce programme. Allez pour leur donner un petit point, ils font l'effort de jouer le Casse-Noisette aux alentours de Noel... bravo.


Le seul opera en Angleterre qui joue des oeuvres "serieuses" est celui de Londres, mais c'est trop loin, et je ne peux pas me payer le train et l'hotel chaque fois qu'il s'y joue un opera que j'ai envie de voir Shit
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:45

Fitzcarraldo a écrit:
Et oui malheureusement. J'etais aussi choquee que vous en voyant ce programme. Allez pour leur donner un petit point, ils font l'effort de jouer le Casse-Noisette aux alentours de Noel... bravo.


Le seul opera en Angleterre qui joue des oeuvres "serieuses" est celui de Londres, mais c'est trop loin, et je ne peux pas me payer le train et l'hotel chaque fois qu'il s'y joue un opera que j'ai envie de voir Shit

Hum, je peux difficilement me targuer de bien connaitre la scène lyrique au Royaume Uni, mais si j'en juge par ça :
http://operabase.com/view.cgi?lang=fr&cc=uk,
il semblerait qu'il y ait quand meme pas mal de choses hors de Londres ; dans la liste il y a un certain nombre de festivals, comme Glyndebourne ou Aldeburgh, mais il y a aussi des salles permanentes.
Récemment mon frère s'est rendu à l'Opéra de Birmingham pour découvrir la création d'un opéra de Stockhausen - pas tout à fait de la comédie musicale !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:50

Monfort, je ne connais pas encore grand chose de ce qui se fait ici, je m'etais contentee de regarder les programmations des differentes salles d'opera du pays et... la plupart du temps ce n'etait pas interessant : des revanches de blondes, des sister act, des monologues de vagin et autres betises. Et de temps en temps un Casse-Noisette ou une Belle Au Bois Dormant, pour les gamins...

Enfin heureusement que j'ai Sky Arts 2 qui diffuse de nombreux ballets, operas, concerts... Smile

Mais je te remercie vivement de ce lien, grace a cette liste je devrais trouver quelques evenements pas trop eloignes. Est-ce que ton frere vit en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:19


Ravi que ça puisse te servir.
Autrement, non, mon frère vit à Paris : c'est un mordu de musique contemporaine- en l’occurrence, si j'en juge par la presse, ça avait l'air superbe : j'aurais du l'accompagner.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:30

J'ai appris que mon alternance se déroulerait en partie dans le Val de Marne. Ca n'est pas une mauvaise chose en soit, vu que les communes (Créteil, Maison Alfort, Charenton) sont loin d'être les plus désagréables d'Île de France. C'est juste que c'est à une heure de métro de chez moi. Je sens que je vais investir dans un lecteur mp3 de bonne qualité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:17

Oh oui, le Val-de-Marne ce n'est pas mal. Par contre le metro beurk.. Alors oui, un bon lecteur, pour faire concurrence aux musiciens et autres queteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:24

Ben. a écrit:
J'ai appris que mon alternance se déroulerait en partie dans le Val de Marne. Ca n'est pas une mauvaise chose en soit, vu que les communes (Créteil, Maison Alfort, Charenton) sont loin d'être les plus désagréables d'Île de France. C'est juste que c'est à une heure de métro de chez moi. Je sens que je vais investir dans un lecteur mp3 de bonne qualité. Rolling Eyes

Bienvenu au club !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:36

Départ imminent vers Paris pour dépôt du chat en pension pendant un an.

Après que mon frère m'a promis près de 50 fois de venir me chercher à l'aéroport, j'ai pris mes billets de telle sorte à arriver à une heure acceptable, soit vendredi en début d'après-midi. Problème - comment ne l'ai-je pas vu venir ! - mon frère trouve que finalement il a d'autres choses bien plus intéressantes à faire que de venir me chercher et me propose de prendre - à mes frais bien entendu - un taxi de l'aéroport jusqu'au Val-de-Marne (compter près de 110-120 euros). Mr.Red

Of course, aucun ami disponible même avec la promesse d'une rétribution conséquente en délicatessen ibériques (ils travaillent tous à cette heure-ci) et transports en communs impossibles sous peine de voir le chat faire un infarctus.

Votre déception du jour... - Page 19 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:42

Ton frère, franchement, après tout ce que tu as fait pour lui, il est pas sympa… Tu ne peux pas lui remonter les bretelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:01

Même si tu fermes bien la cage et tout pour le chat? Ou même tu l'endors un peu Confused

Sinon, un peu d'accord avec Mariefran Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:04

Polyeucte a écrit:
Même si tu fermes bien la cage et tout pour le chat? Ou même tu l'endors un peu Confused

Sinon, un peu d'accord avec Mariefran Rolling Eyes
Comment tu t'y prends pour l'endormir ? Un bon coup sur la tete ? Du whisky mélangé à du lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:17

Non, juste des somnifères achetés chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:18

Polyeucte a écrit:
Non, juste des somnifères achetés chez le véto...
J'ignorais que ça existait.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:19

Quand ma soeur est obligée de voyager par avion avec son chien, c'est ce qu'elle fait pour pas que le chien ne stress... et ça marche très bien... ça fait juste bizarre de voir le chien tout mou pendant une heure ou deux après l’atterrissage... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:06

Ouais le véto m'a conseillé de donner les calmants bien deux heures avant le décollage pour le retrouver un peu plus frais dans la soirée... Paraît que ça fonctionne vraiment bien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:45

Au total, plus de sept (7 !) heures pour imprimer six exemplaires de mon travail de fin d'études (42 pages) en qualité "fine" ! Deux exemplaires en couleurs, quatre en noir. Et deux cartouches d'encre noire envolées ! Mon imprimante est une arnaque ! La cartouche noire contient 5 ml., et les cartouches couleur seulement 3 ml. !

C'est même mieux que de l'arnaque : c'est purement et simplement du vol organisé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:11

Killgore a écrit:
Au total, plus de sept (7 !) heures pour imprimer six exemplaires de mon travail de fin d'études (42 pages) en qualité "fine" ! Deux exemplaires en couleurs, quatre en noir. Et deux cartouches d'encre noire envolées ! Mon imprimante est une arnaque ! La cartouche noire contient 5 ml., et les cartouches couleur seulement 3 ml. !

C'est même mieux que de l'arnaque : c'est purement et simplement du vol organisé ! Crying or Very sad

Oui, tout à fait - la vente des cartouches d'encre est le seul moyen pour les fabricants d'imprimantes pour gagner du fric - il existe des sites qui proposent de recharger des cartouches vides moins cher que les neuves - je n'ai jamais essayé.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:42

Montfort a écrit:
Killgore a écrit:
Au total, plus de sept (7 !) heures pour imprimer six exemplaires de mon travail de fin d'études (42 pages) en qualité "fine" ! Deux exemplaires en couleurs, quatre en noir. Et deux cartouches d'encre noire envolées ! Mon imprimante est une arnaque ! La cartouche noire contient 5 ml., et les cartouches couleur seulement 3 ml. !

C'est même mieux que de l'arnaque : c'est purement et simplement du vol organisé ! Crying or Very sad

Oui, tout à fait - la vente des cartouches d'encre est le seul moyen pour les fabricants d'imprimantes pour gagner du fric - il existe des sites qui proposent de recharger des cartouches vides moins cher que les neuves - je n'ai jamais essayé.

Montfort
Il y a encore mieux. Il existe des cartouches rechargeables dont la puce se réinitialise automatiquement. Mais je n'avais pas le temps d'attendre une livraison venant de l'étranger.

Je veux bien que les cartouches sont le seul moyen pour se faire de l'argent, mais 10 € pour une cartouche contenant 3 ml., ce n'est plus se faire de l'argent : c'est tondre le mouton jusqu'à l'os !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:14

Killgore a écrit:
Au total, plus de sept (7 !) heures pour imprimer six exemplaires de mon travail de fin d'études (42 pages) en qualité "fine" ! Deux exemplaires en couleurs, quatre en noir. Et deux cartouches d'encre noire envolées ! Mon imprimante est une arnaque ! La cartouche noire contient 5 ml., et les cartouches couleur seulement 3 ml. !

C'est même mieux que de l'arnaque : c'est purement et simplement du vol organisé ! Crying or Very sad

Les imprimantes à jet d'encre ... c'est du vol.

J'ai toujours eu du laser à cause de celà (sans parler de la qualité du texte, de la rapidité, des nombreuses fonctionnalités type recto-verso, et du fait que ce type de produit est adapté pour imprimer en masse ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:33

Cololi a écrit:
Les imprimantes à jet d'encre ... c'est du vol.

J'ai toujours eu du laser à cause de celà (sans parler de la qualité du texte, de la rapidité, des nombreuses fonctionnalités type recto-verso, et du fait que ce type de produit est adapté pour imprimer en masse ...)
Mais le problème est néanmoins le même quand au prix (absolument prohibitif) des cartouches de toner.
A tel point qu'avec la baisse des tarifs de vente de certaines imprimantes laser bas de gamme, on en est même arrivé à ce paradoxe absolu bien que représentatif des excès de notre société de consommation: il est quelquefois moins cher en fin de cartouche de toner de racheter une imprimante neuve plutôt qu'une nouvelle cartouche de toner...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:38

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Les imprimantes à jet d'encre ... c'est du vol.

J'ai toujours eu du laser à cause de celà (sans parler de la qualité du texte, de la rapidité, des nombreuses fonctionnalités type recto-verso, et du fait que ce type de produit est adapté pour imprimer en masse ...)
Mais le problème est néanmoins le même quand au prix (absolument prohibitif) des cartouches de toner.
A tel point qu'avec la baisse des tarifs de vente de certaines imprimantes laser bas de gamme, on en est même arrivé à ce paradoxe absolu bien que représentatif des excès de notre société de consommation: il est quelquefois moins cher en fin de cartouche de toner de racheter une imprimante neuve plutôt qu'une nouvelle cartouche de toner...

C'est vrai aussi Mr. Green
Le laser reste quand même plus économique.

Celà dit méfiance : tous les constructeurs ne donnent pas des toners pleins Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Lun 17 Sep 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:50

Oui, mais le toner, lui, il ne sèche pas! Mr.Red

Alors que les cartouches Rolling Eyes
En gros, voilà la vie des cartouches que j'avais chez moi :
Jour J : ah! Faut que j'imprime... heureusement, j'ai des cartouches neuves... vite, faut que je les change...
-> Changement, alignement des buses et tout, voir même un petit nettoyage obligatoire des fois... moralité, déjà un quart de la cartouche envolé...

Jour J+15 : ah! Faut encore que j'imprime! Heureusement que j'ai des cartouches presque neuves dans mon imprimante... Ah!!!!! Mais pourquoi j'ai des lignes blanches partout dessus Sad Sad Aller, nettoyage des buses... et encore un quart (voir un tiers) de cartouche en moins... et toujours quelques lignes blanches Confused Confused

Jour J+30 : Ah... faut que j'imprime... ça va être la croix Votre déception du jour... - Page 19 664254464
-> Nettoyage des buses 1... mouais...
-> Nettoyage des buses 2... pas mal mais... j'ai une cartouche vite!!! pendu pendu

Moralité, pour imprimer 2 pages, tu pouvais flinguer tes quatre cartouches... louis16


Du coup, mon imprimante n'a plus de cartouche depuis.... euh... 4 ans? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:48

Pour les toner, on trouve sur amazon des compatibles autour de 15 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:55

Ah puisque certains parlent de laser ici, à partir de combien de copies ( environ hein Mr. Green ) est-ce que le laser est plus rentable que l'encre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:56

Tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:00

Mariefran a écrit:
Tout de suite Laughing

+1

Mariefran, tu parles de quoi ? Car je viens de regarder sur Amazon ... les toners de mon imprimante sont assez chers.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:01

Ah ouais à ce point là ? Shocked Bon ben voilà encore une chose à acheter d'ici peu... J'irai chercher des guides pour avoir le plus bas prix ( je n'ai d'utilisation que très réduite, mais quand je tente d'imprimer après 4 mois et que les cartouches ont séché, j'ai des envies de meurtre).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:11

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Tout de suite Laughing

+1

Mariefran, tu parles de quoi ? Car je viens de regarder sur Amazon ... les toners de mon imprimante sont assez chers.

J'ai une HP bas de gamme qui a 4 ans et je trouve des toners compatibles dans ces prix là. Les autres marques, je ne sais pas… Toujours acheter du HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:44

Grève du RER B ou l'art d'arriver en cours avec une 1/2 heure de retard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:00

Ha ça ... c'est chose qui ne m'arrive jamais ! Enfin ! Quelle jeunesse décadente Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:07

néthou a écrit:
Mais le problème est néanmoins le même quand au prix (absolument prohibitif) des cartouches de toner.
A tel point qu'avec la baisse des tarifs de vente de certaines imprimantes laser bas de gamme, on en est même arrivé à ce paradoxe absolu bien que représentatif des excès de notre société de consommation: il est quelquefois moins cher en fin de cartouche de toner de racheter une imprimante neuve plutôt qu'une nouvelle cartouche de toner...

C'est le cas pour mon Epson ML1200. Le prix de vente de l'imprimante est égal au prix du toner. Je me suis posé la question du quoi faire quand il s'est agit de changer le toner, et finalement j'ai racheté le toner seul. Histoire de moins polluer notre pauvre planète... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:18

Siegmund a écrit:
Ha ça ... c'est chose qui ne m'arrive jamais ! Enfin ! Quelle jeunesse décadente Mad

Eh oui je suis une kaira des banlieues batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: