Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+60
Percy Bysshe
Churchill
hammerklavier
Gluckiste
marc.d
adriaticoboy
Raoul
shushu
benvenuto
Asinius Pollion
lulu
Fab89
Helianay
OYO TOHO
charles.ogier
Guyercoeur
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Cello
Mélomaniac
MaximeR
DavidLeMarrec
Golisande
Zeno
Montfort
aurele
Ophanin
Picrotal
arnaud bellemontagne
Chris
jerome
Fitzcarraldo
808
Rav–phaël
frere elustaphe
Horatio
Abnegor
néthou
Ben.
Pison Futé
Hidraot
Le faiseur de reines
Philippe VLB
Kiwi
Ino
Parsifal
kegue
Cleme
Fiordiligi
Mariefran
Alifie
jibv
Glocktahr
Xavier
Francoistit
Cololi
Pat17
calbo
Siegmund
Polyeucte
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:17

francoistit a écrit:
J'ai failli oublier un des plus important!!!

Pelleas et Melisandre de Debussy par Boulez Mr. Green

Cet oubli est pourtant parfaitement révélateur... une musique sans intérêt, ça s'oublie plus vite que ça ne se commande! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:18

Je rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:23

francoistit a écrit:
J'ai failli oublier un des plus important!!!

Pelleas et Melisandre de Debussy par Boulez Mr. Green

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 51kxy110

Y a rien qui t'interpelle hehe ? Par contre y a peut-être mieux comme chef, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:25

Sans vouloir jouer aux crypto-modos, cette discussion ne serait-elle pas mieux en Discopathes anonymes ? siffle

Ici on est censé se concentrer sur le HS il me semble, et donc on fait du HS de HS... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:26

hehe C'est pas la première fois qu'il y a du HS dans le HS; et ce n'est pas la dernière Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:29

Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:26

Siegmund a écrit:
Je rêve


De? Smile

Pat17 a écrit:
Sans vouloir jouer aux crypto-modos, cette discussion ne serait-elle pas mieux en Discopathes anonymes ? siffle

Ici on est censé se concentrer sur le HS il me semble, et donc on fait du HS de HS... Mr.Red

Mais non, je ne suis pas discopathe anonyme, c'est juste un bonheur du jour...


Cololi a écrit:
Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

Je ne faisais que mentionner un cd acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:29

francoistit a écrit:
Siegmund a écrit:
Je rêve


De? Smile

Que polyeucte puisse aimer autre chose que la musique zim boum (merci calbo hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:33

francoistit a écrit:

Cololi a écrit:
Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

Je ne faisais que mentionner un cd acheté...

Mais je parlais aux autres Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:37

A alors ca va Very Happy (ahah je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:39

Cololi a écrit:
Mais je parlais aux autres Smile

Je veux bien aller parler de Pelléas sur le bon sujet... Mr.Red Mais on va me dire que je troll ou que je floode... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:44

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Mais je parlais aux autres Smile

Je veux bien aller parler de Pelléas sur le bon sujet... Mr.Red Mais on va me dire que je troll ou que je floode... dwarf

Nous accueillons les Gentils, ne t'inquiète pas. Car nous ne désespérons pas qu'ils trouvent lune jour, le seul vrai chemin possible : la vraie musique cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:20

francoistit a écrit:
Cololi a écrit:
Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

Je ne faisais que mentionner un cd acheté...

Certes mais 3 fois sur 4 ça engendre une discussion qui se perd ici au lieu d'être dans le sujet adéquat, c'est dommage.
Et donc autant poster là-bas plutôt que d'avoir à tout déplacer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:30

Xavier a écrit:
francoistit a écrit:
Cololi a écrit:
Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

Je ne faisais que mentionner un cd acheté...

Certes mais 3 fois sur 4 ça engendre une discussion qui se perd ici au lieu d'être dans le sujet adéquat, c'est dommage.
Et donc autant poster là-bas plutôt que d'avoir à tout déplacer ensuite...

ok, je prendS note Wink


Dernière édition par francoistit le Mar 21 Aoû 2012 - 17:35, édité 1 fois (Raison : je prends avec un S, abruti...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:56

Cololi a écrit:
francoistit a écrit:

Cololi a écrit:
Si vous voulez VRAIMENT discuter disco de Pelléas ... inutile de vous dire que ce n'est pas ici.

A bon entendeur ...

Je ne faisais que mentionner un cd acheté...

Mais je parlais aux autres Smile

Les autres étant calbo et?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:12

Depuis le 11 de ce mois, je suis passé à la cigarette électronique. Je ne fume plus que 3 ou 4 cigarettes de tabac par jour (au lieu d'une vingtaine). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:30

Killgore a écrit:
Depuis le 11 de ce mois, je suis passé à la cigarette électronique. Je ne fume plus que 3 ou 4 cigarettes de tabac par jour (au lieu d'une vingtaine). Very Happy

Cool Very Happy . Bon courage pour l'arrêt définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:40

calbo a écrit:
Cool Very Happy . Bon courage pour l'arrêt définitif Wink
Merci.

Chaque chose en son temps. J'ai avant tout décidé de ne m'imposer aucun stress, donc aucune date précise. Ca se fera quand je me sentirai dans de bonnes dispositions pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:19

Moi j'ai arreté mardi matin, je prends 4 ou 5 nicorettes par jour, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:23

Killgore a écrit:
Depuis le 11 de ce mois, je suis passé à la cigarette électronique. Je ne fume plus que 3 ou 4 cigarettes de tabac par jour (au lieu d'une vingtaine). Very Happy
Et tu fais bien attention à ne pas confondre? Parce que allumer VRAIMENT une cigarette électronique, ça doit faire bizarre, non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:05

Glocktahr a écrit:
Moi j'ai arreté mardi matin, je prends 4 ou 5 nicorettes par jour, ça va.
J'ai essayé les nicorettes. Après 7 jours, j'avais envie de tuer la planète entière, des tremblements nerveux et la bouche copieusement irritée.

On est tous différents. J'espère que ça fonctionnera mieux pour toi.


jibv a écrit:
Et tu fais bien attention à ne pas confondre? Parce que allumer VRAIMENT une cigarette électronique, ça doit faire bizarre, non? Mr. Green
Ne ris pas avec ça ! Il m'est arrivé (une seule fois) de la tapoter du doigt au-dessus du cendrier pour en faire tomber la cendre. Il m'a bien fallu cinq secondes pour me rappeler que ça ne produit pas de cendre ! Shocked

Pourtant, le modèle que j'ai ne ressemble pas à une cigarette et ne se tient pas de la même manière.

Il est comme ça :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Scaled.php?server=854&filename=img17872
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:45

jibv a écrit:
Et tu fais bien attention à ne pas confondre? Parce que allumer VRAIMENT une cigarette électronique, ça doit faire bizarre, non? Mr. Green
Ce qui est hautement sympathique avec la cigarette électronique, c'est qu'on peut la poser sur le clavier de son ordinateur, vapoter au lit sans risquer d'y mettre le feu quand on pique du nez, dans les bistrots ou au boulot même si on vous regarde de travers ... et qu'elle ne s'éteint jamais, pour peu qu'on ait une 2ème batterie chargée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:33

Une merveille, la e-cig ! Je n'ai pas touché une cigarette depuis le 29 juin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:48

Alifie a écrit:
et qu'elle ne s'éteint jamais, pour peu qu'on ait une 2ème batterie chargée.

Enfin si tu tires trop dessus elle chauffe et ça peut la foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:54

Glocktahr a écrit:
Alifie a écrit:
et qu'elle ne s'éteint jamais, pour peu qu'on ait une 2ème batterie chargée.

Enfin si tu tires trop dessus elle chauffe et ça peut la foutre en l'air.
Si fait, s'il n'y a plus de liquide à vaporiser quand tu aspires, tu grilles la résistance chauffante, c'est un coup à prendre : plus de vapeur recrachée = plus de e-liquide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:44

Bravo à tous ! Tenez bon !

Personnellement, j'en suis à 3.991 jours sans cigarette.
Sans même tirer une boufée sur la cigarette d'une copine !
Quelle joie !

C'est mieux la vie sans cigarette. Very Happy Et en plus, ça dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:18

Alifie a écrit:
Ce qui est hautement sympathique avec la cigarette électronique, c'est qu'on peut la poser sur le clavier de son ordinateur, vapoter au lit sans risquer d'y mettre le feu quand on pique du nez, dans les bistrots ou au boulot même si on vous regarde de travers ... et qu'elle ne s'éteint jamais, pour peu qu'on ait une 2ème batterie chargée.
Je préfère la poser ailleurs que sur le clavier : des études ont montré que les claviers d'ordinateur sont globalement moins propres que les lunettes des W.C. Pour ce qui est du lit, quand j'y vais, c'est pour dormir (ou pour autre chose que le dignité m'empêche de détailler plus avant). Dans les bistrots et autres restaurants, je ne sais pas encore ce que je ferai : je ne suis pas sorti depuis que j'ai commencé. Durant mon stage, je me suis abstenu de l'utiliser à l'intérieur, même si j'étais souvent seul dans le bureau que j'occupais, d'abord parce que je trouvais plus convivial d'accompagner dehors les deux personnes que je fréquentais le plus lors des pauses, ensuite parce que j'ai envie d'être bien noté, donc de ne pas trop "détonner" dans l'ambiance du lieu.


Mariefran a écrit:
Une merveille, la e-cig ! Je n'ai pas touché une cigarette depuis le 29 juin Very Happy
Félicitations !

Et merci à toi d'en avoir parlé ici : sans ton intervention sur le sujet, je ne m'y serais pas intéressé.


Glocktahr a écrit:
Enfin si tu tires trop dessus elle chauffe et ça peut la foutre en l'air.
Ca dépend du modèle, je pense. On en trouve de toutes les qualités, y compris les pires.


Alifie a écrit:
Si fait, s'il n'y a plus de liquide à vaporiser quand tu aspires, tu grilles la résistance chauffante, c'est un coup à prendre : plus de vapeur recrachée = plus de e-liquide
C'est pour ça que j'ai choisi un type de réservoir transparent bien précis : non seulement, on voit le niveau de liquide d'un coup d'oeil, ce qui évite d'y aller à sec, mais, en plus, il est entièrement démontable, ce qui permet de le nettoyer facilement et de changer la résistance tout aussi facilement quand elle est trop encrassée ou si elle est abimée.


Fiordiligi a écrit:
Bravo à tous ! Tenez bon !

Personnellement, j'en suis à 3.991 jours sans cigarette.
Sans même tirer une boufée sur la cigarette d'une copine !
Quelle joie !

C'est mieux la vie sans cigarette. Very Happy Et en plus, ça dure plus longtemps.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:26

Chopin, Schumann, Haendel, Rossi et Schubert : Œuvres pour piano -- Maryla Jonas.

Spoiler:

Yesssss!


Dernière édition par Scherzian le Mar 28 Aoû 2012 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:32

Félicitations à l'heureux papa ! Tu n'oublieras pas de nous présenter le bambin hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:36

Tiens ça me rappelle une remarque de Siegmund l'autre jour à propos de la sortie d'un DVD de Königskinder d'Humperdinck où le nom de Kaufmann était écrit en plus gros que le compositeur... finalement on a la même chose au piano.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:38

C'est souvent le cas pour les récitals, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:39

Certes, mais là il faut vraiment plisser les yeux pour voir sur la couverture quels sont les compositeurs joués!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:44

On va dire alors que c'est parce que c'est l'unique disque de cette pianiste… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:56

Mariefran a écrit:
Félicitations à l'heureux papa ! Tu n'oublieras pas de nous présenter le bambin hehe
Yep. Laisse-lui juste le temps d'arriver ; je sais seulement qu'il est dispo et j'ai officialisé la procédure d'adoption. siffle

Xavier a écrit:
Tiens ça me rappelle une remarque de Siegmund l'autre jour à propos de la sortie d'un DVD de Königskinder d'Humperdinck où le nom de Kaufmann était écrit en plus gros que le compositeur... finalement on a la même chose au piano.
C'est un disque d'anthologie (dans les deux sens du terme), avec des œuvres de Chopin, Schumann, Haendel, Rossi et Schubert. Ce n'est pas étonnant que l'interprète soit mis en avant du point de vue typographique, dans ce contexte.

Surtout, sans ce disque-là, l'art de Maryla Jonas serait quasi inconnu de la majeure partie du public mélomane actuel -- ce qui serait surtout dommage, en réalité, pour les compositeurs eux-mêmes, en particulier Chopin, Schumann et Schubert, et leurs œuvres. Les choix typographiques, l'interprète n'y est pour rien, en tout cas pour ce disque-là (et puis, on s'en fiche un peu, non ?).

Je ne vois pas pourquoi on devrait rejeter a priori ou moquer ironiquement ce disque, bien plus courageux que des milliers d'autres (même au niveau éditorial). Le fait que Maryla Jonas n'existerait pas (comme on la connaît en tout cas) sans les œuvres qu'elle joue et sans ceux qui les ont créées n'enlève rien au fait que ce disque est un miracle, quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:57

J'ai rien dit et j'ai rien moqué... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:01

Xavier a écrit:
J'ai rien dit et j'ai rien moqué... silent
Je n'ai pas dit que qui que ce soit avait moqué quoi que ce soit. Wink En revanche, je ne suis pas certain qu'il n'y avait pas un fond de moquerie et d'ironie dans la discussion que tu as évoquée (Humperdinck/Kaufmann). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:59

Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:25

Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

Vous avez une petite soeur ?? Pauvre fillette Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:47

Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

C'est mignon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:01

Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

Vous avez une petite soeur ?? Pauvre fillette Sad

Elle aime déjà LULLY. Mr.Red

francoistit a écrit:
Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

C'est mignon. Smile

A 14 ans c'est déjà un peu moins mignon hehe
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:10

Un bonheur un peu cruel, je l'avoue Embarassed
J'aime beaucoup la couv du Charlie Hebdo d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:20

kegue a écrit:
Un bonheur un peu cruel, je l'avoue Embarassed
J'aime beaucoup la couv du Charlie Hebdo d'aujourd'hui...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6800
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:24

Cleme a écrit:
Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

Vous avez une petite soeur ?? Pauvre fillette Sad

Elle aime déjà LULLY. Mr.Red

Si jeune et déjà pervertie Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:24

kegue a écrit:
Un bonheur un peu cruel, je l'avoue Embarassed
J'aime beaucoup la couv du Charlie Hebdo d'aujourd'hui...

pété de rire

Poudre fière, tu étais poudre fière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:23

J'ai enfin reçu mes deux livres sur Richter sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:44

Sambagnard a écrit:
J'ai enfin reçu mes deux livres sur Richter sunny sunny

Karl Richter ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:52

Parsifal a écrit:
Cleme a écrit:
Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor

Vous avez une petite soeur ?? Pauvre fillette Sad

Elle aime déjà LULLY. Mr.Red

Si jeune et déjà pervertie sur le bon chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:03

.


Dernière édition par Samgnardidovslavatovsky le Mar 18 Sep 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:09

Sambagnard a écrit:
Pat17 a écrit:
Sambagnard a écrit:
J'ai enfin reçu mes deux livres sur Richter sunny sunny

Karl Richter ? Cool

Il a bien changé alors. Mr.Red Mr.Red

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 2012-010


Vu que nous sommes ici sur un forum de musique (classique)... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:31

Cleme a écrit:
Parsifal a écrit:
Cleme a écrit:
Cololi a écrit:
Cleme a écrit:
Notre petite soeur, à Hidraot et à moi, a dit "vous êtes geek de la zik". jocolor
Vous avez une petite soeur ?? Pauvre fillette Sad
Elle aime déjà LULLY. Mr.Red
Si jeune et déjà pervertie sur le bon chemin Very Happy
14 ans, c'est logiquement l'âge où les contre-modèles commencent à s'esquisser. Vous pouvez donc, Hidraot et toi, vous préparer à souffrir avec du black metal ou autre. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Atwits10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: