Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+60
Percy Bysshe
Churchill
hammerklavier
Gluckiste
marc.d
adriaticoboy
Raoul
shushu
benvenuto
Asinius Pollion
lulu
Fab89
Helianay
OYO TOHO
charles.ogier
Guyercoeur
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Cello
Mélomaniac
MaximeR
DavidLeMarrec
Golisande
Zeno
Montfort
aurele
Ophanin
Picrotal
arnaud bellemontagne
Chris
jerome
Fitzcarraldo
808
Rav–phaël
frere elustaphe
Horatio
Abnegor
néthou
Ben.
Pison Futé
Hidraot
Le faiseur de reines
Philippe VLB
Kiwi
Ino
Parsifal
kegue
Cleme
Fiordiligi
Mariefran
Alifie
jibv
Glocktahr
Xavier
Francoistit
Cololi
Pat17
calbo
Siegmund
Polyeucte
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:14

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2661413304 il doit y avoir 4 tubes en musique classique : la cinquième et la 9ème (peut-être la 7e et la lettre à élise), Carmen (l'air toréador) de Bizet et la chevauché des walkyries de Wagner hehe

(et le problème avec beethov' — c'est comme avec lady gaga, voire pire ! —, tu en entends un bout par accident, tu l'as en tête pendant des mois et des mois hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:17

Oh non il y en a plein d'autres : la 40° de Mozart, la Sarabande ou le Alleluia de Haendel, le 2° trio de Schubert ...
Tout le monde a entendu ça un jour je crois.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:26

Mariefran a écrit:
Mon cher Col, je ne suis pas prof de musique Mr. Green Mozart, c'était pour évoquer les grands génies : je fais Des Fleurs pour Algernon de Daniel Kayes
Qui a donné un joli film aussi, Charly, de Ralph Nelson. On en apprend de belles : on peut étudier des auteurs étrangers en cours de français de nos jours ? C'était formellement proscrit au temps (lointain certes) où j'ai fait mes humanités et je pensais de plus que de nos jours le cours de français était réservé aux commentaires de textes de l'Equipe et à l'étude de l'oeuvre complète de Zinedine Zidane.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:34

Cololi a écrit:
Oh non il y en a plein d'autres : la 40° de Mozart, la Sarabande ou le Alleluia de Haendel, le 2° trio de Schubert ...
Tout le monde a entendu ça un jour je crois.
Tu dirais les 4 Saisons, OK, ou l'Ave Maria, soit, mais pas ça… Laughing La Cinquième, ça doit être LE tube absolu pour que cet élève là connaisse (il se vante de ne jamais avoir lu un livre de sa vie, d'où ma joie…).
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:36

Cololi a écrit:
Oh non il y en a plein d'autres : la 40° de Mozart, la Sarabande ou le Alleluia de Haendel, le 2° trio de Schubert ...
Tout le monde a entendu ça un jour je crois.

Ben celles que j'ai donné sont celles que 99% des gens peuvent baragouiner sans les écouter et sans les avoir entendu récemment chez eux — c'est ça que j'appelle tube. Et honnêtement, je n'en vois pas beaucoup d'autres (peut-être un truc ou deux de mozart, le beau danube bleu).

Alifib a écrit:
on peut étudier des auteurs étrangers en cours de français de nos jours ?

Oui, cela fait longtemps même, juste au collège ; au lycée c'est 100% littérature francophone (à part en lettres en terminal L, où c'est plus ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:37

Alifib a écrit:

Qui a donné un joli film aussi, Charly, de Ralph Nelson. On en apprend de belles : on peut étudier des auteurs étrangers en cours de français de nos jours ? C'était formellement proscrit au temps (lointain certes) où j'ai fait mes humanités et je pensais de plus que de nos jours le cours de français était réservé aux commentaires de textes de l'Equipe et à l'étude de l'oeuvre complète de Zinedine Zidane.

Oui, on a le droit maintenant Laughing Je n'ai pas vu le film, il faudrait que je le trouve s'il est bien… Je pourrais le passer (seuls 6 élèves sur 26 ont lu le livre Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:41

Mariefran a écrit:

Un petit inculte connaissant Beethoven, j'étais sur le c…
/watch?v=_OmhpEehsow
il y a toujours une explication plausible
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:45

Mariefran a écrit:
La Cinquième, ça doit être LE tube absolu pour que cet élève là connaisse (il se vante de ne jamais avoir lu un livre de sa vie, d'où ma joie…).

/watch?v=fTswlJDd8nE (vers un peu moins de 2 minutes hehe ; bon c'est en italien…).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:45

sud273 a écrit:
Mariefran a écrit:

Un petit inculte connaissant Beethoven, j'étais sur le c…
/watch?v=_OmhpEehsow
il y a toujours une explication plausible

Quelle horreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:46

Mariefran a écrit:
Je n'ai pas vu le film, il faudrait que je le trouve s'il est bien… Je pourrais le passer (seuls 6 élèves sur 26 ont lu le livre :mrgreen
anglais non sous-titré seulement, à en croire amazon, dommage le film est sympathique, et j'imagine que c'est dans ce cas-là une bonne occasion de stimuler les réfractaires à la lecture (pour l'Equipe, je ne pensais pas à toi évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:07

Projet pro validé, il ne reste plus qu'à le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:37

William Schuman, encore un compositeur formidable que me fait découvrir Bernstein! cheers

Ah, Lenny! alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:54

arnaud bellemontagne a écrit:
William Schuman, encore un compositeur formidable que me fait découvrir Bernstein! cheers

Ah, Lenny! alien alien alien

bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:02

J'ai enfin réussi à interpréter aujourd'hui la Sarabande de la suite en Ré de Händel sans gros massacre (bon je ne suis qu'un amateur, hein...). Cool

Le rendu au clavecin est magnifique (partition des éditions outremontaises). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:13

Pat17 a écrit:
J'ai enfin réussi à interpréter aujourd'hui la Sarabande de la suite en Ré de Händel sans gros massacre (bon je ne suis qu'un amateur, hein...). Cool

Le rendu au clavecin est magnifique (partition des éditions outremontaises). Wink

Et comme tu es sous Hauptwerk, tu es obligé de nous faire écouter ça Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:40

Holà... je n'ai pas encore atteint le point où je pourrai supporter le stress de l'enregistrement... Crying or Very sad

Dans l'ordre : j'y arrive en étant seul dans la pièce (stade actuel, restant à perfectionner), puis j'y arrive avec d'autres personnes présentes (et suffisamment sympas pour ne pas éclater de rire) et enfin, étape suprême, j'arrive à oublier que je suis en position "enregistrement". Il m'a fallu quelques mois entre le premier stade et le troisième quand j'ai achevé la BWV 147 de Bach "Jésus que ma joie demeure"... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:13

Cololi a écrit:
Pat17 a écrit:
J'ai enfin réussi à interpréter aujourd'hui la Sarabande de la suite en Ré de Händel sans gros massacre (bon je ne suis qu'un amateur, hein...). Cool

Le rendu au clavecin est magnifique (partition des éditions outremontaises). Wink

Et comme tu es sous Hauptwerk, tu es obligé de nous faire écouter ça Smile

Toi aussi Cololi ! tongue

Tu ne publies pas beaucoup tes exploits...

On t'attend dans le Kyrie de la Messe des Couvents de Couperin...

Ou un ptit Noël de Daquin... Le XI° n'est pas trop compliqué...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:19

C'est parce que j'ai absolument pas le temps de travailler l'orgue.
Je suis sur la Berceuse de Vierne (vraiment pas facile), et le Kyrie de la Messe au Couvent ... mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:42

Cololi a écrit:
C'est parce que j'ai absolument pas le temps de travailler l'orgue.
Je suis sur la Berceuse de Vierne (vraiment pas facile), et le Kyrie de la Messe au Couvent ... mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

C'est en partie pour la même raison qu'il m'aura fallu un an pour arriver au bout de la Sarabande... Embarassed

Au moins maintenant c'est plus facile : j'habite et je travaille dans la même ville, ce qui m'évite les deux heures de trajet (et la fatigue qui va avec) que j'avais à endurer presque chaque jour de la semaine jusqu'au mois dernier. D'ailleurs, si j'ai pu faire pas mal de progrès sur la Sarabande au cours de ces dernières semaines; ce n'est sans doute pas un hasard...

Bon, maintenant je vais pouvoir reprendre le XIIème Noël de Daquin (suisse) même si je ne suis pas sûr de pouvoir dépasser la deuxième page... car après cela se complique diablement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:35

J'ai ma place pour Street Scenes de Kurt Weill au théâtre du Châtelet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:33

Le Bourgeois gentilhomme à Versailles c'est trop bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:01

Le facteur m'a enfin apporté la Carmen de Suzanne Juyol dirigé par Albert Wolff (Decca, réédit. Preiser)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:16

Ce matin il a plu... Cool

Non, je ne me suis pas trompé de fil, c'est vraiment un bonheur (plutôt rare) par ici : toute la poussière et la pollution qui reste en suspens durant la plupart de l'année est lavée, lessivée, donnant un air enfin agréable à respirer. De plus, le brouillard permanent qui perturbe l'horizon disparaîtra pour quelques heures... Wink

Par contre, pour les voitures, c'est un désastre : la pluie salit tout ici... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:57

Pat17 a écrit:
Holà... je n'ai pas encore atteint le point où je pourrai supporter le stress de l'enregistrement... Crying or Very sad

Dans l'ordre : j'y arrive en étant seul dans la pièce (stade actuel, restant à perfectionner), puis j'y arrive avec d'autres personnes présentes (et suffisamment sympas pour ne pas éclater de rire) et enfin, étape suprême, j'arrive à oublier que je suis en position "enregistrement". Il m'a fallu quelques mois entre le premier stade et le troisième quand j'ai achevé la BWV 147 de Bach "Jésus que ma joie demeure"... Shocked
D'expérience (tout à fait modeste et dans le registre assez tolérant des musiques improvisées qui autorisent plus facilement pains, couacs ou canards), je crois que la meilleure solution pour évacuer ce stress est de laisser tourner en continuité l'enregistreur, qu'on finit ainsi par oublier totalement, lorsqu'on travaille. Se réécouter est de plus à peu près toujours bénéfique et permet souvent de gagner pas mal de temps dans son cheminement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:19

Cololi ne m'a pas blâmé d'avoir commandé du Leoncavallo...

Il a certainement regardé mon message trop vite, il a dû lire Pelleas au lieu de Paillasse hehe

Quelle assonance fatale... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:08

Mais non hehe

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les musiques simples Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:55

Mélomaniac a écrit:
Cololi ne m'a pas blâmé d'avoir commandé du Leoncavallo...

Il a certainement regardé mon message trop vite, il a dû lire Pelleas au lieu de Paillasse Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 796625

Quelle assonance fatale... Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 796625

C'est sûr qu'après une écoute de Pelleas, on ne franchi plus le seuil du paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:49

Mon facteur est passé aujourd'hui, les bras chargés de cadeaux... santa

Tous les CDs et DVDs d'Opéra que j'avais commandés depuis deux semaines commencent enfin à arriver, notamment ça :

Spoiler:

Sad Excusez-moi, c'est l'émotion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:22

tu doit regarder l'intégral de la tetralogie d'une seule traite bien évidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:42

Parsifal a écrit:
tu doit regarder l'intégral de la tetralogie d'une seule traite bien évidement Very Happy

Mais qu'il est méchant... Rolling Eyes

L' Or du Rhin, Acte I Scène 1, ce serait déjà suffisant pour une trempette non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:58

Impossible, il n'y a pas d'actes dans l'Or du Rhin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:00

alexandre. a écrit:
Impossible, il n'y a pas d'actes dans l'Or du Rhin Mr. Green

Bon beh au moins ça prouve que j'ai pas menti : j'y connais rien aux opéras de Wagner... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19881
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:06

tutut correction :

Mélomaniac a écrit:
Mon facteur est passé aujourd'hui, les bras chargés avec une Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Brouet10 chargée de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:15

Alifie a écrit:
tutut correction :

Ok, ok, j'avoue : à part l'Opéra, y avait surtout de l'orgue, du clavecin, et de la musique baroque... Mr. Green

Notamment cette nouveauté :

Spoiler:


Dernière édition par Mélomaniac le Lun 3 Déc 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:36

Mélomaniac a écrit:
Mon facteur est passé aujourd'hui, les bras chargés de cadeaux... santa

Tous les CDs et DVDs d'Opéra que j'avais commandés depuis deux semaines commencent enfin à arriver, notamment ça :

Spoiler:

Sad Excusez-moi, c'est l'émotion...


Voilà. viking
C'est le moment le plus important de ta vie de mélomane que tu es en train de vivre.Mais tu ne le sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:46

arnaud bellemontagne a écrit:
Voilà. viking
C'est le moment le plus important de ta vie de mélomane que tu es en train de vivre.Mais tu ne le sais pas encore.

C'est pas le jour où il va écouter les Gurre? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:48

Polyeucte a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Voilà. viking
C'est le moment le plus important de ta vie de mélomane que tu es en train de vivre.Mais tu ne le sais pas encore.

C'est pas le jour où il va écouter les Gurre? Mr.Red

Euh, ça les Gurre je connais depuis longtemps.

What the fuck ?!? Faut pas exagérer non plus : jsui pas néophyte dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:50

Pardon... mais Arnaud qui ne place pas les Gurre au sommet, ça me fait toujours bizarre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:58

Bon, je viens de lire le résumé du Rheingold dans le Larousse de la musique.

Beh dites donc, pour un simple prologue, c'est déjà bien compliqué. Confused

Mais bon l'article dit que la musique est rapide, qu'elle ne s'attarde pas en développements, et qu'elle expose le drame autant que contenu musical (une trentaine de leitmotive...)

Ca a l'air intéressant cette histoire de nains et d'ondines qui vivent au fond du Rhin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25318
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:12

Polyeucte a écrit:
Pardon... mais Arnaud qui ne place pas les Gurre au sommet, ça me fait toujours bizarre... Laughing

Bah le Ring c'est comme un Gurre en plus dilué. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:54

Me faire appeler Monsieur Boulez. plein d'fois. Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:49

Shocked cheers
http://lageekerie.com/36-doctor-who
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:24

frere elustaphe a écrit:
Shocked cheers
http://lageekerie.com/36-doctor-who

Je veux tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:01

Chimay grande réserve 2012 Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:38

J'en veux !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:54

On a encore une bouteille siffle
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:44

J'arrive. Y a quoi au menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:54

J'ai reçu mon nouveau Mac hier soir. Dédié à mon orgue (virtuel Mr.Red ) je l'ai installé dans la soirée. Bonheur suprême : tout s'est bien passé. C'est la première fois que je configure un ordinateur (depuis 1986...) sans qu'il me manque un câble, adaptateur, clé logicielle, driver, ou sans que j'ai le moindre problème pour tout mettre en ordre... Cool

Ceci étant, il me reste le plus gros à faire (et celui qui me donnera probablement le plus de surprises) : maintenant il faut l'essayer... pété de rire

Peut-être que le résultat sera à poster ce soir dans la déception du jour... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33024
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:57

Du coup tu as combien de RAM ?

Car saint Etienne de Caen v2 (HW4) perso je monte à 14Go d'occupé (j'en ai 16). Certes c'est sans restrictions (tout à fond quoi).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:13

J'ai 16 GO, mais comme c'est un Mac je ne peux en utiliser que 9,8 (auparavant, avec 8 GO je n'avais que 5,8 de disponible). Embarassed

Il est prévu d'augmenter la RAM assignable à Hauptwerk à 80% environ sur la version 4.0.1, ce qui permettrait de monter à près de 13 GO de disponible (modification possible sous OS X 10.8 Mountain Lion uniquement). Là ce sera vraiment bien, car sur les grosses banques dont je dispose (Saint-Maximin V.2, Kampen, Caen V.1) je suis encore obligé de rester en 16 bits, et encore avec des aménagements pour Saint-Maximin.

Le point qui m'a le plus sidéré pour le moment est la vitesse. Le proc est plus rapide, la RAM est plus rapide, mais surtout le chargement se fait maintenant à partir d'un SSD. J'ai fait un test sur le clavecin Mietke (5,16 GO de RAM en 24 bits), et je suis passé d'un temps moyen de chargement de 1m 30s à seulement 25 secondes... Shocked

Ce soir, je pourrai faire un essai (si tout va bien) sur des instruments maintenant chargés en 24 bits comme Saint-Michel-en-Thiérache, pour juger de la différence de qualité auditive. J'ai déjà vu ce que cela donnait quand j'ai passé le Mietke à ce niveau sur mon ancien Mac, j'espère que le résultat sera aussi merveilleux avec les orgues. Very Happy

Je sens que cette journée va passer lentement, mais lentement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: