Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'oeuvre de la semaine - saison 3

Aller en bas 
+10
Polyeucte
Resigned
Ben.
WoO
Mariefran
Francoistit
Xavier
Glocktahr
Cleme
Hidraot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:44

Voilà enfin arrivée après une longue pause la troisième saison de l'œuvre de la semaine !

Présentation du concept (copyright Octavian):
Suite à une inscription préalable, des membres présentent, à raison d'une par semaine (du vendredi au vendredi), une œuvre de leur choix (d'un format relativement court, ou, à défaut, un extrait d'œuvre) aux autres inscrits qui doivent l'écouter et la commenter.
Les œuvres vocales doivent être présentées avec texte (+ traduction si ce n'est pas en français).
Le membre qui présente l'oeuvre fournit un lien (YouTube, musicme ...) qui permette l'écoute de celle-ci.
Cela est un moyen plutôt sympathique, par son aspect "collégial", et assez efficace, de découvrir des œuvres qu'on ne serait pas forcément allé écouter spontanément...

Donc une oeuvre par semaine, qui ne dure pas plus de 20 minutes (cela peut constituer en un extrait d'une oeuvre).

Participants :
- Ben
- Glocktahr
- Cleme
- WoO
- Mariefran
- Horatio
- Elvira
- Resigned
- Hidraot
- francoistit
- Polyeucte
- Ino

Semaine 1 du 7 septembre au 14 septembre : Le sommeil d'Ulisse d'Elisabeth Jacquet de la Guerre, par Cleme
https://classik.forumactif.com/t2696p50-elisabeth-claude-jacquet-de-la-guerre-1665-1729

Semaine 2 : du 22 septembre au 29 septembre : la suite romantique op.25 de Max Reger, par Ben
https://classik.forumactif.com/t346p50-max-reger

Semaine 3 : du 5 octobre au 12 octobre : Ulalume de Joseph Holbrooke, par WoO
https://classik.forumactif.com/t6385-joseph-holbrooke-1878-1958


Dernière édition par Hidraot le Sam 6 Oct 2012 - 12:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:38

Bon bah comme personne se prononce, je veux bien commencer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:28

L'histoire du texte me fout les boules. Se pose aussi la question de dénicher matériellement l'oeuvre en une semaine pour ceux qui n'ont pas qobuz (moi je l'ai donc il faudrait vraiment que ce soit à coucher dehors pour que ce ne soit pas dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:31

Bah il n'y a pas que Qobuz... il y a aussi Musicme, Deezer, Spotify, Youtube et plein d'autres choses... (je ne parle pas des médiathèques)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:22

Xavier a écrit:
Bah il n'y a pas que Qobuz... il y a aussi Musicme, Deezer, Spotify, Youtube et plein d'autres choses... (je ne parle pas des médiathèques)
J'ai réussi à trouver ce que je veux présenter (j'ai un premier choix qui est sur youtube mais je n'ai pas le texte français, et un deuxième si le texte est vraiment indispensable, sur musicme pour lequel j'ai le texte).


Dernière édition par Glocktahr le Mer 5 Sep 2012 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:23

Dis toujours ce que c'est, on peut peut-être le trouver le texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:25

Xavier a écrit:
Dis toujours ce que c'est, on peut peut-être le trouver le texte. Smile
"la légende de la cité invisible de Kitège" de Rimski-Korsakov, je ne l'ai pas trouve sur ODB.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:28

Ca se trouve en médiathèque (je l'avais emprunté quand je l'avais écouté avec le texte) et d'autres personnes l'ont sans doute ici, mais après c'est vrai qu'il faut le scanner... ou bien ça peut se recopier. Si c'est juste un extrait, c'est faisable, il y a surement quelques personnes qui l'ont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:32

Xavier a écrit:
mais après c'est vrai qu'il faut le scanner...
Je n'ai pas de scaner. Il faut voir aussi que ça peut être un extrait de cinq minutes donc peut-être tapable au clavier. Je ne pense pas pouvoir le trouver à Dijon mais si quelqu'un l'a on pourrait se mettre d'accord sur une piste à transcrire. Sinon tant pis si c'est trop compliqué ce sera mon deuxième choix (un extrait de cantate de Bach).
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:35

Glocktahr a écrit:
Xavier a écrit:
mais après c'est vrai qu'il faut le scanner...
Je n'ai pas de scaner. Il faut voir aussi que ça peut être un extrait de cinq minutes donc peut-être tapable au clavier. Je ne pense pas pouvoir le trouver à Dijon mais si quelqu'un l'a on pourrait se mettre d'accord sur une piste à transcrire. Sinon tant pis si c'est trop compliqué ce sera mon deuxième choix (un extrait de cantate de Bach).
Je précise que j'ai en CD la version gergiev et que j'ai accès à la version naxos sur qobuz, donc si quelqu'un a le livret d'une de ses version on peut se mettre d'accord sur une piste et je mettrai en écoute sur youtube le passage avec le minutage (sur youtube il y a l'opéra entier dans une bonne version).
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:39

Si si, le livret de Kitège est sur ODB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:37

Hidraot a écrit:
Si si, le livret de Kitège est sur ODB Smile
Je n'ai pas l'habitude de ce site, quand je tape "kitège" ou "kitezh" ou "rimsky-korsakov" dans le moteur de recherche des livrets, je ne trouve rien, que dois je faire ?

edit : je précise que j'ai un compte et que j'étais connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:57

La fonction de recherche ne marche pas très bien oui. Il faut que tu cliques sur "les livrets en téléchargement" en dessous du champ pour la recherche automatique et tu accèdes à la liste des compositeurs par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:03

Hidraot a écrit:
La fonction de recherche ne marche pas très bien oui. Il faut que tu cliques sur "les livrets en téléchargement" en dessous du champ pour la recherche automatique et tu accèdes à la liste des compositeurs par ordre alphabétique.
ok merci je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:06

Tiens j'avais pas cherché sur ODB, c'est super qu'il y soit. Smile (j'avais eu la flemme de tout scanner quand j'avais emprunté Gergiev)
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:33

Donc si j'ai bien compris, on propose une oeuvre, les personnes se démerde pour la trouver (tutube, spotify, musicme,..), on se moque de l'inteprête? Et on donne son avis sur l'oeuvre en question dans le sujet adéquat?


Si c'est ça, je veux bien essayer de participer, prions pour que j'ai le temps... L'oeuvre de la semaine - saison 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:50

Non, on donne le lien youtube, musicme… Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:53

Qu'est-ce qu'on fait si on connaît déjà ? Mr. Green

on réécoute et on ferme sa gueule, ok ça va, j'ai compris

En même temps dans Kitège il n'y a pas que des passages chantés siffle
genre la bataille de Kerjenets interprétée par Svetlanov bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:08

Bon j'ai trouvé ce que j'allais proposer, si je commence vendredi, ça va à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:47

Cleme a écrit:
Bon j'ai trouvé ce que j'allais proposer, si je commence vendredi, ça va à tout le monde ?

Oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:57

Ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:15

L'oeuvre de la semaine : Le sommeil d'Ulisse d'Elisabeth Jacquet de la Guerre. A voir dans le fil approprié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 3:28

Il y a des travaux gigantesques dans mon quartier (tout le centre ville de Dijon va devenir piéton), ils touchent au réseau de télécoms, impossible d'écouter correctement de la musique sur internet depuis deux jours, et même afficher des pages de texte à certaines heures. Cette nuit les textes s'affichaient, j'ai essayé d'écouter sur youtube, gros problèmes au bouts de cinq minutes, écoute hachée. Donc je ne sais pas quand je pourrai participer. Mais a priori ce que nous a mis cleme est plutot sympa, délicat, ce n'est pas mon genre de musique mais dans le style un peu désuet c'est pas mal.

(Je détaillerai plus sur le fil dédié à la compositrice si j'arrive à tout écouter, j'espère déjà que ce message va passer).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:41

Euh... je veux bien participer aussi... je ne sais pas avec quoi, mais je trouverai! Very Happy

Bonne idée de relancer!
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:18

J'ai pas encore écouté en détail, mais c'est déjà une découverte pour moi... je pensais pas que la musique existait déjà à cette époque... ou autrement qu'en tapant sur un parchemin tendu avec un os de mammouth! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:27

Shocked Shocked Shocked Tu ne savais pas qu'il y avait de la musique au XVIIème ?!!??
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90870
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:28

C'est même 1715 apparemment, mais je suppose que Resigned voulait dire que ça sonne très ancien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:31

Je ne sais pas ; cela ne sonne pas si ancien que ça, et si tu lis bien son message il a dû confondre les époques…
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 21:32

Oui c'était une blagounette que je gardais pour une oeuvre vraiment ancienne, mais là il a suffi d'un gin tonic, j'ai dégainé un peu vite... je m'en excuse.

[edit] Je n'ai rien confondu... il y a avait un indice: il est strictement impossible que les parchemins et les os de mammouths aient coexisté à la même époque!
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:17

Ah mais j'achète j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:16

Avec la reprise des cours (enfin, là c'est plus une rentrée administrative qu'autre chose), je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'oeuvre. Je le ferai vraisemblablement dimanche. Désolée pour le contretemps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:38

Tu vas être punie. fouet
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:47

Vu que tout le monde n'a pas encore commenté l'oeuvre de Cleme on peut peut-être prolonger jusqu'à dimanche pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:29

Quelqu'un veut prendre la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:31

Pour mon oeuvre je préfèrerais faire ma présentation en conclusion, plutôt qu'au début. J'aimerais mieux recueillir des impressions à chaud plutôt que des commentaires "orientés" par la présentation que j'en aurais faite (comme par exemple donner le programme d'un poème symphonique, etc.)
J'ai déjà mon oeuvre. A mon avis kegue connaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:37

Je prendrai le train en cours avec la prochaine oeuvre, n'ayant pas saisi le sujet à 100% Embarassed et rentrant de we Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:22

Tu n'as qu'à y aller alors WoO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:02

Toujours personne pour prendre la suite ? Moi je veux bien mais bon, 2 baroques d'affilée je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:05

Je veux bien. Si personne d'autre ne se déclare, je proposerai une oeuvre dans la soirée ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:04

WoO a écrit:
Pour mon oeuvre je préfèrerais faire ma présentation en conclusion, plutôt qu'au début. J'aimerais mieux recueillir des impressions à chaud plutôt que des commentaires "orientés" par la présentation que j'en aurais faite (comme par exemple donner le programme d'un poème symphonique, etc.)
J'ai déjà mon oeuvre. A mon avis kegue connaît déjà.

Un poème symphonique d'Arnold Bax ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:18

Je crois que tu peux y aller Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:37

Ok !

L'oeuvre de la semaine: la Suite Romantique, op. 125 de Max Reger. Je vous propose d'en découvrir le premier mouvement, Notturno, l'oeuvre étant un peu plus longue que la limite autorisée.

Vous pourrez l'écouter sur différentes plate-formes en ligne. Je vous fournis un lien deezer au cas où
Spoiler:
, mais l'oeuvre se trouve très facilement ailleurs.

Je vais en faire une description rapide dans le fil approprié, mais je reviendrai plus longuement dessus une fois que j'aurai eu vos premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:17

On attend encore les messages de Mariefran, Horatio, Elvira, Resigned, Ino, francoistit et Polyeucte pour Reger ou on continue ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:37

Désolé... beaucoup de choses à gérer et des week-end sans internet...
Je vais essayer de m'y mettre Confused Confused Confused Confused

Mais sinon, ne m'attendez pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:04

Je viens de rentrer de Rouen et d'écrire ma chronique et jsuis devant un film... demain soir faut que j'y pense argh
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:20

WoO, tu prends la suite demain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:21

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:35

Bon, j'avais d'abord pensé au merveilleux poème symphonique de Delius "The Song of The High Hills" puis au superbe poème symphonique de Bax "The Garden of Fand" ou "Christmas Eve"
On restera dans la musique anglaise avec une oeuvre que kegue ne connait pas, du moins je l'espère (c'est un peu pour ça que j'ai changé d'idée Mr. Green )

Ulalume de Joseph Holbrooke (12'50 min.)

Le début : /watch?v=dFcuzeuQ0rM
La suite : /watch?v=VJABJel3sW4

Que ça ne vous dissuade pas pour autant d'écouter les trois chefs-d'oeuvre précités tutut
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:46

Et bien non, je ne connais pas. Je viens d'ailleurs de lire ton sujet sur holbrooke et je sens que ça va me plaire (mais tu aurais pu gardé The garden of Fand..... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 12:39

Oui mais comme tu connaissais déjà c'était moins drôle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuvre de la semaine - saison 3   L'oeuvre de la semaine - saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuvre de la semaine - saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de la semaine - Saison 2
» La semaine du son
» Elgar : oeuvres orchestrales et chorales
» L'oeuvre de la semaine
» Le jeu des compositeurs - saison 3 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: