Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos opéras préférés (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Golisande
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Sam 14 Fév 2015 - 21:18

Shit Relis mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Läbip
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Mer 25 Fév 2015 - 1:04

Pelléas et Mélisande m'a énormément séduit. Merci de me l'avoir conseillé !

Je rajouterais bien aussi Sadko de Rimsky-Korsakov à ma liste. Ok, l'intrigue c'est du gros n'importe quoi, et je n'ai pas trouvé d'interprétation satisfaisante pour le moment.
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Mer 25 Fév 2015 - 9:31

Läbip a écrit:
Je rajouterais bien aussi Sadko de Rimsky-Korsakov à ma liste. Ok, l'intrigue c'est du gros n'importe quoi, et je n'ai pas trouvé d'interprétation satisfaisante pour le moment.

Tu as écouté quelle version?
Pour moi ça se dispute entre Golovanov et Gergiev... années 50 contre années 90, avec chacun des avantages et des inconvénients... mais dans les deux cas un rôle titre très bien assumé! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Läbip
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Mer 25 Fév 2015 - 11:03

J'ai écouté la version Gergiev ! J'ai trouvé l'interprétation suffisamment bien pour beaucoup aimer l'oeuvre, mais à part Sadko et son épouse, je n'ai pas trouvé les rôles toujours bien chantés! Mais c'est une impression plutôt ancienne, je ne veux pas disqualifier des artistes que j'ai pu mal apprécier à une époque où je ne connaissais pas l'opéra Embarassed
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Mer 25 Fév 2015 - 11:14

Läbip a écrit:
J'ai écouté la version Gergiev ! J'ai trouvé l'interprétation suffisamment bien pour beaucoup aimer l'oeuvre, mais à part Sadko et son épouse, je n'ai pas trouvé les rôles toujours bien chantés! Mais c'est une impression plutôt ancienne, je ne veux pas disqualifier des artistes que j'ai pu mal apprécier à une époque où je ne connaissais pas l'opéra Embarassed

Disons que c'est pas forcément le mieux pour tous les rôles oui... les hommes chez Golovanov sont dix coudés au dessus... les femmes un peu moins bonnes mais ça reste très correcte.
Par contre tu n'as pas le confort d'écoute de Gergiev. La prise de son est assez grise, mais l'orchestre du coup plus sec! Faut entendre l'entrée du Tsar de la Mer avec la voix grondante de Krasovsky! drunken
Et puis aussi les trois marchands : Ivan Kozlovsky, Pavel Lisitsian et Mark Reizen... rien que ça! hehe
Voir le profil de l'utilisateur http://erikcarnets.fr/
Läbip
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Mer 25 Fév 2015 - 11:23

Polyeucte a écrit:

Disons que c'est pas forcément le mieux pour tous les rôles oui... les hommes chez Golovanov sont dix coudés au dessus... les femmes un peu moins bonnes mais ça reste très correcte.
Par contre tu n'as pas le confort d'écoute de Gergiev. La prise de son est assez grise, mais l'orchestre du coup plus sec! Faut entendre l'entrée du Tsar de la Mer avec la voix grondante de Krasovsky! drunken
Et puis aussi les trois marchands : Ivan Kozlovsky, Pavel Lisitsian et Mark Reizen... rien que ça! hehe

Merci pour le conseil Very Happy La prise de son ne m'embête pas trop, quand je me concentre sur les voix! D'après ce que tu m'en dis (orchestre plus sec, bons chanteurs masculins ...), cette version devrait me plaire.
Xavier
Père fondateur

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   Dim 15 Jan 2017 - 1:59

J'ai remonté ce bijou qu'est L'Heure espagnole, beaucoup trop bas précédemment.
http://classik.forumactif.com/t6514p400-vos-operas-preferes-3#963394
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos opéras préférés (3)   

Vos opéras préférés (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10