Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)

Aller en bas 
+171
Bertram
JoueurDeLutte
Pythales
Romain 74
tod
nani14
bastbast
bAlexb
durdan
Rwandrall
James22
F.Thompson
NZ1960
Lokman
reg35
lapintueur
Ravélavélo
jean-luc picard
deudi
Manub6
Shinawa
paulique
Matthieu
Gesualdo
Capitaine Flem
m.gruber
Benedictus
Jof
lemoines
Hortus Conclusus
Emeryck
Rav–phaël
Matroska
Gruzanin
gluckhand
Democrite
Hildegard von Bingen
Colbran
benjimihendrix
Dakodac
Hobby
fb
Milltus
cilka
Iphis
hugues
Fiaido
Suilebis
Jean Paul
ekkki
Wofgang Van Betthosart
Anthony
Ambroise
Saïs
leandreGarrecin
iul
darkmagus
PC_Music
GM
doflamingo
Alakarte
tibovild
jerome
juliani
Pulcino
B&mol
raphaelgeo
caracana
Louisedu30
novalis1981
Vlenk
Mcfly6636
Tommy-Boy
Christian Machiels
stomate
Roderick
lyma
Blestheme
Chris3
lottin
brxbrx
ScareDe2
Pison Futé
Gerti
samdiversion
Josef
Fiordiligi
Polszik
calbo
Hans Gruber
Percy Bysshe
Ozysséhas
Troub86
kikiroo
vava13
Hurlu&Berlu
Sacha
Dicko
fierrot
sebby
Mohamazigh
vraisemblable
duckjb
Vinchou
clémentine
ehjoe
tibowan
CharlyP
pasto40
Dladroit
Rubato
OYO TOHO
palante57
clemifolle
Jaky
Zouzou
Andremey3
melsca
lulu
geminiii
mimipunkchou
franfine
*Nico
benvenuto
vinclec
Le faiseur de reines
Richard
Polyeucte
zelkova
Op.104
subaba
Chris_Pr0lls
militoch
Fab89
klebisky
adriaticoboy
Stann
Pan
Micheb
HomR
Mélomaniac
Alifie
Néophyte
Анастасия231
anna_prieur
Cololi
JM
Golisande
Beethoven75
Jennytoulouse
cedric27qc
Zeno
DavidLeMarrec
jack445
Michel Desrousseaux
lio689
Merlin
adélaïde
Mariefran
Glocktahr
Crica00
Marcix
Philippe VLB
Utnapištim
thr0b
Hidraot
kegue
Barbajuan
fwn
Xavier
bvr
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:22

Bémol a écrit:
DLM, la confusion est due, certainement, à l'usage que tu as fait d'une locution latine. En lisant ta réponse à la question de Juliani, je me suis tout de suite dit que tu prenais le risque de n'être pas compris, soit que ton lecteur pouvait être trop jeune pour comprendre, non familier de ce type de mots, tintinophile forcené, ou même romain antique ne goûtant pas ton vilain accent français.

Je l'imagine rechercher le haddock de Glass désespérément quand d'autres goûtent la Truite de Schubert.  Shocked
C'est une expression que je n'emploie jamais, en plus, parce que je la trouve inutilement pédante quand il suffit d'écrire « à cet effet ». Mais en l'occurrence, c'est la solution qui m'a paru la plus fluide, et je ne suis pas sûr que ce soit la source de notre divergence d'appréciation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:24

Bémol a écrit:
Ceci est une tapette à souris virtuelle façon piège à mélomane :
Citation :
Bonjour,
Je cherche la musique de générique de ce documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=kelFSbEczlc
Merci de votre aide
cordialement


Curieux de savoir si mes maigres connaissances pourraient apporter quelque aide à ce Juliani, j'ai cliqué sur le lien comme le rongeur aurait approché la petite part de fromage rance. Sûr de reconnaître un certain compositeur chantre de l'auto-citation amnésique au sein d'une même œuvre, j'ai promené ma souris dans les galeries de Glass où tout jusqu'à l'écœurement cédait à mes sens les mêmes impressions, tantôt amples tantôt écrasées, au hasard des mes clics. Je n'avais pas senti le coup sur ma nuque et ma conscience courrait à sa perte dans cette souricière tandis que mon corps brisé n'était rien sinon le déversoir d'un long écho repoussant et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier. et familier.  

KOYAANISQATSI !!!



"Fuyez, pauvres fous", comme dirait l'autre.

J'avais songé à Glass aussi... mais il a tellement pondu, et il y a tellement de types qui font comme lui en plus...
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:38

Chris3 a écrit:
Tu as eu le courage de visionner la trilogie ????  affraid

Non, à vrai dire, après avoir écouté bon nombre de de "boucles" du bonhomme, je me suis juste relaxé les méninges grâce à un extrait d'une série ayant eu, bon gré mal gré, Glass pour contributeur.


/watch?v=JnxcGdSKWsg  <------- sur l'enTubeur


Citation :
Et comme disait le pianiste Alfred Jaëll, Ô harengs de mamie...
J'apprécie beaucoup ta prose, Chris3, le seul que je mettrais concerne la subtilité de ta pensée qui parfois doit m'échapper un peu ! *



@DLM : Je suis bien d'accord avec toi, cet ad hoc n'avait rien d’inapproprié. Je souhaite n'avoir pas paru vouloir insinuer le contraire.

Xavier a écrit:
...mais il a tellement pondu, et il y a tellement de types qui font comme lui en plus...
Quand même, certaines tournures sonnent Glass. Mais si tu me dis qu'ils sont nombreux à jouer ce jeu, ce doit être à ce maître ès répétition que l'on doit le fameux "je suis légion". Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 3462777202



*edit : Mouais... en fait, rédiger des messages avec de la musique dans les oreilles nuit à la qualité de ma prose autant qu'à celle de mes copier/coller. Je devrais songer à mettre un avertissement sur ce point en guise de signature.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:45

Bémol, Alfred Jaëll, pianiste allemand renommé et compositeur oublié (il écrivait des paraphrases et des variations dans le style de Liszt, mais en un peu moins virtuose) était marié à Marie Trautmann, grande amie dudit Franz, elle-même compositrice, grande concertiste et auteur d'une douzaine de livres sur la pédagogie et l'art du toucher. Tes haddocks m'ayant fait songer aux harengs, j'ai subtilement pensée à ceux de mamie, et non pas bien entendu aux amants de Marie, d'autant que rien ne dit qu'elle en eut. Voilà  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:34

Sûr que j'avais de quoi passer à côté de celle-ci. Merci d'avoir fait la lumière dessus. Et encore, à la première lecture et parce que je n'arrive vraiment pas à lire/écrire avec de la musique dans les esgourdes, j'avais cru comprendre
Citation :
Tes haddocks m'ayant fait songer aux harengs, j'ai subtilement pensée à ceux de ma mie.
Tu peux imaginer à quel point l'idée d'une réponse à un tel message avait du mal à éclore.
Revenir en haut Aller en bas
caracana
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Fly flee ?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir à tous !

Je recherche (encore) une musique (plus particulièrement sa partition et son compositeur).
Voici l'enregistrement (désolé pour la qualité horriblissime) :
http://www.mediafire.com/listen/smxyc6ywem0fe1v/piano.mp3

Il vient d'un des morceaux pré-enregistrés de mon piano roland rp101.
Son manuel indique que le titre du morceau est "fly flee", mais aucune trace de ce morceau sur le web (alors que dans ces morceaux préenregistrés figurent surtout des grands classiques connus)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:45

hello c'est effectivement atroce... la structure me fait penser à Joe Hisashi, une adaptation de Zorn? sais pas, ça peut donner quelque chose sur un vrai piano néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy-Boy
Mélomane du dimanche
Tommy-Boy


Nombre de messages : 35
Localisation : au pays de Montaigne et La Boétie
Date d'inscription : 03/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Fév 2014 - 14:07

Bonjour. Je cherche le titre d'un morceau de style baroque qui sert de sonnerie au téléphone portable de ma mère.
Cela ressemble assez à du Bach ou du Haendel. Mais je sèche malheureusement !
Voici le lien : http://www60.zippyshare.com/v/1882387/file.html (J'espère avoir réussi).
Merci d'avance. Cordialement Tommy-Boy
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:52

J'ignore si j'ai bien entendu le bon morceau, mais celui qui est parvenu jusqu'à mes oreilles ne m'a pas paru être autre chose qu'un morceau pop de mauvaise qualité sonore et joué au synthé dans un style clavecin.
Il y a peu de chances que tu en trouves le titre, ce doit être un morceau pensé comme une sonnerie.
Après je dis ça, c'est peut-être un chef d'œuvre dont je n'ai pas su reconnaitre ni l'origine ni la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:16

Ca ne me dit rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tibovild
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Titre d'une oeuvre   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 18:22

Bonjour,

Je cherche le titre de l'oeuvre au debut de cette video.

https://www.youtube.com/watch?v=MzxU3Hl8dy0

J'espere que quelques melomanes parmi vous pourront m'aider

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:16

Bonjour,

Ce morceau a de fâcheux airs de habanera. Peut-être quelqu'un saura-t-il mieux t'aider que moi... ok ce message à déjà dix jours. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alakarte
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:29

Bonjour,

je cherche désespérément le titre d'une oeuvre. Ceci dit, je ne sais même pas si c'est l'oeuvre d'un grand compositeur, ou si c'est juste une création originale ..
Cependant si quelqu'un pouvait trouver de quoi il s'agit j'en serais très reconnaissant !

https://www.youtube.com/watch?feature=trueview-instream&v=9JSfO87zUnc


Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:24

Alakarte a écrit:
Bonjour,

je cherche désespérément le titre d'une oeuvre. Ceci dit, je ne sais même pas si c'est l'oeuvre d'un grand compositeur, ou si c'est juste une création originale ..
Cependant si quelqu'un pouvait trouver de quoi il s'agit j'en serais très reconnaissant !

https://www.youtube.com/watch?feature=trueview-instream&v=9JSfO87zUnc


Merci par avance !

Ca me semble une variation sur un thème des 4 saisons de Vivaldi

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:37

Quel passage?
Je ne vois pas trop le rapport... J'ai l'impression que c'est un truc écrit exprès, plus ou moins dans une imitation de musique baroque.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:45

Xavier a écrit:
Quel passage?
Je ne vois pas trop le rapport... J'ai l'impression que c'est un truc écrit exprès, plus ou moins dans une imitation de musique baroque.

Je ne sais plus ... mais ce thème est une déformation d'un thème qui semble dans les 4 saisons. (déformation du tempo, des timbres, des attaques)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:48

OK, de toute façon ça fait longtemps que je ne les ai pas écoutées...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:51

Xavier a écrit:
OK, de toute façon ça fait longtemps que je ne les ai pas écoutées...

Je suis en train de chercher  hehe 
Mais franchement ce thème je le connais  Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 2661413304 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:09

Alors trouvé ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 28 Mar 2014 - 23:33

Non, ce n'est pas du Vivaldi, mais ça y ressemble fortement. C'est a priori tiré du CM de Pierre Niney sur Paris (évidemment sponsorisé par YSL).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:57

C'est une composition originale ; manifestement très inspirée du rondeau final du deuxième concerto pour violon de Paganini – ce n'est pas dans les Quatre Saisons, même si l'allure générale (surtout les modes de jeu) peut converger... c'est un pastiche de la Campanella !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
doflamingo
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Help : Complot CANAL PLUS   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:49

Bonjour je voudrais connaitre le nom de la musique de fond s'il vous plait

https://www.youtube.com/watch?v=t0jRdvQkAG0 QUEL est la musique de fond svp ?

Cordialement, Fred
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:56

Salut tous et toutes Smile 

La pièce suivante (arrangement par Segovia d'une gigue de Purcell), est souvent présentée comme l'arrangement d'un passage d'Abdelazar ou La Revanche du Maure. Mais j'avoue ne pas bien voir le rapprochement entre les deux pièces... scratch 

Quelle serait alors l'œuvre de Purcell (ou d'un autre, d'ailleurs) originale ?

http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Andr%C3%A9s+Segovia+Purcell%3A+Abdelazer%2C+Z+570%2C+%22Moor%27s+Revenge%22+-+1.+Jig
Revenir en haut Aller en bas
GM
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Je recherche une mélodie d'instruments à cordes ...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:07


Bonjour à toutes et tous !  Very Happy  

Je recherche une mélodie particulière, dans des concertos ou symphonies, avec des instruments à cordes ( violons, violoncelles ... )
sur un tempo plutôt rapide, en ostinato et tremolo.
Voici des exemples

- musique du film Bean, morceaux "Toilet Disaster" et "Whistley Mother Disaster" par Howard Goodall
- concerto n.2 pour violoncelle de Nino Rota
- concertos violon de Kabalesky

J'ai déjà cherché Shostakovich, Bartok, Honegger. Sans résultats.
J'espère que vous saisissez bien ce que je cherche.
Merci de vos réponses et suggestions  Smile 

Grouchy
Revenir en haut Aller en bas
JM
Mélomane averti



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 24/08/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:16

Tu as essayé le concerto pour violon de Korngold ou celui de Stravinski ? Il y a des passages qui pourrait sans doute convenir à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Je recherche une mélodie d'instruments à cordes ...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:40


Les concertos solos m'intéressent moins.
Je serai par contre plus intéressé par les quatuor d'instruments à cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:48

J'ai du mal à saisir: précisément, tu ne cites que des exemples de concertos.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
GM
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:19

Je parlais de la mélodie qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GM
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:50

J'ai un autre exemple !
Le premier mouvement ( Allegretto ) du Quatuor à Cordes n.9 de Shostakovich !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:55

Allegretto c'est le 3è mouvement me semble-t-il.
Mais il n'y a ni tremolo ni ostinato... à moins que tu parles du 1er mouvement, Moderato con moto.
Revenir en haut Aller en bas
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: "Tendances classique" Gérard Courchelle   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 1:50

Je cherche les titres et les compositeurs des 2 génériques de "Tendances classique" de Gérard Courchelle sur France-Info tous les week-ends.

Le plus ancien :

http://www.watzatsong.com/en/name-that-tune/13967.html

Pour l'actuel, je n'ai pas de piste son mais c'est celui qui est dorénavant utilisé tous les week-ends.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:59

C'est une rythme de tarentelle qui me fait penser aux six sonates pour cordes de Rossini, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:13

Michel Desrousseaux a écrit:
C'est une rythme de tarentelle qui me fait penser aux six sonates pour cordes de Rossini, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier.

J'ai survolé les 6 sonates de Rossini sur YT et je n'ai trouvé aucun des 2 thèmes. Cependant c'est dans le style...

L'Allegro final de la 1ère sonate a un thème un peu similaire, mais c'est pas ça

watch?v=OOuQWiOdxQ8&list=PLDC0E7F989FAAD51D

Peut-être que c'est dans un quatuor à cordes de Mozart ou de Haydn ; il y en a tellement... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:15

Un quatuor à cordes pour 30 instruments et avec des flûtes alors.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:28

En fait, une recherche sur la Toile livre la réponse de Gérard Courchelle lui-même (à supposer qu'elle soit exacte) :
Citation :
"L'indicatif de la chronique n'est extrait d'aucune œuvre classique répertoriée. Fabriqué par une entreprise spécialiste de l'habillage radiophonique, il n'est disponible nulle part et ne dure pas plus que ce que vous en entendez au début"
http://www.watzatsong.com/en/name-that-tune/13967.html
C'est donc visiblement, ou plutôt auditivement, inspiré par Rossini mais ce n'est pas de Rossini.
Revenir en haut Aller en bas
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:10

J'ai lu cette réponse avant de poster quoi que ce soit ici. Mais rien ne prouve que c'est une réponse de Gérard Courchelle lui-même...
Jraf aurait eu sa réponse dont il reproduit un condensé.
J'ai contacté France-Info via mon pseudo pour leur demander... J'attends les réponses car il y a 2 thèmes ; l'ancien et celui utilisé actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
PC_Music
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2008

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:11

Xavier a écrit:
Un quatuor à cordes pour 30 instruments et avec des flûtes alors.  Smile

Oui, j'ai écrit un peu trop vite... De plus ça sonne opulent pour un quatuor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pcmusic75.com/
subaba
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: quel est cette oeuvre de beethoven?   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:00

Bonjour,

je souhaiterais me lancé dans une œuvre de beethoven au piano. C'est un air connu, mais je ne retrouve pas le titre afin de me mettre en recherche de la partition.

C'est sur cette vidéo (interprété par G Gloud) à 32m et 18secondes précisément (cela ne dure que 10 secondes).



Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2477
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:27

subaba a écrit:
Bonjour,

je souhaiterais me lancé dans une œuvre de beethoven au piano. C'est un air connu, mais je ne retrouve pas le titre afin de me mettre en recherche de la partition.

C'est sur cette vidéo (interprété par G Gloud) à 32m et 18secondes précisément (cela ne dure que 10 secondes).



Merci par avance pour votre aide


ça me semble être dans le premier mouvement du concerto n° 5 de Beethoven, mais joué par l'orchestre et pas par le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:05

darkmagus a écrit:

ça me semble être dans le premier mouvement du concerto n° 5 de Beethoven, mais joué par l'orchestre et pas par le piano.


 thumleft Oui, ce me semble ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
iul
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Aide pour identifier un chant   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 18:53

Bonjour à tous !

Je me présente, Iul, alias Julien, hélas non musicien mais amateur de belles notes, français vivant au Canada, la trentaine...

Aussi, je sollicite votre aide et votre culture pour identifier un chant en fond d'une vidéo.

Voici l'objet du délit :


La partie qui m'intéresse est entre 3'19" et et 8'40". C'est un chant a cappella a priori.

Ce chant me touche comme le Miserere d'Allegri mais je ne la connais pas.

Pouvez-vous m'aider ? Merci !!! Very Happy 

Citation :
En aparté, si vous avez des questions sur la vidéo, elle traite du Nombre d'or (Une constante qui régit l'Univers) et en première partie de la théorie des signatures (Une idée à laquelle je ne crois pas)

 drapeau cheers Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:49

Bonjour Julien !

Très beau en effet ! Franchement, c'est difficile à identifier, caché par la voix off ultra-compressée...

Mais si tu cherches de la musique chorale a cappella bouleversante dans ce style, il y en a quelques paquets qu'on peut te conseiller, à défaut de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
iul
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyVen 20 Juin 2014 - 2:18

Ma foi, pourquoi pas ?!

J'aime ce genre. Je suis donc preneur !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 21 Juin 2014 - 0:09

iul a écrit:
Ma foi, pourquoi pas ?!

J'aime ce genre. Je suis donc preneur !  Very Happy 

J'avais dressé une sélection assez longue ici :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2013/11/05/2347

Mais dans le même genre, tu peux aller voir dans le bas de la liste, notamment :

    Saint-Saëns - 2 Choeurs Op.68
    Elgar - As Torrents in Summer (Scenes from the Saga of King Olaf, Op.30)
    Elgar - Go, Song of Mine, Op.57
    Wolf - 6 Geistliche Lieder (Eichendorff)
    Wolf - Grablied (Lenz Lorenzi)
    Wolf - An Himmelshöhn die Sterne gehn
    R. Strauss - 2 Gesänge Op.34 (Schiller, Rückert)
    R. Strauss - Deutsche Motette Op.62 (Rückert)
    R. Strauss - 3 Männerchöre, TrV 270 (Rückert)
    R. Strauss - Die Göttin im Putzzimmer Op.120 (Rückert)
    R. Strauss - An den Baum Daphne (Gregor)
    Debussy - 3 Chansons de Charles d'Orléans
    Palm - Under rönn och syrén (hommes, Topelius)
    Sibelius - 6 Choeurs Op.18 (Lönnrot / Kivi)
    Nielsen - Aftenstemning (hommes, Claudius)
    Nielsen - De gamle (hommes, Bernsten)
    Kuula - 7 Choeurs Op.11
    Reger - 8 Geistliche Gesänge Op.138
    Schreker - Auf dem Gottesacker
    Schreker - Schlehenblüte (hommes)
    Webern - Entflieht auf leichte Kähnen (S. George)
    S.-E. Johanson - Psaltare och lyra (Karlfeldt)
    Lidholm - Trois Chants arrangés pour choeur ("Saga", "Jungfrulin", "Madonnans vaggvisa")
    Rautavaara - Sommarnatten (Knape)
    Tormis - Muistse mere laulud / Chants de l'ancienne mer (trad.)
    Tormis - Incantatio maris aestuosi
    Tormis - Chansons lettonnes à bourdon / Latvian Burdon Songs
    Nørholm - Offer Op.34
    Pärt - Morning Star
    S.-D. Sandström - Etude n°4 comme en mi mineur (Berggren)
    Hansson - Som när handen
    J. Sandström - 2 poèmes de Harry Martinson (en suédois)
    Vasks - Zīles ziņa (Bērziņš)
    Dubra - Prélude pour choeur (femmes)
    Dubra - Bērna lūgšana (femmes)
    Ešenvalds - A Drop in the Ocean (François d'Assise)


Je vois qu'il n'y a pas Macmillan, tu peux te jeter dessus, c'est parmi ce que tu trouveras de plus proche de ton extrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
iul
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:19

Merci beaucoup, c'est très gentil !!! Very Happy 

Je vais pouvoir compléter ma trop maigre culture... alien 

Mais sinon, personne n'a vraiment la moindre idée de la musique que je cherche ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 28 Juin 2014 - 17:33

GrouchyMusic a écrit:

Bonjour à toutes et tous !  Very Happy  

Je recherche une mélodie particulière, dans des concertos ou symphonies, avec des instruments à cordes ( violons, violoncelles ... )
sur un tempo plutôt rapide, en ostinato et tremolo..
J'espère que vous saisissez bien ce que je cherche.
Merci de vos réponses et suggestions  Smile 

Grouchy

Eeuh, essayez peut être le string quartet op. 18 / 1er mvt de Ludwig Van  coucou 




Enfin......... ce que j'en dit  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:36

iul a écrit:


La partie qui m'intéresse est entre 3'19" et et 8'40". C'est un chant a cappella a priori.

Ce chant me touche comme le Miserere d'Allegri mais je ne la connais pas.
Ce n'est pas a cappella du tout.
Delius La messe oratorio sur Nietzsche? Mass of life
Ce que j'en dit c'est apreil que le message précédent AYOR...
Revenir en haut Aller en bas
Saïs
Mélomane averti
Saïs


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:17

Bonjour à tous!

Sur une émission récente des Racines du Ciel dédiée à Simone Weil, une musique a particulièrement retenu mon attention.
Elle se situe aux alentours des 16 minutes 35 de l'émission que voici:

https://youtu.be/z3b_Tt9U2oQ

Voilà,

Merci infiniment d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:36

C'est le tout début de la Passion selon saint Jean, de JS Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Saïs
Mélomane averti
Saïs


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2013

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:22

Oui...
 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 672528172 
Dernière version de Gardiner je crois bien...
Merci beaucoup!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: