Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013

Aller en bas 
+3
frere elustaphe
DavidLeMarrec
Xavier
7 participants
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyVen 28 Déc 2012 - 4:12

vendredi 04/01 2013 20:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Choeur de Radio France
Robert Blank : chef de choeur
Annette Dasch : soprano
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor

Le Vaisseau fantôme : Ouverture
Lohengrin : Prélude de l'acte I
Lohengrin : Prélude de l'acte III
Lohengrin : Scènes 1 et 2 de l'acte III

Tannhäuser : Ouverture et Venusberg
Tristan et Isolde : Prélude et mort d'Isolde

dimanche 06/01 2013 16:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor
Albert Dohmen : basse

Parsifal : Enchantement du Vendredi Saint
Siegfried Idyll

Le Crépuscule des Dieux : Voyage de Siegfried sur le Rhin, Marche funèbre et Scène de l'Immolation


Je vais aux deux. Smile
Le Philharmonique avec Janowski dans Wagner, je me dis que ça va être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:12

Xavier a écrit:
dimanche 06/01 2013 16:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor
Albert Dohmen : basse

Parsifal : Enchantement du Vendredi Saint
Siegfried Idyll

Le Crépuscule des Dieux : Voyage de Siegfried sur le Rhin, Marche funèbre et Scène de l'Immolation
Il font déplacer Dohmen pour chanter Zurück vom Riiiiiiiiiiiiiiinng ! ?

Je serais curieux de lire son cachet...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:33

Xavier a écrit:
vendredi 04/01 2013 20:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Choeur de Radio France
Robert Blank : chef de choeur
Annette Dasch : soprano
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor

Le Vaisseau fantôme : Ouverture
Lohengrin : Prélude de l'acte I
Lohengrin : Prélude de l'acte III
Lohengrin : Scènes 1 et 2 de l'acte III

Tannhäuser : Ouverture et Venusberg
Tristan et Isolde : Prélude et mort d'Isolde

dimanche 06/01 2013 16:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor
Albert Dohmen : basse

Parsifal : Enchantement du Vendredi Saint
Siegfried Idyll

Le Crépuscule des Dieux : Voyage de Siegfried sur le Rhin, Marche funèbre et Scène de l'Immolation


Je vais aux deux. Smile
Le Philharmonique avec Janowski dans Wagner, je me dis que ça va être chouette.

Attends, attends. Un jour, on m'a dit qu'un pot-pourri de Wagner, c'était pas aimer et connaître Wagner. siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97182
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:42

Mais c'est vrai. D'ailleurs il suffit de regarder la 'playlist' de Xavier : il n'écoute guère que du Verdi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
dimanche 06/01 2013 16:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor
Albert Dohmen : basse

Parsifal : Enchantement du Vendredi Saint
Siegfried Idyll

Le Crépuscule des Dieux : Voyage de Siegfried sur le Rhin, Marche funèbre et Scène de l'Immolation
Il font déplacer Dohmen pour chanter Zurück vom Riiiiiiiiiiiiiiinng ! ?

Je serais curieux de lire son cachet...

Mais non, ils font une scène de Parsifal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:48

frere elustaphe a écrit:

Attends, attends. Un jour, on m'a dit qu'un pot-pourri de Wagner, c'était pas aimer et connaître Wagner. siffle

Apparemment ce ne sera pas un pot-pourri où on remplace les chanteurs par des instruments mais de vrais extraits avec des chanteurs, c'est tout de même autre chose.

Et puis, tu sais, j'ai déjà écouté ces opéras en entier quand même. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:03

Ah mais c'est pas quand les instruments remplacent les chanteurs ce que je parlais, mais bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyLun 31 Déc 2012 - 4:51

Moi j'ai en mémoire le pot-pourri qu'ils nous avait servi à Pleyel il y a 2-3 ans qui était vraiment atroce; ça effectivement je ne peux pas.

Mais là, de beaux extraits avec un bel orchestre, un grand chef et d'excellents chanteurs, ça ne se refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:18

D'accord. Je comprends mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 2:18

Xavier a écrit:
vendredi 04/01 2013 20:00

Orchestre Philharmonique de Radio France
Marek Janowski : direction
Choeur de Radio France
Robert Blank : chef de choeur
Annette Dasch : soprano
Violeta Urmana : soprano
Stephen Gould : ténor

Le Vaisseau fantôme : Ouverture
Lohengrin : Prélude de l'acte I
Lohengrin : Prélude de l'acte III
Lohengrin : Scènes 1 et 2 de l'acte III

Tannhäuser : Ouverture et Venusberg
Tristan et Isolde : Prélude et mort d'Isolde

Très grand concert Wagner!

Le Tannhäuser en particulier était vraiment éblouissant, à la fois précis, clair, et complètement dingue.
Prélude de Lohengrin magnifique.

Malgré le fait d'avoir des extraits de 4 opéras différents, on n'avait pas l'impression de passer du coq à l'âne, car les tranches étaient suffisamment consistantes, avec les choeurs et tout, même en coulisses dans Tannhäuser.
Il y a que pour Tristan, qu'à mon sens, ça ne fonctionne pas.
Le Prélude puis la mort d'Isolde, vraiment, ça ne marche pas.
Le Prélude était sensationnel, très tendu, mais ensuite, enchaîner avec la mort d'Isolde, surtout chantée (enfin si c'est le mot) comme ça par Urmana... première fois que cette scène me fait environ zéro émotion, un comble!
Tout le reste du concert était vraiment formidable, malgré des chanteurs qui ne sont pas tout à fait ma tasse de thé. (le duo de Lohengrin n'était pas tout à fait équilibré, entre Dasch qui lutte et Gould qui essaie de rester gracieux mais qui se fait entendre sans problème même sans fosse dès qu'il ouvre la bouche)
Revenir en haut Aller en bas
kv
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 08/01/2012

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: un grand moment   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:56

Je ne suis pas amateur de Wagner pourtant je connaissais les différents morceaux preuve de la popularité du compositeur. J'étais au concert parce que j'avais raté en son temps l'intégrale fameuse que Janowski avait donné avec le NOP et que je me disais que ses retrouvailles dans son répertoire de prédilection avec l'orchestre serait forcément un grand moment.

Janowski est un vrai "Dirigent", ses gestes sont très clairs, sur les entrées comme sur les expressions. J'adore comment il s'attarde, voire garde un oeil sur certains pupitres (violons, alto) pour leur dire de ne pas se relacher une fois leurs phrases dites. Sa conception de Wagner est pour moi totalement à l'opposée de ce que j'avais entendu faire par les orchestres et chefs germaniques dans ce répertoire. C'était un Wagner très clair, évident, j'oserai parfois léger, français ? pas du tout masse orchestrale compacte mais au contraire un raffinement dans les équilibres, les couleurs et nuances très subtil et opérant.

Janowski a poussé l'orchestre vers les limites dans Tannhauser, sans qu'il soit d'ailleurs en danger. On a senti alors que le chef et l'orchestre se faisaient totalement confiance. C'était splendide orchestralement pourtant j'ai trouvé que l'accompagnement par l'orchestre des chanteurs était encore plus réussi que les pages purement orchestrales. On se sentait ni au concert ni à l'opéra mais on assistait à "un spectacle total" comme le souhaitait d'ailleurs Wagner.

Concernant les chanteurs, ils ont du mérite à passer au dessus de l'orchestre à Pleyel qui n'est pas la salle idéale pour eux. J'ai pas toujours compris leur allemand mais j'ai ma part de responsabilité. Ce chant nécessite un tel travail de mémorisation et de justesse que j'en suis resté admiratif. N'ayant pas de repères vocaux sur cette musique je me garde de donner une appréciation sur leur interprétation.

A la sortie, j'étais séduit de ce que j'avais entendu. Il me revenait en mémoire Verdurin et ses migraines, Nietzche et son ultime rejet de cette musique. Je ne peux pas leur donner raison. Merci aux interprètes pour cette révélation



Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:20

J'imagine que l'exécution a été impeccable - il doit rester une complicité entre l'orchestre et le chef puisque celui-ci a été son directeur musical pendant 16 ans !
Mais j'ai trouvé le programme un peu trop bateau...
Dans le genre j'ai pris des places pour le récital du TCE avec la Staatskapelle de Dresde dirigée par Thielemann, avec Johan Botha : on a droit aux inévitables extraits de Tannhauser, mais il y a aussi des extraits de Rienzi, la Faust Ouverture, et puis aussi "In fernem Land - un des sommets de l'art wagnérien - pour peu que le chanteur soit à la hauteur.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:18

Montfort a écrit:
Mais j'ai trouvé le programme un peu trop bateau...

Rien de très étonnant, certes, mais tout de même la version longue de la Bacchanale de Tannhäuser avec les choeurs, les 2/3 du III de Lohengrin...
Rienzi et Faust, c'est plus rare, mais c'est pas les mêmes hauteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:44

Xavier a écrit:
Montfort a écrit:
Mais j'ai trouvé le programme un peu trop bateau...

Rien de très étonnant, certes, mais tout de même la version longue de la Bacchanale de Tannhäuser avec les choeurs, les 2/3 du III de Lohengrin...
Rienzi et Faust, c'est plus rare, mais c'est pas les mêmes hauteurs.

La version longue de la Bacchanale.... un tunnel - en général qui donne lieu à des horreurs de la part des metteurs en scène - dont j'attends patiemment la fin pour voir l'oeuvre réellement débuter !
Puis la mort d'Isolde par Urmana, alors que j'ai pu voir en octobre l'intégralité de l'oeuvre avec Stemme...

J'ai du mal à avoir des regrets.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:49

Pas trop de regrets à avoir. Le chant était plutôt mauvais dans l'ensemble.
Et l'orchestre, globalement propre, mais rien de très enthousiasmant. Un peu mieux dans l'ouverture de Tannhäuser et dans la scène de Lohengrin, mais Janowski ne m'a pas paru totalement souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:28

Ouais, c'était tout juste moyen, et encore... non mais arrêtez de faire les blasés quoi! Laughing

Citation :
La version longue de la Bacchanale.... un tunnel - en général qui donne lieu à des horreurs de la part des metteurs en scène - dont j'attends patiemment la fin pour voir l'oeuvre réellement débuter !

Sauf que là c'était un concert, ça t'aurait permis d'écouter vraiment la musique et de te rendre compte de ton erreur, c'est un passage tout simplement incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:29

Xavier a écrit:
Ouais, c'était tout juste moyen, et encore... non mais arrêtez de faire les blasés quoi! Laughing
Le premier climax du prélude de Lohengrin qui tombe totalement à plat, je ne peux pas considérer ça comme significatif d'une grande maîtrise de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:44

Et le deuxième concert? il était comment? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parce que Dohmen en Gurnemanz, c'est assez immense de ce que j'ai entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 2:36

C'était très bien, Dohmen je n'ai pas trouvé ça si sensationnel, mais c'était bien.
J'ai trouvé Gould plus à sa place dans Parsifal que dans Lohengrin le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:11

Xavier a écrit:
C'était très bien, Dohmen je n'ai pas trouvé ça si sensationnel, mais c'était bien.
J'ai trouvé Gould plus à sa place dans Parsifal que dans Lohengrin le 4.

Ah? J'avais écouté une retransmission de Genève avec Dohmen en Gurnemanz et je l'avais vraiment trouvé splendide...
Gould plus à sa place en Parsifal qu'en Lohengrin? ça ne m'étonne qu'à moitié en fait! hehe

Merci! De toute façon, je vais m'écouter les retransmissions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:15

Polyeucte a écrit:
Ah? J'avais écouté une retransmission de Genève avec Dohmen en Gurnemanz et je l'avais vraiment trouvé splendide...

Un truc incroyable, pour les représentations de Genève : pendant les tutti du prélude, on l'entendait faire ses gammes derrière le rideau, en coulisse affraid ! Un organe insolent ; au-delà des qualités de modelé de la phrase et de l'onction du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:59

Après écoute des deux concerts diffusés par France Musique, ça devait quand même être quelque chose!

Petite déception pour ma part qu'il n'y ait que si peu de parties chantées... Alors bien sûr, ce sont de belles parties... mais pourquoi avoir convoqué Gould, Dasch, Dohmen et Urmana pour si peu?

Du coup, c'est vraiment l'orchestre qui se taille la part du lion... et pour notre plus grand plaisir... c'est vraiment superbe, détaillé, puissant... quelque chose de vraiment impressionnant dans cette direction, mais rien de démonstratif... la juste dose quoi!

Question chanteurs, Gould m'a impressionné en Lohengrin... bien sûr, il est trop "lourd" pour le rôle, mais il allège beaucoup et le chant s'en retrouve beaucoup plus soigné que souvent! En Parsifal, il semble vraiment cher lui...
Dasch toujours superbe en Elsa je trouve... mais du coup trop légère par rapport à Gould quand même.
Dohmen conserve cette stature fière et noble que j'aime tant... Peu de son Gurnemanz ici, mais ça me donne envie de replonger dans une des retransmissions radio avec lui! Very Happy
Enfin Urmana... Hum... c'est quand même pas super beau ce qu'elle fait non? Isolde ne décolle jamais... et Brünnhilde reste de glace, toujours trop occupée à bien chanter. Et puis ça bouge, le timbre est hyper sec et les aigus précautionneux... on aurait largement peu entendre mieux!

Mais l'orchestre!!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:14

Polyeucte a écrit:
Enfin Urmana... Hum... c'est quand même pas super beau ce qu'elle fait non? Isolde ne décolle jamais... et Brünnhilde reste de glace, toujours trop occupée à bien chanter. Et puis ça bouge, le timbre est hyper sec et les aigus précautionneux... on aurait largement peu entendre mieux!

Bah oui, y a la puissance et c'est tout.
C'est pas très beau, c'est pas fin, c'est pas nuancé, c'est pas expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:15

Xavier a écrit:
Bah oui, y a la puissance et c'est tout.
C'est pas très beau, c'est pas fin, c'est pas nuancé, c'est pas expressif.

Déjà, si la puissance était là... dans La Forza à Bastille, on l'avait pas vraiment mis à part dans le dernier air.
Mais la voix est quand même super abimée... Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013   Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Janowski - Salle Pleyel, janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle Pleyel - 18 janvier 2013 : Pollini Perspectives
» Salle Pleyel 2012 - 2013 (programmation)
» Quelle est la meilleure place au concert ?
» Salle Pleyel 2006-2007
» RSB - M. Janowski - N. Stemme - Pleyel - 6 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: