Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:51

Moi j'ai pu téléchargé.
J'ai bien aimé la partie qui "tatane velue" dans le 2ème. Qui compose ici? - Page 12 Icon_mrgreen

C'est clair que les notes répétées dans le 3ème, c'est vraiment de haute voltige pianistiquement! Qui compose ici? - Page 12 Icon_surprised
Le 1er est très grinçant, avec ces dissonances.

C'est très bien! Qui compose ici? - Page 12 Icon_biggrin Dommage que cela soit du MIDI évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:02

Ca devrait marcher, megaupload fait ça parfois.

Merci Wolfgang, c'est gentil. Very Happy

Mon père a pas aimé le premier, enfin il a dit : "c'est génial tout ça. Le premier morceau est un peu bizarre mais c'est génial, hein !" hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:04

5 fois le fichier est indisponible, je n'appelle pas ça "des fois". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:12

Fichtre. Je l'upload sur free : http://dl.free.fr/oygiUsWEQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:27

Ophanin a écrit:
Mon père a pas aimé le premier, enfin il a dit : "c'est génial tout ça. Le premier morceau est un peu bizarre mais c'est génial, hein !" hehe

Moi, j'avais composé une Fantaisie sur les touches noires pour ma mère, mais vu qu'elle ne semblait pas très touchée, je ne lui ai jamais dit que c'était pour elle... Qui compose ici? - Page 12 796625
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:31

C'est sympa, tes préludes, Ophanin ! Y'a une espèce de fraîcheur dans le 1er, j'aime bien Smile

Mais fichtre alors ! Je m'aperçois de 2 choses : le correcteur orthographique de mon navigateur ne connaît pas le mot "fichtre" et surtout, y'a plein de monde qui compose ici, chouette ! Very Happy

Oserais-je... ? Bon, allé, j'ose. Moizossi, je compose de temps en temps depuis quelques années dans divers styles, celui que je maîtrise le mieux étant le style néo-baroque. Argh, vous direz-vous. puker Oui, du néo-baroque, j'assume ; on va dire qu'avec le temps, je finirai par trouver mon propre style, là, je débute, quoi Mr. Green

Voici ma composition la plus aboutie, un concerto grosso standard à la mode italienne réalisé globalement numériquement, y'a que les flûtes à bec et le clavecin qui sont vrais. Le reste, c'est du MIDI. Niveau inspiration, ça se situe à mi-chemin entre Haendel (jeune), Telemann, Bach et Vivaldi, et niveau interprétation, ça se situe vers l'Akademie für Alte Musik Berlin. Mais version MIDI hehe Comble du bonheur, y'a même un bonus style renaissance inclus ! Lien pour télécharger
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:59

Faut monter un truc avec Jorge, eh ! Smile
C'est franchement pas de la rigolade ton truc. La fin de l'adagio e piano, vraiment beau ! thumright

J'ai bien lu ? Violes de gambes numériques ? pig
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:35

Félicitations ! Pas si néo que ça , on est proche des plus groovantes compo de Haendel et Vivaldi en effet !

J'entendrais bien un violon à la place d'une flûte, ça ferait un beau duo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:42

C'est sympa Aspic ! Very Happy

Ce concerto grosso est 'achement bien fait. Je trouve l'adagio bien beau. Le Vivace on dirait du Corelli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:50

Merci à vous kiss
natrav a écrit:
J'entendrais bien un violon à la place d'une flûte, ça ferait un beau duo. Very Happy
Idéalement, j'entendrais 2 violons, en solistes. Mais bon, autant utiliser le plus possible les quelques instruments réels que je sais jouer Mr. Green

Ophanin : Ouais, le vivace est une running bass (comme une walking-bass, mais en plus rapide Mr.Red) à l'italienne, typique Corelli ou Händel jeune siffle

Je m'attelle depuis quelques semaines à une Suitte style 2ème école française, écrite à 5 parties et tout... mais y'a encore énormément de travail, surtout pour faire sonner l'interprétation numérique de manière convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:12

Puisque tout le monde y va...

Rien de sérieux pour ma part... Interprété par moi-même, la qualité d'enregistrement ne me met pas en valeur, mais en fait c'est pas plus mal, vous serez ainsi indulgent alors qu'en vrai c'est pire. Qui compose ici? - Page 12 796625

Composé spécialement pour quelqu'un, en ayant comme programme le printemps.

Voilà:http://www.4shared.com/file/246173012/81554360/Sans_titre__5_.html
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:38

Le son saute souvent, c'est normal ou ça vient de mon lecteur ? Surprised

Sinon, de ce que j'en entends, c'est très ravélien et par conséquent difficile. J'aime bien... en particulier la coda. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:40

Aspic a écrit:
C'est sympa, tes préludes, Ophanin ! Y'a une espèce de fraîcheur dans le 1er, j'aime bien Smile

Mais fichtre alors ! Je m'aperçois de 2 choses : le correcteur orthographique de mon navigateur ne connaît pas le mot "fichtre" et surtout, y'a plein de monde qui compose ici, chouette ! Very Happy

Oserais-je... ? Bon, allé, j'ose. Moizossi, je compose de temps en temps depuis quelques années dans divers styles, celui que je maîtrise le mieux étant le style néo-baroque. Argh, vous direz-vous. puker Oui, du néo-baroque, j'assume ; on va dire qu'avec le temps, je finirai par trouver mon propre style, là, je débute, quoi Mr. Green

Voici ma composition la plus aboutie, un concerto grosso standard à la mode italienne réalisé globalement numériquement, y'a que les flûtes à bec et le clavecin qui sont vrais. Le reste, c'est du MIDI. Niveau inspiration, ça se situe à mi-chemin entre Haendel (jeune), Telemann, Bach et Vivaldi, et niveau interprétation, ça se situe vers l'Akademie für Alte Musik Berlin. Mais version MIDI hehe Comble du bonheur, y'a même un bonus style renaissance inclus ! Lien pour télécharger

Ah mais j'étais tombé sur ton blog, jadis. Et j'avais laissé un commentaire.

Et je joue souvent ta sonate prima Qui compose ici? - Page 12 Icon_wink

(ça c'est le début de la consécration !)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:47

Ophanin a écrit:
Le son saute souvent, c'est normal ou ça vient de mon lecteur ? Surprised

Sinon, de ce que j'en entends, c'est très ravélien et par conséquent difficile. J'aime bien... en particulier la coda. Very Happy

Non, c'est parce que j'ai enregistré avec du matos tout pourri... Qui compose ici? - Page 12 796625

Merci! Qui compose ici? - Page 12 Icon_smile La fin est assez lisztienne je trouve. Qui compose ici? - Page 12 796625
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:16

Pour ce qui me concerne, j'ai arrété de composer en voyant que ce que je faisais ne valait pas un clou (j'y ai mis du temps en plus hehe ). Il n'y avait rien de personnel ni d'original.
Depuis ce temps, j'ai jeté mon dévolu sur les arrangements. C'est un travail qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur les assemblages de timbres, les analyses de phrases. Et, le gros avantage pour moi c'est que l'idée principale est de quelqu'un d'autre.

En ce moment, je travaille (désolé pour le HS) sur des chansons de Jacques Higelin et de Boris Vian arrangées pour trio à cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Aspic
Mélomane averti
Aspic


Nombre de messages : 219
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 12:57

Wolfgang : c'est super, ton truc Very Happy J'adore le son de l'enregistrement qui ne fait absolument pas "micro numérique pourri" mais "vieux rouleau de cire"... ça fait très d'un autre âge, comme enregistrement, c'est rigolo Very Happy

Bon, sinon, y'a des arpèges dans tous les sens... ça doit bien donner, sur un piano de concert... bravo mains
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:04

Merci Aspic! Qui compose ici? - Page 12 Icon_biggrin Qui compose ici? - Page 12 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
nigelkeay
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/04/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: tonal torturé   Qui compose ici? - Page 12 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:30

Tus a écrit:
j'écoute le deuxième mouvement de Terrestrial Mirror, c'est exactement ça: du tonal torturé. Comme c'est un mouvement lent, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas mon esthétique préférée. C'est quand même harmoniquement très intéressant.

thumleft
Pour moi "tonal torturé" est une image assez violente et cruelle, mais je comprends pourquoi vous le dites. En tous cas ma musique n'est jamais conçue comme ça. Peut-être qu'il y a des musiciens qui pensent que je voudrais les torturer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nigelkeay.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptySam 17 Avr 2010 - 12:39

Oh mais ce terme n'a rien de péjoratif je pense, en tout cas pas pour Tus ni même pour moi : Schreker, Strauss, Szymanowski peuvent y répondre aussi... C'est plutôt flatteur. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Organiste
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 89
Localisation : Courbevoie (banlieue parisienne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Nouvelles compositions musicales   Qui compose ici? - Page 12 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:51

J'aimerais informer les habitués de ce forum que j'ai publié sur le site free-scores.com un certain nombre de compositions musicales
Elles sont ainsi répertoriées:

Œuvres pour orgue (Préludes, chorals etc..)

Œuvres pour orgue et Flûte, violon, Hautbois, Trompette, Violoncelle

Une veillée pour un soir de semaine sainte en 8 partitions pour orgue, flûte et hautbois

La dernière composition est une sonate pour Orgue et Hautbois d'amour. Cette œuvre a été composée à la demande d'un correspondant et avec son aide.

Pour accéder à ces partitions aller sur le site:
http://www.free-scores.com/espace-membres/partitions.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orguelaffay.com/
Organiste
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 89
Localisation : Courbevoie (banlieue parisienne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: compositions musicales   Qui compose ici? - Page 12 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:56

Le bon lien est:


http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_jean-francois-laffay.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orguelaffay.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:20

Bon allez, j'ose :

http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm

C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.

J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:22

Ophanin a écrit:
Bon allez, j'ose :

http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm

C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.

J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. hehe

Pourtant ... avec le sérialisme c'est normalement impossible de distinguer la bonne musique de la mauvaise Qui compose ici? - Page 12 Icon_scratch


(pas tapayyyy)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:25

Tu sous-entend à l'évidence que Schoenberg est un grand génie qui ne se sert du sérialisme qu'à des fins musicales et non mathématiques. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:38

Oui, c'est ce que Cololi a voulu dire!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:22

Vous savez pas pourquoi on ne peut pas distinguer la bonne de la mauvaise musique sérielle ?

Car la bonne musique sérielle ça n'existe pas albino

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:24

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Qui compose ici?
moi
ouah, du néo-romantique !!
moi aussi !
Ouah, de l'atonal arythmique !! énorme !

moi aussi !

Ouah, c'est carrément bien ce que vous faîtes...

moi aussi Embarassed

oui, c'est du néo-bordélique siffle zen hehe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:15

Cololi a écrit:
Vous savez pas pourquoi on ne peut pas distinguer la bonne de la mauvaise musique sérielle ?

Car la bonne musique sérielle ça n'existe pas albino

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Vous savez pas pourquoi on ne peut pas distinguer la bonne de la mauvaise musique sérielle ?

Car la bonne musique sérielle ça n'existe pas albino

Laughing

Ok ok je vais me mettre aux Variations op 31, c'est promis hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:30

Ophanin a écrit:
Bon allez, j'ose :

http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm

C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.

J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. hehe
Ça me plaît bien dans l'ensemble sauf l'écart de tonalité entre le clavecin et la flûte des premières mesures du prélude. Certes, le procédé n'est pas nouveau mais je trouve qu'il est imprudent de l'utiliser d'entrée de jeu.
Je n'y connais (presque) rien en technique musicale ce qui explique, peut-être, mon vocabulaire approximatif en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:31

Cocotier a écrit:
Ophanin a écrit:
Bon allez, j'ose :

http://www.mediafire.com/download.php?mywu4yod5dm

C'est une suite très courte (4minutes environ) pour flute et clavecin... du sérialisme dodécaphonique.

J'ai voulu faire passer ça pour du Schoenberg à Arnaud mais il a flairé la supercherie. hehe
Ça me plaît bien dans l'ensemble sauf l'écart de tonalité entre le clavecin et la flûte des premières mesures du prélude. Certes, le procédé n'est pas nouveau mais je trouve qu'il est imprudent de l'utiliser d'entrée de jeu.
Je n'y connais (presque) rien en technique musicale ce qui explique, peut-être, mon vocabulaire approximatif en la matière.

Content que ça te plaise bien. Very Happy Au début du prélude la série est exposée en canon au triton (comme dans suite pour piano de Schoenberg) et la flute la reprend immédiatement avant de partir bêtement dans l'aigu, c'est ça que tu veux dire ?

Précision : cette suite n'est pas sérieuse. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Organiste
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 89
Localisation : Courbevoie (banlieue parisienne)
Date d'inscription : 24/05/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: EN LIGNE   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:10

CHORALS POUR ORGUE
A la suite des deux livrets de PRELUDES POUR ORGUE parus récemment
Un recueil de chorals écrits sur des thèmes protestants est en cours d’écriture
Le premier de ces chorals est en ligne : Venez au Prince de la vie, téléchargeable
Gratuitement sur le site : http://www.free-scores.com/partitions_gratuites_jean-francois-laffay.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orguelaffay.com/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:59

Bonjour Jean-François Smile
Pourquoi ne pas étayer un peu vos messages de façon un peu plus personnelle ? Vos goûts musicaux, par exemple, et expliquer un peu plus la démarche dans laquelle vous composez ?
J'assortis ce petit reproche d'un second (pardon !), qui est plus musical : ayant parcouru quelques pièces dont vous avez posté les liens, je ne doute pas qu'elle remplissent leur fonction et plaisent à certains auditeurs mais, en matière d'écriture proprement dite, j'y lis des maladresses récurrentes qu'aucun des auteurs que je connais dans ce style (Bach, Buxtehude, Pachelbel, Sweelinck, etc...) n'aurait commises ; sans parler de l'harmonisation, le contrepoint présente des quintes et des octaves parallèles flagrantes. Est-ce à dessein ? On dirait (et j'arrête là Embarassed ) que vous écrivez sous l'influence de modèles dont vous n'avez pas pris le temps - ou jugé bon - d'étudier les principes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:20

Oui, je pense que je compose, d'autres le pensent aussi - nous aurons le temps de faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:08

je vais tenter de composer un petit moment de musique classique, et je vais vous le mettre sur youtube. Juste histoire de voir si je sais me libérer de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Eunolie
Mélomane du dimanche
Eunolie


Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:00

Pourquoi "se libérer" ? On dirait qu'avoir appris un peu de technique musicale constitue un carcan, j'ai souvent entendu cette opinion; c'est comme croire que savoir lire et écrire empêche le développement de la pensée ou que s'exercer physiquement empêche de participer à des manifestations sportives.

C'est justement quand on désire s'exprimer que la technique nous vient en aide et qu'elle se transforme en plaisir en nous soustrayant à l'action du mental, qui se pose des questions superflues.

Ne cherche pas à te libérer de tes influences, OYO, utilise-les, ressasse-les, pervertis-les. Qu'est-ce que Peter Steele aurait fait fait s'il avait décidé de ne pas mélanger ses influences musicales ? Il aurait continué à balayer les feuilles dans Prospect Park. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianistikboy
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: VALSE LENTE d'Anthony Sylvestre - VIDEO   Qui compose ici? - Page 12 EmptyMar 6 Juil 2010 - 1:13

Voici le lien vidéo d'une valse composée au piano il y a maintenant quelques années de cela. La vidéo, elle, est bien plus récente (mois de mai 2010) :

https://www.youtube.com/watch?v=nz1jZgd9thk

J'espère que vous apprécierez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonysylvestre.com
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 6:33

Bonjour à tous (après un an d'absence),

Je compose aussi, je viens de finir le premier mouvement d'une hypothétique sonate pour piano, d'inspiration assez beethovenienne. Sans la prétention d'égaler Ludwig...

De toute façon, je n'ai toujours pas fait le conservatoire, mais je rentre en musicologie à la Sorbonne à la rentrée, quelqu'un connaît ?

Petit commentaire par rapport aux œuvres présentées précédemment (je me suis tapé les 30 pages mais tous les liens ne sont plus valides) : si la majorité s'inspirent largement de musique (minimaliste) du XX° siècle, ou (post)romantique pour certaines, baroques pour d'autres, qu'en est-il de Beethoven (qui est un Dieu à mes yeux) ? Le développement thématique n'inspire donc plus ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:26

watermelomane a écrit:
De toute façon, je n'ai toujours pas fait le conservatoire, mais je rentre en musicologie à la Sorbonne à la rentrée, quelqu'un connaît ?
Un certain nombre de membres présents et passés officient ou ont officié à ce poste. Smile

Citation :
Le développement thématique n'inspire donc plus ?
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:32

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Le développement thématique n'inspire donc plus ?
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Smile

Voilà qui explique bien des choses sur la musique contemporaine Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:39

Citation :
Un certain nombre de membres présents et passés officient ou ont officié à ce poste. Smile

Toi ? Et alors ça a donné quoi ? Pour rester dans le sujet, j'aimerais ajouter : on y apprend à composer ?

Citation :
Voilà qui explique bien des choses sur la musique contemporaine Mr.Red

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:42

watermelomane a écrit:
Toi ? Et alors ça a donné quoi ? Pour rester dans le sujet, j'aimerais ajouter : on y apprend à composer ?
Non, pas moi, j'ai ma fierté. Mr. Green

Je te le dis tout de suite, si tu comptes dessus pour composer, tu es dans la mauvaise branche. C'est plus de la théorie générale de la musique (un peu de solfège, certes, mais aussi beaucoup d'histoire de la musique)... Il faut prendre des cours d'harmonie, d'écriture ou de composition dans un conservatoire, pour ce que tu veux...

Je crains que tu ne sois très déçu si tu ne t'es pas renseigné sur les contenus avant de t'inscrire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:45

Non, non, je me suis renseigné, et le contenu m'intéresse. J'aime beaucoup tout le côté théorique, historique de la musique (entre autres, hein). J'essaierai aussi de m'inscrire en conservatoire s'il reste des places quelque part (c'est peut-être un peu tard, là...)

Ça fait deux ans que je veux y aller en musico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:53

watermelomane a écrit:
J'essaierai aussi de m'inscrire en conservatoire s'il reste des places quelque part (c'est peut-être un peu tard, là...)
Non, c'est pas trop tard, ça se fait fin août ou début septembre, je crois. Mais dans Paris, il y a moins de places qu'à l'extérieur, n'hésite pas à tenter plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:56

J'aménage du côté d'Orsay, pas vraiment dans Paris. Il me semble que de nombreux conservatoires fourmillent dans le coin.

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Le développement thématique n'inspire donc plus ?
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Smile

Bah, pas plus dur qu'une fugue... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:10

watermelomane a écrit:
J'aménage du côté d'Orsay, pas vraiment dans Paris. Il me semble que de nombreux conservatoires fourmillent dans le coin.
Ah oui, je vois très bien le coin. Oui, tu trouveras des conservatoires tout au long de la ligne B, je pense.

Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Le développement thématique n'inspire donc plus ?
C'est peut-être dur à réussir, tout simplement ? Smile

Bah, pas plus dur qu'une fugue... Si ?
Non, bien sûr, mais par rapport à une mélodie postromantique récurrente...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:17

DavidLeMarrec a écrit:
Non, bien sûr, mais par rapport à une mélodie postromantique récurrente...

J'aurais dit "une mélodie glassienne récurrente", mais ça faisait à la fois un oxymore et un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97426
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:20

Ah, fort bien, tu es méchant. Tu me plais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
watermelomane
Mélomane du dimanche
watermelomane


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2009

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:46

Twisted Evil


J'arrive moins à être méchant avec certains... ON RIGOLE PAS AVEC BEETHOVEN !!!

Allez si, sa 18ème sonate me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Mélomane averti
Renard


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/07/2010

Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:49

watermelomane a écrit:
J'arrive moins à être méchant avec certains... ON RIGOLE PAS AVEC BEETHOVEN !!!.

Qui compose ici? - Page 12 Header-audika-couple-la-maison


siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: