Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui compose ici?

Aller en bas 
+117
draffin
Miss Snow
Emeryck
pacifique
nicomezi
Gloinpeace
Jvaljean
Mélomaniac
sebby
lulu
Merlin
Steve Villa-Massone
Ben.
Philippe VLB
Ravelle
Yuna'
fenrir
cunhaecouto
JulienXuereb
Romain Duboc
Alb
Horatio
Resigned
808
Octavian
deb76
aroldo
*Nico
Zéphire
TragicSymph
Rav–phaël
Mariefran
Siegmund
Pelléas
cherchemusique
Анастасия231
Michel Desrousseaux
Renard
watermelomane
Eunolie
pHax
arnaud bellemontagne
Organiste
kegue
Jorge
Aspic
Pison Futé
Dave
Ophanin
mozarta
Pianistikboy
Jules Biron
Hicks
Mehdi Okr
Amis-Charles
poisson
frere elustaphe
Percy Bysshe
Cololi
blanchenulle
nmalleus
Mis
WoO
T.O.
nigelkeay
Phrygien
Mathieuuuu
Anthony
jerome
MickeyZeVrai
Jaky
OYO TOHO
Stanlea
atomlegend
Crescendo
entropie
Stadler
arsen6203
wilmerton
Sauron le Dispensateur
Pan
KID A
Tus
Picrotal
Rosin
Pousskine
Barzh
kougelhof 1er
felyrops
Le Vicomte
Opérateur opérationnel
Morloch
Kia
Cthulhu SP
Guillaume
Swarm
JadSeif
ouannier
maxime
antrav
Bezout
raf21
Poulet
DavidLeMarrec
Wolferl
jolan
Gaial
blowingguy
Tutur
Capri
Dante62
Coelacanthe
lenain202
Xavier
Kermit
-
Mr Bloom
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:32

Est-ce que tu as joué à Power Monger sur Megadrive dans les années 90? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:38

Xavier a écrit:
Est-ce que tu as joué à Power Monger sur Megadrive dans les années 90? Mr.Red
pété de rire Ca doit être dans mes gênes hehe Mr.Red Si tu pouvais me conseiller techniquement par rapport à la partition ça serais vraiment sympa Smile C'est surtout ça qui m'intéresse (parce que la musique en soit j'ai presque honte de vous la faire entendre, c'est fait rapidement et tout .... Embarassed Embarassed ).

J'ai rempli ce qui n'étais pas terminé, pour que au moins ces 2 petite minutes soit complètes. Voici donc les liens qui contiennent le début de mon premier essais de composition que je vous demande de ne pas vous gêner pour le démolir, je sais combien c'est de la musique pour gros débutant hehe .

http://www.mediafire.com/?1pt9it92iyyp7p9 (Partition)
http://www.mediafire.com/?a20h7my8v2wt9ny (musique)

EDIT : se qui est énervant aussi c'est la qualité du son. Très franchement j'aimerais vraiment entendre ça avec de vrai instruments ça ferais déjà beaucoup moins Power Monger j'en suis sûr pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:48

Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Est-ce que tu as joué à Power Monger sur Megadrive dans les années 90? Mr.Red
pété de rire Ca doit être dans mes gênes hehe Mr.Red Si tu pouvais me conseiller techniquement par rapport à la partition ça serais vraiment sympa Smile

Ben ne le prends pas mal, mais il y aurait trop à dire. (pouquoi certains pupitres sont recopiés plusieurs fois alors qu'ils jouent la même chose? Pourquoi écrire des si bémol et des sol bémol dès le début alors que ton armure est en dièses? Est-ce que tu sais ce que tu fais harmoniquement? Et orchestralement? Le vide entre violons et contrebasses... surtout on ne sent pas de progression dans ta pièce, et il n'y a aucune nuance d'indiquée, aucun phrasé non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:54

Xavier a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Est-ce que tu as joué à Power Monger sur Megadrive dans les années 90? Mr.Red
pété de rire Ca doit être dans mes gênes hehe Mr.Red Si tu pouvais me conseiller techniquement par rapport à la partition ça serais vraiment sympa Smile

Ben ne le prends pas mal, mais il y aurait trop à dire. (pouquoi certains pupitres sont recopiés plusieurs fois alors qu'ils jouent la même chose? Pourquoi écrire des si bémol et des sol bémol dès le début alors que ton armure est en dièses? Est-ce que tu sais ce que tu fais harmoniquement? Et orchestralement? Le vide entre violons et contrebasses... surtout on ne sent pas de progression dans ta pièce, et il n'y a aucune nuance d'indiquée, aucun phrasé non plus...)
Non mais justement c'est exactement de ça que j'ai besoin. C'est comme une liste de chose à faire pour la prochaine fois, comme ça je regarde chaque point que tu viens de me dire et je fais attention de ne pas faire n'importe quoi. Parce que effectivement, n'ayant pas tellement de connaissance en solfège et en théorie, quant tu me demande "Est-ce que tu sais ce que tu fais harmoniquement?" je suis bien obligé de te répondre non ( Mr.Red ). J'ai surtout essayé de recopié sur papier se qu'il pouvais me passer par la tête, en fessant attention a ne pas écrire n'importe quoi.
Après il y a les contrainte du logiciel. Si de nombreux pupitres sont recopié plusieurs fois alors qu'ils font strictement la même chose, c'est parce que je n'entendais pas assez (les timbales par exemple, c'est n'importe quoi !).
J'essaye quant meme un peu de réfléchir orchestralement, c'est surtout sur ça que j'ai essayé de travaillé mais étant complètement débutant ... Enfin en se qui concerne les indications de nuances ou de phrasés, le logiciel ne les prends pas en compte dans le son, et je ne comprends pas encore très bien comment il marche, donc je n'en ai pas mis malheureusement.


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 25 Oct 2011 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:54

Rach-phaël06 a écrit:
EDIT : se qui est énervant aussi c'est la qualité du son. Très franchement j'aimerais vraiment entendre ça avec de vrai instruments ça ferais déjà beaucoup moins Power Monger j'en suis sûr pété de rire
Pierre Boulez vient de me dire au tél qu'il était à Acapulco en ce moment, et un peu en froid avec Chicago, donc ça sera pas possible.

Mais si tu fais une réduction pour piano (ou si ta partition pour orchestre est lisible, je vais regarder ça), je te l'enregistre très volontiers, agrémenté de quelques pains de ma composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:58

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
EDIT : se qui est énervant aussi c'est la qualité du son. Très franchement j'aimerais vraiment entendre ça avec de vrai instruments ça ferais déjà beaucoup moins Power Monger j'en suis sûr pété de rire
Pierre Boulez vient de me dire au tél qu'il était à Acapulco en ce moment, et un peu en froid avec Chicago, donc ça sera pas possible.

Mais si tu fais une réduction pour piano (ou si ta partition pour orchestre est lisible, je vais regarder ça), je te l'enregistre très volontiers, agrémenté de quelques pains de ma composition.
C'est une proposition qui me rends incroyablement joyeux. Mais très franchement, si tu es ironique tu t'en sera donc rendu compte par toi même, cette catastrophe qu'est ma première composition ne mérite pas vraiment que des musiciens se dérangent pour elle.

Transcrire ça pour piano, ça n'est pas une mauvaise idée, je ne suis pas près pour plusieurs instruments encore. C'est surement plus accessible à mon niveau de n'écrire que pour le piano.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:09

Je suis ironique pour Pierre Boulez oui, pas pour ma proposition. Pas de problème même pour réduire à vue, vu la complexité limitée de ton écriture pour orchestre (j'y reviens), mais ça va m'obliger à tourner les pages sans arrêt... Donc si tu voulais bien réduire ça sur un nombre raisonnable de portées, je te fais ça très volontiers.

Ensuite, je viens d'écouter ta composition.

1) Un vrai sens du climat, ça sonne immédiatement, et pas seulement des choses consonantes et sucrées qu'on entend chez les débutants, on sent que tu as des habitudes d'écoute, et dans le vingtième de surcroît. L'énonce de ton thème me séduit, vraiment. C'est une épopée un peu archaïque (en lisant ton programme, je croyais que tu parlais de guerres plus récentes), mais ça fonctionne très bien.

2) La première difficulté, et la plus profonde, c'est que tu ressasses ton thème (quand même court !) assez longuement, si bien qu'il se vide de son effet, alors qu'il faudrait développer. Mais comme le dit Xavier, ça suppose d'être conscient de ce que tu fais, d'être capable de développer, de moduler...
Après, pour une première composition, tu peux tout à fait faire le choix d'une écriture rhapsodique, en juxtaposant simplement les thèmes, ce peut être un bon point d'entrée.

3) Niveau orchestre, oui, ça ne ressemble pas du tout à une véritable orchestration. Pour orchestrer correctement, il faut ouvrir pas mal de partitions. Là, tous tes unissons, ce serait horrible en vrai.
Les timbales façon "jeu vidéo", tu n'y es pour rien, c'est le son MIDI, mais l'absence de rythme dans tout le bas de ta nomenclature (blanche-blanche-blanche-blanche...), c'est problématique pour l'allant de ta composition. Ca peut tenir pendant l'énoncé de ton thème, mais pas après.


Félicitations tout de même, parce que des premières compositions avec un beau thème de départ, ce n'est pas si fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
Félicitations tout de même, parce que des premières compositions avec un beau thème de départ, ce n'est pas si fréquent !

Waooo dis donc ça me fait vraiment plaisir tout ce que tu me dis là mains . Ce sont de vrai conseils précieux et je vais m'appliqué à les travailler pour améliorer du mieux que je peux cette première composition. Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:

1) Un vrai sens du climat, ça sonne immédiatement, et pas seulement des choses consonantes et sucrées qu'on entend chez les débutants, on sent que tu as des habitudes d'écoute, et dans le vingtième de surcroît. L'énonce de ton thème me séduit, vraiment. C'est une épopée un peu archaïque (en lisant ton programme, je croyais que tu parlais de guerres plus récentes), mais ça fonctionne très bien.
C'est un souvenir. Comme je l'ai dis j'avais en tête en imaginant les thèmes les images de la fin de ce film de Disney ("L'apprentie sorcière") où l'on voit des armures de chevaliers du moyens âges s'animer sous l'emprise du sortilèges.
Alors c'est vrai que ça sonne moins comme des guerre récente, c'est aussi l'impression que j'ai, même si l'histoire que j'ai imaginé pour développer la composition par contre parle de guerres récentes (14-18 particulièrement).


DavidLeMarrec a écrit:
2) La première difficulté, et la plus profonde, c'est que tu ressasses ton thème (quand même court !) assez longuement, si bien qu'il se vide de son effet, alors qu'il faudrait développer. Mais comme le dit Xavier, ça suppose d'être conscient de ce que tu fais, d'être capable de développer, de moduler...
Après, pour une première composition, tu peux tout à fait faire le choix d'une écriture rhapsodique, en juxtaposant simplement les thèmes, ce peut être un bon point d'entrée.
DavidLeMarrec a écrit:
3) Niveau orchestre, oui, ça ne ressemble pas du tout à une véritable orchestration. Pour orchestrer correctement, il faut ouvrir pas mal de partitions. Là, tous tes unissons, ce serait horrible en vrai.
Les timbales façon "jeu vidéo", tu n'y es pour rien, c'est le son MIDI, mais l'absence de rythme dans tout le bas de ta nomenclature (blanche-blanche-blanche-blanche...), c'est problématique pour l'allant de ta composition. Ca peut tenir pendant l'énoncé de ton thème, mais pas après.
Vraiment je te remercie pour toutes ces précision tu n'imagine pas comme ça peut m'aider et me motiver surtout. mains mains mains

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis ironique pour Pierre Boulez oui, pas pour ma proposition. Pas de problème même pour réduire à vue, vu la complexité limitée de ton écriture pour orchestre (j'y reviens), mais ça va m'obliger à tourner les pages sans arrêt... Donc si tu voulais bien réduire ça sur un nombre raisonnable de portées, je te fais ça très volontiers.

Ce serais avec plaisir. Je vais voir si j'arrive à le réduire suffisamment pour que ça te convienne, mais si non je préférerais l'entendre quant je l'aurais un peu mieux travaillé avec tout tes précieux conseils. En tout cas c'est vraiment super sympa kiss Very Happy mains .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:38

Wouahhoo ! Eh bien, je vois que tu t'es enfin laisser dans la composition, mes félicitations. J'y suis pour quelque chose ? Mr.Red

Non, sans blague, je vais de ce pas écouter ta première œuvre avec avidité ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:49

Vinogradovsky a écrit:
Wouahhoo ! Eh bien, je vois que tu t'es enfin laisser dans la composition, mes félicitations. J'y suis pour quelque chose ? Mr.Red

Non, sans blague, je vais de ce pas écouter ta première œuvre avec avidité ! drunken
Alors fais moi plaisir et attends encore un peu, je posterais d'ici ce soir ou demain une version déjà bien mieux, remaniée et repensée pour que vous ayez un meilleur aperçu de cette petite première composition de mon cru.
En effet tu y est pour beaucoup, c'est grâce à toi que j'ai commencé à y réfléchir sérieusement et puis j'ai réfléchi a tous se que tu m'as appris, je t'avoue que j'ai pas encore très bien trouvé la manière de l'utiliser dans la composition (je débute). Je te remercie en tout cas pour ça mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:23

Excusez mon impatience de vous montrer l'évolution de ma première composition, mais voici, après une grosse retouche et de nombreux remaniement dans les détails (évolution du dies irae au violoncelle par exemple ...) la nouvelle version que je préfère de loin à la première. C'est pas encore du beau travail, c'est toujours autant débutant, mais c'est tellement mieux présentable, et plus "sage", que ce que vous avez vu et entendu tout à l'heure (pour ceux qui l'on vu et entendu Mr.Red )
N'oublions pas que le morceau n'est pas fini, donc il s'arrête un peu bizarrement, et puis je n'ai pas retouché les dernières mesures, trop pressé de vous montrer ce déjà meilleur travail (Oh impatience quant tu nous tient ! hehe ) :

Nouvelle édition :
Musique : http://www.mediafire.com/?whg7ug6v939mtb4
Partition : http://www.mediafire.com/?n74uzmlv2sk9c7c

ET merci à vous de subir mon piètre travail de néophyte en composition, et merci aussi pour les conseils que vous allez peu être, je l'espère, me confier Mr. Green mains


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 25 Oct 2011 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:25

Le truc c'est que l'impatience ça ne va pas de pair avec la composition. Mr.Red
Il faut beaucoup de patience hélas... et pour un résultat souvent pas à la hauteur malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:27

Xavier a écrit:
Le truc c'est que l'impatience ça ne va pas de pair avec la composition. Mr.Red
Il faut beaucoup de patience hélas... et pour un résultat souvent pas à la hauteur malgré tout.
J'ai pas di que c'était de la qualité. Je suis juste content de vous faire partager mon horreur et de vous montrer son évolution le plus rapidement possible ( je sais l'impatience est un de mes défauts et bin zut alors !! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:31

Je voulais juste te prévenir pour pas que tu sois surpris plus tard: tu as déjà conscience de tes limites, mais plus tu apprends, plus tu sais faire, plus tu deviens lucide sur ton travail et plus tu te rends compte que tu ne sais pas si un jour tu arriveras à quelque chose de vraiment digne d'intérêt, c'est un puit sans fond et ça peut être décourageant... les débuts sont souvent enthousiastes malgré l'amateurisme, et puis après...
Mais je ne veux pas te décourager! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:32

Xavier a écrit:
Je voulais juste te prévenir pour pas que tu sois surpris plus tard: tu as déjà conscience de tes limites, mais plus tu apprends, plus tu sais faire, plus tu deviens lucide sur ton travail et plus tu te rends compte que tu ne sais pas si un jour tu arriveras à quelque chose de vraiment digne d'intérêt, c'est un puit sans fond et ça peut être décourageant... les débuts sont souvent enthousiastes malgré l'amateurisme, et puis après...
Mais je ne veux pas te décourager! Very Happy
Je comprends c'est vrai. Enfin c'est gentil de me prévenir Mr. Green mains
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:15

Rach-phaël06 a écrit:
Xavier a écrit:
Je voulais juste te prévenir pour pas que tu sois surpris plus tard: tu as déjà conscience de tes limites, mais plus tu apprends, plus tu sais faire, plus tu deviens lucide sur ton travail et plus tu te rends compte que tu ne sais pas si un jour tu arriveras à quelque chose de vraiment digne d'intérêt, c'est un puit sans fond et ça peut être décourageant... les débuts sont souvent enthousiastes malgré l'amateurisme, et puis après...
Mais je ne veux pas te décourager! Very Happy
Je comprends c'est vrai. Enfin c'est gentil de me prévenir Mr. Green Qui compose ici? - Page 14 850957

Tiens, c'est justement pas ce que j'ai ressenti en composant mes premières œuvres à 12 ans. Mr.Red
M'enfin j'étais déjà au Conservatoire seulement 3 mois après avoir composer ma première fantaisie au piano. Alors... J'ai vite pris la grosse tête sans doute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:46

Je viens d'écouter la deuxième version de ton Appel Funeste de la Guerre.
Première remarque que je te fais, à l'avenir, si tu souhaites rendre hommage à Rachmaninov avec le célèbre motif du Dies iraes, essayes tout de même de ne pas écrire dans le style des symphonies pour vents ou même de la symphonie des psaumes de Stravinsky. Ils se détestaient mutuellement. Seule unique discussion qui les mettaient toujours d'accord : La Bourse. Alors bon, malgré le développement du violoncelle, c'est casser la baraque.

D’accord, c'est un thème traitant de batailles, de luttes, etc... La mélodie principale est superbement bien trouvée, de même que le contrepoint est assez complexe je trouve chez les cuivres. Par contre, l'orchestration n'est pas vraiment terrible. C'est ton point faible pour le moment. Et oui, pour le moment, car bientôt, je t'apprendrai à comment bien orchestrer une œuvre, si tu le souhaites évidemment. Smile

Sinon, oui, l'on sent une grande influence du baroque : Les contrebasses jouant une véritable basse continue (sans le clavecin, oui, mais ça serait vraiment bizarre de ta part d'avoir mis un clavecin là dedans...). Et comme je le disais tout à l'heure, il y a une grande présence du contrepoint, malheureusement pas de début de fugue pour le moment (peut-être une bonne suggestion pour la suite, à moins que je doive aussi t'apprendre à comment construire une fugue tout à fait original et non scolaire I don't want that). Il manque véritablement les violons et les altos dans cette ensemble (étrangement, il y a deux groupes de violons que je n'entends pas dans ta partition), ça sonne donc très sobre, voir austère. Comme du Stravinsky quoi. Mr. Green

Enfin, j'arrête là mes critiques de méchant fumiste (signé Monsieur croche). Je trouve quant à moi que c'est une chance et un honneur de voir enfin éclore un puits d'inspiration devant moi, surtout que c'est grâce (un peu, mais pas trop quand même, j’exagère sûrement, peut-être) à moi que tu t'es lancé dans cette aventure, fort épique et légendaire, de la musique de l'âme ! Very Happy

Applaudissement ! Qui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 Appl
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:51

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui doutent moins que moi.
A quand les cours d'orchestration de Vino sur le forum? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:52

Xavier a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui doutent moins que moi.
A quand les cours d'orchestration de Vino sur le forum? Mr.Red

Ben pourquoi pas maintenant tiens ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:58

Vinogradovsky a écrit:
Je viens d'écouter la deuxième version de ton Appel Funeste de la Guerre.
Première remarque que je te fais, à l'avenir, si tu souhaites rendre hommage à Rachmaninov avec le célèbre motif du Dies iraes, essayes tout de même de ne pas écrire dans le style des symphonies pour vents ou même de la symphonie des psaumes de Stravinsky. Ils se détestaient mutuellement. Seule unique discussion qui les mettaient toujours d'accord : La Bourse. Alors bon, malgré le développement du violoncelle, c'est casser la baraque.

D’accord, c'est un thème traitant de batailles, de luttes, etc... La mélodie principale est superbement bien trouvée, de même que le contrepoint est assez complexe je trouve chez les cuivres. Par contre, l'orchestration n'est pas vraiment terrible. C'est ton point faible pour le moment. Et oui, pour le moment, car bientôt, je t'apprendrai à comment bien orchestrer une œuvre, si tu le souhaites évidemment. Smile

Sinon, oui, l'on sent une grande influence du baroque : Les contrebasses jouant une véritable basse continue (sans le clavecin, oui, mais ça serait vraiment bizarre de ta part d'avoir mis un clavecin là dedans...). Et comme je le disais tout à l'heure, il y a une grande présence du contrepoint, malheureusement pas de début de fugue pour le moment (peut-être une bonne suggestion pour la suite, à moins que je doive aussi t'apprendre à comment construire une fugue tout à fait original et non scolaire I don't want that). Il manque véritablement les violons et les altos dans cette ensemble (étrangement, il y a deux groupes de violons que je n'entends pas dans ta partition), ça sonne donc très sobre, voir austère. Comme du Stravinsky quoi. Mr. Green

Enfin, j'arrête là mes critiques de méchant fumiste (signé Monsieur croche). Je trouve quant à moi que c'est une chance et un honneur de voir enfin éclore un puits d'inspiration devant moi, surtout que c'est grâce (un peu, mais pas trop quand même, j’exagère sûrement, peut-être) à moi que tu t'es lancé dans cette aventure, fort épique et légendaire, de la musique de l'âme ! Very Happy

Applaudissement ! Qui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 Appl

Arrête la drogue, Vino... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:01

jerome a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je viens d'écouter la deuxième version de ton Appel Funeste de la Guerre.
Première remarque que je te fais, à l'avenir, si tu souhaites rendre hommage à Rachmaninov avec le célèbre motif du Dies iraes, essayes tout de même de ne pas écrire dans le style des symphonies pour vents ou même de la symphonie des psaumes de Stravinsky. Ils se détestaient mutuellement. Seule unique discussion qui les mettaient toujours d'accord : La Bourse. Alors bon, malgré le développement du violoncelle, c'est casser la baraque.

D’accord, c'est un thème traitant de batailles, de luttes, etc... La mélodie principale est superbement bien trouvée, de même que le contrepoint est assez complexe je trouve chez les cuivres. Par contre, l'orchestration n'est pas vraiment terrible. C'est ton point faible pour le moment. Et oui, pour le moment, car bientôt, je t'apprendrai à comment bien orchestrer une œuvre, si tu le souhaites évidemment. Smile

Sinon, oui, l'on sent une grande influence du baroque : Les contrebasses jouant une véritable basse continue (sans le clavecin, oui, mais ça serait vraiment bizarre de ta part d'avoir mis un clavecin là dedans...). Et comme je le disais tout à l'heure, il y a une grande présence du contrepoint, malheureusement pas de début de fugue pour le moment (peut-être une bonne suggestion pour la suite, à moins que je doive aussi t'apprendre à comment construire une fugue tout à fait original et non scolaire I don't want that). Il manque véritablement les violons et les altos dans cette ensemble (étrangement, il y a deux groupes de violons que je n'entends pas dans ta partition), ça sonne donc très sobre, voir austère. Comme du Stravinsky quoi. Mr. Green

Enfin, j'arrête là mes critiques de méchant fumiste (signé Monsieur croche). Je trouve quant à moi que c'est une chance et un honneur de voir enfin éclore un puits d'inspiration devant moi, surtout que c'est grâce (un peu, mais pas trop quand même, j’exagère sûrement, peut-être) à moi que tu t'es lancé dans cette aventure, fort épique et légendaire, de la musique de l'âme ! Very Happy

Applaudissement ! Qui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 Appl

Arrête la drogue, Vino... Razz

C'est plutôt le piano que je devrais arrêter. Qui compose ici? - Page 14 Piano2

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:16

Vinogradovsky a écrit:
Applaudissement ! Qui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 Appl
La question qu'on est en droit de se poser est : qui est applaudi ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:31

Je crois que c'est le morceau à l'orgue de Raphaël: je trouve moi aussi très chouette et ça ferait une belle musique de film sur les pharaons ou Nicolas II.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:51

Xavier a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui doutent moins que moi.
Mr.Red

Oui... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:21

*Niko a écrit:
Xavier a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui doutent moins que moi.
Mr.Red

Oui... hehe

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire Oui ça fait plaisir hehe
C'est gentil en tout cas, pour les cours d'orchestration se sera avec plaisir, l'histoire de savoir quelque truc de base j'en ai bien besoin.

Je tiens à rappeler quant même pour ma défense (si c'est pas déjà trop tard pété de rire ) que je viens de commencer la composition il y a 2 jours, et que ce que vous entendais et le fruit d'un travail d'archidébutant, de 1 journée c'est tout de réflexion, que ce n'est pas terminé (je comptais au moins faire une pièce de 5 minutes) et que donc au delà du fait que ça soit de la pure me....de, je vous en ai surtout fait part pour obtenir des conseils précieux et des indications sur ce qui ne vas vraiment pas du tout (même si il y a trop de chose à dire) Mr.Red . C'est pour ça surtout que je vous transmet la partition, d'autant plus que la qualité du logiciel ne me permet pas de vous faire entendre ce que j'ai voulu écrire en bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:48

DavidLeMarrec a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Applaudissement ! Qui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 ApplQui compose ici? - Page 14 Appl Qui compose ici? - Page 14 Appl
La question qu'on est en droit de se poser est : qui est applaudi ? Mr. Green


Ben voyons, MOI ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:53

J'adore les nouveaux membres compositeurs de ce forum ! Very Happy

à 2m04, le Dies Irae sonne bizarre mais sinon ya du potentiel !

Ce midi, j'ai fait un petit essai de musique de chambre :

http://www.megaupload.com/?d=G6PFYRBH

Il faut savoir que je n'ai rien écrit et que j'ai improvisé chaque partie par-dessus la première partie, elle-même improvisée Laughing
Bref le rythme est foireux et il y a des trucs qui sonnent bizarrement.
C'est juste pour vous montrer le son que je pourrai avoir quand je composerai des choses pour la musique de chambre (si si je vais oser !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:58

OYO TOHO a écrit:
J'adore les nouveaux membres compositeurs de ce forum ! Very Happy

à 2m04, le Dies Irae sonne bizarre mais sinon ya du potentiel !

Ce midi, j'ai fait un petit essai de musique de chambre :

http://www.megaupload.com/?d=G6PFYRBH

Il faut savoir que je n'ai rien écrit et que j'ai improvisé chaque partie par-dessus la première partie, elle-même improvisée Laughing
Bref le rythme est foireux et il y a des trucs qui sonnent bizarrement.
C'est juste pour vous montrer le son que je pourrai avoir quand je composerai des choses pour la musique de chambre (si si je vais oser !)
Very Happy C'est super, ça. Le début sonne Cras sur les bords. Vas-y ose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:08

Mes amis mes amis, j'accours vous annoncer la nouvelle parce que je suis heureux comme un mélomane qui viens d'avoir un cadeau de rêve : Saluons tous la générosité sans limite et le grand coeur d'or de mon parrain qui en ce glorieux jour de son anniversaire (et d'Halloween bien entendu) m'offre le logiciel Sibelius pour me félicité de mon Bac (on ne s'est pas vu depuis) cheers
Je vais de ce pas déjà transposer ma piteuse partition sur ce logiciel pour voir se que ça donne et je vous en envoi un petit résultat si vous me le permettez Wink Very Happy


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mar 1 Nov 2011 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:13

je ne connais pas le logiciel mais j'imagine que le son sera meilleur que sur tes précédents enregistrements ! on a hâte d'entendre ça, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:20

OYO TOHO a écrit:
je ne connais pas le logiciel mais j'imagine que le son sera meilleur que sur tes précédents enregistrements ! on a hâte d'entendre ça, donc !
Je te remercie, j'ai aussi hâte de pouvoir vous faire entendre ça avec un son de meilleur qualité mains De nombreuse corrections s'imposent je le sens rien qu'aux premières notes que je viens de placer. Pour un néophyte il n'y a pas à dire : un bon logiciel ça aide énormement !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:29

J'espère que tu feras quelques corrections pour les instruments transpositeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:40

Aujourd'hui la plupart des compositeurs écrivent en sons réels.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:15

Vinogradovsky a écrit:
J'espère que tu feras quelques corrections pour les instruments transpositeurs. Wink
Justement je vous post déjà une retouche pas terminée, comme d'habitude, mais bien transformée. J'ai essayé de réfléchir à se que tu m'as appris mais j'ai bien l'impression que le logiciel fait tout à ma place donc bon Wink
Un petit aperçu audio de la transformation les enfants ? (*OUIIIIIIIIII*) hehe Bon d'accord mais c'est vraiment parce que je prends un plaisir monstre à bousiller vos tympans avec mes horreurs musicales de gros débutant impatient hehe Qui compose ici? - Page 14 3462777202

http://www.mediafire.com/?a5i2v2kmvra6wp7

Voila Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:01

Meilleur version audio, 3:32 (plus exactement 2:36 de musique et le reste de rien ^^ à cause des mesures vides) pas fini (je ne sais pas quoi faire ensuite, et puis de toute façon c'est nul) :

http://www.mediafire.com/?uij1wd74d5hm301

Et le PDF qui va avec mais je regrette d'avance de vous le refiler vu toutes les erreurs que j'ai du faire sur la partition :

http://www.mediafire.com/?elu13l9mr1em4m6

Voila Mr.Red

Je vous explique l'oeuvre Mr.Red :

Une nuit de pleine lune, un brouillard glacial sur le vieux cimetière où reposent les soldats morts au combat. Il est minuit, un appel se fait entendre, un appel militaire, un réveil de soldat (ici aux Trombone basse, Tuba et contrebasson). J'ai parlé de réveil c'est le mot puisqu'il semble bien que cette appel soit destiné aux pensionnaire refroidis du vieux cimetière. Un second appel se fait entendre, cette fois çà y est, la cloche à sonnée, la tension monte et les mort ont entendu. Ils arrivent dans l'apaisement de cette tension signifiant leur retour à la vie, une tension pour bien qualifié cette événement surnaturel. Et arrive le thème, celui des morts, celui de leurs apparitions, sortant de leurs tombes ils se dressent lentement mais surement, le buste droit et fier de soldat pour enfin répondre à cette appel toujours inconnu : des accords irréguliers, stridents, massifs et fier. Un thème entre alors, il sera inlassablement répété tout au long de la pièce, c'est un thème de marche, de défilé. Les soldat ressuscités envahissent le cimetière, ils marchent en rang et sonnent à la mort de les rejoindre, commémore leur gloire passée et font revivre par leur seule présence charismatique à la fois l'horreur et l'héroïsme de la guerre. Une rupture se fait entendre dans la pièce, un soudain contrepoint. Sa mélodie est celle de l'humanité qui se rend compte de se qui se passe, humanité absente de la scène mais bien présente par le regard même de la faucheuse (étrange oui), elle qui observe en sachant bien se qui va se passer, elle qui constate avec effrois, y participant sans y participer. C'est le thème de la découverte, vite rattrapé par les morts (ici le thème principal du début) maitres de cette scène, et leur marche inlassablement répétée. Bientôt tout se mêle, tout se confond : L'irréel se veux réel, il se fait de plus en plus réel, mais n'y aprvient pas ... (mais là je m'arrêtes car j'entre dans l'irréalité moi aussi étant donné que je n'ai pas encore mis sur papier cette partie là ^^)

Ps : La mort, en plus d'être omniprésente avec le thème du Dies Irae, est quasi-représenté, là, comme observant la scène en sachant se qui va se passer, ou alors c'est elle qui en est la créatrice. ici c'est au début qu'on la trouve, entre le second appel et l'entré du thème principal. Deux petite mélodies, l'une terminant puis apaisant la tension du réveil des morts, et l'autre liant leur réveil à leur sorti de la tombe. La mort veille sur ces protégés ^^

(Et c'est là que je ne sais plus quoi faire pour continuer ^^)


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mer 2 Nov 2011 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 0:09

hehe Je suis désolé je sais que je vous em....e avec ça Mr. Green mais à quoi ça me sert de faire ce travail (même si c'est nul j'en suis bien conscients) si c'est pour le garder pour moi et ne pas vous le faire partager ?
Merci à vous Mr.Red ET n'hésitez pas à me conseiller sur d'éventuels qualités ^^ et puis sur tout le reste de défauts hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:34

Xavier a écrit:
Aujourd'hui la plupart des compositeurs écrivent en sons réels.

C'est à dire que la généralisation de la partition en ut pour tous les instruments est enfin achevée ??? Shocked

Hourraaaahhhh ! cheers

P.S. Et dire qu'il fallait attendre ça pendant près de 100 ans, depuis la conception de cette forme d'écriture orchestrale par quelques sombres compositeurs du début 20ème. Qui compose ici? - Page 14 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:42

Xavier a écrit:
Aujourd'hui la plupart des compositeurs écrivent en sons réels.

surtout David Guetta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:52

Xavier a écrit:
Aujourd'hui la plupart des compositeurs écrivent en sons réels.
C'est vrai ça ? Tu veux dire qu'ils commencent avec des sons réels (échantillonés) puis qu'ils travaillent ensuite la partition ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:05

Non, ça a à voir avec les instruments transpositeurs.
Une clarinette "en la", quand elle joue un do (un doigté de do pour le clarinettiste) ça fait un la sur le piano.
Beaucoup d'instruments à vent sont comme ça, "décalés" par rapport aux notes du piano, pour d'obscure raisons de tradition et de lutherie.
Sur les partitions d'orchestre tu as toutes les voix écrites "du point de vue de l'instrumentiste" (si le compositeur voulait entendre un la de clarinette, il lui écrivait un do sur sa partie séparée, et la partition d'orchestre reprenait cette notation décalée). Ça complique beaucoup la lecture des conducteurs d'orchestre, parce que dès que tu veux lire les vents tu dois mentalement "corriger" pas mal de notes. C'est un peu comme si chaque instrument transpositeur avait sa "langue étrangère", et il faut toutes les connaître pour lire l'ensemble, et passer très vite de l'une à l'autre quand tu veux comprendre ce qui se passe verticalement. Ce qui est assez balèze.
Les instruments concernés sont, en gros, les clarinettes, les cors anglais, les saxophones, les trompettes, les cors... j'en oublie sûrement mais tu as là le principal.

L'avantage d'avoir un tel conducteur, c'est que le chef peut communiquer directement avec les instruments transpositeurs dans leur langue (tu as un ré mesure 4, fais-le moins fort - le musicien voit effectivement un ré sur sa partoche, dans sa langue à lui). C'est aussi intéressant de savoir concrètement ce que l'instrumentiste va avoir à jouer, si on connaît un peu l'ergonomie de son instrument : on voit tout de suite s'il est dans son registre grave, aigu, s'il a un passage de clés difficile, etc...
Par contre ça requiert une puissance mentale assez importante de la part du chef ou du lecteur qui veut "entendre" le truc.

Actuellement, on a tendance à abandonner ce système (la musique contemporaine est déjà suffisamment truffée de difficultés de lecture), les conducteurs sont écrits en sons réels, c'est à dire n "sons du piano", ou "sons entendus", et ça met un petit peu plus les musiciens eux-même à contribution lorsqu'il s'agit de communiquer entre eux (ceux qui transposent doivent s'habituer à traduire eux-mêmes leurs notes lorsqu'ils échangent avec d'autres musiciens ; tout le monde parle en do, quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:40

Faudrait vraiment que j'y pense à ouvrir un topic sur l'orchestration. Qui compose ici? - Page 14 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:02

Bonjour,
Citation :
J'espère que tu feras quelques corrections pour les instruments transpositeurs.

Il y a un éditeur de partition qui fait ça très bien, c'est Notion 3. Et si je conviens que Sibélius et Finale sont excellents, en terme d'ergonomie pour l'écriture, avec la pléthore de palettes concernant les notes, les articulations, les dynamiques, les altérations, etc, Notion 3 est somme toute d'une simplicité biblique. Concernant les instruments transpositeurs, Notion 3 permet deux possibilités, soit on écrit dans les portées sans transposition (en position concert tuning) la partie que l'on souhaite, puis on sélectionne la fonction transposed, et automatiquement les portées sont transposées. On peut écrire directement dans ces dernières, aussi, bien entendu.
Avec NoteAbility Pro, qui est plus axé musique contemporaine (mais exclusivement Mac) et qui a des fonctions que n'ont pas a priori Notion 3 et Finale (pour ceux que j'ai), Notion 3 pour le confort d'écriture (une chose très appréciable la partition qui s'affiche en continue sur une seule page est très agréable avec l'écran d'un Imac 27) est très agréable. De plus, outre le fait qu'il gère en écriture mais aussi à l'écoute le quart de ton, il gère les banques d'instruments (j'utilise la banque Ircam Solo Instruments), les effets virtuels et les synthés virtuels, notamment de synthèse. Il gère aussi en même temps que les banques et les VST, 4 synthétiseurs hardware. Mais juste en lecture finale. Là, avec un synthétiseur extérieur, il n'est pas question de faire à la volée une modification sur la partition, le flux midi s'interrompe.
En tout cas, pour ceux qui souhaitent un logiciel avec une bonne ergonomie, sans être les usines à gaz que peuvent être Finale et Sibélius (vraisemblablement beaucoup plus complets dans leurs possibilités), c'est vraiment un excellent outil pour composer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:02

jerome a écrit:
Non, ça a à voir avec les instruments transpositeurs.
Une clarinette "en la", quand elle joue un do (un doigté de do pour le clarinettiste) ça fait un la sur le piano.
Beaucoup d'instruments à vent sont comme ça, "décalés" par rapport aux notes du piano, pour d'obscure raisons de tradition et de lutherie.
Sur les partitions d'orchestre tu as toutes les voix écrites "du point de vue de l'instrumentiste" (si le compositeur voulait entendre un la de clarinette, il lui écrivait un do sur sa partie séparée, et la partition d'orchestre reprenait cette notation décalée). Ça complique beaucoup la lecture des conducteurs d'orchestre, parce que dès que tu veux lire les vents tu dois mentalement "corriger" pas mal de notes. C'est un peu comme si chaque instrument transpositeur avait sa "langue étrangère", et il faut toutes les connaître pour lire l'ensemble, et passer très vite de l'une à l'autre quand tu veux comprendre ce qui se passe verticalement. Ce qui est assez balèze.
Les instruments concernés sont, en gros, les clarinettes, les cors anglais, les saxophones, les trompettes, les cors... j'en oublie sûrement mais tu as là le principal.

L'avantage d'avoir un tel conducteur, c'est que le chef peut communiquer directement avec les instruments transpositeurs dans leur langue (tu as un ré mesure 4, fais-le moins fort - le musicien voit effectivement un ré sur sa partoche, dans sa langue à lui). C'est aussi intéressant de savoir concrètement ce que l'instrumentiste va avoir à jouer, si on connaît un peu l'ergonomie de son instrument : on voit tout de suite s'il est dans son registre grave, aigu, s'il a un passage de clés difficile, etc...
Par contre ça requiert une puissance mentale assez importante de la part du chef ou du lecteur qui veut "entendre" le truc.

Actuellement, on a tendance à abandonner ce système (la musique contemporaine est déjà suffisamment truffée de difficultés de lecture), les conducteurs sont écrits en sons réels, c'est à dire n "sons du piano", ou "sons entendus", et ça met un petit peu plus les musiciens eux-même à contribution lorsqu'il s'agit de communiquer entre eux (ceux qui transposent doivent s'habituer à traduire eux-mêmes leurs notes lorsqu'ils échangent avec d'autres musiciens ; tout le monde parle en do, quoi.)
Merci beaucoup pour cette explication très éclairante. Que je comprenne bien : tous les instruments à vent que tu as cité ont le même do ou, parmi eux, il y a encore des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:05

aroldo a écrit:

Merci beaucoup pour cette explication très éclairante. Que je comprenne bien : tous les instruments à vent que tu as cité ont le même do ou, parmi eux, il y a encore des différences ?
Oui Vinogradovsky il faut vraiment que tu penses à ouvrir un sujet orchestration, ça sera utile pour beaucoup de personnes, moi le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:07

Il y a de grandes différences. Tu as une liste complète ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_transpositeur

Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:29

jerome a écrit:
Il y a de grandes différences. Tu as une liste complète ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_transpositeur

Shocked Trouvé ça dans l'article en question :
Citation :
Certains musiciens peuvent être amenés à transposer à vue lorsqu'ils doivent lire la partition d'un instrument transpositeur tombé en désuétude. Dans ce cas, si leur instrument est déjà transpositeur, on a affaire à une double transposition. Cela est fréquent pour les cornistes, car si leur instrument est au xxie siècle « en fa », à l'origine il pouvait être dans toutes les tonalités, le corniste passant de l'une à l'autre grâce à des corps de rechange.
Effectivement c'est époustouflant et je'exprime toute mon admiration à ceux d'entre vous qui sont capables d'une telle acrobatie mentale.

Qui compose ici? - Page 14 C_hobb10
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:29

coucou Peut-être qu'un gentil administrateur passant par là pourrait initier ce sujet orchestration en déplaçant les derniers messages ?... Ce serait bête que ceux de Jérôme et de deb76 en particulier se "perdent" dans ce topic où on ne penserait pas forcément à aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:34

[


Dernière édition par Dri le Mar 8 Nov 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:49

Octavian a écrit :
Citation :
Peut-être qu'un gentil administrateur passant par là pourrait initier ce sujet orchestration en déplaçant les derniers messages ?... Ce serait bête que ceux de Jérôme et de deb76 en particulier se "perdent" dans ce topic où on ne penserait pas forcément à aller les chercher.
Ca serait peut-être bien, effectivement d'ouvrir un sujet sur les outils de composition d'aujourd'hui ? Où quels sont les outils qu'un compositeur peut disposer aujourd'hui pour travailler ? Je pense, bien évidemment aux éditeurs de partition mais aussi les outils d'aide à la composition (pas du gadget, soyons clair, des outils sérieux), des aides à l'orchestration ?
Outils, d'ailleurs, très pratique aussi pour l'analyse et la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
deb76
Mélomane averti
deb76


Nombre de messages : 201
Age : 76
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2011

Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:41

Bonjour,

rach-Phaël06 a écrit :
Citation :
Meilleur version audio, 3:32 (plus exactement 2:36 de musique et le reste de rien ^^ à cause des mesures vides) pas fini (je ne sais pas quoi faire ensuite, et puis de toute façon c'est nul) :
Déjà, ne serait-ce que ce début de partition, cela pourrait être intéressant de le retravailler, de le mettre en valeur, d'y insérer des indications de jeu, de jouer sur les dynamiques, sur la matière sonore. Quand on regarde ta partition, une chose saute aux yeux, c'est justement cette absence. Il n'y a que les notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deb8076.eu/OpenMusicST/TransCombMultBoulez.html
Contenu sponsorisé





Qui compose ici? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Qui compose ici?   Qui compose ici? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui compose ici?
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui compose ici? (2)
» Maurice Ravel (1875-1937)
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: